Bouzouks.net

Édition du 18/05/2965

[Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Je livre ici une interview exclusive du fameux Bouzouk X. Il s’agit d’une “version courte”, dans laquelle certaines questions/réponses n’apparaissent pas ou ont été tronquées, à cause de viles contraintes typographiques.
Vous pourrez rapidement retrouver l’intégralité de cet entretien sur le tobozon.



Pincemi : Quels sont vos critères et vos méthodes pour sélectionner vos contacts ?
Bouzouk X : Écoutez, tout dépend de l'objectif.
Si je souhaite m'entretenir sur des sujets importants, je contacte un Bouzouk influent, discret et qui me semble être d'une grande confiance.
Si je souhaite répandre une fausse information, je contacte un Bouzouk ayant le profil contraire.


P. : Pourquoi rester anonyme et vivre reclus ?
B. X : En restant anonyme, j'offre à notre ville une alternative.
Chaque clan ou groupuscule est associé à une personnalité ou à un leader.
Moi, je ne suis personne et tout le monde à la fois.
Je n'obéis qu'à mes règles et c'est ce que devrait faire chaque Bouzouk.

On m’appelle souvent le Bouzouk Anonyme ou le Bouzouk X.
Mais en réalité, le seul nom que je revendique est celui d'Anonymouk. (Je l’appellerai donc ainsi à partir de maintenant)

Ensuite, l'un découle de l'autre.
En souhaitant rester anonyme j'ai dû quitter la Colline pour venir m'installer ici, au bord de cette rivière.


P. : Vous arrive-t-il de vous mêler à nous sous votre véritable identité ou a-t-elle été absorbée au profit d' Anonymouk ?
Anonymouk : Je ne suis pas toujours masqué et reclus, je fais partie des citoyens de notre ville.
Je me mêle donc inévitablement à la population.



P. : Le récent complot contre la Binouze a secoué la ville. Pourquoi être intervenu en faveur de boubouch ? Quel est votre intérêt dans cette histoire ?
A. : Ce n'est pas réellement en faveur de boubouch que je suis intervenu, mais bien en faveur de 150 Bouzouks.
Notre ville a son propre écosystème, l'entreprise de boubouchen est un des maillons important.
Je suis donc intervenu pour ne pas laisser quelques Bouzouks décider du sort d'autant de Bouzouks.

Mais pas uniquement.
Les projets de Bubool n'avaient aucune légitimité si ce n'est de s'offrir une gloire. Ce qu'il a d'ailleurs tout de même essayé de faire après son échec.
Il fallait bien que quelqu'un lui montre qu'il y avait plus malin que lui.


P. : Vous sélectionnez des bouzouks en fonction de vos besoins. Il semble que tout repose essentiellement sur l'échange d'informations, de renseignements. Quel est l'objectif que vous poursuivez en vous entourant de certains bouzouks et en recueillant ces informations ?
A. : L'objectif principal est la création semi-naturelle d'un nouveau courant.
Je m'occupe simplement de semer des graines là où je le peux.
La suite ne dépendra pas de moi, car elle ne sera pas contrôlable.



P. : Redskins, à la fin de son mandat, a fait une révélation théâtrale à propos de votre existence. Ses propos laissaient même penser que vous tirez les ficelles de loin et que vous dirigez la ville. Hypothèse plausible quand on sait que vous vous entourez des bouzouks les plus influents. Faites-vous en sorte qu'ils vous soient redevables pour pouvoir, par leur biais, mener vos actions ?
A. : Contrairement à ce que vous pouvez croire, les Bouzouks les plus influents de la ville sont les moins utiles.
Si vous savez que j'ai dans mes contacts des Bouzouks influents, c'est que vous connaissez leur identité.
Si vous connaissez leur identité, c'est que ce sont des contacts "publics", c'est-à-dire qu'il n'y a volontairement pas de secret dans le fait qu'ils soient en contact avec moi.
Si je les expose ainsi, c'est qu'en réalité ce n'est pas d'ici que je peux tirer des ficelles.
Ce sont simplement des contacts, disons d'urgence.
Vous les connaissez, il y a Don Struleone, boubouch, Gladstone et vous, lorsque vous aurez terminé de rédiger cette interview.

