Bouzouks.net

Édition du 21/09/2958

Notre admirable Cheffe

C’est suite à sa victoire au grand jeu du Club des Bonnes Mœurs “La Colline a un Super Censeur”, organisé par Glady, que l’illustre Karambo a succédé à celui-ci en tant que Cheffe du Club des Bonnes Mœurs. Retour sur sa fulgurante ascension ainsi que des hypothèses plus que probables sur la suite de sa carrière.

Une montée à 90° !

cdbm_internement.png



Et non ce n’est pas le bulletin météo ni la température de demain mais bien la courbe de la carrière de Karambo au CdBM. Oui, cette zoukette n’a pas fait de faux pas depuis que son nom est écrit sur le plus beau des tableaux : l’organigramme des membres censeurs. Déjà Apprenti-Censeuze, elle a su se faire remarquer en passant sous le bureau du Chef Bernardow… pour passer le balai et ne laisser aucune miette ! On peut dire qu’elle le faisait mieux qu’un Scribouilleur. Promue au poste de Censeuze Moyenne ; son premier procès fut une véritable bénédiction pour la Colline et les Bonnes Mœurs. Elle savait manier les anti-zlots avec une dextérité à toute épreuve. Voulant bien faire à chaque fois, ses prestations frôlaient la perfection. C’est donc tout naturellement et avec une légitimité naturelle que Karambo accéda à un des titres les plus prestigieux de la Colline Pourpre : Le grade de “Sain Censeur”. C’était alors évident : Son nom marquera l’histoire du CdBM et aussi celui de Vlurxtrznbnaxl tout entier.

L'accession au Sein Gras(Le).

sds_schnibble_traite.png



Suite à mes congés précipités ordonnés par Le Docteur pour préserver ma vieille carcasse, Glady a été nommé Chef du Club des Bonnes Mœurs et l’a dirigé à sa manière. Ce n’était pas la plus adroite, mais ça tenait debout. Au bout de quelques temps, après avoir acquis de l’expérience, il lança le fameux jeu que vous avez suivi sur TVCensure : “La Colline a un Super Censeur”. C’est alors que Karambo se hissa jusqu’en finale où elle affronta sa rivale Censeuz’ Misha. Quelle meilleure finale aurait-il pu avoir si ce n'était pas une Saine Censeuze face à une Censeuze ? Le prochain Chef(fe) du Club des Bonnes Mœurs serait donc une zoukette.
Karambo remporta la finale et fut donc nommé Cheffe du CdBM.

Une ligne dure ?

racollage.png



Vous le savez, je le sais. On le sait. Chaque Chef du CdBM possède sa propre vision et doit la faire coïncider avec Les Bonnes Mœurs. Karambo qui est donc pour une ligne dure comme une bluxtre - au fait savez-vous ce qu’est une bluxtre ? - pense que le CdBM doit avoir un rôle central au sein de notre société pour que les Bonnes Mœurs puissent être respectés dans la bonne séance auxquelles chaque bouzouk devrait prêter attention pour notre harmonie commune. Je partage cette vision de ligne dure (c’est la vision des vioks), quoique même un peu plus dure.

Karambo incarnera le poste de Cheffe à merveille ne vous inquiétez pas. Cette zoukette de renom saura faire la différence entre banalités et priorités. Elle rétablira la bonne séance et l’esprit du CdBM dont certains sont nostalgique car c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture !

Et comme le dit si bien J’F Sébastien : “Les vieux c’est l’avenir”.

Par Rousta, posté le 20/08/2958
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 08/09/2958 étaient BNZ - GNEE - KAH. Donnie a donc remporté la cagnotte de 6 475 struls, soit 3 238 struls pour lui et 3 237 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Les entreprises Schnibbliques, institutions modèles pour Kah salaire honnête sous Kah lumière bienveillante.

Venez travailler en tout bien-être selon les traditions et cultures de la Secte du Schnibble, les seuls vrais dévoués à la seule vrai foi.

