Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-10-10 04:57:41

Un pochtron
Invité

La chanson du jour

Jour KAH.

Ça faisait de longs mois que crole n'avait plus foulé les pavés de la ruelle des mendiants...
Elle s'était fait un devoir d'y passer chaque jour depuis qu'elle avait abandonné la mendicité, ne serait-ce que pour donner KAH piécette ou ZIG à ses anciens camarades d'infortune...
Mais plus les jours passaient, plus le désir de reprendre sa place parmi eux se faisait sentir... Alors, elle avait fini par éviter le quartier, tout simplement.

Ce matin, crole arrive parmi les KAHières dans la ruelle, le coeur battant la chamade.
Elle pose au sol sa pancarte, soigneusement préparée la veille, un sourire aux lèvres.
Contre le mur derrière elle, elle déroule un immense parchezouille, reprenant la totalité des paroles de sa chanson du jour. Iiiiesse... Iiiiesse...! Iiiiesse !!

Autour d'elle arrivent, petit à petit, des bouzouks qu'elle dévisage. Ils lui sont inconnus pour la plupart.

Elle se plonge dans ses pensées, se souvenant des bons moment qu'elle avait passés dans cette ruelle, avec d'autres mendiants, des blagues qu'ils se racontaient, entre ZIG cafés pour se réchauffer...des chansons qu'elle avait chantées, des missives de remerciement qu'elle avait reçues, accompagnées de dons tous plus généreux les uns que les autres, des poèmes, des sourires...

Une bouzoukette franchit le coin de la ruelle. Elle jette un regard furtif autour d'elle...
crole s'éclaircit la voix non pas en vue de cracher comme le pense souvent Dedel mais pour entonner, le plus clairement possible, les KAHières syllabes de sa chanson...

Tu...demandais...

Aucun son. Rien.
Le visage de crole se déconfit. Elle ne sait plus, ça fait trop longtemps... Elle s'assied sur son tabouret en pestant intérieurement. J'aurais dû m'entrainer devant Nabuee, Pincemi, T3kila et Sangtriste plutôt que de me lancer comme une imbécile...
Elle pense à Fumseck et à son chant mélodieux et envisage un instant à piou-piouter...au cazoù...

Tout à coup un visage familier...
Rassurée, crole se lève et commence à chanter.



...

Tu demandais hier
Mon avis sur le bonheur
L'air de rien, voilà que tu t'inquiètes
La paix te ferait donc peur

Je l'attise cet amour
Les brindilles volettent
Tu n'y vois que du feu
C'est sa vie secrète
Pourtant... pourtant... pourtant

Les mots sont, les mots font, les mots disent
Les mots coulent, les mots roulent sur un fil
Moi, je laisse ces microbes, ces missiles
Aux bavards, aux poètes si possible
Oh... comme je t'aime quand tu t'expliques
C'est drôle mais...

J'ai rangé mes modes et les recettes
Incendié la boîte mon coeur
De ce petit sacrifice me reste
Un vertige, une chaleur

Je l'attise cet amour
Les brindilles volettent
Tu n'y vois que du feu
C'est sa vie secrète
Pourtant... pourtant... pourtant

Tu sais, tu me demandais hier
Ma vision du bonheur
Éh bien, chaque jour elle est plus nette
Il ne nous fera plus peur

Je l'attise cet amour
Les brindilles volettent
Tu n'y vois que du feu
C'est sa vie secrète
Pourtant... pourtant... pourtant

...

#2 2955-10-10 10:18:36

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Nabuee, comme tous les matins, vient dans la ruelle pour voir à quel mendiant elle va pouvoir donner quelques struls. Quelle surprise quand elle voit sa coupine crole de retour avec ses chansons !

OUAAAIIIIIIIS crole crole crole
** CLAP CLAP CLAP **

crole crole crole
** CLAP CLAP CLAP **

#3 2955-10-10 10:22:01

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

**C'est toujours avec autant de dégoût que Pincemi traverse la ruelle des mendiants. Mais elle sait que, parfois, il s'y trouve quelques bonnes âmes, momentanément perdues.
Il n'y a pas si longtemps, elle y avait retrouvé l'amour de sa vie, après tout.
Et aujourd'hui, un chant mélodieux ravit ses noreilles. Une ode à l'amour qui ne peut que résonner dans son coeur de zoukette éperdument amoureuZ.
C'est sans surprise que, s'approchant un bifton à la main, elle reconnaît sa coupine Crole. Depuis le temps que ça la démangeait !
**

Hey coupine ! Super ta chanson !

