Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-10-02 19:42:53

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Soeur Ouah prend La Nouvelle Grande Prêtresse en aparté
883523soeurouahfachee.png Parlons Schnibble Traité, voulez-vous ?

#27 2956-10-02 20:33:21

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Surpris de la décision de nommer Sangtriste comme nouvelle Grande-Prêtresse au lieu de Crole qui était pourtant G3Pé par intérim, Matou7 accepta le choix de l'Oracle. Il était tout autant heureux que l'Oracle ne l'ai pas nommé au Trône de GP, car il ne tient pas mordicus à ce trône, n'était pas une priorité pour lui dans cette vie.

Gloire à notre nouvelle Grande-Prêtresse! Longue vie et long voir éternel règle comme G3Pé de la Secte du Schnibble!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#28 2956-10-02 21:34:47

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

sangtriste remercie le Prêtre Matou7, un peu rassurée de ne le voir s'enfuir lui aussi.

J'ai bien fait de pas lui couper sa patte, il n'aurait pas eut la même réaction sinon...

Quoi que, il n'aurait pas pu partir non plus!

Ça, c'est à Schnibble d'en décider!

Puis la zoukette regarde la soeur ouah, perplexe.

Mais bien entendu, chère Sœur!

Quel sujet voulez vous aborder en particulier?

La précision de la taille? La brillance? La beauté?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#29 2956-10-08 18:34:46

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

4397791444235471colombow.png

ColomboW arriva devant la secte du Schnibble, son chef lui avait confié kah mission et son instinct d'enquêteur hors norme l'avait conduit jusqu'ici. Quand il vit tout un groupe de bouzouk avec des grandes robse il fut d'abords surpris puis il compris qu'il était arrivé. Il stoppa sa BLAZGNEESTO et descendit rejoindre le groupe de zouk.

- Bo'jour, M'ssieur Dame, excusez moi de vous déranger en pleine réunion, elle sont bien sympathiques vos robes ! Ma femme avait la même en 2942, je m'en rappelle comme si c'était hier, vous m'donnerez l'nom vot couturier, j"pourrai lui faire un cadeau... Enfin, j'suis pas venu là pour ça, j'aurais quelques questions à poser à KAH...

Il regarda ces notes.

...KAH trukaplum', KAH certain oracle. On m'a dit que KAH certains GéPéS pourrait m'aider. J'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs, j'ai toujours eu KAH très bon sens de l'o-rientation. Avez-vous vu cette personne récemment le?la? GéPéS? Je vous serez très reconnaissant de l'aide que vous pourriez m'apporter.

#30 2956-10-09 00:55:29

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

sangtriste attendait en somnolant avec patience la réponse de la Sœur, qui ne venait pas.

Mais... Mais... C'est pas à nouveau le kharton, j'espère!

Alors qu'elle allait s'endormir pour de bon, elle entend une voix qu'elle ne connait pas.

Elle écoute ce que le zouk dit, tente de reprendre ses esprits et se tourne vers lui.

Bonjour. Je suis la Prêtr... la Gé.. sang... là pour vous aider.

Que lui voulez-vous à l'Oracle?

Ses plumes ne sont pas à vendre, sachez-le!

2942, mais ... C'était y'a tout longtemps! Il sort de quel freegoh, celui-là?

Et ce ne sont pas des robes, mais des Soutanes, beaucoup plus élégantes! Si, si!

Votre quoi? Si vous voulez les essayer, ça peut être possible. Bientôt, très bientôt!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#31 2956-10-09 10:41:17

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

4397791444235471colombow.png


- Ah merci, m'dame, rassurez vous je ne cherche pas a faire du commerce du plume, j'ai déjà ce qui faut à la maison. Voyez vous ma femme, oui c'est comme cela que j'appelle ma zoukette, j'suis KAH grand passionné de l'air zhumaine. Donc je disais ma femme à KAH trukaplum bien à elle. Oh ça fait longtemps qu'elle ne le sort plus mais que voulez vous avec l'âge.
J'aurai simplement quelques questions a lui poser...par contre ma p'tite dame je n'ai pas le droit de vous dire que j'dois lui poser des questions sur la nomination de la nouvelle Grande Prétresse... Vous comprenez ce sont les secrets de l'instruction.
Vous savez ou je peux trouver cet oracle alors?

