Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-12-02 23:52:55

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Chère mademoiselle, l'eau est a vous, j'ai récupéré ce qui était a moi dans cette besace c'est tout respect  .  Mais votre ami n'est pas trés aimable avec ceux qui veulent l'aider . Je voulais  juste mes fameuses graines de Pohtok sauvages.   

PERSONNE ne peut les toucher. d'ailleurs elles sont cachés maintenant. Moi qui voulais  partager leurs mysteres avec vous.  De plus votre truc avec les yeux... Ca marche pas avec moi.. Demandez pas pourquoi.. Vous êtes trés charmante, mais magicienne un peu moins  il me semble respect

Le Gourou s'éloigna donc, une fois relaché par Karambo .  En gardant un sourire sur son visage , synonyme de paix interieur.

Veuillez m'excusez si je vous ai offensé.


Zarken se posa sur la premiere pierre semblable a un rocher ferma les yeux et se mit a méditer. 

Dernière modification par Zarken III (2956-12-02 23:55:10)

#52 2956-12-03 01:32:42

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

crole suit Sangtriste des noeils quand celle-ci entre dans la cage pour y récupérer les bouteilles. Étonnée de la voir en ressortir si vite, elle s'y dirige à sa suite pour l'examiner. Elle essaie de forcer l'entrée de la trappe de laquelle sont sorties les bouteilles et remarque l'objet pointu laissé par la GPS. Elle le ramasse, l'observe et se dirige vers l'écran affichant les jauges de survie des prisonniers en le serrant dans sa main.

La tête en l'air, elle zieute ses statistiques et hausse les z'épaules. C'est valable pour les bouzouks lambada, ça. Pas pour les z'aventuriers qui sont habitués à la survie, la VRAIE !

La rouquine lance le compas sur l'écran mural qui se plante sur son propre portrait et revient sur ses pas. Elle observe, de loin, la discussion animée entre Gladstone, Karambo et Zarken III, jusqu'à passer devant un habitacle en fer qu'elle n'avait pas remarqué à l'aller.

Elle le contourne plusieurs fois, s'offrant une vue d'ensemble à la kahière, en analysant la base pendant la zigième, puis le toit à la stoième pour finalement s'arrêter devant la porte.
Elle essaie de l'ouvrir doucement, sans succès puis s'accroupit pour examiner la serrure... Zut, j'aurais p't'êtr' pas dû jeter le trukpointu... 

Si c'est fermé, c'est que c'est précieux ou important...
...
Ou les zig !
...
Faut trouver un moyen de...
...
...!

D'une main légèrement tremblante, elle enlève délicatement la broche de ses cheveux, la regardant longuement avant de soupirer quand elle l'approche de la serrure dans le but de la crocheter. Elle peut pas se casser, c'est du Schnibble Traité ... Hein qu'elle peut pas...?

crole lève la tête en scrutant le ciel, l'air d'attendre une réponse Schnibblique.

#53 2956-12-03 01:42:11

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Zarken ouvra un oeil, et vit au loin Crole  tournant autour de l'habitacle en fer. Puis celle-ci s'arreta pour faire quelque chose.  Zarken décida de voir ce qu'il se passe et parti a sa rencontre.

Crole ! Hey !

Elle ne l'entendit pas de cette distance et décida d'aller plus près.

Il arriva enfin a ses cotés et lui demanda si elle avait besoin d'aide, car il vu clairement ce qu'elle manoeuvrait.

Je sais pas si je peux y arrivait, mais il faut espérer que mon sejour dans l'entreprise des Struleone n'est  pas était en vain .. Qui sait?    haha

Dernière modification par Zarken III (2956-12-03 01:46:08)

#54 2956-12-04 11:32:54

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Dedel profite de son emprisonnement dans la djeungole du La Bi-Reinte pour passer du bon temps.

C'est vrai qu'on est mieux qu'au boulot ici !
dit-il en sirotant une noix de coco dans un hamac tiré entre deux arbres, un oculoplastok sur la trompe.

