Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-11-03 07:20:54

Un pochtron
Invité

[Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Nabuee Clé en Plâtre se rend à l’entrée de la PyramiDH afin d’inaugurer une salle où son peuple aimant pourra venir se lamenter comme bon lui semble.

Elle prend place, en prenant bien soin d’offrir à ses lamenteurs son plus agréable profil.
Elle réajuste sa coiffe en frottant toutes les plumes du pioupiouk périmé sur sa tête pour lui donner du volume.
Elle y ajoute des znoeils de bloubz embrochés afin de bien montrer que qui s’y frotte s’y pique.
Elle prend ensuite une pause au taupe, digne d’une couine qui couine :

828043egyptianbubu.png

Peuple bouzouk ! Très cher peuple bouzouk !
Je suis votre Couine !
Je vous offre l’opportunité de venir m’admirer de près !
L’opportunité de venir me dire ce que vous avez sur le coeur !

Venez vous lamenter à mes pieds !
Je ferai ce qui est mon pouvoir du saint schnibble bleuté pour vous aider !
Bien évidemment, cela dépendra aussi de mon humeur du jour !

Je suis votre couine ! Aimez-moi ! Admirez-moi !

#2 2956-11-03 12:46:31

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Lamentations ... ça veut bien dire chanson ... sais plus trop, mais pas grave, je vais utiliser ce bel espace pour déployer mon organe ....


Entrez, M'sieurs Dames !

Venez voir Clef en Platre dans la fameuse danse des pyramides

Elle marche, elle danse, elle ondule comme un serpent

Un strul l'entrée, allez, un strul seulement !

Entrez, entrez, M'sieurs Dames !


Alors moi, j'ai donné un strul

J' me suis assis au premier rang

Près d'un gros, oh oh

Le gros type m'a tapé dans l' dos

Quand on a levé le rideau, oh oh

Clef en Platre s'est amenée, l'air fatigué

Vêtue d'un mouchoir à carreaux, oh oh

Chantant :

Yeah yeah yeah (x4)


Dans le nombril, ça c'était beau

Elle avait un diamant très gros

Et sûrement faux, oh oh


La danse du ventre a commencé (meilleur passage !!!)

Elle s'est mise à se tortiller, yeah yeah

Elle a rampé sur le piano

Et mon gros voisin piétinait mon chapeau, oh oh

Chantant :

Yeah yeah yeah (x4) (ou plus si ça swing en vous)


Elle a fait deux sauts périlleux

Et quand elle est retombée, d'un air langoureux

Lentement, elle s'est retournée

Alors, j'ai vu la tête d'un catcheur tatouée, avec ces mots

"À toi, mon beau Julot, ta gosse pour la vie" oui !


Et quand je suis sorti, j'ai vu le gros

Qui s'en allait avec Cléo, oh oh

Le tatouage qu'elle avait dans l' dos

C'était l' type aux gros biscoteaux, oh oh

Clef en Platre et l'affreux Julot

M'ont traité de pauvre ballot, oh oh

Yeah yeah yeah

#3 2956-11-03 14:46:09

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

La couine entend la lamentaZion de ripperpopo et se dit que sa vocalise mérite récompense.
Elle donne alors ordre à dedel le Scribe en Plâtre de faire un chèque à débit non différé au nom de ripperpopo !

Dernière modification par Nabuee (2956-11-03 14:46:21)

#4 2956-11-03 15:32:58

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Dedel se dépêche de scribouiller un chèque à Ripperpopo.

151103023653597423.png

Il le lui jette à la trompe en lui murmurant au passage :
Son préféré, c'est moi, compris ?!

Il prend un air menaçant, et son mascara coule le long de ses joues.

#5 2956-11-03 16:06:41

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

C'est la trompe endolorie par la scribouille dedelienne que je regarde s'éloigner la divine, belle, douce Clé en Plâtre.

Dans l'espoir docile
Deux ailes fragiles
Je te devine
Divine idylle

L'amour qui sommeille
Dans un souffle irréel
Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle

Merci pour ce cheque, j'en ferai bon usage ma couine.

Merci a toi petit scribouillard qui sans la présence de notre divinité n'existerai pas plus que l'excrément lancé à la tête de Tonga !

