Bouzouks.net

Édition du 30/04/2965

La Destitution permanente

Il y a dix jours, les bouzouks élisaient un nouveau Maire. Le lendemain, certains criaient déjà au bourrage d'urnes. Pourtant, au soir du 26 avrouille 2958, c'est bien Homer qui gagna les élections municipales. Ce fait, quoique polémique, est incontestablement vrai.

La Colline Pourpre avait nommé un bouzouk pour recréer de l'activité, approvisionner les magasins, rétablir les comptes de la Mairie et écraser les fondements d'un déclin annoncé. Qu'importe qui fut ce bouzouk puisqu'il a été désintégré. Son nom, cité au début, est peu important par rapport aux conséquences terribles qui ont suivi sa disparition. Avec elle, c'est une période sombre qui s'est ouverte... Ou, tout du moins, qui s'est entrouverte.

Depuis près de deux semaines, c'est au MLB que nous devons l'instabilité, la pénurie et la souffrance des plus pauvres. Car, à force d'empêcher un Maire, quel qu’il fut, de prendre en mains les défis considérables posés à notre ville, le MLB atteint une force de complexe obsidional. Il rejoint ce qu'il a toujours été : un mouvement intolérant et extrémiste. En ce moment, quoique les MLBistes peuvent penser, leur seule victoire n'est rien moins que la destruction des énergies positives et la dépopulation.

monstre_todz.png


Quelle bêtise, au fond, que celle du révolutionnaire qui pense naïvement pouvoir changer les choses jusque dans les cercueils et sans le consentement des autres. De notre côté, avec une naïveté tout aussi extraordinaire, nous aurions pu penser qu'un parti voudrait s'émanciper d'une radicalité qui l'empêcherait de poursuivre le bonheur des bouzouks. Mais c'est à confondre le MLB avec un parti. Ce qu'il n'est pas.

Non, le MLB qui ne cesse de conduire des destitutions, au mépris des risques qu'il fait peser sur l'économie de la ville, est une organisation terroriste. Son programme est celui d'un groupe aux idées contre le Peuple. Les idées d'un groupuscule contre l'idéal du Peuple uni et souverain. Et les preuves ne manquent pas.

Que de délits... Que de crimes ! Zouknappings, agressions, tags, effractions, cambriolages, injures et harcèlement... Ah si vous êtes des leurs, ils vous traiteront bien. Opposez-vous aux terroristes du MLB et ils vous le feront bien payer. Car, ces gens qui croient que tout est gratuit pourvu que tout se partage se proposent surtout de VOUS faire payer. Quant à ce qui se partage, c'est en limitant votre part.

Les choses se présentant ainsi, la marche des forces de protection était tout indiquée : on attendait d'elles une vision, des actions et une opposition courageuse. Tout à coup, plusieurs membres éminents de la Famille Struleone, à la réputation sulfureuse, annoncent qu'ils adjoindront leurs efforts à toutes les bonnes volontés pour rendre le pouvoir au Peuple, permettre aux entreprises de payer leurs employés et faire en sorte que les plus faibles puissent recourir à la main secourable de la Mairie. Que de belles intentions ! Quel beau projet ! Ce fut comme si l'espoir revenait aux cœurs des bouzouks comme la conviction s'accroche à l'âme. Tout était baigné d'une douce lumière verte et schnibblique... L'espérance et la certitude étaient claires.

Seulement, c'était sans compter sur le nouveau guet-apens du MLB... De telle sorte que l'attentat empêcha le Maire boubouch de ressusciter notre ville. Le MLB, ce caillou stérile dont on ne se préoccupait plus, a pris la tête dans la liste des menaces, au grand trouble des esprits qui n'en sentent point l'urgence, mais qui sont frappés par les inconvénients d'un pareil classement.

Le plus grave, au fond, c'est que personne ne semble s'intéresser aux pitoyables résultats qu'accumule le MLB représenté par Aaron aux actuelles élections municipales.

Mais ces révolutionnaires... Que parlent-ils de grandes réformes ? Une pareille expression ne s'emploie plus chez ces incompétents. Une seule affaire, l'affaire la plus bête et la grande affaire qui prime et domine tout, l'affaire de "Qui va s'asseoir sur le siège du Maire ?". Quant au chôme-du, à la pénurie, à la pauvreté, au non-approvisionnement du boostzouk, ce ne sont que de "menues affaires" pour les MLBistes.

N'a-t-on pas entendu Salazar proclamer "Ah !, c'est aujourd'hui que je vais destituer." ? Assurément, si la question est rhétorique, la réponse, elle, est évidente. La culpabilité de ces gens-là est officielle. Quoiqu'on leur reproche, leur implication réelle est toujours sous-estimée. Tout cela n'est plus à démontrer. Il faut maintenant combattre.

