Bouzouks.net

Édition du 27/04/2965

Vlurxtrznbnaxl Orange mécanique

Ils sont là, tapis dans l'ombre.

Tout allait bien dans les quartiers ouest de Vlurxtrznbnaxl, spécialement pour Paul Aroide, Kelly Diote ainsi que pour Timmy leur tous jeune bébé, qui naquit il y a deux mois de cela.
Ce jeune couple venait de coucher Timmy dans son landau et celui-ci dormait à point fermé, ils se sont donc installé devant le Tobozon à regarder leurs émissions favorites, savourant le répits qui leur étaient accordés.
" ClaKRrr !!! " - Paul et Kelly sursautant, se demandèrent bien d'où venait ce bruit, c'était bien le Phonozouil qui retranscrivait les sons de ce qu'il se passait dans la chambre du nourrisson.
Le couple se précipita donc dans la chambre et, il était là. Tapis dans l'ombre, le pantalon descendant, capuche sur la trompe... Un membre du MLB.
Il était là, les yeux rivé sur le bébé, l’œil plissé, les mains dans les poches, devant l'air ahuri des parents il avait la bouche serrée et l'air goguenard.

Mais que pouvez faire ces parents, qui, habitant une Vlurxtrznbnaxl laissant la liberté de toutes choses à ceux qui la prône le droit de faire ce qu'ils veulent.

Bien sûr, qui ne connait pas ce droit fondamental de rentrer dans la demeure de famille afin de regarder un bébé dormir ?

En attendant, ils sont là. Lorsque tu ouvres ton freeghidehr, il est là, à côté de ta tarte de crapouille, lorsque tu te détends sur un tabouret de la Taverne de Zangdar, il est là à surveiller les bulles de ta bierro, lorsque tu tires sur le papier hygiénique afin de t'essuyer la trompe, il est là...

Aujourd'hui le MLB est partout, nul n'est à l’abri de tomber sur un de ses membres revendiquant un droit quelconque.

Il seront là, partout again and again, and again and again and Again and again and again, and again and again.

Levez les yeux, regardez au-dessus de votre épaule, vous le verrez surement.

Par bouzouk inconnu, posté le 24/03/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -39°C à 53°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Piou !

Quand la pénurie fait les riches de demain

Par bouzouk inconnu le 22/03/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

[INTERVIEW] Zoom sur le nouveau maire
par bouzouk inconnu le 20/03/2954

Comme vous le savez tous, après des élections très serrées, Lineo vient d'accéder à la mairie. Pour vous, nous l'avons rencontré pour lui poser quelques questions sur cette future fonction.

Sacha : Bonjour Lineo ! Tout d'abord félicitation pour votre élection. Avez-vous trouvé vos marques à la mairie ?

Lineo: Bonjour Sacha !
Et bien oui, ce fut assez dur, J.F Sébastien ayant marqué son territoire un peu partout dans le bureau, il a fallut procéder à un gros nettoyage.

S : Pendant toute la durée de la campagne nous vous avons trouvé au coude à coude avec Diego. Que pensez-vous apporter de plus que lui à Vlurxtrznbnaxl ?

L : Je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus que ce Diego aurait donné. Je pense néanmoins apporter quelque chose de différent. Mon but étant de voir prospérer cette ville et d'en voir sa population épanouie dès le début.


S : Et avant votre élection, quelle vie meniez-vous ? Quels sont vos loisirs ? Avez-vous femme et enfants ?

L : Avant mon élection, je trônais au château de Kaameloutt où je garde plaisir à partager une chope avec mes chevaliers.
Cela me rappelle d'ailleurs cette histoire où Jindeathwalk et Tekilla m'avaient pariés que je n'arriverais jamais à faire passer mon épée dans mon...
* Lineo vit l'air quelque peu offusqué de Sacha et reprit son sérieux de maire.
Rhmm, euh non je n'ai point de reine, mais aurai-je seulement du temps pour elle ? Bien qu'un jour il me faudra penser à avoir un héritier qui me succédera.


S : Pensez-vous pouvoir continuer à maintenir ce train de vie maintenant qu'on a couvert votre buste d'une écharpe, en même temps que d'un titre administratif ?

L : Et bien lorsqu'on est surveillé comme je le suis, on ne peux plus se permettre de jouer avec son épée...
Mon buste arbore peut-être l’écharpe mais elle est au dessus de l'armure, le devoir avant tout.


S : Êtes-vous déjà en train de vous préparer aux prochaines élections ?

