Bouzouks.net

Édition du 20/01/2958

Nocturnal Bouzouks

parti_magouille.png



Vlurxtrznbnaxl, la Colline Pourpre.

G. arrive au bar des pochtrons et part se promener dans la ruelle des mendiants. Des miséreux boivent de la bierro dans le caniveau, titubent et s'effondrent devant le bar des pochtrons en réclamant la bonne souplette.

G. s'approche de l'un des mendigots pour le calmer et se fait tabasser. Le pochtron, sa besogne terminée, trébuche dans la ruelle et sirote le fond de sa bierro, tournant le dos à sa pôvre victime qui agonise sur les pavés.

Non loin, D. accoure, attrape une bouteille vide et la lance dans le dos du mendiant qui tombe par terre. Notre z'héros, D., s'approche du clochard et constate que celui-ci s'est noyé dans une flaque d'eau. Affolé, D. appelle la bouzopolice et raconte l'affaire.

Derrière les barreaux, D. apprend que les bouzopolicers - quoique bien imbibés - n'ont jamais retrouvé la trace de celui qu'il avait sauvé.

Bien plus tard, profitant qu'on lui avait dit qu'il pouvait partir, D. a réussi à s'échapper de sa cellule. Mais au lieu de retourner chez lui, D. voulait absolument savoir ce qu'il s'était passé dans la ruelle des mendiants. Et il savait que la bouzopolice ne ferait pas d'efforts pour retrouver ce que tout le monde croyait être un gueux voire, moins que ça, un MLBiste.

La petite enquête de D. le ramène au bar des pochtrons où le barman est en train de nettoyer son comptoir. Là, dûment informé de l'enquête par D., le propriétaire des lieux répond à quelques questions avant de révéler que son bar est équipé de kahméras de surveillouze "pour des raisons étiks de chantagement". Alors que les deux bouzouks se repassent la soirée en boucle sur une petite tévé, D. reconnaît le bouzouk mis K.O. par le mendiant noyé. Le barman racle la gorge et grogne :

- C'est c'te G., pour sûr. Pour sûr, c'est bin lui qu'on reconnoit.

- G. ?

- Un bouzouk de malheur qu'a jamais payé sa note. Un gredin pareil, j'm'en souviendrais même si le Schnibble m'éblouissait d'Sa Sainte Ampoule. Par Schnibble, si c'est bin lui que vous avez sauvé de la Quête, le Schnibble Corrompu vous emporte !

- Et la zoukette avec lui... Vous la connaissez ?

- C't'un zouk, pardi ! M. l'avocat. J'le sais parce qu'il m'avait laissé sa carte une fois que j'voyais G. dans mon bar. Tenez.

Avec cette nouvelle piste à suivre, D. part à la rencontre de M. l'avocat. Une fois le nom de G. prononcé, celui-ci s'agace :

- Si vous le retrouvez, dites-lui bien qu'il me doit 1 400 struls d'honoraires. Moi, je ne travaille pas pour des beurkeurs. Je suis quelqu'un de sérieux. On me respecte, vous savez. J'ai une réputation et une clientèle. Si G. est en Quête, c'est un soulagement. Et surtout, qu'il y reste. Maintenant, dégagez.

D. était désespéré.

Où pouvait bien être G. ? Qu'était-il vraiment devenu ? Qu'est-ce que la Quête dont tout le monde parlait sans vraiment savoir ce que c'était ?

Une chose était sûre. Ce serait à suivre.

Par Glady, posté le 18/01/2958
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 04/01/2958 étaient GNEE - GLAP - POO. Eloh a donc remporté la cagnotte de 1 785 struls, soit 607 struls pour lui et 1 178 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Si souvent enviée, critiquée, dénigrée...

Parce qu'inégalable!

La Secte du Schnibble reste la Secte incontournable de notre belle Colline.

Ne vous contentez plus de survivre, si vous le méritez, venez apprendre ce que c'est la vraie Vie, grâce et pour Schnibble

*Moments de joie ni remboursables ni échangeables!
*Le port de soutane est fortement recommandé.
*Petites conditions illisibles.

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -12°C à 84°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Danaeis !

