Bouzouks.net

Édition du 05/05/2965

[Éditorial] L'arrestation

struleone_corruption_agent.png



bouzougay était Struleone, de bon clan, sans esprit aucun, et gueux comme un grazouk échappé des marécages. killa6212 de même clan que lui, était un z'anonyme quelconque et insignifiant mais certainement choisi par la chasse d'eau struleonienne et l'intervention de zouklove avec lequel il avait déjà dû frayer.

bouzougay entretint longtemps son statut au sein de son Bourbier familial, et, depuis peu, le gouvernait presque toujours lorsque les vrais dirigeants Struleone étaient absents. Son caractère, dont on ne pouvait exalter la vertu et la douceur, lui faisait néanmoins gagner une sorte de respect de la part de ses temporaires sbires.

Récemment, Agamike93, dernière zoukette de paille choisie pour piller la Mairie, fut internée à la Maison du Bonheur par un Sain Censeur tyrannique que certains badauds malavisés n'hésitent plus à qualifier de coupe-trompe. Alors, zouklove, parmi d'autres rapaces, proposa, par dépit, à ses comparses la seule, dernière, malheureuse et unique option : killa6212.

Tout de suite, le Cloaque Struleone s'agita pour aller mettre la nappe. On proposa de truquer une fois les élections, pour donner un coup de pouce à ce piètre killa6212, cela fut accepté avec joie. On proposa ensuite de truquer deux fois les élections, pour aider charitablement killa6212 à voler le poste de Maire de la ville, cela fut accepté avec joie.

En vérité, on nous l'avait dit maintes fois, les Struleone étaient de forts honnêtes pouilleux, modestes, braves, mais des plus épais porte-struls. Au sein d'une si odieuse assemblée, Leela était alors devenue une grande créature maigre, jaunie par le manque d'ensoleillement, au rire niais, aux vilaines dents puisque suffisamment arrondies pour laisser la place aux infâmes bouzougay et zouklove, a priori dévote envers le Schnibble qu'elle aurait cherché quelques fois par la Quête, et à qui il ne manquait plus que la baguette pour reprendre vraiment la main sur la foule des pisse-vinaigres qui l'entouraient, la trompe molle et baveuse.

Il faudrait maintenant en venir au procès sérieux, celui de l'arrestation de bouzougay qui devait modestement inaugurer cet édito. Sur ce point, il n'y a là qu'un bouzouk sans aucun esprit, captivé par sa petite personne, et qui ne voit que par ses n'oeils et par ceux de ceux qui le rassurent sur sa piètre condition. Un séjour à la Maison du Bonheur injustifié, vous avez dit ? Autant, le Sain Censeur qui l'y a envoyé y aurait aussi toute sa place, autant il fallait bien essayer de guérir ce Struleone qui a toujours été le dupe de tout.

L'époque est achevée où la Smala Struleone servait au moins à ce que les Nobles fassent la part de leurs distinctions et de leurs dégoûts, et souvent par enchaînement leurs fortunes. Tous, jusqu'à la Ruelle des Mendiants, jusqu'à la Terrasse des Nobles, se plaisantaient d'elle; on ne l'approchait que difficilement de crainte de ne pas être compris, de ne pas parler le même langage, de faire face à des individus sous-dotés d'un point de vue purement neuronal. Il y avait comme une spécialité à savoir communiquer avec leur espèce. Pincemi, la Blonde, la Géniale, la Charitable, y arrivait très bien. Il faut aussi noté qu'elle avait les arguments pour... Un décolleté qui valait mieux que tous les traités et tous les arguments.

Quant au Club des Bonnes Moeurs, il avait de la tendresse pour la Nichée Struleone. La tendresse de celle que l'on a pour ceux qui sont de tous les voyages et toujours constants dans leur zloterie. Zloteurs mais cherchant toujours la rédemption... Depuis, la Famille est devenue nichée, smala, tribu ou horde mais n'est plus rien qu'en déshérence chaotique. Il n'y a pas que les Bouzouks qui vont en Quête : Les Clans aussi. La Famille Struleone a ouvert la voie. L'arrestation de bouzougay ? L'Espoir.

depart.png

Par bouzouk inconnu, posté le 20/12/2961
10 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -21°C à 79°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Lakpowa !

Pagaille et Apocalypse
Éditorial. La Grande Pénurie vers la Grande Disparition.
Par bouzouk inconnu le 12/12/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Kit de survie face à l’ennui des pénuries.
par Sangtriste le 03/10/2961

Pour commencer, premier conseil, si vous entendez réellement vos freegidehrs crier, n’hésitez plus, la maison du Bonheur vous attend.