#6 2956-11-10 22:31:07

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Garamd arrive à la mairie et se renseigne auprès du personnel à l'accueil
Bonjour... Oui... Ce n'est plus à l'annexe qu'il faut aller... Vous auriez pu mettre un panneau indicatif ou au moins une note sur la porte... Si j'étais encore maire je peux vous garantir que toutes les dispositions auraient été prises... Oui, c'est dans la salle des lamas sous tension ? Ah... Il faut s'équiper avec des bottes non ? Oui et au fait ça a changé, c'était mieux avant, là des lamas dans une pyramide, on aura tout vu, je vous le dis quand j'étais maire... Et sinon j'ai déjà envoyé une missive, alors c'est vraiment utile que je... Non mais les lamas quoi... Y'a pas de lamas ? Oui ? Non ! Peut-être... Bon, tant pis, on verra bien...

Il arrive près de la porte de la salle
Cette fois-ci j'y vais en mode aventurier, je rentre sans toquer !

Le bouzouk aux cheveux 100% naturels ne peut pas s'empêcher de toquer à la porte
Caramba ! Encore raté !
Bon, bien, je rentre sans attendre qu'on me réponde !

Le type aux dents articielles à 0% pousse la porte qui se met à grincer
C'est ce qui arrive quand on fait de l'architecture exotique, on met des portes à la place des fenêtres et après ça grince, d'ailleurs elles sont où les fenêtres ? J'espère qu'ils ont mis des fenêtres, c'est important les fenêtres, j'espère qu'il n'y aura pas de prise de pouvoir, sinon pas moyen de s'échapper par la fenêtre, à moins qu'il y ait des fenêtres secrètes activables avec un bouton secret caché dans un endroit secret... Bon...

L'ancien maire s'approche de l'actuelle au même poste et entame la conversation
Salutations Madame la maire... Vous voulez que je vous appelle Clé en Plâtre ? C'est pour ouvrir les fenêtres ? Un coup de clef et pouf les fenêtres apparaissent... Bon... Euh... Je vous ai envoyé une missive mais je me suis dit qu'il valait mieux venir vous dire les choses en face-à-face... Non, que de profil, ah bon... Euh... Oui mais non... Enfin avec le profil il y en a deux vous voyez alors je vais pas prendre le risque, je valide la face, sinon ce serait risquer... Vous comprenez si je prends une mauvaise décision en ne présentant pas mon meilleur profil... Oui... Non... Bon...

#7 2956-11-10 23:42:17

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Glady approche de la Couine Nabuee. Il est tristounet.

J'ai... J'ai... *Sniff* J'ai per... J'ai. J'ai perdu mes bretelles. Mes bretelles ! ouin

Pour les retrouver, je dois payer un Escrok à Attrape-Nigaud. Malheureusement, je... Chuis' trop pôv' ! triste

Dans sa grande mansuétude, et puisse-t-elle être couverte de kahuètes pour ça, je prie la Bien Vénérée Clé en Plâtre de prendre pitié et permettre que je retrouve un jour mes belles bretelles !

#8 2956-11-11 08:13:49

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Nabuee Clé en Plâtre entend la lamentaZion de Garamd. On lui fait porter la missive en question, et un mot attire son attention : ‘j'exige donc que la mairie prenne des dispositions d'urgence pour me sortir de cette situation’

Je suis ta couine !
Depuis quand tu exiges des choses de moi !
C’est à moi d’exiger de toi !
Quel ingrat !

Pour te punir, tu seras victime de mon courroux !
Qu’on fasse tourner la roue courroucielle !
Bernardow, crole, au boulot !
Que s'abatte sur toi un séjour à l’asile ou une censure budgétaire !

#9 2956-11-11 16:47:11

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Mais non j'exige de la mairie, t'es pas la mairie, j'ai raison !

#10 2956-11-11 21:00:33

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

IL était entré dans la Pie Ramyde depuis un moment, il avait observé l’intérieur avec attention. Détaillant chaque recoin, chaque objet.
Tout ici, lui donnait une impression de luxe dépassé.

-... Quel est ce Temple de Kahrton...

