Bouzouks.net

Édition du 25/04/2965

Sacré Christox

Il y a une lumière dans l'obscurité et c'est d'un noir apparat qu'elle est dotée. Il y a une lumière qui brille et brûle dans les coeurs. Généralement, j'essaie de la suivre pour savoir d'où elle vient, où elle va et ce qu'elle veut. Sans désemparer, j'en apprends chaque fois un peu plus et, au loin, il y a un ricanement. C'est une voix profondément reculée qui demande, prie et répond. Et cette voix, je l'ai suivi sur une route ayant tracé son sillage dans ma mémoire. Le souvenir d'un z'ami avec lequel l'aventure fut un voyage épatant.

Les gens me demandent s'il était riche. Ô Schnibble, c'est bien vrai qu'il était riche. Mais il n'avait pas que du strul. Oh que non ! Ce souvenir, ce z'ami, avait bien plus que ça. Pour cette raison, je l'appréciais énormément. Ses bavardages, son papotage et son éloquence résonnent encore dans mon esprit. C'est comme si tout ça s'était passé hier ou alors étais-ce avant-hier ? Ces moments sont bien loin mais pas trop loin quand même. En effet, je ne me lasserais jamais d'imaginer le revoir un jour, à un croisement ou sur une terrasse. Et on se retrouverait comme si on venait de se rencontrer.

J'ai ce rêve qu'à l'avenir je réussirais à le rattraper dans sa fuite car il a une dette à payer. Bien évidemment que j'ai ma fierté et cet espoir au fond de moi qui me disent que je sais où je veux que nous allions tous les deux. S'il s'en va, je veux lui dire au revoir et s'il reste, je veux gentiment le chicaner. Lui et moi savons d'où nous venons et nous connaissons le prix que nous avons dû payer pour y parvenir. C'est sur la terrasse des nobles que nous nous reverrons. C'est certains et pour tout te dire, le z'ami, j'en suis plus que convaincu. Je le sais et c'est tout. En même temps, avec tout le champozouk que j'ai bu, je peux bien faire de ma nostalgie une réalité.

struleone_fabrique_gnoulze.png


Ô toi qui esquives les mauvaises rencontres, as-tu oublier tes z'amis ? As-tu oublier dedel, crole, Karambo et Sangtriste ? M'as-tu oublié ? Ou est-ce que tu passes sans t'arrêter, la tête baissée, le visage couvert d'une hideuse barbe et d'une poisseuse chevelure ? Ah ! parce que tu pensais peut-être que je ne t'avais pas vu ? Tu as peut-être pensé que NOUS ne t'avions pas remarqué raser les murs de cette pénible cité. Comme tu es bête et méchant... Quel vil personnage tu fais ! Et c'est comme cela que nous t'avons toujours connu alors reviens. Reviens ou plutôt reviens-nous !

Malgré cet appel, un parmi tant d'autres, je sais que tu refuseras de t'asseoir. Tu n'arrêteras donc jamais de fuir. J'ai dû le comprendre et il a bien fallu que je l'accepte. Parce que si tu t'asseyais un instant, ce serait un péché. Le Schnibble saurait et peut-être voudrait-il te garder pour lui. Peut-être que tu lui appartiens et que tu l'as vaillamment fui. Et si... Non. Et si. Non ! Et si ! NON ! Peut-être que tu es revenu pour nous ! Je veux le croire. Je veux y croire. JE VEUX CROIRE EN TOI ! Je veux croire en ça.

Alors bon, au moins, je sais où tu es. Quant à savoir où tu vas et où tu vis, j'espère qu'on est fréquemment rappelé par ses souvenirs. N'est-ce pas vers sa maison qu'on tourne habituellement la bride ? Or, je n'ai plus qu'à supposer ainsi et te faire confiance, mon bon christox, puisque tu as décidé qu'il en serait désormais ainsi.

