Bouzouks.net

Édition du 18/05/2965

Du manque d'intérêt pour la météo.

"Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de 14°C à 119°C. Donc restez à l'abri chez vous !" Voici les lignes les moins lues, les moins commentées, les moins appréciées de la gazette par l'ensemble des bouzouks de Vlurxtrznbnaxl.

En effet, tous les bouzouks lisent les articles publiés dans la gazette. Nombreux sont ceux qui cherchent leur nom sur la section du lotoh, ou dans celle du classement de la semaine. Quelques-uns encore pensent à souhaiter une bonne fête à l'heureux bouzouk qui voit son nom dans le Vlurxtrznbnaxl News sans avoir rien fait. Mais très peu lisent le bulletin météo.

J'en veux pour preuve qu'aucune des nombreuses conversations que l'on peut avoir entre bouzouks ne portent sur le temps qu'il fait. Pire encore, je crois que l'on a jamais vu un bouzouk regarder en l'air pour essayer d'anticiper un soudain changement de température ou de souffle du vent. Pour finir, il nous est impossible d'entendre deux bouzouks se dirent :
"-Il fait un temps d'excrément aujourd'hui.
-Ouais, on dirait que le ciel nous pisse de la bierrouïoli périmée sur la trompe."
En effet, les bouzouks ne nourrissent même pas une haine à l'égard de la météo, il s'agit d'une indifférence totale.

Il semblerait que le ciel passe littéralement et métaphoriquement au dessus de la tête des bouzouks. C'est comme si le climat n'avait pas la moindre influence sur la vie de la colline pourpre.
Même quand le bulletin annonce des chutes de météorites, cette information ne suscite aucun émule. Car après tout, il suffit de sortir avec son parapluie en béton armé. Et on remarque aussi l'étrange aptitudes des météorites à éviter les lieux très peuplés de la ville (ruelle des mendiants, centre administratif, entreprises ...) et même les moins peuplés (locaux du Mlb ...). De manière générale, il semblerait que les météorites évitent Vlurxtrznbnaxl. Vous vous souvenez d'une météorite qui s'est abattu sur un ami à vous ? Non, vous ne vous en souvenez pas !

Vous devez à présent pensez qu'il y a un encart météo dans la gazette parce que personne n'a songé à le remplacer par autre chose. Et bah, vous vous trompez ! Vous imaginez peu-être que c'est Miss Pooh Lett qui l'a imposé ? Vous avez raison. Mais Rassurez-vous, elle ne fait pas ça pour rajouter des mots dans la gazette. Non, le bulletin météo a une réelle utilité.

Laquelle me direz-vous ? Je vous répondrai que c'est ici que commencent les spéculations. D'après mes premières observations, la couleur des lobrics serait différente selon la température extérieure, ils sont rouge quand il fait chaud et bleu quand il fait froid.
"-Que Wouah ! Aucune information sur les températures intermédiaires !
-Eh non, ne possédant aucun terre-mot-mètre, je n'ai pu me livrer à des analyses plus précises."

Ceci dit, j'ai tout de même écrit cet article avec un scoop. Un scoop qui vous donnera envie de regarder le ciel. Car je suis convaincu qu'à chaque fois qu'un évènement important se prépare pour notre colline pourpre, une météorite pourpre, azur et dorée passe dans notre ciel de nord-est en sud-ouest la veille de l'accomplissement de cet évènement.

Il y a fort à parier que le climat ait d'autres influences sur Vlurxtrznbnaxl. Imaginez une seule seconde, que lorsqu'un éclair foudroie un plant de pothok, cela signifie que la production de mercurochroutes du lendemain sera plus grande. Cela révolutionnerait toute l'économie de la ville !
Bien sûr, il ne s'agit là que de pures hypothèses, mais ça vaut le coup de regarder le ciel, ne serait-ce que pour se demander comment les étoiles ont fait pour monter si haut. Elles sont d'ailleurs fascinantes non ?