Alors, oui, nous avons encore confiance dans le bon sens supérieur. Nous avons confiance dans l'engagement de chaque bouzouk à ce que la Paix revienne. Ainsi, chacun votera Killian. C'est un choix de raison... C'est LE choix commun.

parti_propagande.png

Par bouzouk inconnu, posté le 06/05/2958
4 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de 7°C à 29°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Tapo !

La Beauté de Vlurx - [KAH] dedel et sa Grosse Trompe
Vous êtes moches et vous voulez devenir beau ? Vous êtes beau mais ne voulez pas devenir moche ? "La Beauté de Vlurx" est là pour répondre à vos interrogations !
Par bouzouk inconnu le 03/05/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Les phœnix, Retour sur une espèce en quête
par bouzouk inconnu le 28/04/2958

Il est de notoriété commune qu’avant, il y avait des phœnix dans Vlurx. Je parle bien entendu du véritable, unique et magnifique phœnix Fumseck et non de ceux qui essaient de se faire passer pour tel alors qu’ils n'ont même pas d’ailes pour voler comme phoenix pour ne citer que lui. Même si il n’y a que lui à ma connaissance à citer.

Malgré que je n’ai jamais pu voir Fumseck de mes propres yeux, ou alors c’était à un temps tellement lointain que même brodik, malgré son grand âge, ne doit même plus s’en souvenir. Une période de prospérité et de bonheur où chacun avait sa place et en tant qu’innocent étudiant je fabriquais du Champagne 1000ans d’âge. J’ai pu retrouver des photos et des anciens articles qui témoignent de son existence.

Sa venue à Vlurx

Pour faire un tour rapide de son histoire, Fumseck était arrivé en ville à l’état de cendres ou presque tout pareil. C’est crole qui en recollant les morceaux où elle a pu qui a re-forgé le magnifique zozio ! C’est qu’elle a vraiment du goût cette zoukette ! Enfin pas autant que la zoukette la plus jolie de la Colline mais on s’en approche autant qu’un sectaire peut s’approcher de Schnibble, le MLB de la révolution ou le Club de la Justice...Non ça c’est encore trop près pour eux.

À quoi ressemblait-il ?

Vous pouvez trouver une description relativement précise et fidèle, enfin probablement, en lisant un vieil article qui date de l’apparition du zozio dont voici un extrait choisi :

fumseck.png


“Sa beauté réside essentiellement dans la magnificence de ses plumes flamboyantes, dans l'éclat de son plumage rouge incandescent. La légende dit que si son ramage se rapporte à son plumage, il est le phœnix des zhotes de ces bois”. Ceci est la description faîte du phœnix par Pincemi lors de son arrivé à Vlurx. Celle du phœnix, pas de Pincemi. Tout ceux qui connaissaient Pincemi savent quel effort il lui en coûtait pour faire un compliment à d’autres qu’elle-même. Peut-être même que finalement Pincemi est partie en quête à la recherche de ce mystérieux pioupiouk après l’abandon de Jeoff.


Et que s’est-il passé ensuite ?

crole aurait essayé ensuite de convertir sa magnifique ré-création. Bah oui elle n’a fait que recréer Fumseck. Le phœnix devait déjà exister avant de tomber en cendres. Elle essaya de le convertir à Schnibble sans réel succès puisque crole et Sangtriste auraient perdu le dit zozio. Perdu, mangé, ou oublié ? Nous ne saurons jamais.

sds_schnibble_traite.png


Comment il fût retrouvé et de retour à Vlurx, nous ne le savons pas. Espérons juste qu'il ne soit pas sorti d'un endroit trop sombre. La rumeur serait qu’il a ensuite, ou peut-être avant, suivi une formation assidue de vols planés et peut-être même de vols crashés mais tout ceci ne reste que spéculations dans l’ombre du passé.

Il se raconte qu’il aurait établi un nid dans les Jardins Publics. Un nid aujourd’hui introuvable, même pas une brindille. Puis aurait fondé le SPQR, Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis. Une organisation dont l’ouverture a suscité les foules comme le témoigne également un ancien article de nos archives publié par Loup-Karouk. Non pas tant pour la situation des pioupiouks qui continuent d’être mangé dans le Bouffzouk malgré tout mais parce qu’il a fallu trouver de nouvelles insultes.

piouk.png


Nous pourrions avec le recul aujourd’hui nous demander pourquoi Fumseck voulait soutenir juste les Pioupiouks Quasi Rôtis et pas les autres ? Cela lui faisait-il plaisir de ne voir uniquement que les Pioupiouks quasi rôtis ? Plaisir malsain ou réel altruisme ? Comme vous tous nous aimerions avoir la réponse à ces questions sans lesquelles nous vivons aujourd’hui parfaitement bien.

La disparition, une fatalité navrante.

