Bouzouks.net

Édition du 28/04/2965

[Interview exclusive] Le Cornu

Armée de mon légendaire professionnalisme, je me suis rendue dans la luxueuse demeure de TodZ pour lui poser quelques questions suite aux dernières élections. Je l’ai trouvé fulminant dans son salon, éructant des insultes que je n’oserais répéter, une étrange allumette géante posée sur la commode JF Sébastien XV. Je ne me suis pas assise, il ne me l’a pas proposé. De toute façon, j’ai préféré ne pas trop m’éloigner des issues, sachant parfaitement de quoi est capable un TodZ furibard. Je n’avais pas rendez-vous et la Gazette le débecte. Mais Pincemi sera toujours Pincemi et rien ne lui résiste jamais toutafé. Donc, après m’avoir copieusement insultée et empostillonnée, il s’est un pwal calmé et a accepté de répondre à quelques questions :

Pincemi : Bonjour. Comment te sens-tu au lendemain de ta défaite ?
TodZ : "Nous ne sommes plus le lendemain, je me sens en pleine forme, certes énervé car depuis les débuts de ces élections je suis persuadé que Dranz est un pourri et il s’avère d’après les derniers événements que j’avais encore une fois totalement raison.
Il est marrant de voir à quel point l’ubi s’est ridiculisée dans cette élection et a perdu toute crédibilité...De plus cette victoire va continuer à faire rêver le vieux pachidermique Don Struleone qui se voit pousser des ailes à chaque fois qu’il est mis sous le feu des projecteurs. Il en devient aussi puéril que son candidat. En effet Dranz est connu des services de corruption il est un ancien ami à moi qui a choisi de faire route seul, seul pas tout à fait puisqu’il est maintenant le larbin du larveux chef de la famille Struléone... famille struléone qui, au dernier mandat nous a placé sa fille aussi détestable que séduisante n’ayant répandu que l’ennui dans Vlurx.
Donc je me sens victorieux d’avoir eu raison sur toute la ligne, victorieux car les idiots pleurent, victorieux car même si ce n’est pas avec moi la corruption l’a remporté face à l’idiotie...
Quand je vous disais que j’étais honnête.. vous seriez tombé de moins haut."

P. : Dès le premier tour, c’était l’ubi Vs toi. Quid des autres candidats ?
T. : "Face a moi personne ne peut gagner, seul un conglomérat d’opposants se mettant d’accord peut me battre.
Je n’avais pas de réel ennemi pendant ces élections car j’étais seul contre tous. Le fait que j’ai remporté autant de voix est la signification du ras le bol croissant de l’élite des bouzouks."

P. : Bien que Dranz se soit révélé être un Struleone, tu as été opposé à lui en tant que candidat de l’ubi. Perdre contre l’ubi... pas trop humiliant ?
T. : "Quand on sait que je représente le choix de l’intellect de cette ville il n’est pas étonnant que l’Ubi soit passée. La ville de Vlurx semble être peuplée de bouzouks aussi idiots que le parti qu’ils ont soutenu.
De plus, je représente l’extrême, le changement, la ville s’est enfoncée dans un luxe qu’elle ne sait pas gérer … Je rappelle encore une fois que j’étais seul dans cette bataille et que ma victoire est totale au vu des événements qui suivent."

P. : Le mandat est tout juste entamé mais déjà quelques actions ont été menées. Don-Michael semble toujours appartenir à l'ubi. Auraient-ils finalement quelque chose à proposer ?
T. : "HAHA, lorsque l’on voit leur premières actions on est effrayé devant le ridicule qu’ils tentent d’instaurer. Il semblerait que cette union de bouzouks libres soit en fait un conglomérat de petits bouzouks impuissants tentant de se donner une raison de vivre et de tenter leur chance en politique. Dans un premier temps, ils essayent de mettre en place des jeux. Certes, mais il est temps d’arrêter de prendre les bouzouks pour des minables, ce luxe devrait m’être réservé. A l’heure où je vous parle la vrai nature de Dranz est sortie et son alliance avec les Struléone prouve que l’UBI n’est pas capable de proposer un réel candidat. Ils se sont fait avoir comme des ignares. Les petits qui se croient grands se sont vautrés en beauté. L’UBI rime dorénavant avec rire et plaisanterie."