Le mal aimé
Il est le mal aimé, les gens le détestent et rêvent de pouvoir le virer. Mais d'où vient ce désamour envers Bernardow, le chef du Club des Bonnes Mœurs? Retour sur un désamour qui dure.
Par Sangtriste le 07/12/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 34117 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 611 939.6 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 316.20

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2184.10

Enfin Zarken III a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 353 728.6 struls

Les derniers articles du journal :

Alors, c'est quoi la suite ?
par Rousta le 16/11/2957

Ce petit jeu dure depuis quelques temps et je n'ai trouvé que ce moyen pour vous en faire part. Je n'ai trouvé que du papier pour communiquer. Je suis las des discours que plus personne n'écoute... Alors j'ai pris ce papier, de l'encre et j'ai écrit sans m’arrêter...

syndicat_soutien_salarial.png



Quand IL est arrivé à la mairie, j’ai tout de suite compris que ça n’allait plus. Tout la Colline l’a compris mais La Famille Struleone a choisit de le soutenir lui, le kikoulien. Je parle bien de Crumble, cet échappé de l’asile qui ne parle plus qu’il n’agit. En même temps il ne fallait pas s’attendre à des miracles de sa part en le nommant Maire de la Ville. Preuve en est : Une pénurie de plusieurs jours, des caisses vides et pas de rachats pendant 6 jours… Mais heureusement là n’est pas le sujet.


Suite à ce calvaire qu’à subit la Colline, Karambo accéda à la place de Maire. Elle remporta sa victoire après de nombreux débats face à son adversaire phoenix qui ne manqua pas de faire valoir ses “droits” en tant que suppléant. Traduction : il harcela la Mairesse pour qu’elle adopte la ligne de conduite qu’il s’était fixé s'il était élu.
Mais Karambo n’entre pas dans le jeu de son suppléant de peur de ne pas pouvoir en sortir (d’ailleurs des plaintes envers l’un et l’autre ont été déposées au CdBM).
S’ensuit alors un mandat lourd en taxes pour effacer toute trace du mandat kikoulien.
Karambo essaya tant bien que mal de redonner le sourire aux habitants avec notamment le jeu “Ta quête ou la mienne” mais les Bouzouks devaient se remettre du précédent mandat. Merci La Famille Struleone. Oui car s’il n’avait pas été soutenu par “La Famille” il n’aurait pas été élu, ça c’est certain.


En plein milieu de ce mandat, quelques zouks et zoukettes ont réagi. Ils ont saisi Le Club des Bonnes Mœurs pour montrer à Crumble et à La Famille Struleone que personne n’a le droit de jouer avec la grande institution qu’est la Mairie. Le procès contre le kikoulien ouvre alors. Super_Bulle et Abdel1 ont donc fait front commun face à Crumble. Ils ont été ensuite rejoint par Eloh et myrddin. Voyant que leur petit protégé perdait la face, la Madone Leela et son frère Jeoff prirent la défense, tant bien que mal, du kikoulien. J’étais alors en charge de l’affaire et après avoir tout examiné et réexaminé j’ai décidé qu’ils devaient être puni. Le mal était fait. La Famille Struleone devait assumer la responsabilité de leur candidat. Ils ont donc été sanctionnés.

cdbm_internement.png



La Colline en était plus heureuse mais voilà que l'heure des élections arrive. Qui retrouve-t-on au 3ème tour ? La Madone Leela. C'est ainsi que La Famille Struleone espère effacer l'horrible passage de Crumble à la Mairie. Mais le peuple n'est pas dupe. Elle est élue à coups de triches. Elle est élue avec 42 voix contre 41 pour myrddin Trump.
Je suis peut-être quelques fois parano, mais là je vois bien que cette "Famille" souhaite par-dessus tout s'asseoir définitivement sur le "Trône" de la Mairie. Les Struls ? Elle les a. Les Partisans ? Elle les a. Le Pouvoir ? Il ne lui manque plus que ça... Alors quand on a tous les ingrédients, pourquoi ne pas faire le gâteau ?

Je me demande si le peuple va enfin réagir face à cette Terrasse des Nobles qui ne cesse de vouloir étendre son pouvoir sur le dos du peuple d'en bas. Je ne me pose plus qu'une seule question à présent... Et j'aimerais que chacun y réfléchisse parce que ça nous concerne tous.

syndicat_greve_generale.png



Alors, oui, c'est quoi la suite ?

