Bouzouks.net

Édition du 20/04/2965

Les beaux jours qui attendent les Bouzouks

Jour après jour, la vie reprend son cours à Vlurxtrznbnaxl. Doucement, les bouzouks se remettent au travail - il faut bien vivre. Les plus rapides auront vite récupéré les commandes des entreprises désaffectées, dépeuplées, déprimantes au premier abord mais resplendissantes dans les yeux étincelants de ces premiers arrivés. Penser au profit si rapidement après une tragédie… Moi, ce genre d'attitude, ça me rend violent.

Plus loin, une colonne floue et coupée par moment amène à la colline pourpre certains de ses anciens habitants à la trompe basse. Ils sont chanceux mais ne le savent pas : leurs marche hagarde les amènent dans un lieu de vie qui sera bientôt inaccessible. L'armée recomposée entourera la ville et ne laissera passer les bouzouks qu'au compte-gouttes - mesure de sécurité oblige, 1 bouzouk sur 3 manque de radioactivité et est un danger pour tout son entourage. Étant un des derniers à rentrer, je frôle les militaires. Un crachat dans leur dos, ni vu ni connu. C'est toujours ça de pris.

Le cours de la vie reprend à Vlurxtrznbnaxl. Et à la fin de la journée de travail, ici ou là, devant l'usine ou au Bar des pochtrons, on se souvient. Beaucoup de choses ont été perdues avec la dissolution du peuple bouzouks il y a de ça 4 ans. Ici règne la nostalgie des temps anciens, des objets rares, des cultes, de la surpopulation. La mentalité des habitants ressemble au climat de leur ville : brumeuse. Ils se surprennent à une activité peu pratiquée ces dernières années : ils rêvent. Alors, un par un, dans leurs rares temps libres, les habitants expriment leurs ressentis, par des mots - moi, je me retiens surtout de leur foutre mon poing dans leur face de schnibble, à tous : tout ce qui n'est pas moi est un adversaire -, des discours, des silences alcoolisés ou des messes Schnibbliennes : tout est bon. Et surtout la musique.

En effet, un soir de juin, au Bar des Poch', les affamés relèvent la tête de leur Bouzouïoli, les assoiffés posent leur Bierrouïoli : à leur oreilles pointues sonne une musique qui les ramène dans les temps passés, et au coin du bar, dans l'obscurité, on peut distinguer des visages bien connus ici. Les Rollings-Zouks, petit groupe fameux, chauffent la soirée avec leur "Rock de Vlurxtrznbnaxl".

Alors dans les harmonies de cette soirée jouzzesque, on peut apercevoir les beaux jours qui attendent les Bouzouks - ça me tue...

Par bouzouk inconnu, posté le 20/12/2953

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps ensoleillé avec des températures allant de -41°C à 112°C. Ca va sentir le grillé aujourd'hui :D

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Taftaf !

La Miroirtie, c'est fini !

Par bouzouk inconnu le 19/12/2953      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162258 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 312 287.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 071 349 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 980 992.8 struls

Les derniers articles du journal :

Le Club est... de retour !
par Ella Poolett le 17/12/2953

Enfin presque, mais il y a de l'animation sur le tobozon en tout cas ! Alors que le MLB recrute lentement mais surement des révolutionnaires parmi les nouvelles trompes et que la Secte du Schnibble ne sait toujours pas quelle position adopter face à la commercialisation de son objet culte, le Club, lui, vient de faire sa première déclaration officielle. Et il était temps, car les déclarations officieuses de son chef commençaient à faire zlot.

Le Club est donc de retour, mais pas tout à fait. Les portes sont encore fermés au public, pour l'instant ce sont les travaux de reconstruction qui ont commencé. Pourquoi des travaux au juste ? "Car après toute cette absence il faut redéfinir ce que sont les bonnes moeurs, les adapter à notre Ville actuelle. En gros, il faut revoir tout le concept du Club" nous informe myrddin, son Chef.

Nous le questionnons à nouveau : "Mais vous êtes toujours là pour maintenir l'ordre moral de la Ville, rassurez-nous ? Et la Saine Censure, on va la retrouver aussi ? À quand la liste officielle des nouveaux censeurs ?" Néanmoins, myrddin reste évasif et semble d'autant plus captivé par la bouzoukette qui sort du bureau de notre rédacteur en Chef.

"Evidemment, comment voulez-vous qu'on préserve notre Ville de la zlot si on ne peut plus utiliser la Saine Censure ! La liste des membres, on y viendra, mais plus tard. Pour l'instant on se concentre sur les bonnes moeurs, on essaye de comprendre et prévoir comment Vlurxtrznbnaxl va se développer pour pouvoir agir en amont. Le bouzouk est un mutant complexe et il faut se poser les bonnes questions : pourquoi tant de mendiants et si peu de pochtrons, pourquoi les bouzouks continuent t-ils de perdre leurs struls au bonneteau plutôt que payer les impôts, ou encore pourquoi s'enferment t-ils dans une secte pour prier ou pire encore, pourquoi délivrent t-ils un message révolutionnaire alors que nous vivons pacifiquement ? Vous m'excuserez, je dois y aller : une affaire de trompe à régler aux quartiers des plaisirs ! Mais si vous voulez participez au Club, c'est le moment et c'est au tobozon qu'il faut vous rendre.

