Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-01-29 20:06:46

Sangtriste
Chef de la SDS

La proclamation de foi

sangtriste avait encore demandé beaucoup de travail aux Saints Larbins pour construire une nouvelle Salle.



Tout est prêt.

Sauf moi, en fait!


La GPS inspecte nerveusement la salle en préparant un discours qu’elle aimerait percutant.


Sans qu’elle s’en rende compte, elle tourne en rond pendant un temps assez important, laissant presque deviner un cercle.


Bon, j’aurais au moins réussi à laisser une marque à quelque part, c’est déjà un progrès.


Note personnelle : penser à cet argument si l’Oracle devait venir.



La zoukette reprend ses pas encore quelque temps, puis, une fois que ce qu’elle a à dire lui semble assez cohérent, elle s’arrête devant la table qui est au centre de la pièce.



A une extrémité, elle sort d’une poche de sa soutane une bouteille transparente remplie d’un liquide gluant, qui, lui, n’a strictement rien de transparent. Ni d’appétissant.

 
Elle pose un verre à côté, puis se rend à l’autre extrémité, fait une prière et dépose le plus délicatement possible un Schnibble.


Elle se place devant la table, près du Schnibble et fait convoquer tous les Sectaires. 


Bien, je vais commencer par faire l’appel de ceux qui devraient être là :

 
Prêtre Matou7, Prêtresse crole, dedel, Meh-Syeu, christox, romain2839, max1111, Schmett, Dzoulouk, KaiserChab, Soad57, Naebryn, walika, ripperpopo.

Mais aussi les récentes recrues lecryver ainsi que Trinie.

Bienvenue à vous, d'ailleurs.


Si vous n’entendez pas votre nom dans cette liste…
Et que vous vous souvenez de votre nom.

Soit vous êtes un indépendant certifié, dans ce cas vous pouvez vous manifester !

Sinon...

C’est que …

     Et bien...

Vous n’êtes pas dans les registres.

Mais vous pouvez demander votre inscription dès maintenant, quelle chance vous avez !


Enfin, reprenons.

 
Vous  n’êtes pas sans savoir, normalement, que l’Oracle m’a désignée comme étant la Gépée faute de mieux il y a quelques temps de ça.


Nous n’avons pas encore eut l’occasion de tous nous retrouver dans une même pièce vu que les travaux étaient en cours.
 

Maintenant, ça se devait d'être fait.


Pour tout reprendre d’une bonne base, je vais vous demander, à chacun d’entre vous, de réaliser une petite proclamation de foi.


Rien de bien méchant, juste l’un des engagements les plus importants de votre vie, quoi !


Cela doit se dérouler en STO étapes.


La GPS s'arrête brusquement en pleine phrase et regarde autour d'elle.


Je suis certaine que l'un de vos nouveaux buts dans votre existence est de savoir lesquels.


Et bien, le premier ou la première à se présenter aura la chance de les découvrir!


Vous avez tellement à y gagner, n'ayez crainte.



Elle s'arrête, assez soulagée de pouvoir le faire. Un sourire apparait sur son visage qui affiche un air serein.

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:53:32)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#2 2957-01-29 20:30:27

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Naebryn arriva précipitamment dans la salle, un peu épuisé d'avoir couru

Bonjour Grande Prêtresse, j'ai reçu votre message mental!

Il tenta de se souvenir en quoi consistait celui ci

Ha oui, réaliser une proclamation de foi en sto étapes. Je suis prêt à écouter ces étapes oui

#3 2957-01-29 20:35:08

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : La proclamation de foi

Matou7 s'avança pour commencer le premier:

Je crois au Schnibble,
L'objet de Culte tout-Puissant
Créateur de Vlurxtrznbnax et de ses habitants
En Sangtriste,
la Grande-Prêtresse,
Représentante unique du Schnibble
Qui a été conçue de l'Oracle, est née La Bible du Schnibble
a souffert des corrompu,
a parti en Quête,
est parti voir Todz, diablozouk de la ville;
Le GOZième jour est revenu de sa Quête,
est monté aux six-eux,
est assis à la droite de Tweedy le Presque-tout-Puissant,
d'où il viendra juger les vivant et les Quêteux
Je crois en l’Esprit du Schnibble,
à la sainte Secte du Schnibble,
à ses membres,
à la rémission des corrompus,
à la résurrection des Quêteux,
à la vie éternelle.