**Pincemi dépose le billet, malgré le regard désapprobateur de Crole.**

Pour ce dont je t'ai parlé, j'ai ptet une solution. Mais j'ai besoin de toi.
... J'te demande pas, hein, je t'informe smile

**Le froid fait frissonner la blonde pourtant court vêtue. Elle claque des mains, claque des pieds, claque des dents, claque des doigts et un PinSbire fait l'aller-retour aux magazouks pendant que Pincemi expose son plan à Crole. Lorsqu'il revient, il tend un sac à Pincemi et disparaît. Elle en sort un joli gilet bien douillet mais tout de même hyper saiksy**

Tiens, ça caille sarace et je voudrais pas qu'en plus d'être corrompiZée, tu sois malade.

Bon, je file rejoindre Clafoutis à la BinouZe. J'ai très envie de brasser, moi, ce matin tongue

J'repasserai sans doute dans la journée.

Heu coucou Nabuee ! J'te retrouve à l'institut ! Ou au Temple search

**Pincemi claque une bise à sa coupine et part en fredonnant**

Je l'attise cet amour ♪
Les brindilles volettent
♫ Tu n'y vois que du feu
...

Dernière modification par Pincemi (2955-10-10 10:22:51)

#4 2955-10-10 12:57:34

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La chanson du jour

Sangtriste, après s'être lavée, habillée, avoir prié, quitte la villa du Percepteur, ayant ZIG missions à accomplir qui lui tiennent à cœur.

La KHAière l'amène dans la Ruelle des Mendiants, où elle sait que sa coupine crole est retournée.

Sangtriste se met en retrait lorsqu'elle voit les coupines corrompues mais gentilles et écoute le chant de sa coupine, ravie de l'entendre à nouveau.

Une fois la voie plus ou moins libre, elle dépose une pièce dans la coupelle puis sourit radieusement à sa coupine malheureusement irradiée par le schnibble rouge.

Elle chante toujours aussi bien! smile

Sangtriste reste quelques temps puis part vers sa ZIGième mission auto-assignée.

Dernière modification par Sangtriste (2955-10-10 12:58:57)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#5 2955-10-10 14:51:50

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

**Pincemi arrive en courant pour retrouver Crole**

'tain, depuis que j'reste pieds nus, j'peux courir sans me gameller, c'trop bien classe

Crooooooooooooooooole !

**Elle s'arrête devant sa coupine, toute essoufflée**

Crole... J'ai... eu... des nouv... elles !

...

Attends... je... reprends... mon... souff' !

Voilà !

Mon nain filtré m'a contactée search
C'est bon !

Je dois agir aujourd'hui, Crole ! Je laisserai pas le hasard décider pour moi kah seule journée de plus !
T'es avec moi ?

#6 2955-10-10 18:40:19

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La chanson du jour

Sangtriste repasse par la ruelle, complètement trempée. Elle interrompt quelques instants les chants de sa coupine.

Désolée, je vais tâcher d'être brève. Tu n'aurais pas vu Fumseck? triste
Je reviens des Jardins publics, mais il n'était pas là!

Sangtriste essaye de masquer son inquiétude et sa tristesse, souriant à sa coupine qui profite de son grand retour à la Ruelle.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#7 2955-10-10 19:02:14

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

crole s'approche de Sangtriste, inquiète, elle aussi.

Non j'l'ai pas revu depuis cette histoire au CDBM, tu sais quand Gladbidule a voulu m'envoyer à l'asile...
Moi aussi j'espère qu'il va bien, j'ai pas vraiment eu l'occasion de partir à sa recherche depuis...
...
Tu crois que si on piou-pioutait assez fort, on lui casserait les zoreilles il nous entendrait ?

#8 2955-10-10 19:23:23

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La chanson du jour

Piou-piouter? Je ne l'ai jamais fait, une fois je chantonnais à la machine à café des chômeurs, et quelqu'un m'a dit que je chantais faux...

Ça devait être Tweedy, il me semble.

Depuis, j'ose plus! triste

Mais je peux toujours chercher ma gui-tard pour t'accompagner! smile


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#9 2955-10-10 20:56:48

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

**Sur les conseils de Nabuee corrompue, Pincemi revient au plan Ah !**

Crole, j'ai fait une boulette pfff

Tiens, bonjour Sangtriste. Tu vas bien ?
Je vous interromps, peut-être ?

