Bouzouks.net

Édition du 27/10/2962

La chronique du petit culturé : Episode IIIII

Notre petit culturé était ruiné. Pour s’acheter de précieuses Bibles et accroître son savoir, il a donné tout ce qu’il avait et aurait même pu vendre ses meubles, s’il s’en était vendu un seul qu’il eut pu acheter auparavant. Il a donc décidé de se renseigner sur la ruelle des mendiants. Voici ce qui en ressort.

mendiant.png


On peut évidemment se demander qui du mendiant ou de la ruelle fut le premier. C’est bien entendu la ruelle. Les pavés de la ruelle étaient jadis particulièrement glissants et inégaux et il arrivait que des zouks se râpent la trompe contre le sol froid. La rumeur dit que les passants les plus sensibles, attristés par la maladresse des pochtrons affalés sur le sol, leur donnaient parfois de l’argent pour s’acheter un mercurochroute (ou se moquaient d’eux, selon le degré de sensibilité). Et étrangement, de plus en plus de zouks se mirent à s’étaler sur le sol, se jetant honteusement pour recevoir leur rémunération. Les cascadeurs, la simulation au morphbaul et la mendicité étaient nés.

La situation évolua d’années en années pour les mendiants. Alors que les maires viennent et vont, faisant leurs cartons, les mendiants font de même : la pancarte est née. On ne sait pas trop avec quoi ils écrivent (ketchoup, chwuiz, jus de pioupiouk rôti…) mais on sait où. Quant au pourquoi, cela va de la chanson qui cartonne aux apitoiements, en passant par la propagande en carton ou encore la petite blague. Un producteur de bonbonZ réfléchirait d’ailleurs à l’idée d’emballer ses produits dans des pancartes souples contenant les meilleures blagues. Le nom de ce projet ? Les BonbonZ en baton « Cartonbar™ » :"Leurs blagues comme leurs bonbonZ seront de mauvais goût".

L’âge d’or de la mendicité ne dura pas longtemps mais il fut, dit-on, si important que le maire décida de créer une taxe sur la mendicité afin, lui aussi, de profiter de la générosité des zouks (quoi qu’un peu forcée). Et, le temps passant et la taxe disparue, l’aspect dégradant de la chose ne semble plus déranger tant que cela pour autant. Les patrons, autrefois tous rassemblés sur la Terrasse des Nobles, sont plusieurs à présent à trouver leur salaire dans les fonds de poche de leurs exploités. Pour d’autres, amateurs de jeux de rôle, s’habiller pauvrement et rire à la trompe de leurs naïfs donateurs est un divertissement que nul n’aurait imaginé avant.

Et finalement, le jeune zouk n’alla pas mendier. Il avait de toutes manières un bulletin à glisser dans l’urne avant de retourner se faire exploiter. Mais comme dit JF Sebastien, pour les plus démunis, « Le travail, c’est la santé, pour manger, il faut mendier. ».

Par bouzouk inconnu, posté le 07/08/2954
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 20/10/2962 étaient GNEE - ZIG - GOZ. bobmarlouk a donc remporté la cagnotte de 12 150 struls, soit 9 720 struls pour lui et 2 430 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Vous rêvez de nouvelles aventures, aussi brèves qu'intenses? Disparaitre subitement à la moindre erreur, ou au seul fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment ne vous fait pas peur?
Espérer gagner de temps en temps des Schnibbrards quand on pensera à vous payer vous suffit?
Si l'éventualité de rencontrer les grands noms de Vlurx, ou leurs poings, ou leurs battes vous attire, n'hésitez plus.
Rejoignez les rangs des talents éphémères des sbires de la Famille Struleone.

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -14°C à 42°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à choupette !

Silence... moteur... ça tourne... Action !

