Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-06-21 11:34:58

Un pochtron
Invité

[Mairie] Cauchemar à la mairie

525295Cauchemarlamairie.png

> Synopsis
Découvrez le quotidien de myrddin, actuel Chef du Club des bonnes moeurs, qui doit maintenant poser sa trompe à la mairie. Épaulé et conseillé par la célèbre secrétaire Martine, vous allez pouvoir suivre en direct les casseroles de votre maire et voir comment il peut diriger la Ville sans y mettre le feu.

Inexpérimenté, motivé et surtout décalé, myrddin a bien l'intention de relever le défi et de vous faire participer à l'aventure.

Lui qui n'y connaissait jusqu'alors rien en gestion économique a seulement 15 jours pour réaliser le meilleur mandat et casser la routine des habitants de Vlurxtrznbnaxl.

__________________________________________________________________________

712811Martinecopie.png Et on s'arrête là ? On balance par la suite du programme ?
186030myrddinSherlockcopie.png. Quel programme ? Je voulais juste un RDV avec le Percepteur pour me rembourser les impôts.
712811Martinecopie.pngNon mais déconnez pas, c'est le premier jour et vous faites déjà n'importe quoi.
186030myrddinSherlockcopie.pngOn fait quoi alors ? Je prend mon argent et je démissionne ?
712811Martinecopie.pngNon vous venez dans le bureau. Je vais vous apprendre les ficelles du métier. On revient pour 16 heures.

#2 2956-06-21 17:04:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Leçon n°1 : Devenir crédible dans le rôle du maire

UN... DEUX... TR...

213087myrddinSherlockcopie.png

Chers citoyens de la Colline Pourpre,


Je me présente devant vous la trompe molle, mais le regard avisé et la voix pleine d'émotions. Je tenais tout d'abord à vous adresser mes remerciements . Grâce à vous, j'ai enfin pu rencontrer le Percepteur !

C'est vraiment un bouzouk formidable qui sait être à l'écoute du petit peuple dont je fais parti, pour un peu qu'on beugle plus fort que lui.

Comme symbole de notre nouvelle amitié, il me rembourse mes impôts sur les caisses de la mairie. Évidemment vous et moi sommes unis face à l'adversité et c'est pourquoi j'ai exigé qu'il ne nous envoie pas de taxes ce soir.


Pour rassurer les crédules d'entre vous, sachez que je prend ce mandat très au sérieux. J'y laisserai sans doute ma trompe mais je vais travailler comme un forcené dans le seul but de vous épater. En même temps je n'ai pas le choix, j'ai Martine à fond derrière moi.


Je veux me concentrer uniquement sur cet objectif et c'est la raison pour laquelle je vous annonce ma démission du Club des bonnes moeurs. L'effet est immédiat, je ne suis dorénavant plus le chef de ce clan. Le nom de mon successeur vous sera communiqué dans les plus brefs délais.

#3 2956-06-22 11:11:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Leçon n°2 : Savoir se faire respecter

303159MissAuginecopie.png

Il parait qu'un bon maire doit pouvoir résister aux températures cataclysmiques du bulletin météo, à la pression médiatique mais surtout à ses détracteurs. Ceci dans le seul but de pouvoir tenir ses promesses électorales.

Pour cette unique raison, Martine a décidé de me durcir la trompe - avec toutes les difficultés que cela peut engendrer.


Durant les prochaines 48 heures, vous allez donc devoir respecter ces règles pour prouver à Martine que j'ai la trompe bien solide - et qu'elle me fiche la paix. Je compte sur vous !

Votre maire, plus dévoué que jamais.

__________________________________________________________________________

Règle n°KAH : Vous ne devez contacter le maire par missive sous aucun prétexte.

Règle n°ZIG : Toute entorse à la règle précédente entrainera une mise à l'asile immédiate.

Règle n°STO : Vous ne devez pas accabler d'outrages le maire en public.