Il regarde les autres s'affairer autour de lui.
Zarken III récupère des graines de pohtok sauvage.
Sangtriste se lance dans un élevage de lobriks.
Crole tente de crocheter une serrure avec sa broche en Schnibble traité.
Gladstone détourne un ruisseau avec une pelle, une pioche et une brouette.
Karambo est toujours coiffée comme Miss Augine.

Zlote ! Ça me fatigue rien que de les regarder !
Il manquerait plus qu'on voie Tweedy faire des pompes pour finir de m'achever !

#55 2956-12-04 15:59:33

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le "La" bi-Reinte :

sangtriste était occupée à amasser des bouts de branches, choisir les plus jolis, et tout bien tout ranger.

Elle avait bien vu Zarken III qui été venu vers elle, mais comme il revenait de la case du corrompu, elle était restée sur ses gardes.


Si ça se trouve il a pactisé avec l’ennemi…
Ou alors il cherche à zloter, c’est possible aussi !
Déjà qu’il est bizarre avec son histoire de pothok fumé… Et encore, c’est le truc le plus rationnel qu’il fait!

La GPS est soulagée quand elle le voit suivre quelqu’un d’autre, et décide de  continuer à créer le futur bûcher, faisant pas mal d’aller-retours les bras chargés de branches.


Ahhh, si seulement j’avais une brouette ça irait quand même beaucoup plus vite.
Si j’avais un marteau, non, mais ça me donnerait envie de chanter.


Quand le tas fût assez conséquent, c’est-à-dire quand elle pouvait se cacher derrière si quelque chose lui faisait peur, la zoukette s’arrête, fait une petite pause prière et une sieste .

Elle se fait réveiller par une bourse remplie de struls qu’elle reçoit en pleine figure.


Gné ?


A quoi ça pourrait me servir ici? Oh… Je vois…
C’est qui qui jette ses déchets sauvagement en l’air?



Elle se relève, regarde autour d’elle, mais ne voit pas du tout qui pourrait lui avoir lancé ça, et qui aurait été capable d’aussi bien viser de loin.

Surprise, elle va vers la cabane de crole pour voir si ça ne viendrait pas de là.


Alors qu’elle trottine vers la construction, elle voit au loinle ciel se couvrir et se sent toute bizarre.
Elle se regarde et constate avec désespoir que ses vêtements en plâtres sont en train de disparaître. Et comme elle ne portait que ça, elle se retrouve complètement nue.



OS-COOOOOOOOOOOOOURRRRRRRRT! HAILP !

Enfin non, que personne ne vienne!


Elle se rue vers la tenue confectionnée par sa coupine, espérant ne pas avoir été repérée par les autres prisonniers.


Mon Schnibble… J’espère qu’il n’y a pas trop de kah-méras par ici…

Sinon je devrais faire appel au Quêteur-à-gage qui fait encore plus peur que Nedwin-qui-fait-peur, le tant redouté Tweedy aux pikouzes qui piquent…


Une fois un peu rhabillée, elle essaye de faire comme si de rien n’était et reprend de manière faussement artificielle le cours de sa journée.

197914687360sansanjungle.png


  Tralalalalalala…

Bon, comment on fait avec ce feu ?

Quelqu’un aurait des oculoplastoks à sangcrifier ?

Le Schnibble lui les rendra, en tout cas, moi, je le ferais pas !


Pfff, on devrait apprendre comment on fait du feu dans les cours de Miss Augine, plutôt qu’elle nous traumatise avec ses essais désespérés pour nous apprendre à compter !


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#56 2956-12-04 17:25:49

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

crole stoppe son interrogation céleste quand Zarken III lui parle, se redressant avant de le dévisager de la trompe au pieds. Tiens, le sniffeur de pohtok !

Ah... Travailler chez les Struleone apprend comment ne pas casser les choses précieuses en Schnibble Traité...?

La rouquine s'apprête à tendre sa broche au Gourou du Temple de Vlurx puis arrête son geste et la cache derrière son dos.

Désolée, j'peux pas te laisser l'utiliser pour crocheter cette serrure.

La zoukette recule de quelques pas, en profitant pour remettre sa broche dans ses ch'veux puis prend une pause de kah-raté-kah.

