Bouzouks.net

Édition du 26/04/2965

Mairie, un premier bilan.

Lineo a récupéré son fauteuil de maire depuis maintenant quelques jours et les premiers bilans fait par les uns et les autres sont plutôt divergent.
Certains s'accordent à laisser du temps au nouveau maire pour faire ses preuves en s'appuyant sur des motifs plus ou moins réalistes, quand d'autres, notamment le chef du MLB Zorba pour ne pas le citer se dresse devant la mairie pour crier au scandale.
Le fameux coup de l'apéro partie est mal passé du côté des mlbistes qui ont préféré dénoncer le salaire que s'était accordé Monsieur le maire qui n'était pourtant que de 250 struls et qui était destiné à financer l’événement. Rien de gargantuesque quand on connaît les précédentes bourses que s'était attribué les anciens élus. Une bonne initiative mais qui n'a pourtant pas profité à grand monde. mais plutôt à boubouch, premier producteur de bierro de la ville qui à acheter une grosse partie de son propre stock. Quel intérêt? Le Percepteur cherche encore... (et nous aussi).

Une pénurie semble se propager lentement dans les shops de la ville, certains produits manquent à l'appel dès le lendemain du remplissage. Un approvisionnement insuffisant certainement dû au manque de certaines entreprises dans la ville. La mairie ayant toujours maintenu une aide de 4000 struls à la création de nouvelles usines l'occasion reste à saisir pour les bouzouks les plus ambitieux.
Les comptes semblent être bien tenus jusqu'à présent avec un rachat total et avec une seule taxe à déclarer à ce jour. Des signes encourageants en ce début de mandat qui nous l'espérons sera profitable à tous. Et même les mendiants ne sont pas délaissés avec quelques dons à signaler, mais qui reste malgré tout peu compréhensibles. Vrai ou faux mendiants, tous ont su trouver la parade pour se faire un peu d'argent facile, laissant pour compte les vrais nécessiteux. Mais difficile de faire la part des choses.

La rédaction souhaite apporter son soutien à l'initiative de Chouck pour son concours et nous souhaitons bonne chance à tous les participants. Belle initiative également des patrons qui ont donné les lots à gagner.

À noter également qu'une égarée nommé Pincemi s'est "appropriée" les locaux de la gazette sans la permission de quiconque et que la bouzopolice mène une enquête pour découvrir comment cet événement a pu arriver sans que personne ne s'en rende compte. Sachez également que son journal est imprimé sur du papier à cigare en provenance du domaine Don Struleone et avec de l'encre prélevé directement dans de l'excrément de crocomouth. Nul doute que ce "faux" est un vrai bien entendu.

Par bouzouk inconnu, posté le 27/03/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -39°C à 53°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Piou !

Le lettreur masqué Vs le patron zloteur.

Par bouzouk inconnu le 26/03/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Mairie, censeur et compagnies...
par bouzouk inconnu le 25/03/2954

La grosse vague de nouveaux arrivants s'est calmé ces derniers jours et la ville reprend son souffle peu à peu. Terminer les allez-retour et le vacarme incessant des transportozons qui amenaient des bouzouks par dizaines. Une arrivée massive qui n'a pourtant pas déçu les entrepreneurs, qu'ils soient nouveaux ou aguerris. Les agences spécialisés dans le recrutement de nouveaux "exploités" n'ont pas chômé, enfin si on peut appeler cela un job. Les annonces, plus alléchantes les unes que les autres ont su satisfaire la plupart des bouzouks qui, même s'ils se savent exploités n'ont eu guère d'autres choix que de se soumettre aux exigences de leurs patrons.
"Venez, venez mes petits pioupiouk, vous serez bien traité ici" s'exclamait un patron sur la terrasse des nobles. Vous l'aurez compris on ne pourra pas divulguer son nom... quoique!

La ruelle des mendiants a été réouverte.
Visiblement cette décision n'avait pas vraiment été appréciée parmi les habitants et ce n'est pas le mafieux de la vallée Struleone qui dira le contraire. Ce dernier qui s'est même plaint de ne plus gagner d'argent avec ses combats de pioupiouk sur la place du marché noir.
Néanmoins, depuis cette décision les jeux d'argents font sale mine, la cagnotte du lohtoh ne grimpe plus jusqu'à faire rugir les plus assoiffés de struls, et selon Le Percepteur , le bonneteau serait en perdition. Plutôt une bonne chose non? Sans argent, pas de tentation et donc pas d'endettement.
Nous avons sollicité un membre du mouvement de libération bouzouks et fidèle pochtron.. heu mendiant pardon de la ruelle: " C'est inadmissible cette décision, je lui bourrerai la trompe à ce *BIP* de myrddin et ses censeurs".
Des réactions à chaud qui ne manqueront pas de faire réagir!

Le nouveau maire a été mis en place depuis quelques jours maintenant et l'engouement semble au rendez-vous, pour l'instant car quinze jours c'est long et l'appel du saint schnibble résonne toujours dans toutes les têtes. Succombera-t-il à la tentation et Lineo respectera-t-il son programme sereinement défendu à la lettre? Réponse dans les prochains jours et ce dernier ferait mieux de tenir ses promesses ou la maison du bonheur se fera une joie de l'accueillir.

