Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-09 00:51:00

Un pochtron
Invité

[Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Tu ne supportes plus ton patron ?
Assez de voir ton salaire diminuer alors que ton patron, lui, se remplit les poches ?
Envie d’une égalité réelle entre chacun ?

N’hésite plus ! Rejoins la Coopérative "Aux B.O.U.L.O.T.S"
Bouzouks ayant l'Objectif d'être Unis pour la Liberté et Oeuvrant au Travail Solidaire

CVRQjYCegr.jpg


Qu’est ce que la Coopérative "Aux B.O.U.L.O.T.S." et comment fonctionne t’elle ??

"Aux B.O.U.L.O.T.S" est là suite logique aux coopératives sœurs que sont "Les A.T.E.L.I.E.R.S." et "l’U.S.I.N.E." .

Ici, nul patron ne te descendra ton salaire sans demander ton avis ou qui se remplira les poches sur ton dos !

Chaque membre de la coopérative est un membre important et essentiel à la vie de celle-ci. La gestion est à la main de chacun de ses Membres, chaque décision passe par un vote commun, ainsi, personne ne décidera pour toi.

Nul membre de la coopérative ne sera payé plus qu’un autre, que tu sois Lécheur de Timbre ou Bras droit, il est très important pour nous de respecter ce point !

Ainsi tout la gestion de l’entreprise se trouve entre les mains de chacun de ses membres, que se soit une décision importante, le montant des salaires ou encore les congés.

Et contrairement à toutes ces entreprises ou le patron ne pense qu’à sa trompe et son porte-struls, nous avons une transparence totale sur les comptes et publions ceux-ci chaque jour afin que chaque membre puisse prendre connaissance de l’état de santé de la coopérative.


Quelle est la production d"Aux B.O.U.L.O.T.S." ? ?

Ici nous fabriquons des Boites de Medicazouk ! Nous avons choisi ce produit pour son faible prix et donc, la possibilité pour chacun d’entre vous d’en acquérir.

Chaque boite sera personnalisée par un message d’un de nos membres, ce qui fait que chacune de nos boites est unique !

Chacun est libre d’y apposer son message, contrairement aux autres entreprises ou tu n’auras aucun droit, hormis celui de travailler en fermant ta trompe !


Comment nous rejoindre ? ?

Rien de plus simple que cela. Il te suffit de nous envoyer ta candidature ici même, ou si tes moyens te le permettent, de m’envoyer une missive qui sera intitulée ‘Candidature Coopérative’.

Les membres de la coopérative examineront ta candidature, et un vote sera émis à l’attention de chacun d’entre nous, afin d’examiner celle-ci.

Bien sur, une réponse te sera transmise dans les plus brefs délais, et cela, que ce soit une réponse Positive ou Négative.



Pour les vieux comme Stagaga, ou les feignasses comme Callousti, les points essentiels à retenir :

  • Un salaire identique pour tous les Ouvriers!

  • Chaque décision pour la coopérative est voté!

  • Une transparence totale sur les comptes !

Pour une réelle Egalité, faites le premier pas en rejoignant "Aux B.O.U.L.O.T.S" !

#2 2954-03-09 00:56:56

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Longue vie à la ccopérative soeur Aux B.O.U.L.O.T.S!

Que notre modèle commun sois à l'origine de profonds changement dans Vlurxtrznbnaxl et que dorénavant soit construire un monde plus juste et meilleur où règne l'égalité!

leningradn.jpg

Dernière modification par Zorba (2954-03-09 01:16:58)

#3 2954-03-09 18:34:01

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Longue vie à la Coopérative Aux B.O.U.L.O.T.S, une entreprise issue du seul mode de fonctionnement permettant un équilibre et une égalité entre tous les ouvriers.

#4 2954-03-10 12:34:54

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Je serai bien curieux de savoir quel est le salaire de chacun du coup ?