#10 2955-10-10 21:07:09

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

PincePince !? Quelle boulette ? Me dis pas que...non...c'est pas vrai...c'est pas possible...? Dis-moi que non, hein...
...
Bah... Pincemi ? T'as jamais rencontré Sansan ??

crole attrape Pincemi par le bras en offrant à Sangtriste une grimace signifiant une urgence. Désolée Sansan, c'est urgent !

C'est quoi la boulette ?
Me dis pas que...
Non...
C'est pas vrai...
C'est pas possible...?
Dis-moi que non, hein...
Tu peux pas partir en...

#11 2955-10-10 21:20:39

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Mais si enfin j'l'ai rencontrée chez toi ! C'est même un peu à cause de moi qu'elle s'est faite... corrompiZée par Nabuee heuuuu et que T3kila est tombée dans le koh-mah smile

**Pincemi regarde Crole, choquée**

Partir en Quête ? Alors que j'ai l'amour le plus beau et le plus pur, la fortune, la gloire, le pouvoir, la confiance et l'affection de ceux à qui je tiens...
Non mais c'est le caillou rouge qui te rend guedin ou quoi oeil Tu n'y penses pas !

Non, j'ai... voulu me débrouiller... avec... mes méthodes heuuuu

J'ai... comment dire...

**Pincemi baisse la Voix**

J'ai tenté de corrompre un employé du lohtoh search
Manque de bol, il était honnête argh

Il reste qu'une solution... Mais toute seule, j'y arriverai pas rhaaa

#12 2955-10-10 21:34:24

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

crole sort son sioutcheurte camouflage jeungole troué au moins STO fois à cause de Gladstone et de la recherche de la trompe de crystal de son sakado et regarde Pincemi d'un air complice.

Si c'est ÇA qu'il te faut...
...
On peut faire...euh...un genre de...comme Ando ?

crole rapproche Pincemi de Sangtriste et lui donne un coup de coude en lui montrant sa coupine sectaire de la tête. On va avoir besoin d'aide...! Fais toi pardonner !

#13 2955-10-10 21:57:29

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

**Le visage de Pincemi s'éclaire quand Crole ouvre son sakado**

Yeaaaaaaaaaah secrets/bouzoukette

Je savais que je pourrais compter sur toi !! Et j'ai toujours eu envie de jouer les rend-beau !

...

Hein ? Mais nan, t'es folle ! Elle voudra jamais m'aider... J'ai dit dans JeudiCona55e qu'elle se vautrait dans du Schnibble Corrompu argh
Et je sais pas comment, mais elle sait que moi, je suis adepte du Roc Rouge... Du coup, elle va vouloir me zouknapper, me décorrompiZer, toussa toussa...
Crole, j'peux pas me faire décorrompiZer ! Tu sais ce que ça m'apporte ! La paix, la sérénité, toussa...

Non, J'veux p...

**Crole pousse Pincemi**

Sangtriste smile
Euh... commet ça va, depuis la dernière fois ?
...
Question blonde... ça va forcément mieux pfff

Euh... Super ta prestation sur Secret Colline ! Tu... crèves l'écran...
Me dis pas que ton secret, c'est que tu pries le Schnibble Corrompu en secret haha

argh non, forcément... Pardon...
Faut pas m'en vouloir... je suis... stressée... Et j'ai beau m'hydrater ou boire du champo, rien n'y fait...
C'est... Ben tu sais ! Tu le connais ! L'ami de Brodik ! Clafoutis. Mon Brodik à moi si tu préfères. Ben il est en danger et ça m'angoisse ouin
Je veux pas le perdre une zigième fois, ni partir en Quête ouin

**Pincemi se jette au pied des zig zoukettes**

Sangtriste ! Crole ! Par pitié ! Aidez-moi !!!!!!

#14 2955-10-10 22:38:31

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La chanson du jour

Sangriste regarde sa coupine faire un à-part-thé avec Pincemi et n'a pas le temps de réagir.
Elle reste plantée là, se demandant quoi faire, comment trouver son Ami Plumé, lorsqu'elle vit les ZIG zoukettes la regarder, parler, puis revenir vers elle.

