Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2956-03-31 20:28:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall, t’as vraiment pas de trompe.
Quand il n’y a pas de taxes tu le dits , mais alors , quand y a une taxe tu le dit pas, comme par hasard heuuuu

#77 2956-03-31 23:00:26

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Toi t'es un champion !

Mairie a écrit :

Objectif remplissage du Boostzouk, taxes à prévoir dans les jours à venir.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#78 2956-03-31 23:25:07

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Toi t'es tout nue !

Ajunt a poil tongue

#79 2956-03-31 23:32:06

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Tu aurais du proposer ton oeuvre au BAZ-ART Zouzouk...
Un si grand talent ça s'expose !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#80 2956-04-01 09:01:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Pas besoin d’avoir un grand talent Ajuntapall, pour te peindre : on dessine un excrément de Kramouth et ça te ressemble comme deux gouttes d’eau  haha

Et pour revenir aux taxes, quand y’en a pas tu dits "pas de taxe aujourd’hui" mais quand yen a , tu dits "taxes à prévoir dans les prochains jours" .
En plus si tu vides tout le porte struls de la population,  on pourra plus acheter au Boostzouk :'(

#81 2956-04-01 09:36:47

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

romb06 a écrit :

Pas besoin d’avoir un grand talent Ajuntapall, pour te peindre : on dessine un excrément de Kramouth et ça te ressemble comme deux gouttes d’eau  haha

Si je t'inspire n'hésite pas une seule seconde, propose ton oeuvre au stand du BAZ-ART.

romb06 a écrit :

Et pour revenir aux taxes, quand y’en a pas tu dits "pas de taxe aujourd’hui" mais quand yen a , tu dits "taxes à prévoir dans les prochains jours" .

C'est bien ! Tu progresses !

romb06 a écrit :

En plus si tu vides tout le porte struls de la population,  on pourra plus acheter au Boostzouk :'(

Vider le porte struls du Peuple avec des taxes ne dépassant pas les 40% et sans que les salaires n'aient été affectés par les impôts entreprises...
Encore une fois t'es un champion !

Persévère, tu es sur la bonne voie, celle du ridicule.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#82 2956-04-01 10:42:48

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Dedel s'amène à la mairie encore furax et arrive pile pour entendre ce pour quoi il venait justement se plaindre.

Vider le porte struls du Peuple avec des taxes ne dépassant pas les 40% et sans que les salaires n'aient été affectés par les impôts entreprises...
Encore une fois t'es un champion !

Monsieur le maire ! Je suis Zoutré ! Je viens me plaindre !
Depuis hier, je n'ai plus de salaire à cause de la taxe entreprise ! Depuis hier, je fais régime, je n'ai pu manger qu'un beurkeur ce matin, et j'ai la gorge sèche de ne rien pouvoir boire ! Et j'ai reçu une taxe de 5 struls que je ne peux même pas payer, c'est dire !


Il lui tape le haut du crâne avec un doigt, tel un pic-vert toquant contre un arbre creux.

Alors vous m'expliquerez Monsieur le Maire, vous qui savez tout et qui êtes le sauveur du peuple, comment je fais moi, avec mes 4.9 struls, pour manger, boire, me soigner, payer ma taxe de 5 struls, ET profiter du boostzouk !!!

#83 2956-04-01 11:07:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Monsieur le maire, je ne suis pas a plaindre, mais j'ai une question

au plus juste ... ça veux dire quoi ?

Ajuntapall dans une taxe a écrit :

Bonjour Therowan

Le maire Ajuntapall a décidé d'envoyer une taxe surprise de 37% à tous les bouzouks pour la raison suivante :

Dernière taxe du mandat, calculée au plus juste, en vu du remplissage complet du Boostzouk.
L'effort collectif sera payant et celui-ci profitera à tous.
Merci pour votre compréhension, les taxes n'étant pas la partie la plus agréable du processus économique.


car après les taxes, les plus petit porte struls sont quasi vide, du coup comment ils vont profiter du Boost ?

Perso, je m'en fou, j'ai la chance de posséder une des plus grosse fortune de la ville, mais même moi, je n'aurai pas assez de struls pour profiter d'un Boost plein !