Parce que j'ai du mal à voir comment l'entreprise peut-être solvable.. répartition équitable de ce qui a été gagné ? Mais alors avant la première rentrée d'argent ?

Et plus il y a de monde moins on est payé ça veut dire ? Si il s'agit de nouveaux (comme souvent) peut expérimenté.. ?

#5 2954-03-10 12:39:08

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Bienvenue aux B.O.U.L.O.T.S, nul doute que cette coopérative sera une nouvelle réussite!  smile

Bikku, chaque nouvelle paire de bras apporte son lot de compétences, pourquoi devrait-elle être moins payée?

#6 2954-03-10 13:36:10

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Et bien en effet chaque personne à son lot d'importance, cependant le lécheur de timbre qui ne gère que les timbres (certes essentiels à l'envoi du courrier important) est -il plus important (dans son rôle) que quelqu'un qui permet à l'entreprise, de par sa co-gestion, de lui faire gagner beaucoup grâce au papier qu'il fait envoyer ?

Lorsque gérer les timbres tout le monde sait faire, et que co-gérer une entreprise peu de monde sait le faire.. a-t'on besoin de 30 lécheurs de timbres lorsqu'il n'y a rien à envoyer ? Mais a t'on aussi besoin de 30 bras droit ?..
Envoyer des timbres est certes fastidieux, mais doit-on être mieux payer pour ça ? Alors que co-gérer une entreprise demande du génie, beaucoup de maîtrise et souvent aussi du temps alors qu'on ne demande au lécheur de timbre de n'effectuer qu'une seule tâche dans les horaires qui lui sont impartis, quelque chose de mécanique en soit.. une tâche accessible pour tous.. en somme.

Il est prouvé scientifiquement qu'un lécheur de timbre ne rapporte que X struls, tandis qu'un bras droit rapporte XXX struls : cependant tous deux ont les mêmes besoins nutritionnels, alors pourquoi ne pas leur donner la même chose ?

Et bien que faites vous de quelqu'un qui a plus de savoir, qui a étudié, qui a connu tous les postes, qui travail plus tard (pendant que d'autres ont déjà finit leur journée et sont auprès de leur famille) ? Est-il autant capable que quelqu'un qui n'aurait rien de tout ça ? N'apporte t'il pas plus de par son savoir, sa maîtrise, son expérience ? Etant capable de faire plus de choses, et faisant plus de choses, et n'ayant pas à se contenter d'une mécanique répétitive, simple. Il doit faire preuve de sociabilité, de charisme, beaucoup de qualités, à jongler entre plusieurs aptitudes, tandis que le lécheur de timbre ne fait encore et toujours qu'une seule même tâche, mécanique et répétitive, et dont la bonne réalisation ne dépend pas de sa propre personne.

Il ne s'agit pas de juger l'humain par le salaire, il s'agit de donner en proportion de l'effort fournit (injuste vous dites ? Moi je trouve ça plus juste). Pourquoi ne pas se contenter de rester lécheur de timbre, certes peu stimulant, peu entraînant mais flûte on fait 8h-18h, 5j/7, on ne peu pas nous demander plus que ceux qui ce fait déjà, et on attend peu de nous (non pas que nous soyons incapable de plus, juste qu'il nous faut encore apprendre).

#7 2954-03-10 13:45:11

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Tu penses qu'un comptable produit plus de struls dans une entreprise qu'un lécheur de timbres, mais tu oublies simplement que s'il n'y a personne pour timbrer les courriers à envoyer, le comptable se retrouve bien embêté, et son travail ne produit plus rien.
Certains ont étudié plus longtemps (je pense personnellement qu'ils ont surtout été plus doués quand il s'est agit de faire les yeux doux à la maîtresse, mais soit), dans le but de pouvoir travailler à des postes où la tâche est plus aisée. Là est leur récompense : pendant que les plus jeunes triment aux tâches physiques, les plus expérimentés se fatiguent moins. Nul besoin de générer des inégalités de salaire étant donné que chacun y trouve déjà son compte.

