Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2955-04-12 00:28:38

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Hip hip hip!  Biero pour tous!  Félicitations confrères et kamarades!

#52 2955-04-12 13:13:48

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Là est bien la preuve que les coopératives ne sont pas des chimères mais bien un avenir pour notre ville .

#53 2955-04-13 05:22:25

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

3ème dorénavant !

acV0-entreprise2.png

#54 2955-04-13 13:37:27

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Que la Binouze du Plouc tremble avec sont capitalisme, voilà que sonne l’avènement d'une nouvelle aire ! Enfin le respect et la solidarité tronnerons dans les plus hautes sphères de notre colline  pour le bien peuple

#55 2955-04-17 00:58:57

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

entreprise3-jA03.png

lol lol lol lol lol lol

Et en plus nous sommes tous payés 350 Struls par jour.
Je pense que peu d'entreprises peuvent en dire autant..

v9B4-salaire.png

Dernière modification par Komira (2955-04-17 01:02:21)

#56 2955-04-17 10:14:34

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

si t'es fier d'être P.I.N.C.E.M.I.E.N tape dans tes mains !

clap clap

#57 2955-04-17 15:26:36

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*clap* *clap* heuuuu

#58 2955-04-17 15:40:57

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*clap* *clap*

secrets/biere secrets/piouk secrets/biere

#59 2955-04-17 15:44:10

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Kuppit vous etes en etat d'arrestation !!!

Liberez le pioupiouk immédiatement !!!

#60 2955-04-17 15:54:35

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Comment ? Un exploiteur, ici ? Qu'on le pende !!! grrr

#61 2955-05-25 02:46:40

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Tintest arrive le visage plein de terre, un sakadaut sur l'épaule dans les locaux des P.I.N.C.E.M.I, le regard vif et pétillant, il scrute les différents appareillages de la coop' .

Déambulant dans l'entreprise, il ne croise personne, sans doute la conséquence des pénuries qui dure. Il prend un schti-lo qui traînait sur un bureau au milieux de cadavre de bierros (sans doute le bureau d'un des MLBiste de la boîte) et commence à écrire une note.

A la coopérative  P.I.N.C.E.M.I

Dans un but de recherche scientifik, il est nécessaire que l'Académie se penche sur le modèle économik des coopératives.
Il est donc primordial qu'un scientifouille de premier ordre soit présent en tant qu'employé "lambda" dans le but de recueillir des données statistiques significatives pour pouvoir constituer des échantillons. Ces derniers doivent être assez importants en effectif pour pouvoir mener des test statistiks en extrapolant à la population. Ces donnés seront alors triées et interprétées par les compiouteurs du regretté Kaicho, collegueuh parti en quête bien trop tôt.

C'est pourquoi, moi Tintest, Dix-Recteur de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl souhaiterais intégrer votre entreprise pour les différents items cités précédemment.

Bien à vous, un Adorateur de la Science.

Il laisse la note et le schti-lo sur le bureau et part en direction de l'Académie.

Dernière modification par myrddin (2955-05-25 13:31:25)

#62 2955-05-28 02:51:11

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Après avoir concocté sa solution de vodka concentrée, Tintest s'était rendu dans les locaux de la coopérative avec la ferme intention de trouver Kuppit.

Devant l'impossibilité de le trouver, le Dix-Recteur se mis à gueuler dans la boîte :

Outai Kuppitoutai, outai Kuppitoutai ?

Dernière modification par Tintest (2955-05-28 02:51:42)

#63 2955-05-29 06:49:07

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Un fracas se fera entendre, que dis-je, une tempête se prépare. l'Aube pour les P.I.N.C.E.M.I ne se lévera plus jamais comme avant.. Le ciel s’éclaircira d'avantages dans cette usine à Flopeur, que dis-je?? La production de céreales ne pourra pas mieux évoluer... Oui... Il arrive... Il est la... Le beau... le terrifiant... le merveilleux... le puissant.... telles les montagnes de l'everezd, du lac coli cola, du.. j'en etais ou déjà.. Ah oui, de la source même du Schnibble, voici... Roulement de tambour...
Longs roulements de tambour.... vous pouvez fumer du raki en attendant hein.... Voici .. Un simple bouzouk... Cri strident de défaite.. Agé d'à peine 3 jours... Débutant à souhait... Bref... Voici Kryegor qui se tient dans les locaux de la coopérative, le regard brillant et plein d'espoir... Comme il est meugnon ce petiot avec ses rêves innocents, c'est l'heure de lui en mettre plein la trompe ! oui

Allo? Y'a quelqu'un? Excusez moi pour mon retard, on m'avait dit de me présenter ici ...

