Bouzouks.net

Édition du 19/04/2965

[Encart Mutobiologie] L'Eau Bénite

Ses indications :

L'Eau Bénite est un breuvage schnibblique qui guérit et immunise pour la journée contre divers contagions et malédictions. Ses propriétés sont donc miraculeuses.

Ses contre-indications :

Mais sa durée de péremption est courte ! En effet, n'attendez pas et consommez rapidement votre Eau Bénite. Périmée, elle n'aura plus aucun effet et, bien pire, elle fera baisser votre santé.

Son origine :

L'Eau Bénite est élaborée à partir de STO ingrédients spécifiques.

KAH. Les larmes d'un sectaire en prière.
ZIG. Les paroles du schnibble récitées à haute voix.
STO. Ingrédient secret

Pour que les larmes du sectaire soient très efficaces, il faut qu'elles soient obtenues après que le pauvre bougre se soit flagellé à un rythme très régulier : « Tant que ça pique pas beaucoup, c'est bon ! »

Anecdote : ces "séances" auraient lieu la nuit dans le jardin au fond du Trou du Culte.

Son utilisation :

Pour vous débarrasser de vos plaies comme il se doit, il faut prendre de l’Eau Bénite, afin d’éloigner de vous le suppôt de Zarley, et prier à haute voix : « Ô Schnibble Tout-Puissant, par cette Eau Bénite et par les chemins sablonneux de Votre Quête, savonnez-moi et purgez-moi de tous mes péchés ! »

Il ne s’agit donc pas de simplement se mouiller et malaxer sa trompe par un geste machinal et répété mais de se rappeler au bon souvenir du Saint Schnibble par une petite invocation jaillie du plus profond de notre neurone.

Ses effets :

Prendre de l'Eau Bénite vous rendra fortifié et restauré dans la pleine possession de vos moyens et de votre libre arbitre. Vous pourrez donc à nouveaux faire des choix.

En effet, prenez bien conscience que l'Eau Bénite est détestable aux yeux des méchants génies du mal tels que les démoniaques croqueurs à canines acérées. La raison est que lorsque nous sommes mis en relation directe avec le Saint Schnibble, nous sommes envahis par Lui et Sa merveilleuse présence. Conséquemment, le malin s'échappe sans demander son reste.

Ses effets zigondaires observés :

Il est fortement déconseillé de consommer trop d'Eau Bénite, surtout quand aucune raison réelle ne s'y prête.

Une overdose pourrait faire de vous un bonschniblard superstitieux avec la gageure de finir célibataire comme la Grande-Prêtresse Eloh.

pochtron.png

Par bouzouk inconnu, posté le 11/11/2958
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps ensoleillé avec des températures allant de -41°C à 112°C. Ca va sentir le grillé aujourd'hui :D

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Taftaf !

Les Bouzouks préfèrent les Blondes !
Éditorial. Pourquoi se blondir ?
Par bouzouk inconnu le 08/11/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162258 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 312 287.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 071 349 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 980 992.8 struls

Les derniers articles du journal :

Les illusions de l'éthique
par bouzouk inconnu le 30/10/2958

C'est dans un vieux contexte que kotic décida de fonder son A.C.E : Action Chaos Éthique, un parti politique protestataire. Depuis, les protestations de ce parti ont été maintes fois émises, en vain. En effet, convaincre les Bouzouks, ce peuple exigeant, n'a jamais été une mince affaire.

C'est la raison pour laquelle kotic porte encore le deuil de l'éthique, ce concept mort-né et moisissant depuis des années. Alors, tout cela est-il surprenant ? Á dire vrai, pas vraiment. Et vous allez comprendre pourquoi.

pantin.png


L'éthique : une intransigeance obtuse

L'éthique est une idée bête et méchante. Bête parce qu'elle promeut le chaos et méchante parce qu'elle crée la confusion.

D'où l'action fautive que mène kotic afin de provoquer le chaos. Or, jusqu'à preuve du contraire, personne ne l'a forcé à choisir ce nom pour son parti et à construire le passif qui nous parait aujourd'hui très inquiétant.

