Bouzouks.net

Édition du 27/02/2958

Schnibble quête...

Quand j'étais une toute jeune bouzoukette (il y a fort fort fort longtemps vous diront les jeunettes jalouses de ne jamais parviendre à m'égaler), j'ai eu la chance de rencontrer le Grand Fuyuzora. Son nom résonne partout sur la colline, depuis toujours. Aujourd'hui c'est le jour où il résonne le plus fort et où il ne résonne plus du tout. On le pleure, on le réclame à corps et à cris. Désespéré, on murmure son nom en écrasant une larme. Qui était ce zouk aux Zabdos légendaires ?

Fuyuzora était prêtre du Schnibble quand je l'ai rencontré. Alors que je m'étais confessationnée la vessie au Confessatoire, il m'accorda le pardon une serpillère à la main. Son regard désapprobateur était teinté d'une grande mansuétude. Armé de son mini-minitel rose, il foudroyait quiconque provoquait son courroux. C'est tout naturellement que celui qu'on appelait "L'Intransigeant" devint le Grand Prêtre de la Secte du Schnibble au départ de son prédécesseur.

Il n'était pas mon prêtre référent mais je fus sa disciple dévouée. Ce bouzouk dévot a consacré sa vie au Schnibble sans jamais faillir. Est-ce son autorité naturelle, sa foi inébranlable ou ses Zabdos en Schnibble Traité ? Toujours est-il qu'il a recruté plus de femelles que de mâles dans ses rangs. Toutes lui furent d'un dévouement sans égal, le servant comme s'il était le Schnibble incarné.

Fondateur et Chef de la Sainte Brigade, une escouade sectaire spécialement entraînée à la lutte contre le Schnibble Corrompu et l'impiété en général, il a rédigé de sa main les Commandements que le Schnibble lui a commandés, au nombre de 180. Il s'est gardé d'en révéler un certain nombre, jugeant que nous n'étions pas encore prêts. Parmi les faits marquants de sa carrière figure la formidable Quête Émeraude, mission schnibblik confiée à des non sectaires lâchés au milieu d'une forêt pas du tout accueillante pour y collecter des gemmes, utilisées dans le procédé du traitement du Schnibble.

sds_sainte_brigade.png



On pensait qu'il ne comprenait rien à l'amour, puisqu'il il a célébré le mariage de zig zouks, l'un Struleone, l'autre MLBiste, et refusé de valider celui que j'avais inconsciemment moi-même célébré avec le Struleone sus-mentionné. On pensait qu'il avait fait le vœu pieu de se vouer corps et âme au Schnibble, renonçant à la chaleur des bouzoukettes pourtant nombreuses à essayer de s'attirer ses faveurs. On se trompait. Il voulait simplement que la bouzoukette soit exceptionnelle. Et elle l'est, même si nous la haïssons toutes, puisqu'elle est, rappelons-le, la Personnalité Préférée Des Bouzouks Gnagnagni Gnagnagna Vas-y Que Je Me Trimballe Avec Des Titres À Rallonge. Si je préserve son anonymat, c'est par mesquinerie, jalousie et vengeance pour avoir bidouillé l'intérieur de ma tête avant de la refermer n'importe comment.

Aujourd'hui, le Schnibble s'est rappelé à Lui-même et à présent, nous sommes seuls...

Par Pincemi, posté le 24/02/2958
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 07/02/2958 étaient GOZ - STO - BNZ. Majik a donc remporté la cagnotte de 630 struls, soit 624 struls pour lui et 6 struls pour la mairie (1% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Si souvent enviée, critiquée, dénigrée...

Parce qu'inégalable!

La Secte du Schnibble reste la Secte incontournable de notre belle Colline.

Ne vous contentez plus de survivre, si vous le méritez, venez apprendre ce que c'est la vraie Vie, grâce et pour Schnibble

*Moments de joie ni remboursables ni échangeables!
*Le port de soutane est fortement recommandé.
*Petites conditions illisibles.

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -24°C à 26°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Sangtriste !

Rififi au Club des Bonnes Moeurs : le MLB s'agite !
Danaeis et Klooks ont saccagé le premier CONz du Club des Bonnes Moeurs. Le CdBM est rappelé à ses anciennes traditions.
Par Glady le 21/02/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 35339 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 643 276.4 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 325.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2186.50

Enfin Zarken III a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 454 872.6 struls

Les derniers articles du journal :

Jeu des chaises musicales au Club des Bonnes Moeurs
par Pincemi le 19/02/2958

C'est très récemment que Rousta a été nommé Chef du Club des Trompes Coincées, suite à l'abandon du poste par Bernardow, qui préfère jouer les Golden Zouk en séduisant des bouzoukettes friquées et esseulées prêtes à tout pour se croire aimées.

