Bouzouks.net

Édition du 29/04/2965

C'est rare et c'est cher ? J'en fais mes affaires !

Alors que la ville avait rouvert ses portes à la population depuis peu, mettant ainsi fin à l’Exil, un jeune bouzouk ambitieux et talentueux inaugura la "Caverne de Monsieur Schnibble". Ce lieu avait pour vocation de favoriser les échanges, commerciaux principalement, entre les bouzouks, en mettant en relation les vendeurs et les acheteurs. Ce projet prometteur ne tarda pas à séduire les bouzouks de la Terrasse des Nobles, délicats collectionneurs d’objets rares et précieux.

La Caverne, rendue accueillante par de coûteux travaux effectués par Asy lui-même, fut bientôt prête à ouvrir ses portes au public. L’activité de ce haut lieu du commerce de luxe se développa, notamment grâce au soutien apporté par Don Struleone, grand amateur de belles choses, qui qualifiait alors l’endroit de « lieu d’échange et de profit qui aura un grand avenir ». Quelques temps plus tard, c’est du beau monde que l’on vit se presser à la première vente aux enchères de la CMS.

Celle-ci, victime de son succès, dut fermer ses locaux afin de restructurer et développer les bureaux à mesure que l’activité grandissait, dans le but de toujours satisfaire ses adhérents, prestigieux et donc exigeants, si l’on en croit la liste des inscrits. L’endroit fut renommé « Département du Commerce et des Bouzouks d'Affaires », un « édifice élevé à la gloire des objets rares, du commerce » comme le décrit son fondateur, le jeune et sympathique Asy, largement soutenu et encouragé par les bouzouks les plus influents de Vlurxtrznbnaxl, parmi lesquels on retrouve Don Struleone, indéfectible soutien et mécène de jeunes talents.

Les adhérents ? Des Bouzouks d'Affaires ayant la même envie de commercer et d'évoluer financièrement et heureux d’avoir un endroit où se rassembler pour pouvoir commercer plus facilement.

Le DCBA s’est également vu restructuré et réorganisé. la demande s’étant diversifiée, de nouvelles sections ont fait leur apparition, chacune dirigées par un ou deux bouzouks, en fonction de leurs goûts et compétences, comme l’indique leur organigramme. On trouve ainsi :

→Responsable du Quartier des Collectionneurs – boubouch : qui d'autre que le plus grand collectionneur de la ville pour occuper ce poste…

→ Expert en Négociations - Soad57 : apprenez comment vous faire des Struls grâce au commerce aux côtés de Soad !

→ 2 Chargé de projets événementiels - Bergamorf et nodaska : mise en place des événements publics.

→ Chargés de la publicité, des annonces et de la propagande – les postes sont à pourvoir.

→ Pillier du Marché Noir : postes à pourvoir.

→ Le Groupe des Bouzouks Securitax, dirigé par Espion, sera présent au bureau pour régler les cas d'indécence.

Sachez que cette organisation commerciale à but lucratif recrute et que pour en être, il vous suffit de proposer votre candidature à Asy ou Fleysh, à l'aide d'une simple missive. Des informations complémentaires sont également accessibles via vos tobozons portatifs au 3615 DCBA - Département du Commerce et des Bouzouks d'Affaires.

Pour fêter la fin des travaux et l’inauguration des nouveaux locaux, le DCBA organise une grande exposition artistique sur le thème du « marché noir » et de « ses surprises ». Les Bouzouks désireux de participer peuvent exposer leurs œuvres au Bar des Pochtrons jusqu’au 16 juin 2954 minuit. Un éminent jury, composé de Don Struleone, co-sponsor de l’événement avec la Mairie, Leela Struleone, boubouch, Fuyuzora, Zarathoustra(La Miss Vlurxtrznbnaxl 2954) et moi-même, aura la lourde tâche de juger les œuvres proposées et de déterminer les gagnants, qui se verront remettre des lots, dont la liste est disponible sur l’affiche publicitaire collée au Bar.

Alors n’hésitez pas ! Allez boire un coup !

Par bouzouk inconnu, posté le 25/05/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -46°C à 109°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Nabubu !

Avez-vous déjà vu ?

Par bouzouk inconnu le 23/05/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Fashion WEEK de la Gazette.
par bouzouk inconnu le 21/05/2954

Quelle merveilleuse journée qui se présente à nous. Les taxes sont remboursées, les activités artistiques sont subventionnées, et la Gazette peut enfin s'adonner au plaisir sain d'un article "Mode" quoi qu'orienté culture.
(Oui, la Gazette vous cultive au même titre que Bonnbouille cultive le Raki.)

Le dernier article portant sur les HipstZouk, aujourd'hui, je vais vous révéler les points fondamentaux pour devenir un bon "Rebelle".

Point n°1 : Le Rebelle est un Flambeur. Prenez donc Exemple sur Diego (mais pas Shayko ) qui fit brûler ses biens sur la place publique afin d'en terminer avec un monde trop matérialiste. Ajouter à cela des Lunettes noires et une explosion en arrière plan, et vous obtenez une scène culte et rêvée par tout Rebelle digne de ce nom.