Jusque-là, mon z'ami, je garde chèrement dans mon esprit le crissement de tes vêtements de cuir et la majesté de ton chapô dandinant sur le côté de tes cheveux qui étaient si bien coiffés. Cricri, ne nous impose pas ton absence plus longtemps. Ne nous abandonne pas à l'indigence. La Colline sait qu'il manque l'un des siens. Un indispensable... Un de ceux qui ne se sacrifient pas à la légère.

malediction_schnibble.png


Saint christox, tu es au coeur du mystère bouzouk. Tu es une référence permanente pour les bouzouks de la Belle Époque. Á te voir, je me suis souvent demandé si le Schnibble n'avait pas envoyé son Fils sur la Colline dans une heureuse annonciation afin qu'Il donne une chance aux bouzouks de se sauver par eux-mêmes. Tu es le Fils incarné, la haute dignité qui s'est tant nourrie du Schnibble que l'on mange, qui se révèle à partir du Saint Caillou. Gemme verte qui renverse et sauve les bouzouks.

Je ne veux surtout pas être meurtri d'un christox de la Passion, un martyr fuyant ici ou là dans un signe de croix qui signifie déjà ton grand et glorieux sacrifice pour notre rédemption à tous. Ô toi qui combattit le Jugement kahier, ta grande légion de z'amis est en miettes, ravagée par la génération la plus grave. Viens à nous et ramène encore l'idéal ! Ô christox, sois béni par le Schnibble puisque c'est lui qui t'a laissé s'échapper pour nous rapporter le salut.

Alors, je t'en prie, fais vite.

Par bouzouk inconnu, posté le 16/08/2958
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -28°C à 95°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Blazord !

Le Pull Bleuté
Point d'actualité sur le style vestimentaire à la mode en ce moment. Découvrons ensemble le pull bleuté de dedel, cet objet extrêmement rare.
Par bouzouk inconnu le 06/08/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Un Coquelicot
par bouzouk inconnu le 30/07/2958

Les bouzouks sont sur cette Colline pour des raisons contraires. Pourtant, je voudrais vous parler d'une zoukette étonnante qui vit à l'orée de la Forêt de l'Oubli. D'ailleurs, qui pourrait l'en blâmer ? Dans un monde où chacun cherche à cueillir des coquelicots et batifoler, Coquelicot a l'obligation de vivre cachée si elle veut vivre heureuse. De nos jours, la beauté est une prison dorée à laquelle on échappe uniquement dans la douceur du secret.

organisation_espionnage.png


Des débuts saisissants

Prodigieuse et singulière, Coquelicot est loin de l'image d'une zoukette délurée. Sa chevelure volcanique traduit une personnalité bouillonnante. Sur elle, des fleurs sont posées telles les ornements d'une personnalité sublime. Á bien confondre les profils, c'est d'une princezze de la Royalté que nous avons à faire. Sans avoir le sang bleu, le regard malicieux qu'elle vous jette n'a d'égal que la grande affection que provoque son doux sourire.

Quelle bienveillance et quelle sérénité ! Coquelicot incarne l'éloquence d'un bouquet garni dont les couleurs dérouleraient le film d'une hypnose de suavité séduisante. C'est d'un envoûtement que l'on est frappé et d'un mélodieux sortilège dont on est bien volontiers les victimes.

Lorsque Coquelicot est arrivée en ville, qu'elle a commencé à se montrer et que la plus belle fleur de Vlurxtrznbnaxl a éclos, chacun est resté subjugué par sa gentillesse et sa légèreté. Le souvenir est encore palpable. Ce fut celui de la première friandise grignotée ou du bonbon savouré trop vite.

Meilleure qu'un Maire !

Le pouvoir aux fleurs ! Flower Power ! Fleurissons ensemble ! Laissons entrer le soleil !

Avec Coquelicot, ce fut comme l'arrivée au pouvoir d'une Mairie pipole. Des soirées au bord de la piscine, du champozouk qui coule à flots et de l'insouciance comme mot d'ordre. Au fond, c'est le bonheur d'être bouzouk et c'est l'amour de chaque chose qui rend l'existence si plaisante. Car, qu'est-ce qu'aurait été Coquelicot à la Mairie si ce n'est ce long moment de plaisance et de relaxation ?

Je me souviens de ses loisirs à Vlurx Plage. Je me souviens de l'amusement avec les Fabuleuz Inventions. Je me souviens des petits soins et de l'obligeance des annonces de Coquelicot. Quelle vision de la Mairie ? La réunion de toute la Colline Pourpre autour d'une ère de franche camaraderie.

