Bouzouks.net

Édition du 27/09/2963

Chronique d'un faux mendiant.

Alors que j'écris mes chroniques, mon minuteur m'indique que cela fait zig heures que je suis enfermé. De là où je suis, je peux apercevoir un Redskins hagard qui essaie de s'enfuir. Mais ça ne marchera pas. Je le sais, car j'ai déjà essayé.
Mes souvenirs restent assez flous, mais je les retranscrirais sur ce papier toilette au mieux du possible.

Tout a commencé par une journée assez froide du 17 août.

J'avais enfin récolté les struls nécessaires et je me dirigeais vers la mairie afin de m'acquitter de ma dernière taxe.
Après avoir versé les 404 struls contre mon gré, je suis allé directement aller au boostzouk y faire quelques courses.
Malheureusement, il me manquait des struls afin d'acheter un freegidehr, le seul objet qui m'intéressait alors. C'est alors que me vînt une idée.

Prenant la route la plus courte, je me dirigeai vers la ruelle où se trouvaient tous les pochtrons.
Choisissant soigneusement un morceau de carton assez propre que je pris du bout des doigts, j'y inscrivis mon message qui indiquait que je n'avais besoin que de 4 struls.

Je me rappelle distinctement avoir demandé l'heure a aegis qui se trouvait alors à côté de moi : il était 13 heures et 2 minutes.

C'est exactement zig heures plus tard que je sentis des mains m'agripper violemment. Ne sachant ce qui m'arrivait, j'ai essayé de m'enfuir. En vain !
Je me rappelle avoir entendu la voix d'Obey, l'un de mes patrons à la Gazette. Il me semble aussi avoir reconnu Camilo qui avait lancé un "Dégagez de nos rues !". Ce fut ensuite le noir total.
M'avaient-ils assommé ? Drogués ? J'ignore ce qu'ils m'ont fait mais, j'en ressens encore les effets.

À mon réveil, je découvris avec horreur que j'étais à l'asile. À côté de mon lit, sur une table de chevet se trouvait une note déchirée ainsi qu'un minuteur qui indiquait 8 heures au compteur.
Le morceau de papier quant à lui disait : « Surpris en train de mendier par un groupe de MLBiste en rogne, tu t'es fait traîner par la trompe jusqu'à l'asile pour en payer le prix. Que cela te s... ». Malheureusement le papier était déchiré à cet endroit, impossible de lire la suite.

Après être sortie de ma chambre, je découvris avec stupéfaction que je n'étais pas seul. Devant la machine à café, se trouvaient en effet aegis et Sky. Après leur avoir parlé, je compris rapidement qu'eux aussi avaient été emmenés ici par le MLB.
Ne pouvant sortir, je fis alors une partie de Plouk contre aegis (où je gagnai à mon plus grand étonnement) et je pris le temps de visiter la fameuse maison du bonheur. J'y reconnu quelques personnes tels que l'ancien maire Redskins, jamilpsg et Tromatozouk.

Mon premier séjour à l'asile et je le dois au MLB. Jusqu'à maintenant je ne m'étais contenté de les ignorer. Je me rappelle même avoir donné à des mendiants de ce groupe. Mais cette époque est révolue. Plus jamais on ne m'y reprendra. Tendez leur la main et ils prendront le bras.

J'ignore où, quand et comment mais, MLB tu me le paieras !

Par bouzouk inconnu, posté le 18/08/2954
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 19/09/2963 étaient GOZ - KAH - STO. AxKavOOm a donc remporté la cagnotte de 33 230 struls, soit 16 615 struls pour lui et 16 615 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Un Parrain dans la ville:

Gloire à Don Sky Struleone qui succède au regrettable Zouklove !

Gloire à la Famille Struleone Renaissante !!!

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -39°C à 24°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Lucifer !

Vlurxtrznbnaxl : Une ville trop parano ?

Par bouzouk inconnu le 17/08/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 128291 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 165 091.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2301.10

seba2007 est le plus gros enstrulé de la ville, avec 20 071 479 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 837 948.3 struls

Les derniers articles du journal :

Jaune d'eau, la couleur du Mister Mystère.
par bouzouk inconnu le 16/08/2954

Pour clore son mandat débridé en beauté, le charmant Redskins nous avait offert un quart d’heure de mystère en nous révélant l’existence d’un bouzouk anonyme qui dirigerait en secret la ville et tout-ceux-qu’on-croyait-que-c’était-eux-qui-la-dirigeaient.

Depuis, des enquêteurs en herbe, souhaitant combler le vide laissé par l’enquêteur de choc Rick Hunter, sont sur ses traces et les rumeurs les plus étranges circulent au sujet de ce bouzouk masqué.
secretaire.png

D’après les témoignages que j’ai pu recueillir, il se fait appeler Bouzouk X dans les milieux autorisés. Ce surnom, d’après certains, viendrait de son passé trouble d’acteur dans des films interdits aux moins de STO trompes.

D’autres se plaisent à dire que le “X” est une déformation de “hips”, onomatopée souvent prononcée par le bouzouk bourré. Pas étonnant dans ce cas que la ville soit un grand n’importe quoi, si les dirigeants prennent leurs ordres d’un pochtron.

Parmi les rumeurs les plus folles se trouve celle qui dit que “Bouzouk X” est une abréviation de Bouzouk XX-XY, ce qui ferait allusion à son penchant pour les déguisements et à l’ambiguïté identitaire sexuelle qui le caractérise. Prudence donc si vous croisez un travesti à Vlurxtrznbnaxl. S’il dit s’appeler Ursula, ça va. Sinon, passez votre chemin et contactez vite la MdB.

