Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2962-03-04 16:20:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry observe Karambo dans toutes ses péripéties, et notamment lorsqu'elle vient en aide à Cosmoz. Elle le surprend quand elle se retourne vers lui et s'exclame fortement qu'elle veux désormais jouer au casse-blurxte.

Aucune idée de ce que c'est mais cela ne me dit rien qui vailles !

Alors quand elle prend le bras de Cosmoz pour aller dans la salle suivante, Henry ne demande pas son reste et en profite pour s'y diriger aussi en priant pour ne pas se faire casser les blurxtes. Il esquive Elodred qui semble impliqué dans un exposé qui à l'air très important.

Cette salle est remplie de tableau vide, et de piédestals ne demandant qu'a accueillir des oeuvres d'art et des informations complémentaires sur le fameux ''smurtz''.

Donc Lolo veux une étude scientifizouk sur le smurtz ?? Je suis pas doué pour les études scientifizouks moi!

Mais depuis son arrivée sur la Colline, Henry entretient un petit calepin où il décrit et explique toutes ses trouvailles, connaissances et ce qui peut être utile. Il décide alors de fouiller dans ce calepin pour en apprendre d'avantage. Henry s'assoit sur un piedéstal sans faire vraiment attention où il pose son tulavu avant de sortir son calepin.

Alors, je dois bien avoir une section smurtz là dedans !

Il feuillette le calepin pour aller à la lettre ''S'' :

''Bienséance sur le marché noir".. non, "liste des plus beaux pieds de Vlurx".. non plus, "Manèze de l'amouw" .. non. Ah ! "SMURTZ" !

Henry lit à voix haute ce qu'il a écrit dans son calepin :

- "SMURTZ" : Voir la page Super_Bulle.

Oui, elle en détient un si je me trompe pas.. Mais j'en apprend pas beaucoup plus sur le smurtz!

Il tourne quelques pages pour parvenir à sa section Super_Bulle, il reprend à haute voix :

- "SUPER_BULLE" : Elle crie fort et fait un peu peur. Elle a disparu au manèze de l'amouw avec Carotte.

Il a peut-être vu le smurtz chez Bulle et il en sait plus !

Encore une fois il parcourt les pages de son calepin à la recherche de Carotte, il saute les pages concernant la Sanof et son ancien patron à la moustache poudrée pour finalement arriver à la page sur Carotte :

- "CAROTTE" : Il a essayé d'enfermer Moumoucovid.

Hmmm, je suis pas sûr que ça m'aide beaucoup d'aller voir à la page de Moumoucovid

Il y va quand même et lit pour lui même:

- "MOUMOUCOVID" : Connu sous le nom de Jefe, puis de gentil, puis de jukeboxzouk ambulant. Il a quitté le Cartel pour aller zloter au CDBM

Intéressant, le CDBM serait lié au SMURTZ !

Henry tourne une nouvelle fois les pages de son calepin et il trouve la section CDBM :

- "CDBM" : Membres connus : Ajuntapall, Karambo.

Bien bien, je progresse. Ajuntapall est le maire actuel, je ne le sens pas vraiment intéressé par ce smurtz. Par contre je suis sûr avoir entendu Karambo qui a déjà parlé de ça !

Il tourne à nouveau les pages pour aller à la section ''Karambo''

"Le Kaka qui fait Ka".. non, Ah Karambo :

- "KARAMBO" : Épouse contre son gré de .. moi même. Elle aime le roz et le bleu ensemble mais séparément. Patronne de ouf au BBB. Est à la recherche désespérée d'un SMURTZ !

Tiens tiens tiens ! Je n'ai plus qu'a aller voir la section SMURTZ, je suis sûr que je vais trouver pleins de choses!

Alors il tourne à nouveau les pages de son calepin à la recherche du smurtz, il tombe enfin sur la bonne page :

- J'ai ! Alors ''SMURTZ'' : Voir la page Super_Bulle.

Bizarrement ça me dit quelque chose...

Après de longues minutes de recherches, pardon, de très très longues minutes de recherche, Henry tourne en rond avec ce smurtz. La seule explication logique et scientifizouk qu'il trouve c'est que le Smurtz et soit roz ou soit bleu. Mais impossible de se départager. Alors il annonce fier de lui à Lolo Vinci :

- Mazoukette Lolo Vinci ! Vous pouvez mettre vos artisans peintres sur le coup !! Le smurtz est soit roz ou soit bleu !!

Il se retourne alors et voit le smurtz qui trône sur le piédestal sur lequel il s'était assis pendant de longues minutes pour faire ses recherches..... Puis il reprend penaud :

- Bon .. au moins je ne me suis pas trompé, il est bel et bien roz !

Dernière modification par Henrystocrate (2962-03-04 16:22:51)

#102 2962-03-04 19:19:10

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Elo se rendit compte que la perspective de gagner des struls par kah nouvelle analyse avait brouillé sa prudence. Il avait été kah peu trop honnête dans sa description du smurtz et cela risquait de lui jouer des tours. Lolo Vinci était tout de même kah grande madone terrorisatrice de babyzoukette. Il avait infiltré se QG de crimizoukalité et avait déjà rendu quelques service à l'agente Zigouble Crole... Il ne pouvait pas, ... plus se permettre de se la raconter comme il l'avait fait lors de BNZ dernières minutes... Sinon Lolo Vinci le soupçonnerait d'être kah petit malin infiltré pour mettre a genoux toute son organisation. Mission pour laquelle Elodred n'avait toujours pas trouvé le moindre embryon de marche à suivre.

Alors, quand l'agent Crole montra kah piécette qui suscita l'interrogation de la rançonneuse, Elo y vit l'opportunité de l'induire en erreur ou du moins de lui prouver sa stupidité qui éloignerait les soupçons de Lolo Vinci.

Il avait compris à quoi pouvait servir cette piécette et cherchait kah but totalement absurde pour précher le faux.
Comme si elle l'avait compris, sa complice l'agent Crole lui donna kah précieux coup de pouce en regardant le plafond.

Oubliant tout ce qui se passait autour de lui, Elo tomba a genoux leva les bras en Y et chanta YMCA et regarda lui aussi tour à tour le plafond et la pièce en criant comme kah prédicateur.

OUI !
Mister Schnibble !
Le Schnibble légendaire ! Jaune comme la légende ! Rond et doré ! C'est lui kibrille dans le ciel !
Mister Schnibble qui nous réchauffe de ses rayons à 137°C ! Père de tous les schnibbles !
Le Schnibble jaune ! Doré ! Représenté ici en petit pour pouvoir le prier sans se cramer les noeils !

AnxOb.png

Cette piècette est kah icone à la gloire de Mister Schnibble le jaune, le légendaire !
Prions meszouks !

Quand il fut bien sûr d'avoir brouillé les pistes suffisamment, Elodred se remit à penser kah peu plus sérieusement à ce qu'était cette piécette.
Kah figure d'autorité gravé sur du métal doré, cela ne pouvait avoir que kah seul utilité :

Ce Mister Schnibble, usuellement nommé Schnibble jaune pour sa couleur était kah monnaie parallèle au strul.
De kah plus grande valeur et plus stable encore que le strul, ce schnibble jaune servait de valeur refuge lors des crises financières de la colline comme celle que le patron de aide jeu founde Sky n'allait pas manquer de provoquer lorsque s'effondrerait sa pyramide de montage financiers obscurs.
Mais kah autre utilisation expliquait sa présence en ces lieux supposément censé abriter des œuvres d'art :
Elle servait de monnaie d'échange entre collectionneurs d'objets d'art, rares et très rare. Totalement défiscalisée, sans que la toute puissante mairie n'ait de prise dessus elle était idéale pour ce biznez juteux.
Et ici, elle servirait de monnaie pour acheter les magnifique répliques des objets exposés dans le "Musée", quand la visite guidée finirait à la boutique du "Musée" comme souvent lors des visites gratuites.

