Bouzouks.net

Édition du 19/04/2965

L'histoire du sac à main...

N'avez-vous jamais remarqué cet accessoire très prisé des bouzoukettes ?
A l'instar de nos sacs-à-Schnibble, permettant de ne pas salir le salon en période de fêtes, tout en reversant 2 struls au Secours Populiste, il permet aux zloteuses de transporter impunément des objets visant (certainement) à détruire le peuple bouzouk.

Je parle évidemment du sac-à-main.

L'origine du sac à main date d'une époque bien lointaine...
Il faut remonter la généalogie de Vlurxtrznbnaxl jusqu'à la première bouzoukette : Pandouille (dont je dirais, sans trop remuer la H de guerre, qu'elle nous a volé la P)...

Elle fut créée par le Saint Schnibble et offerte au premier bouzouk : Epimétouk.
Comme elle avait apporté avec elle tous les maux du monde (comme le font généralement les bouzoukettes), le brave Epimétouk enferma tous ces maux dans une boîte, en disant, dans un bouzouk approximatif "Boîte lourde ! Porter boîte, mal au dos !"

Epimétouk et Pandouille firent donc un concours du plus grand nombre de trompes pour désigner celui ou celle qui porterait la boîte. A trois trompes contre deux, Epimétouk gagna, et cette tâche incomba à la bouzoukette.

Mais Pandouille avait plus d'un tour dans son... Justement, on y vient.

Comme elle avait besoin de ses mains pour faire le mal autour d'elle (comme le font généralement les bouzoukettes), elle inventa un système lui permettant de porter sa boîte sans les utiliser : la Pandoulière...

Comme elle était superficielle et faible (comme le sont généralement les bouzoukettes), elle décida de changer de boîte pour un contenant plus esthétique, moins rigide, et plus léger : le sac.

La boîte de Pandouille s'était transformée en sac qui pendouille...

Depuis, les bouzoukettes cherchent, dans leurs sacs-à-main, des maux à disséminer ça et là, afin de propager le malheur autour d'elles...

Par bouzouk inconnu, posté le 15/02/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps ensoleillé avec des températures allant de -31°C à 104°C. Ca va sentir le grillé aujourd'hui :D

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à boubouch !

A vos masques, Toussez !

Par bouzouk inconnu le 14/02/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162258 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 312 287.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 071 349 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 980 992.8 struls

Les derniers articles du journal :

La ruelle des patrons.
par bouzouk inconnu le 12/02/2954

Mais que se passe t'il ces derniers jours dans les bas fonds de Vlurx?
Le Censeur - et actuel maire - myrddin aurait il condamné arbitrairement les patrons d'entreprise à s’asseoir dans la ruelle des mendiants?

C'est en me baladant, avec une certaine nonchalance dans les rues pavées de Vlurx que je fis un détour - maintenant quotidien - dans la ruelle des Mendiants.

La période électorale passée, les mendiants "partisans" disparus, il ne restait pas même une dizaine de malheureux cherchant le soutien des bien portants.

Ma surprise fut grande lorsque, après un regard furtif afin de balayer la scène qui s'offrait à moi, j'aperçu pas moins de 4 chefs d'entreprise, qui avaient pour l'occasion porté leurs habits les plus répugnants.

"Aidez mon entreprise, mes salariés, ma famille, mes gosses, mon chien, le pasteur, le Saint Schnibble. " (Rayez les mentions inutiles.) Les discours, divers et denses étaient cependant différent de ceux - plus individualistes - des mendiants salariés, ignorants et égoïstes pour la plupart, mais criant de vérité.

J'ai d'ailleurs reconnu mon confrère de la Gazette, l'actuel bouzouk le plus riche ET le plus fortuné de Vlurx : Nuko. Les poches étrangement vides, sa guitare à la main, vêtu d'un simple pagne afin de susciter la compassion de ses concitoyens, il arborait cependant un large sourire qu'il dissimulait de temps à autre lorsqu'il entendait le cliquetis des pièces dansant dans les bourses de ses bienfaiteurs. Un discours simple, un style épuré, il ne se différenciait pas de ses amis les autres "clochards puants" (comme il aime les appeler) : " L’impôt m'a ruiné et m'a même coûte mon entreprise ! Quelques struls ou un ticket bouffzouk..." disait il tristement.
Un discours qui ferait pleurer un roc, s'il le pouvait.


Cependant, brave concitoyens, oubliez un instant votre bon coeur et écoutez donc la parole de J.F Sébastien qui disait dans son recueil intitulé " Les 10 clefs pour être un bienfaiteur heureux" :
"Consultez toujours au pôle fiscalité de la Mairie la fiche qui vous permettra d'évaluer la richesse du pauvre crasseux à qui vous allez illuminer la journée. C'est la manière la plus simple de ne pas donner à plus riche que vous."

Un avenir d'opulence
par bouzouk inconnu le 08/02/2954

Bonjour cher citoyens de Vlurxtrznbnaxl !

Les votes ont parlé.