P. : Dranz a été soupçonné d’être un infiltré. Hier, il s’est révélé. Surpris ?
T. : "Cette interview commence à m’exaspérer,ainsi que vous et vos questions, non je ne suis pas surpris TodZ a toujours raison..."

P. : Comptes-tu te représenter ?
T. : "Il est évident que je reviens dans la politique activement, et que vous pouvez compter sur moi pour les prochaines élections. Mais avant cela... j’ai une vengeance à mettre en place...
Si je puis rajouter, je voudrais passer un message au pachiderme Don Struleone, et lui dire que la baleine orange devrait rapidement redescendre sur terre et bouffer sa cravate parce que sinon c’est les deux cornes du TodZ qui vont le dégonfler, en commençant par les chevilles."

Un rire diabolique, une épaisse fumée, plus de TodZ.



Par bouzouk inconnu, posté le 04/07/2954
17 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de -30°C à 98°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à elodred !

OUI la ville a vu Granz et a voté...Struleone !!

Par bouzouk inconnu le 03/07/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Les UBIstes sont partout.
par bouzouk inconnu le 01/07/2954

Alors que je revenais du shop le plus proche du Skwatt' mais aussi le plus cher, un pack de Bierro sous le bras, un Flopeur de l'autre, je vis une scène devenue habituelle se dérouler devant mes yeux.

"Vote UBI! VOTE Dranz! Le Changement c'est Maintenant". Who.

Deux sympathisants UBIstes prenaient à parti un jeune bouzouk ayant encore du duvet sous la trompe.
Celui ci avait beau leur dire - entre deux sanglots - qu'il n'était pas assez vieux pour voter mais qu'il leur donnerait tout l'argent qu'il avait s'ils le laissaient partir, les UBIstes ne le lâchaient pas.

Je n'eus pas le temps d'intervenir : un autre UBIste, qui scrutait la scène derrière un journal indiquant les derniers sondages des élections Municipales, se faufila derrière moi et me subtilisa mon Pack.

" VOTE DRANZ ET JE TE RENDS TON PACK! " Qu'il disait l'autre.
Après un bref échange de grossièretés, il lança mon Pack au loin, celui ci se brisant fatalement sur le goudron noirci.

"SALE MLBiste, t'es qu'un VENDU, tu vas voter TodZ" eut il le temps de dire en s'enfuyant à grandes enjambées.

Oui, il en était réduit à me pousser dans la fosse commune avec les vendus et les parias, ceux qui voyaient en TodZ une entité démoniaque capable de corrompre leur âme déjà vendue aux précédents Maires tordus.


Ce petit épisode n'est cependant pas isolé. Que ce soit au centre Administratif, dans le quartier des QGs des Clans non Officiels ou même dans les Bars sordides ; La Bataille fait rage et les militants terrorisent la population.

Les Censeurs ne devraient ils pas enfin s'occuper de leur mission? Éviter la Zlote répétitive des UBIstes qui s'accaparent un espace de jeu qui ne leur est pas dédié?
Il est vrai qu'occupés à organiser "un jeu de TV réalité" aux finalités douteuses, ils en oublieraient presque qu'ils ne sont pas là pour rigoler, "les grenauds".


Le Mot de la fin est d'une simplicité désarmante :
Arrêtez de nous rabattre les oreilles avec vos slogans, chers UBIstes ; il serait dommage de ne devenir que le "choix par défaut" lors des élections municipales, rôle qui malheureusement, vous colle à la peau au vu de vos discours si répétitifs.

   =>   12 commentaires

Quand la Coopérative ne coopère pas, la Coop’ perd.
par bouzouk inconnu le 29/06/2954

Sale temps pour les coopératives. Le système hier encore florissant qui permettait à chacun d’être toujours payé sans jamais être exploité est aujourd’hui mis à mal.

