Bouzouks.net

Édition du 07/05/2965

Et s'il était temps de prendre une sage décision ?

Vlurxtrznbnaxl - Aujourd'hui encore nous assistons au déraillement du système, c'est certainement après une soirée bien arrosée qu'on arrive à retrouver plus de votants que de bouzouks... Et si pendant la nuit une loi était passée pour permettre aux futurs nouveaux nés de voter, nous n'en saurions rien...

Reprenons depuis le début le jeu politique depuis le dégel. Notre brillant J.F Sebastien a su se faire remarquer par sa brillante absence de politique, suite à quoi Lineo a été élu et a fait preuve d'exemplarité qu'on peut louer à très peu aujourd'hui, ça restait mou, mais juste, rien de fort mais une vraie aide sociale pour les plus démunis.

Puis c'était au tour de Diego de se faire élire (et votre tour à vous ? N'y pensez plus vous ne jouez pas!). A notre grande surprise (il y en aura au moins eu une depuis lors) il était étroitement lié à Don Struleone, et il n'a pas fallu bien longtemps pour qu'il applique sa politique, rendre plus riches ses amis et plus pauvre le reste. Quoi qu'il en soit, en plus d'avoir ruiné les bouzouks de par ses taxes fabuleuses, il a su mettre de l'originalité dans sa façon de faire ; avec son lohtoh personnel (concurrençant celui officiel déjà taxé à 80% histoire qu'il reste maître de qui devient riche et qui reste pauvre), 80 bouzouks ont eu la chance de décider à combien taxer plus de 700 bouzouks (ils auraient apprécié... si seulement ils avaient compris d'où ça venait).
Les employés de la binouze du plouk ont eu la chance d'avoir boubouch comme patron, copain comme pioupiouk avec Diego, il annonçait la météo des taxes presque 24h avant, et le compte de la Mairie était fusionnel avec celui de son entreprise, à tel point qu'on avait du mal à faire la différence.

Mais il a bien fallu que Diego finisse à l'asile, le Don ayant été rattrapé par ses intérêts personnels... Et c'est en coup de vent qu'on a pu voir Bourikette faire la seule chose que les bouzouks ne voulaient pas, avec déjà dans leur collection des taxes de 80-70%... offertes gracieusement par l'ancien maire Diego, elle a pensé bon d'en rajouter une couche (histoire de se rendre utile? En tout cas elle a su avec brio clore ,aussi vite qu'elle ne l'a lancée, sa carrière politique).

Suite à quoi le « y en a assez » des bouzouks a permis la réélection de Lineo, jusqu'au jour où TodZ avec 4 clampins s'est emparé de la Mairie...On aura jamais vu un coup d'Etat (ou de Mairie) se faire avec si peu de monde, et si les bouzouks s'en sont rendu compte, c'est uniquement grâce au nouvel auteur des taxes autant inutiles sur la forme que sur le fond (« payez moi ma binouze : paf 80% ! »). Non seulement personne ne voulait de TodZ à la Mairie mais en plus de ça, il y est arrivé sans aucun objectif précis, si ce n'est raconter sa petite vie sur les taxes qu'il envoyait...

Et si aujourd'hui boubouch a bien failli se faire élire mais que Zorba a su frauder avec tellement de prouesse que tout le monde a compris la manigance, ça n'est pas avec le soutien du peuple.. La lassitude se fait ressentir, la fraude est partout, et la vingtaine de fraudeurs qui se passent la Mairie à tour de rôle ne prennent même plus la peine de s'en cacher...

Aujourd'hui il faut réagir face à tout ça, les bouzouks se sentent désemparés. C'est pourquoi je propose ici la création d'un groupe de sages, qui déterminera lorsqu'une taxe est constitutionnellement respectable (c'en est fini de faire payer ses préservazifs au peuple), mais qui soit aussi un groupe indépendant de la Mairie, avec le contrôle sur la bouzopolice, pour éviter que n'importe quel groupe politique (constitué de 5 bouzouks) puisse prendre le pouvoir parce qu'ils ont mangé trop de grazouk au petit-déjeuner et que leurs hormones les travaillent ! Un groupe de sages qui pourrait être désigné par le peuple ? Il est l'heure pour que les choses changent parce que les bouzouks, eux, n'en peuvent plus !

Par bouzouk inconnu, posté le 02/05/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de 18°C à 122°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Taftaf !

Un Oui massif pour le MLB

Par Ella Poolett le 02/05/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162980 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 311 214.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 113 330 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 986 909.8 struls

Les derniers articles du journal :

Un enquêteur dans la tourmente...
par bouzouk inconnu le 30/04/2954

Alors que le 3è tour des élections est entamé, une alternative à l’ablation de la trompé, prônée par myrddin, le candidat éliminé Chef du Club des Bonnes Mœurs et patron de l’usine Tourneboule, où il emploie principalement des maboules, se profile à l’horizon.

