Bouzouks.net

Édition du 29/03/2965

Au bagne de Vlurxtrznbnaxl

Vulgaire feuille de chou pour certains, ou véritable source d’information pour d’autres : la gazette de Vlurxtrznbnaxl peut se targuer de compter parmi ses rangs les plus inénarrables Bouzouk de la colline. Mais quand tout zlote : tout zlote ! et c’est lors d’un petit déjeuner fort agréable, entre collègues de plume de pioupiouk, n’en déplaise à Buck, que le poteau roZ nous fut dévoilé.

parti_calomnie.png



Imaginez-vous la scène : fier de porter votre titre si prestigieux de journaleux, faisant mousser à la moindre occasion votre ego aux terrasses les plus fréquentées, avec ce petit air bobo qui va si bien aux bouzouks de votre trempe. Vous situez ?

Maintenant, visualisez, vous retrouver fauché en pleine fleur de l’âge par l’ignoble menace de devoir T-R-A-V-A-I-L-L-E-R pour garder votre titre si … amplement mérité !

N’est ce pas là une vision d’horreur que je vous force à imaginer ?

Pourtant c’est bel et bien le sort que la direction de la gazette de Vlurxtrznbnaxl réserve à ses innocents exploités ! Je vous l’avoue, chers lecteurs, cette annonce est arrivée comme un fracas inimaginable.

Nous voilà contraints et forcés, nous, illustres journalistes, de devoir T-R-A-V-A-I-L-L-E-R pour garnir votre gazette d’articles réguliers, sur les ordres de notre rédactrice en cheffe et de sa mystérieuse direction.

J’imagine alors aisément qu’elodred trouvera matière à statistiquer sur la proportion de papier, d’encre et de plumes utilisés suite à cette fulgurante augmentation d’activité au sein de nos locaux, et que Karambo jouera du couteau pour ouvrir ses habituels courriers du keur, même si elle-même s’en est démuni au profit d’un smurtz.

Malgré tout, force est de constater que nos conditions d’exploitation, bien qu’au service de votre bon plaisir, sont des entraves dignes des bagnes qu’ont pu connaître nos ancêtres d’une autre épopée.

employe.png



Ou peut être est ce la grande rédac en cheffe, Pincemi, qui se traîne contre son gré, aux chevilles, une ribambelle de boulets : tout n’est sûrement qu’une question de point de vue.

Qu'à cela ne tienne, s’il faut écrire pour conserver ce statut si honorable, j’écrirai. À ce sujet, je dois vous faire un autre aveu :

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce que vous me retrouverez prochainement, en signature assumée de prochains articles , douteux ou non, dans votre gazette préférée.

Par Seylinn, posté le 05/04/2963
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 12/02/2965 étaient GLAP - KAH - GOZ. thezar a donc remporté la cagnotte de 24 210 struls, soit 19 368 struls pour lui et 4 842 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -34°C à 135°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

STO mariages pour ZIG offerts
Qui est mieux placé que l’équipe LdP pour vous annoncer non pas KAH, non pas ZIG, mais bien STO mariages à venir ?
Par Karambo le 28/01/2963      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 161158 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 305 942.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 059 175 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 974 759.8 struls

Les derniers articles du journal :

Nagato, Roi des forets ...station
par bouzouk inconnu le 04/12/2962

Il y eut des jours heureux avec des - jouets du Don - struls par milliers, des micros taxes brulant dans la cheminée et des cigarillos fumés par notre cher Kpone.

organisation_publication_promotionnelle.png



Ensuite, il y eut Nagato Roi des forets (ou plutôt Maîre de Vlurx), Nowel approchant, arrivant à pas de Renne pour apporter son traineau de factures en guise de kado, obligeant les patrons à mendier quelqu'argent pour assurer la pérénnité de leur entreprise.


