Bouzouks.net

Édition du 17/05/2965

Les Chroniques d'une âme nézik

Voilà quelques jours que je suis en ville. Je ne sais pas si je dois dire “arrivée” ou “revenue”. Certains disent que je suis Pincemi, que j’avais disparu et que je suis revenue. Moi, je me sens nouvelle-née… et un peu paumée.

Je ne sais pas si c’est le lot de tous les nouveau-nés ou seulement de ceux que l’on reconnaît, mais, à moi, on n’a rien expliqué. Ils font comme si je savais et chaque fois que j’ouvre la bouche, ils me regardent comme si j’étais demeurée.

Comme on m’a dit que j’étais journaliste et qu’on m’a donné un badge, j’ai décidé d’utiliser la Gazette pour zig choses (merci christox de m’avoir appris à compter jusqu’à sto).

KAHièrement : partager mon expérience et mes faibles connaissances.

Quand j’ai vu Fuyuzora pour la kahière fois, je suis tombée à genoux devant tant de magnificence. J’ai immédiatement ressenti l’irrépressible besoin de l’adorer et de lui obéir (ainsi que le poids de la culpabilité, celui d’une lourde faute à réparer). Il est le maire : il est le chef de tous les bouzouks et du chlibeul.

Le chlibeul est le serviteur de Fuyuzora. Il porte les bouzouks sur son dos pour les apporter jusqu’à lui. Il paraît qu’on peut manger le chlibeul. Cette information est à vérifier. J’ai entendu parler d’un Club pour apprendre les bonnes manières, j’irai donc me renseigner… si crole veut bien me rendre la liberté.

En effet, bien que semblant avoir des sentiments forts et bienveillants à mon égard, celle-ci s’applique à me retenir chez elle dans le but, je crois, de m’éloigner de Fuyuzora. Au cours de cette captivité, j’ai appris à prendre un bain. Je me dois donc de vous avertir :
-Il ne faut SURTOUT pas verser le flacon de crodelnab dans la baie noire pendant que l’eau coule, sinon, ça zlote de la mousse partout.
-La nudité gêne les geôliers.

J’ai rencontré un autre prisonnier de crole, christox, qui s’est évadé à l’intérieur en fracassant une fenêtre. Il m’a transmis la capacité de compter jusqu’à sto : GNEE, KAH, ZIG, STO ! Il m’a également révélé l’existence du Plouk, un jeu de cartes que, pour y jouer, il faut avoir un jeu de cartes ou trouver celles à Fuyu.

ZIGièmement : lancer un appel à témoin

En effet, tout le monde me dit “qui” j’étais, mais pas “comment” j’étais. Alors si vous avez connu celle que je fus, j’aimerais que vous m’en parliez. Qui sait, ça pourrait peut-être m’aider à me rappeler.

Par bouzouk inconnu, posté le 29/06/2956
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de 6°C à 145°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Barak-Afritt !

Le raki, drogue dangereuse ou médicament ?
Aujourd'hui, le journaliste Cruchot s'intéresse au raki, dont la question de la légalisation est toujours en suspend.
Par bouzouk inconnu le 21/06/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Une zoukette en quête, c'est pas très chouette....
par bouzouk inconnu le 07/06/2956

Plif Plaf, Plouf !


Plouf ! Embarquée sur une barque en direction de l’île Sainte-Quête, la Belle, la Blonde et Bonne Pincemi a disparu en mer. Certains diront que c’est le destin qui l’a rattrapé. Portée disparue, emportée par les flots,la tristesse touche les visages des vis ail pies habitués de la Terrasse des Nobles.
Égérie de la famille struleone, n’ayant que dédains et mépris pour les bouzouks n’ayant pas sa classe, Pincemi laisse derrière elle toute sa collection de robes, de zescarpins mais surtout des caves remplies de champozouk !
En quête subaquatique du schnibble, elle aurait dû pourtant méditer cet adage bouzouk: “L’eau est la pire ennemie du pochtron… hips… l’eau ça fait rouiller ! “

Peu avant sa disparition, la blonde, sans logis après avoir quitter la villa struleone, a trouvé refuge à l’endroit où on l’y attendait le moins, le Skwatt’ du MLB. Elle est venue, elle a vu, elle a bu, et elle a bu, et elle a encore bu ! Heureusement elle n’étais pas seule. Sa toute dernière cuite monumentale c’est faite à la bierro, elle la rombière, parmi les mendiants, les prolos, les crasseux du MLB.

