Bouzouks.net

Édition du 20/04/2965

Censeurs, Menteurs

Les censeurs. Kah espèce de bouzouks bien tristement célèbre. Un club en ruine où la censure n'est plus qu'un lointain souvenir, voilà ce qui se dresse désormais au sommet de la terrasse des nobles. Mais comment en est-on arrivé là?

Une simple réponse: Le viol. Celui de la censure.

Commençons par le commencement. Les abus du club ont toujours plus ou moins existé, mais depuis l'apparition de la nouvelle génération combative, la "génération grave" comme l'appelle kah certaine langue de vipère, les vieux censeurs ont la peur au ventre.

Kah jeune mlbiste, ne désirant que le bien de ses pairs, le peuple de la colline -- oui on se demande vraiment à quoi ça sert de défendre le peuple mais bon, chacun ses goûts -- avait été élue dans une large majorité. -- Et oui, comme quoi, tout arrive -- Elle n'eût même pas le temps de poser son tulavu sur le fauteuil du maire que Karambo, Saine censeuz', lui arrachait son élection durement gagnée pour s'asseoir à sa place.

Pourtant, l'Anti-zlot n°404 : "Tout maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat", interdit cela.
Mais quelle importance après tout?

Censeur 1 - 0 Censure.


parti_destitution.png



Alors la politique est chose assez compliquée, me direz vous. Soit, alors prenons un autre exemple.

Un matin, le Sain censeur Bernardow -- Celui là même qui interna sans raison Zorba, le menant sur le chemin de la quête -- se lève de mauvaise humeur. Qui sait peut-être qu'il venait de se faire larguer par sa zoukette? Pauvre zouk. Mais là, sans rien dire, il choisit la vengeance. Il interne en boucle les mlbistes, encore et encore. Au nom de quoi?
Là même pas une évocation d'antizlot, rien. Pourquoi donc s'embarrasser à se justifier finalement? Tout le monde sait qu'avoir envie, c'est suffisant!
Le pouvoir du club entier au bout du petit doigt, pour se passer les nerfs. Bernardow a parfait cet art avec, reconnaissons le lui, une très grande maîtrise. On l'entend encore d'ici:

"Internez les, internez les tous, mlbistes!"

Censeur 2 - 0 Censure.

cdbm_internement.png




Et encore, et encore. Prenons cette fois où Glady, chef du club, a choisi que les mlbistes n'avaient pas le droit d'exister. Ainsi, le censeur décida de les retirer des élections. Mais il est difficile n'est-ce pas, d'interner l'armée rouge? Comment envoyer simultanément des maux losses enfermer 8 ou 10 Klodos puants certes, mais combatifs malgré tout? Point de vue logistique, c'est compliqué. Mais la fourberie connaît le censeur, aussi le petit Glady attendit patiemment l'heure du loup -- Mais non, ça n'a rien à voir avec Loup-Karouk -- en sirotant son chocolat chaud, et tard le soir, il envoya ses maux losses aux trousses des candidats ayant le plus de voix.
L'Anti-zlot n°401 : "Tout bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix des citoyens. Vieille tradition...", mais qui s'en soucie?

Censeur 3 - 0 Censure.


parti_propagande.png



Aujourd'hui, la censure est plus un vague souvenir, un peu comme ces histoires qu'on raconte aux jeunes zoukinets pour leur faire avoir peur du grand méchant croquemizouk.

"Attention si tu Zlotes, Glady va t'interner!"

Oui, mais même si tu ne zlotes pas en fait! Apparemment, il suffit de connaître un Zloteur pour aller voir de l'intérieur les cellules de la maison du bonheur,
Ainsi, Glady internait Malia, pour la très grande faute d'avoir joué au bisounours avec le leader du MLB Salazar, sans rien dire à personne. Sans doute espérait-il que cela passerait inaperçu?

Censeur 4 - 0 Censure.


parti_magouille.png



Censeur après censeur, chef du club après chef du club, abus après abus, une action injustifiée après l'autre, le club passa d'une noble institution à un ramassis de profiteurs utilisant les maux-losses pour assouvir leurs pulsions et leur avidité.

C'est ça, la "justice" du club.

Ainsi parfois, un ancêtre aussi poussiéreux que son ouvrage vous brandira un vague parchemin avec écrit dessus un antizlot qui d'après lui justifie votre mise à l'écart de tout. Vous serez interné, ou bien dépouillé de votre richesse sans autre forme de procès.
Et cela, c'est dans le meilleur des cas, car bien souvent, vous vous réveillerez un matin enchaîné à un lit, des produits non identifiés dans le sang à coup de pikouz, et vous ne serez informé de la raison de votre internement que par un message posé à côté de votre oreiller.