Pas un bruit, pas un murmure, pas un cri de pioupiouk éventré par les nombreuses taxes journalières... Rien... Kryegor regarda autour de lui, et trouva un papier laissé sans doute par Klooks, pour pouvoir faire une demande d'embauche auprès de la P.I.N.C.E.M.I . Il prit un stylo ... Qu'il n'avait pas... chercha 2 minutes partout avant de s'apercevoir qu'un stylo se tenait à 2 cm de l'endroit ou il avait trouver les documents à remplir... Quel etourdi celui la...

A moitié attardé et se sentant seul, il répéta à haute voix à chaque fois les questions ainsi que les réponses qu'il pouvait noter

Bouzouk : Kryegor 3 jours
Date : 29/05/2955
Adresse : 7168, Rue des Pochtrons
Stats Plouk : 4/10 parties gagnées
Preciser votre pire partie Plouk : Contre Klooks.. à 3 reprises de suite
Syndicat : Aucun
Parti Politique : Aucun
Organisation : Aucune
Job actuel : Larbin du chef de service chez la Spagga, du 27/05 à aujourd'hui

Comment avez vous connu notre coopérative? Grâce à Klooks qui m'en a merveilleusement bien parlé après quelques parties de Plouks.

Savez vous au moins ce qu'est une coopérative? C'est la coopération de personnes coopératives dans un cadre de coopérativité. C'est à dire : Aucune distinction entre les personnes coopératives, une coopération entre membre parfaite et sans embrouille dans une bonne humeur, ainsi qu'une mise en avant de la coopérativité plutot que l'individualisme et l'exploitationisme.

Vos experiences : 3 Jours chez la Spagga dont l'employeur est Landriks. Patron assez généreux mais pas assez réactif et actif. Fabrication de Spaggiouli en tant que Bizuté.

Pourquoi P.I.N.C.E.M.I ? Klooks m'a mit en avant dès le départ le salaire hors norme.. Ce qui donne forcément l'eau à la bouche et donne envie d'en connaitre plus sur l'entreprise. Etant très curieux de nature, j'ai donc appris que c’était une coopérative, il m'a expliqué ses bienfaits etc.. J'avoue que le principe est vraiment intéressant. Un système où tout le monde gagne la même chose et ou il n'y a pas de patron.. Ainsi, les bénéfices peuvent être mieux réparti entre tous.. Ce qui signifie que les plus expérimentés ne toucheront pas forcement moins ou de peu de ce qu'une autre entreprise leur proposera, et les débutants eux progresseront bien plus vite ou auront une situation largement plus avantageuse que les autres ce qui leur permettra de progresser largement plus vite que les autres et vite rejoindre les plus expérimentés. Ce qui dans un schéma d'exploitation ou d'individualisme serait techniquement impossible. Ainsi, de plus en plus il y aura de personnes formées et qualifiées, de plus en plus de nouvelles personnes pourront être formées et qualifiées rapidement. C'est pour moi le meilleur schéma possible en terme économique et financier. De plus, on ne m'a dit que du bien des performances de gestion et de comptabilité du Komptable.