“Elle était sérieusement pintée ! -Je dirais même plus qu’elle était mais Serre riz oeufs ment pintée ! “ Témoignent Cheg et Varra, deux membres du MLB jamais les derniers quand il s’agit de boire une bierro.


Départ en quête ? (Par Loup-Karouk)

Le naufrage de Pincemi a frappé les esprits. C’est une figure emblématique de Vlurxtrznbnaxl qui s’en vas. Mais ce n’est pas seulement la disparition de la plus prétentieuse des blondasses qui a choqué les citoyens. Les circonstances de son naufrage son très particulières. Il ne s’agit pas d’un départ en quête commun. Il ne s’agit pas d’un départ en quête décidé. Il s’agit d’un départ en quête subi. Et c’est bien la première fois que cela arrive sur notre Colline Pourpre. D’ordinaire, les citoyens qui nous quittaient étaient rongés par le mal de l’ennui ou de la folie. Pas cette fois. Si Pincemi était follement vénale, elle s’amusait toujours autant.

Cet évènement nous prouve que la quête nous guette à chaque instant. Il nous prouve aussi que nous allons devoir nous défendre face aux menaces extérieurs. Car après tout, si de l’eau en masse peux nous faire partir en quête, alors qu’en est il de ces météorites que nous recevons toujours sur nos têtes ? Va t on partir en quête aussi ?


sds_sainte_brigade.png



La quête nous guète t-elle vraiment ? Est ce que, chose jamais vue jusqu'à alors, il serait possible de partir en quête à cause d'un trop plein de bierrouïoli ? Mais surtout nous pouvons nous poser la question si la quête est définitive alors que de sombre menace de quêtes subies planent sur nous comme le dit Loup-karouk ?

Nombreux sont les bouzouks qui ont expérimentés la quête, beaucoup en y sont toujours, certains en sont revenus, et parfois métamorphosés. Mais pour l'instant, il faut bien l'avouer que personne ne sait vraiment à quoi cela correspond la quête.

Recherche d'un cailloux prétendument saint ou de l'arbre à raki ? Quoi qu'il en soit, la disparition des figures marquantes de la Colline Pourpre laisse toujours un vide parmi la population, qui bien que portée à se chamailler et à se détester cordialement, regrette toujours le départ d'un bouzouk, même si celui-ci était discret ou avait le don d'énerver les gens.

On dit que quand un bouzouk nait, une étoile disparait, espérons cependant que chaque départ en quête peut nous amener de nouvelle zoukettes. ( Car oui, sinon, on ferait comment pour se reproduire, nous les mâles, même si on sait pas comment on fait, mais qu'on a une petit idée, comme quoi il faut mettre un raki dans une bierro, et aller voir la zoukette et... etc... etc...)


   =>   0 commentaire

Phoenix: Interview d'un maire cachottier
par bouzouk inconnu le 25/05/2956

organisation_braquage.png


Moi: Bonjour Phoenix , et merci d'avoir accepté mon invitation.

Phoenix: Merci de l'invitation monsieur cruchot, je vous écoute.

Moi: Voici trois jours que vous siégez à la mairie, et vous avez déjà commencé à mettre en places des activités très novatrices comme le "Parions Struls" et le "Elections, Parions". Pensez vous que ces activités plaisent aux habitants de la ville, et sont assez diversifiées ?

P: Je n'ai aucun mérite "parions struls" est un jeu qui m'a toujours amusé. "Elections , parions" est un jeu que certains connaissent au niveau de leurs entreprises je souhaite étendre cela a toute la colline. D'autres animations viendront fleurir notre quotidien.

Moi: Ah, c'est une bonne nouvelle, vous pouvez me révéler leur contenu ?

