Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-01-07 09:24:21

Un pochtron
Invité

Mandat MLBoobZ

crole avait longtemps attendu que Kidipiouk, son pioupiouk messager, lui apporte les résultats des élections. Elle avait fini par s'assoupir, se réveillant au petit matin pour le trouver sur le bord de la fenêtre, en pleine danse de l'âge Oie. Piou piou piou piouuuuuukeuh !
Elle prend la missive, la déplie soigneusement pour la lire et l'envoie valser en l'air.

Oh Mon Schnibble !

Elle enfile son siout' par dessus sa soutane et fait le trajet en clopinant gaiement jusqu'à la mairie.  Elle entre timidement dans le bureau du maire pour y décrouvrir Klooks, le raki à la main, endormi dans le fauteuil. Mais... Euh...

Euh... Mais... Pssssiit...? Hé, faut s'réveiller, hein... En plus y prend toute la place...

La zoukette jette au chef du MLB quelques capsules de bierros qu'elle garde habituellement pour les envoyer sur Brodik, le secoue un peu puis finit par sortir de son sakamin sa bouteille de pshiiit de kissanbon dont elle l'asperge énergiquement...

Hé ho...? Pfff... D'habitude ça marche ça, pourtant...

Finalement, elle le chope par le KAHier bout de tissu qui dépasse du fauteuil et fait glisser Klooks jusque dans le couloir. Désolée... Chef... Mais... C'est... Ma place !


A peine assise dans le fauteuil, crole regarde en grimaçant la con sole de con troll sur laquelle elle s'était endormie pendant le mandat du crodelnab, envoyant une taxe par erreur.
Elle finit par se diriger à la fenêtre et s'avance sur le balcon surplombant la place, pour prendre l'air. La zoukette sursaute en découvrant quelques bouzouks en contrebas. Kicétoucé Jean ? ... ... ... ...Oh...


Ahem...
... Coucou !
Vous voulez quoi...? ...?! ... ...Ah!?

...Hem...hem...
Merci beaucoup pour vos voix, j'espère ne décevoir personne en faisant des truk' que j'sais pas faire...
Du coup, j'vais vous parler de ce que je sais faire et j'espère que ça vous plaira.

J'ai...prévu plusieurs z'activités pour animer ce mandat.

Mon gros projet de la drugneeaine sera culturel :
un nouveau pestacle !
La Troupe des trompes cassées reprend du service et un casting sera mis sur pied pour recruter de nouveaux z'acteurs puisque tous les autres (ou presque) sont en quête ou ont chopé la kikoule.

Une course en sakapatat', un tir à la corde par équipe, une soirée Loup-Garou, un tournoi de plouk, un Quizz...ainsi que d'autres activités verront le jour, leur variété dépendant de l'engouement des habitants de la colline pour les KAHières.

Pour revenir sur les truk' que j'sais pas faire et qui risquent de fâcher certains bouzouks, les truk'politik blablabla ennuyeux blablabla jycomprendsriendetoutefaçon blablabla... J'invite ceux qui désirent représenter leur clan ou leur individu pour les assemblées municipales à me contacter par missive, sous le chat Piteau ou oùkipouron.

Merci encore d'avoir voté pour moi et...

...

... ...

Me faites pas pleurer en me criant dessus, hein...

#2 2956-01-07 10:26:14

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Félicitations, les boobz de crol... crole.

#3 2956-01-07 11:48:58

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

C'était aujourd'hui la fin du 3ème tour des élections. Il s'était avancé jusqu'au Centre Administratif afin de connaître les résultats qui avaient pourtant déjà été annoncé par une bande de Bouzouks un peu trop en confiance. Ne leur faisant pas confiance, il avait décidé d'aller voir ça de lui même.

Ah ! Tiens ! Ce n'était pas ce qui était annoncé.
Où est Soad57 qui se félicitait déjà d'être élu Maire avant la fin des élections ?

Lourd silence ...

Bon ba j'ai l'impression qu'il se montrera pas trop aujourd'hui ! haha
Félicitations Crole ! respect Et vive les Boobz ! respect

#4 2956-01-07 13:12:29

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Faudra que tu me dise ou est quand  je me suis félicité j'en ai pas le souvenir hu
Félicitation madame le maire

#5 2956-01-07 13:49:24

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

**Pincemi interpelle Crole-en-haut-de-son-balcon.**

Bravo à toi pour cette belle et franche victoire, coup... Crole respect

Ton talent n'a d'égal que ta popularité et si tu avais été élue sus la bannière du Crodelnab, j'aurais adoré te voir gagner et mettre le dawa en ville. Malheureusement, tu es l'élue du MLB et nous ne pouvons ni ne voulons soutenir un mandat des clodos, BoobZ ou pas.