L'aide fût donnée et même Kpone cessa sa pseudo évasion fiscale en aidant à remplir le bow traineau de jolis billets afin de sauver la ville.

struleone_magouille_fiscale.png



Nagato, Roi des forets préféra balancer la généreuse aide de Kpone, qui avait sacrifié son bon principe et son pouvwar d'attirer l'argent à lui.

Nous voilà donc avec des billets brûlés, une caisse vide et des rêves quasi brisés.

Les billets doivent être recréés et les forêts seront brûlées aussi, ce qui vaut à Nagato son nouveau sobriquet.

Il n'y aura plus que kah poignée de Struleone pour le vénérer d'avoir braqué la mairie de l'intérieur, malgré une envie d'aider au moins kah patron à subsister.

Attendu pour une presqu'houleuse discussion publique tel kah train attendu à son quai, la journaliste - c'est à dire moi - également héroïne espère trouver une solution pour sauver la ville et discuter avec lui.

"Cher Roi des Forets Stations, je t'invite à sortir de ton traineau afin de discuter en public.

En effet, même si tu n'es plus au pouvwar, tu dois quelques explications aux habitants. J'invite donc ceux-ci à soutenir votre héroïne et serviteuze (ou ce Roi des Forets, mais ne venez pas vous plaindre après).

Sache que je ne te crains pas, je ne suis riche que de mes amis !".


Nous n'avons plus qu'à réfléchir sur le fait qu'il risque d'attaquer ladite patronne qui, également journaliste, l'affuble du doux nom du Roi des forets station.

   =>   1 commentaire

La Famille qui vous veut du bien, pas vos biens.
par Sangtriste le 13/09/2962

Je sais ce que vous devez vous dire: “la Madone qui vous consacre son temps précieux? Comment mériter cet honneur?” Enfin, ça, c’est certainement ce que vous allez dire à voix haute, c’est préférable, pour votre sécurité.

Il serait si dommage qu’un manque d’enthousiasme vous fasse subitement trébucher dans les escaliers, ou pire encore. Notre belle Vlurxtrznbnaxl dispose de tant d’endroits dangereux, les accidents sont si vite arrivés...

champbouletou.png

Tic tac, tic tac, pouf un escalier et une chute malencontreuse.

Mais, ne parlons pas de malheur, bien au contraire. Ce n’est pas ce qu’on vous propose, bien au contraire, si vous parvenez à être à la hauteur des tâches que nous pourrions vous confier.

Si vous en avez assez d’être au mieux lambda, au pire Sectaire, la Famille Struleone est là pour vous, et je compte bien vous montrer tous les avantages que nous avons à offrir.

struleone_magouille_fiscale.png

le plaisir d'offrir, ça nous connaît.

La Famille a tant à vous apprendre

Je vous imagine, vivant de maigre paie en maigre paie, craignant de voir Le Percepteur débarquer dans votre taudis de seulement 999 m2 avec à peine une dizaine d’employé.es à votre service.

Ce ne sont pas des conditions pour prospérer!

Renoncer à votre virée en ziclick privé? Ou votre abonnement à TV Struleone et donc ne plus pouvoir admirer le charmant minois de Dona Ticott et ses commentaires si pertinents?

Non, vous devez changer, il est temps.

Dans la vie, tout a un prix. Même cette soit-disant incorruptible Gazette ne peut résister à nos arguments, cet article en est la preuve. Et ma Famille peut tout se permettre, sans avoir à compter. Jusqu'à présent pas même les mandats d'Elidark.

Ou les Schnibbrards de la campagne de Karambo. D’ailleurs, si ce n’est vraiment pas quelque chose qui vous intéresse, compter, Henrystocrate Struleone, quant à lui, sera certainement ravi de le faire.

Mais interdiction de se moquer de lui, ou d'oser refaire du mal à Karambo, ce sera mon dernier avertissement.

organisation_concurrence_genante.png

Sinon...

La Famille tient ses promesses

Si vous cherchez où prospérer, j’ai le plaisir de vous annoncer que cette quête est finie, la Villa Struleone doit être votre destination.

