Sangtriste voulait répondre à Franlink qu'en effet, tout allait bien et qu'il n'y avait rien à craindre dans cette future propreté de la Famille, même si pour l'instant elle est fréquentée par beaucoup trop de Sectaire. Un.e ou deux, pourquoi pas, de temps en temps, pour le buziness ou étudier ses faiblesses à son avantage. Ou d'autres expérimentations, pour assouvir sa curiosité.
Sauf qu'avant qu'elle ait le temps de rassurer le bouzouk, elle voit un Sectaire tout de cuir vêtu tenir des propos incohérents. Craignant pour les siens, elle s'interpose entre lui et Franlink, effleurant dans la manœuvre l'une des mains du Struleone. Bien vite, elle réalise qu'elle aurait dû lui laisser croire qu'il la protégeait et se mettre derrière lui, mais le mal est fait.
Doublement, même, car ce contact, bien que très furtif, a été suffisant pour que Sangtriste ressente quelque chose de différent. Point de bave ni de convulsion, non, même maudite, elle gardait le contrôle de son corps. Celui de son esprit, en revanche, c'était tout autre chose. Elle ne devrait pas rester là, au milieu d'une foule, c'était bien trop risqué pour son image.Elle retrouve sa place initiale, faisant comme si rien ne c'était passé et tente de répondre d'un air faussement détaché.
Oh, moi, escortée par tes soins? Tu es toujours si avenant!
Cela aurait été avec grand plaisir, mon cher.
Hélas, j'ai quelque chose à régler avant de pouvoir rentrer à la Villa, le buziness, tout ça, tu comprends.
Je t'y retrouverais, ne t'en fais pas.
Mais pas d'autre pilule avant, surtout pas d'inconnu!
Et oui, iels viennent avec moi, cette fois.
Elle fait un signe pour montrer les gardes du corps qui avaient, enfin, fini par arriver avec la limouzine de la Madonne afin de le rassurer pour qu'il ne s'inquiète pas davantage pour sa sécurité, mais aussi, pour qu'il ne lui pose pas trop de questions sur sa destination.
Elle sourit une dernière fois au bouzouk et se dirige vers son véhicule en faisant bien attention d'où elle mettait ses pieds. Hors de question qu'elle glisse dans une flaque de boue, plutôt quêter ou pire, raviver le MLB.
Sangtriste a considéré des sorties bien plus dramatiques et exubérantes dignes des Struleone, mais là, avec une Malediction du Schnibble, elle n'a pas vraiment le temps de commander un tapis de Schnibbrards et le faire dérouler devant elle sur toute l'étendue du champ. Penser à la Malédiction dont elle est affligée lui fait se souvenir de sa réelle destination.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
KAH ZIG STO … KAH ZIG BLAZ … KAH ZIG DRU …
Nabubu est en train de faire des pompes en plein milieu du champ de boue. Elle se lève, s’hydrate avec sa bouteille de flotte, car oui il faut toujours s’hydrater pendant un exercice physique, c’est obligatoire. En effet, un manque d’hydratation peut provoquer un manque en selles minéraux comme le Pétassium et le Calvicium, voire même le Magnetonfium ! Et ça, Nabubu veut l’éviter à tout prix, car sa devise dans la vie c’est Un Z’esprit saint dans Z’un corps sain. Un manque de selles minéraux n’est pas envisageable pour elle ! Elle connait trop bien les besoins de son corps, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est ze coach sportive pas aimée de la colline car trop relou avec ses leçons à zig balles.
Se rendant compte qu’elle va vite être à court de flotte, elle vérifie dans sa poche qu’elle possède bien ce qu’il faut en Schnibblards, et se dirige vers les shops pour se ravitailler. Elle part bien sûr au pas de course, pour garder la forme !
KAH… ZIG … STO … BLAZ …
Sangtriste Struleone descend de sa limouzine (elle n'allait quand même pas marcher jusqu'ici, la situation n'était pas si désespérée) et se retourne immédiatement pour inviter Buck à la rejoindre dans sa promenade. Elle avait été silencieuse durant le trajet depuis la Villa, ce qu'elle se serait reprochée normalement, c'est n'est pas digne d'une hôte de soirée. Pas plus que quitter la dite soirée avant sa fin, ou son début, avec ses flashs, elle ne savait plus trop.
Et c'est pourtant ce qu'elle avait fait, sans aucune hésitation, faisant tant que possible fi son agacement de devoir enfreindre les codes primaires de politesse. Certes, les Sectaires ne méritaient pas ses bonnes manières, mais elle adoptait cette attitude plus pour elle que pour les autres de toute manière.
Bien, mon cher, nous y voilà, le champ Bouletou rien qu'à nous.
Et pas uniquement car il appartient à la Famille désormais.
Il n'y a que nous ici.
Cela doit te changer de cette foule de fans... Et dans ton lit.
Passons, ça fait si longtemps que nous ne nous sommes pas entretenus.
Comment-vas tu? Pas de rival à éliminer, j'espère!
Elle parcourt des yeux le champ désert, essayant de se souvenir de l'endroit exact où se trouvait l'Oracle, il y a déjà bien trop longtemps. Si seulement ces flashs pouvaient arrêter de surgir à intervalle régulier, elle pourrait certainement augmenter ses chances de retrouver l'emplacement.
Et certainement penser au moyen de creuser le sol pour y dénicher le Traité qui doit s'y trouver. Hors de question qu'elle utilise ses mains si précieuses, et son invité a bien des talents, mais, à ce qu'elle sache, et la Madone en sait beaucoup trop, aucun dans la maçonnerie. Enfin, c'est un léger problème pour Sangtriste du futur, celle qui aura retrouvé l'emplacement, elle finira par aviser.
