Bouzouks.net

Édition du 25/04/2965

Le grand gagnant des prises de pouvoir

Certains aiment en parler avec nostalgie et passion non-feinte.

D’autres les redoutent et ferment leurs portes à quintuple tours dans l’illusoire espoir de s’en protéger.

On pourrait ici parler de la Sainte Malédiction, mais non, c’est un sujet bien moins intéressant qui va être abordé, parce que vous ne méritez pas mieux*, ne faites pas semblant.

*Certains lecteurs, si, mais n’oubliez pas de considérer la peine que je m’auto-inflige en traitant ces sujets si badins.

Alors que je pourrais faire tellement... Autre chose.


C’est donc les prises de pouvoir qui vont attirer votre attention, on fera semblant ainsi de coller à l’actualité.

Mais face à la récurrente récurrence des tentatives, il nous serait même compliqué de ne pas l’être, en fait!

Qu’est-ce qu’une prise de pouvoir?

Commençons par le commencement.

Et pas uniquement parce que je n’ai pas encore vraiment de conclusion!

En quoi consiste cette pratique pratiquée par tous les partis qui ont assez de membres pour se glisser à la Mairie quand il fait nuit?

Il semblerait tout seul c’est plus compliqué, mais je vous laisse le soin de le vérifier si vous n’avez vraiment rien de mieux à faire de votre nuit ou de votre vie.

Mais, comme nous verrons par la suite, souvent les partis politiques ne se gênent pas pour envoyer J.F Sébastien faire le sale besogne pour eux.

Qu’est-ce qu’il se passe ensuite?

C’est très simple, le Maire devra alors essayer de faire preuve de réflexion et il risquera, au mieux, de se retrouver délesté des lourdes responsabilités qu’il n’a pas.

Sinon il peut rester à son poste, le pauvre.

Si pauvre il n’est pas, il paraîtrait que la bouzopolice accepte de se faire soudoyer et les agents accepteront de le protéger des tentatives d’intrusions non consenties.

miserabilisme.png

Un maire destitué en Théra-π pour s'en remettre.

Pourquoi est-ce que ça se fait?

Maintenant que vous en savez ce que c’est, il se peut, si vous avez la mauvaise idée de réfléchir, que vous vous demandiez pourquoi des bouzouks/ettes voudraient expulser avant le terme de leur mandat un maire qui a plus ou moins été élu.

Rassurez-vous, la réponse est très simple:

pour prendre sa place.

Pourquoi quelqu’un aurait envie de s’infliger ça, par contre, c’est plus mystérieux et pourtant j’écris quand même des articles sur des sujets que j’abhorre, moi, je devrais pourvoir comprendre!

Et on ne va tout de même pas essayer d’interviewer les zloteurs qui ont reconnu une participation active dans des prises de pouvoir pour essayer de comprendre leurs actions, ils ne doivent certainement eux-mêmes pas vraiment savoir ce qu’ils font, sinon c’est évident qu’ils ne le feraient pas.

parti_destitution.png

Il faut visiblement un peu de force, pourtant!

Et pourquoi J.F Sébastien participe à ça?

Si certains sortent de leurs canapés pour aller destituer joyeusement, ou non, il est assez fréquent que le Maire se retrouve avec comme seul visiteur un J.F Sébastien assez sobre pour faire des phrases cohérentes. Ce qui est assez rare en temps normal.

mendiant.png

J.F Sébastien dans son milieu pas naturel.

Mais J.F Sébastien ne ferait certainement pas l’effort de sortir de son caniveau pour la pure beauté du geste. Ses motifs sont bien différents de l’altruisme.

Car ce qu’on oublie (enfin, pas ceux qui pleurent leurs espoirs et efforts disparus) parfois, c’est que les tentatives de renversement du maire ne réussissent pas toujours.

Lorsqu’il est trop lourd, ce n’est pas évident de l’expulser. Ah mais ça explique sûrement pourquoi Nabuee est encore Maire, ça!

