Bouzouks.net

Édition du 22/06/2958

L'amour des écolos pour les Pioupiouks

Beaucoup pense, moi y compris que les écolos sont là pour protéger la nature et ses résidents. On est pas obligé d’adhérer aux idées mais c’est là la définition générale que les gens en ont. Cependant, une vérité gênante nous a été avoué il y a peu par un i-n-c-o-n-u, grand écolo et chef des Z’Anti-Pollution.

La GPeL fait éclater la vérité

Être écolo aurait donc une toute autre définition. Après les déclarations sur la place publique de cet i-n-c-o-n-u, les avis auraient changés sur les écolos et pas dans le bon sens. Quoique ça dépend des points de vues. Ce qui est sûr, c’est que la Grande Prêtresse Eloh voulant comprendre le sens de la conversation aurait demandé la définition d’un écolo de manière à clarifier la situation, une zoukette lui aurait répondu : « Bah visiblement quelqu'un qui aime un peu trop les pioupiouks! ».

piouk.png

"Un pioupiouk croisant un écolo"

En effet, si les écolos sont écolos se seraient en réalité parce qu’ils sont à la recherche de pioupiouks et de pioupioukettes ! Jusque là rien de surprenant. Il m’arrive bien de me chercher moi-même et c’est pas pour autant que c’est mal. Au contraire, c'est plutôt bien. Surtout quand je suis perdue...

Cependant, vivre avec moi-même, parfois avec d’autres zouks, parfois même des zoukettes, est parfaitement accepté par la société. J’imagine que un écolo vivant avec une pioupioukette aussi si ils n’essayaient pas de créer d’autres pioupiouks, sans clonage, à partir de la première. Nous ne donnerons pas plus de détails car nous ne voulons pas transformer cette Gazette respectable en « PlayZouk »

Les modalités pour être considéré écolo

Nous avons interrogé cette i-n-c-o-n-u tant que nous l’avions sous la main afin d’en savoir plus. Quand nous lui demandons si il a de l’attirance pour une pioupioukette, il nous réponds : « Je ne saurai pas expliquer les sentiments que j’ai pour les pioupioukettes. Je les aime c’est tout. De bien des manières. 101 pour être précis. » Les grand (a)mateurs reconnaîtront ici la référence à un grand ouvrage. Pincemi l’aurait reconnu elle en tout cas !

Par contre, ils ne toucheraient pas aux pioupioukettes rôtis. À ce qu’il paraît, cela ne ferait pas « sérieux » pour un écolo. Cependant, la question du Quasi Rôti est une « sacrée question » d’après eux. On peux douter qu’il y ait quelque chose d’autre de sacré que Schnibble. Sauf ceux qui croient Dedel et qui penserons que leurs trompe vaut mieux le reste. Nous pouvons nous interroger sur quand à commencer cette dévience des écolos. Est-elle apparue après la disparition du SPQR, Soutien aux Pioupiouks Quasis Rôtis ? Ou alors est-elle à l’origine de sa création ? Ce qui est sûr c’est que les usurpateurs en profiteront !

Retour rapide sur Fumseck

C’est sans surprise que nous découvrirons que phoenix fait partie des Z’Anti Pollution et serait donc un écolo lui aussi. Cela expliquerai pourquoi il aurait pris ce nom, sa préférence à lui serait donc les phœnix. Cela expliquerai pourquoi il a l’air de vouer une telle admiration à Fumseck, aujourd’hui disparu. Cela expliquerai aussi pourquoi Fumseck a disparu aussi du coup...Qui n’aurait pas fait pareil ? Quand on vous avait dit que c’était des vérités que vous ne vouliez pas savoir. Ni vous, ni moi. À part peut-être si vous êtes écolos évidemment...