L'interlude

Oui, Coquelicot fut un interlude. L'intermezzo... La saynète qui coupe court au pugilat. Malheureusement, toute cette joie ne fut qu'un entremet qui n'avait rien à voir avec le plat de résistance qui nous était habituellement servi. Coquelicot n'a jamais rien eu à voir avec le ragoût constamment engouffré par le bouzouk. Coquelicot fut le début de la fin d'un dégoûtant rituel. Á sa façon, elle a pu sauver, et pour un instant, l'esprit bouzouk dans sa forme la plus noble et la plus jolie.

Pourtant, Coquelicot n'a jamais eu besoin d'être élue Maire pour faire tout ça. Et non, Coquelicot a fait tout ça parce qu'elle aimait le faire. Pas besoin d'être Maire pour s'amuser en toute simplicité et avec tout le monde. Impressionnant si on pense aux derniers Maires plus médiocres les uns que les autres depuis l'élection de Nabuee.

Depuis Coquelicot et elle, on engloutit et on consume. En effet, il est loin le temps où on savourait et on se collationnait. Le bouzouk ne vit plus que l'instant avec méchanceté. Il ne veut plus que festoyer sur des débris. Il ne pense plus qu'à ingurgiter la pitance et se goberger.

Mais alors que nos temps sont à la décoloration, à l'instant en nouarh et blanc, il ne faut surtout pas désespérer de la survie de l'âme bouzouk. Sur une Colline où l'heureux veinard peut croiser Coquelicot et se voir offrir un de ses sourires, il y a un lumineux espoir.

Le bel avenir qui vient

Loin de nous, loin du tumulte et loin des cendres des incendies allumés ici ou là, souvenons-nous des jours bénis où les bouzouks ont été spontanément joyeux. Notamment grâce à Coquelicot mais aussi grâce à d'autres qui continuent à faire vivre cette Colline malgré les difficultés et certainement pas grâce à Jeoff qui n'organise aucune activité. Alors, aujourd'hui, félicitons Coquelicot d'avoir offert le meilleur d'elle-même et souhaitons ensemble qu'elle se manifeste plus souvent, nous plaise de sa seule présence et brille de milles feux sans le vouloir mais l'accomplissant quand même et bien malgré elle.

syndicat_soutien_salarial.png


Car, heureux qui, comme Coquelicot, a fait un beau voyage ou comme celui-là qui gagna à Secret Colline, et puis est retourné, plein de malice et de ruse, profiter de la vie avec ses z'amis.

Quand reverrai-je, hélas, de ma chère ville la Mairie grouillante ? Et quand est-ce que le pouvoir des fleurs nous bercera de nouveau et pour toujours ?

   =>   2 commentaires

L'austérité ne touche pas les z'amis du Maire
par bouzouk inconnu le 25/07/2958

Le 16/07/2958 aurait pu signifier les jours heureux. Jeoff venait de chasser J.F Sébastien du trône de Maire. Mais c'était avant de constater que Jeoff était bien déterminé à chasser ce bon vieux J.F Sébastien pour lancer une autre chasse aux sorcières visant à anéantir le gentil et généreux parti Touche Pas à Ma Trompe qui n'a jamais fait que combattre le racisme trompal et conduire, il est vrai, deux ou quarante destitutions à de très rares occasions.

mairie_panneau.png


Le passé est le passé. Parlons du présent, parlons de Jeoff. Quel Maire a-t-il jamais été et qu'a-t-il fait ? Certains reprochent à la gazette de ne pas faire du journalisme. Aujourd'hui, attachons-nous aux faits incontestables, cessons la propagande, voyons s'ils aiment ce nouveau format qu'ils réclamaient tant et disons les choses que chacun peut constater librement. Sans opinion, sans esprit biaisé, regardons Jeoff comme ce qu'il est : notre Maire.

De la prudence économique ?

La politique économique de Jeoff est prudente. A priori, il n'y a aucune innovation dangereuse qui pourrait venir mettre en danger l'économie de la ville. En effet, la pénurie n'est pas recherchée, les rachats aux entreprises sont effectués et le Maire semble avoir à cœur que les shops soient remplis. En somme, la roue économique tourne.

