Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-09-12 13:12:06

Un pochtron
Invité

[Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Salazar était si maussade depuis quelques jours qu'il n'avait fait aucune apparition publique. Mais le peuple passait avant tout, aussi le maire avait quand même géré les affaires de la ville, terré dans son bureau.

Il n'avait aucune envie de voir quiconque, sauf ses chers Kamarades, mais le devoir finit par reprendre le dessus, et il se dirigea vers la tribune pour faire une annonce. Il tenta d'afficher un charmant sourire, l'image du parti tout entier passant par ses actions à la mairie.

Mes chers concitoyens. En cette sombre période de pénurie, montée par l'infâme Famille Struleone, le peuple a beaucoup souffert.

Mais sachez que le MLB a les choses en main désormais, et l'avenir du peuple est assuré.

"Du moins pour un certain temps...."

De nombreuses et fortes taxes vous ont déjà et vous serons encore imposées. Mais sachez que c'est le seul moyen de rétablir durablement un approvisionnement des shops.


Pour aider les plus pauvres d'entre nous, une partie des struls récoltés par les taxes ont été et seront redistribués. Pensez à payer vos taxes en temps et en heure, car si elles s'accumulent, cela pourrait vous mettre en péril.


Il aurait dû ajouter qu'il restait à la disposition de chacun pour répondre aux questions, venir en aide, mais il hésita à l'ajouter, trouvant l'idée de voir un défilé de mécontents dans son bureau tout à fait détestable.
Mais les gêneurs trouveraient de toute façon la porte de la mairie, et viendrait l'importuner quoiqu'il fasse. Il ajouta donc.


Tous ceux qui ont besoin d'aide peuvent venir me trouver. Il est tout de même à préciser que si vous faites partie de la Famille Struleone ou du Club des bonnes moeurs, vous pourrez aller vous gratter pour de l'aide.

Le maire retourna prestement se cacher dans son bureau, pour noyer son chagrin dans la bierro et le raki.

Dernière modification par Salazar (2958-09-12 13:12:51)

#2 2958-09-17 14:36:54

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Depuis le précédent mandat, Eloaa reste cachée. La rixe entre Salazar et Killian lui a fait si peur qu'elle est restée tétanisée derrière sa plante verte. Elle attend maintenant que le maire actuel se rende compte de sa présence. Mais comme il semble trop absorbé dans ses bierros pour s'en apercevoir, alors elle fait un peu bouger les feuilles de la plante, et toussote d'une petite voix discrète.

Hm le maire? Schnibble a besoin de vous!

#3 2958-09-18 15:13:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Salazar, à moitié endormit, et fortement alcoolisé, sursauta quand une petite voix se fit entendre.

Kesako?

En proie à un puissant mal de tête, le maire tenta de se redresser sur son siège, quand son itoboz vibra.

Mummpf..... quoi encore...

Le maire esquissa un maigre sourire en constatant qu'on lui envoyait le compte rendu du remplissage des shops.

Un bouffzouk et un luxezouk pleins, un indispenzouk où, chose rare depuis des semaines, il restait de quoi se soigner, et enfin, un boostzouk bien remplit.

59ca2a309e.png

Il était heureux de voir que la politique était bonne, et comme à chaque taxe, il enclencha le bouton redistribution. Mais cela était loin d'être suffisant pour effacer sa mélancolie, et sa belle Malia de ses pensées.
Il décapsula trois bierros, et les engloutit d'un coup.

Hm... non mais... quelqu'un a parlé?

Salazar regarda autour de lui, avant de remarquer une plante qui bougeait toute seule.

meeeh.... koikèss?

Se levant maladroitement, il s'approcha du buisson-parleur, et agita ses feuilles.

J'ai ptètre trop abusé du raki moi... Y'a quelqu'un là dedans?

#4 2958-09-18 23:20:49

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Zarley, accompagnée de ZarBey, sa maudite-larbine juchée sur son épaule, se rendit à la mairie. Pour une fois, la raison n'était pas du tout administrative, ni politique. La zoukette, fraîchement devenue Prêtresse du Corrompu, cherchait Eloh. Ou plutôt, un moyen d'arriver jusqu'à Eloh.