Après une totale égalité myrddin a été élu face à Bourikette, cette égalité fut départagée par le nombre exponentiel de voix récoltées par myrddin au deuxième tour de ces élections. Il nous donne d'ailleurs son avis entre deux coupes de champagne - " Alors elle, je l'avais pas vu venir ! Elle galope vite la Bourikette quand elle le veut. Je la soupçonne d'avoir voté pour elle, c'est pour ça qu'on a assisté à une parfaite égalité. Quel manque de fairplay celle là. "

Un petit retour en arrière nous ramène à la campagne de notre jeune maire qui promettait festivités, champagne et grazouk pour tout le monde ainsi qu'un retour aux valeurs ancestrales de la Colline Pourpre, qui sont donc chères à la moitié de la population Vlurxtrznbnaxlienne.

Une première annonce à d'ailleurs était faite sur le Tobozon.

" myrddin est venu me trouver pour me donner les modalités quant au futur de mon job. " nous avoue Le Percepteur.
Et oui il semblerai que notre nouveau maire veuille taxer, mais aussi rembourser.
En effet les Bouzouks se retrouvant dans des situations délicates, qu'ils soient patrons ou employés, pourront bénéficier de diverses aides venant de la mairie.
Il suffira de contacter notre maire par bouzolettre, cela laisse tout de même penser que sa boite à missive sera souvent pleine.
Restera t-il toujours autant à l'écoute du peuple ? " Nous l'espérons tous, ça nous sortirai pas mal de la zlote. " nous laisse entendre Un Pochtron à demi sobre sortant de la Taverne de Zangdar.

En tout cas telle que la mairie, lui a fait sa fête à Toushrouk.

Un censeur à la tête de la mairie, sera ferait-il peur au MLB ? Qui monte encore aujourd'hui en puissance grâce à des actions revendiquées terroristes.
On peut déjà voir que les allocations chômages qui rendaient la vie un peu plus belle de trois de nos concitoyens ont été coupées.

Le maire parle déjà en effet de festivités mais encore rien à propos des terroristes malgré sont slogan principal de campagne qui était " La Zlote c'est terminé! ", peut-être le fera t-il demain lors de sa prochaine annonce programmée.

" Sa petite queue sortant de son chapeau me laisse toute chose. " tenait à commenter Miss Pooh Lett concernant l'élection de Mr Le Maire.

La gazette souhaite ses félicitations à myrddin ainsi que bon courage pour son mandat.

Kézako... la démocratie ?
par bouzouk inconnu le 05/02/2954

Kézako... est une nouvelle rubrique de notre gazette. Elle consiste à expliquer, à chaque fois, un nouveau mot. Aujourd'hui, ce mot est : démocratie.

"La démocratie, c'est quand deux pauvres tapent sur un riche, alors que la logique voudrait que le riche donne des struls à l'un des deux pour taper sur l'autre." - TodZ

De l'ancien langage bouzouk "démo" qui signifie "je sais mieux que toi" (exemple : "j'te fais une démo parce que tu galères") et "cratie" qui signifie "demi princesse sale" (exemple : elle est cracra Sissi), le terme de démocratie affirme clairement la volonté du peuple de se laver l'esprit en sortant d'un obscurantisme alimenté par une royauté qui ne gouverne plus qu'à moitié.

Instaurée le GNEE janvrier 2911 par J.F Sébastien - premier maire autoproclamé démocratiquement - la démocratie a victorieusement triomphé des régimes politiques l'ayant précédée (au grand regret de Napolezouk - le Schnibble ait sa trompe).

A cette époque, seuls les bouzouks mâles pouvaient voter. Les bouzoukettes n'ont eu le droit de vote qu'en 2939, lorsque J.F Sébastien changea de sexe pour devenir J.F Sebastienne, avant de se rendre compte "qu'une bouzoukette, ce n'est qu'un bouzouk à qui il manque une trompe".

Afin de mieux comprendre ce qu'est la démocratie, c'est à vous, lecteurs du Vlurxtrznbnaxl News, que nous avons donné la parole ! "La vérité n'est que la somme des opinions, retranchée par le nombre d'opinions... ou est-ce la moyenne ? Je ne sais plus." - J.F Sébastien

"La démocratie c'est pouvoir regarder l'émission de Miss Pooh Lett tranquillement sans être interrompu par des flash spéciaux du MLB" - myrddin

Quand on demande à Zorba ce que c'est que la démocratie, il répond : "Je ne parle pas aux journalistes, et surtout pas aux riches". Un témoignage révélateur, quand on sait que la démocratie, c'est quand on respecte la parole de chacun. Il semblerait tout de même qu'il rejoigne l'avis de cette bouzoukette anonyme : "Ce que la démocratie n'est pas, pour sûr, c'est un Sénazouk dont les membres sont nommés arbitrairement, des sénateurs qui ne représentent pas le peuple dans son ensemble..."

"La démocratie c'est l'illusion qu'on vous écoute alors que tout est déjà décidé. J'en sais quelque chose, je pratique." - Don Struleone

Mais qu'en pense le maire Kregan - qui a prôné la démocratie - participative - comme ligne directrice de son mandat ? Trop occupé par ses responsabilités politiques, il n'a pas souhaité répondre à la question.

Vous l'aurez compris, chacun a un avis différent... Tachez de vous faire le vôtre ! Et comme le dit J.F Sébastien : "Une démocratie, ça va. Deux, bonjour les dégâts".

Anciens articles : [Première  < 476 477 478 479 480 >  Dernière]