En effet, certains auront probablement remarqué (sinon, allez voir un ophtalmo) que depuis quelques jours, Hunter (Rick pour les intimes), censeur/enquêteur de choc, déambule en ville dans le corps d’une zoukette, fort belle puisqu’il s’agit de celui de la Dofine de Miss Vlurxtrznbnaxl, Ahahah.

Interrogé par moi-même, il m’a confié qu’il était victime d’une transmutation des suites de la confusion et de la maladresse chronique d’une bouzoukette sorcière dont nous tairons ici le nom, craignant de voir myrddin se précipiter pour nous la coller au bûcher.

Conséquemment à la boulette, le censeur de choc, en visite officielle au Manoir Troma, pour les besoins de son enquête sur les clans non reconnus par les autorités, s’est retrouvé privé de sa 3è trompe, l’hypersensible, celle-là même lui permettant de traquer la zlote et flairer les flopeurs. Et inversement, la belle et douce Dofine s’est vue attribuer le corps athlétique, mais aussi plus imposant de l’enquêteur.

Fortement diminué, Hunter rencontre aujourd’hui des difficultés à poursuivre ses enquêtes, et Ahahah se traîne une carcasse balourde et trop pesante pour son frêle neurone de femelle.

La jeteuse de sort à 2 struls se montre réticente à effectuer une dé-transmutation, pour des raisons certainement évidentes d’incompétence. Hunter, fortement impressionné par l’aura de Super Censeur son menthor, et désireux de retrouver toutes ses facules T, est aujourd’hui résolu à faire appel aux chirurzouks afin de procéder à l’ablation recommandée par les Bonnes Moeurs.

Mais les obstacles sont encore nombreux. Il lui faudra avant tout se présenter à l’Acacadémie avec Ahahah, détentrice de sa trompe originelle, et se soumettre à un complet et profond examen psychiatrique. Si la possibilité d’une trompe en morphoplastoc ou encore un don de trompe surnuméraire venant d’un donneur anonyme et généreux rendent la présence d’Ahahah optionnelle, l’avis du pyskatre nogoud est quant à lui obligatoire.

C’est un long périple vers le retour à son intégrité fizik qui attend Rick aujourd’hui. Que les flopeurs se rassurent, la zlote a encore de beaux jours devant elle.

La roue tourne-t-elle pour le Don?
par bouzouk inconnu le 28/04/2954

A peine sorti de derrière les barreaux, Don Struleone a reçu la visite d’un agent du service du Lohtoh. Il se trouve être le gagnant de la modeste somme de 3251 struls. Simple coup de chance ou bien a-t-il donné un petit coup de trompe au destin? Enquête sur les méthodes qui ont pu être utilisées.

Tout d’abord, certains agents de la mairie avouent qu’il est arrivé au Don de rendre des tickets à la toute fin du tirage, juste avant que l’on ne vérifie les tickets gagnants. « On ne peut tout de même pas lui reprocher d’être un peu en retard par rapport au tirage… » (surtout quand il est accompagné de Koudbowl et Koudpoing, me dit-on à voix basse). Dans ce cas-là, pourquoi n’a-t-il pas gagné les fois précédentes ? Alors que le mystère semblait sans réponse, un témoin étrange, que nous assurons n'avoir pas inventé pour le profit de cet article, m'a annoncé que la cagnotte était encore indigne de lui.

Cela dit, on peut envisager d’autres possibilités. En particulier concernant la présentatrice, que je suis allé interroger accompagné de la disgracieuse Miss Augine, qui avait fini de virer ses élèves pour aujourd’hui. Nous lui avons fait passer un test de calcul parfaitement improbable et insoluble. Alors que je retenais Miss Augine de la réinscrire à l’école juste pour le plaisir de la virer à nouveau, la présentatrice, craquant sous la pression, a avoué qu’elle ne savait pas compter. Et s’il manquait des boules lors du tirage, réalisé tard dans la nuit de façon parfaitement douteuse ? La machine à boules n’a pas souhaité faire de commentaires quant à ces soupçons.

Enfin, l'huissier, Jack Pot, peut-il être soupçonné? Bien sur. Mais ne connaissant pas son adresse, je n'ai pas pu lui demander en personne si jamais il était malhonnête ou non, ce qui m'a obligé à me rabattre sur des pistes recensées par les Pages Oranges.

Je suis donc allé à l’encontre du concerné, Don Struleone, en chair, en os et en costume avec son cigare. Je me suis armé de mon fidèle flopeur au cas où les choses tourneraient mal (pour les enfants qui liraient cet article, ne reproduisez pas ça chez Don Struleone).

