Bouzouks.net

Édition du 09/05/2965

Killian Struleone

Des grands élans de la Révolution MLBiste aux combats pour l'exploitation, et jusqu'aux premières sources du camp des bienheureux, l'élection municipale qui a porté Killian à la Mairie s'avère fondatrice d'une ère de la médiocrité heureuse.

La Belle Époque achevée

Oubliez l'ampleur et l'éclat des feux peu artificiels de myrddin, Karambo, Pincemi ou encore Cruchot. Notre dernier Maire de la ville montre qu'il s'est hardiment engagé à ramener la Mairie à son plus juste niveau : au raz des jeunes pousses de rakis. De là à dire que les rats sont sortis de leurs trous, c'est beaucoup dire.

Toujours est-il que nous vivons les lendemains qui déchantent. En dépit de l'habileté de certains Maires très éthiques et volontairement engagés dans le rétablissement économique de notre jolie ville, la Mairie n'a jamais pu les garder ou les perpétuer bien longtemps. Les bouzouks - et ce n'est point étonnant - semblent se satisfaire d'un registre de l'incompétence. Et lorsqu'ils veulent porter un nouveau Maire au pouvoir, ils vont y piocher un nom.

Hier, ce fut Blazord mais le MLB n'est pas vraiment la mouvance politique qui a porté le plus d'incapables. Si vous les cherchez - ces incompétents -, rendez-vous plutôt aux initiales suivantes : Peaudzouk, Asy et - maintenant - Killian.

La Famille Struleone ou le Mouvement "immobile"

Ce qu'on appelle la Famille Struleone est une organisation de son propre genre. Elle regroupe des bouzouks de différentes obédiences. Plus encore, elle regroupe des bouzouks imbus et qui n'ont rien à voir avec la Noblesse municipale. Si le Struleone infeste la Terrasse des Nobles, c'est notamment grâce à son OPA peu commune sur le Marché Noir. Domination d'autant plus méprisable sur le Marché Noir que le Struleone s'y repaît avec la grâce du bloobz pas frais qui traîne dans le caniveau.

Venons-on donc à cette chose étrange qu'ils - les Struleones - appellent le "BuZiness". Ces individus lambda, dans leurs costumes STO pièces dont les coupes ne conviennent pas tout à fait, ont ainsi la prétention d'être des zouks d'affaires. Á pareille assertion, nous - les bonnes gens - rions au point d'avoir l'air de danser la lambada.

Toutefois, prenez garde. Si pour vous et moi - lecteurs de la gazette, humbles serviteurs du Schnibble, brillants militants contre le racisme trompal, journalistes et Nobles -, la Famille Struleone n'a jamais cessé d'être autre chose qu'un repaire de voyous, truands et margoulins, il se trouve des bouzouks pour croire que ces derniers auraient la classe.

La sous-oeuvre des notables

Contrastant avec l'opinion répandue que l'élite municipale adhère aux idées struleoniennes, il faut surtout dire que le Struleone lorsqu'il devient Maire de la ville n'est jamais que la sous-oeuvre des notables municipaux. Il est l'objet mis au centre du cadre qui réconcilie, au risque de la confusion, la Famille Struleone avec la Terrasse des Nobles.

Pragmatiques de tempérament et habitués à flatter la vanité de leurs interlocuteurs struleones, les Nobles - parmi lesquels dedel, Nabuee, Eloh, T3kila, matou7, Bernardow et Lady_Mojo pour ne citer qu'eux - se plaisent à considérer qu'ils font preuve d'habileté et jouent un rôle déterminant dans l’ascension et la chute du Maire quel qu’il soit.

La Famille Struleone ne jouit effectivement pas d'emblée de la confiance de la Terrasse des Nobles. Ce n'est que lorsqu'elle partage les mêmes priorités pour la Colline que le consentement objectif de la Noblesse lui est acquis : plaisir, prospérité et peuplement.

Le "Moment Killian"

Lorsqu'un Maire MLBiste est élu, ce n'est jamais que par la démobilisation des Nobles envers le candidat adverse. Jamais une Nabuee, une crole ou une Souzouk n'a pu perdre une élection municipale. Leur point commun : La Terrasse des Nobles. Gagnant face à des candidats MLBistes ou Struleones, ces candidats-nobles sont le véritable parti majoritaire. Lorsqu'il s'agit de destituer un Struleone ou un MLBiste, c'est la Noblesse que vous trouvez en soutien, dans le fond d'une salle. Derrière une apparence tranquille, trans-partisane et apolitique, un dedel n'est jamais que le chantre d'une insidieuse partisanerie qui est la bienvenue sur tous les seuils et dans toutes les maisons : La Noblesse.

