Bouzouks.net

Édition du 07/12/2962

[Corruption] Les sondages étaient truqués.

Les confidences sur l’oreiller, y a que ça de vrai ! En tant que Secteuse, j’étais désireuse d’approcher de (très) près un bouzouk de retour de Quête du Schnibble. En tant que bouzoukette, la compagnie d’Anamnesis est excessivement plaisante. Et enfin, en tant que journaliste, un reportage mystique sur le retour de Quête pouvait en intéresser plus d’un.

Nous nous sommes donc retrouvés pour évoquer le bon vieux temps et fêter dignement son retour parmi nous. Détendus et heureux, nous avons commencé à papoter. Et c’est là que l’aveu lui a échappé...

Toutes les études qu’il avait réalisées pour le compte de l’ISEEV étaient truquées. Cet institut que nous pensions digne de confiance et gage de qualité n’était en fait qu’un écran de fumée, une mascarade destinée à masquer une corruption plus que lucrative. En effet, si le jeune et beau zouk (sûrement le seul capable de faire de l’ombre au charmant boubouch) a dû se défaire de sa fortune pour un départ en Quête conforme à l’Anti-zlot n°9, son pactole était tout de même assez conséquent, avoisinant les 11 000 struls.

Il avoue aujourd’hui qu’environ un tiers de sa fortune était issue de tractations douteuses, voire largement frauduleuses. Le redoutable Anamnesis prenait pour cible les maires et candidats à la mairie susceptibles d’être élus et leur proposait des sondages falsifiés pour manipuler l’opinion publique et booster ainsi leur popularité.

L’affaire était bien rodée. Le fondateur et dirigeant de l’ISEEV repérait ses “cibles” et son collaborateur allait les démarcher. Ainsi, son apparente intégrité était préservée. L’identité du collaborateur en question risque fort d’ébranler un peu plus un mouvement déjà terrassé, puisqu’il s’agit tout bonnement du Bubool, le premier candidat anti-corruption présenté par l’UBI à sa création (et de ZIG...).

Parmi les bouzouks impliqués, nous retrouvons boubouch, qui aurait promis un soutien de la Binouze en cas de candidature d’Anamnesis, pour être bien classé dans les résultats de l’enquête sur les personnalités les plus influentes, pour laquelle le score de Lineo aurait été amputé, lui, de quelques voix. TodZ aurait accepté de verser 1000 struls en cas d’élection lors de son duel contre Lineo, pour booster l’enquête de satisfaction sur le maire en cours de mandat.

Sans doute d’autres bouzouks sont-ils impliqués. On pense notamment à Diego et sa flamboyante moustache qui s’était retrouvé premier du classement précédemment cité, alors qu’on attendait tous Don Struleone, dont l’influence n’est plus à démontrer. Néanmoins, faute de preuve, et anam’ étant reparti précipitamment en quête avant d’avoir pu m’en dire plus, nulle accusation ne sera portée. Si le coeur vous en dit, je vous invite à faire appel à Rick Hunter , chasseur de flopeurs, et je dis “affaire à suivre” !

Par bouzouk inconnu, posté le 29/07/2954
4 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 25/11/2962 étaient KAH - BNZ - POO. Taftaf a donc remporté la cagnotte de 6 470 struls, soit 5 823 struls pour lui et 647 struls pour la mairie (10% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Vous rêvez de nouvelles aventures, aussi brèves qu'intenses? Disparaitre subitement à la moindre erreur, ou au seul fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment ne vous fait pas peur?
Espérer gagner de temps en temps des Schnibbrards quand on pensera à vous payer vous suffit?
Si l'éventualité de rencontrer les grands noms de Vlurx, ou leurs poings, ou leurs battes vous attire, n'hésitez plus.
Rejoignez les rangs des talents éphémères des sbires de la Famille Struleone.

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -32°C à 58°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Klooks !

Quand le maire tente de redorer son blason

Par bouzouk inconnu le 28/07/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 117322 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 094 454.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.40

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2296.50

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 75 858 631 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 759 109.4 struls

Les derniers articles du journal :

Leçon de prestance
par bouzouk inconnu le 27/07/2954

Aujourd'hui, leçon pour redorer son image.

En ce beau matin de 2054, vous tirez votre trompe de votre lit. Autour de votre pyjama s'est glissé l'écharpe de maire de la ville. Bonne nouvelle, la roue a enfin tourné pour vous.
Tout va bien se passer, vous avez quelques relations bien placées qui vont vous guider dans vos choix et dans votre mandat.

Problème : Comment avoir l'air d'un maire, d'un dirigeant à la stature droite et inflexible, tel un Machiavellouk de la plus noble espèce, quand on a la trompe toute raplapla ?

Vous ne savez pas ? Ne vous en faites pas, Redskins est là pour vous faire montrer.

Pour vous chers lecteurs il s'est servit d'un exemple délicieusement indigeste à l'attention de ses électeurs (Prions le saint Schnibble pour que cette ressemblance syntaxique ne soit qu'un heureux hasard, et que vous, lecteurs, n'ayez pas la malchance d'être électeur et donc d'avoir du gober, pour la forme, cette douloureuse démonstration).
En effet, pour clore son mandat laborieux, il a décidé d'assené le coup de grâce et de proposer tout bonnement la macrocéphalie de la Binouze du Plouk sous forme de bon d'achat individuel à faire valoir pour l'acquisition d'une entreprise tous frais payés par cette chère mairie. Pour plus d'information je vous invite à consulter la brochure présentant le projet au centre administratif. La dite brochure saura vous livrer bien mieux que moi tous les croustillants détails de cet embarbouillade.