Ainsi, Elo s'était assuré de passer pour kah parfait illuminé, avec assuré sa couverture et celle de l'agent Crole en induisant Lolo Vinci en erreur, mais il (pensait) avoir compris à quoi servait de Mister Schnibble.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#103 2962-03-04 19:58:48

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Près de lui se trouvaient des casques zodio et des micros. Lolo Vinci leur demanda d'enregistrer KAH message de bienvenue aux visiteurs. Légèrement anxieux, Buck attendit que KAH place se libère puis se posa devant KAH micro. Il appuya sur le bouton-qui-fait-pouic et prononça sa phrase de KAH voix tremblante. Mais il se rata. Il réessaya encore, réenregistrant à plusieurs reprises son message, jusqu'à en être suffisamment satisfait. Sa performance bancale avait cependant pu être filmée par les K-méras de survieillance sécuritale.
Il se hâta ensuite de chercher quelques lobriks à suçoter pendant ses recherches iTobozoniques sur le smurtz.

Dernière modification par Buck (2962-03-04 20:17:49)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#104 2962-03-05 11:19:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry toujours assis sur son banc a participé à un nouvel interrogatoire musclé. Il s'en est brillamment sorti en répondant très rapidement, trop rapidement à tout un tas de questions. Fier de lui il n'a pas fait attention à ce qui se passe dans son dos. Si bien qu'il ne sent qu'au dernier moment la présence inquiétante derrière lui. Au dernier moment son sang se glace dans tout son corps, un frisson le parcours et il commence à transpirer. Il sent quelqu'un, ou quelque chose (il ne sait pas trop dire) d'impérieux, d'implacable, d'omniprésent, d'intriguant, de terrorisant et d'inconnu qui s'approche. Cette aura puissante et mystérieuse le terrorise au plus haut point. Il n'a pas le temps de se retourner qu'il reçoit un coup derrière la tête.
Oui Tweedy c'est toi !!  grrr
Tout devient noir, Henry s'écroule au sol. Il répand sur le sol quelques uns de ses points de culture et son chapo.

Quelques secondes après il revient à lui. La présence n'est plus là. Il se relève, s'époussete et ramasse son chapo. Il est plus lourd que d'habitude et au moment où le chapo passe devant son visage avant d'aller se visser sur sa tête, il aperçoit un éclat vert dedans. Trop tard. Le chapo est sur sa tête. Aussitôt son esprit s'embrouille et petit à petit il oublie sa dernière mission ici :

Écu .... Fente .... Lolo Vinci .... Décolleté.... Ouvrir..... Porte .... Plaisir.... SCHNIBBLE ..... SECTE ..... SECTE..... SECTE ..... SCHNIBBLE ..... SCHNIBBLE  

il se sent aspiré par sOn esprit qui divague. il ne contrôle plus Son corps, il se retrouve reCroquevillé dans la pénombre. il voit le mOnde extérieUr par deux oRifices qui semblent être ses yeux. le monde se met à bouger à toute vitesse. et maintenant la pénombre est remplacé par des flashs lumineux verts et mauves ou encore Jaune. dEs explosionS de couleUrs lumIneuseS dans tous les sens. il ne sait plus qui il est, pourquoi, ni coMment. il se répète sAns cesse :

SCHNIBBLE ..... SECTE ..... SECTE..... SECTE ..... SCHNIBBLE ..... SCHNIBBLE  

de l'extérieUr, henry Danse. son corps se désartIcule, se balance et bouge au rythme d'une muSique qu'il a dans la tête qui ne cesse de répéter :

SCHNIBBLE ..... SECTE ..... SECTE..... SECTE ..... SCHNIBBLE ..... SCHNIBBLE

dans un ultime effort henry tente de reprendre le Contrôle, mais il EST cloué au sol dans son esPrit. il n'y a rien à fAire. il se laiSse aller et sombre tout douCement dans ces chaudes cOuleurs qui finissent par le calmer.

son cOrps continue sa danse effrénée, son regard est vide et vitreux. toutefois, une petite Larme coule de son n'oeil. certains Diront que c'est la poUssière du musée. d'auTre dirOnt que c'est l'esprit d'henry. toUt en dansant, henry fait Tomber tous ces points de cultures, et tout ce qu'il a pu subtiliser dans le musée.

SCHNIBBLE ..... SECTE ..... SECTE..... SECTE ..... SCHNIBBLE ..... SCHNIBBLE  

il semblerait que sa visite au musée se termine sur cette danse. 

#105 2962-03-05 11:46:21

Dona Ticott
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

WYnxK.png




TicottTicott n’avait encore rien eu à manger, lors du seconde buffet surprise. Prête à quitter le musée pour aller voir ailleurs si le beurkeur est plus frais, elle s’arrête en voyant Henrystocrate agir comme s’il était….
Maudit.
Pourquoi Schnibble ferait ça au bouzouk au cornet de lobriks arc-en-ciel? Et elle, alors? Elle en veut aussi, un petit peu!

Vi Henwy. C’zest pas cool du tout, toi waizon.

La bouzoukette s’assied aux pieds du bouzouk et tapote ses jambes pour essayer d’absorber un peu la puissance du Schnibble qui garde Henry prisonnier.

Au bout de quelques minutes, TicottTicott sent la puissance de Schnibble l’envahir. Elle lévite quelques instants, entourée de faisceaux de lumière verte et de murmures apaisants puis retrouve de nouveau le sol, en douceur. La malédiction ne touche visiblement pas les sectaires de la même manière qu’elle affecte les hérétiques. Cette réflexion aidant, la bouzoukette regarde Henrystocrate. Serait-il donc un hérétique?

Elle regarde autour d’elle. Il faut vite qu’elle en fasse profiter toute la colline.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-03-05 13:37:50)

Déconnecté

#106 2962-03-05 16:24:02

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Elo était toujours entrain de réfléchir à la solidité du Schnibble jaune comparativement au struls lors des périodes marchés baissiers quand Henry fit sa crise.

Imprévue, surprenante, grandiloquente, schnibblique ! Les qualificatifs ne manquaient pas pour qualifier cette crise sensationnelle.

Elo repéra kah message secret caché et non ciblé dans la plaidoirie d'Henrystocrate. Plus les larmes qui lui coulaient des noeils... Il avait besoin d'aide.

Mais cette crise semble aussi violent et dangereuse que les pied des mie de consommation de smurtz de l'été 2955... Peut-être n'est-ce pas très raisonnable de s'approcher ?

Mais Elo voit TicottTicott, la sauveuse de janvier 2962, se porter au secours du pauvre crisystérique. Il voit celui-ci se calmer kah peu alors que la courageuse babyzoukette semble grandir. Non ! Voler !

