Bouzouks.net

Édition du 30/04/2958

Les phœnix, Retour sur une espèce en quête

Il est de notoriété commune qu’avant, il y avait des phœnix dans Vlurx. Je parle bien entendu du véritable, unique et magnifique phœnix Fumseck et non de ceux qui essaient de se faire passer pour tel alors qu’ils n'ont même pas d’ailes pour voler comme phoenix pour ne citer que lui. Même si il n’y a que lui à ma connaissance à citer.

Malgré que je n’ai jamais pu voir Fumseck de mes propres yeux, ou alors c’était à un temps tellement lointain que même brodik, malgré son grand âge, ne doit même plus s’en souvenir. Une période de prospérité et de bonheur où chacun avait sa place et en tant qu’innocent étudiant je fabriquais du Champagne 1000ans d’âge. J’ai pu retrouver des photos et des anciens articles qui témoignent de son existence.

Sa venue à Vlurx

Pour faire un tour rapide de son histoire, Fumseck était arrivé en ville à l’état de cendres ou presque tout pareil. C’est crole qui en recollant les morceaux où elle a pu qui a re-forgé le magnifique zozio ! C’est qu’elle a vraiment du goût cette zoukette ! Enfin pas autant que la zoukette la plus jolie de la Colline mais on s’en approche autant qu’un sectaire peut s’approcher de Schnibble, le MLB de la révolution ou le Club de la Justice...Non ça c’est encore trop près pour eux.

À quoi ressemblait-il ?

Vous pouvez trouver une description relativement précise et fidèle, enfin probablement, en lisant un vieil article qui date de l’apparition du zozio dont voici un extrait choisi :

fumseck.png


“Sa beauté réside essentiellement dans la magnificence de ses plumes flamboyantes, dans l'éclat de son plumage rouge incandescent. La légende dit que si son ramage se rapporte à son plumage, il est le phœnix des zhotes de ces bois”. Ceci est la description faîte du phœnix par Pincemi lors de son arrivé à Vlurx. Celle du phœnix, pas de Pincemi. Tout ceux qui connaissaient Pincemi savent quel effort il lui en coûtait pour faire un compliment à d’autres qu’elle-même. Peut-être même que finalement Pincemi est partie en quête à la recherche de ce mystérieux pioupiouk après l’abandon de Jeoff.


Et que s’est-il passé ensuite ?

crole aurait essayé ensuite de convertir sa magnifique ré-création. Bah oui elle n’a fait que recréer Fumseck. Le phœnix devait déjà exister avant de tomber en cendres. Elle essaya de le convertir à Schnibble sans réel succès puisque crole et Sangtriste auraient perdu le dit zozio. Perdu, mangé, ou oublié ? Nous ne saurons jamais.

sds_schnibble_traite.png


Comment il fût retrouvé et de retour à Vlurx, nous ne le savons pas. Espérons juste qu'il ne soit pas sorti d'un endroit trop sombre. La rumeur serait qu’il a ensuite, ou peut-être avant, suivi une formation assidue de vols planés et peut-être même de vols crashés mais tout ceci ne reste que spéculations dans l’ombre du passé.

Il se raconte qu’il aurait établi un nid dans les Jardins Publics. Un nid aujourd’hui introuvable, même pas une brindille. Puis aurait fondé le SPQR, Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis. Une organisation dont l’ouverture a suscité les foules comme le témoigne également un ancien article de nos archives publié par Loup-Karouk. Non pas tant pour la situation des pioupiouks qui continuent d’être mangé dans le Bouffzouk malgré tout mais parce qu’il a fallu trouver de nouvelles insultes.

piouk.png


Nous pourrions avec le recul aujourd’hui nous demander pourquoi Fumseck voulait soutenir juste les Pioupiouks Quasi Rôtis et pas les autres ? Cela lui faisait-il plaisir de ne voir uniquement que les Pioupiouks quasi rôtis ? Plaisir malsain ou réel altruisme ? Comme vous tous nous aimerions avoir la réponse à ces questions sans lesquelles nous vivons aujourd’hui parfaitement bien.