Puis il regarda à nouveau ces notes :

- Vous connaissez une certaine crole également? que pouvez vous me dire sur elle?

#32 2956-10-12 02:07:10

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Mais oui que je connais crole, c'est ma coupine! Ma meilleure coupine, même!

Enfin, c'était avant qu'elle ne parte la dernière fois où je l'ai vue, avec l'air pas contente...

Le visage de zoukette se crispe, son sourire se fige, et regarde dans le vide quelques temps.

Puis elle se rappelle que le zouk lui avait parlé d'autre chose avant ça.

Oh... Et bien je ne sais pas quel âge a l'Oracle, mais lui, il sort parfois!

Cela dit, savoir où et quand, c'est kah autre paire de manche de soutane.

Généralement les zouks ont plutôt peur de Ses apparitions, et pour kah fois, ils ont raison!

Mais, dites, c'est quoi kah ninstruction? Ça fait mal?

Elle fixe l'individu, avant de lui demander brusquement.

Et sinon, à qui ai-je affaire?

Pourquoi vous posez beaucoup de question? Pourquoi j'en pose tout plein aussi du coup?

Dernière modification par Sangtriste (2956-10-12 02:44:08)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#33 2956-10-12 12:19:23

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

1444235471-colombow.png

ColomboW fut fort surpris de recevoir des questions, c'était bien la première fois que ça lui arrivait...

-Euh...ben moi j'suis l'inspecteur ColomboW ma p'tite dame. J'suis l'inspecteur en chef du Club des Bonnes Moeurs, je suis la pour mener des inspections voyez vous. Z'en faites pas non plus, les ninstructions ne font pas mal. Bon la dernière fois on a égaré KAH paire de Boobz mais c'était une apprentie Censeuz' qui gérait tout ça. Pour vot' trukaplum, c'est le Chef qui devrait gérer l'affaire, il a l'habitude des gros dossiers.

Il sortit son carnet et nota les remarques de la GPS :

- Crole, meilleure coupine de la GPS surement des arrangements entres coupines cette affaire
- Dernière fois, crole pas contente = état normal

Pour l'oracle y a pas se soucis, vous savez dans ma longue vie de zouk, j'ai vu tellement de choses étranges, de trompes déformées et j'en passe qu'il m'en faut beaucoup pour m'effrayer...puis les plum' c'est jolie et c'est mignon. J'aimerai prendre KAH rendez vous avec ce m'ssieur Oracle. Avez vous accès à son Nah-Genda?

#34 2956-10-13 02:07:47

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Donc il y a kah inpes... inspecteur au CDBM, et il ne vient même pas en aide à la Secte pour trouver celui ou celle...

Qui a TOUT cassé? Bah bravo!

Mais pour kah plainte, ça vient sur place en kah ziclik! Ou voit-tûre, ça change rien!

Ça donne pas envie de coopérer, ça! Ni de devenir coupain, ce qui est encore pire!

sangtriste se retient de boudoxer, sachant bien que le zouk bizarre n'y est pour rien.

L'Oracle ne donne pas de rendez-vous. Mais quand Il vient, vous vous devez d'être à l'heure!

Sinon c'est un sale moment qui vous attend.

Et je crois qu'il n'aime pas assez la technologie pour avoir kah agenda, vous m'en voyez désolée!