On a sto solutions pour ouvrir cette porte.
La kahière c'est la manière douce : les Zules-traçons.
Mais on n'a pas le temps d'aller chercher Tweedy.
Pourtant il est efficace, la dernière fois, il a pêté les oculoplastoks de Jethro rien qu'en lui disant bonjour. Même que depuis il quête. Si si.
...
La zigième c'est la manière...
...
Ahem...
Pousse-toi, Zarken, si tu veux pas être blessé !

crole prend une impulsion et s'élance vers la porte, atterrissant violemment la n'épaule contre elle...

*BOOOOÏNG*

...avant de glisser par terre comme une poupée de chiffon, sonnée. Oucht. Ça pique.

Zlote, la manière zig fonctionne pas non plus.
...
C'est pourtant comme ça qu'on allait piquer des bonbouilles dans le kah-zier de Miss Augine...
Et c'était une vraie forteresse, son kah-zier !

La rouquine se relève et époussette sa soutane.

Bon bah, aux grands mots les grands...
...
...
Mots...
...
...
...
...
Schnibble, ouvre-toi !


♫♪♫

crole regarde Zarken, puis la porte entrouverte et hausse les z'épaules.

Puissance du Sectaire, toussa, toussa...

Elle pousse la porte de l'index pour ouvrir l'habitacle et...

Oh Mon Schnibble !
...
Tu sais oukonpeu trouver une brouette...?

#57 2956-12-04 21:04:11

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Meh-Syeu a mit pas mal de temps a se préparer. Trouver les plan du "La" bi-Reinte avait été un jeu d'enfant. En revanche se les tatouer dans le dos avait été nettement plus laborieux. Surtout qu'il avait fallut recommencer sur le ventre car au bout du compte c'était pas hyper pratique pour voir le dit plan... Il avait ensuite préparer sakado et s'était mis en route direction le gros mur qu'il avait repéré.

Devant le mur, Meh-Syeu sort un gras-pain et  se met a escalader. Cela lui rappel ses cours de perfectionnement spéciale Sainte Brigade. En quelques minutes il est en haut le mur ne faisant pas plus de stognee trompe de haut.
Au sommet il se trouve trompe à trompe avec un petit zozio. Bien que ses cours avec Miss Augine date un peu il crois se rappeler qu'il s'agit d'un "Brouette" mais il n'en est pas certain.
Il lui offre okazou un tract de la Secte et le piaff le gratifie d'un
cri d'encouragement.

Teedy, tweedy tweedy tweedy

Ce cri lui parait étrangement familier mais sans réussir a trouver la correspondance il se remet en route.


Bon alors quelle direction...
Hum... Droite.
Gauche...
Gauche.........
Zig fois tout droit..

Plus il s'enfonce dans le La bi-Reinte plus la nature reprend ses droit. Sur le sol, de jeunes pousse de pothok pointe le bout de leur trompe, mais rien de l'arrête le
Saint Schnibble lui soit témoins, il ne laissera pas une seconde de plus la Grande prêtresse dans un lieu si impure.
Pendant des heures et des heures il avance dans les couloirs. Puis il décide de se faire une pause. Il s'assoit et regarde a nouveau la carte. Enfin il fouille dans son sac et cherche un truc a grailler.
Il remarque alors ses oculoplastok complètement écraser par sa bible.

Rooooohhhhh Zlot !!! Une paire toute neuve ! Foutu obsolescence programmer... Ils sont fort les fumiers !

#58 2956-12-04 22:28:57

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

riad33 qui zlotait plus que c'était autorisé arriva dans les chaines kahbnz+ et tomba sur le "La" bi-reinte

Encore kah de ces émissions pour les riches oukilfaut que je m'incruste bah pour la gloire du pochtron et pour que j'ai autre chose à faire que de voir le record de pikouzage détenu par Tweedy

Et lorsqu'il finit par se perdre et trouver le "La" bi-reinte car les trucs secrets se trouvent quand on est perdu bon bref il trouva blaz gardes

Qui êtes vous monzouk, cet endroit est réservé aux candidats c'est euuuuh, kah champ de pohtok sauvage

Vous ne me reconnaissez pas, je suis pourtant saint schnibble; je dois retrouver kah n'artefact magique

Je croyais que le schnibble était un caillou

Et en plus vous êtes stupide, schnibble c'est celui qui dirige le caillou

Ah bon va chercher sur le tobozon

Pff, c'est pas comme si miss Augine connaîtrait le sujet mieux que moi

Z'êtes sûr que....