   =>   4 commentaires

Kanapé du Piouk [BNZ] Un bouzouk (très) parlant !
par Rousta le 07/11/2957

Vous l'attendiez ? Le BNZième article du Kanapé du Piouk ?!! Non ? Ben il est quand même là... Aujourd'hui on va parler de Garamd. Je sais pas si c'est intéressant mais il fallait que j'écrive pour détendre mes poignets...

piouk.png



"Rousta : Première question simple si vous n'êtes pas sénile. Depuis quand êtes-vous membre du Consortium ?

Garamd : Je suis au Consortium depuis des années, je fais partie des meubles, et il faut savoir que j'ai droit à un fauteuil maxiconfort toutes options y'a même des loupiotes qui s'allument pour indiquer des trucs, comme par exemple quand je reçois une missive ça fait de la lumière, c'est beau, c'est de la technologie intelligente, c'est le futur au présent et tout le toutim.

Rousta : Et moi qui croyais que Le Consortium c'était plus ambiance vieille chaise trouvée dans la ruelle des mendiants... Bref, serez-vous candidat aux prochaines élections ? Et serez-vous le candidat officiel du Consortium ?

Garamd : Oui je serais candidat aux prochaines élections et je serais le candidat officiel du Consortium, pour le bien de Vlurxtrznbnaxl, pour le bien de chaque bouzoukette et de chaque bouzouk, mon programme consistera essentiellement à du bonheur, de la joie, de la bonne humeur, des farces, mais pas d'attrapes, vous pouvez me faire confiance.

Rousta : On fait trop souvent confiance de nos jours... Mais, est-ce que, comme Super_Bulle, vous avez des supers pouvoirs ? Si oui lesquels ?

Garamd : Oui j'ai, comme Super_Bulle, des supers pouvoirs, notamment mon charisme qui sert de base de calcul scientifique pour mesurer le niveau de chacun dans ce domaine, ça s'appelle l'échelle de Garamd en fait.
Bon, il y a aussi des rumeurs affirmant que mes dents peuvent briller dans le noir si elles sont exposées au préalable pendant une demi-heure à des lampes UV, je dois dire que je n'ai jamais pris le temps de vérifier ces affirmations, mais vous savez je suis tellement brillant que de toute façon je n'ai pas besoin de tout ça.
Ce n'est pas tout, j'ai une capacité spéciale pour caresser les fleurs comme il faut, sur ce sujet je n'en dirais pas plus, il faut bien garder une part de mystère.
Par ailleurs il est important de comprendre que je peux m'adapter à chaque situation et me découvrir de nouveaux talents au bon moment, bref, je suis inarrêtable.
Pour terminer je crois que chacun a en lui un super-pouvoir prêt à se développer, il faut croire en ses capacités, y'a rien de mieux pour y arriver.


Rousta : Mais quel super héros ! Je crois que nos lecteurs sont fans de vous... quoique... Et sinon vous avez des objectifs pour le futur ?

Garamd : Mes objectifs ? Donner encore plus d'amour et battre Linkanzo une nouvelle fois au Plouk.
Je pense aussi à corriger le calendrier qui d'après mes premières recherches ne semble pas tout à fait exact, c'est encore à vérifier, il faut voir.
Et puis parfois il me vient l'envie de changer la monnaie de notre bonne ville, vous savez comment c'est non ?
Ne vous dérangez pas, je vais vous expliquer."


C'est là que j'ai compris que je n'aurais pas dû faire cette interview...

miserabilisme.png



"Le système financier est complètement tournambulé, ça tourne dans tous les sens et y'a autant de bulles prêtent à éclater, je veux dire des bulles dans le sens financier du terme c'est-à-dire des prix bien au-dessus de la réalité de la valeur des machins et des trucs, que dans une piscine à bulles.
Il faut veiller à tout cela et envisager plusieurs stratégies pour s'en sortir, il faut tout prévoir même l'imprévisible, que j'ai même envisagé d'organiser un spectacle de danse pour remettre en place tous ces faux-pas de la phynance, c'est poétique, c'est comme l'affaire du taureau et de l'ours, on pourrait croire que c'est des histoires à dormir debout, en réalité non, c'est simplement une métaphore de la bourse, alors la danse des pompes à cadence pneumatique ça peut marcher, c'est tout, c'est la puissance de la logique qui ne se contente pas de regarder que du côté de la raison, la société est absurde, dansons avec elle en riant.


