Bouzouks.net

Édition du 25/04/2965

Verdict : Affaire GLADSTONE contre OUAH

Il y a quelques jours s'ouvraient un procès contre ouah suite à la plainte déposée par Gladstone pour une curieuse affaire de refus de remboursement d'une taxe.

Le plaignant, c'est-à-dire moi, après avoir enquiquiné toute la ville avec cette vulgaire affaire de struls en a fait une véritable polémique alors que rien dans cette affaire n'aurait pu ainsi échauffer les esprits comme cela a été le cas. C'était sans compter sur l'opportunisme du CdBM qui a vu là l'occasion de traiter sa première affaire. Toutes les premières fois sont jouissives et pour le coup le CdBM s'est fait plaisir.

Entre insultes de mauvais goût, discours interminables et invectives de part et d'autre, nous avons pu assister à la parodie d'un procès. De l'ouverture apparemment procédurale, en passant par la plaidoirie incompréhensible de l'avocat principal usant d'un vocabulaire juridique qu'il aurait inventé ou tiré de celui des z'humains, jusqu'au verdict grotesque auquel on ne s'attendait pas, il n'y a qu'un mot pour décrire l'affaire Gladstone contre ouah : Une ennuyeuse mascarade.

Etant le plaignant dans cette affaire, j'ai tenu à écrire cet article en faisant à la fois mon autocritique et la critique de ce que j'ai créé bien que ouah par son attitude m'a bien aidé.

Grâce à cette affaire et aux interventions de Bouzouks tout aussi respectables les uns que les autres, j'ai compris pourquoi la cause que j'ai défendu ne faisait pas l'unanimité. En effet, je n'aurais jamais dû essayer de soutirer des struls grâce à une politique publique alors que je savais pertinemment que le Maire me la refuserait. Et plus, je n'aurais jamais dû ainsi impliquer mes concitoyens dans ce sordide Evènement dont j'ai fait une affaire publique.

Parlons maintenant du verdict.
Je dois vous avouer que mon avocat et moi avons été très surpris par la décision des Censeurs. En effet, la cause défendue était juste ou était défendable. Mon avocat et moi-même l'avons défendu comme nous le pouvions et avec de nombreux arguments. Un non-lieu ou juger ouah non coupable aurait été beaucoup plus logique que condamner le plaignant dans une affaire ouverte par lui et de récompenser l'accusé dans une affaire ouverte contre lui. Si le CdBM voulait me punir, j'aurais trouvé cela logique que ce dernier déclare ouah non coupable puis le contacte pour savoir s'il désirait m'attaquer pour diffamation et enfin ouvrir une affaire contre moi dans laquelle j'aurais pu me défendre. J'en conclu donc que le verdict est incohérent, illogique, injuste, ne respecte aucune procédure et nie le principe de présomption d'innocence.

Le CdBM a donc jugé arbitrairement sans justifier sa décision (les bases sur lesquelles les Censeurs se sont appuyés pour me condamner, moi le plaignant, et donc justifier le rejet des arguments présentés).
Bien évidemment, je crois que nous l'avons tous compris : Le CdBM ne nous offre pas une justice aveugle et réglementée comme il voudrait bien le faire croire. Il nous propose en fait une salle d'exécution.

Certains crieront au conflit d'intérêt ou du commentaire par le principal intéressé de l'affaire mais comme dit précédemment, c'est en tant que plaignant et journaliste que je me suis permis de revenir sur cette affaire polémique qu'a été l'affaire Gladstone contre ouah afin de faire mon autocritique, la critique de l'affaire dont je suis la source mais aussi et surtout la critique d'un verdict que je ne comprends pas.

Par bouzouk inconnu, posté le 29/08/2954
17 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -12°C à 125°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

Soldes d'été: jusqu'à +100% sur vos produits préférés!

Par bouzouk inconnu le 28/08/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Pincemi exploitée, épisode KAH
par bouzouk inconnu le 27/08/2954

Pour faire suite à mon dernier article, comme promis, voici “Les Chroniques de Pincemi exploitée” épisode KAH.

Hier matin, à ma demande et au terme de 10 jours d’une belle et franche exploitation à La Binouze du Plouc, boubouch m’a aimablement licenciée. Il a également accepté bien volontiers de virer crumble02 et brodik, ZIG de ses exploités qui ont décidé de faire une tournée des entreprises Vlurxtrznbnaxliennes. C’est en leur compagnie que j’ai pris la route pour le Domaine Struleone, étape suivante de mon périple exploitationnaire.