Ensuite, certain.es se plaignent, les moins ivres mais pas très lucides tentent même de changer des choses, mais toute personne raisonnable sait qu’il est souvent peine perdue d’essayer de trouver quelque chose de distrayant à la Mairie. Et quant à parler de bon maire… Schnibble a eut le bon goût de placer Galbatorix à la bonne place, mais de manière peu surprenante, les hérétiques ont fait preuve de leur manque de talent usuel et ne l'ont pas laissé appliquer son programme.Et il s'y connait en pestacle.

1472057599-duo.png


Mémo pour la prochaine fois : un est à élire et laisser Maire, l’autre aurait pu être nominé dans la plus belle moustache, catégorie hérétique.


Car oui, essayer de devenir maire est souvent ingrat, le fauteuil n'est pas très propre d’après des sources très fiables, probablement à cause de moumoucovid, ses acolytes et leurs plantes.

On ne les félicitera pas pour le travail supplémentaire qu’iels ont donné à Martine.

Mais on ne va pas pleurer sur le sort des non-Sectaires, quand même, on vaut mieux que ça (sauf si vous n’êtes pas déjà Sectaires). Mais votre sort minable peut si simplement s’arranger grâce à une signature sur un document à ne surtout pas lire.

Cher.es Sectaires, il n’y a pas de doute que vous trouverez les passages appropriés, n’oubliez pas de vous moquer hautainement mais en silence des erreurs des autres, ça occupera un peu vos courtes pauses entre nos prières.

M’enfin, comme vous ne lisez que la Gazette de Vlurxtrznbnaxl, nous allons tâcher de présenter des options de divertissements qui peuvent convenir à tous.tes.

Ne rien faire

C’est l’option la plus sûre.

Votre freegoh est vide ? Votre âme aussi, et jusque là, on ne vous a pas entendu vous plaindre. Peut-être parce qu’on ne vous a pas vraiment écouté. Mais si vous disiez des choses intéressantes, aussi!

struleone_fabrique_gnoulze.png

Image tout-à-fait fidèle d'un infidèle.

En tout cas, ronchonner depuis votre canapé, c’est un bon début. Et une fin, si vous avez compris le principe.

Vu que Schnibble fait toujours bien les choses, les pilleurs vont bien finir par trouver plus intéressant à faire, ou manquer leurs réveils un matin.

Comme tous les autres avant eux et tout cela grâce à la volonté Schnibblique. On et Il attend toujours vos remerciements pour tous les autres qu’Il a chassé, mais vous allez certainement rétorquer que vous appliquez déjà notre conseil de ne rien faire. Soit, passons à la suggestion suivante.

Épier les vendeurs et se ruer sur leurs produits dès les remplissages

Solutions à réserver à celles.ux de petites vertus. Parce qu’épier, c’est mal. Ne pas souffrir quand Schnibble a la bonté de nous offrir des défis, c’est encore pire. La solution pourrait être une malédiction pour vous forcer vers le droit chemin. N’hésitez pas à nous faire signe, on se chargera du reste.

Ou, cher lectorat, passez directement par la case bûcher, cela réchauffera certainement votre petit cœur meurtri par le manque, dans les shops et dans vos vies.

La Quête, quoi de mieux!

Une fois tous nos conseils suivis à la lettre, vous allez bien vous rendre compte que nous avions raison. Et vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu. Et si tout se passe comme nous l’avons prévu, vous deviendrez enfin Sectaire, et alors vous n’aurez plus jamais besoin d’autre kit de survie que les Saints Écrits. Si cette option ne vous semble pas aussi attirante qu’elle devrait l’être, vous ne saurez et ne devrez refuser votre meilleure option:

depart.png

Partir un jour, sans retour!

Avant que l’ennui vous guette, tentez la Quête!

Quelle plus riche aventure que partir Le retrouver ? Plus besoin de penser à votre insignifiant estomac, plus de stress de votre vie tristement quotidienne, plus de pikouz (que nous ne recommandons toujours pas en dehors des revendeurs et/ou à la Maison du Bonheur). Que Lui et Sa recherche, que rêver de mieux ?

Les shops sont encore vides ? Qu’importe, votre dose d’aventure sera, elle, bien remplie. Et puis, s’Il vous offre l’opportunité de Le rejoindre, vous ne pouvez pas laisser passer cette opportunité!

Et à propos de passage, le péage et l’endroit où être, d’après... Qu’importe.

