Bouzouks.net

Édition du 27/04/2965

Au feu les pimpons, j'ai le bouffzouk qui brûuuuleuh !

Toutaleur, prise d’une subite dalle alors que je venais de rentrer, j’ai décidé d’aller vite fait bien fait faire un tour aux shops, histoire de me sustenter. Une vieille envie de pioupiouk rôti me fit presser le pas. Bien que les shops ne ferment pas la nuit, je préférais ne rien manger après minuit à cause d’un film que j’avais vu récemment au cinochma’, “Grazmlins”.

Alors que j’approchais, une odeur de cramé me fit frétiller la trompe nasale. Tiens ! Le pioupiouk rôti promettait d’être rudement bien cuit ! Mais l’odeur s’intensifiait et la gorge me piquait. Arrivée dans le quartier des bitiks, j’aperçus de la fumée. Beaucoup de fumée. “Tiens ? Bonnbouille traîne dans les rues à cette heure-ci ?” pensais-je.

Mais lorsque enfin je parvins au bouffzouk... horreur, stupeur et malédiction ! Les magasins étaient tous en feu ! La populace se pressait pour acheter les derniers beurkeurs déjà carbonisés, les bluxtres fumées, les bouzouiolis embrasés... ils se bousculaient pour s’arracher la bouffe brûlée. Certains en profitaient pour balancer des tartes de crapouille enflammées à la trompe de ceux qu’ils n’aiment pas. Lorsqu’une chevelure pris feu, j’eus un flash-back et je revis Shayko, parti en quête (pas) trop tôt.

Tous les shops flamblaient. Le brasier grandissait et quand il fut visible de toute la colline, on entendit un rire reconnaissable entre mille. Le Cornu... Il avait pourtant prévenu. Bikku nous avait alerté après le discours de TodZ au bar des pochtrons, nous rapportant ses paroles mots pour mots : “ il est temps que Vlurx brûle et que de ses cendres les bouzouks étouffés comprennent qu'ils sont la pour être exploités.”. Bon sans mais c’est bien sûr ! Furieux d’avoir été battu par Dranz et l’ubi (alliés puis ennemis), il avait juré de se venger. Je me souvins alors de l’interview et de l’allumette géante posée sur la commode JF Sébastien XV.

todz_allumette.png



Une bouzoukette effrayée s’était recroquevillée et ne cessait de répéter qu’elle avait vu le démon et qu’il était venu, muni d’une grosse allumette, pour nous faire tous cramer dans les flammes de l’an fer. Il riait, il hurlait et il jubilait à mesure que les denrées s’embrasait. Il avait même tenté de la dévorer, me confia-t-elle.

Je décidais d’entrer au bouffzouk. J’avais toujours la dalle et une enquête à mener. Je fus d’abord soulagée de constater que fort heureusement tout n’avait pas pris feu et que certains produits avaient été épargnés par l’incendie. Malgré la cohue et le bruit, j’entendis que ça s’agitait dans l’arrière-boutique. Je me faufilais et découvris avec stupeur que les stocks de matière première avaient été intégralement détruits. Toutes les crapouilles, affolées, s’étaient sauvées et la chnaplure s’était pétrifiée. Les cuistots étaient paniqués. Ils ne pouvaient plus rien préparer.

Le coup de chaud passé, le stress est retombé. Ils se sont assis autour d’une table, ont sorti quelques coupettes et ont commencé à réfléchir à l’élaboration de nouvelles recettes, à partir des quelques ingrédients qu’il leur restait. J’ai entendu des idées de recette que je préfère ne pas imaginer, alors je ne vous parle même pas d’y goûter. Je leur ai suggéré le beurkeur au raki, très prisé dans les milieux autorisés. Quand ils ont commencé à cuisiner, ça s’est mis à bien chlinguer.

J’avais plus faim, je suis rentrée me coucher !

Par bouzouk inconnu, posté le 05/07/2954
10 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -16°C à 61°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Pilika !

[Interview exclusive] Le Cornu

Par bouzouk inconnu le 04/07/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

OUI la ville a vu Granz et a voté...Struleone !!
par bouzouk inconnu le 03/07/2954

Le peuple a donc décidé de confier les clefs de la ville à Dranz falsificateur de signatures au sein de « la binouze du plouc » à une écrasante majorité 280 voix contre 147, face au détesté (et il nous le rend bien) TodZ ancien chef de la C.C.E soutenu par « Le buffet du Grazouk ».Pour l’occasion je tiens à remercier Dranz de m’avoir accordé cette interview. Depuis la publication des résultats officiels, Dranz s’était fait discret au point que tout le monde se demandait si Don Michael n’était pas l’heureux vainqueur mais doute levé hier après son discours d’investiture.

