Bouzouks.net

Édition du 01/05/2965

La Z'Écologie avec Malia

C'était il y a quelques jours. Je me suis rendu au QG des Z'Anti Pollution sur la Colline. Là, Malia m'attendait. Nous nous sommes salués et avons commencé un long entretien.

organisation_espionnage.png


Glady - Chère Malia, merci infiniment de prendre le temps de me parler de votre parti Z'Anti Pollution. C’est un plaisir de m’entretenir avec vous. Cependant, avant de vous assaillir de questions, j’aimerais que vous vous présentiez brièvement à nos lecteurs.

Malia - Il y a quelques mois déjà que je suis arrivée sur la colline et, depuis toute jeune, je sais à point il est important de vivre en paix avec son environnement. Il est donc évident pour moi de rencontrer les bouzouks pour défendre la cause des Z’Anti Pollution.

G. - C'est très encourageant mais dites-moi plutôt en quoi consiste la vision défendue par les Z'Anti Pollution ?

M. - Un bel idéal pour notre Colline. Mais attention... Il ne s’agit pas d'une vision utopique car la nôtre est parfaitement réalisable. Nous souhaitons apporter de nouveaux réflexes quotidiens. Et puis aussi la prise de conscience nécessaire à la conservation de la nature et à la protection de la faune et de la flore que nous partageons.

G. - Est-ce que votre parti aurait à cœur, notamment à travers vous, de porter un programme politique aux prochaines élections ?

M. - À titre personnel, je ne souhaite pas représenter les Z’anti Pollution aux élections. J’ai décidé d’être une actrice autrement qu'à travers la politique de notre Colline. D’ailleurs, je dois vous avouer que je n'ai pas voté aux dernières élections. Cependant, je pense que notre leader, i-n-c-o-n-u, est bien mieux indiqué pour se présenter au nom de notre parti.

G. - Êtes-vous une organisation que l'on peut qualifier de responsable, prête aux responsabilités ? Votre projet est-il assez centré pour être clairement distingué par les bouzouks ?

M. - La protection de notre environnement, et des êtres vivants qui le composent, se doit d’être un des points majeurs du travail quotidien des habitants de la Ville. C'est ce que nous voulons défendre dans l'hypothèse d'un futur mandat. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur certaines méthodes de production de bons nombres d’entreprises qui, en plus de polluer notre sol, exploitent la souffrance d'animutants. L’un des engagements de notre parti est d'allier une éthique populaire et z'écologique avec une économie stable.

G. - Bizarrement, le MLB mené par Danaeis attire les foules. Indirectement, votre parti pourrait-il lui opposer une alternative plus modérée ? Ou, au contraire, pourriez-vous considérer une alliance avec ce groupement classé terroriste ?

M. - Je ne souhaite pas prendre position au nom des Z’Anti Pollution. Néanmoins, je crois que nos engagements respectifs sont diamétralement opposés. Je pense que ce groupuscule défend, tout comme nous, le peuple de notre colline. Cependant, les moyens utilisés ne respectent pas toujours l’écosystème, et il est impératif pour nous de suivre un modèle écologique précis. L’intérêt du peuple est placé au même niveau que l’intérêt de notre Colline. Nous sommes également pour une paix sociale qui va à l’encontre des actes menés pour la Révolution.

G. - En faisant ma petite enquête, j'ai découvert que vous travaillez pour l'entreprise Il Ristorante. N'êtes-vous pas employée d'une entreprise qui s'est caractérisée par son productivisme et son désintérêt pour l'environnement ? Ne préféreriez-vous pas être employée dans une structure coopérative, plus petite et conviviale ?

M. - Rien ne vous échappe. Effectivement, j'y travaille bien. Mais je vagabonde beaucoup depuis mon arrivée sur la Colline et j’ai pu travailler dans un bon nombre d'entreprises. Les Z’Anti Pollution ont établi un classement des entreprises conformes à nos valeurs et je tiens à préciser que, contrairement aux idées reçues, Jeoff a bien obtenu le label « PROPRE ». Maintenant, il est du devoir de chacun d’apprendre à distinguer les entreprises qui respectent des normes de celles qui ne le font pas. C’est pourquoi, je vous annonce que nous allons travailler sur une classification des entreprises sur la base de ces normes.

piouk.png


G. - Croyez-vous que votre organisation pourra créer des structures respectueuses de la nature à tous les niveaux de notre société ?