A peine le temps de finir sa phrase que les autre zouk s'était évanoui car riad33 l'a frappé

Bon maintenant je peux aller dans le "La bi-reinte

Jeanpolouk étant toujours à côté de son maître, il a ouvert kah porte pour qu'il puisse rentrer

Mission pour l'honneur du pochtron ouverte au fait sympa tes oculoplastok Jeanpolouk, ça change de tes lunettes à stoiple foyer

Après être entré dans le truk, il progressa vers la fôret oukil vit des zoukettes, il posa des kahuètes venu de son kit de pochtron kahgneème édition et se garda les bierros pour la survie en espérant que personne le voit et il se plaça devant la truk d'eau mais assez caché pour qu'on le voit pas sauf avec les kah-méras de surveillance

#59 2956-12-04 22:42:27

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady n'en pouvait plus. Il n'avait presque plus rien. Sa vie lui manquait. Allongé sur l'herbe, il regardait le ciel et remarqua qu'une lumière s'approchait dangereusement. C'était un Zouccopthère.

Oh. Mais qu...

Une horde de Bouzouks avait envahi le La-bi-reinte. Plusieurs  bouzouks déjà présents dans le La-bi-reinte étaient plaqués au sol. Les Bouzouks encagoulés avaient même détruit la planque de crole et Sangtriste en accrochant les grappins depuis lesquels ils descendaient aux arbres qui tenaient la petite bicoque.

AAAAHAHHAHHAHAH ! Lâchez-moi !!!

NOUS CHERCHONS GLADSTONE ! JE RÉPÈTE ! NOUS CHERCHONS GLADSTONE !

Glady n'osait pas répondre. Il pensa un instant que c'était sans doute un test ou une bizarrerie du méchant tout rouge du haut-parleur si mal nommé Nedwin.

ASSEZ D'ATTENDRE ! PROTOCOLE 29 !

Glady fut attiré par la brillance d'une toute petite pièce. Un strul...

KAH STRUL.

Les yeux du Corrompu avaient grossi d'un coup. Et avec une force qu'on ne lui connaissait pas il éjecta le colosse qui le tenait et se jeta sur celui qui tenait le strul pour s'en emparer. Ce fut un succès.

grrr

C'EST LUI ! ON L'EMBARQUE !

Glady embrassait du regard son strul. Puis, alors qu'il était en train d'être embarqué dans le Zouccopthère, Karambo semblait courir vers l'appareil. Sachant qu'il était trop tard, Glady lança un bout de papier où était indiqué l'emplacement du matériel de jardinage et lança les baies qu'il avait encore.

JE REVIENDRAIS POUR TOI ! KARAMBO, JE REVIENDRAIS ! rhaaa

Dernière modification par Glady (2956-12-04 22:43:46)

#60 2956-12-07 11:13:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le "La" bi-Reinte :

Petite_bulle arriva dans le La bi-Reinte, grâce au portail. Habitants, j'ai besoin de vous pour éparpiller la foule sur la place de la mairie. D'un côté vous n'avez pas trop le choix! Utilisez ce portail, pour y accéder, il se refermera quand il aura accompli sa mission.

Dernière modification par Super_Bulle (2956-12-07 11:13:56)

#61 2956-12-07 15:33:35

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Dedel, toujours en train de siroter sa noix de coco, les doigts de pieds en éventails, regarda en louchant la nouvelle mairesse parce que tourner la tête c'est trop fatigant.

... Éparpiller la foule ... sur la place de la mairie ? ... On a pas le choix ?

Il se marre.

Gnihihihihi ! Pour qui elle nous prend ? Ses larbins ? Son Komandoh pour faire régner la terreur ? Et elle croit qu'on va éparpiller la foule gratuitement ?
J'suis sur que "la foule", ça doit être 2-3 pochtrons qui trainent par là en plus.