Pour lui, tout devait être faste, grandiose ! Une Couine méritait plus que cela !
IL méritait plus que cela !

Mais laissons pour le moment, je suis largement au-dessus de tout cela, mon attitude humble et ma con-tentation de choses simples n'est que le reflet de ma grandeur...
Un sang divin ne devrait pas se vautrer dans cette médiocrité ! Cette Couine se laisse aller !
Il mériterait presque que ce soit moi qui les gouverne... Mais quelle déshonneur ce serait que de régner sur ce ramassis de bon à rien !

Il avançait la trompe haute quand il entendit du brouhaha non-loin. Nonchalamment il de dirigea vers le bruit...
"Salle des LamentaZions"
Il entra. Un spectacle qu'il trouvait pitoyable se dressait devant lui...Des zouks venus de toute la ville s'était empressé de venir geindre aux pieds de la Couine.

Quel scène décadente...

Il serra la mâchoire et aperçu la Couine.
Il se dirigea vers elle et enleva de son chemin Garamd, qu'il ne reconnaissait pas.
Il mit un genoux à terre à quelques pas de la Couine, ni trop humiliant pour lui, ni insultant pour la Couine Nabuee.

-Oh vôtre grandeur je vous salue grandement ! Si j'ose solliciter un peu de votre précieux temps afin de vous parler en privé, c'est bien parce que la question est grave votre Splendeur ! Sa Ma-Jaisté serai trop bonne d'accorder quelques minutes pour un humble sujet comme moi...
...On ne m'avais donc pas mentis à propos de votre Magnificence  ! A vrai dire, les rumeurs vous font peu d'éloges par rapport à la Biouty que vous êtes ! Je suis presque gêné de vous solliciter tant votre rayonnement est grand... J'en garde l'échine baissée !

Pauvre fétiche à tête emplumée... ta couronne est faite de Kahrtons tout comme ta pie-Ramide... pensait t'IL.
Sous cape il riait de cette comédie.

#11 2956-11-12 12:12:14

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Nabuee Clé en Plâtre voit un zouk s’approcher d’elle et lui demander un peu de son temps. Elle prend alors la plus belle pause qu’elle peut et s’adresse à Nedwin de profil, toujours, les bras bien écartés pour qu’il admire le plumage de sa tenue :

Relèves-toi cher enfant !
Non, restes agenouillé, t’es plus un enfant !

Mon temps est précieux, mais je me dois d’être disponible pour mon peuple !
Tu es de mon peuple ! Tu m'aimes et m'admires !

Parles, dis moi ce que tu as à dire !
Je t’écoute ! Mais dépêches-toi, j’ai un bain à prendre !

#12 2956-11-12 13:43:07

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Il reste agenouillé et lève un peu le regard, pas trop toutefois.

-Oh Ma Couine ! Votre bonté n'a pas d'égal ! Je vous remercie grandement...
Sotte... et vaniteuse la pauvre...
-Si j'ose me présenter à vous, c'est bien parce que quelque chose de grave se passe en ce moment dans la Colline !
Voyez votre salle des LamentaZions... Quelle idée superbe, magnifique geste d'amour à votre peuple, et geste de raffinement à la fois...
Mais... voter Ma j'ai Sthé, vous avez dû le voir, ils abusent de ce qu'on leur offre !
Ce sont des fainéants ! Des ingrats devrait-je dire ! Que vous donne t'il ? Des cadeaux, certes, plus beaux les uns que les autres...
Mais tout cela, c'est pour mieux vous amadouer !
...
Oh ma Couine, je sais bien que vous n'avez pas cedez, leurs simagrées ridicules ne vous ont pas affecté, votre Splendeur vous protège de tout !
...
Mais, l'intention y est ma Couine, ils ne sont pas sincères, ils sont lâches, ils se vautrent dans le luxe ! Les Struléone se moque de votre pouvoir ! Ils ne voient pas comme il est grand, aveuglé par leur bêtise ! Les MLBistes sont gros et gars... Ils empestent la bierro et restent indolents... Heureusement que notre Couine, son intelligence soit loué, a raffermit le CDBM...
Mais n'en reste t'il que... que...
Ma Couine... je pense, et cela n'est qu'une proposition, je suis sur que vous avez déjà eu cette idée, qu'il faut mettre à l'épreuve votre peuple !
Vous êtes l'incarnation même de l'Extase ! Votre peuple devrait être tout aussi grandiose !
Bien entendu... jamais il ne vous dépasserait, n'arriverait à votre cheville... Mais leur décadence n'est pas digne de vous ! C'est pas leur médiocrité qu'ils vous insultent..