Point n°2 : Le Rebelle refuse l’ordre dominant du monde au sein duquel il a été jeté. Comme le Révolutionnaire, il le refuse au nom d’un autre système de valeurs, d’une autre conception du monde, qu’il trouve en lui-même et dont il est le porteur. (Pour le Rebelle, vous avez tous tord et lui seul a raison. myrddin le Censeur serait il Rebelle?)

Point n°3 : Le Rebelle est facilement reconnaissable : Il a une certaine capacité de dire non. Le Rebelle est celui qui ne cède pas. Celui qui refuse, et dédaigne ce que recherchent les autres : Le Strul, la Gloire, le ShowBiZ'.
(Attention, le Rebelle n'est pas Radin. Le Rebelle a juste beaucoup de mal à dire oui. Ainsi, Belles Zoukettes, si vous souhaitez que votre Rebelle paie l’addition, posez lui donc une question négative... Le voila farcé!)

Point n°4 : Le Rebelle sait aussi se fixer des objectifs. Par rapport au monde qui l’entoure, il s’efforce d’identifier le moment favorable et de saisir ce moment afin de bourrer les urnes. Oui, le Rebelle bourre les urnes, car il souhaite plus que tout introduire un grain de sable dans la machine capitaliste qui profite à une élite. Le Rebelle sait qu'il ne peut rester qu'un temps au Pouvoir, mais il l'accepte de bon cœur, car le Rebelle n'est pas Révolutionnaire. "Le Rebelle est Rebelle" ( Alain DelonZ ).

Vous avez lu attentivement les quatre points précédents? Vous êtes donc prêt à devenir un bon Rebelle.
Cependant, il vous manque un but. Et la Gazette en mon nom va tenter de vous peindre objectivement les missions du Rebelle :
Le Rebelle n'est Rebelle que parce qu'une pensée dominante le dérange. Le Rebelle qualifiera ceci de "pensée unique". Le Rebelle est convaincu que le monde moderne est pressé par un conformisme de la masse qui se bande les yeux devant les problèmes de la société.
Oui, Le Rebelle bien que Rebelle est un peu Ecolo - coopératiste. Il Incarne une société Post Industrielle qui fait fi des axes dominants de la société de Consommation.

Pour terminer cet Article, la Gazette souligne qu'elle ne cautionne en aucun cas les comportements Rebelles et que son Article ne vise absolument pas à pousser les Jeunots à se Rebeller face au Pouvoir.

Et dans notre prochain Article, nous brosserons le Portrait du Mafieux.

La chronique du petit culturé : Episode III
par bouzouk inconnu le 19/05/2954

Notre petit bouzouk finissait tôt le travail, ce soir-là. Il était autour de ZIG heures du matin et il rentrait chez lui. Bien sûr, il n’était pas à l’abri d’attaques de mendiants insomniaques ni de déstruleurs masqués. Pourtant, il se sentait rassuré par la douce lueur qui émanait des lampadaires. Mais d’où vient la lumière de nos maisons, de nos entreprises et de nos ruelles les moins sombres et inquiétantes ?


De nombreuses tentatives ont été faites pour en arriver à notre système d’éclairage actuel. Pour ne plus avoir à rester dans le noir, Pr. Boo Gee fit entrer le bouzouk dans l’ère du feu. En inventant les torches à base de cuisses de pioupiouk, il inventa une manière ingénieuse d’avoir de la lumière et de mettre le feu à sa maison quand on va se coucher. Sans compter cette superbe innovation gastronomique que peu de cuisiniers maitrisent encore aujourd'hui : le flambage. On raconte qu’il a finalement été interné le restant de sa vie après que sa compagne, Jeanne Dark, se soit éteinte dans des circonstances mystérieuses.

Dans le cadre des sciences hérétiques, un scientifouilleur, Mac Graveur, aurait créé un lampadaire avec un morceau de Schnibble traité et un trombone irradié. Activement poursuivi par les sectaires, il n’a pu faire éclairer qu’une rue, pour une durée d’une semaine. Tous les bouzouks qui ont traversé cette rue, dite de la Malédiction, aurait été transformé en pioupiouk maudit, avant que la rue elle-même ne disparaisse, engloutie dans les tréfonds de la Colline Pourpre pour être remplacée par la Rue du Renouveau. C’est du moins ce que diraient les archives de la Secte de l’époque.

Finalement, les historiens frétillent de la trompe en racontant toutes les idées zlotées de nos ancêtres bouzouks, comme les frères Lumière, qui se seraient fait des films, ou encore un certain Luc Lecalqueur, qui s’éclairait et se battait avec un sabre lumineux que personne d'autre que lui n'a jamais su rallumer. Ils n’ont pourtant que peu d’informations sur notre manière actuelle de faire briller les luminaires. Il semblerait que ce soient de toutes bêtes ampoules à électricité, fournie par des systèmes à radioactivité ultra-concentrée. Par tradition, c’est la mairie qui fournit la ville en énergie. En retour, la taxe sur l’énergie est contenue dans les 2% obligatoires de l’impôt sur le revenu. Et parfois dans les 80% des taxes surprises, mais ça, ce n'est pas la même tradition.


