Bouzouks.net

Édition du 11/08/2961

C'est payé, faut manger !

La plupart d'entre vous l'auront déjà constaté : les denrées sont devenues périssables ! Du bouffzouk au Luxezouk, en passant par l'indispenzouk, tous les produits sont touchés, et pour cause : la ville a prohibé les conservateurs. Plus possible désormais de conserver un floppeur trop longtemps sous peine de le voir brutalement se transformer en une barre gluante aussi immonde que porteuse de maladie et de mauvaise humeur.

Fini le temps des bouteilles de champagne entassées par centaine dans la cave ! Et gare à ceux qui diront que des bouteilles de 1000 ans d'âge pourraient supporter deux semaines de plus ! « Ceux qui garderont chez eux des objets périmés s'exposeront à de fortes sanctions » d'après le commissaire Moa-Hunvert de la bouzopolice.

Face à une nouvelle d'une telle importance, ayant autant d'impact pour la population, la rédaction du Vlurxtrznbnaxl News a mené son enquête. Le but : comprendre pourquoi la ville a soudainement rendu illégal l'ajout de conservateurs.

Notre enquête démarra au bar des pochtrons. Après avoir insisté pour m'offrir un verre, J.F Sébastien accepta de répondre à mes questions. « Les conservateurs ont toujours été implantés dés le départ dans tous nos produits... C'était même l'ingrédient principal de la plupart d'entre eux. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de l'enlever mais, à mon avis, ils avaient une bonne raison... » Et pointant le sommet de la colline pourpre, il ajouta « Quoi qu'il en soit, ça vient de là-haut. » avant de se rasseoir à côté d'un pochtron qui regardait encore le doigt. Il fallait donc se diriger vers la mairie.

C'est après des heures d'attente que nous avons enfin pu parler à TodZ, pour une fois séparé de son conseiller. « Vous voulez savoir pourquoi j'ai interdit les conservateurs ? C'est pourtant très simple ! Je suis le maire d'un peuple jeune, qui veut vivre avec son temps ! Je suis progressiste, donc je suis contre les conservateurs ! »

Et dire que la réponse était sous notre nez depuis le début... Pas besoin de chercher midi à 14 heures : si les lois sont idiotes, c'est parce que nous sommes gouvernés par des pioupiouks.

Par bouzouk inconnu, posté le 12/12/2953

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/07/2961 étaient BNZ - BNZ - BNZ. titan4 a donc remporté la cagnotte de 1 670 struls, soit 1 387 struls pour lui et 283 struls pour la mairie (17% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan

Pioupiou !

Piouk. Piou piou pi, piou pi iou iou. Piou piou piouk, pi pi-iouk.

Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!
Piou ?! Pii !!

Piouyou ? Pi ? Piou. Pioupiou.

Piouk !

(°v°) (°v°) (°v°)

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 1°C à 87°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Lakpowa !

Fallait voter Atlas...

Par bouzouk inconnu le 09/12/2953      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 77730 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 1 995 132.1 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 348.20

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2295.00

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 44 147 231 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 577 446.6 struls

Les derniers articles du journal :

Entre mairie et folie
par bouzouk inconnu le 05/12/2953

Bonjour Vlurxtrznbnaxl !

Il semblerait que depuis un moment nombre de nos concitoyens se posent de nombreuses questions suites aux finances de la mairie qui leur paraissaient douteuses.

De plus aujourd'hui l'on m'a informé que notre cher maire Diego venait d'être amené par les blouses blanches à la Maison Du Bonheur, notre asile déjà bien rempli, sous l’œil subjectif mais quelque peu lubrique de myrddin.

La Gazette s'est donc vu attribuer, soucieuse des questionnements laissés sans réponses de ses lecteurs, la mission d'enquêter au milieu de ce brouhaha politique.

Rappelons-nous le jour du scrutin, où Diego a offert sa tournée de Bierrouïoli, celui aussi où Trent s'est vu devenir le suppléant au maire, fonction qu'il ne voyait pas être de son rang.
C'est bien ce jour où il cogita donc, qu'il lui fallait absolument l’écharpe du Maire.

Or depuis le début de son mandat Diego, notre Maire, avait la dure mission de veiller sur la caisse remplie de la mairie.
Caisse où il aimait à plonger le matin afin de pratiquer la natation sous-struline, comme il aimait à le dire en tant que seul pratiquant actuel de ce sport.

Mais voilà que cette caisse géante se vida peu à peu de ses struls, et tout cela sans qu’aucun porte monnaie de nos concitoyen ne s'emplisse.
"Pirate !" s'est empressé de crier grand mère Tipiaque.