Elodred et le reste des visiteurs voient la sauveuse s'élever dans le ciel et emplir la pièce de lumière verte.

laser.jpg

Elo sent kah sagesse incroyable émaner de ce petit corps flottant, qui semble dire :

"La taille importe peu… Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas…
Faim j'ai, Nourriture m'apporter tu dois
FAIS LE OU NE LE FAIS PAS. IL N’Y A PAS D’ESSAI."

Etourdi par cette vision, Elo récupère kah tarte de bloubz qui trainait dans sa poche et s'approche de TicottTicott kah fois celle-ci redescendue sur terre.

Tiens maître TicottTicott, prends ceci.

Il lui tapote l'épaule pour attirer son attention, lui donne la tarte et s'éloigne rapidement.

Puis il retourne à ses réflexions sur la quantité critique de Schnibble Jaune nécessaire à en faire kah monnaie fiable...
De kah fiabilité légendaire...
Kah légende qui réchaufferait la colline toute entière...
Kah vrai Schnibble Jaune père de tous les schnibbles...

Sans s'en rendre compte, Elo commence à évoquer tout haut ses pensées.

Kah Schnibble jaune pour nous gouverner tous...
La force du Schnibble originel...
LA LEGENDE PERSONNIFIEE DANS MISTER SCHNIBBLE...

PRIONS !

Et Elo se retrouve dans la même position que tout à l'heure à chanter les louanges de ce Schnibble légendaire, à genoux les bras en Y pour chanter YMCA.
Sauf que cette fois, il ne fait plus semblant. Il est comme fou ! Fou de joie et de divagation. Il n'y en a plus que pour le jaune, le soleil et le Schnibble.
Il est tellement obnubilé qu'il commence à briller lui même de jaune, à resplendir dans toute la pièce, effaçant les ombres et les malheurs.
Il ne se rend même pas compte qu'il a attrapé kah terrible malédiction !

Elozouk-Jaune.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#107 2962-03-06 12:31:24

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Dans sa détresse Henry sent une présence rassurante et chaleureuse. Puis il sent une petite main contre ses jambes et la douceur l'envahit pleinement. Les flashs lumineux diminuent et il reprend petit à petit possession de son corps. La petite voix de TicottTicott le guide vers la sortie de sa folie passagère.

Il est debout dans la salle, ses points de culture volètent encore un peu partout dans la pièce. De nombreux regards sont posés sur lui. Et sur TicottTicott qui semble flotter dans les airs ! Henry passe la main en dessous et au dessus d'elle pour chercher la combine, mais rien de rien ! 

Il faudra qu'elle m'apprenne, ça peut être utile !

Puis il la regarde tendrement pour lui parler :

- Merci beaucoup petite bouzounette, je ne sais pas ce que tu m'as fais mais tu m'as libérée du joug de cette malédiction... Je ne sais pas comment je peux t'exprimer ma gratitude ! S'il y a la moindre chose que je puisse faire pour toi, n'hésite pas !

Puis Henry voit Elodred qui s'approche de TicottTicott, il veux le prévenir de ne pas la toucher et que ça peut être dangereux mais il n'a pas le temps. Elo est à genoux, les bras en Y en train de baragouiner des propos incompréhensibles.

Avec un peu de chance quelqu'un va le toucher et lui transmettre la malédiction ..

Henry préfère rester loin d'Elodred pour l'instant, il récupère un par un ses points de culture en vérifiant bien que personne ne lui en a piquer, il jette un regard suspicieux vers Buck tout de même, mais le bouzouk est sur son itoboz, sûrement en train de faire des recherches.



Henry reprend donc le fil de ses pensées à propos de cet Écu mystérieux que Crole a sciemment fait tomber aux yeux de tous pour que tout le monde puisse le voir.

Un écu Mr.Schnibble. Intéressant. A quoi peut-il servir ? A t-il une valeur particulière? Mes contacts sur le marché noir où dans les réZos clandestins de Vlurx m'en aurait parlé.
Il doit être lié au Musée. Hmm ! La dernière fois que j'ai vu un écu de cette sorte, c'était à la fête foraine, il était en plastok et il fallait l'insérer dans une fente pour obtenir un zouk cola. C'était marrant !

Henry zieute tout autour de lui pour voir s'il ne trouve pas une fente dans laquelle insérer cet écu. Ses yeux se porte sur Lolo Vinci :

Lolo Vinci, elle tient encore cet écu dans la main !

Et elle le fait tourner au dessus de son décolleté...

Mince pourquoi je regarde son décolleté ?? Ressaisit toi Henry !! 

Il commence alors à se déplacer partout dans la pièce pour trouver une fente adéquate pour le dit écu Mr.Schnibble. Puis il se rappelle des apparitions et disparitions de Crole dans le musée.

- Et si cet écu permet d'ouvrir et refermer ces fameux passages secrets et d'accéder à un réZo de galeries secondaires pour se déplacer dans le musée sans être vu, sans passer par la grande porte. Peut-être même qu'il permet d'accéder à des salles secrètes que Crole garde jalousement pour son bon plaisir !

Henry se dirige alors vers Lolo Vinci pour lui exposer son hypothèse à haute voix, en essayant de ne pas se perdre dans son décolleté.. Il essaie d'attirer son attention par quelques geste élégants, mais elle en semble trop occupée à se regarder dans un miroir. Alors il se racle la gorge pour signaler sa présence :

- Hmmmm Grrrhrh Mhhhhh

Quand il pense avoir son attention il se lance :

- Chère Lolo Vinci, que vous êtes jolie, que vous me semblez belle

C'est la seule manière qu'Henry a trouvé pour vraiment attirer son attention :

- Sans mentir, si votre langage se rapporte à votre corsage, vous êtes la Reine des hôtes de ce Musée ! 

Mince ... pas le décolleté  !!!

- Il faut que je vous parle de Crole ! Cet écu, je pense qu'il lui permet de se déplacer dans le musée en ouvrant et en fermant des passages secrets ! Je pense même qu'elle y cache des choses peu Schnibbliques, pour son usage personnel !! Voir même des salles secrètes où elle cache des trésors !!

Dernière modification par Henrystocrate (2962-03-06 12:32:42)

#108 2962-03-07 20:33:28

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Volezouk l'aire pantois après que Crole lui ai saisit le Smurtz de manière sournoise entendit la nouvelle requête de la Zoukette aux BoobZ en plastok.
Contrarié par la perte de son précieux, il comptait bien obtenir réparation. Il suivit Crole dans un des coins de la pièce.

Très bien je te le laisse mais n'étant pas un amateur en la matière, tu vas me rendre un service en retour.
Il sort son casque Zodio y ajoute un microuk et le tend à la zoukette au cheveux de feu avec un parchezouille sur lequel était rédiger le texte à lire.

Attend un petit peu avant de lire ton annonce, il faut d'abord lancer une muzik de fond.
Bien tu peux y aller! haha
A son top la zoukette se lance à corps perdu, non sans grimacer.

