Bouzouks.net

Édition du 23/04/2965

Le lettreur masqué Vs le patron zloteur.

25/03/2954. Bureau de la Gazette. Une étrange lettre a été déposée dans la Bouatapaprass. Un papier assez commun, légèrement froissé. Je l’ouvre. A l’intérieur, une lettre à auto combustion, griffonnée assez rapidement, de toutes évidences.

« Avertissez le peuple des méfaits de ce patron, nommé Garamd. J’ai réuni les informations ci-dessous, envoyées à ses employés. A vous de les publier. Cette lettre s’autodétruira quand elle le décidera. Signé, le lettreur masqué.
"Tu as été promu aujourd'hui mais tu seras augmenté demain parce que la promotion n'est prise en compte qu'après la mise à jour." ». Tic, tac. Tic, tac.…Firschhhh…Il avait oublié de prévoir l’auto-extinction. Moi aussi.

Passées ces péripéties, mon enquête commença. Inutile de la détailler, car la conclusion est au final toute faite. Garamd, bouzouk au passé récent plutôt douteux, est sorti de l’asile il y a quelques jours à peine. A son palmarès : une échappée qui aura duré une trentaine de minutes. Courant vers le bar, il était entré à l’intérieur et avait prononcé un discours très critique envers les autorités supérieures et le peuple bouzouk lui-même, appelant les asileux à la révolte. Ramené par la bouzopolice à la case asile, sans passer par la case départ, il aurait finalement été mis à la porte à cause de ses mauvaises habitudes alimentaires qui déteignaient sur les autres internés. Ce qui provoqua, au passage, des tensions dans la cantine de Melle Jessie Nialehldramh.

Et aujourd’hui, le voilà, manipulant d’honnêtes bouzouks . Car oui, petit bouzouk, si toi aussi tu es exploité sans le savoir, voici une information pour Toi : le Mage(aussi appelé MAJ par les illettrés) qui, plus fort que le Père Nozouk (mais bien moins que le Saint Schnibble), distribue les salaires journaliers à 3h16 du matin à tous les petits zemployés (oui, comme toi !), ne les augmente pas par magie . C’est le patron qui, seul, à le pouvoir d’augmenter ou d’enzloter le salaire de ses crocomouths d’usine (oui, comme toi !) et ce, de manière immédiate. Oui : IMMEDIATE. C’est un des multiples pouvoirs que l’on attribue au Pin’s de la Terrasse des Nobles.

En un mot : il vous a berné. Est-il le seul ? Sans doute pas. La faute à qui ? Pas de doute : si le MLB n’avait pas été en pleine réunion raki ce soir là, rien de tout cela ne se serait probablement passé.

Quant au lettreur masqué, je n’en ai pas de nouvelles. Seulement, les rumeurs disent qu’il est déguisé en orange, avec trois trompes et un bandeau noir et qu’il sort seulement les nuits de Morte Lune pour sauver les grazouks coincés dans les arbres.

En conclusion, si vous voyez un exhibitrompiste masqué trainant un grazouk par une nuit de Morte Lune, remerciez-le avant d'appeler le bouzopolicier le plus proche.

Par bouzouk inconnu, posté le 26/03/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -9°C à 108°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Woodruff !

Mairie, censeur et compagnies...

Par bouzouk inconnu le 25/03/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Vlurxtrznbnaxl Orange mécanique
par bouzouk inconnu le 24/03/2954

Ils sont là, tapis dans l'ombre.

Tout allait bien dans les quartiers ouest de Vlurxtrznbnaxl, spécialement pour Paul Aroide, Kelly Diote ainsi que pour Timmy leur tous jeune bébé, qui naquit il y a deux mois de cela.
Ce jeune couple venait de coucher Timmy dans son landau et celui-ci dormait à point fermé, ils se sont donc installé devant le Tobozon à regarder leurs émissions favorites, savourant le répits qui leur étaient accordés.
" ClaKRrr !!! " - Paul et Kelly sursautant, se demandèrent bien d'où venait ce bruit, c'était bien le Phonozouil qui retranscrivait les sons de ce qu'il se passait dans la chambre du nourrisson.
Le couple se précipita donc dans la chambre et, il était là. Tapis dans l'ombre, le pantalon descendant, capuche sur la trompe... Un membre du MLB.
Il était là, les yeux rivé sur le bébé, l’œil plissé, les mains dans les poches, devant l'air ahuri des parents il avait la bouche serrée et l'air goguenard.

Mais que pouvez faire ces parents, qui, habitant une Vlurxtrznbnaxl laissant la liberté de toutes choses à ceux qui la prône le droit de faire ce qu'ils veulent.

Bien sûr, qui ne connait pas ce droit fondamental de rentrer dans la demeure de famille afin de regarder un bébé dormir ?

En attendant, ils sont là. Lorsque tu ouvres ton freeghidehr, il est là, à côté de ta tarte de crapouille, lorsque tu te détends sur un tabouret de la Taverne de Zangdar, il est là à surveiller les bulles de ta bierro, lorsque tu tires sur le papier hygiénique afin de t'essuyer la trompe, il est là...

Aujourd'hui le MLB est partout, nul n'est à l’abri de tomber sur un de ses membres revendiquant un droit quelconque.

Il seront là, partout again and again, and again and again and Again and again and again, and again and again.

Levez les yeux, regardez au-dessus de votre épaule, vous le verrez surement.

Quand la pénurie fait les riches de demain
par bouzouk inconnu le 22/03/2954

Allô Allô ? Y a t'il un pilote dans la Mairie ?
On remarque ces derniers temps que la consommation de boîte de Medicazouk a fortement augmentée. A cause du jouet en plastique qui y est offert à l'intérieur ? Qui sait.. En tout cas ce nouveau phénomène a de quoi inquiéter les services sanitaires, en effet les boîtes de Medicazouk sont connues pour provoquer d'important Excrément de Bouzouk (que certains malhonnêtes n'hésitent pas à rebaptiser en Excrément de Crocromouth pour gagner quelques struls).