Je ne juge pas le zhumain, j'en sais bien trop peu sur lui.

Quant à la gestion d'entreprise, il est prouvé depuis plusieurs semaines déjà dans nos coopératives que l'ensemble des ouvriers est capable de s'en mêler.

Dernière modification par caCtus (2954-03-10 13:46:49)

#8 2954-03-10 14:21:43

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Oui mais quand le comptable peut remplacer le lécheur de timbre, le lécheur de timbre ne peut pas remplacer le comptable.

Il y a l'effort physique certes mais tu sembles oublier l'effort mental ?

#9 2954-03-10 14:39:36

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Le comptable peut remplacer le lécheur de timbres, oui. Et qui fait le travail du comptable pendant ce temps? Les boulots les moins gratifiants à tes yeux sont aussi importants que les autres.

L'effort mental? Suis une bouzoukette, MLBiste de surcroît, je n'connais pas très bien ça! Heureusement, les ouvriers aux B.O.U.L.O.T.S participent tous à la gestion de la coopérative. Aucun risque donc qu'un salarié qui serait plus haut placé que les autres croule sous la fatigue et fasse une erreur qui pourrait être fatale à l'entreprise.

Tu réfléchis à la façon des grands patrons.
Mais contrairement à ces grosses entreprises où le bouzouk représente un gain à la fin de la journée, nos coopératives ne jouent pas la course à la production. Chacun travaille à son rythme et tous participent à l'effort commun.

Dernière modification par caCtus (2954-03-10 14:40:47)

#10 2954-03-10 14:56:16

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Effectivement le point important c'est qu'ici tout le monde a un peu tous les postes. Dans la mesure où on vote toutes les décisions, chacun gère en partie l'entreprise en prenant part à ces votes. La gestion étant bien collective on n'a pas à payer un bouzouk plus qu'un autre. Même un lécheur de timbre peut avoir son mot à dire dans la gestion de l'entreprise.

#11 2954-03-10 16:10:13

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Je rappelle que les coopératives tel que Aux B.O.U.L.O.T.S ont pour vocation de garder leur membres et non de les assécher jusqu'à ce qu'ils quittent la coopérative. La bonne ambiance est un facteur d'adhésion supplémentaire qui permet à la coopérative de garder la majorité de ses membres, le turn over est très faible. Petit à petit l'expérience des membres augmente et les salaires peuvent suivre en décalage. Je suis d'accord que si les moins expérimentés quittés la coopérative dès lors qu'ils seraient exigible à un revenu supérieur dans une autre entreprise, notre gestion serait gravement entachée et l'évolution salariale compromise. Mais ce n'est pas le cas !

#12 2954-03-10 16:35:33

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Même un lécheur de timbre peut avoir son mot à dire dans la gestion de l'entreprise.

ça n'a rien à voir avec le salaire, on peut avoir son mot à dire même étant moins payé..

L'effort commun n'est pas répartie de façon équitable, c'est là que ça en fait une injustice ! C'est pas qu'une question d'importance.

#13 2954-03-10 16:40:06

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Bikku a écrit :

Même un lécheur de timbre peut avoir son mot à dire dans la gestion de l'entreprise.

ça n'a rien à voir avec le salaire, on peut avoir son mot à dire même étant moins payé..

L'effort commun n'est pas répartie de façon équitable, c'est là que ça en fait une injustice ! C'est pas qu'une question d'importance.

Ou se trouve l'effort commun lorsque le bras droit fume son cigare dans son bureau en apposant une signature de temps à autres, et le lécheur de timbre qui ne s'arrete jamais de lécher ses timbres?

Pourquoi le bras droit devrait toucher 8 à 10 fois plus de struls que le lécheur de timbres?

Non, ici, chacun aide son prochain lorsqu'il le peut, nul ne fait rien, et nul autre ne fait tout. Nous sommes dans une coopérative ou règne la bonne ambiance et l'amitié entre chacun de ses membres.

