Bouzouks.net

Édition du 03/05/2965

Jeoff triche : les Struleone creusent mais n'atteignent pas encore le fond

Nul ne se souvient qui fut le premier à utiliser la triche aux élections qui permet au Maire d'ajouter des voix factices dans l'urne des élections municipales. Par opposition à ce qu'on appelle le bourrage d'urne, la gazette a enquêté sur cette folle journée de tricherie, de duplicité pathétique et de mensonges éhontés.

Pour cela, il va falloir plonger dans les tréfonds d'une pensée limitée et particulière. Expliquer par quel système et par quelles inflexions mentales, ces gens-là, Jeoff "le malhabile" et Consorts, voudront justifier l’innommable. Á cette fin, je suis allé à la rencontre d'un gros bras struleone.

"Ah mais vous savez, nous, on est pas responsables. C'est que nos ennemis ont commencé. Ils ont pris le pouvoir. Ils nous ont destitué."

Passant les évidents problèmes de grammaire dans ses propos, je lui ai demandé si cela avait quelque chose à voir avec le Peuple bouzouk qui vote et veut s'exprimer librement sans avoir à souffrir de stupides querelles parallèles. Les élections municipales ne sont-elles pas un terrain neutre et sacré ? Il a fait un signe de gros bras et m'a répondu la chose suivante :

"Hé toi, parle-bien. L'équipe est Toka ish ish ! Va zloter ta mère !"

organisation_pillage_compulsif.png


Une rencontre riche de la diversité struleone. Ces gens-là, encore une fois, estiment être déliés des lois, ne respectent rien et font un usage trop monolithique de la notion de justice. En mettant l'accent sur les actions récentes de Zarley et Jeoff qui ont triché sans vergogne, au mépris de l'expression de la volonté populaire non biaisée, il y a une forme d'exaltation de la voyoucratie.

Donc, finie l'ère d'une Mairie organisée et renforcée par les principes de la rationalité exécutive qui a eu ses grands maîtres tels myrddin, Pincemi, Ajuntapall et Cruchot. Parmi les bouzouks illustres cités, il y a un glorieux Censeur, une indépendante volatile, un MLBiste intellectuel et un struleone impartial et intelligent. Comme quoi, le problème d'aujourd'hui c'est qu'il y a comme une rupture dans la chaîne des valeurs cardinales. Truquer les élections via son parti politique, c'est une chose. Appuyer bassement sur le bouton des honteux privilèges municipaux, c'est une disgrâce.

Ainsi apparaissent les affreuses et innombrables failles du prétendu contrôle struleone. Il ne faut qu'une agitation de quelques nobles enivrés au champo après une soirée bien arrosée pour que la famille des réserves Peaudzouk et boubouch en arrive à se mettre en ordre de bataille, plaçant ses bataillons, usant de ses Points d'Accroche, terrifiée à l'idée d'une concurrence qui n'en jamais été une.

dedel.png


Qui peut croire qu'un dedel ait jamais voulu mettre le pied dans le postérieur d'un jeune Parrain ayant perdu le Nord, le Sud et le chemin même de ses propres kabiniais. C'est maintenant une déchéance quand le Journaliste regarde et voit "Oui" d'un rouge foncé et luisant à la mention du questionnaire "Triche aux élections". Avec Jeoff, au fond, c'est du plus laid et du plus gras "Oui" que nous avons hérité. Quelle lâcheté d'être Maire-candidat et de tricher jusqu'au bout, jusqu'à la fin et jusque dans les retranchements d'un camouflet électoral.

Mes z'amis, il est des abus qui arrivent à vous faire vomir. Et la trompe fermée, il n'y a plus qu'à ravaler le tout et à s'épargner le spectacle d'une ascension par la chute. Pourtant, dans quelques jours, vous les verrez. Ces tristes sires célébreront leur victoire et vous les verrez sauter sur le balcon de la Mairie et dire "Z'élu ! Z'élu ! Z'élu !". Comme des affreux grazouks mal finis, ils se lécheront les uns les autres dans une parade destinée à sauver les apparences.

Mais vous et moi diront : "Tricheurs... Tricheurs." Et à chaque fois qu'ils diront quelque chose, vous leur direz "tricheurs". Et à chaque fois qu'ils essaieront de bouger le bras, la trompe, la cavité bien aérée qui leur sert de neurone, vous leur direz ! Hein, les "tricheurs" ! Parce que c'est ce qu'ils sont, par leur propre aveu et par leurs propres actions. Tout ce qu'ils sont en fait et que nous avons longtemps hésité à admettre. Des tricheurs. Rien de plus, rien de moins et rien d'autre. Pour l'opinion, l'affaire est simple.

