Bouzouks.net

Édition du 21/05/2965

Propagande municipale pour Asy

parti_tract_electoral.png



Devenu Maire de la ville, nous pouvons d'ores et déjà dire qu'Asy restera dans la postérité. Dans ce but, il convient de le glorifier là où les insignifiants cherchent à le discréditer par toutes sortes d'accusations au profit de ses adversaires.

L'élection d'Asy a déchaîné les passions car les bouzouks ont enfin trouvé le responsable pour les rendre heureux. Cependant, au contraire de ce que l'on pourrait croire, le temps joue en faveur d'Asy. En effet, ce bouzouk génial illustre à souhait cette évidence qui fait de la Mairie le terrain privilégié des grands bouzouks.

Á propos de grands bouzouks, la semaine que je suis allé à la Mairie, pour voir le nouveau Maire faire tirer son merveilleux portrait, Le vieux scribouillard m'a dit : "Il est peu de trompes qui aient été peintes avec des couleurs plus struleuses".

Dans ces conditions, le portrait d'Asy mérite qu'on s'y attarde. Oui, le Maire est un personnage commode et facile d'accès. Il tranche avec la tradition des anciens Maires au cœur sec. C'est pour ça que je n'hésiterais pas à dire qu'Asy a besoin d'un entourage plus soucieux de toujours mettre au coffre. Assurément, il ne faudrait pas gâcher cette nature ô combien généreuse.

Et puis, si vous saviez l'amour qu'il porte aux bouzouks et la compassion qu'il a des bricoles que leur causent les impôts et les taxes dont ils sont affligés. Ah ! Si seulement vous saviez ! Faisant fi des habituels insatisfaits, le nouveau Maire, béni soit-il par le Schnibble Tout-Puissant, est le plus disposé à la clémence car c'est bien lui qui nous épargnera les calamités.

Tenez-vous obéissants et la compassion municipale viendra à bout de vos misères par le seul amour du Maire dont l'action mettra fin à tous les désordres !

Et à tout ceux qui ne se plaisent pas sous le mandat céleste de notre bien-aimé Asy, qu'ils apprennent que celui-ci est non seulement nécessaire mais aussi impérieux ! Que voulez-vous ? D'un dedel bafouillant, d'un Rousta grisonnant ou encore d'une Karambo hystérique ?

En vérité, les bouzouks sont de nature pratique et ils savent tous que le Maire Asy est le meilleur Maire que cette ville a pu connaître jusque-là. Par sa seule présence, il efface des années de gestion calamiteuse. Par sa simple existence, il révèle la grandeur, l'abondance, la bonté, la gloire, l'héroïsme, la qualité, la valeur, la noblesse, la hauteur et la puissance du Maire.

Aujourd'hui, c'est avec passion que nous devons servir le Maire. Pressez-vous, roturiers, délinquants, paysans et autres mendiants, et craignez le discrédit si vous ne le faites point ! Rendez donc hommage au nouveau maître des lieux car c'est bien là ce qu'il mérite ! Rien de moins que vos louanges, vos éloges, vos félicitations, vos acclamations et votre fanfare.

Béni soit celui qui, s'appelant Asy, peut mettre debout toute une Colline !

Enfin, pour la suite, ne dit-on pas que les Maires font comme il leur plaît ? Alors, cessez les querelles et gardez-vous des maquerelles. Allez plutôt gazouiller au balcon de la Mairie et chercher des struls chez votre maître vaillant !

struleone_magouille_fiscale.png

Par bouzouk inconnu, posté le 29/01/2958
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 18/05/2965 étaient STO - DRU - POO. titan4 a donc remporté la cagnotte de 3 130 struls, soit 1 878 struls pour lui et 1 252 struls pour la mairie (40% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de 2°C à 131°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

Colline Pourpre 2.0
Rousta revient sur les récentes actualités de la Colline Pourpre et pose son diagnostic sur certains sujets comme le Club des Bonnes Mœurs, dont il est devenu le Chef.
Par bouzouk inconnu le 21/01/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163106 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 755.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 139 773 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 791.3 struls

Les derniers articles du journal :

Nocturnal Bouzouks
par bouzouk inconnu le 18/01/2958

parti_magouille.png



Vlurxtrznbnaxl, la Colline Pourpre.