Règle n°DRU : Le non-respect de la règle précédente vous exposera à une verbalisation.

#4 2956-06-22 12:01:58

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

voila tout a fait d accord
des règles et des devoirs

Déconnecté

#5 2956-06-22 12:18:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

| Manuo est très content de voir le brave myrddin a la Mairie ]
Bravo monsieur le maire ! bon courage a vous !

[ Manuo rigole en pensant que ce vieux crouton de myrddin représente le renouveau de la Mairie ! Martine vas devoir acheter un déambulateur et prévoir le nettoyage de son dentier, au vieux croûton ! ]

Bon, myrddin, j’espère que tu n'oublie pas que nous sommes toujours en affaire !
je te propose un deal, j'ai droit a DRU Provoc pendant ton mandat et j'efface ta petite ardoise !

[ Dru provoc, je devrais pouvoir tenir quelques jours ! ]

#6 2956-06-22 13:48:24

Blazord
Bouzouk

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Blazord arrive a la mairie d'un pas décidé.

Regardez ce que vous avez faits membres du Consulat, en incitant a voter pour ce clown, vous avez supprimer la liberté d'expression du peuple.
Nan mais depuis quand on a pas le droit de dire que le maire il est nul?
Et puis regardez, il se fait même soumettre par Martine, c'est du jamais vue. haha

Il prend son panneau avec marquer "pas content", sors une chaise dépliante et s'assoie devant la mairie décidé a ne pas bouger d'un poil.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#7 2956-06-22 14:14:35

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

[ Manuo retrouve Blazord devant la mairie ]

Tu sais, peut être que Monsieur le Maire aime bien, être soumis !
il est grand chef du tribunal normalement, et des censeurs, il a bien le droit a quelques vice caché, lui aussi !

Dernière modification par manuo (2956-06-22 14:15:10)

#8 2956-06-22 18:43:20

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Depuis quand le MLB aurait-il peur d'être verbalisé?

#9 2956-06-23 12:39:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Ça fais 2 jours que le myrddin se prend 3 579 struls dans les caisses de la mairie et personne ne réagit ? Ok. #Enstrulade #SuivezL'exemple

#10 2956-06-23 13:01:28

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Nedwin sentit un message vibrer sur son itobozon...
Il ouvrit le message, intrigué car il était peu adepte des technologies.

hu ?
Il décéda de rédiger la réponse :

Eh bien il me semble qu'ils n'ont pas à se plaindre, en effet il y avait bien marqué "Je voudrais prendre rendez vous avec le Percepteur" dans son slogan, et c'était aussi sa seule motivation. C'est Martine qui le pousse à faire des truc. ^^ Je pense que les habitants n'auront pas grand chose à dire contre notre Maire durant ce mandat. Il avait dit explicitement : "Je vais prendre plein de fric dans les caisses de la Mairie et j'ai pas d'idée pour le mandat."  Donc il est légitime... Puisque les habitants de la Colline pourpre ont voté pour cela...
...
Bon...
Après je dis pas que c'est bien.

Tout émoustillé d'avoir utilisé du matériel de très haute technologie, il rangea son itobozon dans un chiffon, lui même mit dans une boîte, rangée dans un coffret, verrouillé par un cadenas et enveloppé dans un grand morceau de tissu.
Nedwin se décida à n'utiliser cet engin certainement dangereux qu'en cas de force majeure... Donc avec une nouvelle invasion des bestioles jaunes ou si Nabuee avait une indigestion.

#11 2956-06-23 17:07:53

Blazord
Bouzouk

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Blazord, toujours assis devant la mairie avec son panneaux "pas content" entend certaines personne se plaindre.

Non mais les gars, faut pas abuser la.
Il l'avais dit, je l'avais dit au QG même du Consulat, j'avais taper sur le bouton 4 "casse toi pauvre con" plusieurs fois, maintenant je peut plus rien faire pour vous.
Le peuple aime se faire dépouiller de leurs struls et regarder une poigné de zouk s'en mettre plein les poches, qu'est ce que je peut y faire moi?
Et puis si certaines personnes se sentent outré par ce maire, je les invite a voter pour le MLB au prochaines élections, ou a cramer des poubelles, ou les deux.

