Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-06-29 19:17:16

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Les Chroniques d'une âme nézik

Récemment "revenue de quête", Pincemi n'a aucun souvenir de son ancienne vie et nous raconte sa vie de nouvelle-née, ses impressions, ses expériences...


Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2956-06-29 19:41:19

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Les Chroniques d'une âme nézik

Un beau torche trompe à rouler en boule et à balancer à la tronche de son voisin le plus proche...

TodZ lit le journal, le roule en boule et le balance sur Geopra...

Tiens fait pareil, à défault d'être intéressant cet article du journal sera divertissant !

Dernière modification par TodZ (2956-06-29 19:41:38)

#3 2956-06-30 21:01:55

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Les Chroniques d'une âme nézik

Nedwin après avoir quotidiennement (ou presque) acheté la gazette, s'en alla à la rédaction...
Il entra dans le hall où, à l'autre bout de la salle, TodZ s’amusait à balancer des morceaux de papier à la tête des autres personnes présentes
Il en vint à la conclusion que ce devait être un nouveau jeu à la rédac...

Oh ! Ils jouent ... chouette, ah la candeur des activités de notre jeunesse...voilà un tableau idyllique.

Nedwin faillit se laisser tenter à se joindre aux zig protagonistes quand il vit que TodZ s'énervait...

Sans doute parce qu'il à perdu et que le jeu est fini... mince, bon, tant pis, c'était nostalgique au moins.

Enfin, il se dirigea vers le secrétariat, ou du moins le petit bureau surchauffé et rempli à ras bord de papiers, taxes, missives etc...
-Mmmmmmh, Quel dommage le bureau est hors service...
Il allait partir quand il entendit un léger remuement dans l'amas de feuilles.
Nedwin resta immobile quelques secondes avant de se retourner de nouveau vers la porte de sortie.

-Hmpfgrrmblll...
Cette fois ci le Consortiste fronça les sourcils et revint au bureau.
-Fuyuzora ? J'ai cru vous entendre...
-Garghglllhmpf !
Une main sortit du tas de papiers, elle tendait un post-it. Nedwin le lut.

Bonjour,
Veuillez m'excusez on vient de faire le ménage et je n'ai plus mes repères, du coup je suis un peu lent à l’accueil.
Bon, heureusement maintenant j'ai plus d'espace pour travailler.
Que vouliez vous ? (parlez normalement je vous entend).

Nedwin resta interdit une seconde puis répondit.
-Je viens pour laisser une missive à une journaliste.
D'après l'annonce l'article de Pincemi elle aurait perdue son identité et aimerai des éclaircissements.

Il tendit une missive à la main du secrétaire.
-Voici, c'est pour elle... ne la perdez pas.
-Vous me prenez pour qui ? Écrivit le secrétaire. De ce fait il fit tomber de la pile de papiers une taxe de 2955...
-Mmmmmh donnez lui c'est tout, et merci encore.
Il s'en alla en laissant la missive où était inscrit ceci à l’intérieur :

Bien le Bonjour journaliste Pincemi.
Je vous écris suite à la demande que vous avez fait parvenir par le biais du journal.
Comme je ne peut rester impassible devant la détresse d'autrui, j'ai décidé de vous transcrire ici votre personnalité ou ancienne personnalité, peu importe.
Donc comme je le disais vous vous appeliez Pincemi.
Bon attendez déjà si vous êtes amnésique et que vous ne savez plus comptez vous ne savez plus lire...
Ah non puisque vous avez rédigé un article... Bref. La personne que je décris là est celle que j'ai entendu parler le plus et qui correspond à un bon nombre de citoyens vous connaissant :

Vous êtes Pincemi, une bouzoukette blonde qui aime jouer de ses charmes contre les bouzouks de la colline qui vous vouent une admiration sans faille quand à votre beauté. Têtue et obstinée sont des adjectifs que j'ai souvent entendue vous concernant.
La famille Struléone que vous avez quitté peu avant votre quête était... et bien votre famille jusqu'à ce que vous ne vous y sentiez plus chez vous d'après ce que j'ai entendu dire. ce que vous avez éprouvé face à Fuyuzora est de la même intensité que ce que vous éprouviez pour le Don Struléone parrain de la famille dans le coma. Les bouzouks de la colline vous entendaient souvent dire qu'il était votre lumière, votre guide. Votre Mari, Clafoutis est parti en quête et votre fils adoptif : taftaf est toujours à votre recherche.
Une dernière chose, si vous croisez Crole, elle était votre meilleure amie et vous aidera à résoudre ce problème.

J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses quant à votre problème de personnalité.
Cordialement, Nedwin, Conseiller Consortiste ( Le Consortium est un clan de la ville comme votre ancienne Famille Struléone, je dis ça pour plus de compréhension car vous êtes un peu perdu... L'académie pourra peut-être vous aider... Attendez... Bon... L'académie c'est un clan qui... Bref je ne vais pas tout vous expliquer).

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.8 Kio (pic d'utilisation : 527.31 Kio) ]