Pour moi au plus juste d’après les idées que vous défendez et pour lesquels vous avez été élu vraisemblablement, aurai été un vrai grosse taxe permettant de pouvoir redistribuer les richesse au plus petit porte struls afin qu'il profite du boost non ?

aujourd'hui, vous avez pillez les pauvres, et vous allez permettre au riche de remplir la cave de Schnibble et autre denrée du Boost !

une derniere question, vous êtes Struleone maintenant ?

Dernière modification par Therowan (2956-04-01 11:08:17)

#84 2956-04-01 11:29:38

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Répondant dans un premier temps à Dedel

Je te conseil de changer d'employeur cher Dedel !

Je suis salarié de la très expérimentée Didou122 et cette taxe n'a occasionné aucune baisse de nos salaires.

Je rajouterai que notre entreprise n'a pas été épargnée par l'impôt de 80% du précédent mandat volé de Pincemi, contrairement à Lalucinogène qui s'est contentée d'un petit 30%.

Se tournant vers Therowan

Je vous pensais plus fin d'esprit Therowan, Jethro doit avoir une sacré patience...
Les portes struls ne sont pas vides, les salaires étant maintenus et les taxes ne dépassant pas 40%.

Vous dites posséder une des plus grosses fortunes de la ville tout en arguant que vous ne pourrez pas dévaliser le Bosstzouk.
Vous proférez ainsi vous même le contre argument à l'affirmation, je vous cite : "vous allez permettre aux riches de remplir la cave de Schnibble et autre denrées du Boost"

Pour finir, vous me qualifiez de Struléone. Bien que cette affirmation me fasse sourire je souligne votre manque d'impartialité concernant vos revendications.
Je suis régulièrement votre cible sans qu'aucun Struléone ne subisse votre fiel alors que les éléments à charge contre eux sont évidents et nombreux.

Qui est le plus "Struléone" de nous deux ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#85 2956-04-01 15:08:13

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Piouky entra dans la Mairie après avoir fort pousser sur ses ailes pour pousser la porte.
Il avait dans ses pattes une missive qu'il déposa sur la bureau d'Ajuntapall, puis il s'envola de nouveau rejoindre son Akolyte qui attendait à la Secte son retour pour continuer les recherches...
Il laissa donc ceci sur la table :

Cher Ajuntapall,
Comme tout le monde gueule à cause des taxes, bah moi aussi je m'y met.
Perso je demande pas grand chose je pense, et c'est justifié.
Bon, alors ça va faire la troisième fois que je le demande :
Il me faut une aide pour payer mes taxes.
La première fois que j'ai demandé mes factures s'élevaient à : 3151 struls
ce n'était pas la mort de me donner ces struls que j'aurai redonner à la mairie immédiatement.
La deuxième fois, elles s'élevaient à : 9800 struls
On ne me les a pas donnés... par contre je m'aperçois que Pincemi à aidé les gens à payer leurs taxes truc de dingue... quand ceux ci étaient dans l'excrément de kramouth...
Alors pour la troisième fois je demande de l'aide puisque mes taxes que je ne peut payer s'élève additionnées à :   23 568
23 000 struls ! Mince ! Je fais comment pour les payer, hein ?
Bon comme visiblement le fait que certaines personnes ne puissent plus accéder aux magazouk et doivent essuyer les prix exorbitants du marché noir semble t'indifférer je ne me formaliserai pas si tu ne me m'aide pas.
Sache que pour moi le strul ne fait pas tout dans la vie donc ignore moi autant que tue le veux, moi je survis plutôt bien même en croulant sous les taxes, et lève la tête de ton livre de compte.

Amicalement, Nedwin.

Dernière modification par Nedwin (2956-04-01 15:08:30)

#86 2956-04-01 16:15:05

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall aperçu une petite bestiole volante qui semblait porter une missive.
Après que celle-ci eu déposé le bout de papier sur le bureau Ajuntapall lu le message attentivement.

[...]

Ajuntapall ne fut pas étonné de la demande de Nedwin, celui-ci étant rompu à l'exercice.
Martine étant dans les parages Ajuntapall lui dicta une réponse.