Mais il n’est pas encore l’heure de vous en parler. Pour l’instant, voici venue l’heure du bilan de mon séjour à la Binouze.

Nous savons tous qu’il s’agit de la plus grande entreprise de la ville. Le nombre d’employés, pendant que j’y étais, a varié entre 150 et 158. On serait alors en droit de s’attendre à arriver dans une entreprise grouillante de bouzouks affairés, allant des bureaux aux cuves en passant par la machine à café. Mais la réalité est tout autre et les Binouzeux sont fort laborieux. Ils travaillent sans relâche, calmement et posément. Ce sont en gros toujours les mêmes habitués que l’on retrouve à la pause café.

Les collègues sont toujours prêts à s’entraider, accueillant et conseillant les nouveaux pour faciliter leur adaptation, déjà largement bien engagée avec une prime d’embauche de 500 struls. Ils apprécient également de se dépwaler pour plonger dans les cuves et brasser en toute gaieté, ne lésinant jamais sur les gorgées “contrôle qualité”.

Le patron est charmant, élégant et très présent. Il est à l’écoute et prend soin de ses exploités, leur fournissant au besoin les produits de première nécessité. Mais qu’on ne s’y laisse pas tromper, c’est un exploiteur, un vrai et si vous faites quelque chose qui lui déplaît, c’est avec autorité et fermeté qu’il vous le fera savoir. Et vous ne lui en serez que plus reconnaissant et plus dévoué, louant le Schnibble qu’il reste encore à Vlurxtrznbnaxl des patrons dignes de ce nom. Pour ma part, j’ai aimé me faire réprimander, à la fois avec douceur et fermeté.

En résumé, voilà une entreprise où il fait bon se faire exploiter toute la sainte journée et même après, dans une ambiance conviviale et solidaire, malgré ce que peut en dire un certain énergumène sale et mal fagoté qui voudrait nous faire croire que la Binouze est asservie par un patron despotique. La vérité, c’est qu’elle est dévouée à un patron qui a su mériter son respect.

Et, comme un pied de nez à mes z’amis les censeurs qui devraient brasser plus de bière et moins d’air, je concluerai en disant “certificat accepté” !

   =>   2 commentaires

Calme, silence et paix intérieure...
par bouzouk inconnu le 25/08/2954

Dans une colline pourpre où les entreprises poussent comme de la mauvaise herbe, où le sol est pollué et irradié au moins jusqu'aux prochains millénaires et où on peut voir du béton et du goudron à perte de vue existe un paradis vert.

Le Jardin Public de Vlurxtrznbnaxl est un endroit reculé, sauvage et mal entretenu par les employés de la mairie. Mais, c'est sans doute ce qui fait son charme.

En cet endroit personne ne vous embêtera. Pas de propagandes, pas de plaintes contre le maire, aucun sectaire pour vous faire peur, pas de publicités pour les entreprises, aucune dispute au sujet du prix d'un objet et aucun pochtron en vue.

Dans ce jardin immense (où j'ai bien failli me perdre), sous l'ombre de ces arbres gigantesques (si grands que je croyais qu'il faisait nuit à midi) vous ne trouverez qu'un silence reposant où tous sont égaux.

Enfin, un silence agréable si vous ignorez le moskizouk. Cette sale petite bête qui hante tous les endroits où il y a de l'eau, que ce soit bassin ou flaque d'eau.
Ce petit insecte irritant est toujours là à toute heure de la journée. Toujours là à attendre que vous posiez votre tête sur l'oreiller pour surgir de sa cachette, vous empêcher de dormir et vous sucez le sang.

Voici l'Ennemi : petit mais grand. C'est un Envahisseur irréductible, présent depuis toujours.