En conclusion, Killian - voulu et soutenu par Nobles, Censeurs, Sectaires et j'en passe - n'est jamais qu'un moment... Le fruit des malentendus d'une Entente qui ne dit pas son nom. Mais la beauté de cette Entente, c'est qu'elle peut basculer à tout moment - au même moment parfois - du Struleone au MLBiste.

Au fond, ces gens-là n'ont jamais bien compris une chose : ce n'est pas parce que des Nobles vous invitent sur un pré-carré de leur Terrasse que vous faites parti de leur monde.

parti_magouille.png

Par bouzouk inconnu, posté le 16/05/2958
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -1°C à 86°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à PapaEnColere !

La Destitution permanente
Le temps glorifie l'instabilité et l'information écrit sur la Mode. Des destitutions s’enchaînent pour à peine quelques piges. Á la toute fin, c'est le Peuple qui se fait mettre les liens par la sombre actualité. Destitution vaut bien dénonciation.
Par bouzouk inconnu le 06/05/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162980 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 311 214.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 113 330 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 986 909.8 struls

Les derniers articles du journal :

La Beauté de Vlurx - [KAH] dedel et sa Grosse Trompe
par bouzouk inconnu le 03/05/2958

Zouks et zoukettes, combien d’entre vous n’ont-ils jamais rêvé de pouvoir avoir ma beauté et mon charisme? Je connais ce désir car je l’ai eu avant vous. Se ressembler à soi-même est en soi un défi. Et pour les plus fainéants, le défi le plus simple reste encore d’essayer, seulement essayer, de ressembler aux autres.

C’est pourquoi dans ces éditions, présentes et futures de « La Beauté de Vlurx », nous vous donnerons conseils et astuces pour ressembler aux plus grandes icônes de Vlurx. J’aurai pu commencer par m’interviewer moi-même mais même essayer de me ressembler serait trop dur pour vous qui que vous soyez. C’est pourquoi nous accueillons aujourd’hui dedel et sa Grosse Trompe que nous vous laissons admirer !

dedel.png


Galbatorixette : Bonjour, je vous remercie de nous laisser admirer votre trompe pour cette première édition ! Commençons par le commencement afin que nos lecteurs n’aient pas de mauvaises surprises...Avoir une si grosse trompe, n’est-ce pas gênant dans la vie de tout les jours ?

dedel : Bonjour ! Gênant ? Mais pourquoi gênant ? C'est le rêve vous voulez dire ! J'ai la plus belle trompe de Vlurx, la plus désirée, la plus acclamée, la plus remarquable ! Tout le monde me l'envie, tout le monde me la jalouse, et j'ai les zoukettes à mes pieds, à commencer par vous. La réponse est donc, non.

Galbatorixette : Il est vrai qu'une telle trompe ne peut pas laisser indifférente une zoukette. Comment faites-vous quand la zoukette intéressée est moche ?

dedel : Ah, c'est très simple, quand la zoukette est moche, je l'ignore, je la rembarre, et je m'en vais. C'est ce que je fais tous les jours avec Nabuee ! Au pire, si je veux être sympa, je prétexte un cours d'aqua-kramouth. Et hop ! Je m'en vais aussi. Mais je peux aussi lui signer un autographe si elle le désire, pour l'afficher dans sa chambre.

Galbatorixette : Vous faites preuve d'une grosse générosité également donc ! Et la bave dans tout ça ? Vous la conseilleriez avec le packaging ou cela ne peut fonctionner que avec vous ?

dedel : La bave ? Mais quelle bave ? C'est dégoûtant de parler de bave !