Ajuntapall a écrit :

Cher Nedwin,
Voilà que tu te mets, non pas comme tout le monde, mais comme les Bouzouks de mauvaise fois, à te fendre d'un petit message d'encouragement à mon égard.
Je te suis reconnaissant de cette petite attention toute personnelle et permet moi d'y répondre.
Tout d'abord tu soulignes le fait que tu ne demande pas grand chose, 23 568 Struls, 87 jours de salaire d'un Bras Droit du Directeur, une bagatelle !
Permet moi de te dire qu'accumuler une telle dette tout en demandant une aide pour la rembourser n'est pas du meilleur goût. Tu t'échines à ne payer aucune taxe en pensant que tu accumulera assez pour les payer... C'est un procédé qui te fait tourner en rond et ce n'est pas faute de te l'avoir déjà indiqué.
Ensuite tu indiques que c'est la troisième fois que tu fais cette demande. Je tiens à te rappeler que j'ai été destitué à deux reprises et que tu ne t'en ai pas offusqué. Tu n'a pas pris la peine également de réitérer ta demande auprès des usurpateurs ayant pris le pouvoir.
Ton troisième argument est le plus fallacieux, la Maire siliconée qui aide à rembourser les taxes, ou comment transformer un pillage en règle des fonds de la Mairie en œuvre de charité. Je pense Nedwin que tu as raté ta vocation : Lobbyiste Struléone !
Que certains Bouzouks n'accèdent plus aux magazouks n'est pas de mon ressort, une taxe ça se paye sur le champ et dans le cas d'un raté momentané ou d'un sursaut de révolte on paye toutes les suivantes pour se limiter à une majoration et non à une collection de taxes. La demande d'aide qui pourra s'en suivre n'en sera que plus crédible...
Pour finir, comme je suis parfois magnanime et que tu as fait preuve d'une certaine forme de persévérance dans ton larmoiement tu recevra une aide de 1000 Struls.
J'en profite également pour te rappeler qui n'y aura aucune taxe d'ici la fin de mon mandat, ce qui te permettra, j'ose espérer, d'opérer une début de régularisation.

Ajuntapall accrocha la missive fraichement rédigée sur un volatile municipal et envoya celui-ci en direction de la Secte.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#87 2956-04-01 16:44:46

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

J'applaudit la réaction de notre cher maire qui ne sort pas de sa route idéo-logique de soutien aux bouzouks oppressé par le pouvoir ... Nedwin est dans la difficulté il n'arrive plus a se nourrir convenablement du a une accumulation de taxe ... combien de compatriotes doivent encore partir en quête pour que tu décides de réagir ... il est clair qu'il ne cherche pas a s'enstrulé sur le dos de la mairie, ne veux tu pas mettre tes Idée-Haut de coté  et éponger dans une mesure EXCEPTIONNEL les taxes en retard de nos voisins, amis et surtout compatriotes ...

Réagit laisse la politique de coté et aide ceux qui en on besoin

Merci

#88 2956-04-01 17:14:53

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Venant sans crainte sur la place publique, Brodik vint saluer l'élu, le puissant, le Divin Ajuntapaal

Mon ptit zoukinet, il faudrait arrêter de se victimiser sans cesse sur la place. Si tu quémandes un compliment, essaie de faire en sorte de le mériter. C'est pas en crachant sur les autres que tu en auras. A force de se plaindre, ça en devient presque lassant. Tu prétends vouloir aider le peuple, mais lorsqu'il y a réclamation, tu craches ton venin. Et je viens à mon tour le cracher, puisque tu aimes ça. Mais cela ne t'atteindra pas, il faut dire que j'appartiens au CDBM maintenant, qui est à la botte des strus.  C'est vrai, je suis moi même très coupain avec les strus. Jvais souvent boire la gnoulze chez eux, et je suis super branché avec Don. tropfortlejeudemot

Mais trêves de plaisanteries, quand assumeras tu le fait qu'il n'y a pas que des corrompus dans cette ville? Quand arrêteras tu de te voiler la face? Tu as cet air suffisant qui te permet de te croire au dessus de certaines personnes. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Encourager la culture était une bonne initiative. Montrer les corrompus du doigt aurait pu l'être si tu savais faire la différence. Tu peux chercher une enveloppe à mon nom, tu n'en trouveras pas. Hors, j'ai la 14 ème fortune la plus élevée de vlurx, et la deuxième plus grosse collection. Corrompu? sans don? comment est ce possible?