ZarBey, blasée de découvrir la ville, s'impatientait.

Mais pourkwa qu'on vient là? C'est trop déprimant ici. Si on suit ton plan débile et dangereux, on devrait aller à la secte là. Alors pourquoi on perd notre temps à la mairie? Les Bouzouks sont vraiment de gros nazes.

Zarley leva les yeux au ciel et préfera ignorer le mauvais esprit de sa disciple. Elle continua son chemin vers le bureau du maire en collant des bonbons dans la bouche de ZarBey pour la faire taire.

Parce-qu'Eloh la verdâtre a décidé, à chaque mandat, d'aller écraser les blurxtes du maire en place pour lui gratter des struls. On a donc de fortes chances de la trouver là.

La larbine, machonant les bonbons à pleine bouche, y alla tout de même de sa remarque.

*Chmonchkronch*... chè chtrop une groche nache ch'te verdeuche. *Mionchkrounhglomp*

Arrivées devant le bureau, la zoukette fit descendre la larbine de son épaule, et fracassa la porte.

ELOH! humpf. Zut, élépala.

ZarBey traina les pieds pour rejoindre sa maîtresse, et soupira.

Un farpait Flop. Un raté comme on en a rarement vu. Magnifique! Bravo!....... Et c'est qui celui là? C'est un verdâtre?

La larbine pointa sa petite main en direction de Salazar, et se plaça derrière sa prêtresse, méfiante. Zarley, elle, esquissa un sourire dédaigneux.

Non, ça c'est le bisounours qui s'est prit pour un chef. Pas sectaire, et totalement inutile... A moins que...

N'ayant pas remarqué Eloaa dans son buisson, Zarley s'approcha, abandonnant son air méprisant.

Hm... Bonjour Salazar.

Et elle tendit même sa main vers celle du Maire, en signe de paix.

#5 2958-09-19 01:39:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Eloaa regarde le maire s'approcher de la plante verte. Ce Bouzouk là n'a pas l'air très effrayant, il a un regard doux. Mais ce n'est pas pour autant que la sectaire est suffisamment rassurée pour sortir de sa cachette. Elle l'observe attentivement quand il s'approche, prête à se servir de sa bible à coup de smash pour l'éloigner.
Finalement, il lui adresse la parole. La sectaire sent que sa chance est venue, aussi répète-t-elle lentement, pour que le bouzouk comprenne en une fois.

Je suis Eloaa, sectaire du Schnibble. Vous êtes maire, il est donc de votre devoir de faire un geste envers la secte et notre Grande Prêtresse, la Schnibblique Eloh.

Elle hésite, et s'apprête à passer aux bénédictions et menaces, comme elle l'a appris, quand Zarley, l'hérétique, la démente rouge, fait son entrée. La jeune sectaire reste complètement tétanisée, horrifiée par cette apparition. Elle remarque alors avec encore plus d'horreur que la démente est accompagnée d'une hideuse créature, semblable à un saint larbin qui aurait mal tourné. Eloaa en la voyant, imagine le pire sur la présence de cette créature.

"Non! Impossible! Elle ne PEUT PAS avoir de compagnon! C'est un truc de prêtresse, hors les prêtresses corrompues, ça n'existe pas, c'est une invention pour effrayer les zoukinets!"

Même si cette supposition semble trop horrible à la zoukette pour être réelle, elle se doit d'avertir immédiatement Eloh.
Zarley s'approche de Salazar, et donc de la plante-refuge de la sectaire, et tend une main vers le maire. Complètement terrifiée, Eloaa sort son bras et attrape vivement celui du maire pour l'empêcher d'aller vers la corrompue. Son devoir de sectaire, c'est de protéger le peuple contre les hérétiques et les malfaisants, comme cette adepte du pire. Et si Salazar, un mlbiste, est réputé pour être irrespectueux envers Schnibble, il ne mérite quand même pas de finir dans l'état où se trouve Zarley. Elle pense qu'il est encore sauvable, que Schnibble peut l'illuminer de sa lumière.

Faut pas lui parler! C'est une hérétique, un démon! Schnibble nous protège, mais il ne faut pas entrer en contact avec elle!