Fuyuzora (nldr : passablement innocent): «Don Struleone, confirmez-vous avoir triché au Lohtoh pour vous en attribuer le gain ? »

Don Struleone (nldr : passablement irrité): « La question ne se pose même pas. Les suspicions sur moi sont tout simplement injustifiées, j'ai joué comme tout le monde et j'ai remporté cette modeste somme d'ouvrier USINEiste/BOULOTSiste/ATELIERSite. Fichez moi la paix ! »

J’ai donc, après avoir fini de noter, pris mes trompes à mon cou pour essayer de sauver ma peau, sans pouvoir en apprendre plus.

Alors que je remets cet article aux rédacteurs en chef, je me demande finalement ce qu'il en est réellement. Qui sait si la vérité ressortira un jour. Mais au fond, comme on dit, « la chance, ça se provoque ». Pas vrai?

(Et félicitations à lui, malgré tout!)

Quand le streum passe, Vlurxtrznbnaxl trépasse
par bouzouk inconnu le 27/04/2954

Depuis deux jours, Vlurxtrznbnaxl est le théâtre de marionnettes géant du non moins géant TodZ, dopée au Schnibble.

Rappelons brièvement les faits : avant-hier, le chef des Enstrulés, dans sa quête de pouvoir, a été le jouet d’une expérience qui a, pour le moins, mal tourné. Il a subi une mutation gigantizante et depuis, il terrorise la ville et détruit tout sur son passage, comme en témoignent les panneaux des mendiants que nous avons croisés hier dans la ruelle.
Parmi eux, nous avons rencontré YoungEzio et MaxaSqiz, dont les maisons ont été complètement détruites. Tous deux étaient malheureusement trop affectés pour exprimer leur désarroi autrement que par des larmes.

Après un passage remarqué en ville, TodZilla, comme certains l’appellent affectueusement, a disparu, certainement pour un repos bien mérité. Mais le mal était fait et les habitants sentaient bien la menace planer.

C’est hier en début d’après-midi que Le Cornu est réapparu à proximité de la Taverne De Zangdar/melon. Malgré les avertissements dans l’édition d’hier, certains habitants n’ont pu s’empêcher d’intervenir, mettant leur santé en danger. Après avoir jeté toutes sortes de projectiles sur la Bêyte, Dyns, le meneur de la seau, s’est emparé de Pincemi, qui sortait de la taverne (interrompant un rendez-vous pourtant important), alertée par les cris et curieuse comme pas deux. La pauvre fut ligotée, assommée et offerte en offrande à TodZ.

Bonnbouille et Camilo, deux drogués au grand cœur et plein de principes, libérèrent la Blonde, Belle et Bonne patronne du BiouBiouk Baradaillz qui, après s’être méchamment fait baver dessus par le streum, retourna à son rendez-vous galant.
Mais dehors, la bataille continuait de faire rage et l’Enstrulé détruisait tout sur son passage. Tobec, un courageux bouzouk, tenta, en vain, de calmer le monstre assoiffé de bierro.

Celui-ci s’est ensuite dirigé vers L’U.S.I.N.E., non-dirigée par Zorba. Le leader du MLB, sous influence, a fait preuve de beaucoup de courage et d’inconscience. Le Cornu, rendu plus enragé encore par les vapeurs de raki, l’a cependant mis au tapis, obsédé, nous a ensuite confié le principal adversaire de boubouch pour la mairie, par l’idée de se prélasser dans un bon bain d’excrément de crocomouth. Le non-patron Zorba a dû assister, impuissant, à la disparition de nombreux crocomouths, engloutis par le streum, et déplore tout particulièrement la perte de crocomouth 66.

L’enchaînement d’événements qui a suivi reste flou. L’enquête, qui a été confiée à Hunter, est encore en cours. Nous savons cependant qu’il a abouti à une terrible explosion, entraînant la destruction totale de L’U.S.I.N.E., plongeant ainsi la ville sous une pluie d’excrément.

Dans le même temps, le patriarche de la Famille Struleone était libéré et les charges abandonnées, toutes les preuves ayant mystérieusement disparu.

TodZ, l’emblématique chef de la Confrérie des Enstrulés a été récupéré par nogoud, célèbre pisse quatre et recteur de l’Acacadémie, qui a promis de faire tout son possible pour sauver le Cornu.

À l’heure où nous imprimons, nous ne savons toujours pas s’il s’en sortira, étant donnée l’ampleur des dégâts occasionnés par le badaboumant et pétaradant feu d’artifice, qui n’est pas sans rappeler les méfaits d’un Master-pingouin du temps d’autrefois.
Gageons qu’il risque tout de même d’être vénèr…

Anciens articles : [Première  < 439 440 441 442 443 >  Dernière]