Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-03-05 14:50:57

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel danse sous la lumière multicolore des projecteurs avec une bierro dans chaque main et d'autres dans chaque trompe.

Il lève une de ses bierros à la fin du discours de Kuppit et hurle pour couvrir le son des bafles qui crachent une musique assourdissante, tout en continuant à danser :

secrets/biere OUAAAAAIIIIIIISSSSSSSSS !!! OUUUUUUUUHHHHHHH !! VIVE PINCEMI ! VIVE KUPPIT !! secrets/biere

Et il cogne violemment sa bierro contre celle de Komira pour trinquer avec elle.

#27 2955-03-06 00:35:47

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

* Klooks boit la dernière goutte de sa bierro, monte sur une table de glande travail puis lance la bouteille vide de l'autre côté de l'atelier, celle-ci atterrit pile dans une poubelle.*

YEAAAAAAAH ! Appelez moi Lebron Zouk !

*Klooks saute de la table de travail, puis tombe, n'arrivant plus à tenir debout après une journée entière de bourrage de trompe à la bierro. Il se relève tant bien que mal pour faire une accolade à chacun de ses coupains de chez P.I.N.C.E.M.I*

Vous savez, j'vous aime bien, vous ! Vous savez bien faire la fête, et rien qu'pour ça, moi j'vous aime bien !

*Klooks s'assoit sur le fauteuil qu'il a installé à son atelier pour glander dans de meilleures conditions, se décapsule une bierro, puis la lève en l'air.*

A NOUS !

*Ces mots à peine prononcés, Klooks pique de la trompe et s'endort de suite sur son atelier muni d'un coussin.*

zzz

Dernière modification par Klooks (2955-03-06 00:36:19)

#28 2955-03-13 11:18:28

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Bonjour, bonjour ! lance crole en passant la porte de la coopérative.

Je viens de faire le tour du monde à cloche-pied et à l'envers, c'est sympa mais ça ne nourrit pas sa zoukette...

Elle fait une révérence aux zouks présents dans la pièce puis avance sa jambe pour que tous puissent admirer son mollet fabuleusement musclé. Puis elle avance son buste pour montrer la cocarde qui lui sert de mouchoir, remis par dedel après son arrivée triomphale. La situation pourrait paraitre cocasse aux yeux des zouks mais crole se sent physiquement très à son avantage et espère que le charme opèrera sur l'assemblée...

Elle lance son plus beau sourire, bat des cils et finit par dire:

Vous auriez un travail pour une zoukette de ma qualité ?

#29 2955-03-13 11:30:58

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*Kuppit était en train d'écraser péniblement des céréales pour faire les flopeurs. Devoir les écraser le fatigue physiquement, ce qui lui ruine le moral, si seulement il y avait quelqu'un avec une jambe super musclé pour pouvoir les écraser sans se fatiguer. Interrompu par crole, il se dirige vers elle*

Crole ! hu le vrai ? Celui qui a fait le tour de monde à cloche pied et à l'envers ?!
Je suis heureux de vous rencontrer happy qu'est-ce qui vous amène dans P.I.N.C.E.M.I ? Du travail ? Heu oui bien sûr il y a toujours celui de Loki à faire, Komira essaye de faire le sien et celui de Loki mais c'est beaucoup de Travail pour elle.

J'aurais quelques questions pour toi, sais tu quels sont les piliers d'une coopérative ? Qu'est-ce que tu peux apporter dans P.I.N.C.E.M.I ? As-tu déjà fabriqué des flopeurs ? Ça va qu'on a phoenix qu'est nouveau aussi, tu pourras apprendre avec lui comment faire.

#30 2955-03-13 11:48:56

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Un zouk s'avance vers elle.
Il lui parle de pilliers, de flopeurs, de phoenix....

crole hoche la tête, acquiesce, ne comprend pas un traitre mot de ce qui lui est demandé, c'est une sportive, elle n'a jamais travaillé dans l'industrie auparavant. Elle continue d'allonger élégamment sa jambe, se déséquilibrant un peu plus encore.

Y'a pas besoin de sortir de Zouktechnique pour être courageux. Je peux écraser ça pour toi si tu veux ?

#31 2955-03-13 11:52:19

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel qui travaille trèèès dur à la sculpture d’une figurine de StarwouarZ en céréales flopeurs interrompt son labeur en entendant du bruit.

Oh mais c’est crole !

Salut crole ! Tu t’es enfin décidée à trouver du travail ? Tu vas voir ici tu vas bien t’amuser ! J’te montrerai toutes mes figuri… heu, tout ce qu’il faut faire pour faire un beau flopeur !