En effet, la C.I.A (coopérative indépendante auto-gérée) a tout récemment abandonné le modèle des coopératives pour revenir à un modèle traditionnel. Le comptable de l’entreprise, pimz, m’a confié que la raison principale qui a motivé cette décision est le manque d’animation. Jamais un collègue pour prendre un p’tit café. Et pour cause, le nombre de salariés est limité. Du coup, il y a presque autant de kamarades dans l’usine qu’il y a de coopératives...

pimz a donc souhaité revenir au modèle traditionnel, s’attirant ainsi les foudres de ses kamarades comptables. Le sympathisant a exprimé le désir de comprendre et de constater par lui-même la situation des exploités, ce qui n’est pas du goût de tous. Les chemins du bouzouk et du MLB se sont donc séparés. pimz a aujourd’hui intégré la plus grande entreprise de la ville , la fameuse “Binouze” de boubouch. Un changement radical. Un pied de trompe ? Interrogé, le bouzouk a simplement expliqué qu’il avait voulu constater par lui-même ce qui attirait et retenait les bouzouks dans cette entreprise. Une initiative louable que de vouloir connaître avant de juger. Voilà un courageux bouzouk qui a su se remettre en question.

Certains kamarades ont donc déserté la feue C.I.A. (rebaptisée pour l’occasion “Ô P'tit Encas”) pour rejoindre des entreprises exploiteuses plus peuplées et Pimz a démissionné, léguant ainsi l’entreprise à Diego, de nouveau patron (malgré lui ?). Et comme une zlote n’arrive jamais seule, l’hémorragie continue. Un Jeune kamarade a démissionné de la Coopérative Aux B.O.U.L.O.T.S (Bouzouks ayant l'Objectif d'être Unis pour la Liberté et Oeuvrant au Travail Solidaire) pour rejoindre, lui aussi, la grande “Binouze” du beau boubouch, pour trouver la solidarité et la fraternité qu’il n’a pas trouvé dans le milieu des coop’. Il a également exprimé un certain dégoût face à des pratiques qu’il juge zlotantes, voire suspectes.

En effet, tout le monde sait qu’un employé municipal vient inspecter les comptes des entreprises et transmet le compte-rendu aux patrons. Des panneaux ont récemment été posés dans toutes les entreprises afin que les patrons puissent afficher ce relevé de compte. Weiling, comptable des B.O.U.L.O.T.S., n’a, à l’heure où nous imprimons, toujours pas affiché la fameuse feuille, malgré les demandes de ses kamarades. Si on peut comprendre qu’un exploiteur traîne les pieds pour rendre publique le document qui prouvera sûrement quelques malversations, la réticence est étonnante venant d’un fervent défenseur du système des coopératives qui, rappelons-le, est basé sur la transparence la plus totale, la mise en commun de toutes les informations et le vote de chaque décision. Si certains y voient là la preuve que le comptable a sans doute tripatouillé les comptes, la plupart des kamarades réfutent cette hypothèse et défendent avec conviction leur collègue.

Sont-ce là les vils soupçons d’un bouzouk déçu ? Une vengeance amère ? Un coup monté pour briller aux yeux du clan opposé ? Ou un scandale menace-t-il d’éclater ?

Là n’est pas ma question. Mais si les coop’ peuvent supporter l’impôt sans broncher, pourront-elles supporter la désertion aussi stoïquement ?

   =>   16 commentaires

Il ne faut pas confondre animation et destruction.
par bouzouk inconnu le 26/06/2954

Ces derniers jours, il y a eu de l’animation à Vlurxtrznbnaxl. Un bouzouk rendu fou par la médiocrité de son score aux élections et, de ce fait, éliminé au premier tour, a semé la terreur en ville, perpétrant des horreurs que même TodZilla super-grand-super-méchant ne se serait pas permises.

En effet, Dyns, ancien sbire de TodZ reconnu publiquement comme un déséquilibré voleur et ligoteur et dont l’état s’était aggravé depuis qu’il n’a plus le privilège de laver les slips du Cornu, a parcouru la ville et semé la zizanie. Les rumeurs disent que cet être déjà vicié, ex-membre de la feue CCE, a vu ses vils penchants amplifiés au contact du Schnibble Corrompu.