La disparition, une fatalité navrante.

Cependant, il existe un problème de taille. Fumseck a disparu depuis maintenant longtemps. Vous pouvez essayer de compter depuis combien de temps exactement personnellement je n’ai pas réussi. Ses plumes se seraient fanées et devenues blanches malgré que, d'après certaines rumeurs, brodik lui ait étalé de temps à autres un produit aux effets bénéfiques non commercialisés à Vlurx.

Par contre, comme il n’était pas « Quasi Rôti », le SPQR n’aurait semble-t-il pas poussé plus les recherches et serait aujourd’hui à l’abandon, voir peut-être même disparu, comme son créateur. Le regrettons-nous de la même façon ? Très certainement, surtout pour ceux qui n’ont connu ni l’un ni l’autre.

syndicat_soutien_salarial.png


Fumseck est-il parti en quête du Schnibble , dévouant ainsi sa vie à la quête ? crole aurait-elle finalement réussit son coup et nous aurait privé de sa magnifique ré-création ? Pourrons-nous un jour revoir une telle espèce ? La seule réponse que nous pouvons donner est ...

Par Galbatorixette, posté le 28/04/2958
4 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 28/04/2958 étaient POO - KAH - GNEE. dedel a donc remporté la cagnotte de 1 875 struls, soit 375 struls pour lui et 1 500 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Vous vous sentez faible, incompétent, mal-aimé ?
Vous n'avez rien d'autre que les faibles aspirations du pochtron que vous êtes ?
Pourquoi ne pas prendre du recul, oublier toutes vos peines et servir parmi les meilleurs ?
Entrez dans la Secte du Schnibble et le Schnibble vous fera défaire de tout vos défauts, pour faire de vous Kah joyaux parmi les pierres factices de notre société.
N'attendez plus pour rejoindre votre vrai place.

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -16°C à 98°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !

Le grand gagnant des prises de pouvoir
Comme ça semble être de saison, penchons-nous sur celui qui apprécie le plus les tentatives de changements forcés de Maire. Et ce n’est pas celui que vous croyez: car c'est du célèbre JF Sébastien dont il va être question!
Par Sangtriste le 24/04/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 35970 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 674 575.5 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 333.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2187.50

Enfin Zarken III a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 562 884.2 struls

Les derniers articles du journal :

Le changement des chefs: renouveau ou simple façade?
par Danaeis le 12/04/2958

Il y a maintenant quelques temps, La famille Struleone changeait de chef dans des circonstances douteuses. Le Parrain, Jeoff, faisait alors apparaître kah nouveau visage, celui de la conciliation. Faire du neuf avec des vieux, tel semble être le credo actuel des Struleone. Et des vieux, ils en ont en stock. Il serait même peut-être temps d'aérer là-dedans. Et comme ce n'est pas au vieil enstrulé qu'on apprend à magouiller, Zarken III fut l'illustration parfaite de ce principe. Il ressortit kah magouille ancestrale des tréfonds de la villa, en la faisant passer pour innovante et inédite, et en profita pour faire pleuvoir le strul sur les viocs d'la vielle.

Pas vraiment de changement donc, du côté Struleone.

struleone_magouille_fiscale.png




Peu de temps après, le Mouvement Libérateur Bouzouk, Mlb ou tas d'klodo pour les intimes, faisait exactement le contraire, en nommant comme Leader kah jeune presque inconnue aux idées neuves, mais désespérément attachée aux vieux principes. La suite prouva que les habitudes révolutionnaires ont la vie dure, chez les terroristes. Sous des airs de douceur, le MLB en profita pour passer à l'attaque, écrasant le corrompu sous sa semelle, comme il a toujours si bien su le faire. Constitué aujourd'hui majoritairement de jeunes inexpérimentés, mais déjà bien abîmés par le raki, le MLB demeure aussi extrémiste et intolérant qu'il l'a toujours été. Peu être même en pire.