Merci mademoiselle, c'est bien ce qu'il me fallait.
Volezouk reprit le casque Zodio et bien qu'il ait perdu SON Smurtz, il affichait un large sourire après avoir corrompu Crole pour son épreuve.
Il retourna vers la Zoukette en plastok afin de lui remettre l'enregistrement sous la forme d'une petite effigie.

jouet_todz.png
Il suffit d'appuyer sur son ventre pour que ça se lance. hinhin

Dernière modification par Dona Ticott (2962-03-07 20:42:08)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#109 2962-03-09 14:05:12

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les évènements se précipitèrent dans le neurone de Karambo, amoindri par le champo et la poudre de Moumou. Elle vit tour à tour Henrystocrate se lancer dans kah danse enTodzé, puis Ticott s'élever dans les airs avec kah effet de son et lumière digne de kah concert de J.F. Jarre, et enfin Elodred tomber à genoux en psalmodiant des absurdités sur kah Schnibble Jaune. La brunette écarquilla les n'oeils face à cette dernière vision. Elle n'arrivait pas à détourner le regard du zouk qui commençait à briller. Tous les autres bouzouks présents auraient certainement le réflexe de regarder ailleurs. C'était la réaction classique, banale, qu'opérait n'importe quel bouzouk pour échapper à kah vision particulièrement gênante. Mais Karambo n'était ni classique, ni banale et la gêne ne semblait pas vraiment la toucher. Sinon elle ne serait pas chroniqueuse LDP pour la Gazette.

Presque imperceptiblement, mais sûrement tout de même, elle s'approcha du zouk scintillant. C'était plus fort qu'elle. Malgré le champo et malgré la poudre, Karambo ne pouvait pas nier ce qui l'attirait terriblement. Au contraire, c'était comme si son état dissipait toutes ses inhibitions. Et la brunette avait toujours eut kah faible pour tout ce qui brillait. Bien sûr, elle préférait ce qui brillait bleu ou roze, ou bleu et roze à la fois mais pas mélangé. Cependant, elle ne crachait pas non plus sur ce qui brillait vert, ni jaune. Elle était kah peu plus réticente lorsque ça brillait rouge. Car le rouge était la couleur de la corruption et du MLB. De l'amour aussi, lui avait fait remarqué Franlink kah jour. Mais elle n'était toujours pas complètement séduite par ce qui brillait rouge.

Mais en l'occurence, Elo brillait jaune. Jaune solaire. Jaune lumineux. Jaune brûlant. Elle tendit doucement sa main vers lui, effleura sa joue ...

" Aieuh ! "

Elle avait senti comme kah décharge électriK. Puis son monde s'était légèrement mis à basculer. Elle se récupéra in extremis, les bras à l'horizontal pour conserver son équilibre. Elle s'était soudain sentie irradiée de kah joie suprême et de kah montagne d'amour, à ne plus savoir qu'en faire. Dans kah état stoième (puisque le zigond avait déjà été largement franchi), elle sortit son iToboz, et se mit à ajouter tout kah tas d'amis à son répertoire, et a z'liker des commentaires futiles ou des vidéos de bébés kramouth complètement guimauves. Elle se vit même réagir par des z'maïeley enthousiastes à des brotoflatrons de spaggiouili et de G.razouk.s aux lardons postés par Didou122.

Au paroxysme de son accès de guimow démence, elle vit Volezouk tendre kah Jouet de Todz à Lolo Vinci. Le combo suprême. Kah cockt'ail digne de la Quête. Possédée par la Malédiction du Schnibble, Karambo s'approcha du zouk et de son jouet.

" Todz était vraiment kah grand zouk. La Colline lui doit tellement !! Tu sais, Volezouk, sans lui, nous aurions subi l’extinction ... sto fois ! Pfiou ... quel zouk ! "

Submergée par tant d'amour, Karambo s'approcha de Volezouk et ... lui tendit la main. Même la Malédiction du Schnibble ne pouvait pas faire l'impossible.

" On fait la paix ? "

Déconnecté

#110 2962-03-09 19:44:14

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Quand Lolo demande des comptes rendu sur le smurtz, Volezouk se retrouve alors en bonne posture. Lui qui n'aime pas les longues recherche ennuyeuse dans de vieux articles. Il venait d'avoir SON Smurtz entre les mains. Pour lui aucunement besoin d'aller fouiner dans son itoboz. il vient juste de mener ses propres observations sur le précieux Smurtz qui fascine tant la colline pourpre et surtout la boîte à missive de Tweedy ces derniers temps.
C'est la première fois qu'il rencontrait cet objet de toute bôôôté c'est donc instinctivement qu'il avait déjà noter tous les renseignements ainsi que ses appréciations dans son carnet personnel.
Il prend une feuille de parchezouille et retranscrit le tout à l'encreinvisible.

Le Smurtz:

Il a l’apparence d’une boule tentaculaire d’une couleur flash entre le mov et le roz.
Surement encore un truc que Tweedy nous a sortit de la trompe nasale de Dedel.

dwgLL.png

                                                                                                                   -Smurtzerus de son nom scientifoune

Il dégage une odeur exquise qui vous transporte dans des contrées que je n’avais encore jamais visité jusqu’à présent.
La texture de ce dernier s’apparente à une tarte au bloubz mais sans la tarte, à la fois chaud, humide et visqueux il possède une propriété élastoc assez surprenante.
Un peu comme un puit sans fond.

Son noyau est assez résistant, on peut le tirer dans un sens puis dans l’autre sans qu’il n’y ai aucune séquelle.
Pratique pour passez ses nerfs en serrant fortement le smurtz dans ses doigts.

Toutefois attention à ne pas avaler, une simple tentacule peut vous envoyer tout droit dans vos plus sombres désirs sous forme d’hallucination. Cependant il possède un goût agréable, bien arhumatisé.
se revoit entrain de cramer les participants du musée avec son lance-flamme pour récupérer l’effigie alors qu’il ne faisait que parler avec tableau du Don en réalité.

Lors de cette dernière expérience j’ai pu constater que si l’on lui coupe une tentacule elle repousse en kah jour.
Ca pourrait être utile pour certains.

Enfin, il semble que ce soit un organisme unicellulaire dépourvu d’intelligence. Tout ce qui en ressors c’est une trainé visqueuse.

Il appartiendrait à Crole, elle souhaite déjà me le voler mais j’ai plus d’un tour dans mon sac.
Je vais devoir arrêter les expériences le temps qu’elle croit que je ne l’ai plus


Il tendit la retranscription à Lolo Vinci qui ne se fait pas attendre pour récupérer le parchezouille à la suite du jouet de Todz contenant l’enregistrement.

Pris a part par Karambo dans un élan de détresse mentale ultime,  Volezouk se voit interpellé sur la grandeur d'un vieil ami de la CEE dans une quête très lointaine.
Il n'écoute pas la zoukette cependant cela évoque en lui de vieux souvenir nostalgique.
A la fin de son discours Volezouk revient à lui et voit Karambo  main tendu dans sa direction.

Toute main tendu mérite son dû.

Il se retourne en tant que gentleman ne pouvant pas laisser cette zoukette dans la panade la main tendu.
Sort une alliance de sa poche sur laquelle il dispose un des deux fragments de Schnibble Solaire qu'il avait subtilisé à Glady lors d'une des épreuves.
Il pose un genou à terre vers Karambo et lui enfile une énième bague sans pour autant toucher sa main. Déjà bien chargé de babioles en tout genre.

Avec plaisir, c’est vrai qu’on me l’avais jamais faite celle là.

Il se redresse et dépose un baiser trompal à la zoukette.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#111 2962-03-09 19:50:22

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole observe Volezouk de loin depuis qu'il l'a obligée à enregistrer le message zaudio demandé par Lolo Vinci. Elle envisage bien de lui rendre la monnaie de son strul sangsavoir encore comment.