Enfin, ces échecs peuvent avoir plusieurs conséquences, en plus d’une danse de la joie du maire restant. Et il peut arriver que J.F Sébastien décide de se servir directement dans les freegidehrs de ses pauvres victimes, qui ne pourront pas choisir ce qu’il décide d’embarquer.

Est-ce que ça nous surprendrait qu’il opte pour des boissons de type bierros? Non. Est-ce que ça expliquerait comment le pochtron le plus célèbre de Vlurx - après mon confrère journaliste Zorba- parvient à se fournir sans avoir à piller les magasins?

Eh bien, oui! Cependant, savoir s’il est contraint et forcé ou si cela le réjouit est compliqué car il semble difficilement visible pour ceux qui mènent une vie exemplaire et loin des endroits de débauche que sont les lieux publics.

Ainsi, si vous en doutiez encore, le véritable vainqueur des prises de pouvoir se ne sont pas les membres des partis politiques qui se retrouvent à devoir faire de la politique, les malheureux, ni le maire qui pourrait en profiter pour s’extirper de l’ennui et retrouver sa maison, s’il en a, alors qu'il préfère regretter le fauteuil de maire.Non, C’est J.F Sébastien qui fait parler de lui et qui soigne sa faim. Ou sa soif, d’ailleurs.

Par Sangtriste, posté le 24/04/2958
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -28°C à 95°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Blazord !

Le changement des chefs: renouveau ou simple façade?
Les clans sont en plein mouvement ces temps-ci, les chefs changent les uns à la suite des autres. Mais cela finalement est-il un réel changement, ou simplement une facade pour nous faire croire au renouveau?
Par bouzouk inconnu le 12/04/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

La Z'Écologie avec Malia
par bouzouk inconnu le 28/03/2958

C'était il y a quelques jours. Je me suis rendu au QG des Z'Anti Pollution sur la Colline. Là, Malia m'attendait. Nous nous sommes salués et avons commencé un long entretien.

organisation_espionnage.png


Glady - Chère Malia, merci infiniment de prendre le temps de me parler de votre parti Z'Anti Pollution. C’est un plaisir de m’entretenir avec vous. Cependant, avant de vous assaillir de questions, j’aimerais que vous vous présentiez brièvement à nos lecteurs.

Malia - Il y a quelques mois déjà que je suis arrivée sur la colline et, depuis toute jeune, je sais à point il est important de vivre en paix avec son environnement. Il est donc évident pour moi de rencontrer les bouzouks pour défendre la cause des Z’Anti Pollution.

G. - C'est très encourageant mais dites-moi plutôt en quoi consiste la vision défendue par les Z'Anti Pollution ?

M. - Un bel idéal pour notre Colline. Mais attention... Il ne s’agit pas d'une vision utopique car la nôtre est parfaitement réalisable. Nous souhaitons apporter de nouveaux réflexes quotidiens. Et puis aussi la prise de conscience nécessaire à la conservation de la nature et à la protection de la faune et de la flore que nous partageons.

G. - Est-ce que votre parti aurait à cœur, notamment à travers vous, de porter un programme politique aux prochaines élections ?

M. - À titre personnel, je ne souhaite pas représenter les Z’anti Pollution aux élections. J’ai décidé d’être une actrice autrement qu'à travers la politique de notre Colline. D’ailleurs, je dois vous avouer que je n'ai pas voté aux dernières élections. Cependant, je pense que notre leader, i-n-c-o-n-u, est bien mieux indiqué pour se présenter au nom de notre parti.

G. - Êtes-vous une organisation que l'on peut qualifier de responsable, prête aux responsabilités ? Votre projet est-il assez centré pour être clairement distingué par les bouzouks ?

M. - La protection de notre environnement, et des êtres vivants qui le composent, se doit d’être un des points majeurs du travail quotidien des habitants de la Ville. C'est ce que nous voulons défendre dans l'hypothèse d'un futur mandat. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur certaines méthodes de production de bons nombres d’entreprises qui, en plus de polluer notre sol, exploitent la souffrance d'animutants. L’un des engagements de notre parti est d'allier une éthique populaire et z'écologique avec une économie stable.