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -23°C à 48°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Vikrul !

Sacré Christox
J'ai cru croiser une vieille connaissance en ville. Ces fausses retrouvailles m'ont poussé à vous parler de lui. Comme moi, vous arriverez peut-être à le regretter sans même l'avoir connu. Pourtant, c'est peu dire qu'il est exceptionnel.
Par Glady le 16/08/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 39235 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 750 530.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 339.40

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2202.10

Enfin Zarken III a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 546 617.3 struls

Les derniers articles du journal :

Le Pull Bleuté
par Glady le 06/08/2958

Que le pull bleuté de dedel soit, sur la Terrasse des Nobles, l'objet d'éloges flatteurs ne saurait surprendre. La supériorité en impose traditionnellement. Si bien que depuis que dedel arbore son pull bleuté, chacun dit que sa démarche est noble, sa voix virile et bien timbrée. Même ses membres paraissent grands et puissants.

dedel.png


Contrastant avec sa grosse trompe, le pull bleuté ajoute de l'ampleur et de la hauteur à ce corps de force et de beauté dévolu à dedel dont les qualités exceptionnelles sont systématiquement privilégiées sinon accentuées.

Il a le buste haut et bien fait ; les épaules bien dessinées et larges, et la taille effilée. Ses bras sont gros, et ses membres on ne peut mieux proportionnés. Le tour de sa trompe est parfaitement beau. Grâce à son pull bleuté, dedel en vient à faire en perfection tous les exercices du corps et du neurone, à chacun desquels plusieurs autres suffiraient à peine. Depuis qu'il a retiré son horrible pull verdâtre, c'est d'un grand corps musculeux que dedel a naturellement hérité.

Mais toute cette différence demeurerait pourtant superficielle si elle n'était pas étayée par les caractéristiques uniques et essentielles de l'objet de belle facture que s'est procuré dedel : un pull bleuté. Voyez plutôt par vos propres n'oeils l'aspect merveilleux de cet accessoire vestimentaire devenu incontournable pour qui souhaite briller en Terrasse des Nobles.

S'agissant de ses précieuses parts, le pull bleuté est composé d'un délicat col en fils de cuir de grazouk et d'un galant tissu associant les plumes d'un pioupiouk jaune, de l'huile de chnoubznok et de la poudre de fragments de Schnibble Bleuté. Le tout assemblé et taillé par La folle aux pioupiouks et ses redoutables aiguilles. De l'ANTIPERIMATOR 3000 a ensuite été utilisé pour teinter le vêtement et Le vieux scribouillard y a ajouté l'étiquette qui gratte-gratte homologuée par la Saine Censure. Et, pour finir cet ouvrage d'art, l'Oracle l'a béni de telle manière qu'on y a cousu une formule schnibblique protectrice dans les deux manches. Lobrik sur le beurkeur, le pull bleuté est aspergé d'un spray anti-vol qui empêche Le Corrupteur de venir le voler. Et chose toute aussi surprenante, Le Percepteur a déclaré que le pull bleuté était exonéré d'impôts. Rien que ça !

Á bien y penser, le pull bleuté de dedel apparait de plus en plus comme un ornement royal, effaçant tout le mépris, apaisant tous les troubles et raffermissant les fidélités au sein du parti Touche Pas à Ma Trompe.

Si l'apparence est une fenêtre ouverte qui ne donne pas sur le monde, elle traduit bien évidemment l'image qu'on peut en avoir. Á travers soi, c'est tout un monde que l'on représente et défend. Ainsi, dedel, l'égérie du pull bleuté à Vlurxtrznbnaxl, est parvenu à devenir le point central que tout le monde veut rejoindre car il est maintenant la mesure et la règle de toute chose, de la grâce et du bon goût.