Cependant, il existe un problème de taille. Fumseck a disparu depuis maintenant longtemps. Vous pouvez essayer de compter depuis combien de temps exactement personnellement je n’ai pas réussi. Ses plumes se seraient fanées et devenues blanches malgré que, d'après certaines rumeurs, brodik lui ait étalé de temps à autres un produit aux effets bénéfiques non commercialisés à Vlurx.

Par contre, comme il n’était pas « Quasi Rôti », le SPQR n’aurait semble-t-il pas poussé plus les recherches et serait aujourd’hui à l’abandon, voir peut-être même disparu, comme son créateur. Le regrettons-nous de la même façon ? Très certainement, surtout pour ceux qui n’ont connu ni l’un ni l’autre.

syndicat_soutien_salarial.png


Fumseck est-il parti en quête du Schnibble , dévouant ainsi sa vie à la quête ? crole aurait-elle finalement réussit son coup et nous aurait privé de sa magnifique ré-création ? Pourrons-nous un jour revoir une telle espèce ? La seule réponse que nous pouvons donner est ...

   =>   4 commentaires

Le grand gagnant des prises de pouvoir
par Sangtriste le 24/04/2958

Certains aiment en parler avec nostalgie et passion non-feinte.

D’autres les redoutent et ferment leurs portes à quintuple tours dans l’illusoire espoir de s’en protéger.

On pourrait ici parler de la Sainte Malédiction, mais non, c’est un sujet bien moins intéressant qui va être abordé, parce que vous ne méritez pas mieux*, ne faites pas semblant.

*Certains lecteurs, si, mais n’oubliez pas de considérer la peine que je m’auto-inflige en traitant ces sujets si badins.

Alors que je pourrais faire tellement... Autre chose.


C’est donc les prises de pouvoir qui vont attirer votre attention, on fera semblant ainsi de coller à l’actualité.

Mais face à la récurrente récurrence des tentatives, il nous serait même compliqué de ne pas l’être, en fait!

Qu’est-ce qu’une prise de pouvoir?

Commençons par le commencement.

Et pas uniquement parce que je n’ai pas encore vraiment de conclusion!

En quoi consiste cette pratique pratiquée par tous les partis qui ont assez de membres pour se glisser à la Mairie quand il fait nuit?

Il semblerait tout seul c’est plus compliqué, mais je vous laisse le soin de le vérifier si vous n’avez vraiment rien de mieux à faire de votre nuit ou de votre vie.

Mais, comme nous verrons par la suite, souvent les partis politiques ne se gênent pas pour envoyer J.F Sébastien faire le sale besogne pour eux.

Qu’est-ce qu’il se passe ensuite?

C’est très simple, le Maire devra alors essayer de faire preuve de réflexion et il risquera, au mieux, de se retrouver délesté des lourdes responsabilités qu’il n’a pas.

Sinon il peut rester à son poste, le pauvre.

Si pauvre il n’est pas, il paraîtrait que la bouzopolice accepte de se faire soudoyer et les agents accepteront de le protéger des tentatives d’intrusions non consenties.

miserabilisme.png

Un maire destitué en Théra-π pour s'en remettre.

Pourquoi est-ce que ça se fait?

Maintenant que vous en savez ce que c’est, il se peut, si vous avez la mauvaise idée de réfléchir, que vous vous demandiez pourquoi des bouzouks/ettes voudraient expulser avant le terme de leur mandat un maire qui a plus ou moins été élu.

Rassurez-vous, la réponse est très simple:

pour prendre sa place.

Pourquoi quelqu’un aurait envie de s’infliger ça, par contre, c’est plus mystérieux et pourtant j’écris quand même des articles sur des sujets que j’abhorre, moi, je devrais pourvoir comprendre!

Et on ne va tout de même pas essayer d’interviewer les zloteurs qui ont reconnu une participation active dans des prises de pouvoir pour essayer de comprendre leurs actions, ils ne doivent certainement eux-mêmes pas vraiment savoir ce qu’ils font, sinon c’est évident qu’ils ne le feraient pas.

parti_destitution.png

Il faut visiblement un peu de force, pourtant!

Et pourquoi J.F Sébastien participe à ça?

Si certains sortent de leurs canapés pour aller destituer joyeusement, ou non, il est assez fréquent que le Maire se retrouve avec comme seul visiteur un J.F Sébastien assez sobre pour faire des phrases cohérentes. Ce qui est assez rare en temps normal.

mendiant.png

J.F Sébastien dans son milieu pas naturel.

Mais J.F Sébastien ne ferait certainement pas l’effort de sortir de son caniveau pour la pure beauté du geste. Ses motifs sont bien différents de l’altruisme.

Car ce qu’on oublie (enfin, pas ceux qui pleurent leurs espoirs et efforts disparus) parfois, c’est que les tentatives de renversement du maire ne réussissent pas toujours.