Puis voilà qu'une occasion en Schnibble se présente. Le bouzouk s'agenouille devant une bouzoukette de dos. Heure et Kah !

Crole se rapproche à pas de kronomouth. Il lui glisse une bague au doigt puis la bisouille.
Tout d'abord prête à saboter cet élan romantique par vengeance, la rouquine craque devant tant de mignonnerie. Non... J'peux pas faire ça. On dirait kah grazouk orange en attente d'être adopté.

Instinctivement, la prêtresse plonge la main dans la poche de sa soutane pour en sortir une poignée de confettis qu'elle jette sur le couple en s'exclamant:

Par les pouvoirs qui m'ont été conférés par Schnibble, je vous déclare zouk et zoukette, jusqu’à ce que la Quête vous sépare.

Zamen !

Déconnecté

#112 2962-03-10 02:32:36

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Toujours sur son iToboz, Buck n'avait même pas encore commencé ses recherches : il galérait à lancer le rechercheur. Quand enfin, il avait réussi en appuyant partout sur l'écran, il tapa le mot "smurtz" et lança la recherche... Il nota ses résultats sur son carnet, puis, quand celui-ci fut bien rempli, il s'improvisa journaliste-comme-Pincemi, et rédigea KAH article.

• La KAHière apparition du smurtz remonte à très très longtemps. Les histo-qui-foutent-riens en certifient l'apparition le jour de l'arrivée de Crole à Vlurxt' après son tour du monde à cloche-pied et à l'envers. Personne ne savait ce que c'était à l'époque, mais la zoukette en aurait laissé tomber de ses poches sur le chemin. KAH brotoflatron de l'époque prouverait les faits... Certains témoins racontent avoir vu certaines de ces choses prendre racine, ce qui prouverait le côté végétal du smurtz. Mais la montagne de bouteilles de kipik à côté d'eux ne donnent aucun crédit à leurs affirmations.

defltuo-126bb72e-ee01-4d72-8951-367653a71db6.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvN2YxZmFhZGItZmEwZi00ZDQ3LTk0ZTAtMzkyYzNhYWFmODdiXC9kZWZsdHVvLTEyNmJiNzJlLWVlMDEtNGQ3Mi04OTUxLTM2NzY1M2E3MWRiNi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.-CnszjYOEQHUpK75RTH1xZMtv64RzVCHVH8LWbx-NRo

• ZIG jours plus tard, KAH brotolatron de chez P.I.N.C.E.M.I. fuite et tombe entre les mains d'experts. Ils affirment que les déchets aux sol et sur les lèvres des bouzouks enchevêtrés sont des restes de smurtz. Aucune étude n'a pu prouver le cas, personne ne souhaitant se remémorer cette soirée folle. Mais s'il s'agissait vraiment de smurtzs, alors nous pouvons penser qu'ils sont consommables, et probablement dangereux pour la santé.

deflvrt-f15c6450-cd35-403f-b9eb-276ed99db4b7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvN2YxZmFhZGItZmEwZi00ZDQ3LTk0ZTAtMzkyYzNhYWFmODdiXC9kZWZsdnJ0LWYxNWM2NDUwLWNkMzUtNDAzZi1iOWViLTI3NmVkOTlkYjRiNy5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.G0erlllIUJ98JpMAWGbU2QYqZ4ilGtFMWDkHKCvOCos

• Enfin, voici le plus grand secret du smurtz enfin révélé. Il aura fallu attendre POO années presque pile pour que ce brotoflatron ultra-méga-super-beaucoup-top-secret ne sorte de son tiroir : la culture du smutz !!
Plantez des brisures du fruit dans KAH flopper plié en ZIG, puis arrosez-le de bierro. En quelques jours, KAH vrai smurtz va doucement pousser ! La douce lueur zypnautique et les effluves de la culture risquent cependant de vous mettre par terre avant que vous n'ayez le temps de les cueillir. Pensez donc à porter KAH tehtaclak.

defm0sc-2c348856-668b-49ec-b93d-7713e274c699.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvN2YxZmFhZGItZmEwZi00ZDQ3LTk0ZTAtMzkyYzNhYWFmODdiXC9kZWZtMHNjLTJjMzQ4ODU2LTY2OGItNDllYy1iOTNkLTc3MTNlMjc0YzY5OS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.T0rvd1LrsKFIOtBK7NyKDFwNMduzal7xZQrlMSoKXMg
Le lieu ainsi que le brotographe sont aninomyser pour préserver leur sécurité.

• De nombreux test ont été effectués au cours du mois de mars 2955, et peut-être les mois suivants encore. Les personnes interrogées ayant goûté au smurtz nous rapportent KAH petit goût de rhoum arrangé à l'acajou. Les personnes interrogées n'ayant pas goûté au smutz nous rapportent KAH perte de temps. Le degré de substance illicite à l'intérieur n'a cependant jamais été communiqué.

• En bref, le smurtz est KAH fruit violet/mauve/fluo raie cent/pourpre-comme-la-soutane-de-la-GPS possédant des sortes de tentacules collantes et visqueuses. Il peut se cultiver dans des endroits sombres et moisis, et les effets de ses composants sont tout aussi diversifiés que les bouzouks qui l'ont goûté. Le smurtz est aussi légendaire que Fumseck le magnifique phoenix, car il n'est plus recensé que KAH ou ZIG traînant dans les collections des plus collectionneurs collecteurs de la Colline. L'entreprise les produisant ayant fermée pour quelques raisons obscures, et les rares bouzouks l'ayant encore en leur possession préférant jalousement partir en quête avec et les planquer quelque part avant de revenir en ville, le smurtz présent au musée de Vlurxtrznbnaxl vaut donc sa petite fortune. Peut-être que si les élus ayant encore leur smurtz sous KAH cloche de verre à la maison, les brisaient pour les planter, la culture reviendrait-elle ? En attendant, seule la nature et les animutants sauvages bénéficient des champs certainement nombreux désormais.

_____

Buck clôture son article en se demandant quel effet aurait eu le smurtz sur lui en tant que phoenix. Peut-être que cela aurait été dangereux pour ses plumes ? Et si elles étaient devenues violettes ? argh Il frissonna à cette idée, déposa sa participation là où il fallait la déposer, puis réfléchit à la dernière épreuve : celle de l'objet rond et brillant.

Il attendit son tour pour observer le n'éku. Il trouva sa couleur dorée sympathique quoi qu'un peu terne. Un peu de lustrant Liss'éku lui ferait certainement du bien. Le bouzouk représenté avait KAH drôle de visage aux formes détaillées, avec KAH toute petite trompe nasale. La trompe crânienne semblait être cachée sous la touffe de veuch et autres accessoires qui l'habillent. D'autres petites choses étaient à noter : l'étoile, la fleur et le bras-de-Mr.Schnibble. Il n'arrivait cependant pas à lire ce qui était noté en dessous. Il s'éloigna pour laisser sa place, et réfléchit.
L'objet semblait être fait de KAH métal résistant. Son utilisation était donc peut-être brutale. Il se souvient de KAH jeu de pioupiouks consistant à jeter l'objet en l'air et c'était au KAHier à l'attraper, mais même s'ils avaient pu utiliser le n'éku, la tête de bouzouk dessus n'était pas KAH tête de pioupiouk. Donc il était sûrement d'utilisation zoukienne. Était-ce là KAH chton à mettre dans la machine-à-grappe-pain pour tenter d'attraper divers jouets et peluches ? Non, Lolo Vinci semblait ne pas connaître l'objet, et il était sûr qu'elle connaissait les machines-à-grappe-pain. N'est-ce pas ? Même lui, il connaissait...

