Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-04-05 20:21:51

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Ticott & Henrystocrate

~~~ Préparatifs ~~~




DxgN8.png




Le liste des choses à faire était longue, mais Ticott n'avait pas peur de la tache à accomplir. Si des dizaines de parchezouilles devant la bouzoukette montrent des fleurs toutes plus fanées les unes que les autres, des plats lobrikesques à souhait, des robes dignes de Britney Sprout, des musiques entodzées, elle reste le regard dans le vague, perdue dans ses pensées.

Il va bien falloir finir par le faire... On ne peut pas se marier, sans ça, c'est évident, soupire-t-elle en s'adossant au fauteuil, songeuse.
Un autre soupir plus tard, elle quitte le confort du dossier et se redresse pour attraper son tobozon portable. Elle réfléchit avant de rédiger un message qu'elle efface aussitôt en secouant la tête.

Non, non, non! Tu es bien trop brusque, tu vas lui faire peur!

Ticott retrouve le confort de son dossier et après avoir tapé puis effacé de nombreux autres messages, elle finit par appuyer sur la touche "envoi à Henrystocrate".

Coucou Mon grazouk en sucre. Je suis dans mon bureau à la Secte, à faire kesketucé. Tu peux me rejoindre quand tu auras une minute? Ta Ticott <3

Déconnecté

#2 2965-04-06 12:32:33

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Ticott & Henrystocrate

Fidèle à lui même, Henrystocrate adore l'art de la mise en scène et du spectale. Avant même que Dona Ticott n'aie le temps de se lover complètement dans son fauteuil, approchant à pas feutré au sein même du bureau, il se tient derrière elle. Sans un bruit ni geste brusque il dépose ses mains tendrement sur les n'oeils de la zoukette tout en approchant sa bouche des n'oreilles de celle-çi. Il lui susurre à l'oreille :


" Qui est-ce?"


Il espère alors que Dona Ticott ne lui réponde pas : "Light"

Déconnecté

#3 2965-04-06 20:28:39

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Ticott & Henrystocrate

DxgN8.png



Tous les sens de Ticott se mettent à frémir au contact de son fiancé. La bouzoukette sourit car cette configuration n'est pas sans lui rappeler le le jour où elle était tombée amoureuse d'Henrystocrate.
Joueuse, elle fait mine de réfléchir, son sourire grandissant à chaque seconde qui passe.

Hmmm... La Grande Prêtresse, peut-être?

Ticott éclate de rire puis tourne sa tête tant pour échapper aux mains d'Henry que pour lui offrir un regard plein d'amour.

Toi, ça ne peut être que toi!

Elle finit par se redresser pour étreindre le bouzouk et l'embrasser avant de susurrer à son tour:

Il est temps, Henry, raconte-moi les Bas à Masses...

Déconnecté

#4 2965-04-10 20:45:43

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Ticott & Henrystocrate

Henrystocrate sourit à l'évocation de la grande prêtresse Sangtriste il a peine le temps de murmurer :

"Si ca avait été la Grande Prêtresse, tu l'aurais sûrement entendue vibrer avant même qu'elle entre dans ton bureau !


Il finit par répondre au baise de Dona Ticott en se laissant étreindre par la douce zoukette, il en profite pour respirer à pleine trompe son subtil parfum.. un sentiment de bien-être l'envahit totalement. Jusqu'au moment où elle aborde le sujet des Bas à Masse. Un éclair de douleur lui parcourt le dos à cette évocation et il serre la zoukette encore plus fort dans ses bras.

Est-il seulement prêt à évoquer son départ.. et puis.. le reste ! Alors il décide de détourner l'attention par une cabriole dont il a le secret en s'exclamant :

"Tu as vu l'heure ? Tu n'as pas faim ? Si ! Parfait ça tombe bien j'ai commandé dans le meilleur restaurant de Vlurx ! Regarde"


En finissant sa phrase il tape deux fois dans ses mains et une armée de zouks du restaurant envahissent la pièce, déposent une jolie nappe sur le bureau, déplacent les fauteuils pour en laisser deux face à face. Des bougies sont allumées et la table dressées avec une argenterie fine. Les verres sont remplis d'un vin sortit directement de la cave du Manoir Stocrate. Henrystocrate en tenant la main de Dona Ticott la guide vers la place qui lui est reservée et il lui murmure après avoir déglutit difficilement :

"Parlons en en mangeant si tu le veux bien ..."