Dernière modification par Sangtriste (2962-09-20 03:02:14)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Buck avait suivi la Madone dans un état ZIGond. Il avait passé la totalité du trajet à marcher en ville à la recherche de quelque chose, tout en étant assis aux côtés de Sangtriste dans la LimouZine. À un moment, il aperçoit au loin l'objet de ses recherches, et un « Oh ! » sort un instant de sa bouche, avant qu'il ne se rappelle qu'il n'avait rien à faire là bas. Il en avait encore une fois oublié la raison de sa venue auprès de la zoukette.
Arrivés au champ Bouletou, la Madone l'invite à sortir et il s'exécute, comme KAH marionnette. Et elle lui parle. Lui demande comment il va. Alors une étincelle se rallume dans ses n'oeils, la ville disparaît et il ne voit plus qu'elle et l'étendue d'herbe et de boue sur laquelle ils sont.
Sangtriste...
Il se rend compte de son erreur et se corrige immédiatement.
Madone Sangtriste, à vrai dire, je ne vais pas très bien. Je... Je crois que je deviens fou. Puis-je réserver la chambre privée des Struleone à la Maison du Bonheur ?
Dernière modification par Buck (2962-09-20 15:19:54)
Sangtriste retrouve son air assuré tandis que ses visions se dispersent, lui octroyant un répit bien mérité. Elle scrute de manière plus efficace le sol, comme si l'Oracle avait marqué d'une quelconque manière l'endroit où il se trouvait quand il était là. Mais elle s'interrompt rapidement lorsque Buck la rejoint hors du véhicule, il était de sa Famille, il mérite donc sa pleine attention.
Surtout qu'elle constate rapidement qu'il n'a pas l'air d'aller bien. Elle l'écoute lorsqu’il prend la parole, essayant d'imaginer comment elle pourrait le mieux possible lui venir en aide. Lorsqu'il s'adresse à elle sans mentionner son Titre, elle ne réagit pas ouvertement et garde son sourire qu'elle veut apaisant, mais cela l'inquiète.
Toi, fou? Mais voyons, mon cher!
Heureusement que nous seuls ici et que personne ne peut t'entendre dire ça.
Si tu veux du repos, quelle drôle d'idée, mais c'est possible.
On trouvera bien KAH sosie à quelque part pour occuper tes fans.
Comme là fois où, j'ai dis qu'on n'en reparlerait plus.
J'ai LE test ultime: quand est-ce la dernière fois que tu as bu du champo?
C'est étrange, elle ne peut justifier pourquoi, mais la Madone n'a pas l'impression qu'iels soient réellement les seuls présents dans ce champ. Pourtant, devant ses yeux désormais presque sans flashs, elle ne voit rien qu'un champ et un bouzouk légèrement perdu.
Est-ce possible que son neurone soit désormais touché par les effets secondaires des malédictions qu'elle accumule? D'habitude, elle avait une solution très ... personnelle pour évacuer ses "fautes", en tout cas celles dont Schnibble, s'il existe, semble vouloir l'affubler. Mais vu que le Grand Prêtre Volezouk semble très occupé à lustrer son sceptre dans son coin à la Secte, au vu de la pluie de Malédictions qui ne semble pas s'arrêter, elle va devoir se montrer créative.
Dernière modification par Sangtriste (2962-09-20 22:48:13)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Nul doute que se ziclicker était plus rapide qu'une limouzine. Moins classe mais bien plus efficace. Et c'était d'efficacité dont Ticott avait fait preuve depuis qu'elle avait quitté la Villa.
Déjà dans un trou suffisamment profond pour la camoufler à la vue de Sangtriste et de Buck, elle continue de regarder sa pelle creuser toute seule, tout en évitant sportivement chaque flot de terre que l'accessoire extirpe de manière régulière.
Quand Ticott entend des bruits provenant de la surface,elle fait signe à Henrystocrate de rester caché puis se hisse pour avoir une vision globale du champ. Elle se baisse immédiatement en apercevant les deux bouzouks et se plaque contre la paroi, les bras écartés, restant le plus silencieuse possible.
Mais la pelle, elle, dépourvue de conscience ou même de neurone, continue de fracasser le sol pour en extraire de la terre, envoyant maintenant tout le surplus dans le visage de la bouzoukette, jusqu'à percuter un objet enfoui, dans un grand POK.
Un éclair vert essaie de sortir du trou en zigzaguant. Schnibble sait que cette nouvelle malédiction frappera surement le premier bouzouk qu'elle croisera, dès son atterrissage en ville, mais pour l'heure, c'est sur Ticott qu'il concentre toute sa puissance.
Et comme son double en couche-culotte, au contact de la malédiction du Schnibble, la bouzoukette se met à léviter. Elle sent son corps qui s'éloigne de la paroi et ses pieds qui quittent le fond du trou. La sensation serait sans doute plaisante si elle ne souhaitait pas à rester cachée.
Tandis qu'elle s'élève, Ticott sait qu'il est inutile de lutter, que l'oeuvre de Schnibble doit s'accomplir et que, quand la malédiction aura fait le tour de sa propre aura, elle comprendra qu'il vaut mieux aller s'intéresser à quelqu'un d'autre. Quelqu'un avec plus de péchés à confesser.
Ce laps de temps lui parait interminable et la bouzoukette prie pour qu'Henry ne soit pas un dommage collatéral et que, malgré tout, Sangtriste et Buck ne s'aperçoivent pas de sa présence.
Déconnecté
Henry se retrouve dans ce trou avec Dona Ticott et la pelle qui creuse toute seule. Dans cette réalité, il est nettement moins sportif et habile, si bien que ces gestes lents ne lui permettent pas d'éviter les mottes de terre que Ticott esquive avec une agilité féline.
Féline ... c'est le terme exacte ..