Tout d’abord félicitations Dranz pour votre victoire « tactique », vous aurez la lourde tâche de succéder à Leela qui vous passe le relais après un mandat tout à fait honnête. Quels sont vos sentiments avec une telle responsabilité sur vos épaules ?
Je suis serein certes les insultes fusent en ma présence mais quoi qu’on en dise la mairie sera bien gérée ».

L’U.B.I vous a porté jusqu’à la mairie, mais aujourd’hui vous dites représenter les Struleones ?
Oui, l’U.B.I a été une aide ! Une grande … je ne sais pas. L’U.B.I est mal organisée il y a de pseudos dirigeants qui ne pensent qu’à leurs intérêts, même si je ne mettrais pas tous les membres de l’U.B.I dans le même sac, certains ont des valeurs mais ils sont rares et eux, je les respecte. Ce qui m’a surtout aidé durant ma campagne c’est la famille, c’est elle qui m’a conseillé durant toute cette imposture ».

Quel programme comptez-vous appliquer durant votre mandat ?
Quoiqu’on puisse penser, une grande partie de mon programme établie avec l’U.B.I pour la campagne sera tenu certes je m’octroierai quelques libertés … mais rien de bien « méchant » et rien d’original qui ne s’est pas déjà vu dans l’histoire politique de la ville depuis l’émergence de la vie politique … »

Une question essentielle, à quoi doit-on s'attendre concernant le volet financier de votre mandat ?
Comme je l’ai dit les taxes ne seront pas élevées mais fréquentes et ma politique financière sera différente de celle appliquée par Leela, le lohtoh sera bloqué à 5.000 Struls, et les taux d’impositions affichés ».

Vos désormais ex-adjoints ont lancés la campagne d’animation au lendemain de votre élection entre le « cabaretZouk », et trois jeux en trois jours, doit-on s’attendre à avoir une animation par jour ?
A vrai dire, Don Michael a été nommé au poste de chargé d’animation. Il a de bonnes idées et teste toutes sortes de choses. J’ai pleinement confiance en lui et en sa gestion. Si ça plait les jeux seront maintenus ».

Et bien merci Monsieur le maire, avez-vous autres choses à ajouter pour conclure?
oui ! Je dirais simplement que j’ai l’étiquette du traître mais tout dépend du point du vue qu’on a. Vous jugerez à la fin de mon mandat, dans tous les cas la famille gagne et gagnera, on naît gagnant ou perdant mais dans la famille il n’y a pas de perdant ».

Et bien merci et bonne chance pour la suite Dranz, chacun en pensera ce qu’il voudra mais ce mandat risque bien d’animer un peu plus la ville que ce que nous avions connu précédemment comme toujours c’est à la fin que nous ferons le point.

   =>   5 commentaires

Les UBIstes sont partout.
par bouzouk inconnu le 01/07/2954

Alors que je revenais du shop le plus proche du Skwatt' mais aussi le plus cher, un pack de Bierro sous le bras, un Flopeur de l'autre, je vis une scène devenue habituelle se dérouler devant mes yeux.

"Vote UBI! VOTE Dranz! Le Changement c'est Maintenant". Who.

Deux sympathisants UBIstes prenaient à parti un jeune bouzouk ayant encore du duvet sous la trompe.
Celui ci avait beau leur dire - entre deux sanglots - qu'il n'était pas assez vieux pour voter mais qu'il leur donnerait tout l'argent qu'il avait s'ils le laissaient partir, les UBIstes ne le lâchaient pas.

Je n'eus pas le temps d'intervenir : un autre UBIste, qui scrutait la scène derrière un journal indiquant les derniers sondages des élections Municipales, se faufila derrière moi et me subtilisa mon Pack.

" VOTE DRANZ ET JE TE RENDS TON PACK! " Qu'il disait l'autre.
Après un bref échange de grossièretés, il lança mon Pack au loin, celui ci se brisant fatalement sur le goudron noirci.

"SALE MLBiste, t'es qu'un VENDU, tu vas voter TodZ" eut il le temps de dire en s'enfuyant à grandes enjambées.

Oui, il en était réduit à me pousser dans la fosse commune avec les vendus et les parias, ceux qui voyaient en TodZ une entité démoniaque capable de corrompre leur âme déjà vendue aux précédents Maires tordus.


Ce petit épisode n'est cependant pas isolé. Que ce soit au centre Administratif, dans le quartier des QGs des Clans non Officiels ou même dans les Bars sordides ; La Bataille fait rage et les militants terrorisent la population.