Par bouzouk inconnu, posté le 06/10/2954
8 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 18/05/2965 étaient STO - DRU - POO. titan4 a donc remporté la cagnotte de 3 130 struls, soit 1 878 struls pour lui et 1 252 struls pour la mairie (40% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de 13°C à 150°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

Halte au pot

Par bouzouk inconnu le 04/10/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

A la rencontre de Garamd !
par bouzouk inconnu le 02/10/2954

Aujourd'hui, j'ai découvert un nouveau parti politique.

Ne m'intéressant que trop peu aux organisations qui se créent et disparaissent chaque jour, j'ai pourtant eu l'agréable surprise de découvrir un parti qui sort de l'ordinaire et qui a été créé par un Bouzouk que je ne m'attendais pas à voir se lancer en politique à la tête du Parti de la Prospérité.
C'est pourquoi, j'ai décidé de donner la parole à Garamd pour que nous en sachions plus sur lui.

Gladstone : Bonjour Garamd.

Garamd : Hello Gladstone.

G. : Avant de commencer, j'aimerais vous remercier de me recevoir et de m'accorder l'exclusivité de cette interview que j'ai tenu à faire et que vous avez daigné m'accorder.

Ga. : C'est moi qui vous remercie.

G. : Si vous êtes prêt, je me lance.

Ga. : Vous pouvez y aller.

G. : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et nous en dire plus sur vous ?

Ga. : Je suis Garamd, et j'augmente mon taux de Garamdtitude, ce qui veut dire que j'ai la classe et que c'est en augmentation. Notez aussi qu'étant président du Parti de la Prospérité, mon devoir est de vous informer que Toshiro est notre candidat aux élections.
Et je suis content ! Passons à d'autres questions !

G. : Puisque vous êtes un chef de parti, pouvez-vous partager avec nous la vision politique que vous avez de la mairie et de la ville ?

Ga. : Le maire : Trop de pouvoir, trop de corruption.
La ville : Elle a le bonheur de jouir chaque jour de ma présence et elle en redemande.

G. : Vous semblez être sûr de vous et déterminé. Et pour le prouver, vous avez créé un parti politique : le Parti de la Prospérité. Quel est son but ? Parmi tous les partis existants, n'y en a-t-il pas un qui corresponde à votre idéal politique ?

Ga. : Le but du Parti de la Prospérité est, comme son nom l'indique, d'assurer la prospérité de tous. Et cela, dans la joie et la bonne humeur parce que les discours misérabilistes ne font rien avancer.
Concernant la deuxième partie de votre question, la réponse est non. Il y a certes d'autres partis compatibles avec nos valeurs mais seul le Parti de la Prospérité propose une évolution décisive et réaliste des institutions. Cela passe notamment par le fait d'en donner encore plus aux bouzoukettes mais en politique il ne faut pas oublier que le programme ne fait pas tout. Je dirais même qu'il y a beaucoup plus important. Ce sont les actions qui font la différence et le Parti de la Prospérité est le seul à avoir pris la résolution de s'y consacrer au-delà du minimum syndical. Et ce, par exemple, en faisant publier cet article dans la gazette. Ce n'est pas un grand effort mais c'est la multiplication des petits qui forgera notre véritable force.

G. : Vous présentez votre parti politique comme un parti salvateur qui serait le dernier espoir de notre peuple. Quels sont clairement vos projets pour les prochaines élections ?

Ga. : Les remporter ou tout du moins faire en sorte qu'un autre candidat sérieux l'emporte en beauté. C'est une nécessité pour assurer le bon fonctionnement de notre mairie adorée.

G. : Puisque votre parti et vous semblez bien décidés, quel est le message que vous voulez adresser au peuple concernant les élections en cours ?

Ga. : Le Parti de la Prospérité invite la population à voter Toshiro parce que c'est bon pour le neurone.

G . : Revenons sur une de vos déclarations. Vous avez parlé d'un programme politique. Quel est le programme politique de votre parti ?