Bonjour Pincemi. respect

* Pourquoi essaye-t-elle de me complimenter. hu J'ai intérêt à garder ma bouche fermée et arrêter de respirer pour l'instant. * search

Sangtriste écoute et hoche la tête poliment jusqu'à ce que Pincemi prononce le nom de Brodik, lui confie ses craintes avant de se jeter au pied de sa coupine crole.
Elle reprend alors sa respiration normale pour ne pas partir en Quête étouffée et réfléchit quelques instants avant de prendre la parole.

Je vois... Le Schnibble, dans sa Grandeur, nous apprend la miséricorde.
Bien entendu, tu ne pourras m'en vouloir de me montrer méfiante, mais Il nous incite à faire preuve de bienveillance.

Et je n'ose imaginer tes souffrances... Ce serait un privilège de t'aider, bien que je doute pouvoir en être capable. smile

Dernière modification par Sangtriste (2955-10-10 22:39:49)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#15 2955-10-10 23:03:30

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Alors on y va !

crole enfile son sioutcheurte, enfonce la capuche sur sa tête et regarde Pincemi et Sangtriste d'un air énygmatique. La classe, hein...?!
Elle pose sa pancarte au sol, avec un rajout fait au stylo *bih raïte baque* et entraine ses coupines à l'extérieur de la ruelle.

Euh... On va où au fait ?

#16 2955-10-10 23:10:17

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Pendant une pause qu'il s'est accordé, Christox décide d'aller voir qui mendie quand il voit Pincemi se diriger vers la sortie de la ruelle avec sto zoukette.

Pincemiiiiiiiiiii !!!!!!! Tu vaaaaaaaas oooùùùùùùùùù ???? Tu fais quoooiiiiiii ???

#17 2955-10-10 23:12:24

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Dedel qui suivait Christox partout afin de le surveiller vit crole se barrer en sioutcheurt avec Pincemi et Sangtriste.

Crroooooooole !!!!!!!!! Tu vaaaaaaaas oooùùùùùùù ???? Tu fais quoooooiiiiiii ???

#18 2955-10-10 23:13:36

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Merci les coupines !
...
Enfin... tu veux bien être ma coupine, Sangtriste ?

Promis, je ferai rien contre toi ! Mais... je comprends que tu te méfies argh

Euh... on va au centre du lohtoh pardi !

Attendez !

**Pincemi fouille dans son sakamain**

228907pincemiincognito.jpg
Tadaaaaaam ! Camouflage !

Pincemiiiiiiiiiii !!!!!!! Tu vaaaaaaaas oooùùùùùùùùù ???? Tu fais quoooiiiiiii ???

Christox ? Euh...

**Pincemi regarde ses  coupines puis le jeune zouk**

...

Allez, on t'embarque ! Tu pourrais nous être utile !

Dernière modification par Pincemi (2955-10-10 23:14:50)

#19 2955-10-11 14:07:58

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Jour ZIG.

crole pose une nouvelle pancarte, accompagnée d'une autre, chaque don reçu la veille étant représenté par un petit coeur, soigneusement dessiné. 

Merci à vous tous !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Elle ouvre la Gazette, vérifie que le sabotage du lohtoh de la veille a porté ses cerises fruits puis range son souitcheurte dans son sakamin.



...

Quand les vérités sont trop lasses
Pour douter du temps qui passe
D'autres ont déjà pris leur place
Alors elles s'effacent
Quand les vérités sont banales
Elles s'étalent dans le journal
Il vaut mieux tourner la page
Partir en voyage

J'irai voir tôt ou tard
Si les sirènes existent
Sur le dos des baleines
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour
J'irai voir tôt au tard
Si les sirènes insistent
Sous les flots qui m'entrainent
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour

Mobilis in mobile
Mobilis in mobile
J'irai de l'avant
Contre le vent

Quand les vérités sont fatales
Qu'elles n'ont plus de bonne étoile
On les voit lever le voile
Tout leur est égal
Quand les vérités aux mains sales
Se construisent des catédrales
Il vaut mieux fuir à la nage
Partir en voyage

J'irai voir tôt ou tard
Si les sirènes existent
Sur le dos des baleines
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De ce dernier rendez-vous
J'irai voir tôt au tard
Si les sirènes insistent
Sous les flots qui m'entrainent
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour

Mobilis in mobile
Mobilis in mobile
J'irai de l'avant
Contre le vent
Même si les sirènes n'existent pas

.