Par bouzouk inconnu le 06/08/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 117011 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 082 328 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 350.20

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2296.50

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 73 332 382 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 734 316.3 struls

Les derniers articles du journal :

Le mois d'Août est "In" !
par bouzouk inconnu le 02/08/2954

fete.png



Le Mois d'Août approche, les rues sont bondées. On s'active à droite à gauche afin de mettre une dernière couche de peinture aux différents stands qui composeront le complexe éphémère de la "Fête de la Bouzoukitude".
C'est en Leader charismatique que Camilo donne les dernières instructions aux bénévoles présents pour l'occasion.

Camilo , un Bouzouk d'ordinaire peu habitué aux feux des projecteurs est le créateur de ce projet d'envergure qui va animer le début du prochain mandat.
La Gazette a souhaité en savoir un peu plus sur ce Bouzouk et ses motivations.


O: Tout d'abord, Camilo , peux tu nous dire comment t'es venu l'idée d'une fête rassemblant tous les bouzouks de la Colline Pourpre?
C: J'veux juste dire que se faire interviewer, même quand c'est par un ami, ça fait flipper...
Ensuite, j'avais juste envie de faire un peu la fête, sur cette colline, entre deux maires sournois et calculateurs. Zorba était pas là, je croise plus trop caCtus et vu que je suis à la Binouze, je vois même plus les autres ouvriers des coop'. Alors il fallait que j'organise un truc. Je me suis dit que faire une fête au nom du MLB, ce serait bien. Puis, quand on fait la fête, faut inviter les zouks.
Après, j'ai vraiment pensé que ça pourrait faire du bien au MLB de nous faire connaître autrement que par les discours politiques. On nous traite de fumeurs de raki au cerveau vide, eh bien, je voulais leur montrer qu'on peut aussi se bouger. J'en avais marre des rumeurs qui disent qu'on vit en autarcie sans jamais rien faire de concret pour le peuple, pour les bouzouks en général, puisque ce sont eux qu'on défend.


O: Des rumeurs circulent et disent que cet évènement est organisé pour montrer un autre visage du MLB - plus convivial et ouvert - Peux tu confirmer?
C: Mais tout à fait ! Je discutais avec Jeoff et Pincemi , qui me reprochaient ouvertement ce que j'ai cité au dessus. Je leur disais bien sûr que ce n'était pas vrai du tout, que nous voulions œuvrer pour tout le peuple bouzouk. Quand ils m'ont dit que cela ne se voyait pas, je n'ai pas hésité une seconde, je me suis dit qu'il serait temps que nous nous présentions à tous les bouzouks et que notre bonne humeur s'étende depuis nos caves à toute la colline, au moins le temps de quelques jours.

O: Depuis combien de temps prépares tu ce projet?
C: Eh bien, je ne sais plus tant qu'il me semble que mes journées sont interminables ! J'ai passé des heures entières dans le skwatt, sans même boire de bierro pour préparer cet événement.
Alors sans les bouteilles vides pour compter les jours, je ne peux pas être sûr. Je dirais, pas loin de 2 semaines, que je reste enfermé.
La dernière semaine, je suis un peu ressorti, car je n'en pouvais plus, mais ça ne m'a pas empêché de continuer à travailler sur l'événement. Je veux absolument que ce soit bien réussi, car il ne s'agit pas de moi, mais de la réputation de tout le MLB.


O: Les bénévoles furent ils nombreux à encourager le projet MLBiste?
C: Bien sûr ! J'ai envoyé des missives à beaucoup de zouks dès que le projet a été approuvé par les kamarades. Autant dire que je n'ai reçu aucune réponse négative. La seule réserve qui a été émise l'a été par des zouks qui travaillaient trop sur leurs projets pour être présents (des scientouilles, comme toujours).
Pour n'en citer que quelques uns, Kaicho m'a largement aidé sur l'affiche. Ouah s'est proposé pour les Olympiades avec toi, Obey . Bonnbouille cultive son meilleur raki pour nous. Pincemi a publiquement approuvé notre initiative... Et bien sûr, tous les Kamarades se plient en quatre pour m'aider dans le projet, ce pourquoi je voudrais les remercier.