G. arrive au bar des pochtrons et part se promener dans la ruelle des mendiants. Des miséreux boivent de la bierro dans le caniveau, titubent et s'effondrent devant le bar des pochtrons en réclamant la bonne souplette.

G. s'approche de l'un des mendigots pour le calmer et se fait tabasser. Le pochtron, sa besogne terminée, trébuche dans la ruelle et sirote le fond de sa bierro, tournant le dos à sa pôvre victime qui agonise sur les pavés.

Non loin, D. accoure, attrape une bouteille vide et la lance dans le dos du mendiant qui tombe par terre. Notre z'héros, D., s'approche du clochard et constate que celui-ci s'est noyé dans une flaque d'eau. Affolé, D. appelle la bouzopolice et raconte l'affaire.

Derrière les barreaux, D. apprend que les bouzopolicers - quoique bien imbibés - n'ont jamais retrouvé la trace de celui qu'il avait sauvé.

Bien plus tard, profitant qu'on lui avait dit qu'il pouvait partir, D. a réussi à s'échapper de sa cellule. Mais au lieu de retourner chez lui, D. voulait absolument savoir ce qu'il s'était passé dans la ruelle des mendiants. Et il savait que la bouzopolice ne ferait pas d'efforts pour retrouver ce que tout le monde croyait être un gueux voire, moins que ça, un MLBiste.

La petite enquête de D. le ramène au bar des pochtrons où le barman est en train de nettoyer son comptoir. Là, dûment informé de l'enquête par D., le propriétaire des lieux répond à quelques questions avant de révéler que son bar est équipé de kahméras de surveillouze "pour des raisons étiks de chantagement". Alors que les deux bouzouks se repassent la soirée en boucle sur une petite tévé, D. reconnaît le bouzouk mis K.O. par le mendiant noyé. Le barman racle la gorge et grogne :

- C'est c'te G., pour sûr. Pour sûr, c'est bin lui qu'on reconnoit.

- G. ?

- Un bouzouk de malheur qu'a jamais payé sa note. Un gredin pareil, j'm'en souviendrais même si le Schnibble m'éblouissait d'Sa Sainte Ampoule. Par Schnibble, si c'est bin lui que vous avez sauvé de la Quête, le Schnibble Corrompu vous emporte !

- Et la zoukette avec lui... Vous la connaissez ?

- C't'un zouk, pardi ! M. l'avocat. J'le sais parce qu'il m'avait laissé sa carte une fois que j'voyais G. dans mon bar. Tenez.

Avec cette nouvelle piste à suivre, D. part à la rencontre de M. l'avocat. Une fois le nom de G. prononcé, celui-ci s'agace :

- Si vous le retrouvez, dites-lui bien qu'il me doit 1 400 struls d'honoraires. Moi, je ne travaille pas pour des beurkeurs. Je suis quelqu'un de sérieux. On me respecte, vous savez. J'ai une réputation et une clientèle. Si G. est en Quête, c'est un soulagement. Et surtout, qu'il y reste. Maintenant, dégagez.

D. était désespéré.

Où pouvait bien être G. ? Qu'était-il vraiment devenu ? Qu'est-ce que la Quête dont tout le monde parlait sans vraiment savoir ce que c'était ?

Une chose était sûre. Ce serait à suivre.

   =>   0 commentaire

Le mal aimé
par Sangtriste le 07/12/2957

Le chef du Club des Bonnes Moeurs contesté

Il est venu l'heure de nouveaux passe-temps à Vlurxtrznbnaxl, fini les manifestations contre le maire ou les patrons, plus de pleurs pour tout ces disparus flopeurs, non, maintenant, il est de bon ton, de Bernardow exiger une démission.

manif.png


Ceci est une manifestation, si vous avez la chance de n'avoir jamais eu le déplaisir d'en connaître une.

Pour les distraits, les tout-récents arrivés, les anciens à la mémoire fragile, vous êtes en droit de vous demander qui est Bernardow.