Post-it à messieurs les patrons, sachez qu'il se murmure que Revelo, célèbre syndicaliste dans les années 2940 serait de retour, et tout bouzouk aguerrit sait de quoi elle est capable. A bon entendeur...

Vlurxtrznbnaxl Orange mécanique
par bouzouk inconnu le 24/03/2954

Ils sont là, tapis dans l'ombre.

Tout allait bien dans les quartiers ouest de Vlurxtrznbnaxl, spécialement pour Paul Aroide, Kelly Diote ainsi que pour Timmy leur tous jeune bébé, qui naquit il y a deux mois de cela.
Ce jeune couple venait de coucher Timmy dans son landau et celui-ci dormait à point fermé, ils se sont donc installé devant le Tobozon à regarder leurs émissions favorites, savourant le répits qui leur étaient accordés.
" ClaKRrr !!! " - Paul et Kelly sursautant, se demandèrent bien d'où venait ce bruit, c'était bien le Phonozouil qui retranscrivait les sons de ce qu'il se passait dans la chambre du nourrisson.
Le couple se précipita donc dans la chambre et, il était là. Tapis dans l'ombre, le pantalon descendant, capuche sur la trompe... Un membre du MLB.
Il était là, les yeux rivé sur le bébé, l’œil plissé, les mains dans les poches, devant l'air ahuri des parents il avait la bouche serrée et l'air goguenard.

Mais que pouvez faire ces parents, qui, habitant une Vlurxtrznbnaxl laissant la liberté de toutes choses à ceux qui la prône le droit de faire ce qu'ils veulent.

Bien sûr, qui ne connait pas ce droit fondamental de rentrer dans la demeure de famille afin de regarder un bébé dormir ?

En attendant, ils sont là. Lorsque tu ouvres ton freeghidehr, il est là, à côté de ta tarte de crapouille, lorsque tu te détends sur un tabouret de la Taverne de Zangdar, il est là à surveiller les bulles de ta bierro, lorsque tu tires sur le papier hygiénique afin de t'essuyer la trompe, il est là...

Aujourd'hui le MLB est partout, nul n'est à l’abri de tomber sur un de ses membres revendiquant un droit quelconque.

Il seront là, partout again and again, and again and again and Again and again and again, and again and again.

Levez les yeux, regardez au-dessus de votre épaule, vous le verrez surement.

Quand la pénurie fait les riches de demain
par bouzouk inconnu le 22/03/2954

Allô Allô ? Y a t'il un pilote dans la Mairie ?
On remarque ces derniers temps que la consommation de boîte de Medicazouk a fortement augmentée. A cause du jouet en plastique qui y est offert à l'intérieur ? Qui sait.. En tout cas ce nouveau phénomène a de quoi inquiéter les services sanitaires, en effet les boîtes de Medicazouk sont connues pour provoquer d'important Excrément de Bouzouk (que certains malhonnêtes n'hésitent pas à rebaptiser en Excrément de Crocromouth pour gagner quelques struls).

Ce n'est pas sans inquiéter non plus le service de santé (l'asile connaît une recrudescence d'hospitalisés) , en effet cette surconsommation de medicazouk a pour mauvais effet de les rendre moins efficace. Face à quoi le service pense déjà à lancer une campagne de sensibilisation avec pour slogan « les medicazouks, utilisés à tord ils deviendront moins fort ».

La bouzopolice, elle aussi, est sur le qui vive, les charlatans à 3 struls se ruent sur l'occasion pour revendre leurs boîtes au marché noir. Le commissaire a d'ailleurs annoncé que « contrairement à ce que la « pensée populaire » pourrait dire, la CCE (Confrérie des Corrompus Enstrulés) n'y est pour rien, en effet l'organisation qui se veut régner sur la ville de par sa richesse à coup de corruption et malversations est déjà bien trop occupée à faire la liste du peu de membres qu'elle compte en son sein depuis 3 semaines déjà ».

Ainsi aujourd'hui se faire de l'argent sur la santé des bouzouks est le meilleur moyen de réussir ! Et tout ça au détriment des bouzouks pauvres et honnêtes, qui n'ont plus qu'une chose à faire : demander au Saint Schnibble « quoi faire ? ». Les prêtres n'hésitent pas à faire savoir que les médikazouk sont contre les règles du culte, et que c'est le Saint Schnibble qui les guérira s'ils ont suffisamment la foi. Réponse qui est plutôt syncro avec le budget des bouzouks en question, et qui aura entraîné cette semaine plusieurs morts ! (et oui le Saint Schnibble, lui non plus, n'a pas pu acheter les medikazouk pour sauver ses disciples, à cause de cette même pénurie qui touche tout le monde).

Et alors que tout le monde semble s'activer face à ce phénomène, c'est vers la Mairie que nos trompes se pointent.. J.F Sébastien, bien que très occupé à fumer ses cigares, n'aura pas fait long feu sur le sujet... Aucune aide spéciale à la création d'entreprises de boîte de médicazouk, il n'est donc pas étonnant que les quelques boîtes qui se battent en duel dans le shop se voient vite en rupture de stock.
Le futur Maire aura donc du pain sur la planche. En attendant la rédaction vous conseilles de ne pas tomber malade.

Anciens articles : [Première  < 458 459 460 461 462 >  Dernière]