G. - Bizarrement, le MLB mené par Danaeis attire les foules. Indirectement, votre parti pourrait-il lui opposer une alternative plus modérée ? Ou, au contraire, pourriez-vous considérer une alliance avec ce groupement classé terroriste ?

M. - Je ne souhaite pas prendre position au nom des Z’Anti Pollution. Néanmoins, je crois que nos engagements respectifs sont diamétralement opposés. Je pense que ce groupuscule défend, tout comme nous, le peuple de notre colline. Cependant, les moyens utilisés ne respectent pas toujours l’écosystème, et il est impératif pour nous de suivre un modèle écologique précis. L’intérêt du peuple est placé au même niveau que l’intérêt de notre Colline. Nous sommes également pour une paix sociale qui va à l’encontre des actes menés pour la Révolution.

G. - En faisant ma petite enquête, j'ai découvert que vous travaillez pour l'entreprise Il Ristorante. N'êtes-vous pas employée d'une entreprise qui s'est caractérisée par son productivisme et son désintérêt pour l'environnement ? Ne préféreriez-vous pas être employée dans une structure coopérative, plus petite et conviviale ?

M. - Rien ne vous échappe. Effectivement, j'y travaille bien. Mais je vagabonde beaucoup depuis mon arrivée sur la Colline et j’ai pu travailler dans un bon nombre d'entreprises. Les Z’Anti Pollution ont établi un classement des entreprises conformes à nos valeurs et je tiens à préciser que, contrairement aux idées reçues, Jeoff a bien obtenu le label « PROPRE ». Maintenant, il est du devoir de chacun d’apprendre à distinguer les entreprises qui respectent des normes de celles qui ne le font pas. C’est pourquoi, je vous annonce que nous allons travailler sur une classification des entreprises sur la base de ces normes.

piouk.png


G. - Croyez-vous que votre organisation pourra créer des structures respectueuses de la nature à tous les niveaux de notre société ?

M. - Nous pouvons réaliser beaucoup de choses avec de la bonne volonté. Et nous avons de nombreux projets.

G. - Pour finir, voudriez-vous ajouter quelque chose ?

M. - Je souhaiterais adresser un message à chacun de vos lecteurs : Aujourd’hui, il est temps : Engagez vous ! Pour les droits des animutants et pour votre santé : Mangez sainement ! Et, bien sûr, les Z'Anti Pollution restent à votre disposition si vous voulez en savoir plus sur nos projets et nos engagements.

G. - Merci.

   =>   3 commentaires

Ploukeurs en série, complot ou folle lubie?
par Sangtriste le 24/03/2958

Vous devez tous en connaître un. Ou une, la plus célèbre actuellement, Didou122 peut-être. Sauf si vraiment vous ne connaissez personne... Snif. Mais vous devez avoir entendu parler d'eux. Ils sont nombreux, plutôt inoffensifs mais assez bruyants.

Qu'ils crient leur joie lors de leurs victoires ou sèchent leurs larmes sur la place publique quand ils perdent, les ploukeurs sont des espèces jamais en voie d'extinction...

Pas comme le bon goût au Club des Bonnes Mœurs, malheureusement.

Le principe du jeu

Si vous êtes nouveaux venus ici, bienvenue, mais faites attention. Ils sont partout, à rôder dans les ruelles des mendiants, sur la place publique, au marché noir et pas qu’à la recherche de quelques produits à acheter ou vous extorquer.

Ce qu'ils attendent de vous est bien plus perfide. En un tour de main, vous vous retrouverez avec des cartes dans les vôtres, on vous promettra que les règles ne sont pas complexes, mais on se gardera de trop bien vous les expliquer.