Que le club aujourd'hui, se targue d'être le défenseur des bonnes moeurs, voilà qui a de quoi nous faire rire pendant un long moment.

Merci, censeurs, d'être si prévisiblement amusants.

Par bouzouk inconnu, posté le 23/07/2958
4 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -18°C à 106°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Misslady !

Jeoff triche : les Struleone creusent mais n'atteignent pas encore le fond
Les Journalistes ont pu constater que la triche électorale avait été activée par le Maire putschiste. De quoi cet acte est-il le nom ?
Par bouzouk inconnu le 20/07/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162258 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 312 287.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 071 349 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 980 992.8 struls

Les derniers articles du journal :

La génération « grave »
par bouzouk inconnu le 11/07/2958

Vlurtrznbnaxl a beaucoup changé. Or, ce n'est pas tant ce qui s'y trouve qui a changé mais ceux qui y vivent. Mes z'amis et moi l'appelons la génération « grave ». Elle ferait la « nouveauté » et le « renouveau ». Elle est jeune, attirante et fraîche. En somme, c'est un yogourt.

pub.png


Bourrage d'urnes, ça continue comme avant.

Après des mois de tensions et de bêtises absurdes, où l'on destituait au nom de la Révolution, voici la fraude, le trucage et la triche aux élections, où l'on bourre l'urne au nom d'un ego hypertrophié.

Dans le cadre d'une ville renouvelée, ce qui laissait penser que les habitudes allaient changer n'était que méchante illusion. En vérité, rien d'innovant chez ces gens-là, ces neufs, ces nouveaux. Rien que du vieux, le plus atroce et le plus vil tant il est ancien.

Pire ! Ce qui relevait hier de l'extraordinaire, l'action comme on l'appelle parfois, est devenu la fin sans réflexion. On triche pour voir. On triche sans but. On triche pour gagner sans que personne ne le sache. On gagne en ayant triché. Quelle histoire ? Quelle conséquence ? Quelle émulation ces gens-là trouvent-ils dans le fait de voler des élections sans que personne ne le sache ou ne puisse y participer voire s'y opposer ?

Effectivement, seul celui qui travaille à la gazette peut trouver des sources de la triche du Maire. Mais alors si la rédaction de la gazette n'en a que faire ? Moi, j'ai vu la triche. Chaque jour... Chaque jour, les urnes bourrées. 15 jours de tricherie sans interruption. Pas un mot, pas une pige, pas un coin de foule ameuté. Pourtant, j'ai vu. J'ai vu et j'ai voulu voir si quelqu'un d'autre qui avait vu allait se manifester. J'avais tort.

D'une rédaction de 17 bouzouks, suis-je le seul à avoir remarqué ? Eut-il été difficile pour un membre de la rédaction de bien considérer la chose et en informer le public ? Certainement pas. Alors, quand l'indifférence rejoint l'incompétence, c'est qu'un palier a été atteint. Et pour tout vous dire, on se passerait bien de ce type d'ascension.

Qui et pourquoi ? De quoi parle-t-on ?

Au moment où j'écris, il faut bien que je me réjouisse que la gazette soit épargnée par l'afflux de « sang neuf ». Bien considérée, elle se passe très bien de cette désagréable transfusion. Et c'est tout le corps journalistique qui se porte heureux de ne pas les croiser... Ces gens.

Bien sûr, vous allez me demander :

Pourquoi cette hostilité envers la jeune génération ?

Entendons-nous bien. Je n'ai rien contre la nouveauté. Je n'ai rien non plus contre ce qui va dans le sens du progrès. Mais le progrès se fait-il à reculons sans voir le précipice ? En effet, pour beaucoup, la misère peut être un fait nouveau. Est-elle un progrès, une avancée, pour autant ? Cette analogie, au fond, suffit à soutenir le propos qui va suivre.

Ces gens-là, les neufs, entendent utiliser l'ensemble des moyens possibles au service d'un court terme prioritairement justifié par la récréation immédiate et sans effort. En sort quelque chose de mou et d'informe déposé sur la faïence d'un récipient large, peu profond, portatif, à bord arrondi, évasé et servant principalement à la toilette.

Certains, et ils ont ô combien raison, se réjouissent de cette nouvelle génération fusse-t-elle trop grave. Mais rejoignez-moi un instant, voulez-vous, sur le fait indéniable qu'il y a dans cette nouvelle cuvée le savant mélange de novelettes, ces jeunes brebis à la personnalité grégaire, dont l'expérience récente n'a soutenu chez les anciens qu'une profonde déception. Et l'ancien, gentil comme il est, affiche à sourire forcé jusqu'à creuser les coins de son visage aussi décomposé que terrifiant.