M. - Nous pouvons réaliser beaucoup de choses avec de la bonne volonté. Et nous avons de nombreux projets.

G. - Pour finir, voudriez-vous ajouter quelque chose ?

M. - Je souhaiterais adresser un message à chacun de vos lecteurs : Aujourd’hui, il est temps : Engagez vous ! Pour les droits des animutants et pour votre santé : Mangez sainement ! Et, bien sûr, les Z'Anti Pollution restent à votre disposition si vous voulez en savoir plus sur nos projets et nos engagements.

G. - Merci.

Par bouzouk inconnu, posté le 28/03/2958
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de 14°C à 80°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à elodred !

Ploukeurs en série, complot ou folle lubie?
Aujourd'hui nous menons l'enquête dans les coulisses d'une pratique qui se veut ludique et dont le succès ne démord pas, jour après jour, tour après tour. Quelles sont les motivations des ploukeurs? Vous le saurez peut-être à la fin de cet article.
Par Sangtriste le 24/03/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

L'État d'urgence : à qui la faute ?
par bouzouk inconnu le 05/03/2958

La Colline Pourpre traverse une époque sombre. L’actualité qui anime notre chère Vlurxtrznbnaxl est malheureusement faite de faits que même Schnibble ne pourrait pardonner. Parce que la zlote est de plus en plus présente, les moyens pour la contrer sont de plus en plus rudes. Mais cela, certains ne le comprennent pas ou ne veulent pas l’admettre. Ils ne veulent pas l’admettre parce qu’ils ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et non à l’harmonie qui devrait régner sur notre belle, radioactive et entière Colline Pourpre.

carte_ville.png



Suite aux récents attentats du MLB contre le responsable de l’ordre moral public, le Club des Bonnes Mœurs, ce dernier a décidé de réagir en conséquence.
C’est par la dégradation de notre institution et par l’enlèvement et la séquestration de Censeurs, que le parti terroriste a agi.
Seuls des partisans d’une révolution, et donc de terrorisme, soutiennent et revendiquent ces actions comme “bienveillantes”, “justes” ou encore “normales”. La majorité de la Colline est, fort heureusement, contre le fait que certains bouzouks comme les MLBistes puissent commettre de telles atrocités. Et je suis fier que la Colline n’ait pas basculé dans les discours stigmatisants du MLB.

Mais ce qui est paradoxal, c’est que le Peuple ne veut pas que l’on punisse ces terroristes. Si leurs crimes restaient impunis, qu'adviendrait-il de l’ordre établi sur la Colline qui permet à chacune et chacun de marcher, courir, aller où il le souhaite et tout ça librement ? En tant que Chef du Club des bonnes Mœurs, j’ai une responsabilité. Cette responsabilité elle est d’être le représentant suprême de l’Ordre.
Et pour en revenir aux récents attentats du MLB, il a été de ma responsabilité que de faire respecter cet Ordre bafoué par une poignée de Bouzouks prêts à tout pour s’emparer du pouvoir, et subvenir aux besoins de leur pseudo-révolution puisqu’en fait, ce sont eux, les MLBistes, qui sont le plus ancrés dans le système d’aujourd’hui.

Il a donc fallu rétablir l’Ordre pour montrer aux pseudo-révolutionnaires que leur envie de régner ne pouvait se faire en terrorisant la population.

organisation_spam.png



L'État d’urgence a donc été déclaré, comme il l’a déjà été.
D’une part, celui-ci a permis au CDBM de perquisitionner les locaux du MLB pour réquisitionner tous les produits illicites tels le raki, la poudre de Schnibble, la gnoulze, et j’en passe. Et d’autre part pour fouiller ces locaux et essayer de retrouver notre Censeur kidnappé. Ces deux actions ont été un succès, ce qui montre l'efficacité totale de l'État d’urgence ainsi que la réactivité rationnelle du Club, qui en fait sa force.