Ceci étant dit, et le temps passant avec son parti qui revendique agir à fin de confusion générale, il faut ajouter que kotic a cru lutter contre les corrompus, en dressant une liste abjecte de gentils et de méchants et en s'attribuant illégitimement le droit de juger et donner des certificats de bonne moralité. Comment est-ce possible ? Objectivement, que cela ait pu se passer de notre temps et à notre époque peut nous choquer. Mais il serait encore plus scandaleux de taire cette menace qui a toujours pesé sur nous.

Parce que, pour tout vous dire, cette affaire aurait pu être une innocente fumisterie si ce fou dangereux de kotic ne jurait pas encore d'avoir raison. Alors que, visiblement, il a gravement tort. Tout le monde le sait.

L'A.C.E : le parti des pantins

pilori.png


L'A.C.E est un parti de pantins. Son objectif avoué : "Soutenir les candidats et les actions du Consortium, du MLB ou de tout autre parti". Voilà qui est heureux ! Enfin un parti politique qui reconnait être une potiche bonne à servir de soupape à des partis plus denses que lui. Un parti béquille, un parti d'alliances serviles, qui va ensuite se permettre de donner des leçons à la Colline entière. Mais au nom de quoi kotic, le subordonné prosterné, vient donner des conseils de bonne conduite ?

Honnêtement, je vous le dis : ce drôle de zouk devrait avoir honte. Honte de soutenir le MLB, ce parti terroriste, et honte d'avoir aidé à ce que nos valeurs soient bafouées. Il ne respecte rien ni personne. Tout ce qu'il veut, c'est flatter son égo, se donner une importance, critiquer ceux qui font pendant qu'il s'entraine à ployer le genoux devant les maîtres qu'il s'est choisi.

Allez donc voir la liste des bons et mauvais Maires qu'il a fait... Comme par hasard, il encense les MLBistes, ses propriétaires, et abhorre des Maires sur lesquels il jette la suspicion, le doute et une accusation. Tout cela de la façon la plus lâche qui soit, de façon insidieuse.

L'éthique : un recadrage autoritaire

struleone_corruption_agent.png


"L'éthique ! L'éthique ! L'éthique !" Voilà le slogan de kotic, ce bouzouk en colère et énervé contre le Club des Bonnes Mœurs, l'institution judiciaire de notre ville. S'il le pouvait, il anéantirait les Censeurs qu'il désigne volontiers de "corrompus" pour mieux les vouer à la vindicte populaire, à la terrible violence.

S'il le pouvait, il nous pendrait et nous ferait quêter. S'il le pouvait, il serait le CdBM à lui tout seul, sans les autres et sans contradiction, avec l'éthique pour seule adorée.

Le tout enrobé de bonnes intentions... Des intentions à décrypter minutieusement.

KAH. Respecter les employés = Soumettre les entreprises.
ZIG. Faire élire les bons Maires = Choisir à la place des Bouzouks.
STO. Redistribution des richesses = Voler les entreprises et les caisses de la Mairie.
BLAZ. Débat éthique = Propagande institutionnalisée.

L'éthique, en fait, est juste une autre idéologie totalitaire qui prône l'asservissement de la pensée et le refus des compromis nécessaires à la vie en société. Par exemple, kotic comprend-il seulement que la justice du Club n'a pas vocation à faire autre chose qu'appliquer nos lois afin de réaliser les Bonnes Moeurs ? Non, pour lui, il faut que la justice soit juste ! Mais quelle idée ! Et la prochaine fois, de quoi essaiera-t-il de nous convaincre ? Qu'une loi doit servir le bien ? Ignore-t-il qu'une loi peut avoir pour finalité le mal afin d'accomplir le bien ou est-ce que son idéologie étriquée est une Bible qu'il ne faudrait jamais transgresser ou remettre en question ?