Les Censeurs ne devraient ils pas enfin s'occuper de leur mission? Éviter la Zlote répétitive des UBIstes qui s'accaparent un espace de jeu qui ne leur est pas dédié?
Il est vrai qu'occupés à organiser "un jeu de TV réalité" aux finalités douteuses, ils en oublieraient presque qu'ils ne sont pas là pour rigoler, "les grenauds".


Le Mot de la fin est d'une simplicité désarmante :
Arrêtez de nous rabattre les oreilles avec vos slogans, chers UBIstes ; il serait dommage de ne devenir que le "choix par défaut" lors des élections municipales, rôle qui malheureusement, vous colle à la peau au vu de vos discours si répétitifs.

   =>   12 commentaires

Quand la Coopérative ne coopère pas, la Coop’ perd.
par bouzouk inconnu le 29/06/2954

Sale temps pour les coopératives. Le système hier encore florissant qui permettait à chacun d’être toujours payé sans jamais être exploité est aujourd’hui mis à mal.

En effet, la C.I.A (coopérative indépendante auto-gérée) a tout récemment abandonné le modèle des coopératives pour revenir à un modèle traditionnel. Le comptable de l’entreprise, pimz, m’a confié que la raison principale qui a motivé cette décision est le manque d’animation. Jamais un collègue pour prendre un p’tit café. Et pour cause, le nombre de salariés est limité. Du coup, il y a presque autant de kamarades dans l’usine qu’il y a de coopératives...

pimz a donc souhaité revenir au modèle traditionnel, s’attirant ainsi les foudres de ses kamarades comptables. Le sympathisant a exprimé le désir de comprendre et de constater par lui-même la situation des exploités, ce qui n’est pas du goût de tous. Les chemins du bouzouk et du MLB se sont donc séparés. pimz a aujourd’hui intégré la plus grande entreprise de la ville , la fameuse “Binouze” de boubouch. Un changement radical. Un pied de trompe ? Interrogé, le bouzouk a simplement expliqué qu’il avait voulu constater par lui-même ce qui attirait et retenait les bouzouks dans cette entreprise. Une initiative louable que de vouloir connaître avant de juger. Voilà un courageux bouzouk qui a su se remettre en question.

Certains kamarades ont donc déserté la feue C.I.A. (rebaptisée pour l’occasion “Ô P'tit Encas”) pour rejoindre des entreprises exploiteuses plus peuplées et Pimz a démissionné, léguant ainsi l’entreprise à Diego, de nouveau patron (malgré lui ?). Et comme une zlote n’arrive jamais seule, l’hémorragie continue. Un Jeune kamarade a démissionné de la Coopérative Aux B.O.U.L.O.T.S (Bouzouks ayant l'Objectif d'être Unis pour la Liberté et Oeuvrant au Travail Solidaire) pour rejoindre, lui aussi, la grande “Binouze” du beau boubouch, pour trouver la solidarité et la fraternité qu’il n’a pas trouvé dans le milieu des coop’. Il a également exprimé un certain dégoût face à des pratiques qu’il juge zlotantes, voire suspectes.

En effet, tout le monde sait qu’un employé municipal vient inspecter les comptes des entreprises et transmet le compte-rendu aux patrons. Des panneaux ont récemment été posés dans toutes les entreprises afin que les patrons puissent afficher ce relevé de compte. Weiling, comptable des B.O.U.L.O.T.S., n’a, à l’heure où nous imprimons, toujours pas affiché la fameuse feuille, malgré les demandes de ses kamarades. Si on peut comprendre qu’un exploiteur traîne les pieds pour rendre publique le document qui prouvera sûrement quelques malversations, la réticence est étonnante venant d’un fervent défenseur du système des coopératives qui, rappelons-le, est basé sur la transparence la plus totale, la mise en commun de toutes les informations et le vote de chaque décision. Si certains y voient là la preuve que le comptable a sans doute tripatouillé les comptes, la plupart des kamarades réfutent cette hypothèse et défendent avec conviction leur collègue.

Sont-ce là les vils soupçons d’un bouzouk déçu ? Une vengeance amère ? Un coup monté pour briller aux yeux du clan opposé ? Ou un scandale menace-t-il d’éclater ?

Là n’est pas ma question. Mais si les coop’ peuvent supporter l’impôt sans broncher, pourront-elles supporter la désertion aussi stoïquement ?

   =>   16 commentaires

Anciens articles : [Première  < 403 404 405 406 407 >  Dernière]