Encore kah fois, kah changement qui n'en est pas kah.

parti_diffamation_collective.png


Puis l'Oracle parla, et Eloh, ou plutôt Gépéloh désormais, prit le contrôle de la Secte. De kah caractère résolument différent de sa prédécesseur, cela semblait augurer kah jour nouveau sur la Secte. En gardant tout de même certaines valeurs ancestrales telles que le fameux "Schnibble a raison et je n'ai jamais tort", et le principe fondamental des grands prêtres, le "on comprend pas quand je parle". Tous espéraient alors kah reprise d'activité soudaine, et la croisade contre le Grand Corrompu, mais la première décision de la nouvelle Gp fut sans appel: La Sieste Grave, caractérisant ainsi à la perfection ce qu'inspire le culte du caillou vermoche: l'ennui. Kah bon grododo donc, pour la secte, en attendant la prochaine illumination de la GP.

Changement? Pas pour le moment.

sds_schnibble_traite.png



Reste le club des bonnes moeurs. Mais qu'est-ce que le club des bonnes moeurs aujourd'hui? Un petit groupe, groupuscule même, dont les membres se comptent sur les blaz doigts de kah main, tout juste bons à laisser Bernardow beugler "Internez les tous!" quand tsé-tsé le pique.
Si tant est que cela puisse exister, reste-t-il un censeur valable sur la colline?

Un changement, même seulement en façade, serait plus que bienvenu dans ce club quêtant de ses abus de pouvoir à répétition.

cdbm_internement.png



Car reconnaissons au moins une chose à ces nouveaux chefs: ils affolent le pioukeur, et animent le quotidien de la colline. Seront-ils toutefois à la hauteur de leurs prédécesseurs, à défaut de changer de méthodes?

   =>   0 commentaire

La Z'Écologie avec Malia
par Glady le 28/03/2958

C'était il y a quelques jours. Je me suis rendu au QG des Z'Anti Pollution sur la Colline. Là, Malia m'attendait. Nous nous sommes salués et avons commencé un long entretien.

organisation_espionnage.png


Glady - Chère Malia, merci infiniment de prendre le temps de me parler de votre parti Z'Anti Pollution. C’est un plaisir de m’entretenir avec vous. Cependant, avant de vous assaillir de questions, j’aimerais que vous vous présentiez brièvement à nos lecteurs.

Malia - Il y a quelques mois déjà que je suis arrivée sur la colline et, depuis toute jeune, je sais à point il est important de vivre en paix avec son environnement. Il est donc évident pour moi de rencontrer les bouzouks pour défendre la cause des Z’Anti Pollution.

G. - C'est très encourageant mais dites-moi plutôt en quoi consiste la vision défendue par les Z'Anti Pollution ?

M. - Un bel idéal pour notre Colline. Mais attention... Il ne s’agit pas d'une vision utopique car la nôtre est parfaitement réalisable. Nous souhaitons apporter de nouveaux réflexes quotidiens. Et puis aussi la prise de conscience nécessaire à la conservation de la nature et à la protection de la faune et de la flore que nous partageons.

G. - Est-ce que votre parti aurait à cœur, notamment à travers vous, de porter un programme politique aux prochaines élections ?

M. - À titre personnel, je ne souhaite pas représenter les Z’anti Pollution aux élections. J’ai décidé d’être une actrice autrement qu'à travers la politique de notre Colline. D’ailleurs, je dois vous avouer que je n'ai pas voté aux dernières élections. Cependant, je pense que notre leader, i-n-c-o-n-u, est bien mieux indiqué pour se présenter au nom de notre parti.

G. - Êtes-vous une organisation que l'on peut qualifier de responsable, prête aux responsabilités ? Votre projet est-il assez centré pour être clairement distingué par les bouzouks ?