Il aspire dans sa paille. Sllllluuuurrrrrrp !

... Moi j'reste ici. Tu peux bouger un peu sur la gauche, tu me caches le soleil...

#62 2956-12-07 19:03:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le "La" bi-Reinte :

Et bien reste là, je vais rester aussi Dedel, comme ça tu auras un gros coup de soleil sur la trompe, j'ai toute ma panoplie pour ne pas en avoir. Toi, ça n'a pas l'air classe.

#63 2956-12-07 21:16:46

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

crole profite du passage de petite_bulle au La Bi-Reinte pour laisser de côté ses idées de brouettes et de trésor à y mettre et s'approcher de la Maire.

Tu t'entoures bien mal, jeune pas d'Awan, vielle bouzoukette.
Oui, les pioupiouks arrivent jusqu'ici et sont très bien dressés, surtout Kidipiouk. sauf quand il s'agit de ne pas traverser une fenêtre, à croire qu'il aime ça. Ou de trouver LA boite à missive...
...
J'ai entendu dire que tu avais refusé les services de Fuyuzora au profit de la nain pératrice...?
Il va bien...? Les zabdos...? ... Au top...?
...
Ahem...
C'est pas de ça dont je voulais te parler, à l'origine !
Sache que, si tu t'entourais des bonnes personnes et pas des Glady en veux-tu en voilà et autres nains compétents, aussi bien intentionnés soient-ils, tu saurais que les caisses de ta mairie sont vides à cause du rachat fait aux entreprises la nuit dernière.
Et que, petit à petit, les caisses se rempliront, en même temps que les bouzouks, non acculés par les taxes dont tu avais PROMIS ne pas les affubler, iront dans les shops pour satisfaire leurs plaisirs et besoins quels qu'ils soient.
...
En dehors de ça, ne te laisse berner par un zouk corrumpu par le plus corrompu des corrompus qui te propose de taxer la population au delà du kahgneegneeage qu'il t'avait conseillé ne devoir pas dépasser, si tu veux garder de la crédibilité, surtout ne l'écoute pas !.
...
Bref...
La politique j'aime pas ça, mais par pitié, petite_bulle, vire tes nains compétents et engage de vrais ouah-riors en matière de gestion, si t'y connais rien, pas des nains termittents !

La rouquine s'écarte pour observer petite_bulle et fait un signe de la main en direction de Dedel.

Dernière chose, en toute amitié, hein... Tu ferais mieux de t'écarter de lui !
...
Si tu lui fais rater son bronzage, il va être furax !

Dernière modification par crole (2956-12-07 21:17:58)

#64 2956-12-07 21:53:43

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

riad33 était occupé en gavage de zoukette voyait petite bulle ne respectant pas SES ordres

Laisse moi deviner t'essaie de la corrompre

Nan j'ai juste montré à celui qui voulait comment qu'on fait

Il se rapprocha de tout le bord d'aile et du reste

Kécécé qu'il se passe là c'est quoi ces histoires je finirais dernier ici cet endroit c'est mon thé-riz-toi-reuh tant que tout le monde n'est pas parti je reste

Et il s'allongea en se cassant kah bierro à la tête

Je peux m'incruster moi aussi toute façon z'avez pas le choix

#65 2956-12-07 22:38:28

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Karambo errait dans le "La" bi-reinte, cherchant kah nouveau bouzouk sur les z'épaules duquel se reposer. Elle apperçut dedel du coin de l'oeil, et fut subjuguée par son idéale manière d'attirer à lui toute la radioactivité des rayonnements solaires. Elle s'approcha de sa proie comme s'il avait été un glaçon géant, terriblement attirant.

Kah débat politique court-circuita néanmoins son objectif, et la zoukette s'arrêta à distance raisonnable, prêtant l'oreille. Puis elle finit par s'avancer innocemment.

" Je ne m'y connais pas trop en politique, mais nains compétents et kon-seillers, ça veut pas dire la même chose? "

Elle poussa négligemment petite_bulle, se souciant peu de son nouveau statut.

