Bouzouks.net

Édition du 27/10/2962

Alerte rouge : Un nouveau virus sévit à Vlurxtrznbnaxl

Depuis quelque jours, un nouveau mal semble s'emparer de la ville. En effet, certains de nos concitoyens commencent à être pris de convulsion, ce qui les poussent par exemple à commettre d'irréparables fautes d'aurtograf sur leurs courriers administratifs et de mouvements labiaux incontrôlables qui rendent leurs propos inaudible aux autres bouzouks (et qui leur fait craindre une menace extraterrestre). Souvent prits de bégaiements et autres hallucinations, ces bouzouks touchés par le mal n'avaient jamais été vu auparavant selon nos services secrets. Il apparaît donc évident que les principaux porteur du virus résidaient jusqu'à alors dans des campements situés en périphérie de Vlurxtrznbnaxl

Après une étude approfondie de ma part (qui dépasse bien de loin tout ce que pourriez imaginer), ce mal se nommerait la Kikoule et serait entré la cité à causes des tiercés initiés par Ouah .
En effet, depuis que ce dernier à été nommé organisateur de jeu de la ville, il a pris l'habitude d'inviter les habitants des contrées avoisinantes pour élire le patronyme le plus noble et distingué. Il faut bien évidemment pour cela ouvrir les portes de la ville, ce dont je doute qu'il se soit chargé tout seul, pauvre grazouk, avec le peu de force qu'il a dans la trompe.
Cette festivité, qui nous a tous réjouit en premier lieu, a en réalité fait rentrer de nombreuses bactéries dans les rues déjà infestées de Vlurxtrznbnaxl, la plus résistante d'entre elle étant bien évidemment la kikoule.
Il s'agit certainement d'un beau tour de force de Ouah pour déstabiliser les honnêtes citoyens et les empêcher de se pencher plus en profondeur sur le mandat de son, ou devrais-je dire ses employeurs : Redskins et boubouch.
Cette gangrène qui ronge peu à peu notre communauté, n'aurait pour l'instant pas d'antidote. Bouzouks, faites gaffes à vos trompes !

Un des malade, que l'équipe de rédaction (j'entend, Pincemi et moi même) a approché avec la plus grande délicatesse et le plus grand soin (attraper la Kikoule nous aurait gravement handicapé dans notre métier de journaliste) semble confirmer notre hypothèse et nous a beaucoup parlé de cette grande machination qui l'aurait piégé lui, et son employeur Jordizouks. Nous ne sommes pas totalement sûr de ce que nous avançons, les principaux symptomes qui l'atteignent ayant quelque peu brouillé ses paroles.
taftaf se repose actuellement à l'asile. On lui dispense des soins méthodiques et intensisf dans l'espoir qu'il se rétablisse.

Jordizouks et taftaf ont-ils été les premiers malades a avoir été transférés à Vlurxtrznbnaxl dans l'objectif de semer la terreur et le chaos ?
D'ou vient la kikoule et est-ce ouah qui en est l'inventeur ?
Pourra t-on un jour soigner ceux qui ont été touché ?!


En attendant, ne connaissant totalement les pouvoirs de contagion de la kikoule, je vous déconseille de sortir de chez vous.

Par bouzouk inconnu, posté le 30/07/2954
12 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 20/10/2962 étaient GNEE - ZIG - GOZ. bobmarlouk a donc remporté la cagnotte de 12 150 struls, soit 9 720 struls pour lui et 2 430 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Vous rêvez de nouvelles aventures, aussi brèves qu'intenses? Disparaitre subitement à la moindre erreur, ou au seul fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment ne vous fait pas peur?
Espérer gagner de temps en temps des Schnibbrards quand on pensera à vous payer vous suffit?
Si l'éventualité de rencontrer les grands noms de Vlurx, ou leurs poings, ou leurs battes vous attire, n'hésitez plus.
Rejoignez les rangs des talents éphémères des sbires de la Famille Struleone.

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -14°C à 42°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à choupette !

[Corruption] Les sondages étaient truqués.

Par bouzouk inconnu le 29/07/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 117011 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 082 328 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 350.20

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2296.50

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 73 332 382 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 734 316.3 struls

Les derniers articles du journal :

Quand le maire tente de redorer son blason
par bouzouk inconnu le 28/07/2954

MacGerbalk, BieroAcademy, Nopasaran, Champouzouky, Gladstone Corp., Cereal Party,l'usine de kazouk, VK Consolidated, QG de l'UBI, Odrosil, iZouk, Colombiazouk, Peribonzouks, Tropical Island, Laurent Poirier, disneylanzouk, Justice Mart, Floporix . C'est trois derniers jours on ne peut pas dire que l'administration n'a pas beaucoup travaillée en cette période de vacances estivales, la remarque est d'ailleurs tout aussi valable pour les banquiers puisque pas moins de 100 000 struls y sont passés ! (Sans compter les primes diverses que le maire a donné par dessus!)