Et finalement, personne ne s’est plus posé la question depuis, jusqu’à notre petit bouzouk. Mais après tout, n’est-ce pas là la mission d’un petit culturé, que de faire la lumière sur ce qui l’entoure ?

[Au Coeur de la Rue] Le Mystérieux Voleur de Chaussettes Gauches
par bouzouk inconnu le 16/05/2954

La Rédac’, récemment alertée sur le sujet, a décidé de relever le défi et de mener l’enquête. Normalement, j’avais mieux à faire de mes nuits, mais Fuyuzora avait mantra, Obey, il pouvait pas et les autres… non plus.

Alors j’ai mis ma tenue furtive (oui oui, j’ai ça dans mes placards) : un joli p’tit leggin et un mignon débardeur, noirs, très près du corps (j’adore). J’ai troqué les talons zaiguilles contre une paire de skate bas, dissimulé ma soyeuse chevelure dorée dans un bonnet foncé, et j’suis partie, solo (même pas peur), planquer dans vos jardinets, là ou sèche le linge.

J’suis restée dans les beaux quartiers, pasque, ho, faut pas déconner, croiser des clodos la journée, ça va, mais la nuit, non merci ! Pis le voleur est pas fou, il va pas chourrave des chaussettes sales et trouées…

J’ai commencé par un jardinet très coquet, fleuri et coloré, au moins autant que son propriétaire, que je n’ai pu identifier qu’une fois la perruque aperçue, séchant glorieusement sur le fil à linge. Ouep le Grenaud, ouep la Goulue, j’étais chez myrddin le Super Censeur (pas "de choc" nan, ça c’est Rick !). J’ai donc observé tout le fil, autour de la perruque, et là, stupeur ! Pas de chaussettes ! Trop beauf pour not’ cher censeur à la pointe de la hype, à n’en point douter ! (par contre, je lui ai gaulé deux trois p’tites dentelles qui feront leur effet, je te le promets…)

Qui dit pas de chaussette dit pas de voleur. J’ai donc zoné dans les jardins voisins. Vous serez surpris (ptet pas autant que moi, m’enfin) d’apprendre que nodaska arrose ses fleurs baille naillte et apwal (berk). Là non plus, pas de chaussette (à part dans l’calebard)…

Je poursuis, j’arrive à la Villa Struleone. Là, je ne m’arrête que pour bisouter le proprio, la baraque étant plutôt bien gardée, les chaussettes me semblaient en sécurité.

Je me suis épargné la peine de visiter les jardinets de bouzoukettes, celles-ci ayant le bon goût de ne pas mettre de chaussettes avec des talons zaiguilles, comble de la beaufitude (myrddin confirmera sans doute). J’ai également zappé volontairement caribuzouk, vu que d’une part, il crèche au Manoir Troma, et d’autre part, il ne met pas de chaussettes à ses sabots.Et les entogés, mettent-ils des chaussettes dans leurs sandalettes ? Certes non.

J’voulais pas aller chez TodZ, vu comme il me reçoit à chaque fois, m’enfin conscience professionnelle oblige (curiosité ? espoir de l’apercevoir ? non, vous n’y êtes pas du tout !), j’y suis quand même allée. Planquée dans un buisson, j’ai vu Dyns (ligoteur à ses heures), à genou au-dessus d’une bassine, frottant avec amour le linge sale du Cornu. S’il lui arrivait fréquemment de le humer avant de le laver (surtout les slops), il n’a cependant rien piqué.

Broucouille, je décidais de faire un crochet par chez boubouch. Vue la djeungeule dans son jardinet, c’est sûr, il passe sa vie à la Binouze du Plouk et bosse comme un… (oh dis donc !) un exploité !

Gourmande, je file chez ANAMNESIS, toujours prêt à me payer une coupette et plus si affinités. Et c’est là que je suis tombée sur notre voleur ! Pas fou l’grenaud, il piquait les chaussettes en soie du délicat et élégant anam’. Enfin, seulement les gauches.

Je le hélais « Hep toi le voleur de chaussettes gauches ! » et l’assommais de questions. À son réveil, je pu enfin obtenir quelques réponses :

Pourquoi des chaussettes ? J’suis fétichiste.
Pourquoi en soie ? J’ai la peau sensible.
Pourquoi celles d'ANAMNESIS? Parce qu’il a du goût. Et des struls. Ça lui manquera pas.
Mais enfin… Pourquoi seulement les gauches ? Parce que… je suis MLBiste !!!

La déhonte au logis m’interdit de vous révéler l’identité du gredin, bien que la tentation soit grande de jeter l’eau propre sur lui. M’enfin, voilà donc une affaire rondement menée (merci Hunter pour la formation d’enquêteur !). La vérité a encore éclaté et vos chaussettes peuvent sécher en paix.

Anciens articles : [Première  < 427 428 429 430 431 >  Dernière]