Si vous ne savez pas non plus ce qu'est le Club des Bonnes Mœurs, c'est plutôt un bon point pour vous, puisque vous avez, jusqu'à présent, su vous tenir éloigné de tout procès fort coûteux en temps et en struls, pour les coupables ou ceux aux avocats défaillants.

Et c'est quoi le rapport entre ce Club et Bernardow, me demandez-vous? Si le lancer de regard dénigrant était possible par Gazette interposée, soyez assuré, cher lecteur, que vous en auriez reçu un à l'instant.

Donc, reprenons, Bernardow est l'actuel chef du Club, tout simplement.

Mais pourquoi personne ne l'aime? C'est un peu plus compliqué, mais je vais tâcher de vous présenter les différents griefs à son égards.

Parce qu'il n'est pas drôle

Commençons par des éléments qui semblent évidents, en premier: son flagrant manque de charisme. Est-il vraiment besoin de faire un commentaire à ce sujet? Même Les Censeurs sont moins pénibles, c'est dire.

struleone_fabrique_gnoulze.png


On raconte que c'est un ancien Censeur qui a fait une dépression à force de l'écouter.

Et si seulement il se contentait de faire des discours inintéressant. Mais non, le bougre a une passion assumée pour les blagues et ressors comiques les plus dépassés possible.

C'est une incitation à se plonger dans le champagne, ça! (Ou la bierrouïoli si vous êtes un MLBiste, mais dans ce cas vous n'avez guère besoin de cela, soyez honnête à défaut d'être propre ou lucide.)

Parce qu'il aime les struls

struleone_magouille_fiscale.png


Une de ses spécialités

Son amour du strul semble, enfin jouer contre lui. Ce n'est pas un secret qu'il aime faire des galipettes et autres courbettes contre quelques chèques signés à la va-vite. Est-ce le seul? Certainement pas, la ville est rongée par ces étranges collectionneurs compulsifs de notre monnaie, qui n'est jamais mieux que dans le Trou du Culte, pourtant!

Parce qu'il aime une Stru

Enfin, aimer. Nous ne saurons dire s'il est capable d'un tel sentiment (à part pour sa fortune). Mais certains auraient cru entendre parler de mariage entre la Madone Leela et le Chef du CdBM (c'est-à-dire Bernardow, suivez un peu). Enfin, ça, c'était avant (mais après qu'une précédente zoukette ait pris la fuite lors d'une cérémonie qui aurait pu la voir liée avec ce drôle d'individu), maintenant, on n'en sait pas vraiment plus et pas uniquement parce que cela ne nous intéresse pas. Toujours est-il que beaucoup de zouks ont vu ce rapprochement CdBm-Struleone d'un œil aussi noir que le Marché.

Parce que... Tellement de choses...

Si ce rapprochement a été mal vu, ce ne fut rien comparé à la mise à l'Asile générale des candidats à une élection, dans le but affiché de passer des vacances à la Mairie, en n'oubliant pas de se servir dans les caisses. Cela s'ajoute à de nombreuses accusations de manque d'intégrité, mais cela se saurait s'il en fallait au CdBM, non?

Mais à ça, il faut, encore, ajouter sa propension à vénérer quelque chose qui n'existe pas. Si son faux culte était lié aux jours de sobriété de J.F Sébastien, à la limite, on pourrait se contenter de le mépriser, preuve de notre infinie ouverture d'esprit, je sais. Sauf que non, c'est rien d'aussi original. Mais tout aussi inexistant, par contre.

La taille de ses trompes, pourrait aussi être une des raisons qui poussent les autres, même inconsciemment, à ne pas l'aimer. C'est vrai que, enfin...

Dans tout ces traits qui pourraient, fort légitimement, pousser à la haine, aucun ne semble être l'argument le plus souvent utilisé.

La principale raison avancée, lorsque l'on écoute ceux qui s'en plaignent: Il est pas là.

En conclusion, on peut être sans scrupules, assoiffé de struls, opportuniste, tyran, abuser de ses pouvoirs, avoir des goûts douteux, hérétique -et on n'insistera jamais assez sur l'hérésie du personnage- tant que vous êtes visible et présent pour faire des discours plus ou moins inspirés, ça va. J'espère que les articles, ça compte aussi, du coup.