Quant aux autres, qui sont bien plus nombreux et dont je tairai bien sûr les noms, vous n'avez qu'à moitié raison.
La redevabilité est toujours présente, mais elle n'est qu'un prétexte et mes interlocuteurs le savent.

La vraie raison qui pousse mes contacts à réaliser la plupart du temps ce que je leur demande vous la connaissez, c'est la même que celle qui vous pousse à m'interviewer en ce moment même.

Il y a plusieurs Anonymouks à Vlurxtrznbnaxl ?

Oui.

P. : y a-t-il une hiérarchie au sein des Anonymouks ou êtes-vous tous au même niveau d'autorité ?
A. : Nous ne sommes ni une entreprise, ni un clan.
Il n'y a pas réellement de hiérarchie.

Qu'un Anonymouk s'organise seul ou qu'il use d'une hiérarchie pour réaliser quelque chose ne change rien.
Il y a des règles que si on le décide.
Ma règle, c'est la discussion et le renvoi d'ascenseur.

Par bouzouk inconnu, posté le 09/10/2954
14 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 18/05/2965 étaient STO - DRU - POO. titan4 a donc remporté la cagnotte de 3 130 struls, soit 1 878 struls pour lui et 1 252 struls pour la mairie (40% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de 13°C à 150°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

Verdict d'un journaliste stagiaire

Par bouzouk inconnu le 07/10/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Du manque d'intérêt pour la météo.
par bouzouk inconnu le 06/10/2954

"Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de 14°C à 119°C. Donc restez à l'abri chez vous !" Voici les lignes les moins lues, les moins commentées, les moins appréciées de la gazette par l'ensemble des bouzouks de Vlurxtrznbnaxl.

En effet, tous les bouzouks lisent les articles publiés dans la gazette. Nombreux sont ceux qui cherchent leur nom sur la section du lotoh, ou dans celle du classement de la semaine. Quelques-uns encore pensent à souhaiter une bonne fête à l'heureux bouzouk qui voit son nom dans le Vlurxtrznbnaxl News sans avoir rien fait. Mais très peu lisent le bulletin météo.

J'en veux pour preuve qu'aucune des nombreuses conversations que l'on peut avoir entre bouzouks ne portent sur le temps qu'il fait. Pire encore, je crois que l'on a jamais vu un bouzouk regarder en l'air pour essayer d'anticiper un soudain changement de température ou de souffle du vent. Pour finir, il nous est impossible d'entendre deux bouzouks se dirent :
"-Il fait un temps d'excrément aujourd'hui.
-Ouais, on dirait que le ciel nous pisse de la bierrouïoli périmée sur la trompe."
En effet, les bouzouks ne nourrissent même pas une haine à l'égard de la météo, il s'agit d'une indifférence totale.

Il semblerait que le ciel passe littéralement et métaphoriquement au dessus de la tête des bouzouks. C'est comme si le climat n'avait pas la moindre influence sur la vie de la colline pourpre.
Même quand le bulletin annonce des chutes de météorites, cette information ne suscite aucun émule. Car après tout, il suffit de sortir avec son parapluie en béton armé. Et on remarque aussi l'étrange aptitudes des météorites à éviter les lieux très peuplés de la ville (ruelle des mendiants, centre administratif, entreprises ...) et même les moins peuplés (locaux du Mlb ...). De manière générale, il semblerait que les météorites évitent Vlurxtrznbnaxl. Vous vous souvenez d'une météorite qui s'est abattu sur un ami à vous ? Non, vous ne vous en souvenez pas !

Vous devez à présent pensez qu'il y a un encart météo dans la gazette parce que personne n'a songé à le remplacer par autre chose. Et bah, vous vous trompez ! Vous imaginez peu-être que c'est Miss Pooh Lett qui l'a imposé ? Vous avez raison. Mais Rassurez-vous, elle ne fait pas ça pour rajouter des mots dans la gazette. Non, le bulletin météo a une réelle utilité.

Laquelle me direz-vous ? Je vous répondrai que c'est ici que commencent les spéculations. D'après mes premières observations, la couleur des lobrics serait différente selon la température extérieure, ils sont rouge quand il fait chaud et bleu quand il fait froid.
"-Que Wouah ! Aucune information sur les températures intermédiaires !
-Eh non, ne possédant aucun terre-mot-mètre, je n'ai pu me livrer à des analyses plus précises."