S’il faut vous forcer un peu la main, comptez sur nous pour le faire.Pour votre bien, bien sûr. Vous finirez par nous remercier, un jour, peu importe comment, nous y parviendrons. Ceci est une promesse.

Et voyez vous, nos promesses, nous les tenons, nous. Nos Traités aussi, pas comme la Secte qui a tant de mal à respecter ses engagements. Il est peu surprenant que ...

M'enfin, nos chers allié.es doivent faire de leur mieux, s’iels ne sont pas à notre niveau, il est de notre devoir d’être irréprochables pour leur offrir un exemple vers lequel tendre.

Ainsi, quand Vito Franlink vous dit qu’il va vous casser quelque chose, n’ayez aucune crainte, cela sera fait sous peu. Et c’est bien là ce qui nous rend admirables, nous, Struleone. Quand certain.es, à l’instar de Jeoffe ne peuvent que vous offrir des nuits vides de sens dans le quartier des plaisirs pour objectif unique de vous vider de vos Schnibbrards, ce n’est pas ce que nous pouvons entreprendre.

La Famille, tout simplement

Alors, certes, pour nos ennemi.es, ou nos mauvais.es allié.es, nous sommes intransigeant.es, certes, encore, le petit personnel peut avoir tendance à partir brusquement de la Villa et ne plus jamais y revenir, mais tout le monde n’est pas fait pour la grandeur.

Ce n’est pas sur ces détails insignifiants qu’il faut se concentrer, mais bien sur nos réussites. Qui a réussi à faire disparaître le MLB? Nous! Et mis fin au règne de la terreur de la Saine Censure pour instaurer, enfin, un régime plus juste? Encore nous. Et mieux encore, qui fait les meilleurs fêtes de toute la ville? Encore nous!

Oui, j’utilise le nous pour parler de ma famille. Certes, j’en suis la fière Madone, mais j’ai bien conscience que sans les membres de ma famille, celle-ci ne serait pas aussi forte.

Que ce qui vous amène à nous soit l’amour, de Schnibbrards, d’attention, de pouvoir, ou tout simplement de champo, ça n’a que peu d’importance. En rejoignant nos rangs, vous ne serez plus jamais livré.es aux affres de votre vie de solitude.

Vous allez bientôt arrêter de jouer le reste de vos économies dans le lohtoh, (que nous ne truquons pas, ça n'en vaut pas la peine). Vous allez enfin pouvoir arrêter de prier jour et nuit pour voir vos rêves se réaliser, car, avec nous, ils deviendront réalité. Si Schnibble était capable de faire de grande chose, pourquoi ne fait-il rien? A cette question, j’ai trouvé la réponse appropriée: qu’importe, à nous d’agir.

N’hésitez plus un instant de plus, venez comme vous êtes, je ferai de vous quelqu’un de bien, ou déjà bien quelqu’un de vous.

   =>   0 commentaire

Un Gentlezouk à Vlurxtrznbnaxl
par Pincemi le 30/07/2962

Je sais pas vous, mais moi, quand j'ai vu la vague Covid déferler sur notre belle colline, j'ai pas kiffé. Heureusement, grâce à la Barrière, le virus a été enrayé. N'en subsiste que quelques spécimens qui ont depuis et fort heureusement muté.

Pour commencer cette galerie de portraits estivaux, j'ai choisi de vous parler Henrystocrate, un bouzouk au parcours étonnant qui a de quoi en inspirer plus de kah.
Enfin, c'est l'été et j'ai plage en minikini avec Sky, donc j'ai plutôt choisi de le laisser parler.
Écoutez plutôt (mais nan, écoutez pas, lisez, bande de nigaud·es !)...


lohtoh.png



Comment je suis passé de Covid à Aristo ?

… C’est compliqué.