Le pull bleuté de dedel n'est pas un vêtement d’esthétique superficiel et grandiloquent. C'est aussi un vêtement magique avec des pouvoirs schnibbliques qui lui viennent du Vert et du Bleuté. Objet qui donne à celui qui le porte une force hybride verte et bleutée. Une force au processus étalé dans le temps et qui peut frapper un jour soudain ou un jour lointain.

mlb_tag_mlbiste.png


Aujourd'hui, le pull bleuté de dedel lui vaut d'avoir accompli maint miracles. Celui d'avoir redonné vie à un Mr Schnibble, d'avoir pu respirer le slip du vieux scribouillard, d'avoir échappé à plusieurs arrestations et condamnations par le Club des Bonnes Moeurs et d'avoir pu manger des titboulroz bleues et toxiques. Et ça, ce n'est que la pointe de l'iceberg...

Alors, vous aussi, si vous voulez avoir la classe comme dedel et vous procurer cet objet [TRÈS RARE] : Composez le DRU-BLAZ-POO sur votre iTobozon et dites "Pull Bleuté" pour recevoir cet artefact unique.

[Objet commercialisé par Le Dealer. Á retirer au Marché Noir. Made in Jeungole. Reproduction illimitée et brevet détenu par TPMT©. Vendu en milliers d'exemplaires dans la limite des stocks disponibles. Peut provoquer des allergies conduisant indirectement à la quête.]

   =>   1 commentaire

Un Coquelicot
par Glady le 30/07/2958

Les bouzouks sont sur cette Colline pour des raisons contraires. Pourtant, je voudrais vous parler d'une zoukette étonnante qui vit à l'orée de la Forêt de l'Oubli. D'ailleurs, qui pourrait l'en blâmer ? Dans un monde où chacun cherche à cueillir des coquelicots et batifoler, Coquelicot a l'obligation de vivre cachée si elle veut vivre heureuse. De nos jours, la beauté est une prison dorée à laquelle on échappe uniquement dans la douceur du secret.

organisation_espionnage.png


Des débuts saisissants

Prodigieuse et singulière, Coquelicot est loin de l'image d'une zoukette délurée. Sa chevelure volcanique traduit une personnalité bouillonnante. Sur elle, des fleurs sont posées telles les ornements d'une personnalité sublime. Á bien confondre les profils, c'est d'une princezze de la Royalté que nous avons à faire. Sans avoir le sang bleu, le regard malicieux qu'elle vous jette n'a d'égal que la grande affection que provoque son doux sourire.

Quelle bienveillance et quelle sérénité ! Coquelicot incarne l'éloquence d'un bouquet garni dont les couleurs dérouleraient le film d'une hypnose de suavité séduisante. C'est d'un envoûtement que l'on est frappé et d'un mélodieux sortilège dont on est bien volontiers les victimes.

Lorsque Coquelicot est arrivée en ville, qu'elle a commencé à se montrer et que la plus belle fleur de Vlurxtrznbnaxl a éclos, chacun est resté subjugué par sa gentillesse et sa légèreté. Le souvenir est encore palpable. Ce fut celui de la première friandise grignotée ou du bonbon savouré trop vite.

Meilleure qu'un Maire !

Le pouvoir aux fleurs ! Flower Power ! Fleurissons ensemble ! Laissons entrer le soleil !

Avec Coquelicot, ce fut comme l'arrivée au pouvoir d'une Mairie pipole. Des soirées au bord de la piscine, du champozouk qui coule à flots et de l'insouciance comme mot d'ordre. Au fond, c'est le bonheur d'être bouzouk et c'est l'amour de chaque chose qui rend l'existence si plaisante. Car, qu'est-ce qu'aurait été Coquelicot à la Mairie si ce n'est ce long moment de plaisance et de relaxation ?

Je me souviens de ses loisirs à Vlurx Plage. Je me souviens de l'amusement avec les Fabuleuz Inventions. Je me souviens des petits soins et de l'obligeance des annonces de Coquelicot. Quelle vision de la Mairie ? La réunion de toute la Colline Pourpre autour d'une ère de franche camaraderie.