Parlez moi un peu plus de vous (Syndicat, partie politique, autre) : Jeune bouzoukien qui recherche un travail satisfaisant, enrichissant sur le plan financier et moral et partageant des idéaux communs aux miens. Mes idéologies sont les suivantes : Economie, Finances, Gestion. Voila 3 mots sur lesquels je m'attarde grandement. Une bonne gestion permet une entreprise sur de bonnes bases et donc sans soucis de chomage, licenciement, faillite ou autre. Une bonne gestion personnelle permet de dépenser moins pour gagner plus, calculer un maximum pour plus d'economie. De bonnes finances assurent le maintien en vie du système, autant pour le bouzouk que pour l'entreprise que pour la ville (Mairie etc), les taxes et autres doivent être bien calculé. Et enfin une bonne économie permet d'éviter les pénuries dans la ville, de décès ou de diffucultés pour tout Bouzoukien qu'il soit, sachant que l'inégalité entre riche et pauvre est omniprésente et pesante. Assurer une économie parfaite grace à de bons financements et de bonnes gestions, c'est s'assurer d'une économie en pleine santé et donc une ville en pleine santé, ce qui permet une encore meilleure gestion et finance, ainsi de suite. Pour moi, tout peut se calculer. Je ne désire pas amasser de l'argent pour être riche, je désire amasser de l'argent pour progresser vite et pouvoir ainsi apporter à cette ville un peu plus d'équilibre dans tout ce qui concerne les struls de pret ou de loin. C'est en cela que votre Coopérative est la plus interessante, car vous prouvez que votre entreprise est parfaitement équilibré contrairement à beaucoup d'autres et qu'il y a bien des choses à apprendre sur ce systeme qui n'a je pense pas encore montré tout son potentiel car pas assez connu. Je suis quelqu'un de naturellement motivé et disponible pour pouvoir me battre à fond pour ma societé, soumettre des suggestions etc..

Autre : J'avoue que le seul problème de votre societé est de vendre des Céreales flopeurs, le produit le moins utile de la ville.. Seul les riches peuvent consommer cela, et donc, ce produit se destine à une population aisée qui justement exploite vu que vous êtes les seuls à ne pas le faire. N'est-ce pas encourager l'exploitationnisme et l'individualisme de vendre un produit Uppé comme celui ci dont aucune personne peu aisée ne pourra s'acheter alors qu'il y a à peine assez de Mercurochrome pour subvenir aux besoins de toute la ville?
Je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir une réponse prochainement de votre groupe. Si elle s'avère être négative, je vous souhaite de pouvoir continuer et toujours avancer. Je ne serais pas disponible du 30/05 au 01 ou 02/06/2955. Avec tout mon respect,
Kryegor.

Fiouuu, voila qui est fait, j'vais aller m'reposer, je travaille encore chez la Spagga moi demain tant que j'ai pas de réponses !

Il déposa le papier la ou il l'avait posé et quitta les locaux.. En attendant impatiemment avoir un minimum de réponses demain quand il reviendra.

Dernière modification par Kuppit (2955-05-29 15:59:36)

#64 2955-05-29 13:11:53

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Klooks débarque chez P.I.N.C.E.M.I comme chaque matin, le sourire aux lèvres avec un pack de bierros dans une main et un raki dans l'autre.

Salut la compagnie ! classe

Non étonné de voir que personne n'était encore arrivé, Klooks tombe sur un formulaire de recrutement rempli par Kryegor.

Tiens, j'savais même pas que ça existait ce genre de formulaire.

Après l'avoir lu, Klooks se gratte la tête. hu lol hu

C'est que j'y comprends pas grand chose à l'économie moi... Mais bon ses motivations n'ont pas l'air mauvaises, j'vais en discuter avec les autres autour d'une bonne bierro tiens ! secrets/biere

Klooks pose son pack sur son atelier, s'installe sur son siège, les pieds posés à côté du pack, puis s'allume son raki en attendant l'arrivée de ses coupaings mais nez en moins collègues.

Dernière modification par Klooks (2955-05-29 13:12:15)

#65 2955-05-29 16:34:56

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dwarf_Ou relève enfin sa trompe du tas de flopeurs dans lequel il dorm... heuu il travaillait avec acharnement

Pourquoi il y a du bruit dans ma tête?

Klooks lui agitait le formulaire du nouveau postulant, rempli comme un emballage est rempli de son délicieux flopeur love

Bon bon bon il y en a des choses là dedans! Je vais voir si les collègues ne sont pas trop loin pour en discuter avec eux (ou alosr Klooks les a déjà trouvé lol )

#66 2955-05-30 13:21:29

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Outai Kuppitoutai, outai Kuppitoutai ?

*Kuppit sort du placard à balai après sa sieste pour savoir qui scande son nom. Il en profite au passage pour lire la candidature de Kryegor*

Ah salut Tintest ! Pourquoi tu cris mon nom, que puis-je faire pour toi ?