Et puis pour votre neurone même pas capable de ne pas échouer lamentablement au second contrôle de Miss Augine, tenir des cartes et lire ce qu'il y a dessus, c'est trop vous demander.

organisation_escroquerie_mendicite.png

Attitude classique après une partie

Toujours est-il que vous voilà embarqué dans une partie qui peut parfois durer de longues minutes d'agonie, ou, si votre adversaire est plus concentré ou plus doué, se transformer en un humiliant spectacle dont vous êtes la victime, vous êtes désormais prévenu.

Le vrai but: Interrogatoire dissimulé et propagande pas masquée

Car si vous croyiez que c’est l'altruisme et l’amour du jeu qui motive les ploukeurs compulsifs... N’hésitez pas à postuler à la Secte du Schnibble, on saura prendre soin de vous.

M’enfin, à part à la Secte, rares sont ceux qui ont à cœur de répandre l’amour Schnibblique.

J'ai pu noter, durant les multiples (plus de deux) parties auxquelles je me suis forcée à assister pour la rédaction de cet article, que l’échange à priori anodin était souvent utilisé pour glaner des informations sur les habitudes des pauvres victimes.

Elles ne se rendent souvent pas compte du piège dans lequel elles sont tombées, ou, chose surprenante, elles sont consentantes.

Une ploukiste assidue, Danaeis, a ainsi avoué sans vergogne et malgré ma noble présence, qu’elle se considérait comme dépendante du plouk, et plus particulièrement des défaites qu’elle affirme presque collectionner.

Stratégie pour endormir la vigilance des jeunes arrivés avides de sensations fortes? Forcément. Cela semble très efficace, à défaut d’être honnête.

organisation_racket_mendiants.png

Tentative d'incitation au plouk

Et tant qu’on est dans le manque d’honnêteté, Schnibble m’a fait, dans Sa Grâce, assister aux échanges entre des joueurs au cours desquels des critiques envers certaines personnalités publiques ont été émises. De la propagande MLBiste, me direz-vous? Et bien vous aurez raison, mais ne vous y habituez pas trop, sauf si vous êtes Sectaire!

Les dérives: l’ignoble marché du pari d'objet de Culte

D’ailleurs, toujours pour les Sectaires, le plouk peut être vu comme un moyen pour affirmer au monde entier notre supériorité et notre splendeur. Aux autres, ne loupez ce spectacle sous aucun prétexte, ce n'est pas un conseil, mais un ordre.

Seulement il serait naïf de ne pas voir la face caché de cette activité.
Certains hérétiques osent miser ce qui ne devrait jamais l’être, car inestimable. C'est bien entendu Schnibble dont il est question.
Quoi d’autre? Pas du café!

Comme si posséder une combinaison de cartes un peu moins mauvaise que votre compétiteur vous rendrait plus digne d'accueillir le Saint Schnibble sous votre toit miteux, avec le risque qu'il finisse dans votre bouche, si vous êtes ce genre d'être répugnant et abject. Si vous vous sentez concerné, ayez honte. Et préparez vous à de longues séances de repentance qui vous attendent lorsque vous aurez compris et serez Sectaire.

sds_schnibble_traite.png

Le bonheur, le vrai

Si vos intentions sont moins dignes de la plus sévère des Malédictions et que vous tentiez de protéger les Schnibble injustement misés, vous prenez des risques. Mais vous pourrez toujours aller déposer les rescapés dans le sanctuaire à la Secte, où ils pourront passer de jours heureux loin de tout appétit vorace.

A propos d'appétit, on aurait repéré des traces de Nabuee sauvage près du péage de la Quête, soyez prudent et ne voyagez pas dans cette direction sans kahuètes. Mais c’est un autre sujet qui mériterait plus d’attention quand vous serez plus sages. Ou quand vous aurez mieux à faire que lire cet article jusqu’au bout dans l’espoir de solutions pour gagner toutes vos parties de plouk, vil gredin, comme dirait mon confrère journaliste myrddin s’il écrivait des articles.