Une grosse partie de ces entreprises ont été créées grâce à la politique de la Mairie qui offre une aide à la création d'entreprise de 5500 struls, mais aussi grâce à l'action « une entreprise gratuite pour tous ». J'espère pour vous que vous avez vendu vos maisons pour aller habiter une entreprise, c'est quand même nettement plus grand et pas très bruyant puisque de toute façon vous ne trouverez pas de bouzouks à employer.

Une ligne politique ? Pas vraiment, avec une adoration proche de 0 dans les sondages, il ne faut pas nous en vouloir on avait oublié qu'on avait élu quelqu'un à la Mairie, le maire a cru bon de saisir la première idée qui passait par là (bonne ou mauvaise).

Lorsque boubouch pendant son mandat avait proposé un concours pour offrir une entreprise gratuite à la personne qui aurait le projet le plus 'original' la participation était proche de zéro, alors que c'est parce qu'il avait reçu une multitude de missives pour des créations d'entreprises qu'il avait eu cette idée. Les bouzouks ne veulent pas avoir à réfléchir, ils veulent leur entreprise et c'est tout n'en demandez pas plus.

Alors évidemment quand Redskins propose une indemnisation totale pour la création d'une entreprise, les bouzouks se ruent sur l'occasion. Vous avez envie d'aller aux toilettes ? Mais créez vous votre entreprise avec juste des toilettes, pas grave si ça coûte 6000 struls à la Mairie. Vous avez envie de faire comme tout le monde ? Allons bon ! Créez vous une entreprise ça fait toujours sympa pour embellir les conversations avec vos copains ou pour désencombrer votre maison et il paraît que c'est pas mal aussi pour la fraude fiscale.

Le maire essaye de se rattraper après avoir mis trop de temps à réaliser qu'il avait été élu, surtout ne lui dites pas quel est votre projet, il risquerait de vous refuser l’indemnisation si jamais il apprenait que vous y avez réfléchi.

On a bien cru que les patrons allaient être plus nombreux que les employés, et qu'au final ça allait être les employés qui allaient embaucher les patrons... heureusement l'offre spéciale du Maire a été limitée dans le temps.

Comme vous le savez aussi, les chômeurs ne courent pas les rues, bien au contraire, c'est plutôt les patrons qui courent les rues pour trouver des chômeurs. Alors ces nouvelles entreprises vont-elles combler un vide ?

Sur le tobozon, le coin des entreprises s'affole, déjà pas bien lu à l'époque, maintenant votre message aura l'avantage d'être accompagné de celui d'une cinquantaine de concurrents. Mais ne vous inquiétez pas, seules 5 entreprises créées récemment ont ouvert leurs locaux au public sur le tobozon, pour les autres c'est certainement un manque de motivation, c'est bien connu les chômeurs vont principalement dans les entreprises dont ils ne connaissent pas l'existence.

Et comme ils se sont déjà pas trop foulés pour avoir une entreprise, sur leur tableau d'affichage public ils sont restés très simplistes avec en moyenne 3 lignes (j'ai recensé une pointe à 4 lignes attention là c'est du sérieux!) pour vous faire savoir la même chose que toutes les autres... elles recrutent ! Il va bientôt falloir apprendre aux pioupiouks à travailler parce que sinon je sais pas qui va bien pouvoir être recruté !

nada a bien voulu nous faire 9 lignes pour nous expliquer comment on allait le kiffer, et le réélire Maire, sans nous dire comment il allait s'y prendre, apparemment il a pensé que l'entreprise ferait le boulot tout seul (mais ça fait au moins un rigolo qui ouvre sa boite).

Le QG de l'UBI a ouvert ses portes ! Maintenant qu'il n'a plus aucun membre c'était surement indispensable de manger 6000 struls à la Mairie.

Ajoutez à ça qu'il fallait d'abord démissionner pour bénéficier de l'aide, et que certainement nombreux sont ceux qui vont juste profiter des 6000 struls pour se les mettre dans la poche et laisser leur entreprise faire faillite (on en dénombre déjà une dans ce cas, celle de Tweedy ).

Mais avec le manque important de main d’œuvre ça n'est pas être devin que de penser que d'autres fermeront.
Ainsi au final on peut dire que cette opération aura juste permis de vider les entreprises déjà bien maigres. Et lorsque ces nouveaux patrons pointeront à nouveau au chômage, ça sera forcement les primes des plus grosses entreprises qui récupéreront le gros lot !