Un autre point qui fait la force du Club, c’est qu’il est impartial (sauf envers le MLB) et “qu’il reste la seule entité à pouvoir faire respecter les bonnes mœurs et à maintenir l’ordre moral” comme le disait un ancien chef du CDBM (celui qui une pilosité abondante). Et grâce à cela, le club est voué à rester LE pilier de Vlurxtrznbnaxl.

cdbm_internement.png



Pour finir, en réponse aux actions du MLB : La cause de toutes ces agitations, depuis quelques jours à présent, est la seule et entière faute du parti terroriste. Car qui c’est qui a voulu pour la première fois donner la parole au MLB ? C’est le Club.
Et qui c’est qui en a profité pour taper sur l’autre ? C’est le MLB.
Donner la parole au MLB lors du CONz a été une erreur. Elle ne se répétera plus et c’est à cause d’eux que l'État d’urgence est en place. C’est à cause d’eux que nos libertés sont restreintes temporairement. C’est à cause d’eux que la vie de la Colline Pourpre est devenue dangereuse.

Et enfin c’est à cause d’eux que l’Ordre, qui protège chaque Bouzouk, a été bafoué.

   =>   2 commentaires

Le Club des Bonnes Moeurs : une caste ?
par bouzouk inconnu le 03/03/2958

Le triomphe du Club des Bonnes Moeurs est définitif.

L'institution de notables a effectivement fondé sa puissance sur une justice qu'elle commande sans partage. Si bien qu'on évoque parfois le règne des Censeurs, alors qu'ils ne sont qu'une poignée.

1472057599-duo.png


Lorsqu'on demande à Bernardow (Sain Censeur) la raison du pouvoir croissant du CdBM, celui-ci répond sans rire : "On est influent parce qu'on est un Censeur, le z'ami d'un Censeur, parce qu'on appartient à la dynastie de la Saine Censure. C'est LA règle."

Le Censeur, il est vrai, vit dans un univers à part qui lui permet de dominer ceux dont l'existence n'est assurée qu'à la journée. Vous savez... Ces gens qui ne bénéficient, en fait, que d'un maigre salaire. Ceux, en vérité, que je ne croise jamais ou alors non loin de la ruelle des mendiants.

Dans ce contexte, comment le Censeur peut-il assurer son train de vie très coûteux ? Qui peut croire un seul instant, par exemple, que Karambo couvre elle-même ses dépenses en Champagne 1000 ans d'âge et en Kornomouth hydratant ? Pour cela, elle peut compter sur sa capacité et son influence exercées à travers le Club pour capter une part substantielle de la richesse municipale. Le risque, cependant, est que les préoccupations populaires l'emportent sur le nécessaire besoin des Censeurs à assurer confortablement leurs dépenses.

cdbm_censure_budgetaire.png


Ainsi les maires de la ville qui ont reçu la tolérance bienveillante du Club à leur égard ont-ils toujours eu des attentions pour les Censeurs, sur le légitime prétexte du rôle essentiel qu'ils exercent afin d'assurer un service public de la justice. Les Censeurs du Club sont donc apparus plus préoccupés par les intentions municipales à l'égard de l'institution qu'ils représentent qu'à l'esprit démocratique qui anime l'élection d'un nouveau maire.

Si c'est lorsqu'un maire paraît récalcitrant que prend naissance la puissance des Censeurs, c'est parce que cette institution majeure a son propre fonctionnement. Et ses membres, nobles et notables, ne font plus partis du temps partagé par la multitude et les masses. S'acheter un Schnibble dans la journée, pour le croquer et le dévorer, s'apparente comme la situation normale d'un Censeur. En être privé, c'est croire que l'économie municipale souffre d'un mal très grave.

pochtron.png


Les Censeurs, à bien des égards, sont des bouzouks moins préoccupés par les idées politikes que des intérêts de leur Club. Et cela, évidemment, n'est point condamnable. Car, si nous voulons que la justice soit bien rendue et qu'elle soit puissante et influente, il ne faut pas qu'elle supporte la capitulation et la débonnaireté. Croire naïvement que les Censeurs doivent être neutres et objectifs, c'est nier ce à quoi ils sont dédiés : la défense des Bonnes Moeurs. D'ailleurs, le nom de leur institution, n'est-ce pas "Le Club des Bonnes Moeurs" ?

Mieux encore, cette justice que les bouzouks appellent de leurs voeux, elle dépend d'un dogmatisme qui se manifeste dans le domaine de la Saine Censure. Ce dogmatisme, pour bien le connaître, est foncièrement anti-MLB, anti-Mafia et anti-Secte. Et lorsqu'il en a été donné l'occasion aux Censeurs, ne les a-t-on pas trouvé les premiers pour les condamner, ces groupuscules, ces idées scabreuses, ces anti-chambres de la zloterie organisée ?

parti_diffamation_collective.png


Á ceux qui se posent la question suivante : Le Club des Bonnes Moeurs est-il une caste qui use et abuse de son pouvoir ?
Je leur ferais la réponse que leur ferait n'importe quel Censeur digne de ce titre : L'ordre avant tout.