Alors heureux Rachi de se maire que tu a soutenu jusqu'au bout? haha

Il prend un vieux papier a raki de sa poche, écrit "SOS bierro/raki/mairie", en fait un petit avions et l'envoi en direction du Skwatt.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#12 2956-06-23 19:37:48

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Je préfère un maire qui se prend un salaire mais qui a été élu par le peuple qu'un maire qui se serait fait élire par la triche comme vous avez voulu le faire aux dernières élections, Blazord.

Je serai heureux quand un membre du Consulat ou du Consortium, comme Nedwin, sera à la mairie, et cela de manière démocratique.

Dernière modification par rachi (2956-06-23 19:37:55)

#13 2956-06-23 20:48:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Tout à fait,
Nous avons voté pour l'honnêteté (et comme le dit Nedwin, de l'honnetêté. Myddrin n'en manque pas).
À cela, nous avons rien à nous reprocher. Au Consulat, nous croyons à la démocratie, pas la dictature.

#14 2956-06-24 14:44:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Leçon n°2 : Savoir se faire respecter

303159MissAuginecopie.png

À tous les habitants de Vlurxtrznbnaxl,


Vous n'avez plus à respecter les règles n°KAH à DRU, le délai est maintenant écoulé. En revanche, cruchot a montré de l'insubordination, une censure budgétaire de 2% lui a donc été envoyée. Pris d'un élan d'inconscience, gera1642 a profité de la nuit pour missiver le maire, laissant une Martine furieuse dans les locaux de la Mairie.

Pour purger sa peine, il ira donc à l'asile pour les 6 prochaines heures. Et le maire ne lira pas sa missive avant demain.


Je vous informe aussi que l'impôt du Lohtoh est abaissé à 20%. Vous n'avez plus à craindre le revers de manche du précédent maire et pouvez profiter des petits plaisirs tout simple de la vie.

#15 2956-06-29 20:21:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Leçon n°2 : Savoir se faire respecter

303159MissAuginecopie.png

À tous les habitants de Vlurxtrznbnaxl,


En tant que nouveau garde du corps du maire, et pour protéger la petite trompe du maire, Jethro a cru bon de solliciter Martine pour vous imposer de nouvelles règles, ceci dans un but purement pacifique et pour assurer notre sécurité à tous - mais surtout celle du maire.

Nous faisons appel à votre sens de la citoyenneté et du devoir pour les respecter durant les prochaines 48 heures.

__________________________________________________________________________

Règle n°GOZ : Vous devez absolument respecter une distance de sécurité de STO trompes avec le maire lorsque celui-ci s'adresse à vous. Au delà de BLAZ trompes, c'est dangereux et vous risquez l‘asile pour association de trompes malfaitrices.

Règle n°POO : Vous ne devez pas courir dans les locaux de la mairie (notamment quand le téléphone rouge), sous peine d'être accusé de prendre la fuite et de recevoir une amende.

Règle n°BNZ : Le garde du corps est autorisé à intervenir et prendre des mesures d'urgence pour faire taire les questions indiscrètes et attentatoires à la vie privée du maire.

Règle n°GLAP : La vie privée du maire comprend notamment et de façon non exhaustive son passé au Club des bonnes moeurs, son opération chirurgicale de la trompe, son travail à l'usine, la machine à café du journal, sa gestion catastrophique de la mairie.


Merci de votre compréhension.

#16 2956-07-04 11:28:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Leçon n°7 : Faire un bain de foule avant de tirer sa révérence
567176programme6.png

À tous les habitants de Vlurxtrznbnaxl,

Cette fois-ci, c'est la dernière. On vous tire notre révérence !