Ce que vous risquez en vous baladant dans la rue

Pour terminer, nous pouvons nous interroger sur les différents objets ou trucs volants. Est-ce que cela s’applique sur tout ce qui vole ou simplement les pioupiouks ? Car si c’était le cas, nous ne pourrions que recommander à Super_Bulle de rester bien au sol afin d’éviter tout confusion. Ou alors ce serai prendre le risque d’avoir un i-n-c-o-n-u dans le tulavu. Bien pire que de croiser le MLB et qui pourrait entraîner des conséquences...irréversibles.

miserabilisme.png

"Une victime i-n-c-o-n-u-e"

Cependant, il semblerai que même en restant au sol, personne ne soit à l’abri. Il paraîtrai que Didou122 aurait une apparence de pioupioukette, bien qu’elle ne puisse pas voler. Pourquoi ? Eh bien parce que i-n-c-o-n-u ne cesse de lui demander des choses que aucun zouk civilisé ne demanderai en public. Serait-ce en réalité Didou122 qui aurait désintégré Homer ? Aurait-il été désintégré en se rendant compte de la bizarrerie de la chose ? Ou serait-ce i-n-c-o-n-u qui l’aurait fait disparaître pour essayer de conquérir cette conquête ?

Quoiqu’il en soit, surveillez-bien vos arrières, un i-n-c-o-n-u est peut-être derrière vous. Potentiellement accompagnée d’une pioupioukette...

Par Galbatorixette, posté le 14/06/2958
5 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 12/06/2958 étaient GOZ - GNEE - STO. dedel a donc remporté la cagnotte de 660 struls, soit 330 struls pour lui et 330 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Les entreprises Schnibbliques, institutions modèles pour Kah salaire honnête sous Kah lumière bienveillante.

Venez travailler en tout bien-être selon les traditions et cultures de la Secte du Schnibble, les seuls vrais dévoués à la seule vrai foi.

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -42°C à 31°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à brodik !

Le MLB: Des hérétiques fous
Vous aussi venez découvrir le secret effroyable qui se cache derrière l'un des plus grands parti du moment. Le soutiendrez-vous encore ?
Par Galbatorixette le 07/06/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 37327 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 738 361 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 334.60

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2202.10

Enfin Zarken III a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 526 016.5 struls

Les derniers articles du journal :

La Terrasse : Mythe ou réalité ?
par Ella Poolett le 05/06/2958

La Terrasse des Nobles est une chose ambiguë dotée d'un projet étrange. Portrait sur les arcanes d'un pouvoir secret.

Le mythe d'une légende urbaine

Née depuis que les bouzouks existent, la Terrasse des Nobles n'est a priori rien de plus qu'un mythe ou une légende. Tout au plus, ce serait un élément de langage, une expression en l'air et sans fondement.

Mais deux hypothèses existent.

La première voudrait que la Terrasse des Nobles ne soit qu'une invention qui vise à classer certaines personnalités comme Nobles par rapport au reste des bouzouks. De la même manière qu'on qualifierait des bouzouks de mendiants. Pourtant, si les mendiants ont une Ruelle où chacun peut se rendre pour y jeter quelques piécettes, ce n'est pas le cas des Nobles. Mais est-ce bien le cas ?

Car, la seconde hypothèse veut que la Terrasse des Nobles soit un endroit qui existe réellement. Comme la Gazette, la Mairie ou encore le Bouffzouk. Une forme de partie secrète de la Colline Pourpre, accessible à une minorité de bouzouks exceptionnels et issus d'horizons différents. Seuls, ils peuvent s'y retrouver pour y élaborer leurs plans, y débattre, y discuter et y créer des liens d'amitié et de loyauté.

Je ne sais pas pour vous mais c'est la seconde hypothèse qui me fascine le plus. Car, plusieurs questions émergent déjà dans mon neurone. Comment être admis au sein de la Terrasse des Nobles ? Peut-on seulement y être admis ? Quel est le plan de ce collège extraordinaire institué pour réorganiser Vlurxtrznbnaxl à sa guise ? Et surtout, une telle association doit-elle être démantelée ?

Du mythe à la réalité ?

Quelque soit l'hypothèse à laquelle vous avez décidé de souscrire... Que la Terrasse des Nobles existe vraiment ou qu'elle soit quelque chose sans aucune racine ou encore les deux, ce n'est pas bien important.

Ce qui doit nous interpeller est de savoir s'il existe une solidarité de fait entre des bouzouks. Et si c'est le cas, est-ce que cette solidarité silencieuse qui ne dit jamais son nom peut parvenir à entraver le cours de la vie municipale lorsque les agencements pris par l'ensemble des bouzouks ne lui conviennent plus ?