#32 2955-03-13 12:08:53

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Klooks, qui était resté en retrait, observait Crole depuis son arrivée. Elle avait pas l'air malhonnête, mais il avait remarqué qu'elle n'avait pas exposé clairement ses motivations pour rejoindre P.I.N.C.E.M.I. Peut être ne savait elle même pas comment fonctionnait une coopérative...
Klooks s'avança.

Dis moi crole, connais-tu le principe de la coopérative ? Es-tu prête à aider les nouveaux à apprendre le métier une fois que toi tu seras devenue une maître-flopeuse ?
Et une autre question, moins sérieuse mais beaucoup plus importante selon moi : sais-tu faire la fête correctement ? lol

#33 2955-03-13 16:54:12

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

crole est bien embêtée... La coopérative, dedel lui en a touché deux mots quand elle lui a fait part de son besoin de trouver du travail.
Mais mis à part savoir que dans cette entreprise, personne ne viendrait lui prendre la trompe tant qu'elle fait son travail, le reste, elle avait pensé l'apprendre sur le tas... Faire la manche, ça va bien DRU minutes !

J'avoue, je n'y connais rien... Mas je suis prête à aider les nouveaux, bien sûr ! (pour peu qu'ils aient un physique agréable, elle leur donnerait même volontiers des cours particuliers...) Et pour ce qui est de faire la fête, mes chers zoukinous, je pourrai vous montrer ça très vite ^^

Relâchant la pression sur sa jambe, elle se redresse, fait face aux zouks présents dans la pièce pour se montrer sous toute sa splendeur....et pointe du doigt un panier qu'elle a laissé à l'entrée...

#34 2955-03-13 17:05:14

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Un grand sourire niais se dessine sur la face de tétard de dedel. La fête ! Ca oui, elle sait faire la fête crole !

Dans une pulsion soudaine il tape vigoureusement dans ses mains et clame :

Ouvre ! Ouvre ! Ouvre ! Ouvre !

#35 2955-03-14 10:51:44

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

La nuit a été rude... Les zouks ont fait la fête toute la nuit.
Ils se réveillent en vrak, entassés les z'uns sur les z'autres dans des positions dignes du guiness zouk record, étonnant que dedel n'ait pas pris de tofs pour inscrire ce nouveau record de super-fiesta.

Le panier garni est dégarni, le sol propre de la coopérative regorge de déchets et de smurtzs, ces petits fruits alcoulisés que crole a trouvés lors de son périple à cloche-pied ET à l'envers. Les zouks ont aimé les smurtzs et leur goût de rhoum arrangé à l'acajou. Jamais ils n'ont eu autant d'alcoul dans le sang.

La trompe à l'envers, la tignasse à l'endroit, crole se réveille péniblement et saute sur sa jambe droite.

Bon alors, j'l'ai ce travail ou pas ?

#36 2955-03-14 12:53:11

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Suite à cette super fête, je pense que tu correspond parfaitement à l'esprit ! Il faut juste qu'on fasse un tour à l'ANPC pour signer quelques papiers.
Dedel tu veux bien y aller avec crole ? J'ai mal à la trompe avec la fête d'hier saoul

...

Ah non j'suis bête, c'est des zloteurs à l'ANPC, ils veulent la signature du Komptable. Bon on se retrouve à l'ANPC crole ?

#37 2955-03-18 00:49:46

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

mes bouzziks mes bouzettes chéries
après voir plooker de moultes fois klooks ..
il m' a fait part de l ' existence de votre coop
ayant marre d être exploitée et motivée pour vivre une aventure coopératiste dans l esprit du mlb
je vous soumet ma candidature afin de pouvoir vous rejoindre

Dernière modification par raki (2955-03-18 00:51:26)

#38 2955-03-18 10:31:17

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

crole s'arrêta un instant d'écraser des céréales de sa jambe droite super musclée et fraichement passé par les piles à sion.

Elle jeta KAH n'oeil en direction des autres, affairés eux aussi à la fabrication de floppeurs. Il avait fallu mettre les bouchées ZIGoubles ces derniers temps, tout le monde était concentré et travaillait dur.

Bonjour raki, entre, Koppit est dans la réserve, parti chercher KAH stock de céréales !

#39 2955-03-18 10:39:50

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Dedel interrompt son dur labeur quand il voit raki entrer dans P.I.N.C.E.M.I.

Salut Raki ! Installe toi, les copains vont sûrement venir te poser quelques questions, mais en attendant fais comme chez toi !

#40 2955-03-18 12:04:11

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Klooks vient accueillir raki en lui tendant une bierro.

