Bouzouks.net

Édition du 19/05/2965

[Petite Chronique du Père Zorba]

Cher Leader, Monsieur le Maire, c'est un honneur pour moi de vous recevoir dans nos modestes locaux pour notre premier article issu de la Rubrique qui fera fureur, [Petite Chronique du Père Zorba].

Les électeurs furent nombreux à vous soutenir, et nous pouvons affirmer que vous avez devancé largement votre adversaire.
Ainsi, nous voudrions savoir...
Vous avez été élu démocratiquement, et plébiscité par le peuple. Que comptez vous faire pour vous montrer digne de la confiance qui vous a été confiée?

"Je tiens à remercier tous les citoyens et tous les sympathisants du MLB qui ont contribué à remplir les urnes avec mon bulletin de vote.

Être maire n'est pas un simple engagement, une passade. Le maire se doit d’être un exemple pour le peuple et le mener sur le chemin de la Révolution. Pour cela, j'envisage de pouvoir me consacrer pleinement et entièrement à la gestion de notre belle Vlurxtrznbnaxl, et de servir encore et toujours le Peuple.

La charge de maire est un honneur et un devoir, pas une récompense qui demande rétribution."

Nous voudrions aussi connaître les nouveautés de votre programme qui vous ont porté jusqu'au siège de Maire de la Colline Pourpre.

"La grande force du programme est avant tout la répartition des richesses. Le peuple est las de voir quelques bouzouks se partager les struls de la mairie. Nous, nous permettons aux plus pauvre de vivre par des dons quotidiens.

Vient ensuite la fin de la discrimination envers les chômeurs. Les allocations ont été portée au maximum pour permettre à ceux qui rejette le système de pouvoir survivre, mais aussi au plus jeunes d'entre nous de prendre le temps de réfléchir à leur avenir, et ainsi ne pas commencer leur vie de bouzouk en devant se faire exploiter par un patron.

Par ailleurs nous avons nommé le kamarade Obey , chargé de la culture bouzouk. Nous souhaitons voir sous notre mandat voir fleurir les arts et le savoir, c'est pour cela que nous avons décidés de mettre en place des subventions pour les artistes et les scientifouilles, afin que ceux ci donne la force au peuple de marcher sur le chemin de la Révolution.

Enfin, nous donnons aux ouvriers une véritable alternative à l'exploitation en leur proposant de prendre contrôle de leur outil de travail en devenant eux même leur propre maître en intégrant les coopératives existantes, ou et surtout en les incitant à faire leurs propre coopératives autogérées."

Enfin, Zorba, pouvez vous nous rassurer, et rassurer l'électorat ainsi que les Opposants qui ne voient pas plus loin que leur porte struls déjà bien garni :
En quoi les taxations lourdes vont elles permettre à Vlurx de se sortir de la tourbière mise en place par les corrompus précédemment au pouvoir?

"La taxation a deux buts. D'une part assurer le remplissage des magasins d’État, d'autre part permettre la politique de redistribution des richesses.

Il est important pour tous les bouzouks de payer ses taxes pour éviter tout problème de surendettement. Par ailleurs, l'administration est bornée, nous ne pouvons pas taxer les plus riches seuls, ce qui fait que tous doivent payer. Mais dans une taxe, l'argent prit aux riches est bien plus élevé que l'argent prit au prolétature, surtout que beaucoup de bouzouks peuvent après le payement de la taxe bénéficier de la politique de soutien de la mairie.

J'en profite aussi pour inviter les bouzouks à rejeter le commerce parallèle sur lequel les riches ont la main mise ainsi que de ne pas économiser pour s'acheter des objets tel schnibbles ou autres bibles qui n'ont aucun intéret et ne servent qu'à propager que mensonges parmis les bouzouks.

En boycottant le marché noir, vous empêchez les riches de s'enrichir encore plus, ce faisant vous enrichissez la mairie, donc le peuple dans son entier."

Merci beaucoup pour le temps précieux que vous nous avez consacré.
En attendant, chers lecteurs, je vous dit à bientôt pour un nouvel article de la nouvelle rubrique!

Par bouzouk inconnu, posté le 06/05/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 18/05/2965 étaient STO - DRU - POO. titan4 a donc remporté la cagnotte de 3 130 struls, soit 1 878 struls pour lui et 1 252 struls pour la mairie (40% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -13°C à 96°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Todz !

