Bouzouks.net

Édition du 17/08/2963

Jaune d'eau, la couleur du Mister Mystère.

Pour clore son mandat débridé en beauté, le charmant Redskins nous avait offert un quart d’heure de mystère en nous révélant l’existence d’un bouzouk anonyme qui dirigerait en secret la ville et tout-ceux-qu’on-croyait-que-c’était-eux-qui-la-dirigeaient.

Depuis, des enquêteurs en herbe, souhaitant combler le vide laissé par l’enquêteur de choc Rick Hunter, sont sur ses traces et les rumeurs les plus étranges circulent au sujet de ce bouzouk masqué.
secretaire.png

D’après les témoignages que j’ai pu recueillir, il se fait appeler Bouzouk X dans les milieux autorisés. Ce surnom, d’après certains, viendrait de son passé trouble d’acteur dans des films interdits aux moins de STO trompes.

D’autres se plaisent à dire que le “X” est une déformation de “hips”, onomatopée souvent prononcée par le bouzouk bourré. Pas étonnant dans ce cas que la ville soit un grand n’importe quoi, si les dirigeants prennent leurs ordres d’un pochtron.

Parmi les rumeurs les plus folles se trouve celle qui dit que “Bouzouk X” est une abréviation de Bouzouk XX-XY, ce qui ferait allusion à son penchant pour les déguisements et à l’ambiguïté identitaire sexuelle qui le caractérise. Prudence donc si vous croisez un travesti à Vlurxtrznbnaxl. S’il dit s’appeler Ursula, ça va. Sinon, passez votre chemin et contactez vite la MdB.

Il en est même certains pour se risquer à dire que “Bouzouk X” serait une femelle. Mais soyons honnête... Quelle bouzoukette est assez intelligente pour faire ça ? ( À part moi, j’veux dire ?!) Oui, cher Bouzouk X, le pouvoir, c’est se permettre de s’auto-faire-des-clins-d’oeil dans ses propres articles. Alors... Kicéki commande ?



Dernière Minute : le Bouzouk X aurait été localisé. Une formule scientistique (Stoblaz * ZIG + KAH) aurait permis de dissiper les ténèbres... hum... qui dissimulaient sa géo-localisation. Le bouzouk X serait donc domicilié au GOZGLAP, au croisement impasse Dufélin/rue Gissant.

Prends garde, Bouzouk X ! Les grazouks sont lâchés... et ils ont faim !

Par bouzouk inconnu, posté le 16/08/2954
6 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 13/08/2963 étaient BNZ - GLAP - BLAZ. Didodudindon a donc remporté la cagnotte de 20 450 struls, soit 17 383 struls pour lui et 3 067 struls pour la mairie (15% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
-- Don Stocrate vous parle --


La Famille Struleone n'est plus la seule en ville.

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 13°C à 44°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à molmol !

Et aujourd’hui, belote et rebelote !

Par bouzouk inconnu le 15/08/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 126975 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 142 756.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2299.90

seba2007 est le plus gros enstrulé de la ville, avec 19 684 940 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 827 681.9 struls

Les derniers articles du journal :

Si Saint Anonyme nous voyait...
par bouzouk inconnu le 14/08/2954

Où commencer ?

Nous voici au crépuscule du mandat Jeoff et pourtant j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas encore près de connaître le Requiem des mandats à la nature élitiste.
Non, je ne vous parlerais par des opinions MLBistes ou de l'ordre prôné par les Censeurs comme je ne ferais pas la pub des actuels candidats aux élections, ouah et Obey .
J'aimerais simplement partager mon opinion à propos du poste de Maire d'une ville malade qui n'a pas encore trouvé de remède aux maux qui l'habitent.

Toutes les deux semaines, un Maire part à la retraite et un autre entre dans la vie active si bien que nous n'avons même pas le temps de savourer le répit d'être enfin les maîtres de notre ville.
Et si en plus ça ne suffisait pas, comme puisant dans notre bêtise la plus primitive, nous soutenons tel ou tel candidat dans l'espoir de voir changer les choses. Cette tendance masochiste en dit long sur l'addiction de certains à la servitude.

Prenons pour exemple les actuelles gesticulations politiques des candidats dans leurs salles respectives. Regardez-les s'accuser mutuellement d'être la cause de telle ou telle situation de préférence mauvaise.
Des infiltrés qui créent le scandale aux espions qui dévoilent ET jusqu'aux candidats devenus spécialistes pour ce qui est de nier et faire leur promotion jusqu'au bout, c'est une belle tragédie que l'on nous sert amère mais bien enveloppée de rubans roses et de "pour la renaissance du MLB" ou encore de "potentiel Maire qui changerait enfin les choses".