#67 2955-06-05 14:58:20

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Tintest fit un bond de GLAP mètres lorsque Kuppit sorti avec fracas du placard à balais.

Nom d'une bluxtre ! Tu m'a fichu la frousse !


Tintest sorti la solution de sa poche ainsi qu'une pipette.

Tiens regarde je t'ai amené un cadeau, tire la langue ! Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est saveur bierro !

Kuppit convaincu par l'argument de type bierrouïllique du scientifouille, ouvrit la bouche et pris STO goutes de la solution de Vodkazouïoli concentrée sur les pas pilles.

Il ne fallut pas attendre longtemps pour que des effets se fissent sentir.
Kuppit tomba raide, trompe la première, par terre.

Trompe en moins Nez en moins, il était toujours conscient.


Oups haha

Un peu trop fort peut être.

#68 2955-06-07 00:06:14

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Bonsoir tout le monde,
Je suis un nouveau en ville, j'aimerai apporter ma plus-valus dans votre entreprise qui me correspond totalement avec l'esprit de coopérative, la solidarité et le fait de ne pas être exploité. Grâce à vous, je pourrai avoir un travail, m'intégrer dans la ville avec des personnes qui ont les mêmes idéaux!
Je suis vraiment motivé,
Merci d'avance

jinchuriki

#69 2955-06-07 12:04:24

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*En train d'essayer d'assembler le même flopeur depuis 20 minutes sous l'effet de la bierro, Kuppit se fait interpeller par jinchuriki qui passe la porte de la coop'. Il l'écoute et est content qu'un autre Bouzouk ait ouvert les yeux et se décide de rejoindre une coopérative. Il s’approche alors de lui, lui met la main sur l'épaule pour faire acte d'amitié, lui sert la trompe et dit :*

Salut jinchuruk ... redis moi ton nom ?

Jin .. chu .. riki .. Jinchukiri ! Salut Jinchukiri ! Bienvenue aux P.I.N.C.E.M.I ! Nous allons debattre sur ton acceptation dans la coopérative, je t'envois une missive pour te tenir au courant.

*Kuppit fouille dans un placard*

Tiens prend 3 bierros pour le chemin !

#70 2955-06-07 13:25:49

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Merci beaucoup big_smile

#71 2956-01-04 20:54:10

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*Cela pouvait être le soir ou bien le matin, Kuppit ne voyait rien, il ne pouvait le savoir. Une horrible douleur lui lancinée la trompe, une douleur que Kuppit n'avait jamais eu. Il ne savait pas où il se trouvait et presque plus qui il était.
Il essaye de bouger mais ses muscles lui font aussi affreusement mal, il a l'impression de ne pas avoir bougé depuis plusieurs mois.
Il tente de se lever mais se cogne la tête*

Aie ! rhaaa

*Il essaye tant bien que mal de comprendre où il se trouve à l'aide de ses mains mais les murs ont la texture de carton et le sol de papier plastique et de bouteille de bierro*

Ah oui la bierro ! secrets/biere

*Il se rappelle, juste avant de s'endormir il était en train de s'enfiler la dose de bierro que Sky lui avait offert en échange de son silence pour ne pas a avoir trop de MLBiste sur le dos
Il se trouve donc dans un carton dans une des salles de P.I.N.C.E.M.I

Il s'extirpe donc de la boite, il fait tout noir dans la pièce. Cette pièce était l’entrepôt KAH, c'était le premier entrepôt qui servit à cacher les vieux cartons de floppers pour ne pas payer la taxe sur le recyclage. Kuppit adore se cacher ici car il sait que personne ne vient.

Après être arrivé dans les ateliers, il essaye de trouver quelqu’un qui puisse l'aider contre le mal de trompe. Ça a l'air désert mais un bruit lui semble familier.
Oui, c'est le ronflement de Loki. Il se dirige vers lui pour le réveiller*

Loki ! Loki ! Loki ! J'ai super mal à la trompe, quel jour on est ?