Zamen!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#4 2957-01-29 21:28:22

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Ayant été prévenu de la réunion rejoint les fidèles 

Sangtriste ma chère, ne te sous estime pas, tu as fait bien plus pour le saint schnibble que bon nombres d'habitants dans cette ville.
Je ne suis réellement pas doué pour écrire mes pensées, une proclamation de foi pour reprendre tes termes, mais un jour, la prêtresse crole m'a ouvert les yeux, à l'époque ou je n'étais encore qu'aveuglé par l'argent et le profit que je peux pouvais tirer de la revente du schnibble, ou je n'avait de compassion pour personne, je lui dois beaucoup pour avoir réussi à me repentir et me guider vers la lumière. Aujourd'hui je donne beaucoup plus aux autres que je ne reçois, peu de gens le savent mais j'ai ma conscience tranquille désormais, même si les opinions et les mentalités persistent à me considérer comme un misérable triste
Je ne suis peut-être pas le plus fervent des Saints Larbins, mais j'ai le plus grand respect pour toutes les personnes qui vénèrent et protège le schnibble, je lui doit tant tu sais.

Dernière modification par Soad57 (2957-01-29 21:29:06)

#5 2957-01-29 23:13:20

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

LeCryver, vêtu de sa soyeuse cape religieuse, récita une prière, une prière réelle

Perdu j'étais
Quand le Schnibble je ne trouvait,
Mais sa lumière me conduit,
à ce pourquoi je suis en vie,

Sa couleur,
Je la voit
Son odeur,
je la sens
Sa voix,
je l'entends

Je sais, je ne peut pas
Mais rien n'est impossible,
Quand le Schnibble nous guide

Alors, que le Schnibble te guide

16012910212821004213933650.jpg

Dernière modification par lecryver (2957-01-29 23:15:30)

#6 2957-01-29 23:34:25

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Loin de Vlurxtrznbnaxl mais les connexions neuronales grandes ouvertes, crole reçoit mentalement l'appel au rassemblement de Sangtriste.

Une...? Profession de quoi...? En STO étapes...?
...
Mais...?

Légèrement inquiète, la prêtresse se concentre pour répondre à la GPS.

Aloha coupine ! Oups... Ça fait peut-être un peu trop touriste comme entrée en matière... Je vais avoir un peu de mal à venir rapidement en ville mais... ...j'ai bien reçu ton appel et sache que le Schnibble n'a jaaaamais autant fait partie de mes pensées ! Bisous !

La zoukette se rallonge sur la plage puis s'étire avant de changer de face, pour faire dorer son dos.

#7 2957-01-29 23:53:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La proclamation de foi

sangtriste sourit un peu plus, contente et soulagée que plusieurs Sectaires sont venus et semblent prêt à prêter serment.


Euh Matou... Vous enfin... Tu n'es pas le premi...


La GPS n'a pas le temps de finir sa phrase que le Prêtre commence un discours impromptu.

Elle se tait et l'écoute avec attention, ainsi que les autres locuteurs, puis elle reprend comme si de rien n'était.


Mier arrivé...

Mince, soad a remarqué que j'ai pas l'air toujours sûre de moi...

Va falloir que je joue mieux!


Bien, je suis contente de voir que vous avez déjà compris le principe de la première épreuve.

Pour l'écoute et le respect des consignes... Y'a du boulot...

Le Schnibble et moi-même attendons de vous que vous vous engagiez, chacun votre tour sinon on comprendra pas tout, à Le servir et vous vouer à Son culte.

Cela implique quelques mesures comportementales que vous devriez déjà connaître...


Elle pose son regard sur le Schnibble sans même le réaliser, reste immobile de bien trop longues minutes, puis reprend.


Enfin, s'il faut le répéter, ce sera fait!


Ce qui compte, c'est que nous avons raison.

Même tellement de raisons de vénérer le Schnibble.

Chacun a les siennes, beaucoup sont bonnes.


... Donc évitez de dire tous la même chose!

Ensuite, la suite. Oui, tout ça pour ça!


La deuxième tâche est simple.

Vous n'avez qu'épreuve, à tour de rôle, bien entendu, la position du Sectaire.

Pas besoin de préciser, tout le monde doit savoir de quoi je parle, bien sûr.


Enfin, déjà, si vite, trop peut-être, vous arriverez à la dernière étape.


sangtriste commence à être mal à l'aise et elle sert contre elle sa Bible, en regardant toujours le Schnibble.