O: Une dernière question... Qu'attends tu d'un tel évènement?
C: De m'amuser. Et surtout, que tous les zouks de la colline puissent s'amuser.
Bien sûr, j'espère beaucoup réussir à faire disparaître la fausse image qu'ils ont du MLB. Nous ne vivons pas en autarcie, nous voulons vraiment travailler pour le peuple bouzouk et nous ne faisons pas que boire de la bierro et fumer du raki ! Nous aimons aussi la gnoulze ! Non, je plaisante, ce que je veux dire, c'est que nous sommes plus que capables d'organiser un projet pour toute une ville, alors il faut nous faire confiance aussi quand il s'agit de nos vies, quand nous parlons de politique. Nous sommes aussi compétents, nous ne comptons pas notre temps et on peut compter sur nous, nous ne trahissons pas le peuple.



Pour terminer, j'aimerais tout simplement vous inviter à participer à ce bel évènement culturel. Pour les plus compétitifs, n'oubliez pas que de nombreux lots seront distribués au cours de cet évènement qui durera 4 jours. (du 1er au 4 Août). Pour les curieux, je vous encourage tout simplement à venir partager un bon moment ensemble pour une fête qui se veut un rassemblement des Bouzouks de toute la Colline Pourpre.

   =>   0 commentaire

Alerte rouge : Un nouveau virus sévit à Vlurxtrznbnaxl
par bouzouk inconnu le 30/07/2954

Depuis quelque jours, un nouveau mal semble s'emparer de la ville. En effet, certains de nos concitoyens commencent à être pris de convulsion, ce qui les poussent par exemple à commettre d'irréparables fautes d'aurtograf sur leurs courriers administratifs et de mouvements labiaux incontrôlables qui rendent leurs propos inaudible aux autres bouzouks (et qui leur fait craindre une menace extraterrestre). Souvent prits de bégaiements et autres hallucinations, ces bouzouks touchés par le mal n'avaient jamais été vu auparavant selon nos services secrets. Il apparaît donc évident que les principaux porteur du virus résidaient jusqu'à alors dans des campements situés en périphérie de Vlurxtrznbnaxl

Après une étude approfondie de ma part (qui dépasse bien de loin tout ce que pourriez imaginer), ce mal se nommerait la Kikoule et serait entré la cité à causes des tiercés initiés par Ouah .
En effet, depuis que ce dernier à été nommé organisateur de jeu de la ville, il a pris l'habitude d'inviter les habitants des contrées avoisinantes pour élire le patronyme le plus noble et distingué. Il faut bien évidemment pour cela ouvrir les portes de la ville, ce dont je doute qu'il se soit chargé tout seul, pauvre grazouk, avec le peu de force qu'il a dans la trompe.
Cette festivité, qui nous a tous réjouit en premier lieu, a en réalité fait rentrer de nombreuses bactéries dans les rues déjà infestées de Vlurxtrznbnaxl, la plus résistante d'entre elle étant bien évidemment la kikoule.
Il s'agit certainement d'un beau tour de force de Ouah pour déstabiliser les honnêtes citoyens et les empêcher de se pencher plus en profondeur sur le mandat de son, ou devrais-je dire ses employeurs : Redskins et boubouch.
Cette gangrène qui ronge peu à peu notre communauté, n'aurait pour l'instant pas d'antidote. Bouzouks, faites gaffes à vos trompes !

Un des malade, que l'équipe de rédaction (j'entend, Pincemi et moi même) a approché avec la plus grande délicatesse et le plus grand soin (attraper la Kikoule nous aurait gravement handicapé dans notre métier de journaliste) semble confirmer notre hypothèse et nous a beaucoup parlé de cette grande machination qui l'aurait piégé lui, et son employeur Jordizouks. Nous ne sommes pas totalement sûr de ce que nous avançons, les principaux symptomes qui l'atteignent ayant quelque peu brouillé ses paroles.
taftaf se repose actuellement à l'asile. On lui dispense des soins méthodiques et intensisf dans l'espoir qu'il se rétablisse.