Selon K., membre présumé appartenir à la Terrasse des Nobles, il semblerait que "lorsqu'un Maire va trop loin ou qu'une entreprise commence à débaucher chez des z'amis ou qu'un parti devient dérangeant, il faut que certains bouzouks prennent les choses en main". Á la question de savoir si une Terrasse des Nobles existe et si c'est elle qui agit en sous main, K. répond que "vous pouvez appeler ça Terrasse des Nobles si ça vous chante mais là n'est pas la question".

Et si c'était justement la question ?

Et en ce moment, elle est où la Terrasse des Nobles, pourvu qu'elle existe ?

Comment expliquer qu'on a pu empêcher et entraver le MLB de sereinement exercer le pouvoir pendant les deux derniers mois alors qu'il avait été élu ? Comment expliquer encore que pendant le mandat de Killian, la Famille Struleone et tous les enstrulés ont gracieusement accepté de liquider leurs stocks au Marché Noir à des prix modérés au moment des pénuries ?

Une rumeur dit que pendant le temps où le MLB ne faisait rien lors des deux derniers mois, la Terrasse des Nobles a convenu qu'il fallait empêcher à tout prix de fortes taxes pendant les prochaines semaines. Il fallait donc gagner des élections et prendre le pouvoir aux Maires qui taxeraient trop. Le but ? Créer une pénurie généralisée pour que celles et ceux qui le veulent et le peuvent puissent liquider leurs stocks rapidement.

Sauf qu'il y a eu quelques résistances. Forcément, les quelques semaines prévues se sont rallongées, le temps qu'un nombre suffisant de dons soient faits à celles et ceux qui avaient besoin d'accéder aux shops pour les piller tranquillement sans avoir trop de factures impayées.

Une fois ce plan achevé, il fallait un rétablissement de la situation. Pour cela, laisser un Maire MLBiste se faire élire. Celui-ci taxerait fortement patrons et employés modestes qui n'auraient pas pris leurs dispositions comme les riches. Ce Maire MLBiste, parvenu au pouvoir, remplirait à nouveau les magazouks, le Boostzouk et préparerait la prochaine "récolte".

Tout cela paraît fou si on ne pense pas au départ de Zarley, à la destitution de Blazord ou à l'arrivée au pouvoir de l'énigmatique J.F Sébastien. Á quelle fin ? Dans quel but ?

Coïcidences ?

Aujourd'hui, il apparaît clairement que Peaudzouk sera encore une fois élu Maire de la ville. Mais alors, de qui Salazar a-t-il été la marionnette ? Et à quel jeu joue le CdBM qui prévoie, comme par hasard, d'empêcher Salazar de se représenter à l'avenir ?

Au fond, pour bien voir ce qu'il se passe sur cette Colline, il faudrait certainement pouvoir monter sur cette Terrasse des Nobles qu'elle soit réelle ou fantasmée.

organisation_espionnage.png


   =>   2 commentaires

Killian Struleone
par Glady le 16/05/2958

Des grands élans de la Révolution MLBiste aux combats pour l'exploitation, et jusqu'aux premières sources du camp des bienheureux, l'élection municipale qui a porté Killian à la Mairie s'avère fondatrice d'une ère de la médiocrité heureuse.

La Belle Époque achevée

Oubliez l'ampleur et l'éclat des feux peu artificiels de myrddin, Karambo, Pincemi ou encore Cruchot. Notre dernier Maire de la ville montre qu'il s'est hardiment engagé à ramener la Mairie à son plus juste niveau : au raz des jeunes pousses de rakis. De là à dire que les rats sont sortis de leurs trous, c'est beaucoup dire.

Toujours est-il que nous vivons les lendemains qui déchantent. En dépit de l'habileté de certains Maires très éthiques et volontairement engagés dans le rétablissement économique de notre jolie ville, la Mairie n'a jamais pu les garder ou les perpétuer bien longtemps. Les bouzouks - et ce n'est point étonnant - semblent se satisfaire d'un registre de l'incompétence. Et lorsqu'ils veulent porter un nouveau Maire au pouvoir, ils vont y piocher un nom.

Hier, ce fut Blazord mais le MLB n'est pas vraiment la mouvance politique qui a porté le plus d'incapables. Si vous les cherchez - ces incompétents -, rendez-vous plutôt aux initiales suivantes : Peaudzouk, Asy et - maintenant - Killian.