#6 2958-09-19 16:06:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Salazar observa, curieux, la plante s'agiter et parler toute seule.

Bah, il recrutent des plantes vertes maintenant à la secte? En même temps ils sont un peu..... Enfin peu importe. Je l'ai déjà dit et je le re-dit: NON le MLB ne financera pas les élucubrations de la grande prêtresse!

C'est alors que son attention fut attirée par la porte de son bureau volant en éclat. Il tourna la tête, pour découvrir Zarley.

Bah voyons... Frapper avant d'entrer tu connais? Non évidemment. Quoique pour le coup tu as frappé....

Le maire secoua la tête, ce raisonnement étant bien trop poussé pour son neurone bierrolisé. Il dévisagea le drôle de compagnon de la zoukette, et le trouva immédiatement sympathique, en l'entendant la tacler de la sorte. Mais il tappa ensuite nerveusement du pied par terre.

Le bisounours te dit bien des choses... Alors toi tu insultes et tu dis bonjour après?

Le mlbiste sentit une main très douce se poser sur son bras, accompagnée de la voix de la plante verte. Surpris, il regarde le bras tout droit sortit des feuilles.

Ho, y'a donc bien quelqu'un là dedans? Mais euh... non c'est pas un démon, juste une corrompue, tu risques rien! Enfin je crois...

Pour le mlbiste, la différence entre les schnibbles n'existait pas. Ils étaient tous vecteurs d'asservissement, et des obstacles à la Révolution. Il se devait de combattre la corruption, et qu'elle par le strul ou par une ridicule croyance lui importait peu.

C'est Jeoff et Le Joker qui l'ont pervertie, avant elle était pas comme ça... L'ambition et le pouvoir ont fait le reste...


Cela ne fit qu'augmenter la mélancolie et la tristesse du maire. Mais il était touché par la petite sectaire apeurée qui voulait visiblement le préserver, aussi serra-t-il la main d' Eloaa avec un sourire rassurant.

Tu peux sortir de là, il ne va rien t'arriver. J'y veillerai.

Se retournant, il fusilla la Struleone du regard.


Keske tu veux, Zarley?

#7 2958-09-19 18:57:25

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Zarley plissa les yeux en observant la plante qui parle. Puis, un bras vetu d'une manche verte sortit et attrapa le bisounours. La prêtresse pencha la tête sur le côté.

Hérétique? Un Démon? Oh....

Son regard s'éclaira d'une lueur malveillante.

Tu es une sectaire du verdâtre...

La zoukette fit un mouvement de tête en direction de sa larbine puis de la plante, pour lui faire comprendre d'aller voir. Mais ZarBey se contenta de fixer sa maîtresse, indécise.

Euh... Moi? Mais ça va pas bien dans ta tête? Elle est verdeuse! Je m'approche pas!

Zarley pinça les lèvres de colère, et ne se retint plus d'envoyer un coup de pied dans le tulavu de la larbine, ce qui la démangeait depuis qu'elle l'avait matérialisée.

ASSEZ! TU FAIS CE QUE JE DIS!

ZarBey poussa un petit couinement désapprobateur en se retrouvant propulsée vers Eloaa à coup de botte.

Maaaaaaaaieeeeeuh!!

Atterrissant tout près de la plante, la larbine saisit le pot et le tira brusquement en faisant un bon en arrière, puis jeta la verdure au loin.

HAHA! Tu peux plus te cacher la sectaire!!

ZarBey leva les bras au ciel en signe de victoire, puis poussa un petit cri et courut se réfugier dans les bottes de sa prêtresse. La corrompue dévisagea la petite sectaire, un sourire indescriptible sur le visage. Puis, elle fit tomber un bonbon vers ZarBey pour la récompenser, leva son bras en pointant Eloaa et regarda Salazar.

Ce que je veux? CA. Ca n'a pas de valeur pour toi, mais moi j'en ferai bonne usage.

#8 2958-09-19 22:17:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Le maire, malgré sa non-croyance,Salazar paraît de plus en plus fréquentable à Eloaa. Mais sa promesse ne vaut pas grand chose pour la sectaire. Même s'il le veut, il est bien incapable de repousser l'hérétique.