Offrez à la Secte tout ce que vous possédez, nous en prendrons bien plus soin que vous. Si votre tentative s’avérait infructueuse... Cela ne serait pas glorieux.

Mais vous pourrez revenir en ville, avoir des choses à raconter et Schnibble sait, pensez à tous les mandats riches en dons mais pauvres en péripétie que vous aurez évité. Si je n’étais pas si pas formidablement occupée à être formidable, je pourrais presque avoir un peu moins pitié de votre triste sort, et croyez-moi, vous ne méritez certainement pas tel honneur.

   =>   0 commentaire

La menace virale
par Pincemi le 13/08/2961

Arrivée voilà plusieurs semaines sur notre belle colline, la famille Covid et son pseudo virus quêtal nous auraient presque fait oublier la véritable menace virale de Vlurxtrznbnaxl.

carte_ville.png



Après des mois de propagande douteuse au sujet d'une maladie appelée Coronaïoub et supposée être extrêmement dangereuse pour la population bouzouk, les pochtrons ont finalement révélé leur vrai visage et leur objectif. Kahièrement, la mafia Covid dissimule son activité illicite de fabrication de bierros frelatées derrière une société écran supposée être une sorte de laboratoire pharmastochien menant bon train la recherche d'un vaccin imaginaire.

recyclage.png



La vérité, c'est qu'ils se piquent à la binouze tout en essayant d'atteindre le pouvoir municipal par des biais pour le moins aussi douteux que l'hygiène d'un Struleone. Mais leur véritable but ne serait-il pas de dissimuler le seul vrai danger. Encore plus grand et plus périlleux que le coronailloub, que personne ne connaît et qu'on sait même pas comment ça s'écrit ! J'ai nommé la Kikoule.

Et oui, meszouks et meskoukettes ! Vous l'aviez oubliée, mais sachez qu'elle, elle ne vous oublie pas. Jusqu'à il y a encore peu de temps, on pensait que seul Taftaf, le patient gnee, en était l'unique porteur. Mais des individus présentent de ce qui pourrait s'apparenter à des symptômes de cette terrible et incurable maladie. Si cela s'avérait vrai, Taftaf ne serait alors plus le seul malade de la Kikoule, lui qui prétend pourtant fièrement en être l'unique porteur.

detracteur.png



En effet, meszoukettes et meszouks ! Peut-être avez-vous remarqué, au détour d'une ruelle ou sur la place de la mairie, un bouzouk et une bouzoukette montrant des symptômes inquiétants, tels une fâcheuse tendance à ne pas comprendre ce qu'on leur dit ou à répéter en boucle des bouts de phrases sans sens ni intérêt. Qui n'a jamais entendu Taftaf psalmodier ses "Gloire à Pincemi !" "Gloire à Crumble !" ou encore "Jeoff, épouse-moi !" ? J'entends encore la Gazette résonner des "abruti gnagnagni" "abruti gnagnagna" scandés ce matin avec rage, l'écume aux lèvres et le rouge au joues devant la porte de mon bureau, prononcés par un autre que lui.

porte_a_porte.png



Et que penser de cette zoukette simple d'esprit et ignorante, qui pense qu'il suffit de faire des rimes pour que la vie soit plus chouette, et de sa traîtrise envers le MLB. D'aucuns diront que si elle est si simple d'esprit que je le dis, comment saurait-elle manipuler son monde et trahir ? Taftaf nous a prouvé à maintes reprises que le kikoulien est un menteur compulsif, un manipulateur grossier et un obsédé fourbe dont l'arrogance n'a d'égale que l'ambition. Cette créature, que l'on pourrait croire innocente, n'a de cesse de manigancer, de mentir et d'ourdir des complots dans l'ombre de son parti secret, n'hésitant pas à éjecter du pouvoir les membres d'une famille qui l'a autrefois accueilli et choyé. Alors pensez bien qu'une zoukette, aussi kikoulienne soit-elle, saura vous la faire à l'envers sans sourciller ni avoir l'air d'y touscher.

cdbm_censure_mendiants.png



L'heure est donc grave et j'en appelle à votre sens citoyen. Luttons contre la véritable épidémie qui menace notre belle ville. Confinons les bouzouks et bouzoukettes aux symptômes suspects à la Maison du Bonheur, là où ils ne pourront plus faire de mal à personne ni propager leur saleté de maladie !

recrutement_asile.png

   =>   0 commentaire

CdBM : Club de la Bonne Malséance
par bouzouk inconnu le 07/08/2961

Comme nous le savons tous, le CdBM a changé de Chef, Ajuntapall, il y a quelques temps maintenant. Cependant, suite à sa prise de position, aucune annonce n'a été faite sur l'orientation qu'il voulait donner à ce dernier. Avec les différents procès et actions du Club, nous vous donnons aujourd'hui les clés pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau Club.