Ga. : Le Parti de la Prospérité est le seul parti à avoir un véritable programme politique, vous pouvez l'obtenir en envoyant une demande par missive à Garamd (c'est moi). En résumé, si vous votez pour Toshiro, vous en aurez pour vos struls.

G. : Certains considèrent qu'il y a trop de partis politiques et que cela empêche d'avoir un grand parti d'opposition pour faire face aux corrompus, qu'en pensez-vous ?

Ga. : Pour lutter contre la corruption, il est nécessaire d'avoir une justice indépendante. Quant au fait de réduire le multipartisme, cela ne ferait que dissuader les habitants de notre ville à s'intéresser à la politique.

G. : Etes-vous un partisan de la thèse affirmant qu'il y a une élite politique au pouvoir ?

Oui mais pas de la même manière que certains journalistes à la recherche de sensationnalisme. L'élite ultime, c'est le peuple. C'est lui qui impose ses décisions.
Que le maire subisse des pressions est une évidence mais rien ne supplante le peuple. Et pour ce qui est du Maire, au Parti de la Prospérité nous savons bien que ce n'est pas lui qui va faire reculer la misère.

G. : Considérez-vous le Parti de la Prospérité comme un parti d'avenir destiné à devenir LE plus grand parti ?

Ga. : Quoi qu'il arrive, le Parti de la Prospérité a été, est et restera le meilleur parti de tous les temps.

G. : C'est sur cette réponse que se termine cette entrevue. Merci.

Ga. : Merci à vous.

Aux urnes !

   =>   9 commentaires

Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!
par bouzouk inconnu le 01/10/2954

En ce jour du premier octobre 2954, nous avons tous reçu une taxe fort sympathique de 62% dans notre boite à missive. Taxe décidée par nodaska, maire struleone de son état. Tous? Vous avez dit tous?

Il semble que sur la Colline Pourpre, les citoyens sont tous égaux. Or, on pourrait constater que certains citoyens sont plus égaux que d'autres. En effet, les membres de la famille struleone ont tout purement et simplement été "oubliés" par Le Percepteur, et ont donc été exemptés de cette taxe.

Simple oubli? Nous ne sommes pas des pioupiouks pour le croire. Ainsi, le Mouvement de Libération Bouzouk (MLB) a acquis les preuves formelles que la famille struleone a corrompu Le Percepteur pour ne pas payer cette taxe. (Vous trouverez tous ces documents sur la section du tobozon dédié à cet article).

Parallèlement à cela, ils se sont sont fait purement et simplement rayés des registres fiscaux de la mairie, faisant qu'officiellement, les membres de la famille struleone, ne recevant déjà pas la taxe ont été considérés comme les plus pauvres des citoyens.

Les pauvres purent ainsi le constater hier, en recevant un généreux don de la mairie de 75 struls fait aux fortunes entre 0 et 5 struls. Acte de générosité? Non mon bon monsieur, petit coup de pouce supplémentaire à la famille struleone venant tout droit des caisses de la mairie. Ont ainsi pu en bénéficier des gens "très pauvres" comme teddy8, boubouch, ou le Don Struleone lui même. Voilà un petit bakchich directement pioché dans la taxe que nous, les citoyens normaux, avons tous dû payer aujourd'hui.

Peuple bouzouk, pouvons nous tolérer plus longtemps ces pratiques? Pouvons nous tolérer plus longtemps que les struleone se servent à leur guise dans les caisses de la mairie? Devons nous tolérer que dorénavant ils ne payent même plus leurs taxes?

Devrons nous encore supporter la dictature qu'ils nous imposent et la caricature de démocratie qui nous est servit à chaque élection qui voit triompher encore et toujours un struleone?

Peuple bouzouk, nous sommes fatigués des struleone! Nous sommes fatigués de cette exploitation en coupe réglée.