Après un dernier coup d'éclat, le bouzouk en collant moule-trompe a donc jeté l'éponge, après l'avoir passée une dernière fois sous ses aisselles encore fumantes. Rappelons que le zouk, qui n'est pas à un abus de pouvoir près, a envoyé Zorba à l'asile sans aucune autre raison que son autosatisfaction (et il sait s'autosatisfaire), conduisant inexorablement le charismatique leader du MLB vers une Quête du Schnibble dont il n'est toujours pas reviendu. Il s'était ensuite caché derrière Leela quand le MLB était venu exiger sa libération, s'enfuyant lâchement quand l'affaire s'était corsée. Leela avait donc pu être zouknappée par un MLB ravi d'avoir enfin réussi un coup. Bernardow ZIG - la Saine Censure GNEE.

On pensait que Galbatorix aurait le poste laissé aussi vacant que Leela par Bernardow. Celui-ci avait en effet brillament assuré l'intérim lors d'un précédent abandon de poste du taulier, qui n'en était visiblement pas à son coup d'essai en matière de laisser tomber. Mais Bernardow, pour une fois, a réussi à nous surprendre et c'est à Rousta que le trône est échu.

D'après nos sources, Rousta aurait obtenu le trône en faisant chanter Bernardow avec des photos compromettantes des zig zouks en pleine action. Leurs ébats, que la Saine Censure réprouve, myrddin lui-même n'ayant pas réussi à légitimer la saiksualité du Club des Bonnes Moeurs, étaient, nous a-t-on confié, une source de honte autant que de plaisir pour le Chef défaillant, marié, rappelons-le, à la Madone Struléone. D'autres rumeurs prétendent que c'est Rousta qui aurait envoyé Leela en Quête pour, profitant du désarroi ainsi causé à Bernardow, prendre sournoisement le fauteuil encore chaud des larmes d'un bouzouk désespéré.

La vérité, c'est que les zloteurs ont préféré remplacer un chef incompétent qui ne leur donnait ni la chasse, ni la fessée. Son remplaçant n'est pas moins détestable mais il parait qu'il ferait son boulot. Mais ce ne sont sans doute que des rumeurs...

   =>   10 commentaires

Doutes sur La Famille Struleone.
par Rousta le 13/02/2958

Il y a peu Jeoff devenait le nouveau parrain de la plus grande famille mafieuse de la Colline. La seule à vrai dire. Depuis ce changement de leader, le fonctionnement interne de cette famille est encore plus opaque qu'auparavant. Tenteraient-ils de cacher quelque chose de plus grave que la corruption, la tricherie ou la gestion illégale du Marché Noir et de ses produits illicites ?

Un chef mafieux ouvert.

organisation_racket_mendiants.png



Avouez que l’attitude de Jeoff par rapport aux autres chefs de clan est douteuse.
Juste après son accession à la plus haute fonction de La Famille Struleone, Jeoff s’est empressé de réunir ses bras droits, qui ne sont autres que Peaudzouk, Zarken III et Homer, pour rendre visite à la Grande Prêtresse du Schnibble, Sangtriste. Le but était simple. Le nouveau parrain souhaitait que la Secte du Schnibble et la Famille Struleone soient en “bons termes”. Selon nos informations, ce rapprochement des deux clans, faciliteraient la confession des mafieux. Ont-ils quelque chose de lourd à se faire pardonner ? Je le crois.
De plus ces quatre mafieux seraient en train de discuter avec le leader révolutionnaire du MLB, Blazord. Chose rare, presque impensable, en se remémorant les querelles du passé. Comme vous le savez, la Famille Struleone et le Mouvement Libérateur Bouzouk sont de vieux ennemis qui ne peuvent pactiser. Et pourtant les deux chefs respectifs sont en pleine discussion à cette heure.
En tant que Chef du Club des Bonnes Moeurs, je pense avoir une visite de Jeoff et ses bras droits d’ici peu. Sachez bien que le CdBM représente la Justice et que la Justice doit rester impartiale.

Une gestion de La Mairie douteuse.

mairie_panneau.png



Pour ceux qui ne sont pas fans des actualités politiques ou bien qui n’ont rien à faire de La Mairie, Zarken III est le nouveau Maire de la Colline Pourpre. Ce n’est pas le fait que ce soit un Struleone qui soit à la tête de la Mairie, mais plutôt sa façon de la gérer.
Ne vous étonnez pas non plus, le maire struleone s'octroie bien son salaire de 4000 struls. Il a aussi fait des dons à la majorité de la Famille.
Mais ce qui est étonnant, c’est que Zarken III verse des dons aux mendiants, aux chômeurs et aux plus pauvres. Depuis quand les Struleones s’occupent-ils du bas peuple ? Et ce n’est pas une erreur de Martine, ces dons sont journaliers, donc volontaires. Tout cela est douteux.
Serait-ce pour cacher quelque chose dont ils auraient honte ? Probable.