Déconnecté

#5 2965-04-11 20:08:22

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Ticott & Henrystocrate

DxgN8.png




Henry se renfrogne quelque peu puis détourne la conversation, mais Ticott n'en prend pas ombrage. Elle sait que le sujet est très sensible pour son fiancé, sinon ils en auraient sûrement parlé depuis bien longtemps.
La bouzoukette ouvre la bouche pour contester l'envie de manger puis reste immobile au fur et à mesure que les serveurs mettent en place un dîner romantique forzig. Elle prend la main d'Henrystocrate et en silence, se laisse diriger à sa place, bien décidée à le relancer dès que possible.
Mais Henry fait le premier pas, proposant de manger tout en parlant. Ticott se pince les lèvres et sourit tendrement au bouzouk tout en acquiesçant d'un battement de cils.

Bien sûr, mon tendre amour, dit-elle d'une voix qui se veut apaisante tout en le suivant du regard le temps qu'il rejoigne sa propre place. Elle lève ensuite son verre, pour trinquer.

À toi, à nous, à tout ce que Schnibble nous réserve.

Déconnecté

#6 2965-04-19 17:41:09

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Ticott & Henrystocrate

Henrystocrate s'assied face à son n'amoureuse. Il ne peut pas s'empêcher de se perdre dans son regard profond et délicat et de se dire à quel point il a de la chance qu'une zoukette comme elle soit avec lui.

Il lève son verre pour trinquer et une fois fait il le porte directement à ses lèvre pour être sûr que le vin n'est pas bouchonné. Vu qu'il vient du Manoir il est forcément exquis et il va parfaitement accompagner le repas qui leur est servi.

Il regarde Dona Ticott, prend une grand inspiration et il décide de se lancer, enfin. Il prend un air grave et sérieux et il commence :

" Tu sais Ticott.. je ne suis jamais arrivé au Bas à Masse comme c'était prévu..."

A la prononciation de ses mots, il se tend une nouvelle fois et ce coup-ci il ne peut pas le cacher, un éclair de douleur parcourt son dos. Il manque de lâcher son verre de vin mais il parvient à le poser sur la table. Il se plonge une nouvelle fois dans le regard de la zoukette pour chercher du courage.

Déconnecté

#7 2965-04-20 13:05:15

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Ticott & Henrystocrate

DxgN8.png



Ticott boit une gorgée de vin, elle n'a jamais gouté un tel breuvage, c'est à la fois amer et piquant, moins fort que la gnoulze, pas pétillant comme le champo, la bierro et bien plus sophistiqué que le zouk cola. Est-ce que cela pourrait être servi aux invités au mariage? se demande-t-elle en reposant son verre. Elle attrape ses couverts et se découpe un morceau de grazouk fumé, accompagné de croutons rôtis au chwuiz mais sa fourchette reste au bord de ses lèvres quand Henrystocrate se lance dans son récit.

Comment ça, jamais arrivé aux Bas à Masses?

La bouzoukette scrute le regard de son fiancé en fronçant les sourcils. Quand il avait décidé de partir, son neurone à elle vagabondait dans Vlurx et elle n'avait pas compris les raisons de ce départ, mais le mystère s'épaississait à présent avec cette nouvelle révélation.
Ticott repose sa fourchette sans avoir gouté à son entrée et reprend une grande gorgée de vin, ratant la vive douleur qui parcourt le dos de son fiancé.

Mais qu'est-ce que tu allais faire là-bas dans un kahier temps, au juste?

Déconnecté

#8 2965-04-21 12:25:49

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Ticott & Henrystocrate

Henrystocrate se rémémore les douloureux souvenir de son départ.. Il était perdu à cette période, les corruptions schnibbliques rouges, bleus, jaunes et roses, la disparition du neurone de sa tendre Dona Ticott, les embrouilles partout dans la ville. C'était une période difficile.