Puis elle lui intime l'ordre de rester cacher. Comme s'il pouvait s'extirper seul de ce trou boueux en étant recouvert de terre lui même. Évidemment qu'il allait rester là, il procéde toujours de la même manière quand il a des soucis avec Karambo ou Elodred. La politique de ''L'autre Truche'' ça s'appelle.
Henry n'en crois pas ces n'oeils quand il voit Ticott qui s'élève dans les airs avec une aura verte qui l'entoure. Il allait lâcher un ''wouaahh'' quand des souvenirs lui reviennent encore :
Une longue barbe grise.. des tours de magie.. des mouchoirs.. Une bouzounette.. Des Super_Bulle.. Un public qui rigole.. la bouzounette qui rigole..
Et puis absolument tout lui revient, il se souvient de qui il est. Où il est dans la réalité.
Il faut que tout redevienne comme avant !
- Il faut que tout redevienne comme avant !
Henry comprend à temps qu'il doit se protéger de l'aura verte. Alors pour éviter de subir ces effets indésirables, il continue de se couvrir de boue. Comme un .. boue-clier !
Dernière modification par Henrystocrate (2962-09-20 23:06:49)
Buck buvait les paroles de Sangtriste, espérant qu'elle aurait LA solution miracle. Mais elle minimisa son mal-être, lui rappelant même douloureusement la fois où, elle a dit qu'on n'en parlerait plus. Puis elle lui propose KAH test.
La dernière fois ? C'était dans ma chambre, pas plus tard que tout à l'heure, juste avant que je ne vous retrouve à la fête. Il s'agissait de KAH cuvée spécialement créée pour moi par Henry.
Ses n'oeils partent dans le vague, face à KAH zouk inconnu en peignoir dans KAH grand manoir.
Mais ça ne peut pas être de sa faute à lui. Sa cuvée avait KAH goût étrange, mais elle ne peut pas être si mauvaise... N'est-ce pas ? Henry ne me ferait pas ça.
Sa vision se brouille quand il arrive à se reconcentrer sur Sangtriste. Il hésite, évite parfois son regard, puis décide de tout lui raconter.
Je m'excuse de vous déranger avec mes problèmes, mais... Je vois des choses. Je me vois, faire des choses que je n'aurai jamais faite, déambuler dans KAH ville qui ressemble à la nôtre mais qui ne l'est pas. La dernière fois, je me voyais parler à des pioupiouks en plein milieu de KAH forêt, alors que j'étais dans mes appartements ! Ou alors, je suis avec KAH zoukette, et l'instant d'après, je suis sur KAH plage déserte, mangeant KAH glace aux lobriks.
Il fait une courte pause, savourant cet instant sans hallucination.
J'ai aussi des sentiments qui ne m'appartiennent pas. Parfois, mon coeur se comble de bonheur en vous voyant, avec KAH irrésistible envie de vous dire qui je suis. Mais vous savez qui je suis ! Je suis Buck Struleone ! Pire encore, je ressens le manque de mon ancienne vie, alors que je l'ai renié il y a déjà de nombreuses années. Je suis heureux maintenant, alors pourquoi ce sentiment déchirant en voyant des zoazo voler ? Cette affection nouvelle pour les pioupiouks ? Pour vous ?
Il secoue la tête de dépit.
J'ai des souvenirs aussi. Des souvenirs de moi, maintenant, ou avant, mais ce ne sont pas les miens... Et avec ça, des maux de tête affreux. J'ai essayé de rester dans le noir, dans mes appartements, mais j'ai l'impression que c'est pire, sans stimulii pour me maintenir à la surface, je sombre dans cette vie qui n'est pas la mienne. Suis-je toujours dans ma réalité ?
Il glisse le regard vers Sangtriste, qu'il espère ne pas effrayer avec ses histoires, quand il voit derrière elle Ticott entourée de vert en train de léviter. KAH rictus se dessine sur ses lèvres.
Je vois même des zoukettes voler maintenant...
Il ferme les n'oeils et se masse le front, essayant d'oublier ce qu'il venait de voir : il préférait encore câliner des pioupiouks, chose qui paraîtrait normale, que de voir des bouzouks voler, idée totalement insensée.
Dernière modification par Buck (2962-09-22 01:03:45)
Rien à l'horizon, malgré ses doutes et l'impression toujours croissante d'être observée, la Madone s'efforce à regarder Buck en tâchant d'avoir l'air compatissante. Elle n'est pas surprise lorsqu'il avoue être heureux de la voir. Après tout, qui ne s'estime pas heureux de pouvoir bénéficier de la présence de la cheffe des Struleone? Personne qui peut encore en parler, ça, c'est sûr.
Son amour pour les animutants, par contre, ce n'est pas quelque chose qu'elle avait anticipé. Aucun des espio... agents impliqués au bien-être de la célébrité n'avait reporté de tel comportement, elle en est certaine. Tant que ça reste dans ses songes, ça ne peut pas affecter sa carrière, pas que ce soit le plus important, le bien être du chanteur prime, bien sûr, mais Sangtriste ne peut pas non plus complètement oublier le buziness et la presse à ragots qui pourraient vouloir profiter des problèmes de Buck pour lui nuire.
Tu ne me dérangeras jamais, mon cher, il serait temps de t'en souvenir, et oui, tu es Buck Struleone.
C'est étrange ce que tu me décrit, cependant. Mais pas tout-à-fait complètement étranger.
Buck, il ne faut pas passer ta nuit dans le noir., même les zhumain.es auraient pu te le dire s'iels n'avaient pas disparu.es comme des ... zhumain.es?
Passons... Voir les zoazo voler?
Comme des vols de pioupiou ? .. Piouky... Plaît-il? A quoi je pense? Pourquoi je pense maintenant?
Que, quoi... Enfin... ne t'en fais pas, très cher, je vais arranger tout cela.