Vous allez devoir prouver que vous me faites confiance...

Après avoir juré sans croiser les doigts... De ... Que...

Enfin, vous devez vous engagez à obéir, au moins, à... La Gépée... À moi, quoi!

Un peu de respect en supplément, c'est toujours bien.

Vraiment de mieux en mieux...
Et dire que ça fait des jours que je m'entraîne devant bangtriste...

Et pour fêter ça, si vous acceptez toutes les conditions du contrat.

Si, si, vous en avez signé un!


J'offre ma tournée.

Le breuvage est présent sur la table.
Et c'est pas le Schnibble!


Vous ferez alors enfin partie du groupe Sectaires Presque en Activité.

Ce n'est pas pour faire de la musique. Enfin... Si certains sont prêt à acheter les cédés...


S'il y en a Quand il y aura des membres, je vous expliquerai les avantages concrets que vous disposerez, en plus de la possibilité de frimer et de vous élever spirituellement du plèbe !

sangtriste se retourne vers les Sectaires et les regarde un à un.


Ceux qui refuseraient... Ou ne viendraient pas...

Vous pourrez toujours le faire plus tard. Mais pas de carte de membre, moins d'avantages, ça serait dommage de manquer ça !


Maintenant, vous savez. Faites votre choix.

Et faisons de grandes choses ensemble!

Mais pour l'instant, chacun de doit réaliser, s'il l'accepte, les STO étapes.

Dans la joie et la bonne humeur, ce serait appréciable.


Dommage que nous n'avons pas de musique dramatique ...


La GPS sort du cercle qu'elle a tracé avec ses pas et attend les réactions des Sectaires, et répond au message mental reçu.


*Pas de problème. Schnibble est patient et tu sais que moi aussi, j'arrive même à attendre en vain !
Enfin, que Schnibble veille sur Toi et celuiux qui t'ese sont proches.
Un conseil: remet de la crème ! *


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#8 2957-01-30 01:01:18

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Naebryn se sentait très mal à l'aise car tout le monde commençait à parler et il avait l'impression de devoir participer à quelque chose qu'il ne comprenait pas. Pourtant la Gépée n'avait pas encore donnée de directives à suivre... Il attendit donc. Quand elle se mit à parler à son tour, il fut soulagé.

Du moins ce fut jusqu'au moment où il se rendit compte qu'il ne comprenait toujours pas pleinement ce qu'il devait faire. Il savait que c'était important et qu'il devait le faire, mais c'était tout. Il ne voulait alors surtout pas se rater lamentablement devant la Gépée Sangtriste et les autres sectaires. Devait-il remplir les sto étapes en une seule fois? Devait-il en remplir une et attendre que les autres l'imitent? Et s'il savait cela, ça ne l'aiderait pas, car il ne comprenait toujours pas la Kahière étape. Devait-il déclarer sa fidélité au Schnibble d'une certaine manière? Quand il le voulait il savait écrire quelques poèmes pour des Zoukettes qui lui plaisaient, et bien qu'il soit sectaire ce talent modeste lui était resté.

C'est pourquoi Naebryn resta planté là, tel un Mlb-ist ayant fumé sont raki quotidien et décidant que franchement celle là c'est de la bonne je vais juste regarder dans le vide pour l'instant...

Il sortait de son imagination, regarda Sangtriste et s'approcha avec un regard interrogateur en espérant pouvoir lui faire comprendre qu'il ne savait vraiment pas quoi faire et que si elle était gênée par sa situation lui était sur le point de craquer et d'aller prier

#9 2957-01-30 02:21:11

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Un Saint Larbin arrive en courant, s'approche de la Gépé, et lui chuchotte

Meh-Syeu s'est encore enfermé dans sa vieille cage à disciple, et encore une fois il a perdu les clefs. Je me demande bien ce qu'il aime dans ces cages... Et aussi comment on peut perdre des clef dans un 2m² sans mobilier... Mais bref, il vous demande si vous accepteriez de payer d'appeler un serrurier pour le faire sortir.

Dernière modification par Meh-Syeu (2957-01-30 02:21:35)

#10 2957-01-30 04:38:10

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : La proclamation de foi

Je jure sur ma Bible de protéger, de respecter, d'obéir au Schnibble et à sa représentante: La GépéSangtriste.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#11 2957-01-30 05:33:58

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La proclamation de foi

sangtriste fronce les sourcils, regarde Naebryn, puis elle comprend qu'il ne comprend pas.