Encore une fois, Il sourit intérieurement. Il avait parlé vite, il avait parlé bien.

#13 2956-11-12 16:24:27

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Nabuee Clé en Plâtre entend tous les mots qui sortent de la trompe de Nedwin, mais sa cadence et ses paroles rapides ennuient notre couine. Elle se met à bailler discrètement :

4202081446313296nabubuegyptebaille.png

Où veux-tu en venir ?
Sois plus précis !
Je commence à m’impatienter !
Mon courroux va s'abattre sur toi ! Prends garde !

#14 2956-11-12 18:25:32

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Garamd reconnaît Nedwin et lui chuchote quelque chose

Pssst... Tu as oublié de lui demander un chèque, dis lui bien que c'est pour Garamd tu ne lui dis pas que c'est pour m'aider à payer des factures, dis lui plutôt que tu veux l'épouser et que je serai le témoin et que j'ai besoin d'acheter un nouveau costume et après tu annules, tu vas quand même pas te marier avec une bouzoukette qui porte des faux diamants ? Je compte sur toi, vas-y champion...

#15 2956-11-12 21:52:47

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Il se retourne violemment après avoir écouté la Couine pour faire face à Garamd.
Sans douceur, il le repousse. IL n'avait gardé de la mémoire de Nedwin que ce qui l’intéressait et le reste de ses souvenirs étaient perdu au fin fond de son subconscient. De ce fait, il ne reconnut pas Garamd.

-Voyez ma Couine ! Voyez comme il essayent de ternir votre éclat ! Ils veulent me corrompre... Pour vous TRAHIR !

Vous me dites d'être plus précis... Voilà ce que je vous propose... Avant que ces impertinents...ces... ces êtres immondes n'aient atteint un niveau de médiocrité absolu, il va falloir les TRIER !
Ma Couine ! Si vous le permettez, il nous faut créer une épreuve ! Une épreuve. Oui.

Un test, mettez vos citoyens à testez ! Et voyons qui sera assez grand, voyons ceux qui réussiront à se sortir de la fange... Pour venir baigné enfin dans votre aura bénéfique, et pouvoir véritablement vous rendre l'honneur qui vous est dû...
Voilà ma proposition.

...

Il fit une pause.
-Bien entendu, je ne demande pas à notre Altesse de s'adonner à une tâche ingrate... Indigne d'elle...
C'est pourquoi, si vous trouvez cette idée plaisante, je me sacrifierai sans modération face à cet énorme défi...
Je vous construirai la plus belle épreuve, la plus hardie, la plus effroyable, la plus révélatrice des Epreuves
.

De nouveau il s'inclina gracieusement.

#16 2956-11-13 10:38:24

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Nabuee Clé en Plâtre lève la main et la pose sur l’épaule de Nedwin. Elle lui adresse un seul mot pour lui donner son accord, car elle en a marre de l’écouter se lamenter et a plutôt envie d’aller se baigner dans un bon bain préparé par ripperpopo.

Souate !

Dernière modification par Nabuee (2956-11-13 10:46:46)

#17 2956-11-13 16:18:49

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

sangtriste arrive en courant dans la pièce, son plateau à nouveau rempli de kahuètes.


Couine, Il s'est passé quelque chose d'hooooorrible!


Pire que de croire aux pouvoirs du Schnibble bleu.


La zoukette gesticule dans tous les sens, faisant tomber des kahuètes par terre.


Ma soutane... Elle a disparue!

Et maintenant je suis habillée... Comme ça!

S'il vous plaît... Je ne demande aucun strul, juste ma soutane.

sangtriste hésite à se forcer à pleurer pour renforcer la côté dramatique, mais comme elle se contente de prendre son air le plus triste possible.