Ce n'est pas sans inquiéter non plus le service de santé (l'asile connaît une recrudescence d'hospitalisés) , en effet cette surconsommation de medicazouk a pour mauvais effet de les rendre moins efficace. Face à quoi le service pense déjà à lancer une campagne de sensibilisation avec pour slogan « les medicazouks, utilisés à tord ils deviendront moins fort ».

La bouzopolice, elle aussi, est sur le qui vive, les charlatans à 3 struls se ruent sur l'occasion pour revendre leurs boîtes au marché noir. Le commissaire a d'ailleurs annoncé que « contrairement à ce que la « pensée populaire » pourrait dire, la CCE (Confrérie des Corrompus Enstrulés) n'y est pour rien, en effet l'organisation qui se veut régner sur la ville de par sa richesse à coup de corruption et malversations est déjà bien trop occupée à faire la liste du peu de membres qu'elle compte en son sein depuis 3 semaines déjà ».

Ainsi aujourd'hui se faire de l'argent sur la santé des bouzouks est le meilleur moyen de réussir ! Et tout ça au détriment des bouzouks pauvres et honnêtes, qui n'ont plus qu'une chose à faire : demander au Saint Schnibble « quoi faire ? ». Les prêtres n'hésitent pas à faire savoir que les médikazouk sont contre les règles du culte, et que c'est le Saint Schnibble qui les guérira s'ils ont suffisamment la foi. Réponse qui est plutôt syncro avec le budget des bouzouks en question, et qui aura entraîné cette semaine plusieurs morts ! (et oui le Saint Schnibble, lui non plus, n'a pas pu acheter les medikazouk pour sauver ses disciples, à cause de cette même pénurie qui touche tout le monde).

Et alors que tout le monde semble s'activer face à ce phénomène, c'est vers la Mairie que nos trompes se pointent.. J.F Sébastien, bien que très occupé à fumer ses cigares, n'aura pas fait long feu sur le sujet... Aucune aide spéciale à la création d'entreprises de boîte de médicazouk, il n'est donc pas étonnant que les quelques boîtes qui se battent en duel dans le shop se voient vite en rupture de stock.
Le futur Maire aura donc du pain sur la planche. En attendant la rédaction vous conseilles de ne pas tomber malade.

[INTERVIEW] Zoom sur le nouveau maire
par bouzouk inconnu le 20/03/2954

Comme vous le savez tous, après des élections très serrées, Lineo vient d'accéder à la mairie. Pour vous, nous l'avons rencontré pour lui poser quelques questions sur cette future fonction.

Sacha : Bonjour Lineo ! Tout d'abord félicitation pour votre élection. Avez-vous trouvé vos marques à la mairie ?

Lineo: Bonjour Sacha !
Et bien oui, ce fut assez dur, J.F Sébastien ayant marqué son territoire un peu partout dans le bureau, il a fallut procéder à un gros nettoyage.

S : Pendant toute la durée de la campagne nous vous avons trouvé au coude à coude avec Diego. Que pensez-vous apporter de plus que lui à Vlurxtrznbnaxl ?

L : Je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus que ce Diego aurait donné. Je pense néanmoins apporter quelque chose de différent. Mon but étant de voir prospérer cette ville et d'en voir sa population épanouie dès le début.


S : Et avant votre élection, quelle vie meniez-vous ? Quels sont vos loisirs ? Avez-vous femme et enfants ?

L : Avant mon élection, je trônais au château de Kaameloutt où je garde plaisir à partager une chope avec mes chevaliers.
Cela me rappelle d'ailleurs cette histoire où Jindeathwalk et Tekilla m'avaient pariés que je n'arriverais jamais à faire passer mon épée dans mon...
* Lineo vit l'air quelque peu offusqué de Sacha et reprit son sérieux de maire.
Rhmm, euh non je n'ai point de reine, mais aurai-je seulement du temps pour elle ? Bien qu'un jour il me faudra penser à avoir un héritier qui me succédera.


S : Pensez-vous pouvoir continuer à maintenir ce train de vie maintenant qu'on a couvert votre buste d'une écharpe, en même temps que d'un titre administratif ?

L : Et bien lorsqu'on est surveillé comme je le suis, on ne peux plus se permettre de jouer avec son épée...
Mon buste arbore peut-être l’écharpe mais elle est au dessus de l'armure, le devoir avant tout.


S : Êtes-vous déjà en train de vous préparer aux prochaines élections ?

L : Un seul mandat suffira pour mettre Vlurxtrznbnaxl sur de bon rails !


S : Quel est votre opinion au sujet de la fermeture de la ruelle des mendiants ?

L : myrddin , que je salue au passage, tente tant bien que mal de faire respecter les bonnes mœurs de cette ville. Je ne lui en veux pas et le laisse gérer son action. Je n'ai de toute manière aucun pouvoir sur le Club des Bonnes Mœurs. Je n'oublie pas les mendiants, les moins fortunés reçoivent très régulièrement des dons de la mairie.


S : C'est maintenant l'heure de nous quitter. Merci d'avoir répondu à nos questions.

L : Merci d'avoir pris la peine de m'écouter

Nous rappelons à nos chers lecteurs que vous pouvez réagir sur cette interview et sur beaucoup d'autres sujets dans les locaux de la Gazette, ou un tableau d'affichage entier vous est consacré : Au coeur de la rue.

Anciens articles : [Première  < 459 460 461 462 463 >  Dernière]