Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-07-23 18:16:10

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Censeurs, Menteurs

Les censeurs sont-ils là pour faire respecter la censure? Retour sur des faits récents qui semblent prouver le contraire.


Lire l'article

Postez vos commentaires sur cet article de journal

#2 2958-07-23 22:54:23

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Censeurs, Menteurs

Glady lit la gazette, son organe de propagande. Á la Terrasse des Nobles, il sirote un thé. Un noble lui demande ce qu'il pense de cet affront.

Pour moi, le CdBM est une histoire ancienne. Cette noble institution n'est plus mon affaire.

Mais ces gens-là, ces opposants à la Saine Censure, et cette chroniqueuse... Ils s'agitent, ils bougent et ils se meuvent. Laissons-les donc puisqu'ils font du sur place. Bien qu'ils m'épuisent de leur vains efforts, je dois leur reconnaître une certaine endurance. Alors, mon z'ami, je vous avoue que je me garderais bien de lire ce type de torchon. Cependant, à bien les considérer, il faut faire mine de leur reconnaître un tant soit peu de talent.

Glady ricane un instant.

C'est bien du journalisme, ça.

#3 2958-07-24 17:34:06

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Censeurs, Menteurs

Nabuee lit la gazette en sirotant un zouk cola et manque de s'étouffer en lisant la phrase : Un matin, le Sain censeur Bernardow [...] Qui sait peut-être qu'il venait de se faire larguer par sa zoukette?

QUE QUOI ? BERNARDOW AVAIT UNE RELATION AVEC UNE ZOUKETTE ?! ET EN PLUS IL SE SERAIT FAIT LARGUER ?!
Faut vite que je ZmZ mes z'amies pour leur dire !

Puis elle sort son iToboz pour ZmZer ses coupines ... active son neurone périmé ... vérifie son répertoire qui est vide ... regarde à gauche, à droite ... puis s'auto envoi un ZmZ pour ne pas se taper la honte toute seule.


Quelle naze !

#4 2958-07-24 23:41:50

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Censeurs, Menteurs

Une chose est sûre le cdbm punit plus de victimes que de zloteurs. Je m'en doutait fortement, par expérience  personnelle mais  merci Zarley de ne pas laisser planer l'ombre d'un doute sur mon esprit embrumé par les privations que je subit depuis mon internement abusif . Que la Spatule te guide Zarley!

#5 2958-07-26 09:22:45

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Censeurs, Menteurs

Le verdict de "La Coline à un Super Censeur " venait d'être annoncé, et Malia était légèrement déçue du résultat. Non pas que karambo ferait une mauvaise chef du CdBM, bien au contraire, mais plutôt parce qu'elle avait voté, et qu'une fois de plus, la vie avait montrée que la voix du peuple ne comptait pas. Cette mésaventure avait pour mérite de la conforter dans son idée de ne pas s'impliquer dans la vie politique de la colline : Aprés tout, pourquoi voter lorsque seul les tout puissants finissaient par avoir le dernier mot ?

Cette leçon de vie encaissée, elle coupa net la TV Gamma du Salon, se releva et alla se préparer un encas dans la cuizine... Elle fouilla quelques tiroirs, encore peu habituée à l'organisation de la maison de Salazark, pour réussir à sortir un couteau affûté à souhait, prit sur le comptoir donnant sur l'entrée la gazette de l'avant-veille défraîchit, et l'ouvra en grand avant de la poser sur son plan de travail. Entre deux coup de lame sur son fruit, elle lisait l'article machinalement jusqu'a tomber sur son nom... ce qui retint un peu plus son attention. Elle se remémora alors l'épisode de l'Asile, seule et unique fois ou elle y avait mis la trompe, et comment elle en était sorti grace à l'aide d'Aaron.

Tirée de ses pensées par le son du glas de la clochette de porte, Malia alla ouvrir la porte et tomba trompe à trompe avec Le Facteur, qui lui tendit une enveloppe avant de reprendre sa tournée. Elle ouvrit l'enveloppe, et découvrit l'annonce de sa citation dans la gazette

- un peu en retard... -

Elle roula en boule la lettre, et la jeta en direction de la poubelle qu'elle manqua d'a peu prés 4 mètres.. Elle fronça les sourcils, et ne ramassa pas la boulette : Malia préféré encore épiler son kiwi.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 506.24 Kio (pic d'utilisation : 508.93 Kio) ]