Galbatorixette : Oui, dégoûtant vraiment ! Bien, dévoilez-nous votre secret. Comment avez-vous eu une si grosse trompe ? Est-il possible à nos lecteurs de faire grossir la leur ?

dedel : C'est très simple, je suis né avec. Schnibble m'a choisi et désigné pour représenter la beauté en ce monde si laid !
Galbatorixette : Hum, je vois, je vois, Schnibble serait donc la solution pour faire grossir sa trompe. Ce qui expliquerait la consommation des plus malchanceux de la ville...Et votre grosse trompe vous a-t-elle déjà attiré des ennuis ? N’attise-t-elle pas la jalousie de vos coupains zouks ? Ou même les pas coupains…

dedel : Non jamais ! Je n'ai jamais eu d'ennuis, je suis trop respecté pour ça !

Galbatorixette : Respecté, oui c'est sûr, notamment grâce au parti Touche Pas à Ma Trompe, n'est-ce pas ? Est-ce grâce à elle vous avez obtenu le lead de TMPT ? Ne laissez-vous vraiment personne la toucher ?

dedel : Bien sûr que c'est grâce à elle ! Il faut forcément que la plus belle trompe représente la défense des plus moches, ça marche mieux que si c'est une trompe moche qui les représente, car dans ce cas, tout le monde se moquerait ! Et non, personne ne touche ma trompe mais ce n'est pas de mon fait. Je pense que personne n'ose toucher une aussi belle chose, c'est sacré !

Galbatorixette : Schnibble est sacré et pourtant certains n'hésitent pas à le bouffer...Oh non ! J'ai prononcé le mot interdit, Nabuee ne va pas tarder à arriver ! Euh...Pour terminer, auriez-vous un mot à dire en particulier ?

dedel : Oui, toutes les trompes se valent, même si la mienne est plus belle ! Alors si vous êtes victimes de racisme trompal, n'hésitez pas à appeler SOS trompe moche au zig-goz-dru-blaz !

syndicat_soutien_salarial.png



N’oublions pas de remercier dedel pour sa participation. Comme vous pouvez le voir, avoir une grosse trompe n’a pas que des avantages. Il semblerait que cela affecte ses sens et qu'il ne s'aperçoive plus de sa propre bave qui dégouline !

Il connaît également une plus grosse frustration que vous. Avoir une grosse trompe que jamais personne ne touche. Oui, vous vous êtes habitués, c’est normal que personne la touche si elle est petite et moche.

Cependant, elle lui a permis d'obtenir un poste important et influent. Comme quoi, c'est bien la preuve que c'est toujours les grosses trompes qui dirigent !

Pour terminer, il semblerait que Nabuee le suive partout. Il lui serait donc impossible de manger un paquet de Kahuètes en paix. MINCE J’AI ECRIT KAHU...

   =>   2 commentaires

Les phœnix, Retour sur une espèce en quête
par bouzouk inconnu le 28/04/2958

Il est de notoriété commune qu’avant, il y avait des phœnix dans Vlurx. Je parle bien entendu du véritable, unique et magnifique phœnix Fumseck et non de ceux qui essaient de se faire passer pour tel alors qu’ils n'ont même pas d’ailes pour voler comme phoenix pour ne citer que lui. Même si il n’y a que lui à ma connaissance à citer.

Malgré que je n’ai jamais pu voir Fumseck de mes propres yeux, ou alors c’était à un temps tellement lointain que même brodik, malgré son grand âge, ne doit même plus s’en souvenir. Une période de prospérité et de bonheur où chacun avait sa place et en tant qu’innocent étudiant je fabriquais du Champagne 1000ans d’âge. J’ai pu retrouver des photos et des anciens articles qui témoignent de son existence.

Sa venue à Vlurx

Pour faire un tour rapide de son histoire, Fumseck était arrivé en ville à l’état de cendres ou presque tout pareil. C’est crole qui en recollant les morceaux où elle a pu qui a re-forgé le magnifique zozio ! C’est qu’elle a vraiment du goût cette zoukette ! Enfin pas autant que la zoukette la plus jolie de la Colline mais on s’en approche autant qu’un sectaire peut s’approcher de Schnibble, le MLB de la révolution ou le Club de la Justice...Non ça c’est encore trop près pour eux.

À quoi ressemblait-il ?