Elle lève ses yeux au Ciel, les ferme, puis reprend son air serein.

Elle fait un signe vers bangtriste, qui vient avec un tableau, l'air visiblement fier, parce qu'elle, durant les répétitions, elle a toujours tout compris.

758211Sanstitre.png

J'espère que cela sera plus clair...

Je devrais vraiment songer à enseigner le sangtristien avant qu'il ne se perde!


Ah, et c'est mieux dans l'ordre, KAH, ZIG, STO.

Vive la Discipline et l'Harmonie! Vive le Schnibble!

Zamen!


Elle se penche alors vers le Saint-Larbin, le rassure et lui dit qu'elle fera tout son possible pour libérer le pauvre Meh-Syeu, surtout s'il avait une assurance "OS-COURT". Ou s'il le demandait gentiment.

Comme cela semblait être le cas, elle demande au Saint-Larbin de prévoir des vivres  pour l'auto-séquestré pour lui permettre de patienter.

Dernière modification par Sangtriste (2957-01-30 05:34:31)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#12 2957-01-30 09:57:17

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Soad57 s'assoie un instant pour réfléchir...

Sa en deviens compliqué tout ça, allez reprend toi, respire et surtout... mais surtout ne sort pas de connerie!


Oh très grande Gépé, ma position dans cette assemblée n'est que minime vous savez, je ne recherche pas la gloire en ayant rejoins la Secte du Schnibble. Harmonie, paix et vénération sont les trois raisons qui me viennent à l'esprit la tout de suite...
Notre regretter Brodik A suivis le même chemin que moi autrefois, alors pourquoi pas moi! Je garde espoir vous comprenez?

En conséquence je m'engage (pas maritalement c'est trop compliqué) à obéir à la Gépé ici présente et de lui jurer fidélité respect

#13 2957-01-30 20:28:00

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Botox, le Saint Larbin de christox vient le chercher là où il est, et lui annonce que Sangtriste l'appelle en urgence et que c'est Schnibbliquement urgent. Au même moment le zouk reçoit un ZmZ venant de La Mairie indiquant que Souzouk lui donne l'ordre de se bouger le tulavu pour venir boire et de faire son boulot.

Schnibble...

Ou !

Bierros, boulot, pas de paye...

Le choix est vite fait, christox n'aime pas la bierro, n'aime pas travailler et aime les Struls ! Son neurone sait parfaitement que Le Schnibble rapporte énormément plus que des bierros au Marché Noir, dans son ventre, ou même en chance Schnibblique ! Il sait aussi que la colère du Schnibble et celle de Sangtriste sont plus dangereuses que celle de La Mairie et Souzouk réunies.
Botox se met à tirer le Blouzon du SaiksyZouk pour lui faire remarquer qu'il est déjà très en retard, maintenant son choix fait et bien en retard, l'Élu Schnibblique sort de ses pensées et se dirige vers la Secte.

Kah Grand Zouk pour tant de ptits zouks, c'est dur d'être partout à la fois ! Y s'en rendent pas compte eux !

Christox arrive à la Secte du Schnibble, parcourt un peu toutes les pièces jusqu'à arriver dans la Nouvelle Salle. Il remarque qu'il est vraiment bien en retard vu le nombre de bouzouks déjà présents puis voit un grand cercle au centre de la pièce.

L'élément le plus important est arrivé ! On SangCrifiKi ?
Vous savez j'aime les cadooo, mais ça c'est Kah peu trop... puis j'déteste personne !

Il décide de s'installer à l'écart, pressé de voir quel type de rituel va se faire.

Si c'est pour faire apparaître des Schni-Traités de façon différente que ceux de ouah, ne m'oubliez pas !

#14 2957-01-30 21:10:06

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Dedel entend son nom du fin fond de son lit douillet, alors qu'il roupillait comme un Gaston Crapaud.

Mmmh ... ? Quoi ? Qui me parle ?

Il rampe comme une kornolimace jusqu'au point de ralliement.

chen46.gif

Ouais, c'est une kornochenille, pas une kornolimace, mais je fais ce que je veux, c'est moi qui raconte !

GGGGnnnnnnHHHHHHH ! GAH GAH GAH !