Mais alors ?!?!
Plusieurs autres bouzouks avaient déjà communiqué leur réponse, et Buck se sentait démuni. Il n'était pas KAH bouzouk depuis longtemps, et il ne savait pas. Il était sur le point d'abandonner quand KAH idée lui vint en apercevant KAH soutane couleur smurtz dans la foule. Alors il se dirigea vers Lolo Vinci et lui murmura :

   Ce ne serait pas KAH rejet du Trou du Culte ? Ça semble assez rare et inutile, mais si Crole l'a en sa possession, c'est peut-être lié à la Secte... Il faudrait demander à la GPS ! Je peux m'en charger heuuuu Bon je sais pas trop pourquoi le Trou du Culte rejeterait quelque chose, mais bon, on ne sait pas ce que deviennent tous les struls qu'on y jette. Et si c'était plein de struls condensés ? Ça vaudrait pas mal cher... Ça expliquerait sa couleur brillante et dorée.

Buck haussa les épaules et s'éloigna, satisfait de sa proposition. Maintenant, les épreuves sont finies, et il espère bien pouvoir profiter du temps restant pour admirer son portrait, ou admirer certaines zoukettes tournant autour du-dit portrait.

Dernière modification par Buck (2962-03-10 02:35:22)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#113 2962-03-10 14:56:03

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

La main tendue, tel kah énorme drapow blanc flottant au milieu du Musée, Karambo avait attendu … attendu … attendu … Elle ressentait quelques fourmillements quand Volezouk daigna enfin lui répondre. Et quelle réponse ! Le voilà qui posait déjà kah genou à terre. La brunette fouilla dans ses souvenirs. Elle avait kah petite impression de déjà-vu, mais impossible de se souvenir pourquoi. Toujours sous l'effet de la Malédiction du Schnibble, elle regardait la bague scintillante qui s'avançait vers elle. Mais au moment où cette dernière entra au contact de son doigt … kah flash aveugla les personnes qui regardaient dans sa direction, et Karambo réapparut plus loin dans la salle. Elle fit quelques pas incertains, et heurta Moumoucovid, plus blême que jamais.

Elle sentit alors les effets de la Malédiction du Schnibble se dissiper progressivement ...

Déconnecté

#114 2962-03-10 14:57:39

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Lolo observe avec attention la danse endiablée de l'un des visiteurs. Au beau milieu de cette expression artistique remarquable, un message subliminal la heurte de plein fouet. Oskour, je suis maudis, c'est pas cool du tout. Ne comprenant pas ce message, Lolo continue de receuillir les participations des visiteurs. Elle attrape le jouet de Todz qu'on lui tend, alors qu'une jeune ingénue commence à tenir la jambe du participant. Ne souhaitant pas se mêler de ce qui ne la concerne pas, elle s'éloigne de sa démarche trainante. Elle manipule distraitement le jouet entre ses mains. Un enregistrement se lance. La voix de Crole ne dupe pas Lolo. Ainsi, son amie imaginaire offre sa voix au premier venu. Le soupçon envahit la sulfureuse égérie. Quand un flash lui fait perdre ses repères. Lolo Vinci se retrouve projetée à la place où se trouvait Karambo. En face d'un bouzouk qui tente de lui mettre une bague au doigt. Et puis quoi encore ?!

Par les pouvoirs qui m'ont été conférés par Schnibble

Son amie tombe à point nommé. Le doigt de Lolo échappe à l'étau que l'on tente de lui imposer. Elle se tourne et, à son tour, passe la bague au doigt de Crole.

Je vous déclare zouk et zoukette, jusqu’à ce que la Quête vous sépare.

Zamen !

Vive les mariés !!

Lolo s'écarte. Pour la première fois de sa vie, elle braque les projecteurs sur une autre qu'elle. Elle applaudit avec engouement. Puis se tourne vers Elodred et lui fait signe de s'activer.

Serveur, le champagne !

Déconnecté

#115 2962-03-10 19:51:27

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Volezouk après avoir passé l'alliance à Karambo, se redresse embrassant sa dulcinée les yeux fermer. Quand il les ouvre Lolo Vinci est à la place de sa tendre et chère Karambo. Toutefois Lolo retire la bague et la place à son tour au doigt de Crole.
Quand Crole eu finit  son discours Volezouk applaudit mais il ne savait pas vraiment s'il s'était marié à Karambo ou si Lolo Vinci lui avait enfaite subtilisé l'alliance pour se marier avec Crole ou encore pire s'il était marié à Crole,Lolo Vinci ainsi que Karambo en même temps.

Mme Vinci  je sais bien que vous aimez tout ce qui brille mais cette alliance ne vous était pas destiné, cependant je peux toujours vous la céder pour 5000 Struls.

Profitant de la présence de la GPS Sangtriste dans la pièce il s'adressa directement à elle.
Pouvez vous m'éclairer sur les liens du mariage qui viennent d'être célébrer, je ne comprend  plus qui s'est unit avec qui ?

En cas de doute autant demander directement à la plus haute autorité légale de la colline c'est pas tous les jours qu'elle sort de son trou du culte. love

Malgré toute cette zlote Volezouk ne perdait pas son objectif premier de vue, une fois confettis flash téléportation et autre karambistouille il poursuivit la grande épreuve finale, celle de l'écu.
A la découverte de la pièce une idée surgit instantanément dans son esprit. Lors de ses test sur le Smurtz, il avait consommé une tentacule de Smurtz le projetant dans un rêve psychadélic où il vit le Don prendre forme en sortant du tableau. Il tente alors de se remémorer sa vision.

Des bribes de souvenirs lui revienne, l'odeur du cigare, la nostalgie du Don ainsi que son souhait de prendre soin de la prunelle de ses yeux Leela.
Après lui avoir jurer fidélité et promis de garder un oeil sur sa fille le Don fit un geste désignant la pièce du musée. "La pièce ouvre la pièce".

Sans plus attendre Volezouk cherche une endroit pour loger la pièce, a première vue le tableau de Lolo Vinci offre un espace interboobziale intéressant, seule une pièce peut s'y glisser.
Cependant la blonde n'avait jamais vu la pièce, il n'y a que Crole qui semble savoir akoissasert.
Il continu de chercher un endroit favorable pour héberger cette pièce dans la pièce afin d'ouvrir LA pièce secrète où est entreposé LA pièce maîtresse de ce musée.
Soudain il passe devant le tableau de l'oracle qui est bien plus grand que les autres tableau présents, une pièce secrète pourrait bien se cacher derrière le tableau. De plus Crole est une prêtresse cela coïncide avec le reste.
Misant tout là dessus Volezouk scrute le tableau à la recherche d'une fente.

TROUVER !  Il suffit de la glisser entre les doigts de pieds de l'oracle ! Cela ouvrira le passage entre le mur et le tableau ainsi que l'accès au fameux Schnibble légendaire.
Scande t-il dans la salle impatient de mettre sa théorie à l'épreuve.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#116 2962-03-14 21:41:09

Le vieux scribouillard
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Un bouzouk fait son entrée dans le Musée.