Non dans une de vos entreprises qui exploitent tous les ouvriers et ou chacun ne connait même pas le nom de son voisin ... C'est chez vous que l'injustice est la plus présente !

Dernière modification par Weiling (2954-03-10 16:40:35)

#14 2954-03-10 16:44:10

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Ou se trouve l'effort commun lorsque le bras droit fume son cigare dans son bureau en apposant une signature de temps à autres, et le lécheur de timbre qui ne s'arrete jamais de lécher ses timbres?

Alors là on part dans le stéréotype le plus absolu, mes fesses arrête de faire bravo, on a abaissé le débat à un niveau en dessous des pâquerettes, c'est bien connu que les entreprises se gèrent à coup de cigares et de signatures.. bravo

#15 2954-03-10 16:54:52

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Ce que tu ne comprends pas Bikku, c'est qu'il n'y a pas UN bouzouk qui gère la coopérative, mais que tous le font.
A partir du moment où tu penses avec le modèle d'entreprise sur tu connais, ça ne peut pas fonctionner, nous sommes bien d'accord là-dessus.

#16 2954-03-10 21:25:03

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Entrer dans une coopérative relève de convictions personnelles Bikku.
Celui qui est bien placé connaît les difficultés que subit le petit lécheur de timbre qui vient d'intégrer l'entreprise et qui arrive en ville. Il décide donc unilatéralement de sacrifier une partie de la paie qu'il aurait pu avoir ailleurs pour permettre une évolution plus rapide du petit lécheur de timbre.

Ainsi, les COOPERATIVES misent sur l'avenir pour l'épanouissement de chacun. Les petits nouveaux ont une courbe de croissance plus rapide dans les coopératives et en adhérant par la suite à une autre coopérative, font profiter de leur expérience à d'autres arrivants. Ainsi, le cercle vertueux n'est pas brisé.


Nous n'implorons pas les Bouzouks de venir chez nous. Nous ne leur imposons aucunement les conditions fixées lorsque l'on intègre une coopérative. Chacun est libre de venir et de partir. Et comme tu peux t'en douter, notre recrutement est dès lors plus contraignant que dans une entreprise lambda, dans laquelle chacun est rémunéré selon sa production, peut importe le train de vie du petit Bouzouk en bas de l'échelle. (car excuse moi, mais je ne trouve pas raisonnable de payer un bouzouk 20 struls, même si c'est la crise, même si cela fait parti d'une grille d'évaluation moyenne des compétences.)

#17 2954-03-10 22:17:30

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Voilà on a de l'intérêt à être en bas de l'échelle si je puis dire, et peu d'intérêt d'être en haut, n'avez vous pas peur qu'une fois avoir atteint le moment où on gagne moins qu'ailleurs les employés (alias les camarades pour vous) partent ?

#18 2954-03-10 22:22:10

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Les bouzouks rejoignant les coopératives se sentent concernés par son fonctionnement. Ils ne sont donc pas là pour prendre le strul et repartir ensuite. Nous n'avons pas à vivre dans la peur qu'un collègue nous écrase dès qu'il en aura l'occasion.

#19 2954-03-10 22:37:58

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

On a toujours un intérêt à participer au projet des coopératives. Le nouveau apprends beaucoup plus vite, entouré de ses aînés. Les aînés quant à eux sont investis d'une mission. Ils se sont détourné de la Course sans fin à l'expérience, car ils n'y voient plus de but. Les bouzouks adhérant au projet des coopératives se limitent donc dans la quête du gain bien avant ceux participant aux structures plus courantes. Car au final, une fois devenu bras droit, tu es limité dans ta quête de l'expérience et du gain. Dans les coopératives, nous nous fixons nos propres limites dans un but plus charitable vois tu?