La fin d'un monde ou la fin d'une époque

Plutôt le triomphe des moyens sur la fin en soi. La génération « grave », une génération sans but ultime, sans repère, sans phare, sans étoile directrice.

Et chacun admet, pourvu que l'on soit en bonne compagnie, que rien n'est possible ou pensable dès qu'on en vient à la génération « grave ». Incarnation d'une profonde vacuité et n'accomplissant jamais rien avec panache, tout n'est que jeu de cartes fantaisie, carte de pique piquée au cœur de l'as des désaxés. En vérité, ce manque cruel de contradiction exigerait presque l'immunité et le veto pour celles et ceux qui n'aiment pas se prêter aux mascarades inutiles, aux cheveux fluorés et aux récits superfétatoires. Oserai-je vous demander un ... Joker ?

Cependant, j'entends vos grincements. Et comme vous avez raison de grincer ! Mon discours est tellement réactionnaire. Á regretter que le monde renaisse, j'en viens à paraître souhaiter qu'il disparaisse. Mais c'est tout le contraire. Ce que je veux... C'est que comme le bon champo, il acquiert une seconde majesté, que vieillir signifie grandir ! Pour qu'enfin nous n'ayons plus à souffrir des excès et des boursouflures.

Pour lors, ne sacralisons pas le passé mais ne le laissons pas mourir.

   =>   2 commentaires

Enquête et Révélation exclusive dans l’antre sucrée !
par bouzouk inconnu le 04/07/2958

C’est face au changement assez flagrant de la façade de la Mairie de Vlurxtrznbnaxl, que nos équipes sont parties enquêter - et non pas quêter ! - pour enfin savoir si le ravalement de façade (dont certains Bouzouks auraient bien besoin) de la mairie, n’était qu'apparence.

ecolo.png



Une arrivée en FORCE.
C’est donc en force que Zarley - c’est elle la Mairesse pour les deux du fond - est parvenue à se faire élire face au candidat MLBiste-Taxeur-Terroriste-Voleur-Hypocrite, Salazar. Ainsi c’est grâce à cet élan de confiance (70% des voix) dont le peuple lui a pourvu - ou bien de triches électorales - que la fraîche Struleone est parvenue au pouvoir tant convoité par les politiciens.

Un changement radical et brutal.
Dans les quelques jours suivant son élection, Zarley a vidé les caisses de la Mairie. Pourquoi ? Pour rénover le bâtiment à ses propres goûts. Ce bien public qui n’appartient donc à aucun bouzouk, a été complètement détruit pour être reconstruit en un flambant château - décoré avec un goût de chiottes, disons-le -.
Mais pourquoi la mairesse n’a-t-elle pas consulté le peuple pour la rénovation du bâtiment ? La mairie était-elle en mauvais état pour la rénover ou alors était-ce une folie des grandeurs opérée par Zarley pour assouvir son orgueil ? (Ben oui c'est une question rhétorique…).

Sur le pas de la porte.
C’est à cet endroit précis que nos caméras ont été refoulées. Selon les administrations en place, la confiance dans la Gazette de Vlurxtrznbnaxl est plus ou moins grande. Là elle n’existe pas. Mais ce n’est pas un claquage-de-porte-sur-trompe qui arrêtera cette enquête ! Car le peuple doit savoir ! La vérité triomphera ! (haha...blague de censeur…).

porte_a_porte.png



La Révélation CHOC !
Suite au refus de nous rencontrer, une interview était donc impossible (perspicace…). Nous devions donc trouver des preuves que quelque chose de louche se tramait dans les locaux du Centre Administratif. Appareils à blotoflatrons en mains, les enquêteurs attendait LE moment fatidique pour prendre en flag’ la mairesse. Des heures et des heures passèrent sans que rien d'intéressant ne se produise… On n'apercevait seulement la Mairesse en train de sucer de nouvelles sucettes toutes les dix minutes.
Mais c’est alors que certains commençaient à ranger leurs appareils qu’une scène fabuleusement choquante se déroula sous nos yeux, impuissants : Zarley et Le Percepteur qui s’embrassaient. Une scène d’adultère, oui, exactement ! Extrêmement choquant !

comptable.png



Alors nous sommes en droits de nous poser la question : Si la confiance au sein du couple de Zarley est faussée, où en est la confiance du peuple en notre Mairesse ?
Cet article sera donc transmis au Club des Bonnes Mœurs en espérant qu’il servira de preuve pour reconnaître l’adultère comme du zlotage. En attendant espérons que Le Percepteur n’ai pas passé d’accord avec la Mairesse pour augmenter les impôts ou pour créer de nouvelles taxes.
Peuple de Vlurxtrznbnaxl, courage à nous.

PS: La photo compromettante a été retirée de l’article pour ne pas choquer les plus jeunes. Elle sera néanmoins transmise au CdBM pour appuyer nos propos.