Alors, ne vous y trompez pas, l'éthique, comme le MLBisme, est une idéologie particulièrement vénéneuse. Si bien que si des MLBistes ou des éthiciens viennent faire du porte-à-porte dans votre quartier, verrouillez les issues et appelez la bouzopolice.

porte_a_porte.png

   =>   3 commentaires

Un très grand malentendu
par bouzouk inconnu le 28/10/2958

Persuasive et implacable, Zarley est surtout une indomptable calamité qui ne laisse rien ni personne indifférent. Or, c'est bien parce qu'elle est l'objet d'un très grand malentendu que je me suis enfin décidé à m'intéresser à son cas d'une rare intensité.

organisation_espionnage.png


Savez-vous, par exemple, que Zarley pourrait porter un vêtement sur lequel chacun pourrait lire une prière : "Schnibble, ne me laissez pas être incomprise." ?

En effet, chacun d'entre nous a déjà pu croiser cette zoukette. De ce que j'en ai vu, elle est une zoukette avec un caractère bien trempé et une attitude qui montre ô combien elle est la seule à pouvoir faire ce qu'elle sait faire le mieux, c'est-à-dire éclairer la voie pour celles et ceux qui se laisseraient facilement aveugler par l'auto-satisfaction.

Entre nous, qu'est-ce que Zarley si ce n'est un trop-plein consommé par les autres ? Mon avis est que c'est bien cet a priori positif sur les autres qui a pu devenir dévastateur pour elle. Si bien qu'apprécier tout le monde a pu souvent la conduire à des situations compliquées.

Zarley incarne le changement et cela peut provoquer la méfiance mais pendant que des bouzouks passent et sont balayés par le temps, Zarley, elle, survit au temps. Malgré les épreuves, elle demeure.

balayeur.png


Imaginez un peu quelle résilience il lui faut. Caricaturée en permanence, Zarley a bien du courage pour continuer à essayer. Et le résultat est là : elle réussit haut la trompe tout ce qu'elle entreprend. Bien heureuse et engagée, elle ne se laisse pas abattre par l'adversité et continue malgré tout et malgré les autres.

Cela requiert effectivement une certaine force de caractère pour mettre en mouvement les bouzouks et les engager dans un processus positif. C'est ce que fait Zarley, à sa manière.

Indéniablement, Zarley doit maintenant étoffer ses projets puisque là voilà encore une fois élue Maire de la ville. Le but : intégrer la noblesse qui a tant besoin d'elle et qui représente l'autorité morale de la ville.

Pour terminer, n'hésitons plus à répéter partout qu'être poussé au challenge ou mis au défi, c'est un formidable cadeau. Alors, puisque Zalloween pointe le bout de sa trompe, allez et voyez ce qu'il se passe en ville.

Et, puisqu'il faut finir, apprenez à connaître chacun au-delà des apparences et amusez-vous de cette existence étrange. Il y a tant à faire et tant de monde pour le faire qu'il serait dommage de s'attarder...

   =>   0 commentaire

Le noble devenu Roi.
par bouzouk inconnu le 22/10/2958

Glady , Gladstone, appelez le comme vous le souhaitez, car c'est kah Bouzouk qu'il n'est plus besoin de présenter.

Glady a presque tout vu, Glady a presque tout fait. Sa connaissance de la colline a peu d'égal, et partout où il passe, la bonne foi ne repousse pas.

Car ce cher Gladstone, ou comme on pourrait l'appeler plus affectueusement, le kah-fard qui croustille, a su au fil du temps se forger kah réputation solide. C'est aujourd'hui kah bouzouk incontournable, et j'oserai même dire l'incarnation vivante de kah gloire trop tôt disparue.
Car reconnaissons tous ce simple fait, Glady est la noblesse, et la Noblesse se nomme Gladstone.

Nous ne parlons pas ici de noblesse d'âme ou de cœur, car tout le monde sait bien que l'altruisme, il ne sait pas ce que c'est. Qui pourrait l'en blâmer? Que la colline a rit quand il a tenté de se faire passer pour kah proche du peuple, kah simple bouzouk à l'écoute de son prochain. Mais n'est-ce pas aussi cette capacité à se moquer de son image quand il peut en tirer profit qui fait son charme?
Il a su se rendre indispensable à tous, aux jeunes comme aux vieux. On voit d'ici sa complicité avec le tout aussi incontournable dedel, et les yeux transis d'admiration de sa kahière fan, la jeune censeuz' Misha.