Evidemment Bikku, nous espérons ne pas tomber sur des fruits pourris lorsque nous recrutons nos membres. Et c'est pour cela que nous mettons en place une sélection avec Motivation et compréhension des règles pré établies. C'est pour cela aussi que pour l'instant, aucun membres des coopératives n'a retourné sa veste : la sélection drastique a porté ses fruits.


Si tu as d'autres questions, tu peux toujours les poser. ( Ne fais pas attention à caCtus, qui est à cran depuis quelques jours :  nos coopératives sont victimes de trop nombreuses piques injustifiées.)

#20 2954-03-15 12:20:54

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Les bouzouks rejoignant les coopératives se sentent concernés par son fonctionnement. Ils ne sont donc pas là pour prendre le strul et repartir ensuite. Nous n'avons pas à vivre dans la peur qu'un collègue nous écrase dès qu'il en aura l'occasion.

j'approuve totalement ces dires et je me permets d'ajouter que les collaborateurs prennent du plaisir à venir travailler et en plus ils sourient....le travail est bien mené et la qualité des produits est hors pair......faits étranges non? c'est peut-être que l'implication est collective ce qui amène à la définition d'un sens commun qui est le travail en équipe  wink

Dernière modification par babs (2954-03-15 12:23:09)

#21 2954-04-18 14:12:51

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Bonne nouvelle pour les coopératives : les A.T.E.L.I.E.R.S se portent à merveille! On commencerait presque à s'y sentir à l'étroit. Pénurie, impôts, fonds de la Mairie insuffisants n'auront pas notre peau : nos salaires, récemment augmentés, restent stables et aucune rupture de contrat n'est envisagée. Nous recevons régulièrement de nouvelles candidatures.
J'ai entendu dire qu'ils cherchent de nouvelles paires de bras aux B.O.U.L.O.T.S, n'hésitez pas à en contacter les ouvriers si vous voulez rejoindre une entreprise solidaire! Qui sait, au bout d'un moment, un nouveau bébé finira peut-être par voir le jour!

#22 2954-04-18 14:35:31

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Vive les coopératives ! Choisissez un fonctionnement qui prône l'égalité tout en vous amusant. Toutes les décisions sont pris par les membres de la coopérative, vous êtes le bouzouk qui prend en main votre propre vie !

En plus il y règne une super ambiance, je peux vous le garantir wink

Rejoignez le B.O.U.L.O.T.S !
N'hésiter pas à nous contacter ou à passer par le tobozon si vous avez des questions wink

#23 2954-04-23 09:51:56

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

" Les ATELIERS " l'égalité pour de vrai..

Voici comment tout a commencé. C'est en voyant cette phrase dans la signature de Cactus que le petit bouzouk exploité que je suis a relevé la trompe. Je rentrais, fatigué de cette odieuse usine à exploitation qu'est " La binouze du Plouc ", quand je vis sur une TV à rayons gamma derrière une vitrine cette fameuse déclaration : Les ATELIERS l'égalité pour de vrai.

Ni une, ni deux, je me mets en tête de contacter l'auteur d'une telle lueur d'espoir. Arrivé à la maison, je salue ma bouzoukette, j'embrasse mes bouzoukoux, je nourris le pioupiouk du salon et je cours sur l'annuaire. Ma trompe tourne les pages à toute allure jusqu'à les arracher en grand nombre.

Quand soudain, page STOSTOKAH je trouve ses coordonnées. Une missive est déposée dans la boîte postale rue de la fontaine à sec, non loin de chez Myrrdin où je passe du temps à tourner et retourner ma trompe.. mais je m'égare, c'est une autre histoire.

Toujours est-il que le facteur a probablement bien fait son boulot car je reçu une réponse de Cactus très rapidement. Le Schnibble faisant bien les choses, nous nous croisons sur le tchat au moment de la pause. Nous échangons quelques mots, elle m'explique davantage quel est le but des coopératives, je suis skotché par tout ce que j'apprends.