Il imite une transe schnibblique pour faire bon genre devant la Grande Prêtresse.

"Tiens ! J'ai un morceau de gravier coincé dans les dents... Ah non, c'est le dernier Schnibble que j'ai machouillé, oups !" pense-t-il en l'avalant goulument.

#15 2957-01-31 17:53:54

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

L'appel du Schnibble, je m'en suis trop longtemps écarté (au moins 2 jour, inacceptable) ! Il est temps de rejoindre les rangs enfin d'essayer (Mais surtout de réussir). J'ai besoin d'être guidé vers l'illumination pour pouvoir propager l'unique voix du Vert-Yeux. Il m'est apparu de toute logique que chacun se doit de servir le Schnibble et de par ses plus fidèles représentant.

Je vous offre de bonne foi... Ma bonne Foi, d'une part et tout mon être à la cause supérieur.

#16 2957-02-02 02:46:36

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La proclamation de foi

sangtriste regardait et écoutait les différents Sectaires avec un air de plus en plus blasé.


Elle regarde son Saint-Larbin, qui semble vraiment trouver la scène très comique, ce qui lui fait lui donner une consigne assez sèchement.*

Tandis que bangtriste va se préparer, la GPS répond aux différentes participations.


Ne te dévalue pas, soad, tu es Sectaire, donc forcément quelqu'un de bien.

Et puis, il n'est jamais trop tard pour s'impliquer!


La zoukette regarde ensuite la trace qu'a laissé le rampage de dedel.


Pour une fois que ce n'est pas de la cave gluante que les Saints Larbins vont devoir ramasser après son passage, ils vont être contents!


Ohh dedel... C'est ... gentil de venir!

Tu es ... En train d'inviter une nouvelle danse?


Je préférais celle d'avant...


La GPS se tourne alors vers Eloh.

Intéressant...

Bienvenue en ville, mais surtout, bienvenue à la Secte, si votre motivation à nous rejoindre est réelle.

Alors qu'elle vient de finir, bangtriste revient dans la salle.


551740bangtriste.png


Bonjour, si j’étais une Sectaire, et que je comprenais ce que sangtriste disait, la cérémonie, je ferais cela comme ça:


En tout kahier, je louerais le Schnibble à haute voix, en choisissant quelques un des bienfaits dans un discours ultra émouvant.

En gros, cela vous savez le faire.

La ZIGieme étape, je ferais cela.

La Saint-Larbin se jette par terre et roule sur le sol en gardant contre elle une Bible, qui, elle, n'a jamais été en contact avec le sol.


Ou une autre pirouette très impressionnante du genre, en fait.


Puis je prêterais allégeance a la Gépée... Heureusement que je n'ai pas a le faire!


Et pour finir, je boirais le truc qui sent pas bon posé sur la Table, et puis j'attendrais avec impatience de recevoir ma carte de membre du Club.


J’espère que cela est désormais limpide comme l'eau Schnibbliquement Sacré, j’ai dû me rouler par terre tout de même!


La Saint-Larbin se relève, prend un petit air satisfait de montrer le bon exemple, et va se placer derrière la Grande Prêtresse.


sangtriste tapote gentiment sur sa tête pour la remercier et enlever un peu de poussière puis elle regarde les Sectaires, espérant les retrouver moins perdus.

Dernière modification par Sangtriste (2957-02-02 02:49:06)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#17 2957-02-02 17:23:45

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Bien sûr louer soit le Schnibble!
Mais il trop tôt pour moi pour comprendre encore l'étendu de ses bienfait Schnibblique, alors mon discours émouvant risque d'être trop médiocre pour pouvoir avoir le mérite d'être seulement entendu. Alors, je reprendrais les mots d'une hiérarchie supérieur.

Eloh, la larme à l'oeil dit :

"Le Schnibble c'est bien !"


Eloh reprend ses esprits et continue

Je n'oserais même pas mettre en jeu, la possibilité d’endommagé la bible. Et je n'en ai pas encore moi même l'exemplaire, bien qu'un jour j'espère pouvoir étendre ma collection.
Alors je vais tenter une manœuvre différente qui n'aura aucune nuisance pour le Schnibble ou ses représentant. (Tant que je ne suis pas encore revêtu d'une robe de secte à l'air si encombrante j'ai encore une chance de dévoiler mes aptitudes physiques extraourdinaire)

Eloh, semble hésite avant de se lancer, elle met son pied en arrière et l'élance en avant, bienheureusement sa patoune se frotte contre une paroi humide et glissante du sol accidentellement et provoque une divergence de trajectoire du pied qui viens se propulser dans son propre visage, la faisant tomber à la renverse.