C'est avec beaucoup d'émotions et de tristesse dans la trompe que nous avons appris la déprogrammation de Cauchemar en Cuisine. Il n'y aura donc pas de saison 2 dans l'immédiat. Malgré un taux d'ambiance réussi, Martine a pris la décision unanime d'arrêter le programme et vous la retrouverez dès demain avec petite_bulle ou zouzouk aux commandes de la Mairie.


Nous espérons que vous avez apprécié le mandat. En attendant demain, vous pouvez toujours nous adresser votre soutien sans faille, vos remarques, vos critiques, vos réclamations et votre amour par tobozon interposé ou pour les plus branchés d'entre vous, par message Touidder.

180449Piouk.png

__________________________________________________________________________

Notre service après-taxe est plein à craquer (Fonds de la mairie : 121 883 struls) et nous gérons du mieux que nous pouvons vos messages.


Allez, atchao bonsoir. ♥

#17 2956-07-04 13:37:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

PREUM'S! happy

Diantre! C'est déjà fini!? ouin ouin ouin ouin
Que dire...:hey:
Je fus ravi de débarquer sur la colline de Myrddin.
Sous sa férule j'ai pu passer de lécheur de timbre à employé cling
Avec sur la colline seulement 1 semaine, 3 jours de passés.
Bon Myrddin,
Quand que c'est que tu r'viens?

Dernière modification par Modeste (2956-07-04 13:38:20)

#18 2956-07-04 18:42:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

J'ai juste envie de truc  : bravo , bravo pour cet excellent mandat ! cling

#19 2956-07-04 19:58:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Oui Myrddin merci pour se superbe mandat que sa soit moi ou petite_bulle on ne fera jamais mieux !

Sa fait bien longtemps que je n'avais pas autant rigolé dans notre belle colline !

#20 2956-07-04 20:05:54

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Pas toujours équitable mais fort distrayant. Mes félicitations à monsieur le maire.

#21 2956-07-05 12:51:13

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Modeste a écrit :

Bon Myrddin,
Quand que c'est que tu r'viens?

Finalement, on vient d'apprendre que Cauchemar à la Mairie est sauvé ! On a vraiment eu chaud.

La production nous a finalement annoncé que le programme ne disparaitra pas de Vlurxtrznbnaxl, sans pour autant donner plus d'information sur le rythme de diffusion à la rentrée. En revanche, Martine pourrait disparaitre...


Le maire vibra 6 fois, ce qui était un record.

VBZZZ VBZZ VBZZ VBZZZ VBZZZZ VBZZZZ

Faut que tu trouves une excuse officielle pour faire les dons suivants avant demain :

— 2000 struls à Pincemi pour qu'elle retrouve la mémoire 
— 900 struls à ouah parce qu'il est encore jaloux de toi
— 2000 struls à crole car elle t'a embauché alors que t'étais encore à la rue
— 2000 struls à Nedwin pour qu'il te fasse une bonne presse dans son Game of Mandate III
— 2000 struls à dedel car on lui a volé la perruque de Britney Sprout
— 2000 struls à Fumseck pour lui payer d'avance ton adhésion au SPQR

Traine pas trop non plus, faut que ça fasse un minimum crédible.
Signé, la production.

#22 2956-07-05 22:52:28

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Cauchemar à la mairie

Dedel a passé la journée à découper des petits coeurs dans du papier.
Il en est maintenant à son KAHDRUZIGGOZGNEEBLAZième petit coeur quand la lame de ses ciseaux casse.

AIE ! mon doigt !... Bon, j'dois en avoir assez là...

Il se dirige alors vers la mairie et jette tous ses petits coeurs au dessus de la tronche de myrddin lorsqu'il fait son discours.
Les petits coeurs volent dans le vent et bouchent la trompe de certains bouzouks qui éternuent.

MYRDDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! crie-t-il comme une groupie.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.84 Kio (pic d'utilisation : 642.53 Kio) ]