Elle regarde autour d'elle et voit le zouk qui fait peur.


Bah forcément, vu ma chance, mon humiliation doit être publique et en plus on doit me faire peur...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#18 2956-11-13 17:37:03

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Nabuee Clé en Plâtre lève la main et la pose sur l’épaule de Sangtriste. Elle lui adresse un seul mot qui signifie que si elle veut de nouveaux vêtements elle doit aller au BBB voir Christox, mais comme Christox a disparu, et bien qu'elle aille fouiller dans les placards des Biouty, personne n'y est et personne ne la blamera. En effet, ces placards regorgent de tous types de vêtements, même les plus moches :

Souate !

La couine pense alors dans son fort intérieur : Sont pas très fut fut ces secteux verts !

#19 2956-11-13 19:04:47

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

sangtriste continue d'afficher son air triste en attendant que le neurone de la couine réagisse et qu'elle lui réponde quelque chose, se forçant à ne pas repousse la main sur son épaule.


Souate? Vous voulez dire souite, couine?

Non, je parle de ma SOU-TANE.

Qui donc voudrait mettre de souites?!


sangtriste s'évertue à bien prononcer le mot pour être sûre d'être bien comprise, puis tente de faire une petite blague.
Elle reste là, affichant un sourire poli un peu faux mais très poli, car elle tient vraiment à récupérer sa précieuse étoffe.


Nous on nous critique parce que le Schnibble est en vente, alors que le bleuté, il en tombe par dessus les nuages radioactif, et ça ça passe!

En plus ça a l'air de rendre beubeu... ET sourd!

Dernière modification par Sangtriste (2956-11-13 19:05:21)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#20 2956-11-21 20:18:48

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Zarken entra dans la Salle des lamentaZions.

Il roulait du Pothok sauvage comme a son habitude. mais cette fois s'arreta brusquement.

Puis posa un genoux a terre.


Ô ma Couine, si je viens aujourd'hui vous voir, c'est premierement que vous l'avez accepté respect , mais c'etais aussi pour vous demander de l'aide.

Je suppose que vous le savez déja, car vous savez tous, mais je monte un projet qui aura pour but de divertir le peuple.  " Le Pioukpiouk Enchainé " .      (   http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtop … 501#p90501    )

Une entreprise devra donc voir le jour afin de soutenir et faciliter le procesus de production de ce journal dessiné satirique.

Mais aussi, cette entreprise aura pour but d'etre transparente et controllé par les salariés ( gestions des salaires, benefices, taxes..  etc)   Pour le bien de tous.


Naif, je pensais que cela ne coutais pas trés cher, et voulais me debrouiller seul, mais la réalité ma frappé chere Couine...   J'ai préféré payer mes taxes, et venir ici vous voir.   J'ai actuellement 1600 struls.   Pensais vous pouvoir faire quelque chose?   Je ne veux que aider les Zouk et  divertir le peuple. respect


Merci pour votre écoute , ma Couine...







Zarken III, Gourou du Temple du Vlurx.

#21 2956-11-22 16:00:28

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

Ajuntapall se pointa dans la salle des lamentaZions d'un air décidé et suspicieux.

Cher Couine,

Je ne viens pas ici couiner mais bien me lamenter.

La vue de Sangtriste dans ces accoutrements outrageusement outrageux me fait perdre mon flegme, mon neurone s'échauffe et ma trompe me démange, pensez-vous pouvoir remédier à cette situation ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#22 2956-11-23 10:52:28

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Salle des lamentaZions

sangtriste était encore dans la pièce et écoutait avec plus ou moins d'attention ce qu'il se disait, le demi-neurone ailleurs.

Elle se retourne vers le zouk qui vient de citer son nom et sa tenue dans sa plainte.


Euh... C'est pas une A-Lucie-nation, j'ai bien entendu ce que j'ai entendu?


Non mais oh...

Si vous croyez que ça m'amuse de me retrouver comme ça...

Comme mes soutanes me manquent...

Et puis personne vous a demandé de regarder, d'abord!


La zoukette prend un paquet de kahuète qui était sur son plateau et tente vainement de se cacher derrière.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.2 Kio (pic d'utilisation : 664.89 Kio) ]