" Allez donc parler de politique ailleurs, vous voyez bien que vous gênez dedel. "

Elle adressa alors un grand sourire au zouk, replaçant dans le même temps sa natte blonde derrière son épaule d'un geste sans suel. Karambo revenait ainsi subtilement dans la course.

#66 2956-12-08 00:39:02

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Cela faisait au moins sto jours que Meh-Syeu arpentait le La bi-reinte. Il s'était cogné kahzig fois, avait oublier son sac poo fois, du faire demi tour blaz fois, consomé kahgneegoz flopeurs et s'était tromper de route zigsto fois.
Mais malgré tout ca il avait tenu bon. Mais là c'est trop. Un couloir entièrement inonder d'une eau noirâtre quoi doit bien lui arrivé jusqu'au cou. A la surface les moskito pullulent et personne n'ose imaginé quelles sang-sue et autre parasitent doivent s'y trouver.

Il prend un instant pour se poser... Il avale son kahgneepooième flopeur et pour se donner courage se met a prier.

Saint Schnibble donne moi la force,
Saint Schnibble pitié faites que je n'attrape pas de Malediction Schnibbliquement Transmissible dans ce bassin
Ô Saint Schnibble évite moi toute entorce.
Ô Saint Schnibble guide mon chemin.

Alors comme emplie d'une ardeur nouvelle, il sort son zlip de bain et avance dans l'eau son sac bien en l'aire. Totalement nu, a l'exception de son zlip, le froid se fait plus intense et la morsure gelée de l'eau sur ses pied est a peine soutenable. Chaque centimètre de sa peau est comme transpercé par des poignard de glace. Kah puis zig puis sto bestiole viennent se coller a sa peau et lui sucent goulûment le sang. Au fond la faune est aussi varié que la flore et ca grouille, ca pullule sous ses pieds. Le souffle court il sort enfin de l'eau, il attrape prestement sa serviette et se sèche avec vigueur. Un peu trop de vigueur même, car son si beau tatouage, qui lui avait coûté si cher, s'avère être totalement faux et le contacte de l'eau aillant liquéfier l'encre il étala tout joyeusement. Il se retrouve ainsi avec une grosse tache noir sur le ventre et aucune idée de où aller...

#67 2956-12-08 10:42:07

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le "La" bi-Reinte :

sangtriste était fortement soulagée que personne ne semblait avoir de kahméras déployées … là où elle était.


Cela ne lui était d’aucune aide pour faire son feu, mais au moins, celui-ci ne débuterait pas grâce aux rouges de ses joues et la honte qu’elle aurait eue.


C’est donc plutôt contente qu’elle voit celle qui semble être la Maire arriver et disposer un truc bizarre dans cet endroit bizarre.


Elle reste en retrait quand sa coupine crole s’adresse avec la Maire, et attend.


Et bah… Ça devait vraiment la démanger !


J’ai pas trop compris ce qu’elle lui a fait la zoukette âgée…


Si c’était pas .. Bah une zoukette plus trop jeune … J’aurais parié sur une soirée élection qui aurait mal tourné… Encore un oubli d’urne, quoi, mais là…

Faudra que je demande, un jour !


La zoukette attend que plus personne ne semble prêter attention au portail, prend un air con-fiant, et s’en approche. 

Jouant la comédie du mieux qu’elle le peut donc pas très bien, elle s’en rapproche encore plus.


Ah bah, s’il faut aider, j’arrive !


sangtriste s'apprête à rejoindre la portail quand elle regarde autour d'elle pour vérifier que personne ne l'en empêche.

Elle voit au loin ce qui ressemble à un zouk fort peu habillé comme elle Elle ne reconnaît pas Meh-Syeu, mais y voit un bon moyen de pouvoi fuir temporairement et plutôt discrètement.

Pour faire dis-vert-sion, elle s'éclame à voix haute avant de disparaître.


Oh mon Schnibble!

Regardez, par là-bas, le monstre du l'eau-que-naisse...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#68 2956-12-08 18:36:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le "La" bi-Reinte :

Je n'ai pas tout a fait refusé la proposition de Fuyuzora, je lui ai proposé un autre poste mais il a refusé. Je comprends sa réaction mais je trouve cela fort dommage...