Il doit forcément y avoir KAH moyen. Et qui si ce n'est moi peux le trouver?
Sangtriste écoute le Struleone tout en observant ses réactions. Il est évident qu'il attendait autre chose d'elle, alors qu'elle n'avait que, par politesse, évité de parler du passé. Et parce que ce qui a déjà été fait ne peut plus être modifié. En tant que Madone, elle se devait de toujours regarder vers l'avant, et guider sa Famille vers le meilleur avenir possible, celui qu'Elle mérite.
C'est pour cette raison qu'à l'instar de Buck, elle ne se retourne pas directement, toujours vers l'avant, on a dit. Sauf que cette caractéristique lumière verte, ici dans ce champ qui aurait dû être désert, ce n'est clairement pas bon signe. Le fait que Buck parle de zoukette volante, non plus. Même s'il continue d'entretenir ses vices, il a peut-être raison de vouloir séjourner à l'Asile, après tout. Sangtriste regarde derrière elle avec prudence pour regarder Ticott en l'air.
Toujours à vouloir en faire trop, ces Sectaires.
Et après iels finissent par ne plus rien faire du tout, grand classique.
Heureusement qu'on vaut mieux que ça, nous.
Dis, la présentatrice qui va bientôt devoir se trouver un nouveau travail, oui, c'est à toi que je parle même si tu ne peux pas m'entendre!
Quand tu auras fini de t’envoyer en l'air... Le plus tôt sera le mieux.
Tu pourras m'indiquer ce que ta pelle fait à notre champ? Sans son consentement et le mien???
Même si elle essaye de le cacher du mieux qu'elle le peut, Sangtriste est très contrariée de voir ce trou. Certainement un coup de l'Oracle, si seulement elle avait réussi à l'occuper davantage, peut-être aurait-elle dû se montrer plus entreprenante avec lui. Mais, encore une fois, le passé, c'est passé, donc elle passe à autre chose.
Si la Secte a commencé le sale boulot, avec un peu de talent, ce dont elle ne manque pas, elle pourrait tirer la situation à son avantage. C'est vrai que le champ appartient à la Famille depuis son rachat en cadeau à la propriétaire du Domaine. Si seulement les Sectaires savaient respecter des écrits, ça serait si vite réglé. Mais comme elle l'a affirmé, Sangtriste se pense réellement capable de régler la situation, flashs ou pas, zoukette lévitante dans une aura verdâtre ou pas, mais de préférence pour pas dans les deux cas.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
À plusieurs mètres du sol et maintenant qu'elle sait Henry hors de danger, Ticott ferme les yeux: si elle ne voit pas les bouzouks arrivés en limouzine, peut-être qu'ils ne la verront pas non plus.
La malédiction du Schnibble tournoie autour d'elle, jusqu'à ce que leur parvienne la résonance lointaine de la voix de Sangtriste. Et, comme si par delà les diverses réalités, la malédiction pouvait reconnaitre sa supérieure hiérarchique, elle disparait en explosant comme un feu d'artifice.
Sans ce soutien Schnibblique, Ticott retombe violemment au milieu du trou.
Elle reste assise quelques secondes, un peu sonnée puis attrape la pelle, remarquant qu'elle l'a cassée dans sa chute.
Elle se hisse à nouveau contre la paroi pour sortir la tête du trou et découvre avec soulagement l'identité des nouveaux venus.
Votre Sainteté? Votre Grâce? Est-ce que vous auriez une pelle, à tout hasard?
Déconnecté
Toujours couvert de boue, Henry n'a même pas le temps de bouger que Dona Ticott retombe à côté de lui. S'il avait eu ne serait-ce qu'un minimum de réflexe il se serait jeté sous elle pour servir de coussin amortisseur à son maginifiak tulavu. La seule chose qu'il est capable de faire c'est dire :
- Ouch.. je me serai sûrement casser quelque chose moi à tomber d'aussi haut ! Ah bah oui, tu as cassé la pelle !
Il n'a pas le temps de dire plus que Ticott ressort la tête du trou pour demander une nouvelle pelle. Henry grommelle et sort lui aussi la tête en s'exclamant :
- Bon.. J'aimerai savoir ce que tu trafticott !!
C'est là qu'il voit Buck et Sangtriste il se calme et il dit doucement :
- Vous aussi vous êtes là pour tout réparer ? Vous avez aussi des ... visions d'une autre vie ? Si mes calculs sont exactes, qu'est ce que je dis, ils sont exactes. Ticott aurait la solution au problème. Laissez la faire. De toute façon la situation ne peut pas être pire... j'imagine.
Henry se hisse en dehors du trou en dézlotant ses vêtements. Il se souvient que dans l'autre réalité, il a horreur que ses vêtements soient sales et poussiéreux. Il grommelle de nouveau en sifflant entre ses dents :
- Pfff.. si superficiel ..
Beaucoup de choses se passent autour de Sangtriste, ce qu'elle apprécie, car elle aime être au cœur de l'action. Comme elle l'avait ordonné, Ticott arrête de flotter dans les airs. Le feu d'artifice, c'est un peu exagéré, mais la Madone sait apprécier l'enthousiasme pour appliquer ses ordres, aussi elle ne se montrera pas trop critique.
Beaucoup de choses se passent dans Sangtriste, ce qu'elle apprécie beaucoup moins, en tout cas ce genre de choses. Des visions font leur retour, et cette voix, la sienne mais pas vraiment, revient à nouveau dans son esprit, désormais plus puissante qu'elle ne l'était avant la disparition des malédictions.
Touche la pelle, tu vois, elle t’appelle.
Bon, non, mais Tu peux la réparer.
Et ne fais pas comme si tu ne m'entends pas, je sais que tu sais que je suis là, aussi!
