Bouzouks.net

Édition du 15/05/2965

Kanapé du Piouk [GLAP] Asy et ses "sauvageons".

Le come-back ! Le Kanapé du Piouk est de retour pour un nouveau numéro : le GLAPième. Et il revient encore plus intransigeant avec les invités, encore plus voyeur, encore plus fou. Ça à l'air d'un lancement des années 2940 mais ce n'est pas grave, Le Kanapé du Piouk a pu interviewé Asy, le maire de la Ville entre deux signatures de "documents importants"... Allez savoir (on mise plutôt sur les chèques de 2000 struls !). C'est de l'exclusivité, alors savourez !

piouk.png



"Rousta : Est-ce votre première fois ? … En tant que Maire bien sûr…


Asy : Martine m’avait déjà fait vivre la grande aventure en 2955, j’étais pur à l’époque, et j’en suis sorti… changé

Je crois que j’ai répondu à vos deux questions…


Rousta : Merci pour l'information...Avec votre accession à la Mairie, peut-on dire que le DCBA se lance officiellement en politique ou est-ce juste un projet d'ego personnel ?


Asy : Je me suis inscrit aux élections la veille de la clôture des candidatures, sans objectif politique, sans prévenir personne… Sauf boubouch, un de mes plus vieux amis sur la colline…
Le DCBA est une organisation, pas un parti, même si chacun sait de quel parti se rapprochent nos idées.
Mais forcément quand on s’attaque à la mairie, et qu’on y accède du premier coup, avec plus de 60% des voix, ça donne de continuer… Encore merci à tous ceux qui ont voté pour moi. #KEURKEUR


Rousta : Avez-vous des projets en cours au DCBA ? (Pitié un Scoop !! ...)


Asy : Alors, comme vous le savez, le DCBA a racheté la Kaisse Libre en fin d’année dernière. Zarken III, et romb06 (qui travaillait déjà avec le DCBA), nous ont donc rejoint pour lancer quelques projets : la Banque, le Parions Maire®, etc…
On a pas mal de projets pour la ville, mais on est trop peu à Vlurx pour que ça vaille réellement le coup et pour que tout le monde puisse en profiter pour le moment… Et ce sont des projets qui demandent beaucoup de temps à mettre en place, on a besoin de davantage de membres actifs au DCBA… Ouais ouais j’fais ma pub au passage!…


Rousta : Et bien il faudra payer pour la pub monzouk le maire... Attention, question piège ! (zlote… pourquoi je l’ai dis ?) Combien de fois un bouzouk peut-il être Maire ?


Asy : Euuuhhh.. je crois qu’on peut élire mille fois un bouzouk mais’on n’peut pas él… Si ! On peut élire, kah fois… euh nan ! On n’peut pas élire kah fois mille bouzouks mais on peut élire kah fois mille bouzouks !
Ok j’ai tout bon ? C’est ça ? C’est gagné ?!


Rousta : On va dire ça... Et pour se quitter sur une bonne note, ou pas d’ailleurs…, que pensez-vous de la Colline actuellement ? Et à quoi faudrait-il remédier ?


Asy : La colline se vide peu à peu depuis plusieurs mois, et ce qui me fait le plus flipper c’est que StaGaGa va vraiment tous nous enterrer !… Repeupler la ville est un de mes objectifs pour ce mandat, même si je sais que ça va être compliqué ! Si chacun fait un petit effort en partant à la recherche des sauvageons et en leur proposant un toit, un métier et une bourse pour commencer, on pourrait ranimer notre petite île… Tout le monde est gagnant !"

animutant.png


Serait-ce les fameux "sauvageons" ?

Le Kanapé du Piouk
remercie encore une fois Asy pour avoir accepter de nous laisser l'interviewer. Chacun fera son avis sur le bouzouk qu'est Asy. Nous avons décider de ne pas l'interroger sur la façon dont il gère la Mairie puisque actuellement, le Centre Administratif est assez calme.
Asy souhaite donc repeupler la Colline de sauvageons. Il ne reste plus qu'à savoir qui sont ces sauvageons. Et chers lecteurs : on vous laisse vous en charger !

A bientôt dans le Kanapé du Piouk !