Toutefois, nous ne sommes pas des idiots incultes et alcolos, nous, et nous aimons à enrichir notre culture et nous divertir, nous.

J'invite donc les Struleone à participer sans retenue aux activités culturelles et ludiques. Je vous invite également à boycotter tout aspect économique et politique de ce mandat, malgré la sympathie que nous avons tous pour Crole, aventurière, prêtresse j'en passe et des meilleures ♥ Pour les moins malins, ça veut dire boycott des taxes et de tout ce qui viserait à soutenir une politique révolutionnaire (mon tulavu) et anti-Buziness...

**La blonde entre ensuite discrétos dans la mairie et file droit dans la salle du trône. Elle entre sans toctoquer, bisouille sa coupine et la traîne depuis le balcon jusqu'à son fauteuil. Elle dépose du champo et des trucs sans zalcoolouïoli pour Crole la sage sur le bureau et s'assoit.**

Fiou, désolée coupine, pour le discours. Mais tu comprends, je dois donner l'exemple. Pis t'es la maire du MLB merxcrément... J'arrive pas à l'avaler oeil Nan, j'te jure, j''en remets pas. Pire que quand j'ai appris que Boubouch avait dragué Nabuee.
T'étais pas au courant ? Si si, il paraît qu'il lui a fait un rentre dedans pas possib' argh

#6 2956-01-07 14:13:38

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Mandat MLBoobZ

Fumseck, qui volait par là pour ravitailler son invité, vit crole sur le balcon de la mairie. Il fronça les yeux, et repartit sans arrêter son vol, vers le domaine des Jardins.
Il grimaça, mais plus par douleur et inconfort que pour ce qu'il venait de voir.

Dernière modification par Buck (2956-01-07 14:16:42)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#7 2956-01-07 15:04:22

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Nabuee, qui se ballade le sachet de kahuètes à la main, aperçoit Pincemi dans le bureau du Maire par la fenêtre. Elle veut lui faire un signe de pied pour la saluer :

Salu…..
…. bruit bizarre …

Nabuee est interrompue par un bruit venant du ciel. Elle lève la tête sans finir sa phrase et voit une fille-hante rouge voler comme un pioupiouk bourré. Elle fronce les sourcils et constate que le zozio aussi fronce les sourcils en regardant crole.

Tiens, il devrait s’acheter des lunettes celui-là ! Bigre, c’est vraiment moche ce truc, crole aurait dû le noyer dès sa naissance pour ne pas faire honte à mèmère nature. pense-t-elle intérieurement.

En effet, crole a recueilli et accueilli ce zozio et sans elle, il serait encore dans son merxcrément zlotesque de tas de cendre sur son ile de zlote. D’ailleurs, Nabuee boufferait bien quelques unes de ses plumes pour s’auto-chatouiller le trou noir de son nestomac. Un barbeurkcue brûle dans ses znoeils et un rire machiavélique sort de la gorge de Nabubu la Vorace.

Couic

Elle part alors en courant à la libre-raie-riz (et au passage oublie complètement de saluer Pincemi), s’acheter les dernières recettes de Soeur Ouah "Lard et Le Riz tuel du Sacrifice de Piouk" , ainsi qu’un manuel du petit chat-soeur, afin de tendre un py-haie-jeu au vulgaire zozio qui ne ressemble à rien avec son badge d'Animutant quasi moisi-rôti.

Miam ! Y'a bon dans mon bidon !

#8 2956-01-07 16:23:03

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

On veut des grosses taxes madame la maire, aussi grosses que tes boobzzz :weil:

#9 2956-01-08 17:19:30

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

crole bizouille Pincemi, l'invite à s'asseoir et verse une larme de sirop de smurtz dans la boisson rapportée par la blonde.

Merci coupine !! T'en veux un tipeuh ?
...!?
..Pire que quand t'as appris que Boubouch... ? ...!!
C'pas vrai ? Nabuee...?
Kicéki t'a dit ça ?
...
Bah tu sais, moi, j'suis là que pour le dix-verre-tissement, le reste c'est pas moi qui s'en occupe, hein...
... ... Du coup, Klooks vient en douce quand  y'a pu personne et il appuie sur plein de boutons.
Si si..! J'l'ai vu sur les kah-méras de Surh Veillance !
Attends, j'vais te montrer un riplé, tu vas voir komankifé !