Mais je ne suis pas peloteuse.
Oui, c'est désormais le bon terme pour désigner ce que je veux dire.
Adaptez les dictionnaires.
Tu sais que tu parles à voix haute, là?
Ô Schnibble, viens moi en aide... Elle est vraiment... Bon, tu touche ce truc, maintenant.
Au pire, tu me prouveras que... Laisse tomber, il y a des SchnibL euh...brards en dessous!
Sangtriste n'avait aucune envie d'écouter la voix dans sa tête, mais si elle avait raison et qu'elle pouvait vraiment réparer les objets rien qu'en les touchant? Cela serait une grande opportunité pour le buziness, c'est indéniable. Et comme elle prend grand soin de ne pas salir ses mains si précieuses ornées de parues qui le sont encore plus, elle ne risquait pas de le découvrir toute seule, cela pourrait presque faire sens.
Elle hésite encore, Sangtriste ne croit pas trop à cette subite histoire de Schnibbrards cachés, et elle en a assez dans ses multiples coffre-forts... Durant ses réflexions, elle regarde vers Buck, puis vers Henry, qui leur a posé des questions. S'il était sectaire, elle l'aurait ignoré avec grand plaisir, même si la voix dans sa tête n'aurait pas apprécié, mais son petit Struleone mérite des réponses. Mais Buck aussi, et elle s'imagine que sa réticence à s'exprimer peut venir de la présence des autres bouzouks.
Buck Struleone, nous allons continuer cette discussion. Là où tu sais. En tête à tête, si tu le préfères.
Quant à toi, Henrystocrate Struleone et l'autre Henry aussi, tu as raison, tes calculs ne peuvent qu'être exacts.
Mais raconte moi en détail le processus méthodologique que tu as adopté, j'ai hâte d'entendre ça.
Sangtriste se rapproche du bouzouk tout en se demandant pourquoi elle cherchait tant à vouloir gagner du temps. Cela ne lui ressemblait pas, elle qui est une zoukette d'action. Mais elle sait qu'elle a raison, donc, si se rapprocher d'Henry la rend dangereusement proche du trou, soit. Elle n'est pas assez stupide pour s'y jeter sans réfléchir.
Experte en procrastination à la patience limitée, sangtriste, la GPS de la vraie réalité, avait réalisé que sa consœur n'allait pas agir de sitôt, et elle avait autre chose à faire. Et quoi de mieux pour motiver la GPS que l'idée d'un sangrifice? Lapinou, mais ilestpaslà. Comment sangtriste parvient à contrôler Sangtriste? Schnibble sait, et c'est certainement Lui qui aide la zoukette a rencontrer le sol du trou pour tenter de se saisir de la pelle, qu'elle tient enfin dans ses mains.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
- Bon.. J'aimerai savoir ce que tu trafticott !!
Ticott n'a pas le temps d'ouvrir la bouche pour se justifier qu'Henrystocrate sort du trou. Elle pose ses coudes au sommet du trou contre le sol pour essayer de se hisser sur la terre ferme à son tour, sans le quitter du regard. Mais l'angle de vue que le bouzouk lui offre la laisse rêveuse. Elle arbore un sourire béat et nostalgique, jusqu'à ce qu'un BOUM retentisse près d'elle. Elle sursaute, retombe elle aussi au fond du trou et lève les mains en l'air en découvrant Sangtriste armée de la pelle.
Ne faites pas quelque chose que vous pourriez regretter...
Déconnecté
La Madone minimise encore KAH fois son mal-être. Avait-elle raison ? Est-ce que ses cauchemars n'étaient que des crottes de grazouk ? Il ne fait pas attention à Ticott qui a fini de voler, mais aperçoit cependant Henry sortir de KAH trou. Il lui parle alors de visions, d'autre vie, de calculs et de solutions. Il le regarde, hébété.
Comment ? Finalement... C'est toi qui m'a fait ça ? Vraiment ? Mais... Pourquoi ?
Du coin de l'oeil, il voit Sangtriste tomber sauter dans le trou. Il hésite un instant, son regard allant de Henry au trou, puis il se dirige vers la zoukette, inquiet.
Madone Sangtriste ? Tout va bien ?
Puis, son regard se trouble à nouveau quand il voit Ticott, mais cette fois, ce n'est pas KAH vision qu'il a, mais KAH hallucination auditive. Il se parle alors à lui même, du haut du trou.
Quoi... Qu'est-ce que... Ticott ? Cheminée ? Manoir ? Redevenir phoe... HA NON.
Buck s'énerve. Peu de personnes avaient pu voir Buck s'énerver. Et... finalement ça ne change pas grand chose. Il a les joues rouges, les sourcils froncés, ses beaux yeux noirs brillent encore plus intensément et... il ne parle plus.
Y'anamarre !
Il se relève et commence à s'éloigner d'un pas rapide. D'un coup, il s'arrête, se retourne et, horrifié, annonce :
Il arrive...
Dernière modification par Buck (2962-09-25 02:18:52)
Sangtriste se retrouve donc au fond du trou, pas figurativement, elle va très bien, comme à son habitude, si ce n'est que ce n'est pas vraiment son habitude de se faire voler le contrôle de son corps par une voix dans sa tête qui lui ressemble beaucoup, mais ce n'est qu'un insignifiant détail, n'est-ce pas?
Voix, qui, d'ailleurs, continue de se faire bien présente dans sa tête tandis que la Madone se redresse et évalue la situation de sa tenue en premier, toujours cet attrait pour les apparences, puis du trou lui-même, pour jauger de la dangerosité de la situation. Pour finir, ses yeux se portent sur la pelle qu'elle tient désormais dans ses mains. Bien entendu, la voix lui avait menti, elle ne l'avait pas réparée rien qu'en la touchant, mais la Madone découvre quelque chose quand elle l'observe.