Quand
Zarbey lui arrache sa plante, la jeune zoukette cherche désespérément un nouveau refuge pour échapper au danger, et saute dans le seul disponible: les bras de Salazar.

Me lâche pas, me lâche pas!

Quand Zarley la désigne comme cible de sa venue, la petite sectaire agrippe encore plus fort le cou du maire, au risque de l'étrangler, et serre ses jambes autour de lui. Beaucoup trop effrayée, elle rabat le plus possible sa capuche sur son visage et le plaque dans le cou de Salazar.

Non! Non! C'est une menteuse, la laisse pas m'emmener!

#9 2958-09-21 19:42:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Salazar ne comprenait vraiment rien à rien à l'opposition entre les deux zoukettes. Il ne s'intéressait pas aux histoires des sectaires, et n'avait aucune idée de l'ampleur de l'aversion entre les rouges et les verts.

Wow Zarley, t'es encore plus siphonnée qu'avant.
Et puis c'est une zoukette, pas une chose, tu ne peux pas en disposer comme de ta... créature là.

Il montra ZarBey du doigt. La larbine ne lui inspirait aucune confiance, elle acceptait d'être asservie par sa maîtresse, ce que le mlbiste trouvait intolérable.
Eloaa lui sauta dans les bras, et le maire se trouva destabilisé, manquant de peu de tomber.

Mais WOW, celle là te fait concurrence en terme de neurone dérangé!

La zoukette resserant son étreinte, le maire marmonna difficilement.

*Glurps* heeeempf si tu pouvais desserrer ce serait bien...

Il saisit les bras d'Eloaa, tentant de se dégager, mais la zoukette était trop bien accrochée. Il sautilla sur place pour la faire tomber, sans plus de résultat.

Mmmhmpffff... bon.... ben désolé Zarley, mais ce sera pour une autre fois, là elle a pas l'air vraiment emballée à l'idée de faire de la route avec toi...

Et de toute façon tu n’emmèneras personne contre sa volonté.

Il chuchota ensuite doucement à la sectaire fixée dans ses bras.

C'est bon tu peux descendre, y'a pas de danger!

#10 2958-09-21 20:49:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Zarley haussa les yeux au ciel. La stupidité d'un mlbiste n'avait aucune limite, mais le bisounours sus nommé Salazar atteignait des sommets.

Tu as vraiment cru que j'allais te demander ton avis?

La zoukette réfléchit un instant à toutes les possibilités qui s'offraient à elle. Maudire le zouk, le réduire en bouillie avec lucille, zouknapper la petite sectaire, ou mieux, l'enduire d'extrait de Corrompu, pour l'asservir. Envoyer ZarBey voler son âme, brûler le skwatt' et réduire les mlbistes à l'esclavage.... Se servir d'eux pour enchaîner Vlurx toute entière, et offrir toutes les âmes Bouzouks au Rouge...

En pensant tout cela, la zoukette eût un air ravi et un sourire malveillant.

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......

Mais toutes ces idées réjouissantes ne la feraient pas se rapprocher de son but, elles l'en éloigneraient pour le moment. Elle devait faire en sorte que la sectaire coopère.

Mais non, je ne suis pas là pour ça. Je ne veux pas l'emmener, je veux qu'elle m'emmène à vrai dire.

La prêtresse détacha alors sa longue cape noire et la laissa tomber sur ZarBey, qui la ramassa et la replia avec un air d'incompréhension.

Petite sectaire-dont-je-me-moque-du-nom.... Ton devoir est d'amener les bouzouks sur la voie du schnibble non? Aucun ne doit être abandonné à l'hérésie...

La zoukette s'approcha du binôme enlacé, et fit son sourire le plus doux.

Je... j'ai eu une vision... mon âme est corrompue par le Rouge.... Mais... je cherche la rédemption aujourd'hui.

Elle inspira profondément, et fit virer ses cheveux au vert schnibble, ses yeux toujours rouge flamboyant. ZarBey poussa un cri d'effroi et se cacha sous la cape.

Regarde moi petite sectaire, j'ai besoin de toi...

Je suis allée trop loin sur le chemin de la corruption, bien trop loin... Je ne peux plus revenir par mes propres moyens, IL possède mon âme.