L : Un seul mandat suffira pour mettre Vlurxtrznbnaxl sur de bon rails !


S : Quel est votre opinion au sujet de la fermeture de la ruelle des mendiants ?

L : myrddin , que je salue au passage, tente tant bien que mal de faire respecter les bonnes mœurs de cette ville. Je ne lui en veux pas et le laisse gérer son action. Je n'ai de toute manière aucun pouvoir sur le Club des Bonnes Mœurs. Je n'oublie pas les mendiants, les moins fortunés reçoivent très régulièrement des dons de la mairie.


S : C'est maintenant l'heure de nous quitter. Merci d'avoir répondu à nos questions.

L : Merci d'avoir pris la peine de m'écouter

Nous rappelons à nos chers lecteurs que vous pouvez réagir sur cette interview et sur beaucoup d'autres sujets dans les locaux de la Gazette, ou un tableau d'affichage entier vous est consacré : Au coeur de la rue.

[INTERVIEW] La parole est à la défense!
par bouzouk inconnu le 19/03/2954

Alors que les émeutes font rage suite à la fermeture de la ruelle des mendiants, son nom est sur toutes les lèvres. Il est même noté sur certains parpaings, on vend des bougies à son effigie pour le voir se consumer dans son salon et sa photo vient d'entrer dans le Top 3 des photos le plus plaquées sur les cibles des jeux de fléchettes. C'est myrddin, le chef du CdBM, qui a accepté cette interview dans son bureau afin de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.


Journaliste:"La fermeture est le premier réel impact d'un clan sur la ville. Était-ce une volonté de longue date que de fermer la ruelle?"

myrddin:"Non, bien sur que non. Nous avons sollicité les services administratifs de la Ville il y a quelques jours seulement car devant l'ampleur du phénomène, il n'y avait pas d'autres solutions pour faire taire les zloteurs. Je peux vous assurer que les mendiants n'avaient rien d'humbles ou misérables et quand ils ne se vantaient pas de dilapider leur salaire au bonneteau, ils réclamaient du strul en échange d'un peu d'expérience. Est-ce là la vie à laquelle nous aspirons ? Perdre toute dignité sous prétexte qu'il y a du strul facile à se faire sur le dos de la charité ? Non."


J:"Êtes-vous fier de la réussite de cette action, en tant que chef du Clan des Bonnes Mœurs? C'est quand même une réussite majeure de mobiliser tant de bande en morphoplastoc, de barrières et de personnel..."

M:"Au Club, nous ne faisons que notre devoir de censeur en prenant les dispositions nécessaires pour faire cesser la zlote. Nous défendons la veuve et le pioupiouk quand la situation l'exige, mais il faut savoir aussi se montrer impopulaire quand la morale l'exige. Loin d'être fier, je suis déçu du comportement de notre peuple. On dirait des animutants qui beuglent sur le parvis du Club. Ne savent-ils pas s'exprimer sans jeter des cailloux ?"


J:"N'avez-vous pas peur que cela fasse les affaires du MLB, avec lequel vous n'entretenez, c'est le moins qu'on puisse dire, pas une bonne relation?"

M:"C'est déjà le cas tu ne penses l'ami ? Le MLB et plus particulièrement son Chef Zorba qui a commis une erreur il a de ça peu (NDLR:dans l'affaire Bachibuzouk) et pour sur qu'il y a laissé des plumes. S'il peut faire oublier sa polémique en tapant du poing la Saine Censure, pour sur qu'il ne se privera pas le grenaud, il n'est pas bête."


J:"En lançant ce plan de grande envergure, vous attendiez-vous à des émeutes semblables à celles survenues?"

M:"Quand on devient censeur, on agit au nom des bonnes moeurs et non pour être aimé, il ne faut pas l'oublier. Je savais que la mesure allait susciter la polémique, mais je ne pensais pas qu'ils agiraient trompe baissée comme des crocomouths. C'est grave, ça signifie que le strul est devenu omniprésent dans la bluxtre de ces malheureux et que non content de gagner un salaire, ils en veulent plus, toujours plus. Et la prière dans tout ça ?"


J:"Pensez-vous finalement que la ruelle finira par rouvrir? Que les bouzouks se montreront finalement assez dignes et moraux?"

M:"Evidemment que c'est prévu, il s'agit là d'une mesure provisoire mais tant que nos bouzouks ne retrouveront pas l'humilité et joueront à celui qui lance le caillou le plus loin, un retour à la mendicité n'est pas envisageable. C'est pas compliqué pourtant, on leur demande de laisser la place aux nécessiteux et d'agir dignement."