*Loki comme à son habitude endormi dans l'atelier, ne comprend pas vraiment se qu'on lui dit*

Kuppit il est en quête, désolé, revenez demain... baille

*Kuppit stupéfait de ce qu'il vient d'entendre, ne répond même pas et cours dehors pour trouver une gazette.
A cause d'un courant d'air, il se prend une gazette en pleine trompe et voit la date*

QUOI ? BLAZ mois de sommeil ? J'ai du en boire schnibblément beaucoup des bierro pour que mon sommeil a autant zloté.
Il faut absolument que j'aille me déclarer à la mairie ! Ils me pensent en quête

*Après ça, Kuppit prend le chemin de la mairie pour pouvoir recevoir son chomage*

#72 2956-01-30 00:39:11

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Arrivés en z'van de la Mairie, Klooks et Anarzouk déchargent la marchandise tout gigotante Pincemi et l'amènent à l'intérieur.

On dirait pas comme ça mon pote, mais elle est pèse son poids celle-là !

Klooks et Anarzouk secouent Pincemi, et un énorme tas de struls tombe par terre.

Aaaargh, le mal incarné ! C'est tout d'suite plus facile quand elle a les poches vides ! haha

Anarzouk laisse Klooks porter Pincemi seul dans leur sous-sol-secret-spécial-glande-incognito. Pendant ce temps, il va mettre son z'van ailleurs histoire de ne pas éveiller les soupçons autour de leur coopérative bien aimée.
Une fois arrivé à la cachette secrète Klooks attache Pincemi sur une chaise, puis la dé-bâillonne pour la laisser respirer de l'air enfumé par le raki pur.

Alors on fait moins la maline là, madame la p'tite princesse à son roi-roi boubouch !

Quelques temps plus tard, Anarzouk les rejoint, et les deux kamarades s'enfument le crâne à coup de raki, attendant de voir ce que le roi-des-nazes boubouch va faire.

Dernière modification par Klooks (2956-01-30 00:40:56)

#73 2956-01-30 03:24:54

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Quelques temps plus tard encore, Cécilia entra en claquant les portes à tout va, dans cette entreprise avec laquelle elle n'avait rien à voir

JE SUIS VENUE AUSSI VITE QUE J'AI PU.

Elle observa la captive et se mit à sautiller en tapant dans les mains, n'y croyant pas.

Quand Arnazouk m'a prévenu, je ne l'ai pas cru! Qu'est-ce qu'on fait?
ON LUI CRAME LES CHEVEUX.
ON LUI CRAME LES CHEVEUX.
ON LUI CRAME LES CHEVEUX.
Siouplé.

#74 2956-01-30 08:50:20

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Mais comment qu't'as fait pour trouver notre cachette ultra-secrète ? hu
Il faut que personne d'autre ne soit au courant de l'endroit où nous la détenons Kamarades, on ne peut se permettre de se faire choper !

Pour ses cheveux c'est pas l'envie qui manque Cecilia, mais on va essayer de la garder en bon état pour pouvoir s'en servir comme monnaie d'échange!

#75 2956-01-30 11:45:16

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

**Klooks avait commis la terrible erreur d'ôter le bâillon de la blonde. Bien que ramollie par les vapeurs de raki, Pincemi gardait toute sa lucidité. Et avec elle, toute son arrogance et son mépris du clodo**

Toi la chaudasse, si tu touches kah seul de mes veuxh, la voie lactée, tu vas la voir de près, parce que je vais t'y envoyer d'un coup de pied dans ton mollasson fessier.

Quant à vous zig, les clodos...

**Pincemi crache en direction des MLBistes**

Si cette gourdasse pisse-kopat vous a trouvés si vite, tu te doutes que d'autres vous trouveront aussi. Bande de sacs à bierro périmée. Miteux Loqueteux Bouzeux.

Vous êtes si misérables et inutiles que vous en êtes réduits à utiliser les méthodes de Kpote. Vous êtes encore plus pervers que lui, j'parie, tout bourrés de substances que vous êtes.
Je vous vomis !

Toi Cecilia, ta facture au BBB va être salée ! Pour rembourser, t'as pas fini de te faire exploiter, espèce de tarée !
Tu vas passer ta vie à lécher des timbres pour me payer.

J'vais racheter toutes vos coop' de mes zig, et je vais en faire des lieux d'exploitation massive et sauvage ! Pas de pause, pas de salaire, pas de bierro.
Je vais vous enfoncer encore plus profondément dans votre pathétik déchéance !

Je ferai de vous mes esclaves !!!!!!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.45 Kio (pic d'utilisation : 678.13 Kio) ]