Ceci dit, j'ai tout de même écrit cet article avec un scoop. Un scoop qui vous donnera envie de regarder le ciel. Car je suis convaincu qu'à chaque fois qu'un évènement important se prépare pour notre colline pourpre, une météorite pourpre, azur et dorée passe dans notre ciel de nord-est en sud-ouest la veille de l'accomplissement de cet évènement.

Il y a fort à parier que le climat ait d'autres influences sur Vlurxtrznbnaxl. Imaginez une seule seconde, que lorsqu'un éclair foudroie un plant de pothok, cela signifie que la production de mercurochroutes du lendemain sera plus grande. Cela révolutionnerait toute l'économie de la ville !
Bien sûr, il ne s'agit là que de pures hypothèses, mais ça vaut le coup de regarder le ciel, ne serait-ce que pour se demander comment les étoiles ont fait pour monter si haut. Elles sont d'ailleurs fascinantes non ?

   =>   8 commentaires

Halte au pot
par bouzouk inconnu le 04/10/2954

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas griffé la gazette de Vlurxtrzn... d'Enstrulade City.

Les grazouks noir ont survolé le ciel de la Colline Pourpre, bon présage pour les uns, mortel pour les autres.
Cette source de mauvais présage nous viens du gouvernement et de notre petite poupée qui reste aussi utile qu'un pot de brotoflatron vêtit d'une écharpe.
Notre petite poupée a bien une utilité, signer les chèques du ridé à la fumée… et il en a des dettes. Il ne se paye pas que des cigares le Don Struleone.
" Il se paye bien notre trompe aussi " nous dit Zorba.
La preuve en est bien le découvert déjà fracturé moult fois dans les caisses de la mairie.

Bien heureux sont les électeurs de la poupée ayant touchés en moyenne 1100 struls pour une cinquantaine de Bouzouks.
Leurs donner la totalité des ressources de notre mairie n'est pas suffisant, il fallait bien s'assurer que les Struleones n'en donne pas un centimes lors de la taxe annoncée de 62%. Avec comme excuse de notre pot,
" Tout le monde aurait pu éviter la taxe ".
Ce à quoi je répond à titre personnel, tout le monde n'est pas vicieux au point de laisser la ville en déroute.

En effet il apparaît que seuls les dirigeants de notre ville (soit la Famille Struleone) veulent la voir sombrer, telle une invasion d'individus mal-intentionnés qui n'ont pour seul objectif : bénéficier de toutes les ressources de notre belle Colline.
servez_vous.png
Le système est simple, cela commence par l'appauvrissement total d'un honnête citoyen, on y voit actuellement la petite poupée qui met la mairie en faillite afin de pouvoir taxer par la suite. Une fois notre honnête citoyen devenu pochtron, il y a deux choix qui s'offre à lui : vivre dans la mendicité en devenant MLBiste ou avoir un espoir de richesse en intégrant la Famille Struleone. L'un ne vaut pas l'autre.

En effet l'appât du strul gagne toujours les Bouzouks tombés dans la spirale Struleonienne...

Restons méfiant et voyons la suite.
Néanmoins quittons nous sur cette note joyeuse qui vient de parvenir, le Bar des Pochtrons organise une nouvelle soirée sur le thème vol au dessus d'un nid de pioupiouk financé par la Maison du Bonheur, camisole de rigueur.

   =>   0 commentaire

A la rencontre de Garamd !
par bouzouk inconnu le 02/10/2954

Aujourd'hui, j'ai découvert un nouveau parti politique.

Ne m'intéressant que trop peu aux organisations qui se créent et disparaissent chaque jour, j'ai pourtant eu l'agréable surprise de découvrir un parti qui sort de l'ordinaire et qui a été créé par un Bouzouk que je ne m'attendais pas à voir se lancer en politique à la tête du Parti de la Prospérité.
C'est pourquoi, j'ai décidé de donner la parole à Garamd pour que nous en sachions plus sur lui.

Gladstone : Bonjour Garamd.

Garamd : Hello Gladstone.

G. : Avant de commencer, j'aimerais vous remercier de me recevoir et de m'accorder l'exclusivité de cette interview que j'ai tenu à faire et que vous avez daigné m'accorder.

Ga. : C'est moi qui vous remercie.

