Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-09 13:17:02

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2954-10-09 13:28:52

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

J'aimerais beaucoup que l'interview soit publié dans son intégralité. Il s'agit par ailleurs d'un excellent article et d'un magnifique scoop.

#3 2954-10-09 13:33:51

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Voilà quelques temps, Gladstone est venu me trouver et s’est cru autorisé à ma menacer et m’insulter. Il m’a reproché d’avoir été contactée par le fameux Bouzouk X, m’a traité d’hypocrite (j’en passe et des meilleures) et, après m’avoir assurée qu’il savait tout et qu’il allait tout révéler, il a juré de me détruire.

Bien qu’amusée par la perspective d’en apprendre sur moi et mes scandaleux secrets, je suis tout de même allée me confier à mon ami Boubouch, le sachant en contact avec le fameux X. C’est à ce moment-là (et seulement à ce moment-là) que j’ai été invitée à le rencontrer. Après un bref mais courtois entretien à propos de ce charmant mais putride bouzouk qu’est gladstone, j’ai évoqué la foule de questions qui me taraudaient à son sujet et il m’a aimablement proposé de l’interviewer.

Les modalités étaient simples : l’interview est réalisée pour la Gazette, avec un format court pour la Une et un format “intégral” pour le tobozon. Je pose une question à la fois et en contrepartie, lui s’engage à répondre la vérité (lorsqu’il lui est impossible de répondre sans mentir, il refuse simplement de répondre).

Voici donc, en exclusivité pour les lecteurs de la Gazette, l’interview d’Anonymouk version intégrale, par Pincemi :


8rdy.jpg

Quels sont vos critères et vos méthodes pour sélectionner vos contacts ?

Écoutez, tout dépend de l'objectif.
Prenons deux exemples:
Si je souhaite m'entretenir sur des sujets importants, je contact un Bouzouk influent, discret et qui me semble être d'une grande confiance.
Si je souhaite répandre une fausse information, je contact un Bouzouk ayant le profil contraire.


Pourquoi rester anonyme et vivre reclus ?

En restant anonyme, j'offre à notre ville une alternative.
Chaque clan ou groupuscule est associé à une personnalité ou à un leader.
Moi, je ne suis personne et tout le monde à la fois.
Je n'obéis qu'à mes règles et c'est ce que devrait faire chaque Bouzouk.

On m’appelle souvent le Bouzouk Anonyme ou le Bouzouk X.
Mais en réalité, le seul nom que je revendique est celui d'Anonymouk.
Chaque jour, nous sommes de plus en plus nombreux à porter ce nom.

Ensuite, l'un découle de l'autre.
En souhaitant rester anonyme j'ai dû quitter la Colline pour venir m'installer ici, au bord de cette rivière.


Vous arrive-t-il de vous mêler à nous sous votre véritable identité ou a-t-elle été absorbée au profit d' Anonymouk ?

Je ne suis pas toujours masqué et reclus, je fais partie des citoyens de notre ville.
Je me mêle donc inévitablement à la population.


Est-ce que je vous connais sous votre véritable identité ?

S'il est uniquement question d'identité, alors oui, il est fort probable que vous me connaissiez.


Envisagez-vous de révéler  un jour votre identité ?

Non.


Le récent complot contre la Binouze a secoué la ville. Pourquoi être intervenu en faveur de Boubouch ? Quel est votre intérêt dans cette histoire ?

Ce n'est pas réellement en faveur de boubouch que je suis intervenu, mais bien en faveur de 150 Bouzouks.
Notre ville a son propre écosystème, l'entreprise de boubouch en est un des maillons important.
Je suis donc intervenu pour ne pas laisser quelques Bouzouks décider du sort d'autant de Bouzouks.

Mais pas uniquement.
Les projets de Bubool n'avaient aucune légitimité si ce n'est de s'offrir une gloire. Ce qu'il a d'ailleurs tout de même essayé de faire après son échec.
Il fallait bien que quelqu'un lui montre qu'il y avait plus malin que lui.
Non pas en ayant révélé la mascarade aux Struleones, mais bien parce que cela ne découle d'aucune fuite.


Anonymouk a écrit :

cela ne découle d'aucune fuite

Que voulez-vous dire par-là ? Comment avez-vous démasqué ce complot ?

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question


Vous considérez-vous comme une sorte de justicier ?