Un peu de Glamour dans un monde de zlote

Par bouzouk inconnu le 05/05/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Et s'il était temps de prendre une sage décision ?
par bouzouk inconnu le 02/05/2954

Vlurxtrznbnaxl - Aujourd'hui encore nous assistons au déraillement du système, c'est certainement après une soirée bien arrosée qu'on arrive à retrouver plus de votants que de bouzouks... Et si pendant la nuit une loi était passée pour permettre aux futurs nouveaux nés de voter, nous n'en saurions rien...

Reprenons depuis le début le jeu politique depuis le dégel. Notre brillant J.F Sebastien a su se faire remarquer par sa brillante absence de politique, suite à quoi Lineo a été élu et a fait preuve d'exemplarité qu'on peut louer à très peu aujourd'hui, ça restait mou, mais juste, rien de fort mais une vraie aide sociale pour les plus démunis.

Puis c'était au tour de Diego de se faire élire (et votre tour à vous ? N'y pensez plus vous ne jouez pas!). A notre grande surprise (il y en aura au moins eu une depuis lors) il était étroitement lié à Don Struleone, et il n'a pas fallu bien longtemps pour qu'il applique sa politique, rendre plus riches ses amis et plus pauvre le reste. Quoi qu'il en soit, en plus d'avoir ruiné les bouzouks de par ses taxes fabuleuses, il a su mettre de l'originalité dans sa façon de faire ; avec son lohtoh personnel (concurrençant celui officiel déjà taxé à 80% histoire qu'il reste maître de qui devient riche et qui reste pauvre), 80 bouzouks ont eu la chance de décider à combien taxer plus de 700 bouzouks (ils auraient apprécié... si seulement ils avaient compris d'où ça venait).
Les employés de la binouze du plouk ont eu la chance d'avoir boubouch comme patron, copain comme pioupiouk avec Diego, il annonçait la météo des taxes presque 24h avant, et le compte de la Mairie était fusionnel avec celui de son entreprise, à tel point qu'on avait du mal à faire la différence.

Mais il a bien fallu que Diego finisse à l'asile, le Don ayant été rattrapé par ses intérêts personnels... Et c'est en coup de vent qu'on a pu voir Bourikette faire la seule chose que les bouzouks ne voulaient pas, avec déjà dans leur collection des taxes de 80-70%... offertes gracieusement par l'ancien maire Diego, elle a pensé bon d'en rajouter une couche (histoire de se rendre utile? En tout cas elle a su avec brio clore ,aussi vite qu'elle ne l'a lancée, sa carrière politique).

Suite à quoi le « y en a assez » des bouzouks a permis la réélection de Lineo, jusqu'au jour où TodZ avec 4 clampins s'est emparé de la Mairie...On aura jamais vu un coup d'Etat (ou de Mairie) se faire avec si peu de monde, et si les bouzouks s'en sont rendu compte, c'est uniquement grâce au nouvel auteur des taxes autant inutiles sur la forme que sur le fond (« payez moi ma binouze : paf 80% ! »). Non seulement personne ne voulait de TodZ à la Mairie mais en plus de ça, il y est arrivé sans aucun objectif précis, si ce n'est raconter sa petite vie sur les taxes qu'il envoyait...

Et si aujourd'hui boubouch a bien failli se faire élire mais que Zorba a su frauder avec tellement de prouesse que tout le monde a compris la manigance, ça n'est pas avec le soutien du peuple.. La lassitude se fait ressentir, la fraude est partout, et la vingtaine de fraudeurs qui se passent la Mairie à tour de rôle ne prennent même plus la peine de s'en cacher...

Aujourd'hui il faut réagir face à tout ça, les bouzouks se sentent désemparés. C'est pourquoi je propose ici la création d'un groupe de sages, qui déterminera lorsqu'une taxe est constitutionnellement respectable (c'en est fini de faire payer ses préservazifs au peuple), mais qui soit aussi un groupe indépendant de la Mairie, avec le contrôle sur la bouzopolice, pour éviter que n'importe quel groupe politique (constitué de 5 bouzouks) puisse prendre le pouvoir parce qu'ils ont mangé trop de grazouk au petit-déjeuner et que leurs hormones les travaillent ! Un groupe de sages qui pourrait être désigné par le peuple ? Il est l'heure pour que les choses changent parce que les bouzouks, eux, n'en peuvent plus !