Pour autant, il reste un espoir à ces barbares struleone. Il reste une solution à ces tartarins, à ces coupe-jarret. Ces gens-là, sortis du lumpenprolétariat, peuvent bien se désister et courir à la niche en couinant de honte et de désespoir d'avoir été découverts dans leur forfait.

Cependant, n'en attendons pas trop de la racaille. La Famille Struleone est trop intéressée aux intérêts particuliers et représente une affaire en miettes.

struleone_magouille_fiscale.png


C'est un ramas d'impostures. La triche aux élections en est une preuve vibrante et incontestable.

Par bouzouk inconnu, posté le 20/07/2958
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de 19°C à 129°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

La génération « grave »
Éditorial. Le monde a quêté. Vive le monde !
Par bouzouk inconnu le 11/07/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Enquête et Révélation exclusive dans l’antre sucrée !
par bouzouk inconnu le 04/07/2958

C’est face au changement assez flagrant de la façade de la Mairie de Vlurxtrznbnaxl, que nos équipes sont parties enquêter - et non pas quêter ! - pour enfin savoir si le ravalement de façade (dont certains Bouzouks auraient bien besoin) de la mairie, n’était qu'apparence.

ecolo.png



Une arrivée en FORCE.
C’est donc en force que Zarley - c’est elle la Mairesse pour les deux du fond - est parvenue à se faire élire face au candidat MLBiste-Taxeur-Terroriste-Voleur-Hypocrite, Salazar. Ainsi c’est grâce à cet élan de confiance (70% des voix) dont le peuple lui a pourvu - ou bien de triches électorales - que la fraîche Struleone est parvenue au pouvoir tant convoité par les politiciens.

Un changement radical et brutal.
Dans les quelques jours suivant son élection, Zarley a vidé les caisses de la Mairie. Pourquoi ? Pour rénover le bâtiment à ses propres goûts. Ce bien public qui n’appartient donc à aucun bouzouk, a été complètement détruit pour être reconstruit en un flambant château - décoré avec un goût de chiottes, disons-le -.
Mais pourquoi la mairesse n’a-t-elle pas consulté le peuple pour la rénovation du bâtiment ? La mairie était-elle en mauvais état pour la rénover ou alors était-ce une folie des grandeurs opérée par Zarley pour assouvir son orgueil ? (Ben oui c'est une question rhétorique…).

Sur le pas de la porte.
C’est à cet endroit précis que nos caméras ont été refoulées. Selon les administrations en place, la confiance dans la Gazette de Vlurxtrznbnaxl est plus ou moins grande. Là elle n’existe pas. Mais ce n’est pas un claquage-de-porte-sur-trompe qui arrêtera cette enquête ! Car le peuple doit savoir ! La vérité triomphera ! (haha...blague de censeur…).

porte_a_porte.png



La Révélation CHOC !
Suite au refus de nous rencontrer, une interview était donc impossible (perspicace…). Nous devions donc trouver des preuves que quelque chose de louche se tramait dans les locaux du Centre Administratif. Appareils à blotoflatrons en mains, les enquêteurs attendait LE moment fatidique pour prendre en flag’ la mairesse. Des heures et des heures passèrent sans que rien d'intéressant ne se produise… On n'apercevait seulement la Mairesse en train de sucer de nouvelles sucettes toutes les dix minutes.
Mais c’est alors que certains commençaient à ranger leurs appareils qu’une scène fabuleusement choquante se déroula sous nos yeux, impuissants : Zarley et Le Percepteur qui s’embrassaient. Une scène d’adultère, oui, exactement ! Extrêmement choquant !

comptable.png



Alors nous sommes en droits de nous poser la question : Si la confiance au sein du couple de Zarley est faussée, où en est la confiance du peuple en notre Mairesse ?
Cet article sera donc transmis au Club des Bonnes Mœurs en espérant qu’il servira de preuve pour reconnaître l’adultère comme du zlotage. En attendant espérons que Le Percepteur n’ai pas passé d’accord avec la Mairesse pour augmenter les impôts ou pour créer de nouvelles taxes.
Peuple de Vlurxtrznbnaxl, courage à nous.

PS: La photo compromettante a été retirée de l’article pour ne pas choquer les plus jeunes. Elle sera néanmoins transmise au CdBM pour appuyer nos propos.

   =>   0 commentaire

Pétage de plombs
par bouzouk inconnu le 30/06/2958

syndicat_note_secretaire.png



La Grande-Prêtresse Eloh a récemment commis l'irréparable. C'est au terme de plusieurs jours de matraquage médiatique que le scandale est devenue une affaire.