Par bouzouk inconnu, posté le 03/02/2958
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -16°C à 33°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Misslady !

Propagande municipale pour Asy
La gazette se fait le devoir de propagander pour le pouvoir en place. Quel qu’il soit et quoi qu'il fasse. Qui de mieux que Glady pour ce faire ?
Par bouzouk inconnu le 29/01/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Colline Pourpre 2.0
par bouzouk inconnu le 21/01/2958

Une nouvelle année, toujours la même ville, mais pas les mêmes mœurs. Nous sommes désormais en 2958, ce sera l'année du changement, l'année de la nouveauté, L'Année tout simplement.

fete.png



Un début d'année pas du tout festif.

C'est dans une vague de froid rare que l'année vient de débuter. Tellement froide qu'elle a le pouvoir de refroidir l'ambiance de la Colline. Et c'est sans compter sur l'apparition de ce dôme, qui a suscité nombre d'interrogations. Au moins, le début d'année n'aura pas été sans mouvements, même si ce n'était pas très joyeux.

La Mairie, un enjeu pour tous.

Le poste de Maire n'est plus réservé qu'aux chefs de partis politique. Les mœurs ont bien changé et ce n'est pas Asy qui dira le contraire, puisque celui-ci, leader du DCBA, s'est présenté aux élections et en est même le favori. Le DCBA qui a connu une longue traversée du désert radioactif, veut aujourd'hui s'imposer en politique. Pourquoi ? Et bien c'est très simple : La Mairie s'occupe de l'imposition des habitants ainsi que la gestion des shops, cela influe donc les cours du Marché Noir, le terrain de jeu du DCBA (Et non la Famille Struleone n'a plus son monopole). Myrddin Trump, riche bouzouk est arrivé au pouvoir il y a quelques temps, il a ainsi montré la voie ; La Mairie n'est plus réservée aux politiciens.

La Famille Struleone ? Mais c'est la DÉCADENCE !

syndicat_prise_otage.png



Aujourd'hui, l'échec de Leela de réunir la Famille a conduit celle-ci à perdre tous ses privilèges (le Marché Noir, la triche aux élections, etc...). Heureusement certains membres ont su se mobiliser en l’absence de La Madone. Surtout son frère, Jeoff, qui y a vu la possibilité pour lui, de prendre les rênes de La Famille. Plus qu'une possibilité, il la dirige aujourd'hui. Ainsi son bras droit n'est autre que boubouch, le seul Struleone qui garde encore une mainmise importante au Marché Noir. Nous attendons donc les décisions de Jeoff et surtout de savoir s'il fera mieux que sa sœur qui avait la volonté de revenir "aux bases" de La Famille.

Un mariage plus qu'inattendu.

Mais certains ont d'autres volontés. L'amour court toujours malgré ce froid hivernal. C'est ce que les journalistes de La Gazette ont découvert il y a quelques heures : un mariage est prévu entre la Mairesse Super_Bulle et Toushrouk, un patron discret. Appellerons-t-ils le Schnibble pour officialiser le mariage ou bien Super_Bulle se déclarera elle-même mariée ? Affaire à suivre...
En attendant vous pouvez vous rendre sur la place de La Mairie pour prendre connaissance de la date du mariage.

Le Club des Bonnes Mœurs face au changement.


Le CDBM a aussi eu le droit à son lot de changements. C'est pour des raisons personnelles que Bernardow m'a laissé le poste de Chef du Club des Bonnes Mœurs. Je respecte sa décision et le félicite pour tout son remarquable travail qu'il a apporté au Club. C'est une lourde responsabilité, je le sais, mais je m'y sens prêt et apte à incarner un Nouveau Club qui saura s'adapter aux changements des mœurs. Depuis ma nomination à ce poste, il n'y a pas eu beaucoup de changements car le changement que je veux ne s'improvise pas en quelques minutes. C'est un travail long, rigoureux et, surtout, d'équipe. Et je tiens à remercier ici tous les membres du CDBM (NB : Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à entre en contact avec un membre du CdBM).

organisation_spam.png



Alors ce début d'année est plein de changements, car la Colline change tout simplement. Et face à ce changement, les structures doivent s'adapter pour parvenir à La Colline Pourpre 2.0

   =>   1 commentaire

Nocturnal Bouzouks
par bouzouk inconnu le 18/01/2958

parti_magouille.png



Vlurxtrznbnaxl, la Colline Pourpre.