M. - La protection de notre environnement, et des êtres vivants qui le composent, se doit d’être un des points majeurs du travail quotidien des habitants de la Ville. C'est ce que nous voulons défendre dans l'hypothèse d'un futur mandat. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur certaines méthodes de production de bons nombres d’entreprises qui, en plus de polluer notre sol, exploitent la souffrance d'animutants. L’un des engagements de notre parti est d'allier une éthique populaire et z'écologique avec une économie stable.

G. - Bizarrement, le MLB mené par Danaeis attire les foules. Indirectement, votre parti pourrait-il lui opposer une alternative plus modérée ? Ou, au contraire, pourriez-vous considérer une alliance avec ce groupement classé terroriste ?

M. - Je ne souhaite pas prendre position au nom des Z’Anti Pollution. Néanmoins, je crois que nos engagements respectifs sont diamétralement opposés. Je pense que ce groupuscule défend, tout comme nous, le peuple de notre colline. Cependant, les moyens utilisés ne respectent pas toujours l’écosystème, et il est impératif pour nous de suivre un modèle écologique précis. L’intérêt du peuple est placé au même niveau que l’intérêt de notre Colline. Nous sommes également pour une paix sociale qui va à l’encontre des actes menés pour la Révolution.

G. - En faisant ma petite enquête, j'ai découvert que vous travaillez pour l'entreprise Il Ristorante. N'êtes-vous pas employée d'une entreprise qui s'est caractérisée par son productivisme et son désintérêt pour l'environnement ? Ne préféreriez-vous pas être employée dans une structure coopérative, plus petite et conviviale ?

M. - Rien ne vous échappe. Effectivement, j'y travaille bien. Mais je vagabonde beaucoup depuis mon arrivée sur la Colline et j’ai pu travailler dans un bon nombre d'entreprises. Les Z’Anti Pollution ont établi un classement des entreprises conformes à nos valeurs et je tiens à préciser que, contrairement aux idées reçues, Jeoff a bien obtenu le label « PROPRE ». Maintenant, il est du devoir de chacun d’apprendre à distinguer les entreprises qui respectent des normes de celles qui ne le font pas. C’est pourquoi, je vous annonce que nous allons travailler sur une classification des entreprises sur la base de ces normes.

piouk.png


G. - Croyez-vous que votre organisation pourra créer des structures respectueuses de la nature à tous les niveaux de notre société ?

M. - Nous pouvons réaliser beaucoup de choses avec de la bonne volonté. Et nous avons de nombreux projets.

G. - Pour finir, voudriez-vous ajouter quelque chose ?

M. - Je souhaiterais adresser un message à chacun de vos lecteurs : Aujourd’hui, il est temps : Engagez vous ! Pour les droits des animutants et pour votre santé : Mangez sainement ! Et, bien sûr, les Z'Anti Pollution restent à votre disposition si vous voulez en savoir plus sur nos projets et nos engagements.

G. - Merci.

   =>   3 commentaires

Ploukeurs en série, complot ou folle lubie?
par Sangtriste le 24/03/2958

Vous devez tous en connaître un. Ou une, la plus célèbre actuellement, Didou122 peut-être. Sauf si vraiment vous ne connaissez personne... Snif. Mais vous devez avoir entendu parler d'eux. Ils sont nombreux, plutôt inoffensifs mais assez bruyants.

Qu'ils crient leur joie lors de leurs victoires ou sèchent leurs larmes sur la place publique quand ils perdent, les ploukeurs sont des espèces jamais en voie d'extinction...

Pas comme le bon goût au Club des Bonnes Mœurs, malheureusement.

Le principe du jeu

Si vous êtes nouveaux venus ici, bienvenue, mais faites attention. Ils sont partout, à rôder dans les ruelles des mendiants, sur la place publique, au marché noir et pas qu’à la recherche de quelques produits à acheter ou vous extorquer.

Ce qu'ils attendent de vous est bien plus perfide. En un tour de main, vous vous retrouverez avec des cartes dans les vôtres, on vous promettra que les règles ne sont pas complexes, mais on se gardera de trop bien vous les expliquer.