Il était parti sur un coup de tête, avec la volonté d'oublier tout ça. Il avait eu peur que tous les mystères qui entourent Dona Ticott finissent par la lui enlever définitivement. En fait il avait simplement était lâche et il avait abandonné ses responsabilités. C'était difficile à admettre mais c'était la vérité. Il pourrait tenter de l'embellir, de raconter qu'il était partie en repérage pour trouver un coin douillet, paisible et sécuritaire pour y faire venir sa chère et tendre.. Mais elle se rendrait compte immédiatement de la supercherie, elle le connaissait par coeur. Alors à coeur ouvert il finit par répondre à sa douce :

" J'ai eu peur. Peur que Schnibble te rapelle à lui définitivement, peur que tu repartes à ton époque... J'ai agis sur un coup de tête ! Je voulais prendre du recul, oublier Vlurx et tout ce qui pouvais s'y passer. J'ai pensé a t'emmener avec moi, partir en voyage autour du monde. Mais ton corps était habité par un autre neurone, j'étais démuni. 

En racontant tout ça il se rend compte à quel point il a dû faire souffrir Ticott, il souffle alors doucement :

"Je suis désolé"

Déconnecté

#9 2965-04-23 12:30:15

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Ticott & Henrystocrate

DxgN8.png



Ticott plonge son regard dans celui d'Henrystocrate tout en posant son verre. Le nectar commence à lui monter à la trompe et pour contrecarrer cet effet, elle picore des petits morceaux de grazouk fumé avec les doigts.
Elle hoche la tête avec compassion quand son fiancé lui énumère les raisons de son départ puis s'essuie les mains avant d'en poser une sur celle du bouzouk.

Je comprends, j'étais désorientée moi aussi, enfin mon neurone...mais j'imagine que mon corps n'était pas vraiment dans une meilleure disposition.

La bouzoukette noue les doigts d'Henry entre les siens pour les presse légèrement pour l'encourager à poursuivre.

Donc tu as pris le bâteau. Et ensuite? Ne me dis pas que tu as fini à Sainte-Quête, j'ai entendu dire des choses horribles sur cette île! Tu devrais manger, c'est délicieux, ajoute-telle à voix basse.

Déconnecté

#10 2965-04-24 13:47:21

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Ticott & Henrystocrate

Perdu dans son récit Henrystocrate avait complétement oublié de commencer à manger, si bien que Dona Ticott avait presque finit son assiette et son stoïeme verre alors que lui n'avait même pas commencé.

Il prend un bout de grazouk et le gobe avant de faire passer le tout avec une bonne rasade de vin. S'il n'avait pas été en présence de sa chère et tendre il aurait sûrement lâcher un rôt sonore pour signifier au chef cuistot que le repas est délicieux. Il avait lu dans un livre que c'est une ancienne tradition humaine mais il trouve cela parfaitement déplacé en bonne compagnie !

Il serre la main de Dona Ticott dans la sienne et reprend avec un ton plus léger :

" Oui .. c'est délicieux ! J'enverrai un bon pourboire au chef cuistot !"


Il reprend un ton un peu plus grave et solennel en se plongeant une nouvelle fois dans le regard profond de sa chère et tendre :

" Je n'aurais pas dû te laisser comme ça .. Mais effectivement, j'ai embarqué sur un vieux raffiot, le TitaZouk ! Tout allait si bien au début.. J'étais dans ma cabine, seul.. à essayer de t'écrire une missive..

Je n'ai jamais pu la finir ! Nous avons tous été surpris par un énorme craquement et tout le bateau s'est mis à vibrer, Il s'arrête quelque seconde en pensant à la GPS qui adore tout ce qui vibre avant de reprendre, une alarme stridente s'est mise à retentir, c'était la panique à bord ! Tout le monde courait partout.. et d'un coup j'ai entendu un craquement au dessus de ma tête, je n'ai pas eu le temps de réagir que tout était noir autour de moi.. Une des poutres du bateau m'était tombé sur l'arrière du crâne .. "

Henrystocrate reprend son souffle, mange un nouveau bout de grazouk et il reprend en essayant de se remémorer tout ce qui s'était passé :

" J'ai repris mes esprits quand l'eau radioactive de la mer est venu me chatouiller les pieds ! Je me suis dégagé des gravats et j'ai parcouru le TitaZouk en long et en large. Il n'y avait plus aucun bruit à part de sinistre craquement venant de la coque, et le bruit de l'eau en continue. Plus aucun canot de sauvetage.. Plus rien. Je me suis précipité à ma cabine pour retrouver mes affaires et essayer de trouver une solution mais elle était déjà immergé complètement.. Alors, tu me connais, avec mon flegme légendaire, j'ai fais ce que j'ai pu. Je n'avais pas beaucoup de temps avant que le bateau ne coule complètement. J'ai donc fait un radeau de fortune avec ce que j'ai pu et je me suis jeté à la mer radioactive.. étrangement elle était froide, très froide. Et j'ai pu observer le TitaZouk sombrer à jamais ! Et moi.. j'ai dérivé, d'abord entre les débris et les zouks qui étaient tombés à l'eau et qui étaient tout congelés.. J'ai dérivé pendant des jours.. J'avais faim, soif et je commençais à halluciner ! J'ai même crû voir une masse blonde qui flottait dans l'eau.. mais je n'arrivais plus à distinguer la réalité. J'ai finis par fermer les n'oeils, las et complétement vidé de tout espoir... Mais j'ai été réveillé par un pioupiouk qui n'a pas trouvé mieux que d'essayer de me picorer le chapô ! Je m'étais échoué sur une île, mais impossible de te dire si c'était l'île de Sainte-Quête comme tu m'as dis !"