Il s’agit du vieux scribouillard. Il a l’air fatigué du bouzouk qui porte le poids des secrets de Vlurxtrznbnaxl sur ses épaules depuis la création de la ville ou presque.

Il s’avance pour récupérer la pièce de métal des mains de Lolo Vinci et la place dans l’aspérité d’un mur. C’était donc une clé !

Une porte secrète s’ouvre sous les yeux ébahis de tous à l'exception de Crole qui s’attend même à se faire smash-bibler sur place par l’Oracle pour avoir failli dans sa mission.

Le vieux scribouillard s’écarte pour laisser entrevoir à tous ce qui se trouve dans ce qu’il sait être la salle des coffres de la Secte du Schnibble.

On peut désormais apercevoir zig Schnibbles. L’un jaune solaire, l’autre roze.





oZLgo.pngZLgb1.png


Ancien scribe et gardien du Département du Commerce.

Déconnecté

#117 2962-03-14 22:41:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry qui est encore plus ou moins suspendu au décolleté de Lolo Vinci en attendant qu'elle daigne lui accorder un peu d'importance parvient quand même à décrocher son regard en voyant le vieux rabougri qui entre dans le musée. Il vient prendre l'écu et le placer dans une aspérité, ce qui confirme ses soupçons vis à vis de Crole l'entremetteuse schnibblique.

Henry est émerveillé par le mécanisme qui se met en place et la porte qui s'ouvre. Il est certain qu'il va trouver derrière cette porte de merveilleux trésors qui pourront venir agrandir sa collection. Il commence à marcher vers cette nouvelle pièce pour voir ce qui s'y cache. S'ils n'avaient pas été dans une salle avec des peintures et des socles vide, Henry aurait profité de ce remue-ménage pour barboter deux ou trois objets de valeurs. Toutefois ici, à part un smurtz, rien à dérober. Et cela se verrai aussitôt que le smurtz manque à l'appel.

Pas le choix, Henry jette un n'oeil pour voir ce qui se trouve de l'autre côté de la porte. Et il est légérement déçu. Deux schnibble tout gris même si l'un des deux est un peu plus foncé que l'autre.

Attends ?? Gris ?? Oh non mon daltozouknisme est revenu !!

Pour vérifier son hypothèse, Henry sort le schnibble bleuté qu'il a gagné au musée et le rouge qu'il a marchandé, ainsi qu'un schnibble classique. Il compare alors les teintes de gris pour déterminer la couleur des schnibbles qui leurs sont présentés.

Aucune teinte ne correspond. Ils ne sont donc ni rouge, ni bleu, ni vert ! Il faudra vraiment que je me fasse soigner, cela pourrait m'être préjudiciable !

Henry cherche une âme charitable autour de lui, il voit son collègue Elodred dans les parages, il semble se remettre de ses émotions malédictionnesques. Henry tente alors sa chance :

- Psstt Elo !! Elo !!

Il fait des signes au bouzouk pour attirer son attention :

- Ils sont de quelles couleurs les schnibbles ??

#118 2962-03-14 23:06:16

Le vieux scribouillard
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Savourant l’incompréhension générale, le vieux scribouillard sort un recueil ancien qu’il ouvre pour faire la lecture à haute voix.


Nous sommes ici dans un Musée. Le Musée de Vlurxtrznbnaxl.
Mais savez-vous comment tout a commencé?

Au commencement, Schnibble était là, seul, puissant et magnifique.
Le tout kahier bouzouk n’existait pas encore, tout comme Vlurxtrznbnaxl.

Mais dans ce coin du monde Schnibble se sentait seul. Il créa donc un refuge dans lequel une nouvelle race vit le jour sous l'effet des radiations : nous, les Bouzouks. Et le kahier de tous était Mr Schnibble. Tweedy, de son prénom.


Le vieux scribouillard lève les yeux du recueil, comme pour profiter de son effet. Sans succès, tout le monde était déjà au courant. Déçu, il s’éclaircit la voix.


Mais Tweedy, après que d’autres l'ont rejoint, s’est vite rendu compte que la puissance de Schnibble était bien trop grande pour ses comparses. Certains devenaient fous. Plus fous encore que la Folle aux pioupiouks.
Il décida donc de le scinder en plusieurs Schnibbles, afin de limiter ses effets sur le peuple bouzouk.

Cela fût un travail de longue haleine, très long, très fastidieux. Le brave Tweedy dut s’y reprendre à plusieurs fois pour retirer au Schnibble Légendaire ses gemmes de pouvoir.

Oui. Plusieurs fois.


Le vieux scribouillard lève à nouveau les yeux. Cette fois, son effet est total.


Ancien scribe et gardien du Département du Commerce.

Déconnecté

#119 2962-03-14 23:13:00

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

" Aieuh ! "

Elo émerge de sa torpeur ésotérique au moment où Karambo lui touche la joue. Du jaune plein la tête et des schnibbles dans les noeils, il se demande bien ce qui s'est passé. Il a du mal a remettre de l'ordre dans ses pensées et n'oubliera jamais cette sensation de foi infinie en le schnibble jaune qui subsistera en lui à l'état de traces.

Elozouk-Addict.png

Longtemps après, Elo n'a pas fait attention à tout ce qui s'est passé autour de lui, notamment au second mariage de la journée. Qui sont les mariés ? La question, elle n'est pas vite répondue, car des jours plus tard les bouzouks douteront encore des détails prénuptiaux de ce second mariage...

Elo, lui, n'en a que faire, il arrive peu à peu a ne plus penser au Schnibble Jaune.

- Psstt Elo !! Elo !!

Son collègue Henry l'appelle et lui parle de couleurs...
Un Super Neurone ?
Elo, enthousiaste, regarde dans la pièce et déchante : il comprend que ces efforts ont été vains : le schnibble jaune se rappelle a lui !

Il revoit encore des Lucie Nations de Schnibble Jaune et Roze... la malédiction reprendrais-elle ?

Henry, j'en voie kah Jaune et kah Roze. Mais tu ne les vois sans doute pas...
Est-ce que je deviens fous ? Henry... ce musée nous rend tous fous !


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#120 2962-03-14 23:23:29

Le vieux scribouillard
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Content de lui, le vieux scribouillard prend un air las et poursuit.


Oui. Il recommença plusieurs fois.

La kahière tentative lui permit d’extraire le Schnibble à gemmes vertes, qui était la base la plus puissante du Schnibble originel que nous pouvons désormais tous qualifier de Légendaire.

Tweedy décréta donc qu’il serait l’Élu. Le Schnibble “remplaçant”, celui qui serait prié et adulé de tous.

Le Vert deviendrait l’Unique représentant l’Unique.


Le vieux scribouillard marque une pause.


Bien que diminué du pouvoir du Schnibble vert, ce qui restait du Schnibble Légendaire était encore trop puissant pour les bouzouks qui entouraient le sage, le magnanime Tweedy.

Il lui fallut donc extraire davantage de gemmes de pouvoir pour empêcher les bouzouks de reconstituer le Schnibble originel, le Légendaire. Alors Tweedy poursuivit son dur labeur.

À la zigième tentative, il parvint à extraire l’essence d’un nouveau Schnibble. Un Schnibble rayonnant comme le soleil.
Tweedy le cacha très rapidement sous son tee-shirt, pour que personne n’en parle jamais. Mais il fut certainement épié par un bouzouk plus malin que les autres. Ou bien la folie engendrée par le Schnibble Légendaire avait laissé ses traces.