L'interlude

Oui, Coquelicot fut un interlude. L'intermezzo... La saynète qui coupe court au pugilat. Malheureusement, toute cette joie ne fut qu'un entremet qui n'avait rien à voir avec le plat de résistance qui nous était habituellement servi. Coquelicot n'a jamais rien eu à voir avec le ragoût constamment engouffré par le bouzouk. Coquelicot fut le début de la fin d'un dégoûtant rituel. Á sa façon, elle a pu sauver, et pour un instant, l'esprit bouzouk dans sa forme la plus noble et la plus jolie.

Pourtant, Coquelicot n'a jamais eu besoin d'être élue Maire pour faire tout ça. Et non, Coquelicot a fait tout ça parce qu'elle aimait le faire. Pas besoin d'être Maire pour s'amuser en toute simplicité et avec tout le monde. Impressionnant si on pense aux derniers Maires plus médiocres les uns que les autres depuis l'élection de Nabuee.

Depuis Coquelicot et elle, on engloutit et on consume. En effet, il est loin le temps où on savourait et on se collationnait. Le bouzouk ne vit plus que l'instant avec méchanceté. Il ne veut plus que festoyer sur des débris. Il ne pense plus qu'à ingurgiter la pitance et se goberger.

Mais alors que nos temps sont à la décoloration, à l'instant en nouarh et blanc, il ne faut surtout pas désespérer de la survie de l'âme bouzouk. Sur une Colline où l'heureux veinard peut croiser Coquelicot et se voir offrir un de ses sourires, il y a un lumineux espoir.

Le bel avenir qui vient

Loin de nous, loin du tumulte et loin des cendres des incendies allumés ici ou là, souvenons-nous des jours bénis où les bouzouks ont été spontanément joyeux. Notamment grâce à Coquelicot mais aussi grâce à d'autres qui continuent à faire vivre cette Colline malgré les difficultés et certainement pas grâce à Jeoff qui n'organise aucune activité. Alors, aujourd'hui, félicitons Coquelicot d'avoir offert le meilleur d'elle-même et souhaitons ensemble qu'elle se manifeste plus souvent, nous plaise de sa seule présence et brille de milles feux sans le vouloir mais l'accomplissant quand même et bien malgré elle.

syndicat_soutien_salarial.png


Car, heureux qui, comme Coquelicot, a fait un beau voyage ou comme celui-là qui gagna à Secret Colline, et puis est retourné, plein de malice et de ruse, profiter de la vie avec ses z'amis.

Quand reverrai-je, hélas, de ma chère ville la Mairie grouillante ? Et quand est-ce que le pouvoir des fleurs nous bercera de nouveau et pour toujours ?

   =>   2 commentaires

L'austérité ne touche pas les z'amis du Maire
par Glady le 25/07/2958

Le 16/07/2958 aurait pu signifier les jours heureux. Jeoff venait de chasser J.F Sébastien du trône de Maire. Mais c'était avant de constater que Jeoff était bien déterminé à chasser ce bon vieux J.F Sébastien pour lancer une autre chasse aux sorcières visant à anéantir le gentil et généreux parti Touche Pas à Ma Trompe qui n'a jamais fait que combattre le racisme trompal et conduire, il est vrai, deux ou quarante destitutions à de très rares occasions.

mairie_panneau.png


Le passé est le passé. Parlons du présent, parlons de Jeoff. Quel Maire a-t-il jamais été et qu'a-t-il fait ? Certains reprochent à la gazette de ne pas faire du journalisme. Aujourd'hui, attachons-nous aux faits incontestables, cessons la propagande, voyons s'ils aiment ce nouveau format qu'ils réclamaient tant et disons les choses que chacun peut constater librement. Sans opinion, sans esprit biaisé, regardons Jeoff comme ce qu'il est : notre Maire.

De la prudence économique ?

La politique économique de Jeoff est prudente. A priori, il n'y a aucune innovation dangereuse qui pourrait venir mettre en danger l'économie de la ville. En effet, la pénurie n'est pas recherchée, les rachats aux entreprises sont effectués et le Maire semble avoir à cœur que les shops soient remplis. En somme, la roue économique tourne.