Non.

Vous sélectionnez des bouzouks en fonction de vos besoins. Il semble que tout repose essentiellement sur l'échange d'informations, de renseignements. Mais dans quel but ? Quel
est l'objectif que vous poursuivez en vous entourant de certains bouzouks et en recueillant ces informations ?

L'objectif principal est la création semi-naturelle d'un nouveau courant.
Je m'occupe simplement de semer des graines là où je le peux.
La suite ne dépendra pas de moi, car elle ne sera pas contrôlable.

Ce qui m’intéresse dans les échanges d'information et de renseignement, ce ne sont pas leur contenu.
Ce qui m’intéresse c'est d'acquérir une certaine lucidité.
J'ai pour mauvaise habitude de provoquer des conflits, mais le but final est de pouvoir observer ce qu'il en résulte.
En fonction du résultat, je déclenche à ma manière la poussée d'une nouvelle branche.

Lorsque tout sera en place, je m'effacerai définitivement.
Je n'aurai plus rien à faire.


Vous pourriez me donner un exemple concret d'un conflit que vous auriez provoqué et ce qui en a résulté ?

Devinez ma réponse.


Vous ne pouvez malheureusement pas répondre à cette question...

Redskins, à la fin de son mandat, a fait une révélation théâtrale à propos de votre existence. Ses propos laissaient même penser que vous tirez les ficelles de loin et que vous dirigez la ville. Hypothèse plausible quand on sait que vous vous entourez des bouzouks les plus influents de la ville. Faites-vous en sorte qu'ils vous soient redevables pour pouvoir, par leur biais, mener vos actions ?

Contrairement à ce que vous pouvez croire, les Bouzouks les plus influents de la ville sont les moins utiles.
Il n'y a qu'à faire des déductions.
Si vous savez que j'ai dans mes contacts des Bouzouks influents, c'est que vous connaissez leur identité.
Si vous connaissez leur identité, c'est que ce sont des contacts "publics", c'est-à-dire qu'il n'y a volontairement pas de secret dans le fait qu'il soit en contact avec moi.
Si je les expose ainsi, c'est qu'en réalité ce n'est pas d'ici que je peux tirer des ficelles.
Ce sont simplement des contacts, disons d'urgence.
Vous les connaissez, il y a DonStruleone, Boubouch, Gladstone et vous, lorsque vous aurez terminé de rédiger cette interview.

Quant aux autres, qui sont bien plus nombreux et dont je tairai bien sûr les noms, vous n'avez qu'à moitié raison.
Personne ne m'est redevable.
Si tout devait se résumer à cela, je n'aurais personne.
La redevabilité est toujours présente, mais elle n'est qu'un prétexte et mes interlocuteurs le savent.

La vraie raison qui pousse mes contacts à réaliser la plupart du temps ce que je leur demande vous la connaissez, c'est la même que celle qui vous pousse à m'interviewer en ce moment même.


Vous voulez dire que seule la curiosité et l'espoir de vous démasquer les poussent à agir ? Aucun ne vous sert par amitié, par dévouement, par respect, par amour, par peur... ? Avez-vous des amis ? Des êtres proches en qui vous avez confiance en tant qu'Anonymouk, qu'ils connaissent votre véritable identité ou non ?

Le respect est primordial.
Ils me respectent et c'est réciproque.

J'ai des amis lorsque je ne porte pas mon masque. Cela me suffit.
Il n'est pas question d'amitié dans ce lieu.

Si vous comptez me demander si je suis capable de porter atteinte à mes amis, sachez que je n'y répondrai pas.
Mais n'en concluez pas un oui.


Il est donc impossible de nouer une relation, de quelque nature que ce soit, avec Anonymouk, mais le bouzouk sous le masque a une vie sociale satisfaisante. Est-ce pour cela que vous vous montrez ici aussi froid et distant, bien qu'extrêmement courtois ?

Un Anonymouk s'exprime de cette manière.


Il y a plusieurs Anonymouks à Vlurxtrznbnaxl ?

Oui.


Y a-t-il une hiérarchie au sein des Anonymouks ou êtes-vous tous au même niveau d'autorité ?

Nous ne sommes ni une entreprise, ni un clan.
Il n'y a pas réellement de hiérarchie.