Comment ça des nain compétents? Ce sont mes nain compétents! Si tu voulais faire partie de l'équipe, il fallait de proposer Crole smile. Et justement, si leurs conseils sont nuls c'est encore plus drôle. Ma logique est peut être trop bizarre mais j'ai plus envie de me prendre au sérieux lol.

Elle sentit Karambo la pousser mais fit semblant de rien. S'énerver ne servirait à rien, c'est sans doute ce que cette habitante espérait.

#69 2956-12-09 01:01:18

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à petite_bulle, le doigt tendu pour appuyer son futur discours, crole entend le bruit léger d'une balle qui rebondit.
Elle regarde le portail d'où provient le son puis s'en approche, les sourcils froncés. Si ça se trouve, c'est un piège... Mais... J'dois vérifier !

La zoukette sort une corde de sa poche, la déroule, fait rapidement un noeud coulant à l'extrémité et se retourne pour trouver un endroit où l'envoyer pour l'y accrocher. Au loin, elle aperçoit une forme sombre qu'elle décide de prendre pour cible, elle jette sa corde et...

Bingo !


Elle retourne vers l'habitacle en fer qu'elle avait réussi à ouvrir et scrute rapidement la montagne de livres qui y est entassée, en prenant finalement un au hasard, un grimoire qui au kahier coup de noeil lui semble plus ancien que les autres, avant de courir vers le portail, entrainant Meh-Syeu son point d'ancrage dans son élan.

#70 2956-12-09 16:53:04

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Souzouk était revenue en ville rapidement en attendant que Le Jury Populaire se mette en place au CDBM. Elle vit Petite_bulle qui était montée sur Les murs noirs du La Bi-Reinte.
Le Maire gesticulait dans tous les sens.

C'est pas très sérieux pour vos Os ça ! Allez, revenez-là ! Laissez donc ces mets craie han vaquer à leurs occupations !

Petite_bulle regarda L'Impératrice d'un air triste.

Mais non, vous inquiétez pas, on va faire des gâteaux ma-mie, du tricot et on regardera la tévé sur Vlurx Sto tout l'après-midi, on va s'éclater ! Allez descends, si vous tombez, c'est RombGneeGoz qui prend la mairie et rien que ça normalement ça justifie votre sécurité !

Ils repartirent ensemble.

#71 2957-01-10 16:25:35

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady buvait un agréable thé. Il regardait ses jonquilles et respirait l'air radioactif bien frais du haut de sa Terrasse. Quelle joie de regarder aller et venir le commun !

J'ai comme l'impression d'oublier quelque chose mais je ne sais pas quoi. Vous ne savez pas quoi Violette ?

Glady... C'est Karambo. Elle est en attente sur votre agenda depuis quelques jours maintenant.

Quelques ?!? Mais elle y est depuis un très long moment ! rhaaa

Glady s'engouffre dans un ZoukÔPtère et fonce vers le "La" Bi-Reinte. Arrivé là-bas, il constate une silhouette évanouie dans l'herbe, la robe déchirée et les cheveux blonds en batailles.

KARAMBO !!!

La silhouette se meut pour faire apparaître un visage en colère. Glady qui était descendu en courant de son appareil volant avait ralenti et s'approchait prudemment.

Ça va ? Tu vois ? Je suis revenu pour toi ! smile

#72 2957-01-10 19:55:38

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Forte de ses dons, une partie de Karambo pouvait gambader en liberté, mais l'autre demeurait toujours coincée dans ce maudit "La" bi-reinte.

Les kahières heures, Karambo avait cru qu'elle pourrait se dorer la pilule de smurtZ aux côtés de dedel, sans avoir à s'inquiéter des besoins triviaux de son propre corps. Mais la soif, la faim, et le besoin de se reposer dans des draps propres et d'évoluer dans un climat prospère s'étaient petit à petit imposés à elle.

Au fil des jours, et des semaines, Karambo avait appris à retrousser ses manches, et à agir de façon pas franchement jolie jolie pour subvenir à ses besoins.