Néanmoins, les impôts appliqués aux bouffzouk, à l'indispenzouk et au luxezouk sont redoutablement saugrenus. En effet, le luxezouk est taxé à 75% là où l'indispenzouk ne l'est qu'à 30% et le bouffzouk à 20%. En l'état, on ne peut y voir un choix économique responsable. Mais il est clairement intéressé. Le Maire, patron d'une entreprise du bouffzouk et ses z'amis aussi, est grandement gagnant. Pourtant, sur un total de 22 entreprises, 7 sont des entreprises du luxezouk soit 1/3 d'entre elles toutes.

Parmi elles, Cola Zouk Corp. de Jaysouk, Nefertiti's Club de T3kila, Bierro Coule-Gennie de Kir, Monster Academy de killa6212, Peribonzouks de PapaEnColere, TV Censure de Glady et Les B.U.L.L.E.S de Lorana.

Non seulement, ces entreprises sont toutes injustement menacées mais, en plus, ce sont les revenus de la Mairie qui vont considérablement s’amoindrir. Ce qui obligera le Maire à taxer l'ensemble des bouzouks. 25% ? 50% ? N'a-t-on pas assez de mal à garder les jeunes bouzouks qui nous arrivent sans les soumettre en plus aux conséquences d'un acharnement stupide contre 7 entreprises employant environ jusqu'à 61 bouzouks aux dernières nouvelles. Est-ce bien sérieux pour un Maire ? D'autant qu'une entreprise du luxezouk, produisant des sachets de kahuètes, a déjà fait faillite. Au grand dam de Nabuee...

Les finances de la Mairie

La Mairie se porte moyennement bien. Tout au plus, sous Jeoff, les fonds de la Mairie ont réussi à culminer à environ 50 000 struls. Mais ces derniers temps, le Maire a eu du mal à les faire culminer à 35 000 struls soit le seuil minimal afin de racheter les stocks des entreprises et permettre que le boostzouk se remplisse un peu et permette à nos jeunes de gagner en expérience et mieux se former à leur sortie de la classe de Miss Augine.

C'est donc un mauvais calcul que Jeoff est en train de faire. Bien sûr, nous pouvons lui reconnaître de ne pas avoir la taxe facile mais encore une fois, ce n'est pas sérieux. Les habitants de la ville n'ont jamais été aussi riches et peuvent supporter deux ou trois taxes de 20% au cours d'un mandat. Cela serait salutaire et très bienvenu.

Au moment où j'écris, la Mairie culmine à 14 000 struls avant le rachat aux entreprises. Il sera donc incomplet. Est-ce le début d'une politique de pénurie qui ruinera les shops, les bouzouks et enrichira les mêmes, au mépris de la population de notre ville ? Seul le temps nous le dira. Soit Jeoff est incompétent et n'a pas taxé au bon moment, soit il l'a fait exprès et c'est pire.

L'austérité pour tout le monde ?

Les allocations chômage sont au plus bas avec 5 struls par jour, les mendiants ne reçoivent aucun don de la Mairie et les bouzouks pauvres sont laissés pour compte. Mais réjouissez-vous, bonnes gens, les z'amis du Maire ne souffrent pas de la faim. Loin s'en faut.

Le Maire s'est personnellement attribué 12 500 struls en salaires et a donné 40 000 struls à Zarley, Misha, Taftaf, Peaudzouk, Eloaa, Jaysouk, brodik, Didou122, Barzan, bouzougay, tonio49001 et Killian. Comme le Maire, sur ces 12 enstrulés, 8 d'entre eux appartiennent ou sont alliés à la Famille Struleone.

Á part ça, les impôts Lohtoh à 70% pour dépouiller les chanceux, ça ne le dérange pas le nouveau Maire Jeoff ?

Des activités ou des animations ?

Rien. L'ennui total. Un silence à faire quêter un quêteux.

depart.png

   =>   9 commentaires

Censeurs, Menteurs
par bouzouk inconnu le 23/07/2958

Les censeurs. Kah espèce de bouzouks bien tristement célèbre. Un club en ruine où la censure n'est plus qu'un lointain souvenir, voilà ce qui se dresse désormais au sommet de la terrasse des nobles. Mais comment en est-on arrivé là?

Une simple réponse: Le viol. Celui de la censure.

Commençons par le commencement. Les abus du club ont toujours plus ou moins existé, mais depuis l'apparition de la nouvelle génération combative, la "génération grave" comme l'appelle kah certaine langue de vipère, les vieux censeurs ont la peur au ventre.