Rousta : Je crois que l'on va finir sur ça, c'est ce que tout le monde souhaite. Merci à vous..."

syndicat_soutien_salarial.png



Voilà fini ! (Certains dirons "enfin" si ils ont eu le courage de tout lire...).
Donc si vous aussi vous aimez parler, adressez-vous à Garamd, vous passerez une après-midi agréable en sa compagnie...

Par contre, voter pour lui... ça c'est votre choix.
A la prochaine dans Le Kanapé du Piouk !

   =>   1 commentaire

Kanapé du Piouk [POO] Le mandat aux mille coups de fil !
par Rousta le 03/10/2957

Entre secrets, trahisons et coups de fil, nous revivons 15 jours qui vous ont marqués !
Vous avez aimé le mandat du Déculotté ? Parce que ça, c'est une bande-annonce à la myrddin !
C'est parti pour le POOième article du Kanapé du Piouk !

piouk.png



"Rousta : Vous avez commencé votre mandat en vous trompant de bouton… N’avez-vous pas eu peur que l’on prenne votre place de Maire en vous destituant ? (Note : Préciser qu’on ne parle pas des boutons sur la trompe)

myrddin : Tout le monde adore la série Cauchemar à la mairie, pourquoi voulez-vous qu'on éteigne la TV à rayons gamma pour regarder quelqu'un d'autre faire l'idiot à la mairie ? C'est complètement stupide ! Blague à part, si la Famille Struleone voulait me destituer, il lui suffisait de tricher pour Jeoff au 3ème tour des élections. Quant au MLB, je ne suis pas certain qu'il avait encore suffisamment de charisme pour brandir le drapeau de la Révolution. Et les autres partis politiques, ils votaient surement déjà tous pour moi même s'ils ont trop honte de l'avouer.

Rousta : Parlons de votre fameuse trom… Heu ce fameux téléphone rouge ! On peut dire qu’il n’a pas arrêté de sonner… Pour le plaisir des uns et le malheur des autres… Vous n’avez pas fait exploser la facture téléphonique j’espère ?

myrddin : Ça dépend, on considère que c'est beaucoup à partir de combien de zéro ? Non car l'autre jour, je voulais filer 200 struls à Nabuee et elle m'a rétorqué : "T'es malade, c'est pas assez vieux débris ! Tu peux rajouter un zéro, aligne le pognon papi. Ce soir, t'es à moi". De nos jours, tout le monde a une notion de l'argent qui est tellement différente ! C'est vraiment hallucinant. En tout cas, ça m'a fait bien marrer ce téléphone rouge. Et le plus important, ça m'a permis de garder contact avec ce peuple qui m'a élu et qui parait tellement petit - pour ne pas dire minuscule - quand on le regarde du haut du balcon du maire. Vous savez, c'est très important pour moi de garder les pieds sur terre.

Rousta : Mmh… Que pensez-vous de votre mandat ? (Note : Trouver plus d’inspiration pour cette interview)

myrddin : Pas assez long ? Pourtant, j'ai essayé de convaincre la production qu'il fallait me laisser minimum un mois de tournage pour ne pas faire les choses précipitamment et apprendre correctement le métier de maire mais elle n'a jamais rien voulu entendre. Le réalisateur m'a sorti l'excuse que ça allait d'avantage perturber Martine si je restais trop longtemps et que l'état de stress post-traumatique qu'elle subirait serait catastrophique. À ce stade des négociations, j'ai compris que c'était elle ou moi. Et ils ont effectivement préféré me pousser vers la sortie.

Rousta : Bien ! Et en tant que Maire sortant, avez-vous un conseil pour le prochain Maire ? Et avez-vous une préférence sur votre suceu… successeur ?

myrddin : Soyez naturel ! Soyez vous-même ! Les téléspectateurs ressentent et sont sensibles à ce genre de choses. On ne peut pas tricher sur ses émotions et leur mentir derrière une caméra. Je ne le répéterai jamais assez mais le public n'est pas dupe et il votera toujours pour le candidat de télé-réalité le plus honnête.

Voyant mon air interrogatif.

Vous pouvez répéter la question, en fait ?


Rousta : Oui bon, c'est l'heure de manger, on passe... Le mot de la fin ? (Note : Ne pas faire un le jeu de mot “Le mot de la faim”)

myrddin : Il n'y en a pas, car on se retrouve bientôt pour une Saison 3 !

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]