Dans la pratique, les Censeurs du Club se manifestent d'abord comme des bouzouks d'ordre. Et ce Club qui est composé exclusivement de nobles et de notables, rappelons qu'il est peu soucieux de compromettre sa popularité et qu'il ne s'embarrasse pas de contenir l'agitation. Que cet heureux Club, enfin, décide d'en découdre avec une mairie récalcitrante, on ne peut qu'y songer. Si la mairie prend ouvertement parti pour une minorité contre les Censeurs, pour la classe qui possède contre celle qui ne possède pas, c'est un moment essentiel.

Alors, pour consolider leur pouvoir, leur puissance, et maintenir l'ordre, les Censeurs sont acculés à utiliser les petits et les gros moyens. Au nom des Bonnes Moeurs, et donc au nom de la Saine Censure, il fallait destituer le tyran MLBiste, Danaeis. Et, à l'avenir, à la mairie et jusque dans les élections s'il le faut, il faudra les poursuivre, tout ces ennemis des Censeurs. Telle une caste, en effet. Mais surtout tel un Club fier et indépendant, renouvelé et résistant.

   =>   1 commentaire

Mairie Censurée : Bouzouks sauvés !
par bouzouk inconnu le 28/02/2958

parti_destitution.png



Je puis affirmer que c'est avec une profonde consolation que je monte à cette tribune. Membre de cette Noblesse municipale qui n'a cessé de soutenir l'Ordre Ancien, quelle qu'en fût la forme, j'éprouve, à voir séparer aujourd'hui la Mairie de Danaeis, une véritable allégresse ; mais, vous le reconnaîtrez, après ce qui a été dit, après les provocations directes qui ont été adressées, soit à moi, soit au Club des Bonnes Moeurs, se taire serait une erreur, ce serait déserter notre devoir de Censeurs et protecteurs de la Saine Censure.

Assurément, mes chers Bouzouks, nous avons destitué Danaeis, viré le Mouvement "Libérateur" Bouzouk et pris le pouvoir. Cette action est véritablement fondée sur notre dévouement à la Colline Pourpre et aux Bouzouks afin que nous puissions tous incliner notre trompe devant une Saine Censure redevenue la religion officielle de la Mairie.

Sans doute ne le savez-vous pas mais il nous en a coûté... Heureusement, nous avons bien réussi. Permettez-moi donc de vous le dire, c'est avec émotion, avec émerveillement, que je vois aujourd'hui le MLB bouté hors de la Mairie.

Alors, mes amis, chers lecteurs, réjouissons-nous car le Mandat MLBiste prend fin et le Club des Bonnes Moeurs a tout entre de bonnes mains. Et s'il fallait s'inquiéter d'une chose, ce serait des épreuves qui attendent Les Censeurs pour rétablir, si ce n'est l'Ordre Ancien déjà préservé, l'Ordre Moral sur nos Collines.

cdbm_internement.png



Et si certains se demandent pourquoi le CdBM a décidé de mettre fin au mandat du MLB, qu'il se figure plutôt que lorsqu'il s'agit de la Mairie et du MLB - cette organisation terroriste - Les Censeurs sont placés en présence du plus grave de leurs devoirs et de la plus incontestable de leurs prérogatives, et, ils seraient vraiment dans leur tort, si, face au danger que représente le MLB pour l'économie de la ville, ils négligeaient un rôle qu'aucune personne raisonnée et raisonnable ne songerait à leur dénier. Avec Danaeis, et ses défenseurs zélés dont les noms commencent par "bro" et qui ne méritent point d'être cités en ces hauts lieux, Les Censeurs auraient commis l'erreur la plus grave s'ils avaient laissé se perpétuer autant d'entraves et d'infractions à la Saine Censure. En effet, le CdBM, par sa bienheureuse action bénévole, en prenant le pouvoir, rend un hommage vibrant à tous les défenseurs des bons Bouzouks, et sages, et honnêtes.

Puisqu'ils n'ont point déroger à leurs devoirs, Les Censeurs du Club ont agi honorablement, en tout point.

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [Première  < 111 112 113 114 115 >  Dernière]