Tu dois m'amener à Eloh. La grande prêtresse du Schnibble, elle, saura me ramener sur la bonne voie, la voie du vert. Elle me décontaminera de mon hérésie.

#11 2958-09-21 23:13:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Eloaa n'est pas du tout décidée à lâcher Salazar. Même s'il n'offre que peut de protection, c'est toujours mieux que rien. Et même si le maire n'a visiblement pas la même vision du danger que la petite zoukette, elle n'en est pas moins certaine que cotoyer une hérétique, c'est mal, et c'est risqué.

La voix de la prêtresse rouge lui fait peur, et son sourire lui fait l'effet de ces horribles clowns totalement terrifiants. Elle voudrait se boucher les oreilles pour ne plus entendre ses paroles impies, mais il faudrait pour ça lâcher le maire. Aussi entend-elle tout ce que Zarley dit.
Et elle n'en croit pas ses oreilles. Comment cette impie pourrait-elle vouloir la rédemption?

C'est faux, C'est pas vrai! L'hérétique ment, c'est bien connu. Tu veux juste m'attirer dans un piège. Mais Schnibble me protège!

La sectaire serre sa bible dans sa main.

"Mais si c'est vrai... Schnibble me pardonnera-t-il d'avoir refusé d'aider une âme en peine, même hérétique au dernier stade?"

En proie au doute, elle pèse le pour et le contre, et finit par ouvrir un oeil et dégager un peu sa capuche pour voir la prêtresse. Elle reste alors stupéfaite.

Vert? Tu peux être verte?

Elle est encore plus indécise. Zarley avouant elle même être corrompue, s'être faite déposséder de son âme, voilà qui n'est pas du tout un mensonge . La sectaire réfléchit encore.

"En même temps elle a l'air de vouloir voir la GP. Elle me fera sûrement rien avant de l'avoir vue, et une fois qu'on sera avec Elle, l'hérétique pourra plus rien faire du tout."
"Oui mais si c'est un mensonge, elle peut nous attirer n'importe où pour nous corrompre!"

Le neurone bouillant, elle descend prudemment des bras de Salazar, et agrippe sa bible, le devoir Schnibblique lui donnant du courage.

Il ne sera pas dit qu'une sectaire a abandonné la voie de Schnibble par peur. Puisse son courroux s'abattre sur toi avec violence si tu mens, Zarley Couine.

Tremblante, la sectaire tente de ne rien laisser paraître de son émoi et d'afficher un air résolu. Il faut être à la hauteur de la tâche que Schnibble nous donne. Mais elle n'arrive pas à se résoudre à bouger. Elle s'adresse à Salazar pour dissimuler sa peur.

Vous n'avez pas donné à Schnibble, ni à la secte. Ce n'est pas tolérable, mais vous pouvez encore vous rattraper.

#12 2958-09-21 23:42:56

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Zarley fut très satisfaite.

"J'aime quand un plan se déroule sans accro"

Désireuse de ne plus perdre une seconde dans sa mission, elle écarta Salazar sans ménagement.

Il te donnera rien, c'est un mlbiste. Mais si tu tiens à ne pas rentrer les mains vides, soit.

La zoukette sortit un bijou en plutonite radioactive, matériau rare et apprécié.

Ca vaut Ziggneegneegnee struls ça. Je te le donne, pour ta prêtresse si tu m'emmènes maintenant.

Elle déposa le bijou sur la bible de la sectaire et se dirigea vers la sortie.

Après toi.

Dernière modification par Zarley (2958-09-21 23:43:08)

#13 2958-09-22 00:31:57

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Le peuple avant tout.

Eloaa regarde le bijou d'un air circonspect.

C'est pas maudit au moins? Je peux pas donner un objet maudit à la gépé... Mais Elle saura.

La zoukette range précautionneusement la babiole dans un mouchoir puis dans sa poche sans la toucher.  Toujours pas rassurée, mais décidée à accomplir son devoir schnibblique, la sectaire sort de la mairie en maintenant toujours une bonne distance de sécurité avec la corrompue.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.2 Kio (pic d'utilisation : 663.38 Kio) ]