Vous pouvez trouver une description relativement précise et fidèle, enfin probablement, en lisant un vieil article qui date de l’apparition du zozio dont voici un extrait choisi :

fumseck.png


“Sa beauté réside essentiellement dans la magnificence de ses plumes flamboyantes, dans l'éclat de son plumage rouge incandescent. La légende dit que si son ramage se rapporte à son plumage, il est le phœnix des zhotes de ces bois”. Ceci est la description faîte du phœnix par Pincemi lors de son arrivé à Vlurx. Celle du phœnix, pas de Pincemi. Tout ceux qui connaissaient Pincemi savent quel effort il lui en coûtait pour faire un compliment à d’autres qu’elle-même. Peut-être même que finalement Pincemi est partie en quête à la recherche de ce mystérieux pioupiouk après l’abandon de Jeoff.


Et que s’est-il passé ensuite ?

crole aurait essayé ensuite de convertir sa magnifique ré-création. Bah oui elle n’a fait que recréer Fumseck. Le phœnix devait déjà exister avant de tomber en cendres. Elle essaya de le convertir à Schnibble sans réel succès puisque crole et Sangtriste auraient perdu le dit zozio. Perdu, mangé, ou oublié ? Nous ne saurons jamais.

sds_schnibble_traite.png


Comment il fût retrouvé et de retour à Vlurx, nous ne le savons pas. Espérons juste qu'il ne soit pas sorti d'un endroit trop sombre. La rumeur serait qu’il a ensuite, ou peut-être avant, suivi une formation assidue de vols planés et peut-être même de vols crashés mais tout ceci ne reste que spéculations dans l’ombre du passé.

Il se raconte qu’il aurait établi un nid dans les Jardins Publics. Un nid aujourd’hui introuvable, même pas une brindille. Puis aurait fondé le SPQR, Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis. Une organisation dont l’ouverture a suscité les foules comme le témoigne également un ancien article de nos archives publié par Loup-Karouk. Non pas tant pour la situation des pioupiouks qui continuent d’être mangé dans le Bouffzouk malgré tout mais parce qu’il a fallu trouver de nouvelles insultes.

piouk.png


Nous pourrions avec le recul aujourd’hui nous demander pourquoi Fumseck voulait soutenir juste les Pioupiouks Quasi Rôtis et pas les autres ? Cela lui faisait-il plaisir de ne voir uniquement que les Pioupiouks quasi rôtis ? Plaisir malsain ou réel altruisme ? Comme vous tous nous aimerions avoir la réponse à ces questions sans lesquelles nous vivons aujourd’hui parfaitement bien.

La disparition, une fatalité navrante.

Cependant, il existe un problème de taille. Fumseck a disparu depuis maintenant longtemps. Vous pouvez essayer de compter depuis combien de temps exactement personnellement je n’ai pas réussi. Ses plumes se seraient fanées et devenues blanches malgré que, d'après certaines rumeurs, brodik lui ait étalé de temps à autres un produit aux effets bénéfiques non commercialisés à Vlurx.

Par contre, comme il n’était pas « Quasi Rôti », le SPQR n’aurait semble-t-il pas poussé plus les recherches et serait aujourd’hui à l’abandon, voir peut-être même disparu, comme son créateur. Le regrettons-nous de la même façon ? Très certainement, surtout pour ceux qui n’ont connu ni l’un ni l’autre.

syndicat_soutien_salarial.png


Fumseck est-il parti en quête du Schnibble , dévouant ainsi sa vie à la quête ? crole aurait-elle finalement réussit son coup et nous aurait privé de sa magnifique ré-création ? Pourrons-nous un jour revoir une telle espèce ? La seule réponse que nous pouvons donner est ...

   =>   4 commentaires

Le grand gagnant des prises de pouvoir
par Sangtriste le 24/04/2958

Certains aiment en parler avec nostalgie et passion non-feinte.

D’autres les redoutent et ferment leurs portes à quintuple tours dans l’illusoire espoir de s’en protéger.

On pourrait ici parler de la Sainte Malédiction, mais non, c’est un sujet bien moins intéressant qui va être abordé, parce que vous ne méritez pas mieux*, ne faites pas semblant.

*Certains lecteurs, si, mais n’oubliez pas de considérer la peine que je m’auto-inflige en traitant ces sujets si badins.

Alors que je pourrais faire tellement... Autre chose.


C’est donc les prises de pouvoir qui vont attirer votre attention, on fera semblant ainsi de coller à l’actualité.

Mais face à la récurrente récurrence des tentatives, il nous serait même compliqué de ne pas l’être, en fait!

Qu’est-ce qu’une prise de pouvoir?

Commençons par le commencement.