La Famille Struleone ou le Mouvement "immobile"

Ce qu'on appelle la Famille Struleone est une organisation de son propre genre. Elle regroupe des bouzouks de différentes obédiences. Plus encore, elle regroupe des bouzouks imbus et qui n'ont rien à voir avec la Noblesse municipale. Si le Struleone infeste la Terrasse des Nobles, c'est notamment grâce à son OPA peu commune sur le Marché Noir. Domination d'autant plus méprisable sur le Marché Noir que le Struleone s'y repaît avec la grâce du bloobz pas frais qui traîne dans le caniveau.

Venons-on donc à cette chose étrange qu'ils - les Struleones - appellent le "BuZiness". Ces individus lambda, dans leurs costumes STO pièces dont les coupes ne conviennent pas tout à fait, ont ainsi la prétention d'être des zouks d'affaires. Á pareille assertion, nous - les bonnes gens - rions au point d'avoir l'air de danser la lambada.

Toutefois, prenez garde. Si pour vous et moi - lecteurs de la gazette, humbles serviteurs du Schnibble, brillants militants contre le racisme trompal, journalistes et Nobles -, la Famille Struleone n'a jamais cessé d'être autre chose qu'un repaire de voyous, truands et margoulins, il se trouve des bouzouks pour croire que ces derniers auraient la classe.

La sous-oeuvre des notables

Contrastant avec l'opinion répandue que l'élite municipale adhère aux idées struleoniennes, il faut surtout dire que le Struleone lorsqu'il devient Maire de la ville n'est jamais que la sous-oeuvre des notables municipaux. Il est l'objet mis au centre du cadre qui réconcilie, au risque de la confusion, la Famille Struleone avec la Terrasse des Nobles.

Pragmatiques de tempérament et habitués à flatter la vanité de leurs interlocuteurs struleones, les Nobles - parmi lesquels dedel, Nabuee, Eloh, T3kila, matou7, Bernardow et Lady_Mojo pour ne citer qu'eux - se plaisent à considérer qu'ils font preuve d'habileté et jouent un rôle déterminant dans l’ascension et la chute du Maire quel qu’il soit.

La Famille Struleone ne jouit effectivement pas d'emblée de la confiance de la Terrasse des Nobles. Ce n'est que lorsqu'elle partage les mêmes priorités pour la Colline que le consentement objectif de la Noblesse lui est acquis : plaisir, prospérité et peuplement.

Le "Moment Killian"

Lorsqu'un Maire MLBiste est élu, ce n'est jamais que par la démobilisation des Nobles envers le candidat adverse. Jamais une Nabuee, une crole ou une Souzouk n'a pu perdre une élection municipale. Leur point commun : La Terrasse des Nobles. Gagnant face à des candidats MLBistes ou Struleones, ces candidats-nobles sont le véritable parti majoritaire. Lorsqu'il s'agit de destituer un Struleone ou un MLBiste, c'est la Noblesse que vous trouvez en soutien, dans le fond d'une salle. Derrière une apparence tranquille, trans-partisane et apolitique, un dedel n'est jamais que le chantre d'une insidieuse partisanerie qui est la bienvenue sur tous les seuils et dans toutes les maisons : La Noblesse.

En conclusion, Killian - voulu et soutenu par Nobles, Censeurs, Sectaires et j'en passe - n'est jamais qu'un moment... Le fruit des malentendus d'une Entente qui ne dit pas son nom. Mais la beauté de cette Entente, c'est qu'elle peut basculer à tout moment - au même moment parfois - du Struleone au MLBiste.

Au fond, ces gens-là n'ont jamais bien compris une chose : ce n'est pas parce que des Nobles vous invitent sur un pré-carré de leur Terrasse que vous faites parti de leur monde.

parti_magouille.png

   =>   3 commentaires

La Destitution permanente
par Glady le 06/05/2958

Il y a dix jours, les bouzouks élisaient un nouveau Maire. Le lendemain, certains criaient déjà au bourrage d'urnes. Pourtant, au soir du 26 avrouille 2958, c'est bien Homer qui gagna les élections municipales. Ce fait, quoique polémique, est incontestablement vrai.

La Colline Pourpre avait nommé un bouzouk pour recréer de l'activité, approvisionner les magasins, rétablir les comptes de la Mairie et écraser les fondements d'un déclin annoncé. Qu'importe qui fut ce bouzouk puisqu'il a été désintégré. Son nom, cité au début, est peu important par rapport aux conséquences terribles qui ont suivi sa disparition. Avec elle, c'est une période sombre qui s'est ouverte... Ou, tout du moins, qui s'est entrouverte.