Il serait peut être temps d'ouvrir tes yeux. Tu vas sans doute prendre beaucoup de plaisir à me répondre, j'en suis sur. Tu vas même y aller de ton petit commentaire personnel, afin de te satisfaire. Mais à un moment, il faut arrêter avec les discours "Vlurx entier m'en veut, Vlurx entier est habitée par des corrompus"; et comprendre qui on a en face de soi.

N'attendant pas la réponse du maire, brodik tourna les talons.

#89 2956-04-01 17:20:19

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Euh je pense que c’est plutot toi qui te ridiculise , apparemment je ne suis pas le seul a me plaindre heuuuu

"Je te conseil de changer d'employeur cher Dedel !"  Euh ... c’est comme ça qu’on soutient les bouzouks et qu’on soutien les entreprises?  pfff Après  tu dits que tu veux sauver la ville , aider les entreprises ou je ne sais quelle autre bêtise rhaaa

#90 2956-04-01 17:28:49

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Et j’avais pas lu entièrement  ta missive, Ajuntapall , tellement qu’il racontait n’importe quoi haha

Je pense que ceux qui dise que tu es un Struléone   se trompent sur toute la ligne.
Je pense que comparé aux struleones, tu n'es qu’un petit débutant à la mairie : je fais notamment référence au mandat de Pincemi, qui a fait un excellent mandat. Elle a réussit à remplir le boostzouk avec UNE taxe , si je me souviens bien, elle a aidé les bouzouks en redistribuant l’argent de la mairie pour augmenter notre pouvoir d’achat . Personnellement,  jene crois pas que tu en fasse autant . search

#91 2956-04-01 18:00:30

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

A l'écoute d'énièmes jérémiades d'enstrulés Ajuntapall laissa échapper un petit soupir.
L'exercice du pouvoir n'étant pas de tout repos il synthétisa sa réponse.

Mon petit Brodikounet,
Il est vrai que tu n'as pas reçu de dons individuel depuis un bon moment maintenant, je te félicite, tu as été sage !
Voici ton premier badge d'abstinent, j'espère qui te siéra !

Ajuntapall tendit une capsule de bierro estampillée ¤ 3 mois ¤ à Brodik.

Quant à toi petit Capo-Sbire ®, ton exercice de délation publique n'est pas très convaincant, je ne sais pas si tu obtiendra une très bonne note pour ce controuille.
Arguments grossiers, sources erronées ou approximatives, répétitions, vocable peu varié... Vraiment c'est décevant !
Mais comme je suis encore une fois magnanime je t'invite chaleuresement à profiter d'un Boostzouk remplit à 100% dès demain matin et qui sait, si tu ne t'es pas trop gavé de struls auparavant, peut-être fera-tu partie des 80% de Bouzouks qui recevront des dons !

Ajuntapall, après ce bref échange s'en retourna préparer le rachat que le Peuple attendait avec impatience.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#92 2956-04-01 18:03:16

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Se retournant et prenant la capsule de bierro.

Originalité, courage... tout y est. Petit génie va. Continue d'animer la ville comme ça, et de tout foutre sur la trompe des autres. Après tout, quand on a la trompe molle, c'est toujours mieux de rejeter la faute sur les autres happy

#93 2956-04-01 22:47:30

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall, avant de se retirer dans ses appartements accrocha la note du jour.

Mairie a écrit :

Remplissage du Boostzouk à 100%, plus aucune taxe jusqu’à la fin du mandat.
Des dons collectifs seront à prévoir dans les prochains jours.
La Mairie remercie le Peuple pour sa coopération en bonne intelligence.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#94 2956-04-01 22:51:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Piouky se posa, assez fatigué, sur le rebord de la fenêtre.
Etant ouverte, il passa par là et déposé une nouvelle missive :
Puis il partit de nouveau en direction de la Secte parce que c'était comme ça, na !