Un Oui massif pour le MLB
par Ella Poolett le 02/05/2954

Après deux semaines d'une âpre campagne, tout Vlurxtrznbnaxl retenait son souffle hier soir pour savoir qui de boubouch, discret patron de la Binouze du Plouc, ou de Zorba, charismatique leader du MLB allait recevoir les suffrages des Bouzouks et aurait ainsi la lourde responsabilité de siéger sur le fauteuil du maire.

Le dernier tour des élections fut marqué par une forte division parmis la communauté bouzouk, prenant parti pour l'un ou l'autre des deux camps, comme l'atteste ce témoignage d'un pochtron interrogé à la taverne de Zangdar: "Bah moi, de toute façon, j'ai jamais rien compris à la politique, alors du moment qu'il y a de la bierrouioli, je suis heureux"

Tard dans la nuit, les résultats que tous attendaient son enfin tombés, et pour reprendre les dires du dépouilleur de bulletins de votes (qui tiens à préciser qu'il est exploité) "Il y'a pas photo, je crois que c'est clair, et qu'à partir de là c'est le MLB qui a gagné!".

Si peu de bouzouks voyaient le programme révolutionnaire s'imposer face au libéralisme de Boubouch, Zorba a finalement rattrapé son retard et affligé la plus cinglante défaite électorale de l'histoire récente à son adversaire.

Alors que certains s'interrogeaient sur le pourquoi du comment de cette victoire en se disant que les voix des urnes sont impénétrables, Zorba, porté en triomphe par ses partisans qui ont fait une démonstration de force en manifestant toute la journée pour fêter "les travailleurs" a eu ces mots qui resteront probablement dans l'histoire:

"Vlurxtrznbnaxl, Vlurxtrznbnaxl outragé ! Vlurxtrznbnaxl brisé ! Vlurxtrznbnaxl martyrisé ! mais Vlurxtrznbnaxl libéré ! "

Un enquêteur dans la tourmente...
par bouzouk inconnu le 30/04/2954

Alors que le 3è tour des élections est entamé, une alternative à l’ablation de la trompé, prônée par myrddin, le candidat éliminé Chef du Club des Bonnes Mœurs et patron de l’usine Tourneboule, où il emploie principalement des maboules, se profile à l’horizon.

En effet, certains auront probablement remarqué (sinon, allez voir un ophtalmo) que depuis quelques jours, Hunter (Rick pour les intimes), censeur/enquêteur de choc, déambule en ville dans le corps d’une zoukette, fort belle puisqu’il s’agit de celui de la Dofine de Miss Vlurxtrznbnaxl, Ahahah.

Interrogé par moi-même, il m’a confié qu’il était victime d’une transmutation des suites de la confusion et de la maladresse chronique d’une bouzoukette sorcière dont nous tairons ici le nom, craignant de voir myrddin se précipiter pour nous la coller au bûcher.

Conséquemment à la boulette, le censeur de choc, en visite officielle au Manoir Troma, pour les besoins de son enquête sur les clans non reconnus par les autorités, s’est retrouvé privé de sa 3è trompe, l’hypersensible, celle-là même lui permettant de traquer la zlote et flairer les flopeurs. Et inversement, la belle et douce Dofine s’est vue attribuer le corps athlétique, mais aussi plus imposant de l’enquêteur.

Fortement diminué, Hunter rencontre aujourd’hui des difficultés à poursuivre ses enquêtes, et Ahahah se traîne une carcasse balourde et trop pesante pour son frêle neurone de femelle.

La jeteuse de sort à 2 struls se montre réticente à effectuer une dé-transmutation, pour des raisons certainement évidentes d’incompétence. Hunter, fortement impressionné par l’aura de Super Censeur son menthor, et désireux de retrouver toutes ses facules T, est aujourd’hui résolu à faire appel aux chirurzouks afin de procéder à l’ablation recommandée par les Bonnes Moeurs.

Mais les obstacles sont encore nombreux. Il lui faudra avant tout se présenter à l’Acacadémie avec Ahahah, détentrice de sa trompe originelle, et se soumettre à un complet et profond examen psychiatrique. Si la possibilité d’une trompe en morphoplastoc ou encore un don de trompe surnuméraire venant d’un donneur anonyme et généreux rendent la présence d’Ahahah optionnelle, l’avis du pyskatre nogoud est quant à lui obligatoire.

C’est un long périple vers le retour à son intégrité fizik qui attend Rick aujourd’hui. Que les flopeurs se rassurent, la zlote a encore de beaux jours devant elle.

Anciens articles : [Première  < 437 438 439 440 441 >  Dernière]