   =>   0 commentaire

Pétage de plombs
par bouzouk inconnu le 30/06/2958

syndicat_note_secretaire.png



La Grande-Prêtresse Eloh a récemment commis l'irréparable. C'est au terme de plusieurs jours de matraquage médiatique que le scandale est devenue une affaire.

Dernièrement, la célèbre zoukette a fait la une des tabloïds après avoir unfriendé la plupart de ses z'amis Facezouk parmi lesquels des personnalités majeures de Vlurxtrznbnaxl. C'est alors qu'un flot d'insultes et de colères a envahi Pioukeur.

« Quand tu t'appelles Eloh et que t'es aussi moche qu'un lobrik, t'as pas le luxe de virer Glady de tes z'amis. Non mais la confiance de ouf de cette gourgandine. #LaMocheSeCroitOù? #AffaireEloh » - ZeRakiBronzé29858

Les vieilles z'amitiés

Eloh est au fond la victime d'un concours de circonstances. Il est effectivement bien connu que la GéPé serait une véritable peau de grazouk qui passerait son temps à crier sur les Saints Larbins. Trop endoctrinés, ces derniers acceptent les coups et les insultes sans broncher. C'est donc comme un tyran que se comporte Eloh.

Et cette affaire de filtrage Facezouk est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. C'est l'anecdote de trop. Maintenant que ses propres z'amis sont devenus ses ex-z'amis, Eloh semble seule et abandonnée de tous. Sans protection et sans avodkat, l'opinion publique est un tribunal impitoyable. Et le jour où il donnera sa sentence, c'est dans les poubelles de l'Histoire que l'on retrouvera Eloh.

"Surpris, triste et en colère"

C'est donc sans scrupule qu'Eloh a supprimé Jeoff de ses z'amis. Á aucun moment, elle ne s'est demandée ce que ce pauvre bougre allait ressentir et quand est-ce qu'il allait se rendre compte qu'elle n'avait pour lui que du mépris et de l'arrogance. C'est d'une z'amitié brisée que nous parlons. Et cette tragédie, Jeoff a bien voulu nous la raconter.

C'est dans une chambre d'hôtel que notre journaliste retrouve Le Parrain. Pour une entrevue professionnelle et rien d'autre. D'ailleurs, qu'aurait-il bien pu se passer dans la chambre d'un hôtel ? Mmh ?

Donc, c'est dans cette très charmante et très lumineuse chambre d'hôtel que notre équipe a retrouvé un bouzouk désemparé, triste, en colère et excédé. Le pire pour Jeoff est d'avoir été laissé dans une incompréhension totale. Il ne comprend pas ce qu'il s'est passé.

Tout au long de cet entretien, on retiendra qu'il a sorti une arme et qu'il a tiré dans un coussin, par désespoir. Plusieurs fois, il a perdu son calme. Plusieurs fois, il a crié, vociféré sa rage, crié son désarroi et, en définitive, appelé à l'aide.

Il a véritablement ressenti cette suppression comme une insulte. Comme s'il n'avait jamais vraiment connu Eloh ou qu'on lui avait menti. Comme souvent, à l’incompréhension succède l'invective et Jeoff se lâche, au risque d'offenser nos lecteurs les plus sectaires.

"Moi, le Schnibble, je pensais que c'était une sorte de voie de la raison. Mais depuis que j'ai compris qu'il ne s'agit que d'un gourou... Moi, je bouffe leur caillou ! Moi, je suis un fou ! Les verts, les bleutés et les rouges ! Rien à faire, je les mange devant chez eux !" - Extrait de l'Entretien avec Jeoff

En définitive, on retiendra un Jeoff trahi. Trahi parce qu'il a cru, un peu bêtement, qu'Eloh avait d'autres z'amis que l'Oracle.

Un fléau en progression

De plus en plus de bouzouks choisissent d'unfriender leurs z'amis. C'est un fléau des temps modernes que les autorités cherchent à combattre. Alors, chacun d'entre nous doit faire un effort et ne pas faire comme Eloh. Supprimer un z'ami Facezouk n'est JAMAIS une solution. Demandez plutôt de l'aide à la Maison du Bonheur la plus proche et obtenez le soutien Sykologik dont vous avez besoin !

Aussi, l'Office Municipal de Lutte contre la Pleurniche informe et prévient que "unfriender un de vos z'amis peut lui provoquer une grande détresse émotionnelle pouvant le conduire à vous faire Quêter. Afin d'éviter à la Bouzopolice une paperasse inutile, gardez vos z'amis près de vous parce que, dans le cas contraire, ils pourraient très mal le prendre."

organisation_escroquerie_mendicite.png


   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 96 97 98 99 100 >  Dernière]