#10 2956-01-11 08:20:42

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Nabuee arrive devant la mairie et se met à penser très fort :

Des taxes tous les jours, mais quelle idée pourrite ! Crole n'est plus la même avec ses nouveaux BoobZ .... non
Je n'ai plus de quoi m'acheter des kahuètes, ça va pas ! rhaaa

Je pense qu'avec dedel on va devoir prendre des mezures et la virer du crodelnab .... pfff
En plus dedel trouve ça nul les taxes lui aussi, mais les BoobZ j'ai des doutes .... ups

Puis Nabuee s'en va, pensive, retrouver dedel pour discuter du cas de CroleLaBoobZeuse.

#11 2956-01-14 11:10:42

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

**Tout en sirotant son kyr-smurtz, Pincemi observe Crole accomplir ses tâches municipales**

C'est Nabuee qui m'a dit. Et Nabuee, elle est neuneu, mais c'pas une menteuZ.

...

Juste le dix-verre-tissement, tu dis... Ok, donc c'est pas toi qui nous bombardes chaque jour de taxes surprises vachtement surprenantes. Admettons.

Mais... tu es l'image du MLB, pas vrai ? Tu représentes ce parti, tu es, en quelque sorte, sa vitrine, son nez-tend-dard ?

Est-ce que ça n'interpelle que moi que tu représentes des idéaux révolutionnaires alors que tu es patronne, d'une entreprise qui n'est absolument pas une coopérative, kipluzé... et que cette boite a fusionné avec la boite d'un Lieutenant Stru... qui travaille à tes côtés, avec tous ses p'tits Stru ?

Si le MLB voulait se tirer une baballe dans le ièpe, il s'y prendrait pas autrement...

hu

Ou si tu voulais saboter leur image search

Enfin, tant que ce constat ne sort pas de ces murs...

Et on sait qu'ici, les secrets sont bien gardés, pas vrai haha

#12 2956-01-14 15:47:16

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Y'a t il un journaliste encore indépendant dans Vlurxtrznbnaxl qui puisse relater les propos justes de Pincemi ?
Le MLB s'apprête à financer la Secte du Schnibble et ils bafouent aussi leurs principes coopératifs en reniant leurs convictions.
Le MLB ne se serait jamais permis de tels manquement à son code d'honneur du temps du Grand Zorba, et surtout, le MLB n'aurait jamais perdu toute sa crédibilité comme il l'a fait aujourd'hui.
La Révolution est partie en quête du Schnibble aujourd'hui, et elle ne reviendra plus.

#13 2956-01-14 15:58:29

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Financer la SdS ? Tu t'égares mon pauvre. Si tu fais référence à ma requête, elle est adressée en tant que simple citoyenne. Je n'ai nullement signé cette lettre par mon titre mais bien par mon nom. Le timbre n'est pas le timbre utilisé lors d'envois schnibbliques et surtout le cachet de la SdS n'y est pas apposé ?

Pour quelle raison ne pourrais je pas être traitée comme une simple citoyenne quand je m'adresse à la mairie comme telle ?

Je souhaites pouvoir faire l'acquisition d'un bien de consommation. Les magasins classiques subissent une pénurie et les vendeurs du Marché Noir ne semblent pas vouloir diminuer leur prix. Je ne serais pourtant pas contre l'application d'un prix soldé.

J'agis dans le cadre de ma vie privée et non dans le cadre de ma fonction, à ce titre, je demande à être traitée comme tout citoyen agissant dans la sphère privée.

Toutes les occasions sont bonnes pour taper sur la Secte du Schnibble, Jethro. Retourne t'occuper de tes lampes de chevet rouge plutôt que de venir brasser du vent.

#14 2956-01-14 16:01:02

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Dans ce cas T3kila, que pourrait justifier une telle demande auprès de la Mairie étant donné qu'en tant que "simple citoyenne", tu ne vaut pas plus que n'importe lequel d'entre nous.
Quelles sont donc les bonnes raisons qui pourrait pousser Vlurxtrznbnaxl à accepter de te donner autant de struls ?

#15 2956-01-14 16:17:38

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Pour la simple raison que comme tout citoyen, je suis en droit de faire une demande à la mairie. Mais faire une demande ne signifie pas que ma requête sera acceptée.

Tout citoyen est en droit d'écrire à la mairie, raison pour laquelle, entre autres, le Conseil Municipal a été mis en place. Je me trompe ?