Pourtant, non il n'est pas parfait. Il fait, comme tout kah chacun - sauf moi, bien évidemment - des erreurs. Des choix tragiques, qui ont des conséquences incontrôlables. Mais tel est l'apanage des vrais grands. Leur convenance s'applique à tous, qu'elle soit désirée, ou pas.

Revenons ensemble sur le passé proche de cet arnaqueur, ce lèche bottine obséquieux de haut étage, qui a su si bien parfaire l'art d'extorquer à tous pour son intérêt personnel: Le Club des bonnes moeurs.

C'est kah institution à nulle autre pareille, complexe et puissante. Glady en a été, plus si récemment maintenant, un chef brillant.
Oui, c'est indéniable, et je parle en connaissance de cause. Que l'on ai été son allié, son subordonné, ou mieux encore, son ennemi, Glady avait de l'importance pour tous les bouzouks de la colline. Et qu'attendre de mieux de la part du chef des bonnes moeurs, que l'intransigeance suffisante à incruster le club partout en ville, pour le meilleur et surtout le pire?
Qu'on se le dise, la censure est kah plaie. Cette caste de censeurs, tous plus détestables les kahs que les autres, kah ignominie. Et pourtant...

Avec Gladstone, on aime détester. C'est non sans kah certaine émotion que je me rappelle ces jours bénis où je rêvais d'épingler sa tête à claque sur mon tableau des quêtes prématurées. De réduire à néant ce petit sourire narquois si horripilant, et, dans les grandes lignes, de le faire croustiller sous ma semelle en appuyant bien fort.

La Némésis parfaite, l'ami dévoué, le manipulateur de génie, le tourneur de veste en chef, et l'ennemi qu'on rêve d'avoir. Glady force l'admiration de tous, et nous fait nous surpasser, nous rend meilleur dans le pire.

Il n'était que kah tout nouveau censeur, quand le presque tout aussi croustillant Rousta-che partait en sieste bien méritée après son dur labeur. Ainsi le petit Gladstone se retrouva à la tête de kah club dormant. Mais tous, du mlbiste au Struleone, en passant par le tpmtiste reconnaîtront avec quel talent il l'a hissé jusqu'au rang de chose la plus détestée de l'histoire récente.
En imposant sa censure à coup de massue, en assumant pleinement le juste mépris du mlbiste, et dans les mesures extrêmes et insupportables qu'on lui connaît, Glady a ramené au premier plan kah club qui ne devrait jamais quitter le devant de la scène.
Car où est le bonheur de braver la censure, si les censeurs restent impassibles?

Ceci a été ce qu'on appelle "l'erreur de Glady": Quitter la tête de ce club qui lui va comme kah gant, et le donner à kah zoukette peu scrupuleuse qui ne le désirait que pour sa gloire personnelle. Elle l'enterra, le repoussa dans les tréfonds de l'ignorance et de l'inutilité. Rendant muets ses censeurs, se contentant simplement du bonheur que devait lui procurer d'avoir l'étiquette de chef sur son bureau.
Et tous sur la colline on été endeuillés du club en quête.

Mais point n'est besoin de revenir sur cette sombre période, car il n'est pas profitable de s'attarder sur kah passé défectueux quand kah avenir radieux s'offre à nous.

Car, chers Vlurxtrznbnaxliens, notre imbuvable Glady est de retour à la place qui lui revient.

Et quand on nomme kah vrai noble à un post de pouvoir et de responsabilité, il se sublime et devient un Roi, celui des bonnes mœurs. Et il n'y a aucun doute possible sur son efficacité à ce post.

parti_prise_de_pouvoir.png



Alors je vous écris, à défaut de vous chanter, ma joie indescriptible de revoir cette face de bloubz opportuniste au pouvoir.

Mlbistes rebellez-vous, Struleones usez de votre corruption, la vie est belle.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 82 83 84 85 86 >  Dernière]