Dernièrement, la célèbre zoukette a fait la une des tabloïds après avoir unfriendé la plupart de ses z'amis Facezouk parmi lesquels des personnalités majeures de Vlurxtrznbnaxl. C'est alors qu'un flot d'insultes et de colères a envahi Pioukeur.

« Quand tu t'appelles Eloh et que t'es aussi moche qu'un lobrik, t'as pas le luxe de virer Glady de tes z'amis. Non mais la confiance de ouf de cette gourgandine. #LaMocheSeCroitOù? #AffaireEloh » - ZeRakiBronzé29858

Les vieilles z'amitiés

Eloh est au fond la victime d'un concours de circonstances. Il est effectivement bien connu que la GéPé serait une véritable peau de grazouk qui passerait son temps à crier sur les Saints Larbins. Trop endoctrinés, ces derniers acceptent les coups et les insultes sans broncher. C'est donc comme un tyran que se comporte Eloh.

Et cette affaire de filtrage Facezouk est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. C'est l'anecdote de trop. Maintenant que ses propres z'amis sont devenus ses ex-z'amis, Eloh semble seule et abandonnée de tous. Sans protection et sans avodkat, l'opinion publique est un tribunal impitoyable. Et le jour où il donnera sa sentence, c'est dans les poubelles de l'Histoire que l'on retrouvera Eloh.

"Surpris, triste et en colère"

C'est donc sans scrupule qu'Eloh a supprimé Jeoff de ses z'amis. Á aucun moment, elle ne s'est demandée ce que ce pauvre bougre allait ressentir et quand est-ce qu'il allait se rendre compte qu'elle n'avait pour lui que du mépris et de l'arrogance. C'est d'une z'amitié brisée que nous parlons. Et cette tragédie, Jeoff a bien voulu nous la raconter.

C'est dans une chambre d'hôtel que notre journaliste retrouve Le Parrain. Pour une entrevue professionnelle et rien d'autre. D'ailleurs, qu'aurait-il bien pu se passer dans la chambre d'un hôtel ? Mmh ?

Donc, c'est dans cette très charmante et très lumineuse chambre d'hôtel que notre équipe a retrouvé un bouzouk désemparé, triste, en colère et excédé. Le pire pour Jeoff est d'avoir été laissé dans une incompréhension totale. Il ne comprend pas ce qu'il s'est passé.

Tout au long de cet entretien, on retiendra qu'il a sorti une arme et qu'il a tiré dans un coussin, par désespoir. Plusieurs fois, il a perdu son calme. Plusieurs fois, il a crié, vociféré sa rage, crié son désarroi et, en définitive, appelé à l'aide.

Il a véritablement ressenti cette suppression comme une insulte. Comme s'il n'avait jamais vraiment connu Eloh ou qu'on lui avait menti. Comme souvent, à l’incompréhension succède l'invective et Jeoff se lâche, au risque d'offenser nos lecteurs les plus sectaires.

"Moi, le Schnibble, je pensais que c'était une sorte de voie de la raison. Mais depuis que j'ai compris qu'il ne s'agit que d'un gourou... Moi, je bouffe leur caillou ! Moi, je suis un fou ! Les verts, les bleutés et les rouges ! Rien à faire, je les mange devant chez eux !" - Extrait de l'Entretien avec Jeoff

En définitive, on retiendra un Jeoff trahi. Trahi parce qu'il a cru, un peu bêtement, qu'Eloh avait d'autres z'amis que l'Oracle.

Un fléau en progression

De plus en plus de bouzouks choisissent d'unfriender leurs z'amis. C'est un fléau des temps modernes que les autorités cherchent à combattre. Alors, chacun d'entre nous doit faire un effort et ne pas faire comme Eloh. Supprimer un z'ami Facezouk n'est JAMAIS une solution. Demandez plutôt de l'aide à la Maison du Bonheur la plus proche et obtenez le soutien Sykologik dont vous avez besoin !

Aussi, l'Office Municipal de Lutte contre la Pleurniche informe et prévient que "unfriender un de vos z'amis peut lui provoquer une grande détresse émotionnelle pouvant le conduire à vous faire Quêter. Afin d'éviter à la Bouzopolice une paperasse inutile, gardez vos z'amis près de vous parce que, dans le cas contraire, ils pourraient très mal le prendre."

organisation_escroquerie_mendicite.png


   =>   2 commentaires

L'Héritier devenu Parrain
par bouzouk inconnu le 25/06/2958

parti_tract_electoral.png


Le Parrain Jeoff est réputé être loyal et généreux. C'est à la tête d'une Famille que nous le trouvons. Au-delà des liens du sang, c'est d'une filiation spirituelle et d'une sincère allégeance que nous parlons lorsqu'il s'agit de déterminer ce qui unit les Struleone.