Ah tu es venue finalement, je suis content que tu veuilles nous rejoindre.
Je n'ai pas de question particulière à te poser pour ma part, mais les autres en auront peut être ! smile
Petite bierro en attendant qu'ils arrivent ?

#41 2955-03-18 13:44:30

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

avec plaisir une bonne bierro en attendant vos questions je vais me faire un plook
quelqu un est partant.. hinhin

#42 2955-03-18 15:47:16

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Salut Raki,
j'aurais deux questions as te poser avant de donner mon avis.
Est-ce que tu connais les principes d'une coopérative ? et tu as parlé de « vivre une aventure coopératiste dans l esprit du mlb », c'est bien de savoir que c'est grâce au MLB que l'on peut profiter de cette ingénieuse façon de travailler mais il faut que tu saches aussi que dans P.I.N.C.E.M.I il n'y a pas que des partisans de la politique du MLB, nous sommes une coopérative sans orientation politique qui accepte n'importe quel bouzouk tant qu'il respecte les règles de la coopérative. Es-tu consciente alors de ne pas retrouver l'esprit MLBiste tous les jours de boulot ?

#43 2955-03-18 16:26:29

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

salut toi respect
écoutes klooks quel idée de se nommer ainsi ..m a expliquer hier lors d une partie de plook..
c est un sournois il a rien trouvé d autres pour me battre ..tu le connais le lascard..
et moi naive j ' écoutais..alors pour te résumer ce que j ai tromper euh compris
c est que les décisions sont prises collectivement avec un partage collective des fruits du labeurs..
ai je bien compris mon cher kuppit tu me permets de t'appeller par ton petit nom..

non que le pincemi ne soit pas  non un repère des mlbistes..ben dommage pour eux.. hinhin
mais au contraire je trouve que cça doit être plus passionnant d avoir des idées de tous bords
pour faire avancer le schnible...



hinhin

#44 2955-03-18 18:41:00

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Je me suis permis en ayant vu que raki faisait partie de l'organisation Coopérativistes, je n'ai pas profité du plouk pour faire du raccolage non plus, soit dit en passant smile

#45 2955-03-18 23:12:13

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

C'est ici ? Je viens pas je suis déjà ailleurs, désolé.

#46 2955-03-18 23:57:12

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Klooks, qui était très occupé à glander après avoir accueilli raki à l'atelier, fût surpris par l'irruption de Garamd.

argh
aaaargh ! Tu m'as fait peur ! Je sais pas ce que tu cherches mais non ... visiblement ce n'est pas ici. Mais si tu veux partager une bierro y a pas de souci je t'en file une ! C'est un peu une religion la bierro ici, surtout avec notre ap-héros Kuppit !

Dernière modification par Klooks (2955-03-18 23:57:36)

#47 2955-03-19 00:10:30

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Si c'était bien ici que je voulais venir, je sais quand même ce que je fais dans la vie.

Et pour ce qui est de boire il m'arrive que ça m'arrive, alors amène la boisson oui

#48 2955-03-25 14:23:35

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*Dreliiiiin*
crole pousse la porte de la coopérative avec un grand sourire. Elle est ravie de revenir voir ses anciens collègues de travail et nez en moins amis.
Une caisse de bierros sous les bras, elle annonce fièrement:

Je viens de faire mon premier brassage ! Ca a été un peu long vu que je suis toute seule à faire tourner la boate, mais j'aimerais que vous m'en donniez des nouvelles ! Ah... Je suis aussi venue vous acheter ZIGBNZ caisses de flopeurs !

Elle pose la caisse de bierros au sol ainsi que KAH sac en toale rempli de smurtzs, relève sa mèchouille et ajoute :

J'ai aussi apporté de quoi passer un petit moment Saint Patik en votre compagnie !

#49 2955-04-05 12:57:27

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

Youuuuuhou ????? Vous êtes là les coupaings ?

#50 2955-04-11 14:04:26

Un pochtron
Invité

Re : P.I.N.C.E.M.I

*Komira passe par hasard devant le tableau de classement des entreprises, mis à jour avec le registre des comptes de la Mairie.*

Oh mais je rêve pas ! P.I.N.C.E.M.I est dans le top 5 des entreprises de Vlurxtrznbnaxl !!

entreprise-Rtf5.png

J'appel tout nos confrères coopérativistes (dedel, Dwarf_Ou, Dzoulouk, Gladstone, kekiwi, Klooks, Loki, phoenix, raki et Kuppit) à fêter ça toute la journée !

*Komira s'en va se procurer plusieurs pack de Bierrouïoli sur le marché noir.*

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.53 Kio (pic d'utilisation : 629.22 Kio) ]