P: Concours de poésie, graines de journalistes et vente aux enchères.

Moi: Oui, ces activités étaient dans votre programme, mais vous n'avez pas précisé en quoi elles consistaient. Vous pouvez m'en dire un peu plus ?

P: Vous voulez vraiment tout savoir il me semble monsieur cruchot ! Concours de poésie Schnibblique, le thème sera sur ce qu'est le Schnibble pour vous et ce qu'il vous apporte. Graines de journalistes , je souhaite renforcer ce magnifique organe qu'est la presse. Les deux concours auront des gros lots à la clef pour les vainqueurs.

Moi: Vous avez sans doute du le remarquer, plusieurs bouzouks se sont plaints des taxes journalières que vous imposez. C'est pour financer la création de ces activités ou juste pour vous permettre de vous octroyer un salaire de 4000 struls tous les jours ?

P: Houlà je vous arrête tout de suite !
Le "Salaire" à 4000 struls ne m'a été utile que pour acheter ce qui servira de gros lots pour les vainqueurs des différents jeux. Pour ce qui est des taxes dans mon programme était marqué 3 taxes de 20% chacune, sauf que pour éviter que cela ne pèse trop sur les épaules des concitoyens j'ai préféré répartir cet impôt sur plusieurs jours.


Moi: Et vous pensez normal de percevoir 12 000 struls des caisses de la mairie sans en parler à personne, dans le plus grand secret alors que la mairie n'est plus en mesure de remplir le boostzouk correctement ?

P: Cruchot , je lutte au quotidien pour que TOUS les bouzouks puissent manger à leurs faim. Vous savez pas plus tard que ce matin encore un petit rapace m'a contacté en exigeant des dons. Je suis le Maire de toute la colline si je fais un don je le ferai en fonction des revenus et des besoins en solidarité.

Moi: Votre fortune s'élève à 13 902.7 struls, vous pensez que vous avez vraiment besoin de 4000 struls tous les jours dans vos poches ?

P: Vous savez pour revenir à la question de mes revenus, je touche 260 struls par jour et cela me suffit bien.

Moi: Alors vous touchez 4260 struls depuis trois jours si je comprend bien ?

P: Félicitation Monsieur vous savez ou regarder, chaque jours 4000 struls servent a l'achat des lots pour les concours. Je préciserai d’ailleurs que dès aujourd'hui sauf rebondissement inattendu je ne prendrai plus de salaire.

Moi: En effet je sais où regarder car vous avez bien pris garde a cacher le salaire que vous vous octroyiez pour ne pas voir éclater un scandale.

P: Mais je travaille en toute transparence, je suis un zouk droit et respectable. C'est d’ailleurs pour cela que j'ai quitté les milieux extrémistes.
Je manque a tous mes devoirs comment va votre famille cruchot ? Toujours dans la mafia ?


Moi: Vous osez parler de transparence après avoir pris 12 000 struls dans les caisses municipales ?

P: Oui car je m'en explique très librement aujourd'hui face à vous. Tout ce que je fais je le fais dans l'intérêt de la colline.

Moi: Oui, vous en parlez librement car j'aborde le sujet. Si je n'avais rien vu ou rien dit vous vous seriez bien passé d'en parler, je me trompe ?

P: Vous vous trompez lourdement cruchot Struléone. Parlons du reste de mes actions je vous propose.

Moi: Je ne porte pas le nom de Struleone. Quelles autres actions voulez vous donc entreprendre ?

P: Solde et vous. Symbole de démocratie participative: Vente de produit à 1 strul pour les plus démunis, Bible du Schnibble pour tous ( vente à bas prix ), enquête sur la possibilité de légaliser le Raki.
cruchot Struléone , je peux vous assurer que ce n'est qu'un début !


Moi: Je ne porte pas le nom de Struleone vous dis-je. Un début dîtes vous ? Et où sera la fin ?

P: Nous avons aussi le dispositif solidarité entreprise , une aide par palier pour les entreprise rencontrant des problèmes.
UN DEBUT: Je proposerai dans les prochains jours une charte d'indépendance à l'intégralité des membres de la presse, et nous proposerons bientôt avec mes conseillers un débat sur les religions de la colline.