Succédant au vieux Don Struleone devenu grabataire et volant la vedette au riche boubouch, Jeoff est bien supérieur à ses frères d'armes. Pour ceux qui sont extérieurs à la Famille Struleone, il est un bouzouk aux qualités innombrables et qu'on n'aurait pas le temps d'énumérer ici.

Sa coiffure légèrement gominée a un aspect brillant. Au fond, c'est nonchalant et déterminé qu'il obtient tout ce qu'il veut. Quant aux zoukettes, c'est nombreuses et attroupées qu'elles risquent de provoquer une émeute lorsque Jeoff daigne se promener en ville. Et taquin comme il est, s'il veut bien leur adresser un clin d’œil alors c'est d'une véritable insurrection dont parleront les infos aux prochaines nouvelles.

La Recrue

Jeoff doit beaucoup au hasard et à la chance. C'est étrangement qu'il intègre la Famille. Au début, il est un bouzouk sans histoire, apprécié et bien entouré. Petit à petit, au fur et à mesure des braquages et des opérations, il devient un acteur incontournable. Il est une passerelle entre le Marché Noir et la Noblesse. Moins bourru et plus intellectuel que ses frères, Jeoff peut briller dans les hautes sphères et c'est tout à fait bienvenu qu'il passe son temps à boire du Champo sur la Terrasse des Nobles.

Cette capacité de Jeoff à tisser des liens avec des gens tout à fait différents de lui est sa principale force. Loin d'être un bouzouk lambda ou passant inaperçu, son caractère unique en fait un bouzouk admiré de tous. Même ses ennemis lui reconnaissent maintes qualités. Et cette politesse serait malvenue si elle n'était pas évidente et sincère.

Petit à petit, donc, Jeoff a monté les échelons pour devenir L'Héritier.

L'Héritier

La Famille Struleone était habituée aux luttes intestines. Malgré un partage du pouvoir entre eux, les Struleone ne pouvaient rester unis que s'ils avaient un ennemi commun : le MLB. Longtemps, la Mairie a oscillé entre Maire struleone et Maire mlbiste. Rarement, des outsiders réussissaient à se frayer un passage jusqu'au bureau du Maire. Et quand c'était le cas, c'était grâce au soutien de l'une ou l'autre formation. Et quand ce fut le cas, c'est grâce à Jeoff notamment qu'un candidat indépendant pouvait arriver au pouvoir.

Comme vous vous en doutez, cela ne lui a pas apporté que des z'amis. Bien au contraire, il s'est fait de redoutables ennemis qui ne voulaient rien céder aux indépendants, à celles et ceux qui refusaient de choisir un camp entre MLB et Famille Struleone. Ce clivage insupportable, c'est grâce à Jeoff qu'il est tombé.

Déterminé à faire ce qu'il fallait, Jeoff a maintenu son rang et s'est placé convenablement au moment de mettre de côté ses concurrents pour prendre la place que tout le monde voulait.

Le Parrain

L'ère inaugurée par Jeoff à la tête de la Famille Struleone est une ère marquée par le BuZiness pacifié avec un Marché Noir mieux organisé. De plus, toute une nouvelle génération a pu émerger et des Maires nouveaux ont fait leur apparition. Sans pour autant nous marquer puisque nous les avons déjà oublié, ces jeunes struleone ont pu se faire une place grâce à Jeoff qui n'a jamais voulu reproduire pour les recrues ce qu'il avait lui-même dû affronter : des luttes intestines stériles qui fragilisaient la Famille pour l'ego de certains apprentis-sorciers.

C'est un temps nouveau pour la Famille Struleone. Avec ce Parrain, c'est un nouvel espoir pour toute la Colline Pourpre. Plus encore, c'est l'opportunité peut-être de rapprocher Terrasse des Nobles et Struleone afin de circonscrire le MLB à son environnement naturel : le caniveau.

Plus que jamais, Jeoff doit être honoré pour cette lutte qu'il mène toujours avec ses frères pour que l'ignominie MLBiste ne parvienne pas à blesser le Peuple. C'est grâce à lui et à des partis comme Touche pas à ma trompe que le Peuple est protégé et préservé d'une idéologie destructrice.

De nos jours, les petites gens, gentilles et humbles, peuvent heureusement se tourner vers la Famille Struleone, le Club des Bonnes Moeurs et Touche pas à ma trompe afin d'être aidées, soutenues et défendues.

organisation_racket_mendiants.png


   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 97 98 99 100 101 >  Dernière]