C'est Lui qui envahit votre maison, qui vous empêche de dormir, qui vous vole votre plus précieux fluide.
Si le matin vous vous sentez fatigué ? C'est de sa faute, il vous a empêché de dormir et vous a sucé le sang !
Si vous vous faites renvoyer ? C'est de sa faute, votre manque de sommeil et d'énergie vous a fait faire des erreurs.
Si un MLBiste en rogne vous fait de la propagande au nez ? C'est de sa faute, il est en rogne parce qu'il a été piqué.
Si les magasins sont vidés le matin ? C'est de sa faute, il a empêché le pilleur de dormir.
Si le maire fait des dons ? C'est de sa faute, sa présence agace et fait faire n'importe quoi au maire.
Si le sectaire essaie de vous convertir ? Euh... enfin bref.
Si vous allez à l'asile ? C'est de sa faute, il vous a rendu fou.

Tournez-vous vers le Véritable Ennemi !
Râlez auprès des maires pour une cause juste !
Maires, faites-en votre devoir d'éradiquer le mal !
Peuple Bouzouk, soulevez-vous et combattez l'Envahisseur !
Le moskizouk est à l'origine de tous les maux de notre société !
Levez-vous, Battez-vous, Révoltez-vous et Écrasons l'Envahisseur !

Sus à l'Ennemi !

   =>   0 commentaire

Ouah trahit ses électeurs !
par bouzouk inconnu le 24/08/2954

Dans la journée du 22 alors que je me promenais devant la Mairie à la recherche d'un sujet à écrire pour la gazette, j'ai été le principal témoin d'une injustice comme on en voit peu à Vlurxtrznbnaxl.

Un Bouzouk souhaitant rester anonyme et que je nommerais G. a été agressé par la sécurité de la Mairie et repoussé par ceux-là même qui sont censés assurer un service public de qualité, de droit et juste à tous et pour tous.
G. a été plusieurs fois "reconduit" à la porte alors qu'il venait légitimement déposer une requête adressée au Maire ouah. Devant le refus systématique de discuter avec lui, il a naïvement pensé qu'en clamant ses droits, il serait entendu. Cela a été sa grande erreur.

J'ai donc décidé de recueillir son témoignage pour que vous en sachiez plus sur ce dont il a été victime :

" Je suis arrivé tranquillement à la Mairie, bien habillé, lavé et parfumé afin de faire une demande d'aide pour le règlement d'une taxe surprise impayée datant du Mandat Jeoff. Ayant voté pour ouah aux élections et défendu sa candidature auprès de tout ceux que je connaissais, je pensais être bien accueilli. Et j'ai eu la désagréable surprise d'être très mal reçu par les fonctionnaires publics qui ont tout fait pour m'éjecter de la Mairie. Agissant tels des robots, il était impossible de pouvoir discuter avec eux. J'ai bien cru qu'ils allaient m'envoyer en quête du Schnibble si je continuais à essayer de jouir de mes droits de citoyen mais surtout d'électeur.
Les sbires de ouah m'ont plusieurs fois passé à tabac parce que je m'acharnais à revendiquer que j'avais des droits.
Ça a été une expérience très traumatisante et je m'en souviendrais toute ma vie. L'organisation militaire de la Mairie me fait froid dans le dos quand j'y pense. Aucune logique ne dirige cette Institution maintenant que ouah est au pouvoir. Je regrette d'avoir voté pour lui. Je pensais qu'il avait changé. Ça a été une terrible erreur et j'en suis aujourd'hui victime. J'espère que mon témoignage aidera les Bouzouks à voir qui il est vraiment. ouah n'est pas sympathique et il ne connait aucun droit sinon le droit de sa seule volonté. C'est un despote et il ne fait plus la différence entre partisans et ennemis. Ses promesses sont du vent et la brise m'a bien fouetté au visage pour que je m'en rende enfin compte.
"

Ce témoignage bouleversant de G. en dit long sur la personnalité de ouah qui voulait afficher l'image d'un Maire sympathique et qui n'irait pas dans la continuité de ses prédécesseurs. L'objectif a échoué grâce à ce témoignage poignant d'un citoyen floué qui aura été assez dupe pour voter ouah.
Ce témoignage est un appel à la reconnaissance des méfaits commis par ouah qui continue de faire des victimes et des déçus dans toute la ville.
Seule un cercle très fermé, une oligarchie, peut encore profiter des bienfaits de son despotique Mandouah alors que ceux-là même qui ont porté ouah au pouvoir sont méprisés, insultés, passés à tabac et méprisés par l'Institution dont le peuple est censé être souverain.

   =>   16 commentaires

Anciens articles : [Première  < 372 373 374 375 376 >  Dernière]