Mais l'affreux Boubouch (peut-être notre futur maire ? Que le saint Schnibble nous en protège !) rode dans les parages et veille. Ou plutôt il surveille ! M'ayant vu discuter avec Cactus, il m'attrape par la trompe et me questionne sans relâche. Ce fut un moment affreux, humiliant ! Devant tous les binouzeux il m'a jeté les étiquettes de Binouze sur les trompes. Mais passons ses nombreuses brimades n'ont fait que me renforcer. Il m'a assuré que les coop c'étaient la pauvreté pour tous, que je devais me renseigner auprès d'eux pour être sûr que les salaires étaient décents car j'allais être surpris, que vu mon expérience je resterais toujours plus bas que terre, et j'en passe. (ce n'est pas du mot pour mot, mais dans ce goût là! voyez le genre). J'ai donc posé toutes ces questions par servilité, même si dans le fond je m'en fichais. C'est qu'il a une certaine emprise sur ses larbins ! Mais je n'aurais pas du l'écouter, que m'importe combien sont payer les coopérateurs, que m'importe sur mon expérience est faible, je suis un bouzouk qui a soif de liberté ! pas de struls !

J'ai donc pris la décision ce matin même de démissioner. Je préfère être chomeur et attendre la réponse des coopérateurs, même si elle s'avère négative, que de continuer à me faire exploiter. La dignité bouzouk ça ne se négocie pas ! La liberté bouzouk ça se construit !

Les coopératives sont tellement efficaces et bien gérées qu'aucun coopérateur n'en est jamais sorti, même quand il aurait pu trouver l'herbe plus pourpre ailleurs. Et je tiens à vous assurer sur ma trompe de bouzouk, ça n'est pas moi qui vais être le premier à prendre cette mauvaise voie d'être un profiteur de coopérative, si biensûr vous m'acceptiez dans la coop.

Les coopératives, l'égalité pour de vrai. Pour que cela ne reste pas un slogan, mais sois une réalité, je prie chaque jour le Schnibble de faire en sorte que vous me tendiez votre trompe, j'en ai grand besoin. Je ne suis pas à ma place dans les usines d'exploitation. Si, par malheur, vous me refusiez l'entrée dans votre groupe, je serai condamné à être un bouzouk mal dans sa peau, et qui sais jusqu'où le désarroi pourrait me mener. J'ai besoin de vous les coopérateurs ! Je compte sur vous ! Donnez moi la chance de pouvoir m'épanouir auprès de vous, de mettre à contribution les talents qui sont les miens (savoir parfaitement coller des étiquettes sur des boîte de médicazouk semble plus simple que d'en coller sur des bierro), l'implication dans la vie quotidienne de la coopérative, etc.

Petit message pour boubouch : Je ne t'en veux pas, ex-patron, tu es aveuglé par la soif d'argent de pouvoir et d'exploitation. Un jour, toi aussi, tu rejoindras une coopérative. Tu accepteras l'idée que nous sommes tous égaux, chacun avec ses qualités et ses défauts. Tu ne voudras plus te mettre en avant et surtout te mettre au-dessus de tous les autres. Et quand ce jour arrivera, la colline pourpre pourra être fière de ses habitants.

Dernière modification par caCtus (2954-04-23 11:08:03)

#24 2954-04-23 11:12:06

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Si après ça, les B.O.U.L.O.T.S ne t'embauchent pas...

#25 2954-04-23 13:37:34

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Beau discours crumble ...

Petit message pour boubouch : Je ne t'en veux pas, ex-patron, tu es aveuglé par la soif d'argent de pouvoir et d'exploitation. Un jour, toi aussi, tu rejoindras une coopérative. Tu accepteras l'idée que nous sommes tous égaux, chacun avec ses qualités et ses défauts. Tu ne voudras plus te mettre en avant et surtout te mettre au-dessus de tous les autres. Et quand ce jour arrivera, la colline pourpre pourra être fière de ses habitants.

On parle bien de l'actuelle candidat à la Mairie ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.49 Kio (pic d'utilisation : 667.18 Kio) ]