Le suppozitouk une fois en place, la question est de savoir comment le faire fondre dans les entrailles des citoyens ?

C'est là, précisément ici, que tout le génie de Redskins entre en scène : Il a usé de son pouvoir de persuasion et de son charisme !
Lors de ses entretiens sirupeux et tortueux avec ses principaux détracteurs, notre cher maire à su faire valoir tout le charme discret de la bourgeoisie.

Conseil n°1 : Nier tout en bloc. Tout le monde sait que le peuple oublie souvent que le maire aussi sait mentir.

Conseil n°2 : Imiter le pioupiouk. On a toujours appris aux honnêtes bouzouks qu'un maire demeuré est un maire inoffensif.

Conseil n°3 : En dernier recours, réclamer 50 struls à un contestataire, car on sait tous que celui qui ne s'acquitte pas de ses dettes est forcement enstrulé et corrompu, et a donc fatalement tort.

Voilà, vous savez tout. Maintenant, si demain, vous aussi, vous accédez (presque) par hasard à la mairie, suivez à la lettre ces conseils si vous souhaitez vous retrouver confit.

   =>   11 commentaires

Les voix du peuple ne sont pas à vendre.
par bouzouk inconnu le 26/07/2954

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas attelé à écrire un article de presse du fait de mon projet Révolutionnaire "Vah Kance à Mah Dride".
Et V'la qu'en revenant, on m'informe que le Brave Maire est absent au centre administratif, trop occupé à redistribuer l'argent du contribuable entre ces copains.

Pour vous faire une petite recette du Mandat Redskins qui, selon ses dires "Ne connaissait absolument pas la famille Struleone " c'est :

1)Une cuillère à soupe de taxe à 80% (1)

2)Un fine pellicule de Schnaplure (15.000 de salaire environ)

3)Une bonne dose de Champozouk(50.000 struls de dons au particuliers auquel nous enlevons environ 5000 struls alloués aux jeux.)

4)De la Résine de Raki ( Presque aucun dons au peuple durant les 3/4 du mandat.)

5) Une bonne dose d'amour ( Des énormes dons au peuple depuis hier pour "faire passer la pilule du mandat médiocre.)

6)Vous mélangez le tout avec quelques Impots Lohtoh à 50% ayant permis de récolter des struls non nécessaires...

7)Mettez le tout au four et servez froid.


La mixture qui en ressort est immonde mais recouverte d'une fine pellicule de bonnes choses.
C'est une belle métaphore pour le Mandat du Maire Struleone. Vide - difficile à digérer.

En d'autres termes : Peuple de Vlurx - N'oublies pas ce que Redskins a fait durant son mandat - il le dissimule en te donnant ce qui te revient de droit uniquement pour faire passer la Pilule.
Cependant, n'oublies pas que derrière cela - environ 65.000 struls sont partis dans les Poches des Struleones.

Alors qu'en penses tu? Avec Jeoff :
Es tu prêt pour un nouveau tour de passe-passe?

   =>   58 commentaires

Carnet de voyage - Jour 1
par bouzouk inconnu le 25/07/2954

Ô peuple bouzoukien, toi qui, lors de mon merveilleux retour à la mère patrie, m'a acclamé et lancé un grand nombres d'offrandes, parmi lesquelles sachets de Kahuètes et autres goûteux plat de spaggiouili (spaggiouilis, qui, servit dans un plat et non balancées à la sauvette directement sur ma trompe aurait pu permettre de me régaler sans précipitation et sans me salir, mais ce n'est qu'un bien faible mal, et je te pardonne, ô peuple pur et primitif !) je viens pour t'apporter mon savoir et te combler des bienfaits de mon expérience.


Carnet de voyage, Jour 1 : Le départ.

Ce soir, ultime épisode de Bouf-Lanta. J.F Sébastien est grand vainqueur, parce qu'il a réussi à ingurgiter le plus grand nombre de Bestouf Beurkeur : 37. Les nutrichionnistes prédisaient pourtant que nul au monde n'était capable d'en avaler plus de 35. Ils n'avaient bien sur pas anticipé la faculté héroïque de J.F à ré-absorber son dégeuli. Parceque oui, c'est un héros. Et moi ? Moi, je regarde la tévé en attendant qu'il se passe quelque chose. Je vais provoquer mon destin, et partir à l'aventure, comme J.F Sébastien.

(…)

Je viens de préparer ma valise, je n'ai pas oublié mon pioupiouk empaillé et mon porte-struls que j'ai garni de toutes mes économies. J'espère que je n'ai rien oublier. Tant pis pour la TV, je la laisse ou elle est : Une aventurière doit savoir se passer de tout le confort matériel le plus rudimentaire.

(…)

Je me suis coincé la trompe dans la porte en partant … J'espère que cette blessure de Guerre ne me désavantagera pas trop quand je me retrouverai confrontée à des bêtes sauvages sanguinaires...

(…)

Je suis aux portes de la ville. Il n'y a pas réellement de porte en fait, ce qui ôte à mon prestige et à ma gloire, il faudra en parler au maire sitôt que je serai revenue.
Au revoir Vlurxtrznbnaxl, un jour peut-être te reverrais-je.

À Suivre …

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 377 378 379 380 381 >  Dernière]