Une disparition inquiétante.

syndicat_prise_otage.png



Jeoff, le nouveau parrain, a succédé à sa sœur, Leela. Quand la cérémonie d’investiture de celui-ci a eu lieu, Leela n’était pas présente. Quand Leela devait donner sa “couronne” à Jeoff, elle n’était pas là. Quand Leela devait faire un discours pour annoncer son retrait à la tête de la Famille, elle n’était toujours pas là.
Et aujourd’hui ? Elle n’est encore pas là. Mais où est-elle ?
Jeoff aurait-il envoyé sa propre sœur en quête pour parvenir au sommet ? Leela est-elle partie rejoindre Obey ?

En tout cas il y a un fait. Leela a disparu et on nous en cache les raisons.

   =>   0 commentaire

En strul sonnant et trébuchant
par Glady le 05/02/2958

mairie_panneau.png



Tandis que la vie suit son cours, que les bouzouks naissent et disparaissent, le Maire a ordonné qu'une bourse de struls soit remise à Glady. "C'est à nous, dit-il, qu'il a fait moult louanges." Depuis longtemps, Asy avait songé à réaliser ce projet formidable qui consiste à enstruler toute la ville au bénéfice d'une minorité d'habiles flatteurs et d'avides courtisans. Certainement, me direz-vous, que le Maire a tenu dans ce cens un conseil municipal avec les Nobles corrompus notoires.

Cependant, comment travailler au bonheur de quelques-uns sans provoquer grèves et manifestations de la part des braves et trop peu malins exploités de notre charmante ville ? Les habitants se figureraient que ce pillage du strul public serait rapporté par la gazette et ses courageux journalistes. Mais je crois savoir qu'ils sont trompés dans leur attente irrationnelle. Car, même un Roux-Stade, ou Rousta selon certaines sources peu fiables, serait entrer en négociation avec le Maire Asy, le Pioupiouk des hôtes de ces bois, pour négocier son maigre salaire en paiement d'un silence assourdissant. Phénomène saugrenu s'il en est.

cdbm_censure_mendiants.png


Ci-dessus, la gazette de Vlurxtrznbnaxl

Á l'issue d'une assemblée tenue entre bouzouks assis-debout, toute la Nuit Debout, il fut arrêté que les pauvres déjà pauvres seraient taxés d'une somme de KAH million de struls pour être ensuite remis ou plutôt rendu aux riches déjà riches et aux fortunés déjà fortunés.

Les habitants s'ils étaient au courant refuseraient de se soumettre à cette décision et déclareraient être hors d'état d'acquitter cette contribution strul comptant. Les connaissant bien, fiers et exigeants, ils demanderaient que le montant de la taxe fût mieux réparti sur plusieurs semaines, ce que Le Percepteur ne voudrait pas accorder. La chose traînerait en longueur, on convoquerait dedel pour qu'il louche, Nabuee pour qu'elle se gave, crole pour qu'elle fasse montre de son mauvais goût habituel, Zarken III pour qu'il nous apprenne à compter jusqu'à STO, et, évidemment, myrddin pour qu'il donne un avis qu'il faudrait prétendre tenir compte avant de le mettre de côté, comme un livre qu'on achète pour avoir la satisfaction de le voir traîner dans une bibliothèque dont on aura pas lu une page. Ce déroulement, s'il sera du meilleur effet, amènerait les bouzouks, ces êtres intelligents et au neurone sur-développé, à reparler de cette affaire.

Finalement, pour faire taire les Pioupiouks mécontents de se faire plumer, on déciderait que les habitants seraient assommés par le manque d'activité sauf à être sortis de leur torpeur par un étrange et ô combien dérangeant tobozon rouge à fil et à clapet. Et l'impôt, cette chose incommode dont il faudrait se débarrasser en délestant les bouzouks de leurs économies, paierait strul comptant une somme de 2000 struls qui serait perçu comme contribution dans l'intérêt d'un bouzouk nommé Glady. Cette décision municipale, ce don exceptionnel et tellement utile, nécessiterait un acte authentique et la non-intervention de Didou122 à qui on ne peut pas reprocher de s'être endormie dans un Centre Administratif déserté.

Chaque jour, depuis l'heureuse élection d'Asy, on déjeune d'un somnifère. Chaque jour, depuis la joyeuse mandature d'Asy, on dîne d'un don sorti de nos poches.

Á croire que même si les bouzouks trouvaient du fil pour recoudre leurs poches, il se trouverait Le Percepteur pour y faire des trous et Le Corrupteur pour y planter des aiguilles. En fait, Asy, dans sa grande générosité, tisse l'ennui et il faut faire mine d'être intéressés quand, au téléfone rouge, il raconte son histoire lue quotidiennement en chaire. L'exercice, s'il est évidemment une contrariété, est surtout un embarras et un dérangement pour ces bouzouks, froissés et offusqués, qui n'osent point humilier le Maire. Et, à bien le regarder, ce Maire, je suis pris d'hypocondrie !

Permettez-moi donc de vous demander, vous qui êtes si intelligents, et au moment de l'activité rougeâtre quotidienne : Etes-vous aussi pris de ces spasmes qui surviennent tard le soir et, comme un lundi matin, forcent nos paupières à férier ?

depart.png

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]