La Sainte Brigade est sur les dents. bouziator a été vu sollicitant l’aide de l’éminent recteur de l’Académie, le psikat’ nogoud. Tout est mis en œuvre pour retrouver le malfrat et lui faire payer ses méfaits.

Si la Secte a à cœur de choper le gredin et de lui mettre la fessée, c’est que celui-ci a tenté de s’en prendre à ses symboles les plus sacrés. Il a en effet tenté de détruire la Grande Statue du Tout-Puissant, monument érigé au centre d’un bassin d’eau bénite et dont le pourquoi du comment de son apparition est un mystère qui reste entier. Il a ensuite tenté d’incendier la petite chapelle au fond du jardin du trou du culte, où Bonnbouille cultive divers fruits, légumZ et autre rakitouzouk sacré. Mais le Schnibble veille et l’offense a été évitée de justesse grâce à une pluie providentielle.

Le scélérat a également tenté d’incendier Il Ristorante Struleoni, haut-lieu de la gastronomie bouzouk où se presse le gratin Vlurxtrznbnaxlien pour goûter les mets délicats concoctés par Pauliz et parader devant un des bouzouks les plus puissants. Une intervention anonyme et de bon aloi a sauvé « in extremiste » le resto que Jeoff a mis tant de cœur à monter (qui avait, rappelons-le, déjà failli cramer, lorsque Diego -ancien maire moustachu que le pouvoir avait rendu fou et que l’asile avait fini de rendre cinglé- avait décidé de se repentir et de tout brûler afin de faire table rase du passé).

Le MLB est également énervé, Dyns s’étant mis en tête de lessiver le Mur si cher à Obey, rare endroit où les frontières de clan, de croyance ou de moralité sont effacées et où seule la Créativité et l’envie de partager et de s’exprimer motivent les artistes qui se présentent à ses pieds. Heureusement (était-il mal réveillé ?), le bougre s’est gouré et c’est le mur du Skwatt’ qui s’est refait une virginité.

Il nous a également été rapporté qu’à l’UBI et au bureau de Rick Hunter, enquêteur–censeur, le vilain a été filmé mettant le souk dans les papiers et dossiers.

Hasard ou continuité des actes désespérés d’un bouzouk aliéné, une étrange épidémie a touché hier les clients du Ristorante. Tous ceux qui y ont déjeuné en sont ressortis le teint verdâtre et l’œil rougi. D’autres symptômes peu ragoutants ont été remarqués et la Rédaction, dans sa grande bonté, vous fait la grâce de ne pas vous les communiquer. L’œil rouge a attiré l’attention des scientifouilles et Toshiro assure que c’est le signe caractéristique d’une absorption de Schnibble Corrompu.

Frère Fuyuzora et les Saints Brigadiers sont sur les traces de Dyns, le livreur des ingrédients contaminés ayant finalement été identifié après d’intenses réflexions des témoins à qui le visage du voyou semblait familier. Le neurone a chauffé, Dyns a été démasqué. Un bouzouk souhaitant garder l’anonymat (Jethro envie de vous dire qui c’est, mais la déontologie me l’interdit) a rapporté avoir approché une étrange grotte d’où scintillait une lueur rougeoyante. Lorsqu’il s’en est approché, ZIG yeux rouges et menaçants l’ont regardé et il a préféré s’empresser de venir rapporter les faits à la Sainte Brigade que de risquer une action vouée à l’échec, « étant en sous-effectif » a-t-il dit.

L’enquête se poursuit. La trompe de Dyns est mise à prix. Le MLB souhaite le tagger de la tête aux pieds, les Secteux aimeraient le guider vers une quête anticipée, les mafieux le verraient bien nager encimenté au fond du lac et Rick lui ferait bien gober des flopeurs jusqu’à l’indigestion. Quant à myrddin, Super Censeur et grand défenseur de toutes les franges (aisées) de la population, nul doute que ces événements lui auront rappelé l’urgente nécessité d’obtenir le bouton et l’envie de faire triompher la justice en envoyant un nouveau pensionnaire à l’asile.

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 404 405 406 407 408 >  Dernière]