Moi: Je pense que tout est dit, non ? Avez vous une dernière chose a dire avant de terminer cette interview ?

P: Merci de m'avoir reçu.

   =>   21 commentaires

Duel de Bouzoukettes et classement des entreprises.
par bouzouk inconnu le 06/05/2956

Fin de mandat morose pour TodZ. Alors qu'il est avéré qu'il est notoirement corrompu, ses initiatives elles, ne bénéficient pas du succès escompté. Dans le Hall inachevé de l'Exposition Universelle, se sont pressés deux lobriks poursuivis par un pioupiouk. Ils ont pu y admirer de magnifiques cables électriques pendouillants ainsi que des murs en placo-plastok inachevés. Bref Rien.

lohtoh.png


Une Mairie au féminin.

Les élections pour désigner le successeur de TodZ, ne font pas beaucoup de bruit, pourtant il présente un rare duel de bouzoukettes. La seule fois où cela c'était déjà produit, remonte à juillet 2955 et opposait Timmy à T3kila après la mise à l'asile de tous les candidats mâles.

Sans fraude majeure, Pincemi affronte Cecilia qui a le bénéfice de la jeunesse face à la vétérane des bains de foule politiques. Les premiers sondages récoltés à la Taverne de Zangdar semblent pencher pour la zoukette à la chevelure intergalactique, dont la candeur politique suscite certaines attentes. Espérons toutefois qu'elle ne tombe pas dans les travers corrompus qui ont entaché le Consulat ZborbII.

employe.png


Qui à la plus grosse ?

Qu'on le veuille ou non, nous vivons dans une société où le bouzouk demeure exploité par le patronat. Seulement il est parfois difficile de se rendre compte vraiment qui sont les patrons les plus goinfres et les plus enclins à manier la cravache.

Il est important pour le travailleur bouzouk de savoir quelles sont les plus grosses entreprises de la ville alors que le classement officiel ne prend pas compte d'une réalité concrète: le nombre d'employés.

emballage.png




La Binouze toujours en tête, discrète Nopasaran.


Il est possible de diviser les entreprises de la Colline en quatre catégories par leur nombre d'employés.

Tout d'abord les trois grosses. Sans surprise la Binouze du Plouc est toujours la plus grosse entreprise de la ville avec 56 employés. Nopasaran gérée par nada, fait peu de bruit mais est pourtant deuxième avec 46 employés. Décrochée avec 31 employés, LalucieNogène se classe troisième.

Suivent le groupe des poursuivants, des entreprises telles Doudlidou's ou Il Ristorante qui ont une dizaine d'employés.

Le paysage du travail à Vlurxtrznbnaxl est surtout composé de petites entreprises comptant à peine une poignée d'employés. Au nombre de quatorze, elles forment un peloton de jeunes sociétés, ainsi que des historiques telles que les P.I.N.C.E.M.I. ou encore l'Usine Tourneboule où ça ne casse visiblement plus trop la bluxtre avec seulement deux employés.

Enfin ferment ce classement 10 entreprises dont nous n'avons pas pu évaluer le nombre d'employés, et qui n'ont probablement peu ou pas de salariés. On pense cependant qu'il s'agit là d'une arnaque visant à mettre sa fortune à l'abri du percepteur en se dopant aux struls dans la ruelle des mendiants.

(Retrouvez le classement complet sur votre Tobozon)

pantin.png


La Galerie Bierakyart, un espace ouvert à tous.

Parce qu'ils avaient des sous, Anarzouk et Helvetios ont décidé de mettre la trompe à l’œuvre d'art et de créer un nouvel espace culturel ouvert à tous.

Lieu d'exposition et de libre expression, on y est reçu comme chez soi avec une bonne bierro bien fraiche. Mais à la Bierakyart, le visiteur n'est pas seulement spectateur mais acteur des expositions et des thèmes que propose la galerie. On aime et on souhaite que ce nouveau lieu de culture saura divertir et instruire les habitants de la Colline Pourpre.

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [Première  < 204 205 206 207 208 >  Dernière]