#20 2955-10-11 21:56:05

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

**Pincemi a refait le déplacement ruelle de la crasse pour voir sa coupine et l'entendre chanter. Elle lui dépose un bifton et lui fait un clin de noeil**

La ceriZ est sur le gâteau... Je répète... la ceriZ est sur le gâteau smile

**Elle fait une bisouille à Crole et retourne à ses z'occupations de pouf'**

#21 2955-10-11 22:45:19

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Nabuee vient voir crole dans la ruelle des clodos mendiants. Elle entend Pincemi parler de gâteau et de ceriZ, ce qui la fait immédiatement réagir :

OùCéKelSonLesCeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiZ ? lol

Nabubu se jette alors violemment sur crole, aperçoit son sakamin, fouille dedans, y trouve kelkechoz qui a la couleur et l'odeur du Chwuizbeurkeur. Elle commence à le dévorer pendant que crole n'en revient pas : debilobubu est en train de manger son souitcheurte préféré ...

#22 2955-10-12 04:27:49

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Jour STO.

crole n'a pas eu le temps de se changer après la bataille d'oreillers déclenchée à la Villa de Secret Colline par Ripperpopo, le n'amoureux de Nabuee. C'est toujours déguisée en Lolo Vinci  qu'elle pose ses ZIG pancartes dans la ruelle.


118785crololo.png


Elle avait souvent entendu sa coupine Pincemi dire qu'elle aimait bien les patates, surtout KAH en particulier, KAH toute petite, qu'elle mettait beaucoup de coeur à faire grandir et à chouchouter. C'est en pensant à elle que crole choisit sa chanson du jour. Nabubu risque pas d'avoir une dédicace en tout cas... Mon pauv' souitcheurte...

Merci à tous, pour vos dons d'hier <3 !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥




...

De nos jours la vie est dure
Quand on est une petite patate
Qu'on soit mûre ou pas mûre
Il faut bien se tenir sur ses pattes

Alors mon p'tit gars
Si t'es une petite patate, comme moi
Écoute bien ces paroles
Si tu n'veux pas finir à la casserole !

Moi j'me débrouille comme je peux
Le tout c'est d'éviter la chaussée
Parce qu'un ziclik a des pneus
Évitons donc de se faire écraser

Alors mon p'tit gars
Si t'es une petite patate, comme moi
J'te conseille de courir vite
Si tu veux pas finir taillé en frites !

Gna gna gna gna gna gna gna
Gna gna gna gna gna gna gna gna gna

Alors mon p'tit gars
Si t'es une petite patate, comme nous
Ces paroles, écoute-les bien
Si tu veux pas finir dans un gratin !

.

#23 2955-10-12 11:21:05

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

C'est en cherchant, comme tous les matins, les croissants frais pour les habitants de la villa, que j'ai découvert la nouvelle Ode de la muse crole ...
Bizarrement déguisée crole d'ailleurs .... le tableau était intéressant à voir. se déguiser en Monalisa pour une ode à la patate !

Je pense que je vais rester un bon moment par ici, vu que la chanson parle de frites ... Nabuee ne devrai pas trop tarder !

Pssst psssst crole ... il te reste quelques plumes dans les cheveux.

Dernière modification par ripperpopo (2955-10-12 11:21:25)

#24 2955-10-12 16:25:56

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

Après être parti discrètement de la Villa grâce à Karambo, chrisox va dans la ruelle des mendiants rendre visite à la Folle pour lui donner quelques struls et l'écouter chanter.

Bonjour la Lolo-Folle crole !!! J'ai quelque chose pour toi !!

christox laisse tomber sur crole un des oreillers qu'il trimballait depuis qu'il est sorti de la Villa.

Tiens c'est pour toi !! On ne sait jamais si ça peut servir.

Il remarque ensuite ripperpopo.

Tiens salut Ripperpopo !

Puis écoute la chanson.

Comment ça y'a des frittes ? MIAM !!

#25 2955-10-12 16:37:44

Un pochtron
Invité

Re : La chanson du jour

crole se prend l'oreiller en pleine trompe.

Héé !! Dis donc Christox, la casquette !

Enfin, merci pour ton don...!
Et puis j'm'appelle pas la Folle, hein, ça c'est Jackie Raki, la folle aux pioupiouks !
Je m'appelle crole: C-R-O-L-Euh...
'Fin... J'suis pas folle en tout cas, pas officiellement !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.8 Kio (pic d'utilisation : 690.49 Kio) ]