G. : Si vous êtes prêt, je me lance.

Ga. : Vous pouvez y aller.

G. : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et nous en dire plus sur vous ?

Ga. : Je suis Garamd, et j'augmente mon taux de Garamdtitude, ce qui veut dire que j'ai la classe et que c'est en augmentation. Notez aussi qu'étant président du Parti de la Prospérité, mon devoir est de vous informer que Toshiro est notre candidat aux élections.
Et je suis content ! Passons à d'autres questions !

G. : Puisque vous êtes un chef de parti, pouvez-vous partager avec nous la vision politique que vous avez de la mairie et de la ville ?

Ga. : Le maire : Trop de pouvoir, trop de corruption.
La ville : Elle a le bonheur de jouir chaque jour de ma présence et elle en redemande.

G. : Vous semblez être sûr de vous et déterminé. Et pour le prouver, vous avez créé un parti politique : le Parti de la Prospérité. Quel est son but ? Parmi tous les partis existants, n'y en a-t-il pas un qui corresponde à votre idéal politique ?

Ga. : Le but du Parti de la Prospérité est, comme son nom l'indique, d'assurer la prospérité de tous. Et cela, dans la joie et la bonne humeur parce que les discours misérabilistes ne font rien avancer.
Concernant la deuxième partie de votre question, la réponse est non. Il y a certes d'autres partis compatibles avec nos valeurs mais seul le Parti de la Prospérité propose une évolution décisive et réaliste des institutions. Cela passe notamment par le fait d'en donner encore plus aux bouzoukettes mais en politique il ne faut pas oublier que le programme ne fait pas tout. Je dirais même qu'il y a beaucoup plus important. Ce sont les actions qui font la différence et le Parti de la Prospérité est le seul à avoir pris la résolution de s'y consacrer au-delà du minimum syndical. Et ce, par exemple, en faisant publier cet article dans la gazette. Ce n'est pas un grand effort mais c'est la multiplication des petits qui forgera notre véritable force.

G. : Vous présentez votre parti politique comme un parti salvateur qui serait le dernier espoir de notre peuple. Quels sont clairement vos projets pour les prochaines élections ?

Ga. : Les remporter ou tout du moins faire en sorte qu'un autre candidat sérieux l'emporte en beauté. C'est une nécessité pour assurer le bon fonctionnement de notre mairie adorée.

G. : Puisque votre parti et vous semblez bien décidés, quel est le message que vous voulez adresser au peuple concernant les élections en cours ?

Ga. : Le Parti de la Prospérité invite la population à voter Toshiro parce que c'est bon pour le neurone.

G . : Revenons sur une de vos déclarations. Vous avez parlé d'un programme politique. Quel est le programme politique de votre parti ?

Ga. : Le Parti de la Prospérité est le seul parti à avoir un véritable programme politique, vous pouvez l'obtenir en envoyant une demande par missive à Garamd (c'est moi). En résumé, si vous votez pour Toshiro, vous en aurez pour vos struls.

G. : Certains considèrent qu'il y a trop de partis politiques et que cela empêche d'avoir un grand parti d'opposition pour faire face aux corrompus, qu'en pensez-vous ?

Ga. : Pour lutter contre la corruption, il est nécessaire d'avoir une justice indépendante. Quant au fait de réduire le multipartisme, cela ne ferait que dissuader les habitants de notre ville à s'intéresser à la politique.

G. : Etes-vous un partisan de la thèse affirmant qu'il y a une élite politique au pouvoir ?

Oui mais pas de la même manière que certains journalistes à la recherche de sensationnalisme. L'élite ultime, c'est le peuple. C'est lui qui impose ses décisions.
Que le maire subisse des pressions est une évidence mais rien ne supplante le peuple. Et pour ce qui est du Maire, au Parti de la Prospérité nous savons bien que ce n'est pas lui qui va faire reculer la misère.

G. : Considérez-vous le Parti de la Prospérité comme un parti d'avenir destiné à devenir LE plus grand parti ?

Ga. : Quoi qu'il arrive, le Parti de la Prospérité a été, est et restera le meilleur parti de tous les temps.

G. : C'est sur cette réponse que se termine cette entrevue. Merci.

Ga. : Merci à vous.

Aux urnes !

   =>   9 commentaires

Anciens articles : [Première  < 354 355 356 357 358 >  Dernière]