J’ai été recueilli par Moumoucovid à mon arrivée en ville. Il ne m’a pas posé de questions sur ma vie passée, pas de jugement ni de moqueries. Il a juste ouvert la porte de son entreprise et m’a expliqué les bases en contrepartie de mon soutien dans ses actions. Puis on a eu les n’oeils plus gros que le ventre, voulant s’en mettre toujours plus sous la trompe. On agissait sans se rendre compte réellement des répercussions de nos actions. Je suivais Moumou aveuglément, il gérait quasiment tout et entretenait des relations avec des bouzouks puissants.

Petit à petit, j’ai pris du grade jusqu'à devenir son bras droit. J’avais des responsabilités de plus en plus importantes et je n’étais jamais vraiment loin des coups fourrés de Moumou. Souvent, je réparais les pots cassés en justifiant les actions .... aléatoires de l’ancien Jefe.

organisation_pillage_compulsif.png



Notre but ? S’enrichir toujours plus, servir nos intérêts personnels. Mais, j’ai essayé de ne jamais dépasser les limites que ma morale m’impose. Peut-être que ma limite n’est pas la même que la vôtre, mais je suis droit dans mes bottes et aujourd’hui, je peux me regarder dans un miroir sans problème. Mais venons-en à notre sujet, celui qui nous intéresse vraiment, celui de mon émancipation.

Je pense qu’il y a un élément déclencheur. Quelque chose que je n’avais pas vu venir, quelque chose d’imprévisible. L’amour… Tout a changé lors du mandat de Taftaf. Pendant ce mandat, j’ai fait la rencontre de l’épouse de Taftaf. Enfin j’ai d’abord rencontré ses pieds, que j’ai voulu embrasser. Évidemment, elle a eu peur. Puis je l’ai revue quand elle participait au Manèze de l’amouw lors du mandat de la bouzounette. Mais un pov’ bouzouk comme moi, Henrycovid, n’avait aucune chance de se faire remarquer à ses n’oeils.

roi_boubouch.png



J’ai donc décidé de reprendre ma véritable identité. Celle d’Henrystocrate, que j’avais délaissée après une déroute lors d’un… emprunt d’objet de valeur qui a mal tourné. J’avais de nouveau amassé une petite fortune me permettant de me hisser dans le top kahgnee du classement Forbes des plus grosses fortunes de la ville. J’ai donc ressorti mon chapo, ma cape et mon monocle pour reprendre ma vie de bouzouk indépendant. Je me suis révélé au grand jour pour devenir l’aristocrate que vous connaissez aujourd’hui : Gentlezouk agile, furtif et malin !

Mon kahier objectif était clairement de séduire Ticott, la bouzoukette aux cheveux violets. Elle m’a retourné le neurone littéralement ! Mon agilité, mon doigté et mes compétences furtives m’ont permis de l’approcher enfin. J’ai fini par réussir à toucher son keur avec des mots doux que j’ai glissé dans ses poches. Petit à petit, j'étais de plus en plus épanoui avec elle. J’ai fini par la suivre dans son tour des entreprises.

syndicat_note_secretaire.png



C’est là que ma relation avec Moumou a pris un nouveau tournant. Il est, et restera toujours mon ami, mais je me suis senti moins dépendant de lui. J’avais pris mes marques à Vlurx, Ticott m’a ouvert les n’oeils sur ce que je pouvais rater. Puis je suis arrivé au BBB où j’ai passé de très bons moments avec Elodred, Karambo, Christox et évidemment Ticott. Tout était simple et sans prise de tête !

schnibble_corrompu.png



Pendant ce temps, je continuais de gérer mon patrimoine pour continuer à faire grimper ma fortune et ma collection d'objets précieux. Toujours en restant droit dans mes bottes même quand je suis devenu Jefe quand Moumou a rejoint le Club des Bonnes Moeurs. Évidemment j’ai commis quelques écarts depuis que je suis à ce poste. Mais l’erreur n’est-elle pas l’apanage des bouzouks?

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 12 13 14 15 16 >  Dernière]