Lorsqu’il est trop lourd, ce n’est pas évident de l’expulser. Ah mais ça explique sûrement pourquoi Nabuee est encore Maire, ça!

Enfin, ces échecs peuvent avoir plusieurs conséquences, en plus d’une danse de la joie du maire restant. Et il peut arriver que J.F Sébastien décide de se servir directement dans les freegidehrs de ses pauvres victimes, qui ne pourront pas choisir ce qu’il décide d’embarquer.

Est-ce que ça nous surprendrait qu’il opte pour des boissons de type bierros? Non. Est-ce que ça expliquerait comment le pochtron le plus célèbre de Vlurx - après mon confrère journaliste Zorba- parvient à se fournir sans avoir à piller les magasins?

Eh bien, oui! Cependant, savoir s’il est contraint et forcé ou si cela le réjouit est compliqué car il semble difficilement visible pour ceux qui mènent une vie exemplaire et loin des endroits de débauche que sont les lieux publics.

Ainsi, si vous en doutiez encore, le véritable vainqueur des prises de pouvoir se ne sont pas les membres des partis politiques qui se retrouvent à devoir faire de la politique, les malheureux, ni le maire qui pourrait en profiter pour s’extirper de l’ennui et retrouver sa maison, s’il en a, alors qu'il préfère regretter le fauteuil de maire.Non, C’est J.F Sébastien qui fait parler de lui et qui soigne sa faim. Ou sa soif, d’ailleurs.

   =>   0 commentaire

Le changement des chefs: renouveau ou simple façade?
par bouzouk inconnu le 12/04/2958

Il y a maintenant quelques temps, La famille Struleone changeait de chef dans des circonstances douteuses. Le Parrain, Jeoff, faisait alors apparaître kah nouveau visage, celui de la conciliation. Faire du neuf avec des vieux, tel semble être le credo actuel des Struleone. Et des vieux, ils en ont en stock. Il serait même peut-être temps d'aérer là-dedans. Et comme ce n'est pas au vieil enstrulé qu'on apprend à magouiller, Zarken III fut l'illustration parfaite de ce principe. Il ressortit kah magouille ancestrale des tréfonds de la villa, en la faisant passer pour innovante et inédite, et en profita pour faire pleuvoir le strul sur les viocs d'la vielle.

Pas vraiment de changement donc, du côté Struleone.

struleone_magouille_fiscale.png




Peu de temps après, le Mouvement Libérateur Bouzouk, Mlb ou tas d'klodo pour les intimes, faisait exactement le contraire, en nommant comme Leader kah jeune presque inconnue aux idées neuves, mais désespérément attachée aux vieux principes. La suite prouva que les habitudes révolutionnaires ont la vie dure, chez les terroristes. Sous des airs de douceur, le MLB en profita pour passer à l'attaque, écrasant le corrompu sous sa semelle, comme il a toujours si bien su le faire. Constitué aujourd'hui majoritairement de jeunes inexpérimentés, mais déjà bien abîmés par le raki, le MLB demeure aussi extrémiste et intolérant qu'il l'a toujours été. Peu être même en pire.

Encore kah fois, kah changement qui n'en est pas kah.

parti_diffamation_collective.png


Puis l'Oracle parla, et Eloh, ou plutôt Gépéloh désormais, prit le contrôle de la Secte. De kah caractère résolument différent de sa prédécesseur, cela semblait augurer kah jour nouveau sur la Secte. En gardant tout de même certaines valeurs ancestrales telles que le fameux "Schnibble a raison et je n'ai jamais tort", et le principe fondamental des grands prêtres, le "on comprend pas quand je parle". Tous espéraient alors kah reprise d'activité soudaine, et la croisade contre le Grand Corrompu, mais la première décision de la nouvelle Gp fut sans appel: La Sieste Grave, caractérisant ainsi à la perfection ce qu'inspire le culte du caillou vermoche: l'ennui. Kah bon grododo donc, pour la secte, en attendant la prochaine illumination de la GP.

Changement? Pas pour le moment.

sds_schnibble_traite.png



Reste le club des bonnes moeurs. Mais qu'est-ce que le club des bonnes moeurs aujourd'hui? Un petit groupe, groupuscule même, dont les membres se comptent sur les blaz doigts de kah main, tout juste bons à laisser Bernardow beugler "Internez les tous!" quand tsé-tsé le pique.
Si tant est que cela puisse exister, reste-t-il un censeur valable sur la colline?

Un changement, même seulement en façade, serait plus que bienvenu dans ce club quêtant de ses abus de pouvoir à répétition.

cdbm_internement.png



Car reconnaissons au moins une chose à ces nouveaux chefs: ils affolent le pioukeur, et animent le quotidien de la colline. Seront-ils toutefois à la hauteur de leurs prédécesseurs, à défaut de changer de méthodes?

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 106 107 108 109 110 >  Dernière]