Au plaisir des illuminés
par bouzouk inconnu le 14/12/2953

Bonjour Vlurxtrznbnaxl ! Vous l'avez tous remarqué une nouvelle enseigne vient d'ouvrir ses portes dans notre chère ville.

"C'est quoi ça le baustsooq ?" se demande grand mère Tipiaque, "Pirate !" ajoute t-elle s'insurgeant qu'on l'ait réveillée en pleine hibernation afin de l'en informer.

Quoiqu'il en soit, le Boostzouk fait plaisir à nos illuminés qui ont retrouvé leurs objets de culte favori, mais une chose tracasse les grands prêtres actuels. Pourquoi faire payer le St Schnibble et sa bible, qui plus est, contre une somme si faramineuse ? " Le Schnibble appartient à tous, bien qu'il soit partout et nulle part à la fois ! " dit l'un d'entre eux.

Mais d'où proviennent ces objets ? Beaucoup d'entre nous se le demandent. Nous avons donc saisi Tweedy à la sortie du bar des pochtrons, qui était en compagnie d'une dizaine de bouzoukettes, une bouteille de champagne à la main, et qui nous a laissé une réponse... subjective... mais saisissante : "mystère et boule de gomme..." Merci Tweedy !

Que trouve-t-on alors dans ce nouveau shop ?

Il y a le Freegidehr, qui, comme son nom l'indique, permet de préserver nos succulents mets plus longtemps.
Le Schnibble, ainsi que sa bible, qui, comme ne le comprennent pas encore les illuminés, permettent de se rallonger la trompe de quelques centimètres.
Puis les barils de beurk, qui, lorsqu'on les laisse sous notre pluie radioactive mensuelle, se remplissent, nous permettant d'y mettre nos objets afin qu'ils ne puissent jamais être périmés.

Cela fait plaisir à notre maire, TodZ, qui se frotte la trompe en voyant tous ces struls rentrer par la mairie grâce aux (énormes) bénéfices générés par le boostzouk.

Afin de célébrer l'évènement, J.F Sébastien offre sa tournée de beurk' ! Rendez-vous donc au bar des pochtrons !

C'est payé, faut manger !
par bouzouk inconnu le 12/12/2953

La plupart d'entre vous l'auront déjà constaté : les denrées sont devenues périssables ! Du bouffzouk au Luxezouk, en passant par l'indispenzouk, tous les produits sont touchés, et pour cause : la ville a prohibé les conservateurs. Plus possible désormais de conserver un floppeur trop longtemps sous peine de le voir brutalement se transformer en une barre gluante aussi immonde que porteuse de maladie et de mauvaise humeur.

Fini le temps des bouteilles de champagne entassées par centaine dans la cave ! Et gare à ceux qui diront que des bouteilles de 1000 ans d'âge pourraient supporter deux semaines de plus ! « Ceux qui garderont chez eux des objets périmés s'exposeront à de fortes sanctions » d'après le commissaire Moa-Hunvert de la bouzopolice.

Face à une nouvelle d'une telle importance, ayant autant d'impact pour la population, la rédaction du Vlurxtrznbnaxl News a mené son enquête. Le but : comprendre pourquoi la ville a soudainement rendu illégal l'ajout de conservateurs.

Notre enquête démarra au bar des pochtrons. Après avoir insisté pour m'offrir un verre, J.F Sébastien accepta de répondre à mes questions. « Les conservateurs ont toujours été implantés dés le départ dans tous nos produits... C'était même l'ingrédient principal de la plupart d'entre eux. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de l'enlever mais, à mon avis, ils avaient une bonne raison... » Et pointant le sommet de la colline pourpre, il ajouta « Quoi qu'il en soit, ça vient de là-haut. » avant de se rasseoir à côté d'un pochtron qui regardait encore le doigt. Il fallait donc se diriger vers la mairie.

C'est après des heures d'attente que nous avons enfin pu parler à TodZ, pour une fois séparé de son conseiller. « Vous voulez savoir pourquoi j'ai interdit les conservateurs ? C'est pourtant très simple ! Je suis le maire d'un peuple jeune, qui veut vivre avec son temps ! Je suis progressiste, donc je suis contre les conservateurs ! »

Et dire que la réponse était sous notre nez depuis le début... Pas besoin de chercher midi à 14 heures : si les lois sont idiotes, c'est parce que nous sommes gouvernés par des pioupiouks.

Anciens articles : [Première  < 501 502 503 504 505 >  Dernière]