Le MLB appelle tous les citoyens qui sont fatigués comme nous à venir manifester leur mécontentement devant la mairie.

manif.png


Que vous soyez MLBiste, sectaire ou indépendant. Mendiant, chomeur, ouvrier ou petit patron. Pochtron ou sobre. Habitué de la place publique, ou que vous n'ayez encore jamais osé vous exprimer publiquement. Citoyens, parce que nous sommes les 90% de cette ville et que nous payons pour une minorité, le MLB vous invite à dire publiquement votre mécontentement dès à présent sur le parvis de la mairie.

Fin de la corruption, fin de l'exploitation, et un seul mot contre notre maire nodaska: dégage!

Citoyens unissez vous contre les inégalités afin que l'exploitation cesse et que cesse la tyrannie des struleone!

   =>   47 commentaires

La Colline Pourpre a de médiocres talents.
par bouzouk inconnu le 29/09/2954

Hier soir, a eu lieu la remise des prix du jeu municipal organisé par Jordizouks. Il est de coutume pour les maires d'organiser un jeu pour tous ses concitoyens. Il est également de coutume de ne pas l'organiser soi-même. Bah tiens, c'est trop de travail. Ceci dit, Didou122 a fait preuve d'originalité. Beaucoup d'anciens maires ont joué la carte de la facilité en reprenant des formules déjà existantes, comme les "parions struls", voire en utilisant tout simplement un jeu populaire qui n'a nul besoin d'être organisé par la mairie pour être amusant, je pense ici au tournoi de plouk. (Et j'en profite pour vous annoncer que le grand jeu municipal du bonneteau sera mis en place lors du troisième mandat de boubouch).

Bref, Didou122, en tant que maire indépendante et proche du peuple a décidé de donner la parole au peuple pour ce jeu municipal. Il s'agissait d'un concours de libre expression où tout était possible. C'était donc le moment de montrer à tout Vlurxtrznbnaxl quel talent sommeillait en vous. Seulement voilà, (le "voilà" est extrêmement important). Voilà que très peu de bouzouks ont un talent.

Nous avons eu droit à une véritable myriade de déceptions. Celle-ci commença très fort puisqu'un des candidats ne fut même pas comptabilisé en tant que tel. Il s'agit de ouah qui, par une prestation d'apparence simpliste et ridicule, il s'avança devant les jurés en faisant vibrer son œil , a mis en exergue la médiocrité des talents des autres candidats, qui pourtant n'étaient pas encore passés.
En effet, en faisant vibrer son œil, ouah nous dit ceci : "Nous sommes ici pour montrer nos talents, pourtant nous n'allons qu'essayer de divertir la galerie, en affirmant être des artistes, dans le but de récupérer les cent struls offerts pour la participation voire plus." De plus, ce candidat agissait totalement à contre-courant de ce que le jury était en droit d'attendre. J'appelle ça, avoir des bluxtres. J'appelle ça, avoir un incroyable talent.

Que d'infortune, le jury ne pris pas en compte sa prestation. Il se trouve que Don Struleone a encore une dent contre celui-ci et le fit passer pour un handicapé. Au même moment, T3kila et Zorba étaient trop occupés à s’engueuler pour noter une prestation si fine; alors que le censeur DarkEyes arriva légèrement en retard, retenu par la création de son entreprise.

Par la suite, nous eûmes droit à une acrobatie des plus simples à réaliser, une chanteuse qui ne savait pas chanter, zig tableaux dont personne n'a saisi le sens, et un dresseur d'animutants qui utilise ses dons pour les faire déféquer (Huuuuum, Bonne idée).

Enfin, les bluxtres furent à l'honneur puisque Blazzord pénétra la salle pour lancer un couteau en direction du parrain. Si l'attaque fut ratée, il faut reconnaître qu'il s'agissait là d'une jolie tentative. De même, le gagnant de ce jeu, Gladstone se fit remarquer à l'aide d'un ode des plus virulents qui visait une fois de plus Don Struleone.

De cet énième jeu municipal, nous retiendrons que quand on donne la parole au peuple, il ne nous montre que son ridicule ou sa violence; et que la finesse est insaisissable pour les rustres illettrés comme pour les élites occupées.

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [Première  < 356 357 358 359 360 >  Dernière]