Jordizouks et taftaf ont-ils été les premiers malades a avoir été transférés à Vlurxtrznbnaxl dans l'objectif de semer la terreur et le chaos ?
D'ou vient la kikoule et est-ce ouah qui en est l'inventeur ?
Pourra t-on un jour soigner ceux qui ont été touché ?!


En attendant, ne connaissant totalement les pouvoirs de contagion de la kikoule, je vous déconseille de sortir de chez vous.

   =>   12 commentaires

[Corruption] Les sondages étaient truqués.
par bouzouk inconnu le 29/07/2954

Les confidences sur l’oreiller, y a que ça de vrai ! En tant que Secteuse, j’étais désireuse d’approcher de (très) près un bouzouk de retour de Quête du Schnibble. En tant que bouzoukette, la compagnie d’Anamnesis est excessivement plaisante. Et enfin, en tant que journaliste, un reportage mystique sur le retour de Quête pouvait en intéresser plus d’un.

Nous nous sommes donc retrouvés pour évoquer le bon vieux temps et fêter dignement son retour parmi nous. Détendus et heureux, nous avons commencé à papoter. Et c’est là que l’aveu lui a échappé...

Toutes les études qu’il avait réalisées pour le compte de l’ISEEV étaient truquées. Cet institut que nous pensions digne de confiance et gage de qualité n’était en fait qu’un écran de fumée, une mascarade destinée à masquer une corruption plus que lucrative. En effet, si le jeune et beau zouk (sûrement le seul capable de faire de l’ombre au charmant boubouch) a dû se défaire de sa fortune pour un départ en Quête conforme à l’Anti-zlot n°9, son pactole était tout de même assez conséquent, avoisinant les 11 000 struls.

Il avoue aujourd’hui qu’environ un tiers de sa fortune était issue de tractations douteuses, voire largement frauduleuses. Le redoutable Anamnesis prenait pour cible les maires et candidats à la mairie susceptibles d’être élus et leur proposait des sondages falsifiés pour manipuler l’opinion publique et booster ainsi leur popularité.

L’affaire était bien rodée. Le fondateur et dirigeant de l’ISEEV repérait ses “cibles” et son collaborateur allait les démarcher. Ainsi, son apparente intégrité était préservée. L’identité du collaborateur en question risque fort d’ébranler un peu plus un mouvement déjà terrassé, puisqu’il s’agit tout bonnement du Bubool, le premier candidat anti-corruption présenté par l’UBI à sa création (et de ZIG...).

Parmi les bouzouks impliqués, nous retrouvons boubouch, qui aurait promis un soutien de la Binouze en cas de candidature d’Anamnesis, pour être bien classé dans les résultats de l’enquête sur les personnalités les plus influentes, pour laquelle le score de Lineo aurait été amputé, lui, de quelques voix. TodZ aurait accepté de verser 1000 struls en cas d’élection lors de son duel contre Lineo, pour booster l’enquête de satisfaction sur le maire en cours de mandat.

Sans doute d’autres bouzouks sont-ils impliqués. On pense notamment à Diego et sa flamboyante moustache qui s’était retrouvé premier du classement précédemment cité, alors qu’on attendait tous Don Struleone, dont l’influence n’est plus à démontrer. Néanmoins, faute de preuve, et anam’ étant reparti précipitamment en quête avant d’avoir pu m’en dire plus, nulle accusation ne sera portée. Si le coeur vous en dit, je vous invite à faire appel à Rick Hunter , chasseur de flopeurs, et je dis “affaire à suivre” !

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [Première  < 372 373 374 375 376 >  Dernière]