Je sais, tu n'es pas contente, mais qu'est-ce que tu vas faire?
Venir m'embêter quand tout sera fini pour te venger, c'est ça?
Oh... Tu vas vraiment le faire, n'est-ce pas...
Quelque chose que je pourrais regretter?
Comme de parole non tenue, je n'ai aucun regret, présentatrice Ticott.
Par contre, je sais plein de choses. Comme pourquoi ta pelle ne marche plus.
Et oh, Madame Sangtriste, c'est pas la peine de m'ignorer, je sais que tu m'entends.
Arrête de brouder, tu sais que c'était pour notre bien.
Mon bien, surtout, mais mon bien est ton bien, à quelque part. Bon, tu leur demande?
Mes chers, tout était part de mon plan, ou du sien, à l'autre mais part de KAH plan.
D'ailleurs, en parlant de ça, Buck et Henrystocrate, qui de vous ZIG sera le KAHier a fourni KAH Schnibbrad à Votre Madone?
Ou à la GPS, elle insiste pour se manifester cette ... Personne.
Lancez directement dans le trou. Ou mieux...
Présentatrice Ticott, tu rattraperas les Schnibbrards, tu veux bien?
Je vais garder la pelle, ne t'en fais pas, j'applique des méthodes de tortures bien... différentes qu'Elidark.
De là où elle est, elle ne peut pas voir que Buck s'était éloigné, elle n'avait qu'entendu sa question à laquelle elle avait répondue, et était parti du principe qu'il devait rester dans les parages pour s'assurer de son état, comme tout bon Struleone qu'il est. Elle entend au loin la mention d'un "Lui" qui devrait arriver et redoute que l'Oracle débarque avant qu'iels aient pu réparer la pelle.
Elle ne pouvait pas voir non plus ce que faisait Henrystocrate, alors elle se retourne vers Ticott, essayant de ne pas imaginer ce que la bouzoukette avait bien pu déjà expérimenter avec tous les autres accessoires du couteau-pelle. Déjà que vu la Bible qu'elle lui avait montrée, la Madone n'était pas tout à fait rassurée d'être coincée dans la même crevasse que la zoukette décidément bien débridée, mais ça, elle ne le montrerait jamais, pas même à la voix omnisciente dans sa tête.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Toujours sur la défensive, Ticott observe Sangtriste. Elle semble en proie avec elle-même, vraiment bonne à interner à la Maison du Bonheur.
Cette pensée horrifie la bouzoukette car il n'en faudrait pas moins à Nagato pour faire un énième tentative de putsch. Et sans la GPS, qui pourrait l'en empêcher? Sûrement pas l'anomalie.
Mais où est-elle, d'ailleurs?
Toute à ces réflexions, elle observe donc Sangtriste qui elle, observe la pelle comme s'il s'agissait d'une mignonne petite marionnette rose. Et quand la Grande Prêtesse déclare savoir pourquoi elle ne fonctionne plus, Ticott lève les yeux au ciel.
Bien sûr. Je suis tombée dessus.
L'air blasé de la bouzoukette retombe quand sa cheffe parle de la GPS. Une lueur d'espoir traverse son regard et elle s'approche en croisant les bras sur sa poitrine.
Schnibble merci, vous êtes redevenue vous! M'expliquerez-vous ce qu'était toute cette mascarade? Oui, oui, je parle de votre ten... Hu? Vous avez dit la Madone? Mais je n'ai pas besoin de struls, voyons je...
dit-elle en présentant la petite monnaie en sa possession.
Ticott secoue la tête. Plus Sangtriste parle, plus les choses s'embrouillent et provoquent une grande confusion de son neurone. Voilà qu'elle l'appelle "présentatrice", maintenant. Se pourrait-il que TV Schnibble ait été victime d'une nouvelle tentative de sabotage?
Vraiment, elle n'y comprend plus rien. Elle lâche les struls qu'elle avait en main pour les laisser choir au fond du trou.
Elle hausse les épaules à l'évocation de la perte de sa pelle -l'accessoire n'est pourvu d'aucun mini-Schnibble, Sangtriste le trouvera sans doute très vite inutile- et se hisse à nouveau pour essayer encore de sortir du trou, appelant à l'aide Buck et Henrystocrate du regard.
Déconnecté
Un petit éclair, au loin, à peine visible, mais oui, c'est bien LUI, IL est enfin là. Vu que les spectateur.rices sont occupé.es, IL ne le réserve pas une des SES entrées somptueuses, iels n'avaient qu'à se préparer à LE voir venir, comme tout le monde devrait toujours le faire.
IL se déplace tout de même avec prestance vers le trou et les deux zoukettes qui y sont actuellement dedans, ne pouvant S' empêcher de l'occasion pour SE moquer d'elles.
Reste là-dedans, toi. Haha, vous avez trop pas de copain.es, même ceux-là ils font rien.
Heureusement que JE suis là, encore KAH fois.
Car, voyez-vous, pendant que vous vous reposiez dans ce Trou...
MOI, J'ai compris ce qu'il manquait à cette réalité.
Et c'est pas vos talents, ça non...
Ce qu'il manque, c'est...
IL marque une pause, à la fois pour augmenter les effets de SES propos et aussi. Non, en fait, c'est vraiment juste pour ça. Que Ticott et Sangtriste n'aient pas forcément compris qu'elles sont dans un univers parallèle, IL ne S'en préoccupe pas assez pour leur expliquer.
S'IL semble avoir oublié jusqu'à l'existence du Traité Struleo-Sectaire, c'est probable que ça soit effectivement le cas, où qu'IL est trop concentré à préparer ce qu'IL va annoncer à la fin de ce descriptif interminable.
Plus rien. Car JE déclare inauguré le Trou du Culte d'ici.