Car quelques années plus tard, une Secte dédiée à l’adoration de ce Schnibble Solaire apparut, sous l’égide de Tournesol et de Coquelicot. Personne n’avait jamais vu briller ses gemmes jusqu’alors. Il appartenait aux mythes, comme les phoenix survolant Vlurxtrznbnaxl ou la vertu de Myrddin.


Jusqu’à aujourd’hui.


Ancien scribe et gardien du Département du Commerce.

Déconnecté

#121 2962-03-14 23:39:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry entend la réponse de son collègue Elodred avant que le vieux scribouillard accapare l'attention !

-Henry, j'en voie kah Jaune et kah Roze. Mais tu ne les vois sans doute pas...
Est-ce que je deviens fous ? Henry... ce musée nous rend tous fous !

Hmm donc un jaune ... et un roze.

Henry fait tout de suite le lien avec TicottTicott et son crayon jaune ainsi qu'avec l'obsession de Karambo vis à vis du roze. Il cherche les deux d'un n'oeil très très très soupçonneux. Tout en remerciant chaudement son collègue :

- Merci kamarade ! Et si je les vois, mais je les vois pas bien. Une longue histoire. Donc tu n'es pas fou. A moins que nous le sommes tous et que ceci ne soit qu'une hallucination collective? Non je n'y crois pas !

Puis il se concentre sur l'histoire que raconte le vieux bouzouk recroquevillé sur lui même par le poids des années. Henry aurait presque envie de faire une sieste en l'écoutant tant il est lent et soporifique. Mais il parvient à garder le fil de l'histoire tant bien que mal.

#122 2962-03-14 23:46:54

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

- Merci kamarade ! Et si je les vois, mais je les vois pas bien. Une longue histoire. Donc tu n'es pas fou. A moins que nous le sommes tous et que ceci ne soit qu'une hallucination collective? Non je n'y crois pas !

Alors que Henry et Elo ont kah discussion kapitale sur la dangerosité du Musée, kah vieux beau parleur ne cesse de les interrompre pour parler de ses jeunes années.

En ignorant cet impudent, Elo répond a son collègue.

Quoi qu'il en soit, ici c'est dangereux. Déjà des criminels, puis des ranconneuses, des mariages arrangés, des Lucie Nation collectives et même des vieux ergoteurs. Nous sommes faits !


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#123 2962-03-15 00:03:21

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Ne sachant plus trop où elle en était, Karambo tentait de rassembler son neurone quand kah vieux zouk fit son apparition et captiva l'assemblée. La brunette rejoignit discrètement Elodred et Henrystocrate qui discutaient en apparté devant les zig Schnibble. Ses n'oeils firent alors kah arrêt sur image.

Il était si bô, si pur, si ... roze ! Ce n'était ni le champo, ni la poudre, c'était bien Lui qui était à l'origine de son émoi. Dissipant tout autre effet dans son neurone, le Schnibble Roze lui apportait kah vision nouvelle, comme kah évidence.

" Schnibble ... Il est plus bô encore que dans mes rêves les plus fous ! "

Sans détourner ses n'oeils du Schnibble Roze - et presque sans prêter attention à son alter ego solaire, Karambo attrapa Henry par la manche et tira distraitement dessus.

" Dis ... Tu crois pas que tu devrais mettre ton Bleuté à côté du Roze ... pour voir ... "

Déconnecté

#124 2962-03-15 00:05:59

Le vieux scribouillard
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Le vieux scribouillard regarde Henrystocrate, Elodred et Karambo puis secoue la tête.


Dépouillé des pouvoirs du Schnibble vert et du Schnibble solaire, le Schnibble originel n’en demeurait pas moins redoutable. Tweedy fit donc une stoième tentative, au cours de laquelle il parvint à extraire non pas kah, mais zig nouveaux Schnibbles. Quel bouzouk ce Tweedy !
Le Schnibble bleuté et le Schnibble Roze. Ce dernier resta longtemps un rêve pour une jeune bouzoukette de la Colline Pourpre. Mais n’avez vous pas remarqué que cette bouzoukette, Karambo pour ne pas la citer, est revenue de Quête avec une paire d’occuloplastok bicolore ? Si vous y regardez de plus près, vous vous apercevrez que ses verres sont en fait des gemmes provenant des précieux artéfacts. Coïncidence ?


Le vieux scribouillard fait mine de tousser en prononçant ce dernier mot puis continue.


Après avoir extrait ces zig nouveaux Schnibble, il ne restait plus rien du pouvoir de l’Originel. Les gemmes restantes furent détruites dans le processus. Tweedy avait réussi.
Hourra.
Il confia alors à l’Oracle la lourde tâche de cacher les sto Schnibbles: Bleuté, Solaire et Roze.
Cette tâche aurait pu facilement être menée à bien si  l’emplumé n’était pas venu récupérer le Schnibble Bleuté pour un échange avec la famille Struleone: la richesse contre un secret que les Struleone détenaient, celui de la reproduction.

Ne demeuraient donc plus dissimulés que le Schnibble Solaire et le Schnibble Roze.

Et le rouge corrompu, me direz vous?
Hé bien, celui-ci n’est qu’une pathétique création de quelques bouzouks illuminés. Il n’a même pas de réel pouvoir. Mais c’est une autre histoire.


Le vieux scribouillard s’arrête de parler une nouvelle fois et regarde longuement les visiteurs du Musée, à présent attentifs.


Bien.

Vous l’aurez compris...




...À Son origine, Schnibble était multicolore, pour ne pas dire arc-en-ciel ou encore couleur galaxie.






be89K.png




Comment l’obtenir, me direz vous? … C’est un secret que je vous laisse le soin de découvrir par vous-mêmes. Vous avez tous les Schnibbles en main désormais.

Dernière modification par Le vieux scribouillard (2962-03-15 00:06:50)


Ancien scribe et gardien du Département du Commerce.

Déconnecté

#125 2962-03-15 00:18:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry vient de recevoir beaucoup d'informations d'un coup. Il est suspendu aux lèvre du scribouillard... enfin il est plutôt assoupi debout tant l'histoire est longue. Il est secoué par Karambo qui vient lui attraper le bras en lui demandant de mettre son schnibble bleuté à côté du roze au même moment où le scribouillard annonce qu'à son origine le schnibble était multicolore pour ne pas dire arc-en-ciel ou mieux encore couleur galaxie.

J'espère que Cosmoz ne rate pas ça !

Puis il enchaîne en disant qu'ils ont tous les schnibbles en main. Henry se tourne alors vers Karambo qui lui tient le bras :

- Mettre mon schnibble bleuté à côté du roze.. C'est bien parce que c'est toi qui me le demande !

Henry s'approche doucement des deux schnibbles. Il sort le sien, le bleuté, qu'il a durement subtiliser lors d'un interrogatoire.  Il le pose à coté du roze. Il se tourne pour voir la réaction de Karambo tout en se disant :

Et si on réunissait ici toutes les couleurs de schnibbles qu'on possède ?

Il regarde les autres bouzouks présents et leur souffle l'idée :

- A vous ! Il manque des couleurs !!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 840.59 Kio (pic d'utilisation : 939.28 Kio) ]