   =>   0 commentaire

Alors, c'est quoi la suite ?
par bouzouk inconnu le 16/11/2957

Ce petit jeu dure depuis quelques temps et je n'ai trouvé que ce moyen pour vous en faire part. Je n'ai trouvé que du papier pour communiquer. Je suis las des discours que plus personne n'écoute... Alors j'ai pris ce papier, de l'encre et j'ai écrit sans m’arrêter...

syndicat_soutien_salarial.png



Quand IL est arrivé à la mairie, j’ai tout de suite compris que ça n’allait plus. Tout la Colline l’a compris mais La Famille Struleone a choisit de le soutenir lui, le kikoulien. Je parle bien de Crumble, cet échappé de l’asile qui ne parle plus qu’il n’agit. En même temps il ne fallait pas s’attendre à des miracles de sa part en le nommant Maire de la Ville. Preuve en est : Une pénurie de plusieurs jours, des caisses vides et pas de rachats pendant 6 jours… Mais heureusement là n’est pas le sujet.


Suite à ce calvaire qu’à subit la Colline, Karambo accéda à la place de Maire. Elle remporta sa victoire après de nombreux débats face à son adversaire phoenix qui ne manqua pas de faire valoir ses “droits” en tant que suppléant. Traduction : il harcela la Mairesse pour qu’elle adopte la ligne de conduite qu’il s’était fixé s'il était élu.
Mais Karambo n’entre pas dans le jeu de son suppléant de peur de ne pas pouvoir en sortir (d’ailleurs des plaintes envers l’un et l’autre ont été déposées au CdBM).
S’ensuit alors un mandat lourd en taxes pour effacer toute trace du mandat kikoulien.
Karambo essaya tant bien que mal de redonner le sourire aux habitants avec notamment le jeu “Ta quête ou la mienne” mais les Bouzouks devaient se remettre du précédent mandat. Merci La Famille Struleone. Oui car s’il n’avait pas été soutenu par “La Famille” il n’aurait pas été élu, ça c’est certain.


En plein milieu de ce mandat, quelques zouks et zoukettes ont réagi. Ils ont saisi Le Club des Bonnes Mœurs pour montrer à Crumble et à La Famille Struleone que personne n’a le droit de jouer avec la grande institution qu’est la Mairie. Le procès contre le kikoulien ouvre alors. Super_Bulle et Abdel1 ont donc fait front commun face à Crumble. Ils ont été ensuite rejoint par Eloh et myrddin. Voyant que leur petit protégé perdait la face, la Madone Leela et son frère Jeoff prirent la défense, tant bien que mal, du kikoulien. J’étais alors en charge de l’affaire et après avoir tout examiné et réexaminé j’ai décidé qu’ils devaient être puni. Le mal était fait. La Famille Struleone devait assumer la responsabilité de leur candidat. Ils ont donc été sanctionnés.

cdbm_internement.png



La Colline en était plus heureuse mais voilà que l'heure des élections arrive. Qui retrouve-t-on au 3ème tour ? La Madone Leela. C'est ainsi que La Famille Struleone espère effacer l'horrible passage de Crumble à la Mairie. Mais le peuple n'est pas dupe. Elle est élue à coups de triches. Elle est élue avec 42 voix contre 41 pour myrddin Trump.
Je suis peut-être quelques fois parano, mais là je vois bien que cette "Famille" souhaite par-dessus tout s'asseoir définitivement sur le "Trône" de la Mairie. Les Struls ? Elle les a. Les Partisans ? Elle les a. Le Pouvoir ? Il ne lui manque plus que ça... Alors quand on a tous les ingrédients, pourquoi ne pas faire le gâteau ?

Je me demande si le peuple va enfin réagir face à cette Terrasse des Nobles qui ne cesse de vouloir étendre son pouvoir sur le dos du peuple d'en bas. Je ne me pose plus qu'une seule question à présent... Et j'aimerais que chacun y réfléchisse parce que ça nous concerne tous.

syndicat_greve_generale.png



Alors, oui, c'est quoi la suite ?

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [Première  < 122 123 124 125 126 >  Dernière]