G. arrive au bar des pochtrons et part se promener dans la ruelle des mendiants. Des miséreux boivent de la bierro dans le caniveau, titubent et s'effondrent devant le bar des pochtrons en réclamant la bonne souplette.

G. s'approche de l'un des mendigots pour le calmer et se fait tabasser. Le pochtron, sa besogne terminée, trébuche dans la ruelle et sirote le fond de sa bierro, tournant le dos à sa pôvre victime qui agonise sur les pavés.

Non loin, D. accoure, attrape une bouteille vide et la lance dans le dos du mendiant qui tombe par terre. Notre z'héros, D., s'approche du clochard et constate que celui-ci s'est noyé dans une flaque d'eau. Affolé, D. appelle la bouzopolice et raconte l'affaire.

Derrière les barreaux, D. apprend que les bouzopolicers - quoique bien imbibés - n'ont jamais retrouvé la trace de celui qu'il avait sauvé.

Bien plus tard, profitant qu'on lui avait dit qu'il pouvait partir, D. a réussi à s'échapper de sa cellule. Mais au lieu de retourner chez lui, D. voulait absolument savoir ce qu'il s'était passé dans la ruelle des mendiants. Et il savait que la bouzopolice ne ferait pas d'efforts pour retrouver ce que tout le monde croyait être un gueux voire, moins que ça, un MLBiste.

La petite enquête de D. le ramène au bar des pochtrons où le barman est en train de nettoyer son comptoir. Là, dûment informé de l'enquête par D., le propriétaire des lieux répond à quelques questions avant de révéler que son bar est équipé de kahméras de surveillouze "pour des raisons étiks de chantagement". Alors que les deux bouzouks se repassent la soirée en boucle sur une petite tévé, D. reconnaît le bouzouk mis K.O. par le mendiant noyé. Le barman racle la gorge et grogne :

- C'est c'te G., pour sûr. Pour sûr, c'est bin lui qu'on reconnoit.

- G. ?

- Un bouzouk de malheur qu'a jamais payé sa note. Un gredin pareil, j'm'en souviendrais même si le Schnibble m'éblouissait d'Sa Sainte Ampoule. Par Schnibble, si c'est bin lui que vous avez sauvé de la Quête, le Schnibble Corrompu vous emporte !

- Et la zoukette avec lui... Vous la connaissez ?

- C't'un zouk, pardi ! M. l'avocat. J'le sais parce qu'il m'avait laissé sa carte une fois que j'voyais G. dans mon bar. Tenez.

Avec cette nouvelle piste à suivre, D. part à la rencontre de M. l'avocat. Une fois le nom de G. prononcé, celui-ci s'agace :

- Si vous le retrouvez, dites-lui bien qu'il me doit 1 400 struls d'honoraires. Moi, je ne travaille pas pour des beurkeurs. Je suis quelqu'un de sérieux. On me respecte, vous savez. J'ai une réputation et une clientèle. Si G. est en Quête, c'est un soulagement. Et surtout, qu'il y reste. Maintenant, dégagez.

D. était désespéré.

Où pouvait bien être G. ? Qu'était-il vraiment devenu ? Qu'est-ce que la Quête dont tout le monde parlait sans vraiment savoir ce que c'était ?

Une chose était sûre. Ce serait à suivre.

   =>   0 commentaire

Le mal aimé
par Sangtriste le 07/12/2957

Le chef du Club des Bonnes Moeurs contesté

Il est venu l'heure de nouveaux passe-temps à Vlurxtrznbnaxl, fini les manifestations contre le maire ou les patrons, plus de pleurs pour tout ces disparus flopeurs, non, maintenant, il est de bon ton, de Bernardow exiger une démission.

manif.png


Ceci est une manifestation, si vous avez la chance de n'avoir jamais eu le déplaisir d'en connaître une.

Pour les distraits, les tout-récents arrivés, les anciens à la mémoire fragile, vous êtes en droit de vous demander qui est Bernardow.