Néanmoins, les impôts appliqués aux bouffzouk, à l'indispenzouk et au luxezouk sont redoutablement saugrenus. En effet, le luxezouk est taxé à 75% là où l'indispenzouk ne l'est qu'à 30% et le bouffzouk à 20%. En l'état, on ne peut y voir un choix économique responsable. Mais il est clairement intéressé. Le Maire, patron d'une entreprise du bouffzouk et ses z'amis aussi, est grandement gagnant. Pourtant, sur un total de 22 entreprises, 7 sont des entreprises du luxezouk soit 1/3 d'entre elles toutes.

Parmi elles, Cola Zouk Corp. de Jaysouk, Nefertiti's Club de T3kila, Bierro Coule-Gennie de Kir, Monster Academy de killa6212, Peribonzouks de PapaEnColere, TV Censure de Glady et Les B.U.L.L.E.S de Lorana.

Non seulement, ces entreprises sont toutes injustement menacées mais, en plus, ce sont les revenus de la Mairie qui vont considérablement s’amoindrir. Ce qui obligera le Maire à taxer l'ensemble des bouzouks. 25% ? 50% ? N'a-t-on pas assez de mal à garder les jeunes bouzouks qui nous arrivent sans les soumettre en plus aux conséquences d'un acharnement stupide contre 7 entreprises employant environ jusqu'à 61 bouzouks aux dernières nouvelles. Est-ce bien sérieux pour un Maire ? D'autant qu'une entreprise du luxezouk, produisant des sachets de kahuètes, a déjà fait faillite. Au grand dam de Nabuee...

Les finances de la Mairie

La Mairie se porte moyennement bien. Tout au plus, sous Jeoff, les fonds de la Mairie ont réussi à culminer à environ 50 000 struls. Mais ces derniers temps, le Maire a eu du mal à les faire culminer à 35 000 struls soit le seuil minimal afin de racheter les stocks des entreprises et permettre que le boostzouk se remplisse un peu et permette à nos jeunes de gagner en expérience et mieux se former à leur sortie de la classe de Miss Augine.

C'est donc un mauvais calcul que Jeoff est en train de faire. Bien sûr, nous pouvons lui reconnaître de ne pas avoir la taxe facile mais encore une fois, ce n'est pas sérieux. Les habitants de la ville n'ont jamais été aussi riches et peuvent supporter deux ou trois taxes de 20% au cours d'un mandat. Cela serait salutaire et très bienvenu.

Au moment où j'écris, la Mairie culmine à 14 000 struls avant le rachat aux entreprises. Il sera donc incomplet. Est-ce le début d'une politique de pénurie qui ruinera les shops, les bouzouks et enrichira les mêmes, au mépris de la population de notre ville ? Seul le temps nous le dira. Soit Jeoff est incompétent et n'a pas taxé au bon moment, soit il l'a fait exprès et c'est pire.

L'austérité pour tout le monde ?

Les allocations chômage sont au plus bas avec 5 struls par jour, les mendiants ne reçoivent aucun don de la Mairie et les bouzouks pauvres sont laissés pour compte. Mais réjouissez-vous, bonnes gens, les z'amis du Maire ne souffrent pas de la faim. Loin s'en faut.

Le Maire s'est personnellement attribué 12 500 struls en salaires et a donné 40 000 struls à Zarley, Misha, Taftaf, Peaudzouk, Eloaa, Jaysouk, brodik, Didou122, Barzan, bouzougay, tonio49001 et Killian. Comme le Maire, sur ces 12 enstrulés, 8 d'entre eux appartiennent ou sont alliés à la Famille Struleone.

Á part ça, les impôts Lohtoh à 70% pour dépouiller les chanceux, ça ne le dérange pas le nouveau Maire Jeoff ?

Des activités ou des animations ?

Rien. L'ennui total. Un silence à faire quêter un quêteux.

depart.png

   =>   9 commentaires

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]