Pour vous donner un exemple, reprenons le cas de Bubool.
Admettons qu'il aurait voulu couler l'entreprise de boubouch sans que l'on puisse remonter jusqu'à lui, en signant son action anonymement.
Dans ce cas-là, nous aurions pu en déduire que le commanditaire songeait réellement à une action dans l’intérêt des Bouzouks, et non pour se glorifier ou se promouvoir.

Qu'un Anonymouk s'organise seul ou qu'il use d'une hiérarchie pour réaliser quelque chose ne change rien.
Il y a des règles que si on le décide.
Ma règle, c'est la discussion et le renvoi d'ascenseur.

Je tiens à remercier Gladstone, sans qui rien n’aurait été possible.

#4 2954-10-09 15:32:35

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

En gros, devenons parano.

Rien ne sert de jouer, tout est couru d'avance...

#5 2954-10-09 16:31:27

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Pincemi, très bon article. Vraiment, je trouve cela bien que tu es pu rencontrer Bouzouk X. Il t'obsédait tellement et tu m'as tellement tourmenté à son sujet que je suis soulagé que tu ais pu parler avec Anonymouk.

J'ai moi-même rencontré Bouzouk X dans ses locaux. Il m'avait commandé un article. Un article que j'ai écrit librement comme tout journaliste qui se respecte. Depuis, je ne suis plus en contact avec Anonymouk et c'est tant mieux.

Pincemi, je te dis de rien. Je suis fier d'avoir rendu cette interview possible. Vraiment, que tu me fasses ainsi l'honneur de me citer et de me remercier me surprend beaucoup et me fait extrêmement plaisir. A mon tour, je ne saurais comment te remercier. En tout cas, tu sais toute la sympathie que j'ai pour toi et ton éthique journalistique.

D'ailleurs, j'aimerais rebondir sur une des réponses d'Anonymouk qui dit qu'il y a plusieurs Bouzouks comme lui.  Pour le coup, les autres sont vraiment secrets et pas lui. S'il me lit, j'aimerais lui dire que c'est assez imprudent de ce mouiller comme il le fait. Ayant eu la joie de rencontrer un autre Anonymouk, je peux dire qu'il met sérieusement en danger son identité.

Encore merci à toi Pincemi ! Tu nous as offert un bien bel article ! J'adore ! smile

#6 2954-10-09 19:10:17

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Moi, je ne suis pas surprise de constater que tu n'as encore une fois rien compris (je ne te cite que pour expliquer les circonstances de ma rencontre avec Anonymouk, alors garde-toi d'être flatté), que tu es toujours aussi opportuniste (ne tente pas de profiter de mon travail pour te mettre en avant) et que tu es plus hypocrite chaque jour (à moins que ce ne soit ta sympathie pour moi qui t'a soufflé l'envie de me détruire ... comment as-tu dis déjà... "Je vais te détruire. Et il n'y aura pas assez de morceaux à proximité pour te donner une mine potable"...).

Quant à l'ironie de mon remerciement, elle semble t'avoir, elle aussi, échappé.

À part ça, je suis ravie que l'article t'ait plu.

#7 2954-10-09 19:26:29

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Ouah soupçonne Pincemi d'être secrètement amoureuse de Gladstone... et craint son poing vengeur.

#8 2954-10-10 11:27:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : lord-henri

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Moi j'aime Anonymoux!

#9 2954-10-10 17:24:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

anonymezouk.PNG

#10 2954-10-10 17:31:57

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Je crois que le masque n'en cache pas assez, son identité est plutôt claire tongue

#11 2954-10-10 18:44:54

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

VENDETTA ! argh

#12 2954-10-10 21:35:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Oh mais nan . C'est... classe

#13 2954-10-10 22:34:42

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Ce bouzouk se permet de diriger notre ville en cachette et tout le monde trouve sa normal ? Si ce bouzouk contrôle le MLB et les struleone alors ou est la frontière entre MLB et struleone ? Moi je dit qu'il faut arrêter de Déifier cette individu, il faut le détruire.... Aucun bouzouk ne devrai avoir autant de pouvoir.

#14 2954-10-11 00:30:20

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Rien n'est vrai, tout est permis cling

#15 2954-10-11 14:05:27

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Article] [Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk

Si nous ne savons pas qui est Anonymouk, nous savons en tout cas ce qu'il n'est pas.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 579.16 Kio (pic d'utilisation : 598.35 Kio) ]