Si vous ne savez pas non plus ce qu'est le Club des Bonnes Mœurs, c'est plutôt un bon point pour vous, puisque vous avez, jusqu'à présent, su vous tenir éloigné de tout procès fort coûteux en temps et en struls, pour les coupables ou ceux aux avocats défaillants.

Et c'est quoi le rapport entre ce Club et Bernardow, me demandez-vous? Si le lancer de regard dénigrant était possible par Gazette interposée, soyez assuré, cher lecteur, que vous en auriez reçu un à l'instant.

Donc, reprenons, Bernardow est l'actuel chef du Club, tout simplement.

Mais pourquoi personne ne l'aime? C'est un peu plus compliqué, mais je vais tâcher de vous présenter les différents griefs à son égards.

Parce qu'il n'est pas drôle

Commençons par des éléments qui semblent évidents, en premier: son flagrant manque de charisme. Est-il vraiment besoin de faire un commentaire à ce sujet? Même Les Censeurs sont moins pénibles, c'est dire.

struleone_fabrique_gnoulze.png


On raconte que c'est un ancien Censeur qui a fait une dépression à force de l'écouter.

Et si seulement il se contentait de faire des discours inintéressant. Mais non, le bougre a une passion assumée pour les blagues et ressors comiques les plus dépassés possible.

C'est une incitation à se plonger dans le champagne, ça! (Ou la bierrouïoli si vous êtes un MLBiste, mais dans ce cas vous n'avez guère besoin de cela, soyez honnête à défaut d'être propre ou lucide.)

Parce qu'il aime les struls

struleone_magouille_fiscale.png


Une de ses spécialités

Son amour du strul semble, enfin jouer contre lui. Ce n'est pas un secret qu'il aime faire des galipettes et autres courbettes contre quelques chèques signés à la va-vite. Est-ce le seul? Certainement pas, la ville est rongée par ces étranges collectionneurs compulsifs de notre monnaie, qui n'est jamais mieux que dans le Trou du Culte, pourtant!

Parce qu'il aime une Stru

Enfin, aimer. Nous ne saurons dire s'il est capable d'un tel sentiment (à part pour sa fortune). Mais certains auraient cru entendre parler de mariage entre la Madone Leela et le Chef du CdBM (c'est-à-dire Bernardow, suivez un peu). Enfin, ça, c'était avant (mais après qu'une précédente zoukette ait pris la fuite lors d'une cérémonie qui aurait pu la voir liée avec ce drôle d'individu), maintenant, on n'en sait pas vraiment plus et pas uniquement parce que cela ne nous intéresse pas. Toujours est-il que beaucoup de zouks ont vu ce rapprochement CdBm-Struleone d'un œil aussi noir que le Marché.

Parce que... Tellement de choses...

Si ce rapprochement a été mal vu, ce ne fut rien comparé à la mise à l'Asile générale des candidats à une élection, dans le but affiché de passer des vacances à la Mairie, en n'oubliant pas de se servir dans les caisses. Cela s'ajoute à de nombreuses accusations de manque d'intégrité, mais cela se saurait s'il en fallait au CdBM, non?

Mais à ça, il faut, encore, ajouter sa propension à vénérer quelque chose qui n'existe pas. Si son faux culte était lié aux jours de sobriété de J.F Sébastien, à la limite, on pourrait se contenter de le mépriser, preuve de notre infinie ouverture d'esprit, je sais. Sauf que non, c'est rien d'aussi original. Mais tout aussi inexistant, par contre.

La taille de ses trompes, pourrait aussi être une des raisons qui poussent les autres, même inconsciemment, à ne pas l'aimer. C'est vrai que, enfin...

Dans tout ces traits qui pourraient, fort légitimement, pousser à la haine, aucun ne semble être l'argument le plus souvent utilisé.

La principale raison avancée, lorsque l'on écoute ceux qui s'en plaignent: Il est pas là.

En conclusion, on peut être sans scrupules, assoiffé de struls, opportuniste, tyran, abuser de ses pouvoirs, avoir des goûts douteux, hérétique -et on n'insistera jamais assez sur l'hérésie du personnage- tant que vous êtes visible et présent pour faire des discours plus ou moins inspirés, ça va. J'espère que les articles, ça compte aussi, du coup.

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 121 122 123 124 125 >  Dernière]