Et puis pour votre neurone même pas capable de ne pas échouer lamentablement au second contrôle de Miss Augine, tenir des cartes et lire ce qu'il y a dessus, c'est trop vous demander.

organisation_escroquerie_mendicite.png

Attitude classique après une partie

Toujours est-il que vous voilà embarqué dans une partie qui peut parfois durer de longues minutes d'agonie, ou, si votre adversaire est plus concentré ou plus doué, se transformer en un humiliant spectacle dont vous êtes la victime, vous êtes désormais prévenu.

Le vrai but: Interrogatoire dissimulé et propagande pas masquée

Car si vous croyiez que c’est l'altruisme et l’amour du jeu qui motive les ploukeurs compulsifs... N’hésitez pas à postuler à la Secte du Schnibble, on saura prendre soin de vous.

M’enfin, à part à la Secte, rares sont ceux qui ont à cœur de répandre l’amour Schnibblique.

J'ai pu noter, durant les multiples (plus de deux) parties auxquelles je me suis forcée à assister pour la rédaction de cet article, que l’échange à priori anodin était souvent utilisé pour glaner des informations sur les habitudes des pauvres victimes.

Elles ne se rendent souvent pas compte du piège dans lequel elles sont tombées, ou, chose surprenante, elles sont consentantes.

Une ploukiste assidue, Danaeis, a ainsi avoué sans vergogne et malgré ma noble présence, qu’elle se considérait comme dépendante du plouk, et plus particulièrement des défaites qu’elle affirme presque collectionner.

Stratégie pour endormir la vigilance des jeunes arrivés avides de sensations fortes? Forcément. Cela semble très efficace, à défaut d’être honnête.

organisation_racket_mendiants.png

Tentative d'incitation au plouk

Et tant qu’on est dans le manque d’honnêteté, Schnibble m’a fait, dans Sa Grâce, assister aux échanges entre des joueurs au cours desquels des critiques envers certaines personnalités publiques ont été émises. De la propagande MLBiste, me direz-vous? Et bien vous aurez raison, mais ne vous y habituez pas trop, sauf si vous êtes Sectaire!

Les dérives: l’ignoble marché du pari d'objet de Culte

D’ailleurs, toujours pour les Sectaires, le plouk peut être vu comme un moyen pour affirmer au monde entier notre supériorité et notre splendeur. Aux autres, ne loupez ce spectacle sous aucun prétexte, ce n'est pas un conseil, mais un ordre.

Seulement il serait naïf de ne pas voir la face caché de cette activité.
Certains hérétiques osent miser ce qui ne devrait jamais l’être, car inestimable. C'est bien entendu Schnibble dont il est question.
Quoi d’autre? Pas du café!

Comme si posséder une combinaison de cartes un peu moins mauvaise que votre compétiteur vous rendrait plus digne d'accueillir le Saint Schnibble sous votre toit miteux, avec le risque qu'il finisse dans votre bouche, si vous êtes ce genre d'être répugnant et abject. Si vous vous sentez concerné, ayez honte. Et préparez vous à de longues séances de repentance qui vous attendent lorsque vous aurez compris et serez Sectaire.

sds_schnibble_traite.png

Le bonheur, le vrai

Si vos intentions sont moins dignes de la plus sévère des Malédictions et que vous tentiez de protéger les Schnibble injustement misés, vous prenez des risques. Mais vous pourrez toujours aller déposer les rescapés dans le sanctuaire à la Secte, où ils pourront passer de jours heureux loin de tout appétit vorace.

A propos d'appétit, on aurait repéré des traces de Nabuee sauvage près du péage de la Quête, soyez prudent et ne voyagez pas dans cette direction sans kahuètes. Mais c’est un autre sujet qui mériterait plus d’attention quand vous serez plus sages. Ou quand vous aurez mieux à faire que lire cet article jusqu’au bout dans l’espoir de solutions pour gagner toutes vos parties de plouk, vil gredin, comme dirait mon confrère journaliste myrddin s’il écrivait des articles.

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [ 1 2 3 >  Dernière]