Bouzouks.net

Édition du 27/04/2965

Un maire absent, c'est vraiment pas marrant...

On a beaucoup reproché aux maires précédents leur manque d’implication et le peu d’investissement dans leur mandat. Oui, pour beaucoup, ils se sont contentés de poser leur fessier dans le fauteuil tant convoité et de palper un salaire aussi confortable que le siège où ils se sont avachis pour une quinzaine.

Et si on (moi) a prédit au maire actuel qu’il serait oublié aussi vite et aussi sûrement qu’il a été élu par les Struleone, il se pourrait qu’il marque malgré tout les esprits en battant le record du maire le plus inactif de toute l’histoire de Vlurxtrznbnaxl.

Pas de taxe, pour le plus grand bonheur d’une populasse confite dans son opulence.

Pour l’aspect culturel et social, on remercie Ouah, qui nous propose des activités diverses et fort distrayantes. Je vous engage d’ailleurs à paticiper au concours d’imitation, art dans lequel il excelle, et à défier le vrai gagnant de Secret Colline (gagnant par procuration, avec la complicité amicale de caCtus). Les Olympiades (gérées par Obey et Ouah ), dans le cadre de la Fête de la Bouzoukitude (organisée par Camilo ), débuteront dans quelques jours. Si ça bouge à Vlurxtrznbnaxl, c’est pas grâce à Redskins ...

Le maire, lui, se permet de se carapater des jours durant, allant claquer un salaire de maire (rudement pas mérité) pour faire on-ne-sait-quoi, on-ne-sait-z’où. Remercions-le, il ne s’octroie que 1200, conscient que pour gagner plus, il faudrait travailler plus.

Lorsqu’il revient de ses escapades “aux frais de la princesse (la princesse, c'est la Mairie, pour les moins perspicaces d'entre vous)”, il se met enfin au turbin. En effet, à l’instar de Bonnbouille, Redskins est jardinier et le soir tombé, il arrose les binouzeux dont il a pourtant déjà récolté les voix.

Un mandat à la J.F Sébastien , l’abus de bierro en moins ?

Par bouzouk inconnu, posté le 23/07/2954
13 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -16°C à 61°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Pilika !

Les vendeurs n'étaient pas à la hauteur...

Par bouzouk inconnu le 18/07/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Les bouzouks sont-ils du genre à suivre leur patron à la baguette ?
par bouzouk inconnu le 12/07/2954



Je vais essayer de vous apporter un élément de réponse, suite à un de mes sondages presque aussi antique que ce bon (enfin l'académie statue encore pour savoir s'il est bon ou mauvais) vieux StaGaGa . Je vais aussi essayer d'être bref (j'ai du mal généralement avec ça, mais je me soigne pour) afin de toucher un public plus large (j'en ai déjà trop dit et c'est sur ces lignes que j'ai déjà perdu le lecteur Robby ).

Tout d'abord pour ce qui est de savoir si vous donnez de l'importance aux indications de vote de votre patron, 58% d'entre vous déclarent ne jamais l'écouter pour la simple et bonne raison que quand vous le voyez arriver vous avez peur qu'il vous demande de travailler plus pour gagner moins.
Les 42% restants, hochent la tête et donnent un semblant d'attention (tant qu'il croit que vous êtes avec lui il vous aime).

D'ailleurs quand il s'agit, par curiosité (il doit bien vous en rester un peu au fond d'un tiroir), de se renseigner sur la personne que votre patron ne fait que louer, vous êtes 70% à ne pas vous contenter des informations que vous apporte votre patron (il y a forcément un coup foireux derrière toute cette joie!). Tandis que 30% ne cherchent pas à savoir de qui parle le patron (panem vitam : le pioupiouk c'est la vie).

Par contre dès qu'il s'agit de voter, là il n'y a plus personne, ceux qui voteraient coûte que coûte pour leur patron sont autour de 10% (elle est belle la fidélité!).
Par contre pour d'autres c'est négociable sauf dans le cas où ça serait contraire à leurs idées (si c'est pour les appauvrir par exemple, par contre un ptit coup de fouet à leur porte struls... vous voyez quoi ! La base de la base en politique bouzoukienne.) : ceux là représentent 67%.
Puis il y a les autres, pour qui, quoi que leur patron dise ou promette, ça sera jamais assez bien (23% tout de même).