J:"Une dernière question: Envisagez-vous d'autres actions fortes pour ramener les bouzouks vers la morale?"

M:"On reste en contact le grenaud, mais je peux déjà te dire que le tour des entreprises en 80 jours va reprendre et qu'on garde le maire à l'oeil. D'ailleurs, bonne chance Lineo et félicitations pour ton ascension!"

La misère et autres petites misères.
par bouzouk inconnu le 18/03/2954

Les chiffres sur le nombre de chômeurs, de mendiants et de Bouzouks séjournants à la Maison du bonheur ne suffisent pas à prendre pleinement conscience de l'énormité de la zlote.
Nous savons qu'il y a des dizaines de chômeurs, plus d'une centaine de mendiants, et quelques malheureux à l'Asile, mais hélas, ce n'est pas tout.
En effet, bien d'autres petites misères s'ajoutent à cette grande misère. Voyez plutôt : Il y a un manque important de sourires de la part des bouzoukettes, cela mène à une chute de la natalité ; il y a trop peu d'activités culturelles, cela amène de l'ennui ; il y a un manque grave d'activité sportive d'une large majorité de Bouzouks, ce qui réduit la productivité ; il y a une explosion dangereuse de blagues vaseuses, cela empêche de prendre la vie du bon côté ; il y a la moitié du montant du lohotoh ponctionné par la mairie, ce qui est absolument révoltant ; et il y a encore tout un tas de petites choses pour amener encore un petit peu plus de zlote.

Face à ce constat j'ai réfléchis longuement à ce qu'il fallait faire afin d'améliorer les choses. Et puis soudain une idée géniale me traverse l'esprit, il faut interviewer un brave pochtron ! Un de ceux qui connaissent la rue et ses difficultés, et auquel il suffit de donner deux bierrouïoli pour obtenir une réponse à toutes les questions. En avant !
Garamd : Bonjour mon brave, n'auriez-vous pas une astuce pour éviter la misère ?
Le pochtron : Salut, t'as qu'à tout miser sur le bol 4, il est toujours gagnant, vainqueur à cent pour cent ! C'est assuré, c'est pas du chiqué !
Garamd : Vraiment ? Pourtant il n'y a que trois bols...
A ce moment-là le pochtron se met à rire comme un bossu. Etant donné que le bouzopolicier qui se trouve au coin de la rue est en train de proposer à une bouzoukette de faire une démonstration du fonctionnement de la matraque télescopique réglementaire, je me retiens de faire signe à ce gardien de la paix, malgré mon souhait de le voir recadrer l'alcoolique, car je ne suis pas du genre à déranger un bouzopolicier qui remplit son devoir d'information envers la population, surtout quand on sait qu'il est facile de se retrouver à devoir payer une amende pour un motif quelconque.
Et puis au bout d'un moment l'amateur de boissons alcoolisées s'arrête de rire et se décide à relancer la discussion.
Le pochtron : T'as pas compris, le bol 4 c'est une métaphore, le bol 4 c'est ta poche, le bol 4 c'est quand tu ne joues pas au bonneteau !
Garamd : Oui c'est ça, arrête de boire, au revoir !
J'ai coupé court à la conversation à ce moment parce que l'opinion du pochtron sur le bonneteau m'a scandalisé, si on renonce à ce sympathique jeu, comment fait-on pour espérer gagner des fortunes sans effort ? Ce serait vraiment la misère !

Après l'échec rencontré avec l'adepte du bol 4, j'ai eu une autre idée, et pourquoi ne pas essayer de philosopher sur ce sujet pour dépasser le cadre restreint de notre vision partielle des choses ? Après réflexion je me suis dit qu'il vaut mieux jouer au bingo, c'est moins compliqué et beaucoup plus amusant. Bon, on n'est pas certain de gagner mais si on gagne c'est tout de suite un gros lot, c'est bien connu, au bingo on ne gagne que des gros lots.
Bingo ! Gros lot ! Bravo ! Voilà une belle musique qui met du baume au coeur !

Tout cela m'amène à vous poser, chers lecteurs, ces deux questions : Ne vaut-il pas mieux chercher la fortune plutôt que de se préoccuper de la misère ? Pourquoi perdre son temps à chercher à résoudre des problèmes si complexes quand on peut gagner des fortunes sur un coup de chance ?
Vos réponses sont attendues avec impatience !

Anciens articles : [Première  < 461 462 463 464 465 >  Dernière]