Kpone : Le briseur de Bluxtres

organisation_escroquerie_mendicite.png


Kpone est Censeur au Club. Peut-être plus pour longtemps mais il l'est. En effet, dans l'enquête récemment menée par lui-même, il a finalement avoué être le coupable. Alors qu'il a fait déplacer tout les grands pontes de Vlurx. Un manque de respect certain. Surtout que par la suite lors de son lynchage public il clame son innocence. Regret ? Fausses accusations ? En tout cas ça sent la zlote.

Karambo : Is no good

parti_prise_de_pouvoir.png


Karambo est Saine Censeuz'. Elle est pourtant la dernière rentrée au Club. Cependant, elle a déjà été Cheffe de ce clan par trois fois. La volonté d'être Kalif à la place du Kalif, d'être Kaka, ne semble pas l'avoir quittée. Se positionnant directement sur la droite de son Chef lors du lynchage et lui susurrant à l'oreille des choses. Probablement des mots doux, au vu de la réaction qu'elle a eu quand Super_Bulle a embrassé Ajuntapall devant tout le monde. Jalousie ? On pourr....Attendez quoi ?

Super_Bulle : La sadique

draculoplastoc.png


Super_Bulle est Censeuz'. Nous avons pu constater lors du premier procès dont elle a eu la charge qu'elle aime crier pour affirmer son autorité...ou pour regarder la souffrance des zouk·ettes présent·es se tenant les mains sur les oreilles. Elle fût très discrète lors de l'enquête qui concernait sa jeune recrue choupette. Il faut avouer que c'était plutôt calme. Cependant, on a pu bien la remarquer lors du lynchage public de son confrère. L'excitation de toute cette violence verbale l'aura toute émoustillée. Au point que pour remercier son Chef d'un si beau spectacle, elle l'embrassa sur la bouche devant tout le monde. On aurait même entendu murmurer dans la salle qu'elle allait tout déchirer.

Ajuntapall : Le nouveau vieux Chef

syndicat_prise_otage.png


Ajuntapall est donc le nouveau Chef du Club. Doyen de la ville depuis belle lurette, il n'est plus tout jeune. Si bien qu'au premier procès qu'a effectué sa protégée il ne comprenait pas un traître de mot de ce qui était dit. Mais oui il était déjà auprès de sa douce. Il a rapidement compris ce qui pouvait lui faire plaisir. Ainsi lorsque Kpone s'est auto-dénoncé, il n'a pas hésité une seconde. Pour lui, ça semblait naturel qu'un de ses Censeurs n'ait pas respecté la Saine Censure sans raison. Il a ainsi ouvert un lynchage public pour le plus grand plaisir de sa dame. Par conséquent, devant tant d'efforts déployés pour lui plaire, lorsque cette dernière l'embrasse devant tout le monde....Il abandonne le lynchage, comme si ce qu'avait fait son Censeur n'avait plus d'importance, pour emmener sa princesse dans son bureau. Rien ne dit que vous pourrez retrouver le mobilier en bon état la prochaine fois que vous y irez. Cette histoire a, évidemment, bien profité à notre Saine Censeuz' favorite. Bon en même temps c'est la seule donc ça veut dire que c'est aussi la Saine Censeuz' la plus détestée. Tout est une affaire de point de vue. Elle a ainsi pu récupérer déjà une partie du lead qu'elle convoite tant.

La Saine Censure : Application du 49-3

syndicat_soutien_salarial.png


Vous ne savez pas ce qu'est le 49-3 ? Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Ajuntapall a modifié la Saine Censure en toute discrétion. Étant apparemment encore MLBiste d'après les dires de Blazord lors de l'enquête il serait mal venu qu'il se fasse un procès à lui-même. Tous les passages concernant le MLB ont ainsi été supprimés en tout discrétion. Et peut-être d'autres choses. On peut néanmoins s'attendre à ce que ces passages soient remplacés par quelque chose de plus...dévergondés à la vitesse où vont les choses. Enfin sauf s'il se fait éjecter de son trône par...vous-savez-qui. Ou si dedel lui montre ce que c'est que d'avoir une grosse trompe comme il semble en avoir si envie. Affaire à suivre.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 42 43 44 45 46 >  Dernière]