Étant fâcheusement court sur ce coup-ci (je sais que je devrais en être fier et pourtant !), je vais commenter un petit peu l'actualité de ces derniers temps, mais de façon brève toujours :

L'Ubi est trahie, Dranz a du poil au menton, Don Struleone...non rien, TodZ brûle la ville mais tout le monde l'applaudit (envoyez lui votre adresse par missive la prochaine fois qu'il brûle quelque chose), l'Ubi veut se reconstruire, le marché noir qui n'engendrait déjà pas de bénéfice en génère encore moins grâce aux trop nombreuses bibles (certains bouzouks n'achètent même plus de papier toilette, tellement c'est devenu rentable d'acheter des bibles), la Saine Censure est plus présente que jamais (même pour ne rien faire), la Secte plus absente que jamais, le MLB fait une pause sur la révolution (ils ont dit « pouce », respect!), heureusement que les anciens produits ont été brûlés parce qu’ils étaient immangeables, mais les nouveaux ne sont pas mieux il n'y a que l'emballage qui fasse envie et Bikku va recevoir du courrier pour avoir été cité dans la presse !

Quelle ville de fou...

   =>   2 commentaires

Pluie de bibles sur Vlurxtrznbnaxl
par J.F Sébastien le 11/07/2954

Un ami à moi, qui travaille dans une de ces entreprises secrètes de la colline pourpre, m'a fait part d'une histoire pour le moins cocasse :

« Vois-tu, j'étais l'autre soir en train de dormi...enfin de bosser à l'usine de fabrique de bibles du Schnibble, quand j'ai perçu malgré moi une conversation entre notre adjoint du directeur et un représentant des achats à la mairie. Notre adjoint avait la trompe luisante puisqu'il arguait que les comptes de la mairie, dirigée par Dranz, étaient passés au-dessus du seuil des 300 000 struls et qu'il voulait en tirer avantage en refourguant au maire le triple de bibles vendues habituellement.

Le représentant de la mairie un peu crédule n'ayant pas sourcillé, c'est avec malice que notre adjoint nous a déclaré : "Avec cette vente je peux partir en vacances pour quelques jours, gardez donc la boutique, pauvres esclaves hinhinhin..."

C'est pas comme si c'était moi qui fabriquait les bibles mais bon, yen a que pour les patrons dans cette ville... »

   =>   15 commentaires

La Chronique du Petit Culturé: Episode IIII
par bouzouk inconnu le 08/07/2954

Notre petit culturé déambulait. Quoi qu'il aurait été possible de parler du lèche-vitrine, dont les bienfaits gustatifs restent encore à prouver, il s'est perdu avant d'arriver dans la rue marchande. La faute à toutes ces petites rues. Voilà donc les résultats de son enquête géolocalistique.

La première chose à savoir, qui n'aura pas même échappé aux plus inculturés, c'est que la ville est principalement articulée autour de la rue des pochtrons. Cela date vraisemblablement de la création du Bar des pochtrons. Incapables de retrouver leur maison, les zouks dormaient alors n'importe où, ce qui aurait pu poser des problèmes auquels nul bouzouk n'aurait pu penser, car un bouzouk, et ce de tout temps, ça ne pense pas. Pour éviter qu'un bouzouk ne se mette à penser par erreur, la mairie a donc créé une rue dans laquelle ils se sentiraient chez eux, sans justement être chez eux. La rue des pochtrons était née.

Finalement, nombre de bouzouks s'y installèrent. Mais ne vous fiez pas aux numéros, amis culturés! C'est le compiouteur de la mairie qui les choisit. Certains disent que les nouveaux numéros sont en fait le prochain tirage du lohtoh quand il y a trois chiffres. D'autres que les numeros à deux chiffres sont des messages de bouzouks verts, avec des zantennes à la place des trompes, qui attendent que les scientifouilleurs les trouvent au fin fond de l'univers. Pour les numéros à quatre chiffre, un vieux pochtron a révélé qu'ils représenteraient la date de la prochaine tournée de Lady StaGaGa, une chanteuse qui s'habillerait avec de la viande de grazouk crue. Etrange fantasme...En réalité, c'est seulement du hasard. Du pur et simple hasard. Le loisir préféré du compiouteur de la mairie.

Cela dit, il n'y a pas que la rue des pochtrons et en vous balladant un peu, vous trouverez sans doute des rues intéressantes, tant par leur nom que par le fait qu'elles sont assemblées n'importe comment. On peut se demander comment deux maisons voisines peuvent venir de deux rues différentes, comment une rue peut n'être composée que d'un numéro, n'importe lequel, de surcroît. Sans doute le bouzopostier a-t-il un don pour si bien se repérer, car de mémoire de bouzouk, on a jamais vu un bouzouk rendre visite a un autre.

On peut se demander d'où vient l'inventivité de ces dénominateurs anonymes. Mais si tout n'a pas toujours d'histoire, il y a bien des fautifs. Et selon la rumeur, Robbee et Twydy, deux administrateurs véreux du service des Dénominations Inutiles, ne se seraient jamais privé de faire plaisir aux inspirés contre une dizaine de struls clinquants.

Avis aux amateurs! Après tout, un panneau de rue vaut dix struls mais finalement, une rue qui nous ressemble,ça n'a pas de prix.

   =>   15 commentaires

Anciens articles : [Première  < 397 398 399 400 401 >  Dernière]