Et pas uniquement parce que je n’ai pas encore vraiment de conclusion!

En quoi consiste cette pratique pratiquée par tous les partis qui ont assez de membres pour se glisser à la Mairie quand il fait nuit?

Il semblerait tout seul c’est plus compliqué, mais je vous laisse le soin de le vérifier si vous n’avez vraiment rien de mieux à faire de votre nuit ou de votre vie.

Mais, comme nous verrons par la suite, souvent les partis politiques ne se gênent pas pour envoyer J.F Sébastien faire le sale besogne pour eux.

Qu’est-ce qu’il se passe ensuite?

C’est très simple, le Maire devra alors essayer de faire preuve de réflexion et il risquera, au mieux, de se retrouver délesté des lourdes responsabilités qu’il n’a pas.

Sinon il peut rester à son poste, le pauvre.

Si pauvre il n’est pas, il paraîtrait que la bouzopolice accepte de se faire soudoyer et les agents accepteront de le protéger des tentatives d’intrusions non consenties.

miserabilisme.png

Un maire destitué en Théra-π pour s'en remettre.

Pourquoi est-ce que ça se fait?

Maintenant que vous en savez ce que c’est, il se peut, si vous avez la mauvaise idée de réfléchir, que vous vous demandiez pourquoi des bouzouks/ettes voudraient expulser avant le terme de leur mandat un maire qui a plus ou moins été élu.

Rassurez-vous, la réponse est très simple:

pour prendre sa place.

Pourquoi quelqu’un aurait envie de s’infliger ça, par contre, c’est plus mystérieux et pourtant j’écris quand même des articles sur des sujets que j’abhorre, moi, je devrais pourvoir comprendre!

Et on ne va tout de même pas essayer d’interviewer les zloteurs qui ont reconnu une participation active dans des prises de pouvoir pour essayer de comprendre leurs actions, ils ne doivent certainement eux-mêmes pas vraiment savoir ce qu’ils font, sinon c’est évident qu’ils ne le feraient pas.

parti_destitution.png

Il faut visiblement un peu de force, pourtant!

Et pourquoi J.F Sébastien participe à ça?

Si certains sortent de leurs canapés pour aller destituer joyeusement, ou non, il est assez fréquent que le Maire se retrouve avec comme seul visiteur un J.F Sébastien assez sobre pour faire des phrases cohérentes. Ce qui est assez rare en temps normal.

mendiant.png

J.F Sébastien dans son milieu pas naturel.

Mais J.F Sébastien ne ferait certainement pas l’effort de sortir de son caniveau pour la pure beauté du geste. Ses motifs sont bien différents de l’altruisme.

Car ce qu’on oublie (enfin, pas ceux qui pleurent leurs espoirs et efforts disparus) parfois, c’est que les tentatives de renversement du maire ne réussissent pas toujours.

Lorsqu’il est trop lourd, ce n’est pas évident de l’expulser. Ah mais ça explique sûrement pourquoi Nabuee est encore Maire, ça!

Enfin, ces échecs peuvent avoir plusieurs conséquences, en plus d’une danse de la joie du maire restant. Et il peut arriver que J.F Sébastien décide de se servir directement dans les freegidehrs de ses pauvres victimes, qui ne pourront pas choisir ce qu’il décide d’embarquer.

Est-ce que ça nous surprendrait qu’il opte pour des boissons de type bierros? Non. Est-ce que ça expliquerait comment le pochtron le plus célèbre de Vlurx - après mon confrère journaliste Zorba- parvient à se fournir sans avoir à piller les magasins?

Eh bien, oui! Cependant, savoir s’il est contraint et forcé ou si cela le réjouit est compliqué car il semble difficilement visible pour ceux qui mènent une vie exemplaire et loin des endroits de débauche que sont les lieux publics.

Ainsi, si vous en doutiez encore, le véritable vainqueur des prises de pouvoir se ne sont pas les membres des partis politiques qui se retrouvent à devoir faire de la politique, les malheureux, ni le maire qui pourrait en profiter pour s’extirper de l’ennui et retrouver sa maison, s’il en a, alors qu'il préfère regretter le fauteuil de maire.Non, C’est J.F Sébastien qui fait parler de lui et qui soigne sa faim. Ou sa soif, d’ailleurs.

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 105 106 107 108 109 >  Dernière]