Cher Ajuntapall,
permet moi de laisser exprimer mon étonnement. En écrivant ma demande il me semblait pas que je crachais des persiflages à ton encontre... pfff
Personnellement là où tout le monde te crachais dessus, je n'ai rien dit, je restais positif, genre zen attitude quoi en fait. Bon beh là, je m'énerve parce que ça fais quand même trois fois que je demande.
Bon alors je vais parler en toute franchise :
Je suis un gros naze ! Voilà ! J'ai fais n'importe quoi avec mes taxes, comme tu dis je pensais pouvoir amasser assez. Tu vois le résultat que ça donne...
Alors ouai t'as raison j'ai foiré.
Euuuuuh Bon; par contre je comprend pas trop pourquoi tu aurais voulu que je demande aux autres maires Struléone, c'est plutôt une marque de confiance vis à vis de toi, non ? tu devrais être content que comme tu dis je en sois pas allé voir Pincemi parce qu'en fait ses donc c'étaient des magouilles ( au fait, figure toi que je le savais... si, si pfff ).
Donc, voilà, on en est là... et ben du coup...
POURQUOI TU ME DONNE PAS CE SATANE FRIK ! argh
Mais tu crois que je vais en faire quoi ? Que je vais le garder ?
Déjà que je suis pas forcément friand de struls, je n'aurais aucun intérêt à salir ma réputation et celle du Consortium avec, non ?
Conclusion : Aide moi, donne moi 20 324 struls ( sous tes conseils j'ai dépensé ce que j'avais pour quelques taxes qui allaient être majorées, t'es content ? ), de toute façon ils reviennent tes sous !
Quand j'aurais payées ces taxes, il va où le frik ? Hein ? Bah dans la Mairie.
Ce que tu fais là c'est du cynisme, pas une justice implaquable, qu'est ce que ça te fait qu'ils aillent deux secondes dans mes poches si ils reviennent immédiatement les struls ?
M'enfin t'es têtu comme garçon... en un clin d'oeil c'est terminé, moi je te comprend pas argh
Au fait si tu ne tiens vraiment pas à m'aider, garde ton frik et tes 1000 struls parce que c'est pas ça qui va m'aider.

Poste s'écrit Tome : Tout ceci n'a rien de personnel, c'est juste que c'est un peu gonflant de voir quelqu'un à la tête dure comme toi qui ne reconnais pas ses erreurs ( comme ne pas m'avoir donné directement mes 3500 struls et quelques dès le début de cette affaire, ces 3500 struls qui ont servis à ne pas être donnés à boubouch quand même...) ou qui voit le mal partout.

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée parce que je suis poli, moi, et que je dis au revoir et une bonne fin de mandat je l'espère.
Amicalement, Nedwin.

Dernière modification par Nedwin (2956-04-01 22:51:33)

#95 2956-04-02 07:22:55

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall, de bon matin, accrocha la première note du jour

Mairie a écrit :

02/04/2956 à 03:43        Début maintenance : 342 853 struls dans les caisses de la mairie
02/04/2956 à 03:43        Achats aux entreprises : la mairie perd -59 856 struls soit 100% des stocks de chaque entreprise
02/04/2956 à 03:43        Achats dans le boostzouk : la mairie perd -251 240 struls
02/04/2956 à 03:43        Fin maintenance : 31 757 struls dans les caisses de la mairie


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#96 2956-04-06 20:57:40

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information populiste

Ajuntapall, à l'approche de la fin de son mandat, afficha la dernière note sur la panneau municipal.

Mairie a écrit :

Bilan comptable :
240 000 Struls de dons collectifs (10) pour 80% de la population
Impôt entreprises : 40%
Impôt salariés : 2%
Taxes surprises : 38 % / 40% / 37%
Boostzouk remplit à 100%
Récompenses de jeux : 2618 Struls
Aide exceptionnelle : 1000 Struls
Salaires cumulés du maire : 1200 Struls


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.54 Kio (pic d'utilisation : 657.73 Kio) ]