Il en est même certains pour se risquer à dire que “Bouzouk X” serait une femelle. Mais soyons honnête... Quelle bouzoukette est assez intelligente pour faire ça ? ( À part moi, j’veux dire ?!) Oui, cher Bouzouk X, le pouvoir, c’est se permettre de s’auto-faire-des-clins-d’oeil dans ses propres articles. Alors... Kicéki commande ?



Dernière Minute : le Bouzouk X aurait été localisé. Une formule scientistique (Stoblaz * ZIG + KAH) aurait permis de dissiper les ténèbres... hum... qui dissimulaient sa géo-localisation. Le bouzouk X serait donc domicilié au GOZGLAP, au croisement impasse Dufélin/rue Gissant.

Prends garde, Bouzouk X ! Les grazouks sont lâchés... et ils ont faim !

   =>   6 commentaires

Et aujourd’hui, belote et rebelote !
par bouzouk inconnu le 15/08/2954

La période de dépôt de candidature a commencé aujourd'hui alors que le Maire ouah a été élu. Comme dit dans mon précédent article, nous voici à nouveau pris au piège dans le jeu électoral qui est celui des puissants dans lequel nous sommes traînés d'un bout à l'autre jusqu'à la fin de la partie.
Aussi, pour me divertir, j'ai décidé d'écrire une bouzolettre à notre Mairie.

Ô Mairie,

Aujourd'hui, très peu de tes leaders, si on les questionne, répondront que tu es libre et souveraine. Ceux-ci diront, avec la plus grande bonté, que les choses sont telles qu'elles sont et que le jeu du pouvoir dans lequel tu as été imbriquée nous dépasse.

Toutefois, à vouloir tout contrôler ceux qui contrôlent vraiment la Mairie, n'agissent-ils pas sans considération des risques et des conséquences ? A vouloir imposer leur mode de gouvernance au reste de leurs concitoyens, ne ruinent-ils pas les chances de voir les intérêts de tous être servis par une Maire qui se doit d'être universelle ? Moi, je crois que la Mairie est devenue une institution trop dangereuse pour ceux qu'elle est censée servir, qu'elle nous essouffle et qu'elle nous affame plus qu'elle ne nous permet de nous élever plus haut.

Il suffit de lire les programmes des candidats à la Mairie... De ces bijoux de rhétorique suintent hypocrisie, soumission, palabres inutiles, intérêts personnels, et etc. Où est passé la rhétorique du peuple ? La corruption est-elle devenue une valeur du peuple Bouzouk ? Pourtant, le changement a toujours été un thème constant et dominant presque devenu récurrent au sein de notre Communauté, ancienne et adepte de la diversité.

Aujourd'hui, nous évoluons vers une autre forme de gouvernance : L'Oligarchie.
Celle-ci commence tout juste à se révéler peu à peu aux citoyens Bouzouks éclairés et avides de vérité. Mais jusqu'à quand resterons-nous illuminés par la bêtise d'un régime qui ne dit pas son nom et qui n'en vaut pas la peine en plus de ne rien proposer de neuf ? Cette réponse, chaque Bouzouk doit la trouver de manière individuelle. Moi, j'ai la mienne.

   =>   0 commentaire

Si Saint Anonyme nous voyait...
par bouzouk inconnu le 14/08/2954

Où commencer ?

Nous voici au crépuscule du mandat Jeoff et pourtant j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas encore près de connaître le Requiem des mandats à la nature élitiste.
Non, je ne vous parlerais par des opinions MLBistes ou de l'ordre prôné par les Censeurs comme je ne ferais pas la pub des actuels candidats aux élections, ouah et Obey .
J'aimerais simplement partager mon opinion à propos du poste de Maire d'une ville malade qui n'a pas encore trouvé de remède aux maux qui l'habitent.

Toutes les deux semaines, un Maire part à la retraite et un autre entre dans la vie active si bien que nous n'avons même pas le temps de savourer le répit d'être enfin les maîtres de notre ville.
Et si en plus ça ne suffisait pas, comme puisant dans notre bêtise la plus primitive, nous soutenons tel ou tel candidat dans l'espoir de voir changer les choses. Cette tendance masochiste en dit long sur l'addiction de certains à la servitude.

Prenons pour exemple les actuelles gesticulations politiques des candidats dans leurs salles respectives. Regardez-les s'accuser mutuellement d'être la cause de telle ou telle situation de préférence mauvaise.
Des infiltrés qui créent le scandale aux espions qui dévoilent ET jusqu'aux candidats devenus spécialistes pour ce qui est de nier et faire leur promotion jusqu'au bout, c'est une belle tragédie que l'on nous sert amère mais bien enveloppée de rubans roses et de "pour la renaissance du MLB" ou encore de "potentiel Maire qui changerait enfin les choses".

Car qu'est-ce qu'un Maire sinon l'émissaire d'une organisation ou d'un groupe qui l'a placé là où il est ?
Et comme tout bon émissaire, il rend des comptes à ses employeurs comme tout bon employé.
Mais le Maire est surtout un bon acteur qui est là pour sourire, faire bonne figure, tenir chaud au siège et avoir son nom sur la porte pour faire croire qu'il y en a un qui dirige.
Mais soyons un peu réalistes, s'il fallait indiquer qui dirige, il nous faudrait plus d'une porte.

Alors, chers Bouzouks, la prochaine fois que parmi vous certains voudraient devenir Maire, ne vous excitez pas trop. Soyez certains que vos votes compteront. Par contre, je crains que vos suffrages n'élisent pas un Maire car en faisant ce geste gracieux qui consiste à plonger vos bulletins dans l'urne, c'est pour un concierge que vous voterez. Et si les toilettes sont en bon état au départ d'un Maire, soyez reconnaissants car certains n'ont pas la grâce d'en faire autant.

Comme un râle, permettez-moi cette dernière question :

Où finir ?

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 376 377 378 379 380 >  Dernière]