Déconnecté

#11 2965-04-29 10:59:47

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Ticott & Henrystocrate

DxgN8.png



Ticott était désemparée par le récit d'Henrystocrate. Ses yeux s'élargissaient d'effroi au fur et à mesure.
Quand il termine par son arrivée sur une île mystérieuse, la bouzoukette met la main sur sa bouche, choquée.

Mais c'est terrible!

La bouzoukette secoue la tête pour chasser toutes ces images horribles qui lui traversent le neurone. Des larmes lui montent aux yeux et elle se serait sûrement effondrée en pleurs sans le serveur qui apportait le plat suivant, des bloubz fourrés au smurtz et aux bluxtres - une toute nouvelle recette produite par le Cat Fish Bloubz, à consommer sans modération.

As-tu rencontré âme qui schnibble là-bas? Comment as-tu fais pour ne pas quêter de faim, as-tu construit un asile pour te reposer de tout ce stress? Et comment as-tu fait pour rentrer à Vlurxtrznbnaxl? ... Oh Schnibble... As-tu été obligé de boire de l'...eau?

Déconnecté

#12 2965-04-30 12:38:15

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Ticott & Henrystocrate

Henrystocrate est ravi de voir arriver la suite du repas, et il tend son verre au serveur pour que ce dernier lui remette du vin. Il boit quelques gorgées et acquiesce quand Dona Ticott lui dit que c'est terrible.

Puis elle le bombarde de questions en terminant par sûrement la plus compliquée ! Car oui, il a dû boire de l'eau. Mais ce n'était peut-être pas forcément le plus terrible dans cette histoire. Il prend une bouchée de bloubz fourrés qu'il mâchonne nerveusement avant de répondre en ayant quand même pris le soin de tout avaler et de s'essuyer la bouchhe :

" Je pensais être seul.. donc je me suis mis en mode Tom Houks. Je mangeais ce que je pouvais trouver, et crois moi, le sable c'est pas bon ! Pas d'asile là bas, juste le soleil qui brûle ta peau à longueur de journée, j'ai bien essayé de me mettre à l'ombre sous un arbre, mais la végétation me piquait le tulavu."

Il prend un air plus grave et continue son récit :

"J'ai fini par m'enfoncer dans la joungle pour trouver à boire, l'eau de mer c'est comme le sable, c'est pas bon. J'ai rapidement trouvé un petit cours d'eau, je n'ai pas eu d'autre choix que de boire ça. Ca manquait de bulles et du goût de champo mais je n'avais pas le choix sinon c'était la quête ! Mais ce n'était pas le plus terrible crois moi. J'aurais dû me poser des questions, je ne croisait pas âme qui vive, que ce soit bouzouk ou animutant. Et c'était tellement silencieux.. J'ai entendu un craquement derrière moi, quand je me suis retourné je faisais face à une horde de bouzouks sauvages ! Il portait des pagnes et des colliers fait avec des ossements ! Ils avaient le regard noir et surtout ils étaient armés de gros bâton avec des pointes au bout. Ils m'ont sautés dessus et je me suis battu comme jamais ! Je ne pensais qu'à une chose, m'en sortir pour te retrouver !"

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 587.05 Kio (pic d'utilisation : 605.73 Kio) ]