Pourquoi ne pourrais-je pas faire usage d'un droit accordé à tout citoyen de demander une aide à la mairie ? Ce n'est pas parce que certains n'en éprouvent pas le besoin que je dois m'empêcher de faire appel à la générosité de la maire crole.

#16 2956-01-14 16:22:34

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Tu considères donc que réclamer 1000 struls appartenant au peuple pour ta petite personne est un acte tolérable et cohérent pour le bien être de Vlurxtrznbnaxl.
C'est noté, merci pour ta réponse T3kila. respect

#17 2956-01-14 17:03:25

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

1000 striuls pour acheter un frigo en sachant déjà que ça coute quasiment la moitié sur le Marché Noir. Prolonger la durée de vie de mes biens consommables en sachant qu'une grossr partie de celle-ci est déjà périmée et que dans le contexte actuel je pourrais en revendre une partie afin de renflouer les caisses de mon entreprise. Vu les taxes prélevées ces derniers jours, je ne fais que réclamer quelque chose que l'on a pris de ma poche.

Dernière petite chose, quand on souhaite obtenir quelque chose, il vaut mieux demander plus pour être plus ou moins certains de ce que l'on réclame.

Pense ce que tu veux Jethro, tu seras toujours à côté de la vérité.

#18 2956-01-14 17:07:51

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Les taxes élevées ont touché tous les citoyens de Vlurxtrznbnaxl T3kila. En ce sens, chacun peut estimer bon de réclamer quelque chose qu'on lui aurait pris.
Seulement cette alternative n'est pas réalisable d'un point de vue économique. De ce fait, en prenant la liberté de quémander une telle somme, tu te fiche du bien être de la ville et de la colline en faisant passer ton intérêt personnel avant celui du bien commun. En se référant à la politique du MLB, actuellement en vigueur, rien ne justifie ce don.
Un chef de clan devrait être capable d'arriver à un tel raisonnement tout seul mais la Secte du Schnibble a toujours été un clan "à part", ne me remercie pas, je t'offre gracieusement cette petite mise au point. respect

#19 2956-01-14 17:50:35

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

**Pincemi, amusée, regarde Crole**

Coupine ? Que font ces gens dans ton bureau ?

**Pincemi fait un petit signe de la mimine**

Coucou Jethro !

T3kila, je peux racheter tes périmés à zigié prix, si ça peut te débarrasser smile

#20 2956-01-14 18:12:53

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

crole aspire bruyamment le fond de son diabolo-smurtz à l'aide de sa paille en haussant les épaules, son regard passant de Jethro à T3kila et inversement. Je sais fichtre rien...

Dernière modification par crole (2956-01-14 18:13:44)

#21 2956-01-14 20:27:43

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Cecilia arrive en trompe. Cessez d'enquiquiner la sainte mairesse!

#22 2956-01-14 23:19:28

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

**Pendant que le défilé des casse-pieds continue, Pincemi consulte son appli "un-noeil-à-la-mairie"**

2000 struls pour Soeur Ouah...
1000 struls pour Grande Prêtresse T3kila...

hu

Les chèques, c'est Klooks aussi qui les signe ?
Il a la foi, le clodo smile

#23 2956-01-14 23:50:21

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

crole ressert la coupette de Pincemi et son verre.

Ah Bah non, les chèques c'est moi !
Je récupère les missives qui ont... Ça ! Tiens regarde :

[ACCORDÉ]

C'est le conseil municipal qui décide... Et moi je signe ! C'est pas Komsakonfé ?

#24 2956-01-15 11:02:02

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

Nabuee ouvre son courrier et constate qu'encore aujourd'hui elle doit payer kelkechoz. Elle court aussi vite que possible et vient crier à la mairie :

BON MAINTENANT CROLE LA MLBOOBZ DE ZLOTE TU VAS ARRETER LES TAXES QUOTIDIENNES !!
ON EN A MARRE ! OU SONT LES DEDELBARS ?

#25 2956-01-15 19:41:14

Un pochtron
Invité

Re : Mandat MLBoobZ

A peine Nabuee a-t-elle prononcé ce mot que Dedelbar en personne pointe le bout de sa trompe.
Il mâche goulument un dedelbar et gonfle ses pectoraux, tel Fuyuzora revenant de quête et apparaissant aux communs des bouzouks.

1400946889-dedelbar.png

QUAND Y'EN A MAAAARRE ! Y'A DEDELBAAAAAAR !

Et il distribue des dedelbars à qui en veut.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.16 Kio (pic d'utilisation : 651.85 Kio) ]