Vous pouvez embr... Le remplir.
Même plus que pouvez, c'est MON ordre.
Ici et chez vous, il doit être rempli.
Vous ne voudriez pas vous retrouver coincé.es ici... Ou ailleurs, comme bébé Ticott...
OU pire, que JE ME fâche vraiment...
"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]
Henry attend des explications qui ne viennent, pire encore, tout devient encore plus flou quand Sangtriste rejoint Dona Ticott dans le trou devant lui. Et encore encore pire, Henry ne comprend plus rien quand l'Oracle vient ajouter son grain de culte au trou devant lui.
Excédé, épuisé et déterminé à retrouver son vrai corps, celui de l'autre réalité. Le corps de BB (Bô Bouzouk) qu'il a façonné au fil du temps et au fil de ses aventure, celui pour qui toute les zoukettes tombent, et même certains zouk. Alors Henry sort son porte-schnibbrard. Il compte tout ce qu'il y a dedans. Il sort un schnnibrard qu'il jette dans le Trou du Culte.
Puis il s'adresse a tous les zouks présent :
- C'est bon, est ce que tout peut redevenir comme avant sivouplé?
Et avant qu'il se passe quelque chose, Henry regarde Ticott et il lui lance :
- Tu dois venir me sauver .. dans notre réalité. Je suis enfermé au Manoir .. Retrouve moi avant qu'il ne soit trop tard.
Sangtriste était stupéfaite et silencieuse, ce qui était très rare dans cette vie-ci. Personne n'obéit à ses ordres? Comment cela est-ce possible? Ses talents de leadeuse de troupe doit-il être remis en question? Ou doit-elle se débarrasser de l'ensemble des dites troupes pour tout recommencer à zéro en régnant par la terreur? Ah mince, c'est ce qu'elle faisait déjà. Et, pour la première fois, elle est bien forcée d'en voir les limites.
La voix dans sa tête, toujours bien trop en forme, profite de ses remises en question pour tenter de la recruter. En quoi le fait qu'elle se tourne vers Schnibble puisse avoir le moindre avantage pour la GPS d'une autre réalité? En voilà une question pertinente qui ne traverse malheureusement pas un seul instant le demi-neurone GPS-ien, mais qui n'échappe pas à Sangtriste.
Et oh, arrêtes ton drama, parler qu'avec Schnibble, c'est super.
Je fais ça tout le temps.
Et tu vois comme j'ai l'air heureuse ET épanouie?
C'est sensé me rassurer ça? Oh non, je pense dans ma tête maintenant! OSCOURT, je deviens comme toi... Jamais, ça n'arrivera plus.
Je vais faire, pour ton bien, comme si tu étais ravie de me ressembler, Madone.
Allez, viens à la Secte, rejoins-nous.
Y'a pas de cookie, plus de boites, plus de seaux non plus, ni de garde la plupart du temps, mais c'est bien quand même. Enfin, je crois... Si, c'est bien.
Pendant que sangtriste parle toute seule, comme d'habitude, Sangtriste agit. Elle se penche pour se saisir d'un des Schnibbrards offerts au Trou du Culte, prenant son temps pour choisir le plus beau, celui qui a l'air le plus neuf, car, elle, elle a bon goût, contrairement aux Sectaires, inutiles de leur laisser les belles choses. Dommage que Présentatrice Ticott est trop occupée sur sa cible actuelle pour voir ce que voulais vraiment dire la Madone quand elle a parlé de la pelle.
Mais qu'importe, Sangtriste, elle, sait qu'elle a raison, et ça lui suffit pour retrouver toute confiance en elle. Dire qu'elle a osé douter d'elle-même! Heureusement que quand la GPS arrêtera de squatter sa tête, ses horribles défauts disparaîtront avec elle. Pour que cela se produise le plus tôt possible, Sangtriste insère le beau Schni dans la fente prévue à cet effet, à l'extrémité de la pelle qui est prévue pour creuser. Vraiment pas pratique, ces couteaux tout usage... Lorsque la pelle retrouve sa vigueur, elle la jette au cœur du trou pour qu'il continue de s'agrandir et va s'adresser à l'Oracle.
Comme si tu me faisais peur, Oracle, au mieux tu m'amuses.
Et vu que le GPV est très occupé...
Je vais avoir besoin de beaucoup de distractions...
Tu connais ma discrétion, je le dirais pas aux autres.
Et je te laisserais même continuer à faire le grand méchant.
Mais je gère toute la Coline, je les mérite, ces pleins pouvoirs.
Cela dit, mon offre ne fonctionne que si tu les renvoies chez elleux, elle et les autres. Maintenant.
Moi, je tiens mes promesses, vu que tu es l'Oracle, tu dois pouvoir le voir dans les marcs de champo du Domaine Struleone, ou autre joyeuseté.
Comme gage de ma bonne volonté, j'ai même fais KAH plus beau don que toi au Trou du Culte!
La Madone, qui ne voit plus les Struleone autour d'elle, car ils sont masqués par Ticott qui leur demande de l'aide, n'a qu'un seul choix, qu'elle prend aisément: elle tend le bras vers l'Oracle, tant pour sceller, une fois pour toute, le pacte Struleo-Sectaire, s'il l'accepte, que pour de de manière bien plus pragmatique, qu'il la sorte du nouveau Trou du Culte.