Et elle eu bien raison de faire retentir sa trompe.

Le dénouement de cette histoire commença avec le vol des caisse du Lohtoh, des témoins disant avoir vu un homme vêtu de l'écharpe du Maire.
Alors que Robby avouait n'avoir vu que la secrétaire regardant les émissions du Tobozon et avait donc trafiqué les compiouteurs de la Mairie.Trent, lui avait bien vu qu'un bouzouk zlotait dans la mairie, et avec l'écharpe du maire en plus de cela.

Pour lui c'en était trop.

Trent a donc vidé de jour en jour la caisse de la mairie, remplaçant les struls par des capsules de bierrouïoli, notre maire, Diego, très adepte de ce breuvage et ne faisant donc pas la différence entre pièces sonnantes et capsules odorante s'est vu aveugle de cette supercherie.

"J'ai suivi Trent alors qu'il avait les struls de la mairie, et l'ai vu entrer dans la Maison Du Bonheur avec son butin" nous témoigne Columbouk.

Il s'avère donc que Trent a bien versé les fonds de la mairie à notre asile tant délabré afin de pouvoir le restaurer quant aux nombreuses venues qui s'y annoncent, demandant, bien sur, en échange que Diego y soit interné.

Voici donc que Trent a enfin son écharpe tant convoité, alors que notre ancien maire rêve encore à plonger dans sa piscine pleine de struls, immobilisé dans sa camizouil de force.

La caisse de la mairie, plus aussi bien fournie, un asile flambant neuf et un maire suppléant, "que d'aventures à Vlurtrznbnaxl !" me direz-vous.

Vous pourrez toujours compter sur la Gazette afin d'être au courant sur toute l'actualité de notre belle ville!

L'interview vérité du Presque Révolutionnaire Vlurxtrznbnaxlien.
par Leela le 01/12/2953

La reconstruction de la ville est achevée, quelques travaux d’amélioration urbaniste sont encore en cours que notre cher chef du Mouvement de Libération Bouzouks ( Mlb, ndlr ) fait déjà parlé de lui. Longue fut sa carrière avant l’implosion de Vlurxtrznbnaxl. Qu’en est t’elle aujourd’hui ? Je me suis rendue à la rencontre de ce vieil illuminé afin d’en savoir un peu plus sur le Zorba d’aujourd’hui.

L : Zorba, nous nous connaissons depuis longue date. J'ai tenu à te rencontrer pour faire un point avec toi sur l'état d'esprit du chef du MLB.

Z : Merci Leela de me donner l'opportunité de m'exprimer dans La Gazette de Vlurxtrznbnaxl. Et je suis ravi de te recevoir ici, au QG du MLB. Une petite biero? Un raki?

L : Le QG du MLB justement, il y’a bien longtemps que ces caves n’ont plus accueillies de membre de ton clan. Je dirais même qu’elles sont relativement vide ces derniers temps. Qu’en est il réellement ?

Z : Comment avons nous pus survivre pendant quatre longues années sans les caves du MLB? Tout est au mieux à ce niveau là. Et j'invite d'ailleurs tout Vlurxtrznbnaxl à venir débattre du programme du MLB et chanter avec nous autour d'une bonne biero.

L : Donc tu mendies les nouveaux habitant à rejoindre ta cause et celle du MLB pour compenser le fait que le clan ne repose que sur toi ?

Z : La mendicité est un état du corps et de l'âme. Le MLB demeure et restera le seul mouvement à prôner la libération des bouzouks. Je suis attristé de voir qu'effectivement la situation est calme en ce moment. Il faut savoir faire des sacrifices : Mendier des adhésions en est un.

L : Mendiant justement, tu ne l’es pas qu’au niveau de ton clan, Certains ont même insinué que si tu ne travaillais pas, c'est parce que ton petit commerce de substances illicite sous terrain te rapportait bien plus qu'un salaire ? La mendicité aux struls ne serait qu'une couverture pour cacher tes revenus sales ?

Z : Et fort - heureusement, ! il est vrai que je suis un grand amateur de rakitouzouk et grace à sa vente dissimulée, je vis mieux que bien des concitoyens sans travailler . Qualifier ce dernier de substance illicite est erroné, car il permet d'élever son âme, d'entendre et de voir le message de la Révolution .

L : La drogue est donc finalement ton moteur. Au point d’entendre les voix d’une révolution déjà dépassée ?