Oh ... Ouillch... Je sais pas si je vous ai impressionner, mais moi je me suis trouver très surprenante. (Au point de ne pas avoir compris ce qui c'est passé)

Eloh, se relève et avance vers la table, puis scrute la boisson

Et bien ... (Mais Keskessé ?) Par cette coupe, je voue allégeance au Schnibble et sa plus haute représentante, la Grand Gépée puissent ils utiliser mon être en instrument de notre foi, ma vie à leur service si je ne quête pas de ce breuvage. (Peut être aurais je du m'abstenir du dernier vers si je survie à ce potentiel dernier verre.)

Eloh, prend la boisson et l'enfile Cul-sec. Elle repose le verre vide sur la table, puis se fige. Par la suite son absence de mouvement semble traduit une sorte d'état de Transe.

( C'est pas bon... Il faut que je me concentre, il ne faudrait pas que je vomisse... Pas vomir, pas vomir, pas vomir...)

Elle conserve sa pose inerte

Dernière modification par Sangtriste (2957-02-02 17:40:31)

#18 2957-02-02 18:44:14

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La proclamation de foi

Comment ça, pas d'exemplaire de Bible?


Tout Sectaire se doit d'en avoir, bien entendu!

Nous allons remédier à cela rapidement.


Ainsi que pour la splendide et très flatteuse soutane, bien sûr!


sangtriste observe avec satisfaction la zoukette effectuer les trois étapes

Elle applaudit légèrement à la fin de la prestation, s'étant au passage légèrement éloignée lors de la cascade manquée.


Et bien, bravo, Eloh, tu es la KAHière à avoir rempli toutes les étapes.

La carte de membre devrait bientôt te parvenir!


Elle se tourne vers les autres Sectaires.


Vous voyez, ce n'était pas si difficile que cela, je vous l'avais bien dit!


Par contre, boire tout d'un coup... Cela aurait dû suffire à tout le monde, la portion de boissons et autres liquides que j'ai mélangé au hasard que j'ai préparée avec amour...

Remerciez-là, vous êtes dispensé de boisson le temps que j'en refasse!


Pourquoi elle ne bouge plus? J'ai quand même pas mis le tube de colle dedans?

Oups... je crois bien que si... Bon, si elle garde sa couleur normale, tout va bien.

Personne ne va rien remarquer et on pensera que c'est l'émotion, et pas "les maux si on boit ce truc".


Bien, qui sera le prochain à rejoindre le club?

Précipitez-vous!


lecryver, vo... tu avais l'air bien lancé, l'ode au Schnibble était très agréable à écouter! Plus que ZIG étapes!


Par contre chrichri, il est gentil, mais à mon avis, il a pas tout compris!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#19 2957-02-02 21:38:55

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : La proclamation de foi

Matou7 était toujours dans la salle de la proclamation de foi. Il avait soif. Très soif. Sans réfléchir si la boisson était empoisonné ou non (fort pobablement que non vue que c'est la Gépé Sangtriste qui l'a mise sur la table et en but un très très grande gorgée. Il alla par la suite lire sa Bible sur les genoux de sa Gépé en attendant le prochain appel à l'aide...


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#20 2957-02-02 22:41:29

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

soad57 pensant avoir loupé l'étape du ridicule et voyant dedel gesticulé repars de plus belle

Sangtriste, prête moi ta bible s'il te plaît!

L'attrape et se la fracasse 3 fois sur la trompe...

puis en tituber se tourne vers Sangtriste

Un vieux proverbe disait jamais deux sans trois alors j'ai pris un raccourcis... trois fois donc trois coup! Non? Enfin vous m'avez compris?

Prend la première chaise qu'il trouve et s'affale dessus à moitié étourdi

#21 2957-02-03 16:09:48

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La proclamation de foi

Sans qu’elle comprenne comment cela a pu se produire, sangtriste se retrouve avec Matou sur ses genoux, et elle assise sur un fauteuil assez confortable.

Il ne manque plus qu’un petit bûcher pour nous réchauffer et cela serait parfait !

Et un pestacle pour me distraire.