Elle ne songe pas un seul instant qu'il puisse vouloir refuser son offre tout-à-fait malhonnête. Elle a compris qu'il veut revoir la GPS chez elle et de la manière dont il parle de cette Vlurx, il n'est pas non plus chez lui ici. Alors qu'elle, Sangtriste, c'est sa Ville, et s'il lui accorde les pleins pouvoirs, elle va en profiter pour y faire pleinement régner sa Famille, une fois les traites et les mauvais sbires chatié.es, comme elle aime tant le faire, voir peut-être même avec davantage de zèle, pour célébrer la victoire qu'elle sent si proche.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Buck, le vrai, le seul, l'unique, celui qui aime bien les visions, arrive sur les lieux qu'il voit à travers les n'oeils de son autre lui. Leur connexion semble même se renforcer, car il ressent ses émotions de plein fouet. Et il est désorienté. Alors il tente de l'apaiser, et ses propres émotions doivent également être transmises, car il sent l'autre se calmer.
Dans sa réalité, Buck n°ZIG se redresse et se rapproche du trou. Il ne comprends pas la totalité de ce que dit l'Oracle, mais quand il voit les autres jeter des Schnibbrars au sol, il plonge la main dans sa poche, et... n'y trouve rien. Il avait donné ses dernières pièces à Henry pour sa précédente cuvée. KAH Struleone sans le sous ! Alors il regarde son frère à côté de lui, ce frère qui semble désormais différent, plusse charismatique. Voilà qui était vraiment intéressant. Mais ce qui l'intéressait surtout, c'était le Schnibbrard caché derrière l'oeille de Henry. Buck avait pris l'habitude de cacher de temps en temps des pièces discrètes sur le corps de ses victimes proies dragouillades (??) afin de leur jouer le célèbre tour du "tu veux voir KAH tour de magie ?". Il s'approche discrètement du bouzouk, espérant être assez discret pour ne pas déranger le regard et la supplique qu'il lance à la zoukette devant lui, et récupère son Schnibbrard, qu'il envoie dans les airs avec son pouce par pur réflexe de frime.
Il rattrape la pièce, et s'apprête à la lancer quand son âme de Struleone rugit. Jeter des Schnibbrard au sol ?! Mais quelle idée !! La présence de l'autre Buck l'aide cependant à museler cette voix qui hurle de remettre ce sous dans sa poche, puis il la lance dans le trou, loin de Sangtriste tout de même pour ne pas le jeter sur elle.
Dans l'autre réalité, Buck le magnifique le patron-pas-patron-patron le meilleur ami des pioupiouks n°KAH suit le même chemin et se retrouve lui aussi face à KAH trou. Mais ce trou-là, c'était loin d'être le fameux Trou du Culte. C'était presque aussi grand que l'empreinte de pas de KAH kornomouth mâle adulte. Pas de quoi affoler la Secte. L'ancien phoenix fait la moue, et cherche autour de lui, mais il n'y a que ce petit tout petit trou. Il sort alors lui aussi KAH strul de sa poche, et le pose dans le trou.
À ZIG, ils hésitent un instant et, sentant toujours la présence de l'autre, ressentant ses peines et ses espoirs, ils sourient et annoncent à voix haute, dans KAH même voix :
Je souhaite que Buck redevienne le phoenix qu'il souhaite.
Je souhaite que Buck reste le bouzouk qu'il souhaite.
Oh, ce qu'IL aimerait montrer à cette insolente ce qu'elle risque en osant LE provoquer. Régner sur SON projet, quelle idée... Si déplaisante que cela? IL trouverait ça divertissant, au moins de lui faire croire, à cette madone, qu'elle peut diriger quelque chose d'autre un gang de pochtrons assoiffé.es de Schnibblards.
Mais Buck, en faisant une offrande au Trou du Culte dans les deux réalités LUI rappelle à SES obligations. IL S' amusera plus tard, quand les imposteurs auront retrouvé.es leur réalité et qu'IL aura rendu ce Trou du Culte complètement fonctionnel.
Toi, tu vas voir. Vous, vous allez voir aussi.
N'oubliez pas votre MISSION... JE ne l'oublierai pas, MOI
En vertu de MES pouvoirs qu'IL ME confère...
IL fait apparaître le sablier qu'il avait emporté avec lui en quittant le champ la première fois et regarde le dernier grain de sable rejoindre, enfin, les autres dans le bas du sablier. IL était parfaitement dans les temps, comme tout bon Sectaire, ce qu'IL est, même mieux que bon, d'ailleurs.
Bien sûr qu'IL sait comment les faire tous.tes rentrer chez eux, IL l'a déjà fait plein de fois sans que personne ne disparaisse jamais... Enfin, c'est ce qu'IL dirait si quelqu'un osait LUI demander après l'avoir maudit pendant 666 heures d'affilées.
... JE souhaite qu'iels rentrent chez eux, ou bien là où iels doivent être, peu M'importe.
Et qu'iels y restent. Tous.tes!
ZAMEN.
IL tapote distraitement sur le sablier, le pose au sol pour aider Sangtriste à sortir du Trou du Culte sans lui prêter un moindre regard, ses actes devant suffirent. IL serait bien tenté de laisser Prêtresse Dona Ticott dans le Trou du Culte, mais IL lui fait pleinement confiance pour réussir à tout casser comme ça aussi, alors IL lui lance une corde faite de soutane, comme IL l'avait déjà fait par le passé, lors du baptême de la bonne Ticott, celle qui LE respecte.
Une fois les sauvetages réalisés ou au moins rendu possible, IL se dirige à nouveau vers le Trou. Contrairement à ses radins, ce n'est pas 1 Schnibblard qu'IL offre au Trou du Culte, mais 1 Schnibblard et 665 de ses camarades. Est-ce dû à SON don, à ceux des autres, à l'action de la pelle? Quoi qu'il en soit, une vive lumière verte se dégage et se propage comme un nuage lumineux dans toute la ville de cette réalité. Si tout se passe comme IL l'a prévu, les bouzouks et bouzoukettes seront renvoyé.es dans leur réalité là, maintenant.
"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]
[ Générées en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 771.55 Kio (pic d'utilisation : 854.24 Kio) ]