Une pour tous, tous chez la Binouze !



   =>   23 commentaires

Leçon de prestance
par bouzouk inconnu le 27/07/2954

Aujourd'hui, leçon pour redorer son image.

En ce beau matin de 2054, vous tirez votre trompe de votre lit. Autour de votre pyjama s'est glissé l'écharpe de maire de la ville. Bonne nouvelle, la roue a enfin tourné pour vous.
Tout va bien se passer, vous avez quelques relations bien placées qui vont vous guider dans vos choix et dans votre mandat.

Problème : Comment avoir l'air d'un maire, d'un dirigeant à la stature droite et inflexible, tel un Machiavellouk de la plus noble espèce, quand on a la trompe toute raplapla ?

Vous ne savez pas ? Ne vous en faites pas, Redskins est là pour vous faire montrer.

Pour vous chers lecteurs il s'est servit d'un exemple délicieusement indigeste à l'attention de ses électeurs (Prions le saint Schnibble pour que cette ressemblance syntaxique ne soit qu'un heureux hasard, et que vous, lecteurs, n'ayez pas la malchance d'être électeur et donc d'avoir du gober, pour la forme, cette douloureuse démonstration).
En effet, pour clore son mandat laborieux, il a décidé d'assené le coup de grâce et de proposer tout bonnement la macrocéphalie de la Binouze du Plouk sous forme de bon d'achat individuel à faire valoir pour l'acquisition d'une entreprise tous frais payés par cette chère mairie. Pour plus d'information je vous invite à consulter la brochure présentant le projet au centre administratif. La dite brochure saura vous livrer bien mieux que moi tous les croustillants détails de cet embarbouillade.

Le suppozitouk une fois en place, la question est de savoir comment le faire fondre dans les entrailles des citoyens ?

C'est là, précisément ici, que tout le génie de Redskins entre en scène : Il a usé de son pouvoir de persuasion et de son charisme !
Lors de ses entretiens sirupeux et tortueux avec ses principaux détracteurs, notre cher maire à su faire valoir tout le charme discret de la bourgeoisie.

Conseil n°1 : Nier tout en bloc. Tout le monde sait que le peuple oublie souvent que le maire aussi sait mentir.

Conseil n°2 : Imiter le pioupiouk. On a toujours appris aux honnêtes bouzouks qu'un maire demeuré est un maire inoffensif.

Conseil n°3 : En dernier recours, réclamer 50 struls à un contestataire, car on sait tous que celui qui ne s'acquitte pas de ses dettes est forcement enstrulé et corrompu, et a donc fatalement tort.

Voilà, vous savez tout. Maintenant, si demain, vous aussi, vous accédez (presque) par hasard à la mairie, suivez à la lettre ces conseils si vous souhaitez vous retrouver confit.

   =>   11 commentaires

Les voix du peuple ne sont pas à vendre.
par bouzouk inconnu le 26/07/2954

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas attelé à écrire un article de presse du fait de mon projet Révolutionnaire "Vah Kance à Mah Dride".
Et V'la qu'en revenant, on m'informe que le Brave Maire est absent au centre administratif, trop occupé à redistribuer l'argent du contribuable entre ces copains.

Pour vous faire une petite recette du Mandat Redskins qui, selon ses dires "Ne connaissait absolument pas la famille Struleone " c'est :

1)Une cuillère à soupe de taxe à 80% (1)

2)Un fine pellicule de Schnaplure (15.000 de salaire environ)

3)Une bonne dose de Champozouk(50.000 struls de dons au particuliers auquel nous enlevons environ 5000 struls alloués aux jeux.)

4)De la Résine de Raki ( Presque aucun dons au peuple durant les 3/4 du mandat.)

5) Une bonne dose d'amour ( Des énormes dons au peuple depuis hier pour "faire passer la pilule du mandat médiocre.)

6)Vous mélangez le tout avec quelques Impots Lohtoh à 50% ayant permis de récolter des struls non nécessaires...

7)Mettez le tout au four et servez froid.


La mixture qui en ressort est immonde mais recouverte d'une fine pellicule de bonnes choses.
C'est une belle métaphore pour le Mandat du Maire Struleone. Vide - difficile à digérer.

En d'autres termes : Peuple de Vlurx - N'oublies pas ce que Redskins a fait durant son mandat - il le dissimule en te donnant ce qui te revient de droit uniquement pour faire passer la Pilule.
Cependant, n'oublies pas que derrière cela - environ 65.000 struls sont partis dans les Poches des Struleones.

Alors qu'en penses tu? Avec Jeoff :
Es tu prêt pour un nouveau tour de passe-passe?

   =>   58 commentaires

Anciens articles : [Première  < 375 376 377 378 379 >  Dernière]