Comme si le Schnibble, dans sa toute puissance, avait décidé de répondre à sa requête mentale, elle regarde soad s’approcher, se saisir de sa Bible et s’auto-flageller avec.

Mon pauvre… Ma Bible a été renforcée pour améliorer l’efficacité des smash Bible


Mais cela démontre en tout cas votre motivation.


Si vous voulez bien me rendre ma Précieuse Bible et ne plus jamais me l’emprunter sans mon consentement , cela serait Bien.

Prêtre Matou, soad, vous êtes, vous aussi, désormais Membres du Club. Merci.

Vous ne le regretterez pas !
Enfin, pour soad, c’est un peu moins sûr vu la bosse qu’il va avoir à son réveil, s’il se réveille.

D’autre candidats ou on clôture la KAHière cession d’inscription ?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#22 2957-02-04 00:11:25

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Le Schnibble m'a brisé, la foi en celui ci m'a à nouveau rassemblé. J'ai été détruit pour mieux être reconstruit par celui ci, et ma vie est ainsi lié à notre saint Schnibble. Je ne consommerais jamais de Schnibble, ni ne le vendrais sur le marché noir, sauf si c'est pour le donner. Le Cristal Vert le cœur de la Pierre, la Pierre est l'âme du Sectaire, le Sectaire est le Cristal de la Secte. Je voue ma vie à tout cela.

#23 2957-02-05 01:30:55

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Naebryn médita pendant un temps. Puis il décida qu'il était temps de completer son rite. Il se recroquevilla avec un bible contre le torse, et fit des petites roulades jusqu'à la table à laquelle était Sangtriste. Il se releva avec un peu le tourni, et bu ce que la gépée avait mit sur la table.

Il la regarda

Je ne sais absolument pas ce qu'il y avait dans cette boisson, mais je l'ai bu car je fais entièrement confiance en la Gépée Sangtriste choisie faute de mieux. Je suis à tes ordres jusqu'à ce que l'un de nous parte en quête.

#24 2957-02-07 04:21:23

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La proclamation de foi

sangtriste était sur le point de ranger ses affaires et de se lever de son fauteuil quand elle entend les propos de Naebryn.


Voilà, ça c'est du pestacle amusant, pas que du blabla politique!


Elle écoute avec attention et prend un air solennel.


Et vous aviez tout à fait raison!

Pour l'instant, Schnibble attend de nous des actions ici, à Vlurx.


De ce fait, je vous laisse, toi, Naebryn, la fraichement Illuminée Eloh, Soad57 s'il le souhaite et s'il se réveille un jour, et bien entendu, le Prêtre Matou7 vous rendre dans votre Salle commune.

Les autres Sectaires peuvent aussi venir, s'ils le souhaitent.

Même les rampants et les muets... Ils ont tous été crée par Schnibble après tout.


Je viendrai vous y chercher pour vous guider. Au propre comme au figuré.

Je dois encore faire quelques choses ici. Alors que vous c'est là-bas que vous devriez être.

C'est fou comme tout est harmonieux, n'est-ce pas?


Tout cela grâce au Saint Schnibble.


sangtriste ferme ses yeux pour remercier le Saint Schnibble puis se lève pour réaliser ce qu'elle doit faire et ce qu'll attend d'elle.

La zoukette sort de sa soutane son carnet de note, elle écrit quelques lignes en s'assurant que personne ne pouvait les lire, puis remplit la bouteille de la même drôle de substance et laisse un petit mot sur la table.

Ô toi qui lit ce mot et qui aimerait faire sa proclamation de foi,

Je ne suis presque plus ici, mais vous, si vous lisez cela, c'est que vous devez être bel est bien là!

Il n'est jamais trop tard pour votre proclamation de foi, essayez les messages mentaux pour attirer mon attention.
bangtriste peut me prévenir aussi, si vous êtes gentil avec.
Les missives, c'est beaucoup plus approximatif.

Les étapes à suivre sont inscrites sur le petit tableau, il suffit de lire.
Si vous ne savez pas lire... Comment arriveriez vous à lire ce mot, alors?


Quoi qu'il en soit, que Schnibble vous guide.

Zamen.

Grande Prêtresse sangtriste


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#25 2957-02-07 10:31:06

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Ayant repris ses esprits peu à peu suis le conseil de Sangtriste et se rend à la salle commune

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 693.57 Kio (pic d'utilisation : 744.26 Kio) ]