   =>   3 commentaires

L'État d'urgence : à qui la faute ?
par bouzouk inconnu le 05/03/2958

La Colline Pourpre traverse une époque sombre. L’actualité qui anime notre chère Vlurxtrznbnaxl est malheureusement faite de faits que même Schnibble ne pourrait pardonner. Parce que la zlote est de plus en plus présente, les moyens pour la contrer sont de plus en plus rudes. Mais cela, certains ne le comprennent pas ou ne veulent pas l’admettre. Ils ne veulent pas l’admettre parce qu’ils ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et non à l’harmonie qui devrait régner sur notre belle, radioactive et entière Colline Pourpre.

carte_ville.png



Suite aux récents attentats du MLB contre le responsable de l’ordre moral public, le Club des Bonnes Mœurs, ce dernier a décidé de réagir en conséquence.
C’est par la dégradation de notre institution et par l’enlèvement et la séquestration de Censeurs, que le parti terroriste a agi.
Seuls des partisans d’une révolution, et donc de terrorisme, soutiennent et revendiquent ces actions comme “bienveillantes”, “justes” ou encore “normales”. La majorité de la Colline est, fort heureusement, contre le fait que certains bouzouks comme les MLBistes puissent commettre de telles atrocités. Et je suis fier que la Colline n’ait pas basculé dans les discours stigmatisants du MLB.

Mais ce qui est paradoxal, c’est que le Peuple ne veut pas que l’on punisse ces terroristes. Si leurs crimes restaient impunis, qu'adviendrait-il de l’ordre établi sur la Colline qui permet à chacune et chacun de marcher, courir, aller où il le souhaite et tout ça librement ? En tant que Chef du Club des bonnes Mœurs, j’ai une responsabilité. Cette responsabilité elle est d’être le représentant suprême de l’Ordre.
Et pour en revenir aux récents attentats du MLB, il a été de ma responsabilité que de faire respecter cet Ordre bafoué par une poignée de Bouzouks prêts à tout pour s’emparer du pouvoir, et subvenir aux besoins de leur pseudo-révolution puisqu’en fait, ce sont eux, les MLBistes, qui sont le plus ancrés dans le système d’aujourd’hui.

Il a donc fallu rétablir l’Ordre pour montrer aux pseudo-révolutionnaires que leur envie de régner ne pouvait se faire en terrorisant la population.

organisation_spam.png



L'État d’urgence a donc été déclaré, comme il l’a déjà été.
D’une part, celui-ci a permis au CDBM de perquisitionner les locaux du MLB pour réquisitionner tous les produits illicites tels le raki, la poudre de Schnibble, la gnoulze, et j’en passe. Et d’autre part pour fouiller ces locaux et essayer de retrouver notre Censeur kidnappé. Ces deux actions ont été un succès, ce qui montre l'efficacité totale de l'État d’urgence ainsi que la réactivité rationnelle du Club, qui en fait sa force.

Un autre point qui fait la force du Club, c’est qu’il est impartial (sauf envers le MLB) et “qu’il reste la seule entité à pouvoir faire respecter les bonnes mœurs et à maintenir l’ordre moral” comme le disait un ancien chef du CDBM (celui qui une pilosité abondante). Et grâce à cela, le club est voué à rester LE pilier de Vlurxtrznbnaxl.

cdbm_internement.png



Pour finir, en réponse aux actions du MLB : La cause de toutes ces agitations, depuis quelques jours à présent, est la seule et entière faute du parti terroriste. Car qui c’est qui a voulu pour la première fois donner la parole au MLB ? C’est le Club.
Et qui c’est qui en a profité pour taper sur l’autre ? C’est le MLB.
Donner la parole au MLB lors du CONz a été une erreur. Elle ne se répétera plus et c’est à cause d’eux que l'État d’urgence est en place. C’est à cause d’eux que nos libertés sont restreintes temporairement. C’est à cause d’eux que la vie de la Colline Pourpre est devenue dangereuse.

Et enfin c’est à cause d’eux que l’Ordre, qui protège chaque Bouzouk, a été bafoué.

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 109 110 111 112 113 >  Dernière]