Car qu'est-ce qu'un Maire sinon l'émissaire d'une organisation ou d'un groupe qui l'a placé là où il est ?
Et comme tout bon émissaire, il rend des comptes à ses employeurs comme tout bon employé.
Mais le Maire est surtout un bon acteur qui est là pour sourire, faire bonne figure, tenir chaud au siège et avoir son nom sur la porte pour faire croire qu'il y en a un qui dirige.
Mais soyons un peu réalistes, s'il fallait indiquer qui dirige, il nous faudrait plus d'une porte.

Alors, chers Bouzouks, la prochaine fois que parmi vous certains voudraient devenir Maire, ne vous excitez pas trop. Soyez certains que vos votes compteront. Par contre, je crains que vos suffrages n'élisent pas un Maire car en faisant ce geste gracieux qui consiste à plonger vos bulletins dans l'urne, c'est pour un concierge que vous voterez. Et si les toilettes sont en bon état au départ d'un Maire, soyez reconnaissants car certains n'ont pas la grâce d'en faire autant.

Comme un râle, permettez-moi cette dernière question :

Où finir ?

   =>   1 commentaire

Karouk prend des mesures
par bouzouk inconnu le 12/08/2954

Ce matin, coincé dans ma boîte à missive entre les factures impayées, je suis tombée sur un étrange courrier signé de la plume d'un représentant du club des bonnes moeurs, Karouk. Elle met au jour des sanctions prises à l'encontre de notre maire actuel, Jeoff . N'étant pas ici pour discuter du bien fondé de cette sanction, j'accours avec désarroi pour vous faire parvenir cette missive.

 "     Mademoiselle,


Le Club des Bonnes Mœurs vient d'enlever à Jeoff la possibilité de faire des dons pour les 12, 13 et 14 août. 
A maintes reprises, il a attaqué le Club. Il s'est amusé à nous parodier avec des "anti-zlotes" ridicules particulièrement.
Plus récemment, alors que je venais de lui ordonner de vider sa piscine pleine de struls, il a affirmé que certains billets se perdraient probablement en route. Ce blocage est là pour éviter ce désagrément.


        
Cordialement
"

Fortunés et miséreux ne pourront donc plus bénéficier de la précieuse aide financière de notre généreux maire, et ne pourront donc pas renflouer leur compte après l'énorme taxe préventive de 80% qui nous a été adressé. (C'est le banquier qui va être content …) (Et Soad57 aussi ...)

En attentant la restitution des pleins pouvoir du maire, et donc du retour de sa grande croisade pour mettre fin à la pénurie, je tiens à rappeler à mes chers concitoyens qu'il est temps de faire un tour du côté de la mairie pour mettre un bulletin dans l'urne. Le sort de la ville dépendra de vos votes ! À vous de choisir : Vous préférez vous rouler dans la ruelle ou dans la bierro ?

En attendant, je m'en vais vérifier que la piscine de Jeoff a été correctement vidée. On ne badine pas avec l'hygiène.

mairie_panneau.png



   =>   8 commentaires

Pénurie ? Quel ennui...
par bouzouk inconnu le 11/08/2954

Voilà quelques temps déjà que le risque de pénurie totale en magasin est de plus en plus élevé. Et là où certains la craignent d'autres l'attendent avec impatience. Aucun magasin n'est épargné (à commencer par l'indispenzouk).
Les zouks n'ont plus que deux choix : acheter au marché noir ou faire des réserves. Or chaque solution a des avantages et des inconvénients.

Pour les personnes prévoyantes et/ou craintives, faire des réserves peut-être une bonne idée. Mais apparaît alors un problème.
La péremption. Le fait est que chaque produit a une durée de vie limité. Il existe bien entendu des moyens pour y remédier ou même l'arrêter.
Mais que faire s'il y a une pénurie de freegidehr ? La mairie achète en priorité des schnibbles et des bibles. C'est ainsi qu'au dernier achat de la mairie, le boostzouk contenait près de 900 bibles et plus d'une centaine de schnibbles mais, aucun freegidehr ou baril de beurk (malgré les 200 000 struls en caisse).
Tandis qu'au marché noir dû à la forte demande, il faut être prêt à dépenser 300 struls (ce que peu sont prêts à faire) pour obtenir un freegidehr.

Si on n'a pas les moyens (ou l'envie) de s'offrir un freegidehr au prix actuel, reste alors la deuxième solution : vivre au jour le jour.
Acheter au marché noir est risqué. Mais heureusement pour les clients (et malheureusement pour certains vendeurs), la concurrence est telle que les prix sont en chutes libres créant ainsi de bonnes affaires pour ceux qui n'ont pas envie de se lever tôt.
On peut prendre comme exemple la tarte vendue à 4 struls au marché noir, la bouteille de champagne vendu à 21 struls ou même du mercurochroute vendu à 2 struls.

Avec des produits de nécessité parfois vendus à 50 % de leurs prix d'origine, on ne peut pas vraiment parler de pénurie pour le moment.
Mais malheureusement, avec la crainte de la pénurie, le vidage des magasins ne semble que s'accélérer.

   =>   14 commentaires

Anciens articles : [Première  < 374 375 376 377 378 >  Dernière]