Elle errait dans la végétation dense du "La" bi-reinte lorsqu'un bruit étrangement familier, écho de la civilisation, lui arriva aux z'oreilles. Ce bruit lui vrilla les tympans, et les souvenirs qu'il charriait lui firent tourner la tête. Elle tomba lourdement dans l'herbe, prise d'un mâle aise soudain.

" KARAMBO !!! "

La zoukette reprit peu à peu ses esprits, et son regard tomba sur un visage connu, alors qu'elle se redressait péniblement. Ses prunelles virèrent au rouge. Voilà des jours que Glady avait été extirpé du lieu misérable où il s'était perdu. Plus de kahgozbnz heures! Karambo elle même s'était portée volontaire pour aller le secourir. Mais lui ne semblait visiblement pas aussi enclin à venir la secourir, elle.

" Glad ... "

Il lui en coûtait de prononcer seulement son nom. Elle avançait désormais vers lui, mais sa progression était pénible, car elle boitait à moitié, et Glady semblait nettement reculer à présent.

" Tu ... tu m'as lâchement abandonnée! "

Furieuse, les z'yeux de Karambo étaient rougis et embués lorsqu'elle arriva enfin à la hauteur du zouk.

" Nous avions signé un Pacte! Nous devions rester solidaires, nous entraider pour sortir de là en marchant si nécessaire sur le dos des plus faibles! "

Un hoquet ponctua ses mots, et elle attrapa le tissu impeccable que Glady portait sur le torse.

" Jamais je ne te pardonnerai ! Jamais ! Tu vas me le payer ! "

Et dans un geste théâtral, Karambo gifla Glady et fit volte face, zig larmes fuyant ses yeux alors qu'elle fermait les paupières, dépitée et blessée d'avoir été abandonné, kah fois de plus, par un zouk aux intentions volatiles.

Dernière modification par Karambo (2957-01-10 19:58:14)

#73 2957-01-10 20:25:41

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady ne savait pas quoi dire. La pauvre Karambo était dans un état lamentable alors que lui était vraiment à son avantage. Les larmes montèrent aux yeux du noble corrompu qui tomba au sol les mains contre terre, serrant avec force l'herbe.

Je ...

Glady savait très bien qu'il avait failli. Failli envers Karambo mais aussi envers celle qu'il estimait beaucoup.

EXCUSE-MOI !

Je sais... C'est bien peu de chose face à ma trahison. Et je ne peux même pas dire que ce n'est pas de ma faute. C'est la mienne. C'est ma faute. Avec notre Pacte, je n'ai pas pensé à toi. Mon action était égoïste et je t'ai complètement mise de côté. Au lieu de penser à toi, de penser à ce que mes choix pouvaient te faire, j'ai bêtement décidé d'être comme tous les autres zouks... J'ai été trop fier, trop digne et je suis arrivé en retard alors que tu m'attendais ! Pourtant, je n'étais pas n'importe quel zouk pour toi... Non. C'est à moi que tu as décidé de faire confiance et c'est avec moi aussi que tu as décidé d'aller plus loin. Mais moi, je ne t'ai jamais assez valorisé !

Glady était triste. Des larmes tombaient au sol et le temps se couvrait. Heureusement, la pluie ne laisserait peut-être pas paraître ses larmes.

Karambo ! Tu es une zoukette absolument magnifique ! Ces efforts que tu fais... Ces belles coiffures... Ton parfum... Ta chevelure blonde... Tes grands yeux sincères... Le talent que tu as de capter toute l'attention, écraser tes ennemis et les empiler pour arriver au sommet... C'est prodigieux ! TU ES PARFAITE !

J'aimerais vraiment en dire autant de moi... Et si tu n'arrivais pas à bout de toutes mes défenses, j'arriverais à mentir mais ... tu ne me laisses pas ... indifférent. Je t'en prie, pardonne-moi ! Viens avec moi et laisse-moi te ramener à la civilisation !

Dernière modification par Glady (2957-01-10 20:27:02)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 683.23 Kio (pic d'utilisation : 733.91 Kio) ]