Mais ça vous fait au moins kah point commun, non?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#35 2956-10-13 12:29:21

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

1444235471-colombow.png

Oui je en effet, il y en a un, il y a fort longtemps que je n'avais pas été sur le terrain, voyez vous ma p'tite dame. Le nouveau Chef BernardoW m'a mis sur cette nouvelle mission délicate. C'est pourquoi je suis ici.
J'ai eu vent également de votre affaire de Boom, mais si je regarde mes notes je vois que le Chef du CdBM vous avez proposé son aide et vous n'avez pas donné suite.

Bon vu ce que vous m'dites, je crois que j'n'ai pas trop le choix, je vais m'assoir ici en attendant que vot' Oracle passe par là. J'ai que cette affaire en cours, j'ai du temps devant moi.
Si vous voulez, parlez moi de votre affaire de boom mais je vous laisserai le soin d'en avertir mon Chef.

L'inspecteur ColomboW s'assit alors contre le capot de sa vieille voit-tûre et attendit

#36 2956-10-14 03:41:46

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Ah bon, il a dit ça? Et vous êtes sur qu'il l'a dit à moi?

Bon, c'est fort peu possible qu'il l'ait dit à quelqu'un d'autre en fait...

Pour l'accident, c'est simple...

La zoukette s'arrête, sort le soutien boobz et jauge l'inspecteur.

Hmmm... ça pourrait presque être à vous, si vous enlevez votre imper et essayiez ça... Schnibble, fait qu'il soit habillé en dessous!

Elle lui tend l'objet et attend une réaction de sa part, en continuant de lui parler.

Qu'avez vous à dire pour votre défense, monzouk? Aimez vous le rose?

Avez vous détruit la Secte et retournez-vous sur les lieux du crime pour votre plaisir personnel? En plus il porte kah imper, ça veut tout dire!

sangtriste tourne sa tête dans tous les sens, s'attendant presque à voir un Al' Ybie apparaître.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#37 2956-10-15 16:04:18

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

1444235471-colombow.png

L'inspecteur ColomboW fit un mouvement de recul devant de le soutien boobz.

Vous pensez que ce soutien Boobz puisse être à moi ma p'tite dame? Vous vous trompez, à la limite y a quelques années il aurait pu être à ma femme... mais y a bien longtemps qu'elle n'utilise plus ce genre d'outils. Vous savez que ça peut être très grave d'accuser KAH ninspecteur du Club des Bonnes Mo....

L'inspecteur se figea quand il attendit un bruit au loin.

"Réjouis toi, hérétique! ..."

Mais c'est lui l'Oracle !

L'inspecteur parti en courant, en allant le plus vite possible pour son âge à la poursuite de l'oracle.

M'ssieur l'Oracle, Excusez moi m'ssieur, j'aurais quelques questions à vous poser. Attendez M'ssieur !

Colombow n’eut pas le temps d'arriver, l'Oracle c'était de nouveau volatilisé, il revint alors vers la GéPéS.

Bon ma p'tite dame, vous pouvez pas lui envoyer KAH Zmz ou je n'sait par quel moyen vous communiquez?

#38 2956-10-17 05:36:20

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Mais... mais!

C'est qu'il ne l'a pas essayé ce soutien-boobz! C'est louche!

Alors qu'elle allait ouvrir sa bouche et l'accuser de tous les maux du monde, elle voit l'Inspecteur partir puis revenir, penaud.

Je vous l'avais bien dit que l'Oracle aime se faire désirer...

Ah non, en fait, je vous l'avais pas dis!

Elle se tait quelques instant, puis fait des remarques à voix haute.

Mais par contre, pour kah ninspecteur...

Elle était de quelle couleur la pochette surprise avec votre Diplôme à l'intérieur?

D'ailleurs, vous en avez kah de diplôme?

Venez, je vais vous montrer comment on mène kah vraie enquête de terrain.

Ou nous perdre, ce qui est beaucoup plus probable!

Elle prend l'inspecteur par la manche de l'imper et va vers l'endroit où était apparu l'Oracle quelques temps auparavant.

Dernière modification par Sangtriste (2956-10-17 05:59:09)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.12 Kio (pic d'utilisation : 602.8 Kio) ]