Depuis près de deux semaines, c'est au MLB que nous devons l'instabilité, la pénurie et la souffrance des plus pauvres. Car, à force d'empêcher un Maire, quel qu’il fut, de prendre en mains les défis considérables posés à notre ville, le MLB atteint une force de complexe obsidional. Il rejoint ce qu'il a toujours été : un mouvement intolérant et extrémiste. En ce moment, quoique les MLBistes peuvent penser, leur seule victoire n'est rien moins que la destruction des énergies positives et la dépopulation.

monstre_todz.png


Quelle bêtise, au fond, que celle du révolutionnaire qui pense naïvement pouvoir changer les choses jusque dans les cercueils et sans le consentement des autres. De notre côté, avec une naïveté tout aussi extraordinaire, nous aurions pu penser qu'un parti voudrait s'émanciper d'une radicalité qui l'empêcherait de poursuivre le bonheur des bouzouks. Mais c'est à confondre le MLB avec un parti. Ce qu'il n'est pas.

Non, le MLB qui ne cesse de conduire des destitutions, au mépris des risques qu'il fait peser sur l'économie de la ville, est une organisation terroriste. Son programme est celui d'un groupe aux idées contre le Peuple. Les idées d'un groupuscule contre l'idéal du Peuple uni et souverain. Et les preuves ne manquent pas.

Que de délits... Que de crimes ! Zouknappings, agressions, tags, effractions, cambriolages, injures et harcèlement... Ah si vous êtes des leurs, ils vous traiteront bien. Opposez-vous aux terroristes du MLB et ils vous le feront bien payer. Car, ces gens qui croient que tout est gratuit pourvu que tout se partage se proposent surtout de VOUS faire payer. Quant à ce qui se partage, c'est en limitant votre part.

Les choses se présentant ainsi, la marche des forces de protection était tout indiquée : on attendait d'elles une vision, des actions et une opposition courageuse. Tout à coup, plusieurs membres éminents de la Famille Struleone, à la réputation sulfureuse, annoncent qu'ils adjoindront leurs efforts à toutes les bonnes volontés pour rendre le pouvoir au Peuple, permettre aux entreprises de payer leurs employés et faire en sorte que les plus faibles puissent recourir à la main secourable de la Mairie. Que de belles intentions ! Quel beau projet ! Ce fut comme si l'espoir revenait aux cœurs des bouzouks comme la conviction s'accroche à l'âme. Tout était baigné d'une douce lumière verte et schnibblique... L'espérance et la certitude étaient claires.

Seulement, c'était sans compter sur le nouveau guet-apens du MLB... De telle sorte que l'attentat empêcha le Maire boubouch de ressusciter notre ville. Le MLB, ce caillou stérile dont on ne se préoccupait plus, a pris la tête dans la liste des menaces, au grand trouble des esprits qui n'en sentent point l'urgence, mais qui sont frappés par les inconvénients d'un pareil classement.

Le plus grave, au fond, c'est que personne ne semble s'intéresser aux pitoyables résultats qu'accumule le MLB représenté par Aaron aux actuelles élections municipales.

Mais ces révolutionnaires... Que parlent-ils de grandes réformes ? Une pareille expression ne s'emploie plus chez ces incompétents. Une seule affaire, l'affaire la plus bête et la grande affaire qui prime et domine tout, l'affaire de "Qui va s'asseoir sur le siège du Maire ?". Quant au chôme-du, à la pénurie, à la pauvreté, au non-approvisionnement du boostzouk, ce ne sont que de "menues affaires" pour les MLBistes.

N'a-t-on pas entendu Salazar proclamer "Ah !, c'est aujourd'hui que je vais destituer." ? Assurément, si la question est rhétorique, la réponse, elle, est évidente. La culpabilité de ces gens-là est officielle. Quoiqu'on leur reproche, leur implication réelle est toujours sous-estimée. Tout cela n'est plus à démontrer. Il faut maintenant combattre.

Alors, oui, nous avons encore confiance dans le bon sens supérieur. Nous avons confiance dans l'engagement de chaque bouzouk à ce que la Paix revienne. Ainsi, chacun votera Killian. C'est un choix de raison... C'est LE choix commun.

parti_propagande.png

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]