Kah jeune mlbiste, ne désirant que le bien de ses pairs, le peuple de la colline -- oui on se demande vraiment à quoi ça sert de défendre le peuple mais bon, chacun ses goûts -- avait été élue dans une large majorité. -- Et oui, comme quoi, tout arrive -- Elle n'eût même pas le temps de poser son tulavu sur le fauteuil du maire que Karambo, Saine censeuz', lui arrachait son élection durement gagnée pour s'asseoir à sa place.

Pourtant, l'Anti-zlot n°404 : "Tout maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat", interdit cela.
Mais quelle importance après tout?

Censeur 1 - 0 Censure.


parti_destitution.png



Alors la politique est chose assez compliquée, me direz vous. Soit, alors prenons un autre exemple.

Un matin, le Sain censeur Bernardow -- Celui là même qui interna sans raison Zorba, le menant sur le chemin de la quête -- se lève de mauvaise humeur. Qui sait peut-être qu'il venait de se faire larguer par sa zoukette? Pauvre zouk. Mais là, sans rien dire, il choisit la vengeance. Il interne en boucle les mlbistes, encore et encore. Au nom de quoi?
Là même pas une évocation d'antizlot, rien. Pourquoi donc s'embarrasser à se justifier finalement? Tout le monde sait qu'avoir envie, c'est suffisant!
Le pouvoir du club entier au bout du petit doigt, pour se passer les nerfs. Bernardow a parfait cet art avec, reconnaissons le lui, une très grande maîtrise. On l'entend encore d'ici:

"Internez les, internez les tous, mlbistes!"

Censeur 2 - 0 Censure.

cdbm_internement.png




Et encore, et encore. Prenons cette fois où Glady, chef du club, a choisi que les mlbistes n'avaient pas le droit d'exister. Ainsi, le censeur décida de les retirer des élections. Mais il est difficile n'est-ce pas, d'interner l'armée rouge? Comment envoyer simultanément des maux losses enfermer 8 ou 10 Klodos puants certes, mais combatifs malgré tout? Point de vue logistique, c'est compliqué. Mais la fourberie connaît le censeur, aussi le petit Glady attendit patiemment l'heure du loup -- Mais non, ça n'a rien à voir avec Loup-Karouk -- en sirotant son chocolat chaud, et tard le soir, il envoya ses maux losses aux trousses des candidats ayant le plus de voix.
L'Anti-zlot n°401 : "Tout bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix des citoyens. Vieille tradition...", mais qui s'en soucie?

Censeur 3 - 0 Censure.


parti_propagande.png



Aujourd'hui, la censure est plus un vague souvenir, un peu comme ces histoires qu'on raconte aux jeunes zoukinets pour leur faire avoir peur du grand méchant croquemizouk.

"Attention si tu Zlotes, Glady va t'interner!"

Oui, mais même si tu ne zlotes pas en fait! Apparemment, il suffit de connaître un Zloteur pour aller voir de l'intérieur les cellules de la maison du bonheur,
Ainsi, Glady internait Malia, pour la très grande faute d'avoir joué au bisounours avec le leader du MLB Salazar, sans rien dire à personne. Sans doute espérait-il que cela passerait inaperçu?

Censeur 4 - 0 Censure.


parti_magouille.png



Censeur après censeur, chef du club après chef du club, abus après abus, une action injustifiée après l'autre, le club passa d'une noble institution à un ramassis de profiteurs utilisant les maux-losses pour assouvir leurs pulsions et leur avidité.

C'est ça, la "justice" du club.

Ainsi parfois, un ancêtre aussi poussiéreux que son ouvrage vous brandira un vague parchemin avec écrit dessus un antizlot qui d'après lui justifie votre mise à l'écart de tout. Vous serez interné, ou bien dépouillé de votre richesse sans autre forme de procès.
Et cela, c'est dans le meilleur des cas, car bien souvent, vous vous réveillerez un matin enchaîné à un lit, des produits non identifiés dans le sang à coup de pikouz, et vous ne serez informé de la raison de votre internement que par un message posé à côté de votre oreiller.

Que le club aujourd'hui, se targue d'être le défenseur des bonnes moeurs, voilà qui a de quoi nous faire rire pendant un long moment.

Merci, censeurs, d'être si prévisiblement amusants.

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [Première  < 92 93 94 95 96 >  Dernière]