Z : la situation d'aujourd'hui ne peut aller qu'en zlotant. Le non-travail est un droit fondamental des bouzouks. Pourquoi passer son temps devant une machine alors que c'est si bon de ne rien faire? Le schnibble qui lui n'a rien d'illégal est un exemple pour montrer aux bouzouks qu'il est possible de vivre différemment.

L : Tres bien, Derniere question : Miss Poh lett aurait eu une liaison avec un mauvais garçon masqué. Quelques choses à rajouter ?

J’aurais aimé qu’il s’agisse de moi, Mais il se trouve qu'il y a beaucoup de rumeurs à propos de cet individus, que certains ont vu masqué, d'autres avec l'écharpe du maire... Il est vrai qu'on ne sait pas trop pour qui elle tourne en ce moment. ( les patrons enstrulés, les schnibblards, les corrompus et les zloteurs)


C’est sur ces derniers mots que nous quitteront Zorba, Chef du MLB pris dans une descente infernale. Ces propos illustre bien la grandeur d’un MLB dépassé par les évènements récent que Vlurxtrznbnaxl à subit. Déchiré par la drogue, repoussé par les zoukettes qui selon lui ont pourtant la trompe facile. Notre si fort et vaillant chef d’un des clans les plus important n’est plus qu’un bouzouk fragile et fini, traînant dans les rues a la recherche d’acheteur ou d’un peu de compagnie.

Le MLB s’en relèvera t’il ?

Mairie : le scandale de l'écharpe révélé !
par bouzouk inconnu le 30/11/2953

Amis lecteurs, bonjour! Comme vous le savez déjà, de nouvelles élections municipales ont commencées ce matin et notre journaliste Nuko faisant campagne sur la place publique, je me permets de le remplacer temporairement. Et oui, il faut bien que Vlurxtrznbnaxl News tourne en son absence. Saluons au passage son intégrité!

Aujourd'hui, nous ne parlerons pas de ces élections cependant. Le journal souhaite revenir sur des faits antérieurs qui se sont produits avant-hier. Rappelez-vous l'édition du 28/11/2953, on pouvait y lire l'annonce suivante "Un type avec une écharpe de maire a volé la cagnotte du Lohtoh, la bouzopolice enquête sur l'affaire..." Mystère et boules de Schnibble ? Pas vraiment. Le journal est fier de vous annoncer que l'usurpateur a été identifié, et croyez-le ou non, c'est du lourd!

Il s'agit de Robby, employé maladroit la journée chez Gold-Zouki et vengeur masqué la nuit. En effet, si vous avez suivi un peu les comptes de la Mairie, vous vous êtes sans doute aperçu que les caisses n'ont guère bougé cette nuit là. La police qui avait été alerté par Lineo a bien évidemment effectué une fouille à trompe de notre maire, mais en vain.

Toute piste semblait perdue et pourtant... C'est lors d'un contrôle de routine en se rendant au Quartier des plaisirs que la bouzopolice a pu retrouvé le butin volé sur notre bouzouk: 160 struls qui compose la cagnotte du Lohtoh et avec le numéro gagnant en prime! Après une garde à vue de quelques minutes et moyennant 2-3 bierrozouïolis, Robby fut ensuite relâché et pour votre plus grand plaisir, nous avons réussi à recueillir son témoignage. En résumé, après avoir volé la cagnotte du Lohtoh, il a pu se rendre -tenez vous bien- dans le bureau du maire, la secrétaire étant bien trop occupée à regarder les dernières émissions du tobozon pour se rendre compte de la supercherie. À croire que l'écharpe du maire constitue le passe partout idéal pour la gente féminine.

Une fois dans le bureau, "Ça a été de la vraie tarte de crapouille pour modifier les données du compiouteur" comme il le déclare, boostant ainsi les impôts initialement prévus de 20% à non pas 40 mais bien 80%! Si à l'heure actuelle la secrétaire a été viré par M. le maire Diego et l'histoire du Lohtoh résolue, en revanche, l'écharpe du scandale demeure toujours introuvable. "Toute cette zlot à cause d'une foutue écharpe? C'est cher payé! " diront surement les patrons d'entreprise qui se retrouvent aujourd'hui dans une situation délicate. Néanmoins, s'il vous reste un peu d'argent, surveillez donc le marché noir. Il paraîtrait qu'un pochtron des bas quartier à récupéré l'écharpe du maire gisant au coin d'une rue et prévoit de la revendre à prix comptant. Des intéressés?

Anciens articles : [Première  < 458 459 460 461 462 >  Dernière]